Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?

Aller en bas 
+81
CoquillageNacré
Aloah
erell
Un homme de la terre
Kekidi
juliano 69
Professeur X
OLOUDE Ola-iya Augustin
Aelnur
Shania
Dienna
Nouvelle_chance
margoulette
artkenciel
soleil
kores
boreale
Ilhuminha
Sushie
kalas30
Samarcande
Corps-in
Philéas
colni
kaissa
Mack
OKASAN
Benou
Envol-du-Phénix
Solarienne
amandine
Hermann
ptpiment
Elfi
Kulgon
Benimanouel
petit chêne
Marleine
gourouyou
Agaldian
Yaverot
Rigel
Jad
Marylo
Alcyan
sandra22
L'initié
Castielle
Faceilla
jose
jackari
gipsy49
Teff
Oeil de faucon
ballion
Agyness
humaniste1
Nina
air
Wallo
samadhi
selena62
Miel
chaya22
Elehmia
Stella 26
lalba
Ina
Manuel
gaetan
tachy67
perleviolette
Chandra
Méhen
Nicolas
loo973
Francesca
Ursina
shoukart
marieange61
Pongo
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Le Feu (Bélier Lion Sagittaire)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_lcap27%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 182 ]
La Terre (Taureau Vierge Capricorne)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_lcap24%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 157 ]
L'Air (Gémeaux Balance Verseau)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_lcap24%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 160 ]
L'eau (Cancer Scorpion Poissons)
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_lcap25%Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 164 ]
Total des votes : 663
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:07

Rappel du premier message :

Donnez votre élément, le Feu (Bélier Lion Sagittaire), la Terre (Taureau Vierge Capricorne), l'Air (Gémeaux Balance Verseau), L'eau (Cancer Scorpion Poissons)

Les 12 signes :
»  Capricorne - 22 décembre au 20 janvier = Élément Terre
»  Verseau - 21 janvier au 19 février  = Élément  Air
»  Poissons - 20 février au 20 mars  = Élément  Eau
»  Bélier - 21 mars au 20 avril = Élément  Feu
»  Taureau - 21 avril au 20 mai = Élément  Terre
»  Gémeaux - 21 mai au 21 juin = Élément  Air 
»  Cancer - 22 juin au 23 juillet = Élément Eau
»  Lion - 24 juillet au 23 août = Élément Feu
»  Vierge - 24 août au 23 septembre = Élément Terre
»  Balance - 24 septembre au 23 octobre = Élément Air
»  Scorpion - 24 octobre au 22 novembre = Élément Eau
»  Sagittaire - 23 novembre au 21 décembre = Élément Feu

Je sais que c'est écrit à coté du profil mais je n'ai pas de module pour faire des statistiques automatiques.
Alors merci pour votre participation Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Lun 28 Oct 2013 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:02

Mais si ton ascendant est dans un signe d'air, tu as nécessairement plus de point en air. Car l'ascendant compte pour 4 point au moins. Je crois que tu as fais une erreur Mack. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:13

rectificationj ca me fait 5 pour l'air, oui j'avais oublier l'ascendant.
Mais 5 contre 12...
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:16

Mais je ne comprend toujours pas comment tu obtiens seulement 5 en air Mack. Si ton signe natal est un signe d'air, tu as aussi le Soleil en air, donc 3 point de plus encore.

As tu utilisé la méthode que j'ai décris sur le dernier post de la page 8?

Tu devrais obtenir un total de 21 point en tout, réparti dans les quatre éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:43

Alors en
Maison 4 (d'eau ) j ai Mercure venus lune neptune saturne 2+2+3+1+1=9
Maison 8 (eau) Mars ,jupiter 2+1 = 3

Maison 3 (air) Uranus et ascendant 1+4=5

Maison 5 (feu) Soleil 3

Maison 2 (terre) Pluton 1

eau =12
air= 5
feeu=3
terre=1
ca fait bien 21, javais juste oublier l'ascendant en fait.

et au final, je suis plus de tempérament air ou eau du coup ?
Verseau asc balance = air/air et là 12 point pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:54

Ah d'accord je comprends.

Tu as utilisé les maisons plutôt que les signes Mack. Il faut d'abord calculer d'après les signes eau, feu, terre, air où se trouvent respectivement chaque planètes. La méthode avec les maisons est complémentaire seulement et de moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:37

A OK avec les planètes en signe ca fait touta fait autre chose.

Terre = 11
Air = 9
eau=1
feu=0 ca craint ca
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:14

Terre ascendant Feu! Laughing

Ps envol, comment on sait quelles sont nos planetes???
scratch
Faut regarder le theme astral sur un autre site?
Cest un bon passe temps dominical l'astrologie lol
flower

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:14

Hello les amis. sunny

Je part toujours du principe qu'en astrologie, comme en toutes choses, il n'y a rien de vraiment mauvais. Je m'inspire surtout de l'astrologie sacrée, qui est une branche de l'astrologie axée sur le développement spirituel en particulier. Alors que l'astrologie traditionnelle englobe tout: développement personnel, professionnel, matériel, psychologique et spirituel. À ce moment là, oui il peut y avoir de bonnes et de mauvaises choses.

Mack, pour l'élément feu, tu as quand même le Soleil dans une maison de feu, ainsi qu'un autre planète je présume puisque tu arrives à un total de 5 dans une maison de feu. Ce qui peut quand même équilibrer les choses. Même chose pour l'élément eau.

Du point de vue spirituel, tout peut être source de croissance, rien n'est là par hasard et ce dont nous avons hérités à la naissance est exactement ce dont nous avions besoins pour progresser sur le plan spirituel. Tout dépend du point de vue, des choix que nous faisons et des croyances que nous entretenons.

Dans ton cas, il y a dominance des éléments air et terre. Je n'entrerai pas trop dans les détails, il y a beaucoup de livres qui sont écris à ce sujet. Je dirais simplement que tu n'es peut-être pas une personne hyperémotive et probablement plus intellectuel et pratique que sentimentale en tous cas. Il te faudrait peut-être essayer d'être plus près de tes émotions sans trop chercher à les rationaliser.

J'aimerais que tu me dises honnêtement si je me trompe, car l'astrologie est une science assez relative et il est difficile d'établir des diagnostics précis. Je ne prétends pas non plus être une astrologue chevronnée, c'est seulement une passion, un hobby de longue date pour moi. Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Peace11

Un des bons livres que j'ai lu à ce sujet est: "L'astrologie, la psychologie et les quatre éléments" de Stephen Aroyo, pour ceux qui voudraient approfondir.


Oui kaissa, il faut une carte du ciel pour faire ce calcul. Si tu n'en n'as pas, je peux te donner une adresse sur un site où tu peux la faire toi-même. Tu auras besoin de ton heure exact et du lieu de ta naissance: Very Happy

http://www.astro.com/

À + :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:23

Merci Envol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:16

Cette répartition des éléments vient du moment de la naissance. Ce qui nous permet de voir en fonction de tel élément, ce que nous avons à travailler durant notre vie sur Terre, pour les équilibrer.
Mais cela ne veut pas dire que dans le moment présent, le calcule des éléments en nous à la naissance est identique à maintenant.
Le tout, est d'essayer de les équilibrer pendant sa vie pour une parfaite harmonie.
Enfin c'est comme ça que je vois cette répartitions d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:03

Oui Envol c'est a peu près ca, enfin tout a fait en fait. Même si je suis un peu émotif, je ne suis pas démonstratif, je m'autorise quand même des débordements de joie mais en aucun cas de tristesse, de colère ou sentimentale. Pour ce qui est des sentiments et des émotions j'essaie de faire un travail dessus après pour les relations avec les autres je suis un sociable inssociable. Je peux parler facilement avec les gens mais je les accepte difficilement auprès de moi si ils n'ont pas les mêmes buts autrement dit; je ne m'épanoui pas avec des gens qui ne croient en rien et pour qui la spiritualité est une sorte de superstition.

Pour moi l'être humain est changeant, et ce qu'il peut nous donner n'est pas un acquis definitif, que ce soit en amour ou en amitié,c'est sans doute pour cela que je suis souvent solitaire pourtant je ressent ce besoins de communiquer avec les autres mais ce n'est peut être pas le momment. J'ai toujours eu l'impression de me dissiper dans les autres a chaque fois que j'ai voulus leur ressembler. Mon but serait d'englober les autres sans changer de place , métaphoriquement parlant. Comme accéder a un etat de conscience expansif que je rapporte a l'amour vécu en état de conscience.


Enfin bref je ne comptais pas faire état de ma situation personnelle mais je sais que beaucoup sur le forum sont célibataires car la quête a 2 n'est pas facile, d'autres ont fait une concession et sont mariés avec quelqu'un de cartésien, aucune solution n'est facile mais au moins il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:12

Mack a écrit:

Pour moi l'être humain est changeant, et ce qu'il peut nous donner n'est pas un acquis definitif, que ce soit en amour ou en amitié,c'est sans doute pour cela que je suis souvent solitaire pourtant je ressent ce besoins de communiquer avec les autres mais ce n'est peut être pas le momment. J'ai toujours eu l'impression de me dissiper dans les autres a chaque fois que j'ai voulus leur ressembler. Mon but serait d'englober les autres sans changer de place , métaphoriquement parlant. Comme accéder a un etat de conscience expansif que je rapporte a l'amour vécu en état de conscience.


Tu as une belle lucidité Mack. sunny

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:20

Benou a écrit:
Cette répartition des éléments vient du moment de la naissance. Ce qui nous permet de voir en fonction de tel élément, ce que nous avons à travailler durant notre vie sur Terre, pour les équilibrer.
Mais cela ne veut pas dire que dans le moment présent, le calcule des éléments en nous à la naissance est identique à maintenant.
Le tout, est d'essayer de les équilibrer pendant sa vie pour une parfaite harmonie.
Enfin c'est comme ça que je vois cette répartitions d'éléments.
:jap:

Tu n'as pas tort Benou, c'est aussi une bonne façon de le voir il me semble. sunny
Revenir en haut Aller en bas
colni
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
colni


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : st-maurice suisse

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:16

piossons signe d'eau, j'aime à me baigner !!! ascendant taureau terre, j'aime à me prommener.
signe chinois cochon de métal attention, j'arrive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:28

Signe feu, ascendant feu, complètement étouffés jusqu'à présent pour moi. Gros travail à faire pour devenir la gardienne de mon feu qui jusqu'alors me fait plus peur qu'autre chose, par ses excès entr'aperçus... Pourtant il commence sérieusement à me manquer sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
Membre
Philéas


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 42
Féminin
Lion Chien
Age : 65
Ville : Univers

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:49

Élément "feu"...
Revenir en haut Aller en bas
Corps-in
Membre
Corps-in


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 52
Féminin
Poissons Chien
Age : 54
Ville : Aquitaine

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:26

Pongo a écrit:
Donnez votre élement, le Feu (Bélier Lion Sagittaire), la Terre (Taureau Vierge Capricorne), l'Air (Gémeaux Balance Verseau), L'eau (Cancer Scorpion Poissons)

Les 12 signes
» Capricorne - 22 décembre au 20 janvier
» Verseau - 21 janvier au 19 février
» Poissons - 20 février au 20 mars
» Bélier - 21 mars au 20 avril
» Taureau - 21 avril au 20 mai
» Gémeaux - 21 mai au 21 juin
» Cancer - 22 juin au 23 juillet
» Lion - 24 juillet au 23 août
» Vierge - 24 août au 23 septembre
» Balance - 24 septembre au 23 octobre
» Scorpion - 24 octobre au 22 novembre
» Sagittaire - 23 novembre au 21 décembre


sunny

Voté......élément eau......
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:37


élémentaire , mon cher Watson !
Revenir en haut Aller en bas
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:06

Bonjour moi je suis FEU ET TERRE mais aussi l'air

Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:21

Je suis air!
J'ai déjà regardé les qualités et défauts de l'air, ça me correspond bien! Même si j'ai plutôt une attirance pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Ilhuminha
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 143
Féminin

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:44

Pour ma part je suis du signe de terre mais il est possible de puiser dans les 4 éléments :-)
Revenir en haut Aller en bas
boreale
Membre
boreale


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 51
Féminin
Lion Rat
Age : 63
Ville : paris

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:44

signe de feu! ascendant eau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/uncoursenmiracle
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:34

Ce qui serait intéressant c'est de se tenter à une explication sur la signification de l'élément attribué au signe zodiacal, car il est évident que l'humain use en permanence des 4 éléments.
Dire que c'est un élément dominant me semble incomplet, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:03

kores a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est de se tenter à une explication sur la signification de l'élément attribué au signe zodiacal, car il est évident que l'humain use en permanence des 4 éléments.
Dire que c'est un élément dominant me semble incomplet, qu'en pensez vous ?


Ce n'est pas idiot... Wink

....la vie s'est bien mise en quatre pour que nous la comprenions !!

Il conviendrait mieux d'utiliser le terme : les 4 états,
plutôt que les 4 éléments, ceci étant illustré par un bel exemple,
celui de l'eau, on trouve en effet l'eau sous forme de glace (solide ou terre)
sous forme liquide (eau) sous forme gazeuse (vapeur d'eau ou air humide)
et en continuant d'augmenter le niveau énergétique,
on séparerait les atomes d'hydrogène et d'oxygène,
puis on arriverait à la fusion des atomes d'hydrogène ( ce que fait le soleil )
et cette fusion donnerait de l'énergie "pure" comme la lumière ( feu ou esprit ) !!




Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Elements_occ
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:49

Cher Kouen tu réponds à la réflexion sur les éléments (ou états, pourquoi pas) par rapport aux atomes scratch

Il est vrai que le monde physique manifeste aussi, dans un état densifié, la présence des éléments, mais le monde physique n'est pas le monde créateur ! Tout dépend évidemment des convictions et de l'importance qu'on donne à ce fameux plan physique.

Les éléments sont d'abord des polarités, c'est tout simple à l'origine : +/-, feu/eau, yang/yin etc...
L'univers originel se manifeste via ces 2 polarités : oui, non.

C'est après que ça se complique : viennent des médiateurs (air), et des concentrateurs (terre).
De surcroit, les éléments ont des aspects positifs et négatifs (constructeurs/destructeurs) car chacun contient deux aspects.
Si on brasse le tout, on réalise le fameux aimant quadripolaire de l'Homme : la réflexion sur son exacte réalité est loin d'être facile.
Chaque élément possède des manifestations qui vont du plus dense au plus subtil, ainsi ils agissent et composent notamment le caractère de l'Homme.

Par exemple :
Feu = action mais aussi colère
Eau = sentiments, mais aussi sensiblerie
Air = imagination, mais aussi vantardise
Terre = persévérance, mais aussi lourdeur

Justement j'ai trouvé un site de quelqu'un qui réalise son miroir psychique, c'est épatant !
http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-miroir-psychique-elements-et-traits-de-caractere-106505833.html

Pour en revenir à l'astrologie, chacun a compris que l'être humain bénéficie à la naissance, d'une sorte d'empreinte élémentaire en fonction de la position des planètes qui rayonnent des aspects particulièrement complexes et variés.
Source des vies passées, signe des tâches à accomplir en soi, le thème natal est de ce point de vue passionnant.

Afin de ne pas transformer le sujet en débat sur la science astrologique, subsiste donc toujours la question simple : en quoi l'élément dominant attribué à la naissance est il important dans sa vie ? drunken












Dernière édition par kores le Jeu 26 Juil 2012 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?   Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie et axe de la terre
» Ô Terre !
» Manger de la terre!
» theme astrologique
» Terre sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit