Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour les étudiants de Franz Bardon

Aller en bas 
+3
itshigo
Amitielle
Kulgon
7 participants
AuteurMessage
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:14

Bonjour à tous !

J'ai reçu quelques messages privés qui me demandait de l'aide pour l'étude du premier livre de Franz Bardon : le Chemin de la Véritable Initiation Magique (LCVIM)
Au lieu de répondre au cas par cas, je préfère ouvrir un sujet afin que tous puisse en puiser les informations.

Je vous donnerai donc en conséquence tout les liens pratiques sur internet, les livres en parallèles qui m'ont aidé, et des avis personnels.
J'invite toutes les personnes pratiquantes ou ayant pratiqué à donner conseil aux néophytes, à donner leurs avis, leurs perceptions, leurs ressenti sur ce premier livre de Bardon, ou à ne rien dire ^^!

1) LCVIM


Le Chemin de la Véritable Initiation Magique, c'est le premier livre à ma connaissance à avoir été distribué au grand publique. Auparavant il n'était pas possible de trouver ces informations autre part que dans les Loges ou dans des cercles très privés.
Il faut donc remettre dans le contexte :
-temporel : c'est un livre qui commence à dater ; ses informations sont toujours juste cependant.
-du but : même s'il est caché par la quête de l'équilibre intérieur, c'est un livre "de pouvoir". Maitriser son mental, maitriser les élément, maitriser son corps ...
Ce qui peut monter à la tête au début, attention donc. Prenez toujours le temps de connaitre vos but. Vous aurez plus de résultats si vous chercher la Paix intérieur et la compréhension plutôt que l'envi d'envoyer des boules de feu Laughing ... J'ai connu pas mal de gens qui, dégoutés, avaient fini par reposer le livre. Le but c'est la Conscience, c'est l'arrêt de la souffrance, et c'est la connaissance de l'Univers.
- de la difficulté de l'ouvrage : ce n'est pas un livre simple ou rapide. Les enseignements qu'il donne était offerts auparavant à "l'élite". Il nécessite du courage, de l'abnégation, du temps, mais surtout des recherches extérieur au livre. J'en profite pour rappeler que mal utilisées, les techniques présentes dans le livre sont dangereuses. Ne sautez pas de degrés !

2) Les sources qui m'ont aidé

Je n'ai pas travaillé juste avec le livre LVCIM, il faut utiliser d'autres outils.
Je vais vous donner ceux qui m'ont le plus aidé, en les dérivants.

- http://www.abardoncompanion.com/CommentariesLinks-fr.html
A bardon companion c'est un site créé par Rawn Clark un étudiant de Franz Bardon avec tout ses commentaires sur la pratique et la théorie. Très très utile car il donne un autre point de vue lorsque les mots de Bardon sont insuffisant pour comprendre correctement.

- Le pouvoir du moment présent, c'est un livre qui m'a aidé pour obtenir le vide mental (degré 1) et le grand présent (degré 6) mais aussi pour toutes les pratiques et dans ma vie en général. La maitrise mental, c'est vraiment la base de tout travail magique. Il faut le maitriser correctement avant de continuer sinon vous n'arriverez à rien. J'insiste beaucoup dessus, car c'est quelque chose qui est très ardu mais libérateur.
http://passeurs-de-lumiere.hautetfort.com/media/01/02/1087866870.pdf

- Les rituels de "Lumière sur le Royaume" peuvent être une pratique annexes, a raison de 10-15 min par jours ; permet notamment d'éviter les déséquilibres suites aux manipulations avec les éléments, de purifier ses corps, d'accélérer son évolution. Il s'agit de magie cérémonielle simple à mettre en pratique, mais à prendre de manière sacrée et respectueuse. Peut être à mettre de coté jusqu'au degré 2 ou 3. A voir.
http://www.moryason.com/fr/11_biblio/11-1-06-biblio.htm

- Tout les sites internet, et les personnes qui m'ont aidé. Il y en a beaucoup... Je pense notamment à http://nous-les-dieux.org/ c'est un immense recueille d'informations, au pages vibratoires de http://www.franzbardon.net/bardon.htm etc etc etc etc ...
La pratique seule de LCVIM n'a pas de sens, il faut rester vigilant et ouvert au monde. Ne restez pas enfermer dans votre pratique. Bardon était lui même un grand pratiquant de Hatha Yoga.


3) Commentaires personnels.


Pratiquez toujours les 3 parties des degrés ensembles. Ne faites pas un mois de mental puis un mois de psychique puis un mois de physique. Non. Vous pratiquez dans la même journée les 3 exercices relatif au même degré.

Je fait juste les commentaires du degré 1 aujourd'hui, qui est de toute manière le plus délicat.

Faire sa liste de défaut, maitriser son mental et son physique, c'est déjà ÉNORME. on pourrait presque s'arrêter à cela ^^.
Il faut passer du temps sur ce degré. Il n'y a pas de miracle, il faut pratiquer c'est tout. Ce 1er degré sera le socle de votre pratique futur. Lorsque vous l'aurez fini, continuer de le pratiquer de temps en temps. Refaites votre liste de défaut/qualité, vos vides mentaux ... vous serez surprit !

- Soyez sans pitié dans votre liste, n'ayez pas honte de plonger en vous ! Cela résoudra beaucoup de problème dans votre vie par la suite.
- Soyez patients. D'où la nécessité de lire d'autres livres, de faire d'autres choses en parallèles.
- La maitrise mental, c'est dur. Il faut pratiquer le matin ou le soir ou même les deux. Ça prend peu de temps et vous en verrez le bout rapidement si vous le faites régulièrement. Ça viendra naturellement, ne forcez pas mais soyez inflexibles. Les maigres commentaires de Bardon ne sont pas terrible sur cette partie pourtant cruciale je vous conseille fortement de trouver des livres pour le vide mental (vous trouverez facilement : dans des trucs genre méditation, yoga, moment présent ...)


Voila ce que j'avais à dire, après si vous avez des questions plus précises, inscrivez vous, présentez vous, et venez papoter directement sur ce post Very Happy ^^!
Il y a déjà un sujet d'ouvert, sur Franz Bardon/magie blanche :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6416-franz-bardon


Bonne journée !
Jérémie.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amitielle

Amitielle


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Ville : Belle etoile

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:53

Salut, je te remercie Jeremi énormément d'avoir mis ce sujet et pour le partage:) !je lis le livre le pouvoir du moment présent je trouve vraiment bien. pour le livre Franz Bardon je suis resté bloquer au premier degré! j'ai vraiment besoin d'un guide. J'ai fait la paix mentale ect jusqu'à vide mental, j'ai fait le journal autocritique.c'est vraiment important pour moi, je veux le faire bien sans faut dommage y a pas tutoriel! comme on dis faut aider soi-même pour pouvoir aider les autres en se débarrassent ces négativités c'est bien! je me lance comment attribuer à la colonne des défaut, je dois faire quatre colonnes Ex : feu, l'eau, l'air, terre, 5em ''indifférent'' ça fait 5 colonnes? Je dois noter mes défaut qui son inconnu des quatre éléments ?

Pour la semaine suivante ,méditer sur chaque colonne et diviser pour faire chacune d'elle en trois groupes donc je fais 3 colonne? la 1er j'inscris les défauts qui apparaissent moins, 3em qui ne s'expriment que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChantDetoiles
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:44

Bonjour Amitielle.

Le plus grand gourou de tout les temps c'est la Vie (Eckhart Tolle) tu n'as pas besoin fondamentalement d'autre chose =).

Bravo d'avoir réussi la paix mentale et le vide ! C'est un exercice qu'il faut pratiquer régulièrement, mais si tu suit le Pouvoir de l'Instant Présent tu verra que c'est très facile, et très libérateur.

L'importance du premier degré, au niveau Psychisme (c'est à dire faire ce fameux miroir) c'est de se plonger en soi, et d'en extraire les qualités et les défauts afin de les mettre au grand jour. C'est ça le plus important, pouvoir se regarder totalement en face.
Après, tu va pouvoir utiliser ce "miroir" dans le deuxième degré.

Oui, tu fait 2x5 colonnes (une série de 5 colonnes pour les qualités, une série de 5 colonnes pour les défauts) dans un premier temps. Dans la 5ème colonnes tu met les défauts ou les qualités que tu n'arrive pas à attribuer pour l'instant à un élément particulier.
Il faut que la 5ème colonne soit vide pour passer à la prochaine étape.

Voila, une fois que tes qualités et tes défauts sont attribués à des éléments, tu divise chaque colonnes-élément en 3 colonnes de "qualité" (souvent, moyennement, rarement). Ou encore +++, ++, +.
De cette manière tu peut trouver quels éléments prédomine en toi, pour pouvoir y ramener l'équilibre dans le 2eme degré.
Je ne sais pas si tout est clair ...
Un petit exemple :
Avec Monsieur X et pour 3 défauts :



Feu Feu FeuEau Eau EauAirAirAir Terre Terre Terre
+++ ++ + +++++ ++++ ++ + +++++ +
Forte
colère
(souvent)
Mélancolie
(de temps
en temps)
Dissipation
(assez rare)

Voila grosso modo comment je faisait moi après tu peut faire différemment, il y a pas mal d'exemple aussi sur le net.

Une fois que c'est fait, que le mental est correct et que le physique suit le reste, passe au 2ème degré. Si tu es au vide mental c'est déjà le plus dur de fait.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: itshigo   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:08

bonjour je suis vraiment émue de voir que il y a un sujét de partage sur franz bardon ses livre et ses enseignement mes son vraiment inséparable car il a tellement explicités la premiére l'ame du taro bien que c'est pas facile mais pour il est vraiment l'un schin qui se fait chair merci pour l'amour que tu apporte dans cet site mon amie que la divine providence te benisse
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:48

Franz Bardon est réellement un grand pilier de Lumière, qui apporte au sein de la hiérarchie spirituelle une assistance considérable, dans le but de libérer chaque aspirant sincère de la Lumière, de leur propre limitation accumulée à travers les siècles. Chacun d'entre eux reçois des assistances de leurs chers amis et Frères libérés ( à l'exemple de Franz Bardon) dont il n'en a même pas conscience. Toutes fois, à quelques rares moments, certains en ont eu  plus ou moins cette conscience, laquelle leur ont apporté de la Force, la Foi, la Confiance, et une Paix intérieur, qualités importantes à conserver et développer dans le but de s'assurer un passage harmonieux au travers le voile qui sépare l'Homme du Divin.
Alors, dans votre chemin, sachez que vous n'êtes jamais seul, tant que vous fixer votre attention sur la Lumière, ou sur cette Victorieuse Liberté que vous désireriez tant atteindre.
Les enseignements laissés par Franz.B ont été structuré sous la direction de la Grande hiérarchie spirituelle qui veille sur l'évolution de la Terre, en préparation du grand changement qui est en train de se produire. Donc, ils ne sont qu'à titre introductif, bien qu'il exige des prérequis. Sur ce point, les Franz.B n'est pas l'être exclusif par lequel la Hiérarchie passe pour apporter leurs instructions. Alors, sur le chemin ( en fonction de l'évolution spirituelle de chacun), vous trouverez sûrement des instructions qui correspondront à votre être, et qui vous permettront de cheminer de manière harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:18

oui gold tu raison
Revenir en haut Aller en bas
asher02
Premiers messages spirituels
asher02


Date d'inscription : 17/01/2018
Nombre de messages : 5
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 31
Ville : kinshasa

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: asher02   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 10:46

bonjours atous j'ai vu que vous parler de franz bardon et vu que je sus entre pratiquée son prémiéré ouvrage ainsi je m'est suis inscrit :jap:
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:16

Salut Asher,

Je ne connais pas Franz Bardon, et je ne sais pas si du monde ici le connait, ce que je sais c'est que ce topic remonte de 2014, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses ^^

Tu veux bien nous parler de F-Bardon ? qui est ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
asher02
Premiers messages spirituels
asher02


Date d'inscription : 17/01/2018
Nombre de messages : 5
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 31
Ville : kinshasa

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: asher02   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 17:39

A ce que j'ai connait de lui il fut un illustre mage qui as explicité les 4 lameS de taro don le prémier EST le mage study ou l'équillibré des 4 élements :jap:
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 2:43

Le mage ou le bateleur.

Oui c'est intéréssant, c'est une carte avec laquelle je me sens vraiment très liée. Tu as un lien qui pourrait m'aider a lire ce qu'il aurait écrit a ce sujet ? Parce que je suis entrain de dessiner mon propre tarrot, j'ai commencé par la XXIème carte (le Monde) ça me laisse du temps pour lire la 1ère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les étudiants de Franz Bardon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les étudiants de Franz Bardon   Aide pour les étudiants de Franz Bardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les étudiants de Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz Bardon
» Le chemin de la veritable initiation magique de franz bardon
» Demande d'aide pour prière
» Demande d'aide pour mon fils
» Merci !!! (pour votre aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit