Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Astrologie et axe de la terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Astrologie et axe de la terre   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:35

Coucou
J'ai un peu étudié l'astrologie dite tropicale. Celle que tout le monde connaît. Je suis Gémeaux ascendant Lion, et cela semble me correspondre.
J'ai rencontré un astrologue, qui m'a fait découvrir l'astrologie sidérale, celle qui prend en compte le mouvement de l'axe de la terre.
Je serais alors Taureau ascendant Cancer, je ne me suis pas du tout reconnue.
Quoi penser?
Certains disent, que malgré que l'axe de la terre aie bougé, ce qui compte, c'est notre perception du ciel à partir de la Terre.
Comme le Soleil....Il est au centre, mais pourtant, en astrologie c'est la Terre qui est au centre, car pour comprendre les évenements, il faut voir selon notre point de vue. Si j'étais jupitérienne, et que je voulais connaître les évènements sur Jupiter, alors mon astrologie mettrait Jupiter au centre et les autres planètes autour.
Astonomiquement, ce n'est pas la cas, les planètes tournent autour du Soleil.
Encore une fois tout est question de symbolisme.
Un exemple tout bête de la vie quotdienne: je crois que mon père est cruel, ma soeur croit qu'il est bon. En vérité, sa valeur lui est propre, mais notre perception de lui est vraie pour chacune. Car ce qui compte, c'est notre perception, car c'est elle qui rend compte de la vérité que nous vivons.
L'astrologie parle de nous, de notre perception, non pas de la Vérité en tant que telle.
Vous voyez?

Si vous avez des commentaires, ce serait avec plaisir...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et axe de la terre   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:56

Bonjour Gemini,

Je te cite :

Citation :
Un exemple tout bête de la vie quotdienne: je crois que mon père est cruel, ma soeur croit qu'il est bon. En vérité, sa valeur lui est propre, mais notre perception de lui est vraie pour chacune. Car ce qui compte, c'est notre perception, car c'est elle qui rend compte de la vérité que nous vivons.
L'astrologie parle de nous, de notre perception, non pas de la Vérité en tant que telle.

Et je te réponds que tout à fait, à mon avis aussi, l'astrologie peut donner des "tendances", révéler des choses qui sont à travailler pour notre évolution mais en aucun cas ne fait ni ne dicte notre "destin".
Ton exemple est très bien dit.




sunny
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Précision sur l'astrologie   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:21

Elle ne dicte pas notre destin en effet, elle est quand même le miroir de ce que nous sommes et de ce que nous provoquons. C'est important. Car chacun a sa vérité, et cette vérité est la réalité que nous vivons.

La Vérité en tant que telle, est une autre perception du monde, à laquelle on peut accéder par la voie de la connaissance. C'est à ce moment là, qu'on peut s'interroger sur les notions d'être et de non être. Notion qui a été développée par d'autres, j'ai vu.

Mais, il ne faut pas oublier que c'est ce qu'on vit qui est important. Avant d'essayer de comprendre le monde et d'accéder à la Vérité, il faut d'abord se comprendre soi-même, c'est là le chemin de l'évolution.

Les planètes ont leur énergies, à nous de les utiliser selon notre degré d'évolution et notre ouverture de coeur.

Mais aussi, l'astrologie nous permet de lire les évènemenst qui peuvent arriver, car c'est nous qui les provoquons selon nos tendances.
Elle prédit seulement ce que nous avons "programmé" selon la logique du karma.

Voilà. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et axe de la terre   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:17

eh bien Gimini je n'ai rien d'autre à rajouter pour ma part.
Je pense tout à fait comme toi là-dessus et tu l'exprimes parfaitement.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: merci   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:04

c'est cool de rencontrer des gens qui partagent la même vision que nous...C'est cool. Comme ça , on peut on peut se soutenir et évoluer ensemble.
Merci Plume.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Membre
Serena


Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 85
Féminin
Verseau Rat
Age : 63
Ville : Corse

Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et axe de la terre   Astrologie et axe de la terre Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:39

Bonjour gemini,

m'en suis allée à la pêche aux infos:

"L'axe de la Terre (axe nord-sud géographique) est incliné d'un angle de 67° par rapport au plan Terre-Soleil ou plan de l'écliptique. Le plan de l'écliptique est déterminé par la trajectoire de la Terre autour du Soleil (rotation complète en 365 jours et 6 heures environ). Cet axe reste donc insensiblement orienté dans la même direction quelle que soit la position de la Terre autour du Soleil. Cette inclinaison invariable de l'axe terrestre explique le phénomène des saisons."

(vu sur: http://stbourge.chez-alice.fr/page10.html)

Bises à toi,
Serena flower
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Astrologie et axe de la terre Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et axe de la terre   Astrologie et axe de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie et axe de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theme astrologique
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Vos Poèmes ...
» Astrologie
» Astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit