Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un corps, pourquoi faire ?

Aller en bas 
+25
lan'N'noir
la girouette
wb35
did
Lux
Almaguemnon
Tarabuste
Elea
domi35
Mensahala
tangolinos
Ila
Mimy
EvasioN
erell
porte
Aimelavie
Totem
Eumolpe
Zeddicus
Professeur X
Loryan
Shani-Ys
evol
Enigma
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:33

Rappel du premier message :

De nombreuses personnes sur ce forum et ailleurs également s'affranchiraient volontiers de leur corps. Pourquoi selon vous ?

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Alain-10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:13

Hum, avant d'imaginer tu as construit cet imaginaire à partir de ce que tu as vu , l'imaginaire dépend de sa culture , un papou n'a pas le même imaginaire qu'un suédois , et ton imaginaire n'est pas le même que le mien , nous n'avons pas même matériel visuel , c'est avec ce qu'on à vu qu'on imagine , et par son oeuvre on peut reconnaître l'inspiration de chaque artiste ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:22

Aucune forme n'est libre. Un corps est une forme intéragissante.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:29

Ça tient la route, c'est notre condition qui nous inspire.

Alors si l'esprit n'a pas d'imagination, n'a pas d'inspiration non plus?

Car les deux me semble étroitement liés.

Dans mes rêves nocturnes c'est l'imaginaire où l'esprit qui tient le gouvernail ?

Je ne peux pas dissocier les deux. Alors que le corps, c'est facile. Je peux me decorporer si je veux. Mais alors,c'est encore l'imaginaire où l'esprit qui se connecte à sa Source ? Et dans la meditation. .où est l'un et où est l autre?

Je viens avoir une p'tite lumière. .c'est l'esprit qui perçoit la fleur c'est l'imaginaire qui la reproduit, mais c'est à travers le corps. ..

Bon, tout ça censé du bla bla. Je suis une personne et j'existe dans et en dehors du corps. Dans le corps c'est ok...je sait qu' est ce que c'est. Pour l'esprit sans corps...je verrais. .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:37

la girouette a écrit:
Lux tu oublies la génétique et l'innée.
Les africains sont plus rapides que nous car ils ont plus de fibres rapides, on peut améliorer ce que l'on a, mais on ne peut pas modifier sa structure de base. A l'inverse, ils ont une densité plus importante que les européens, d'où leur impossibilité à nager aussi vite. Ce n'est pas un problème de paresse, mais de structure de base.
Je ne sépare pas corps et esprit, je les différencie. Quant à les définir, je ne m'y risquerai pas, autant le corps est aisé à définir, parce qu'il a justement des "limites" qui sont visibles, autant l'esprit est plus abstrait, on mélange souvent âme, esprit, intellect, mental, on ne s'y retrouve plus.
Je mettrai plutôt l'imagination sur le plan mental, le corps n'imagine pas, d'où son utilité sur la voie initiatique pour contrer l'imagination vagabonde. Les animaux n'ont pas qu'un corps, ils ont aussi un esprit, même s'il est différent du notre. Ils ressentent plus qu'ils imaginent, à mon avis, mais je ne suis pas dans leur tête. Quoique.....
Et l'imagination n'est pas toujours négative, prof. Seule l'imagination vagabonde qui nous empêche d'être présent l'est. Mais il y a un côté positif.

Les Africains sont plus rapide que nous, plusieurs heures de marche parfois pour aller chercher de l'eau, et niveau entraînement sprinter commence très jeune en tirant des poids aux épaules comme des chevaux de trait, regarde donc les documentaires sur leur entraînement.

La structure de base, l'innée est d'aspirer à une autre vie par un entraînement extrême au vu d'un mode de vie extrême dont la réussite apportera plus de confort, la motivation y es quasi innée, génétique comme l'ancien esclavagisme ce transformant à une envie de vivre plus moderne qu'ils leurs semble peut être plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:46

Je crois que c'est ce que te dit Ludo, @Lux : les africains sont plus rapides que nous, sauf pour la natation.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:49

Professeur X a écrit:
Hum , mais l'imagination de tient pas de l'esprit mais du corps , c'est ce que nous avons en commun avec les animaux , la capacité d'imaginer vient de la fonction motrice , love .

Je sais pas trop ce que tu en penses.

Par exemple :

Une femme marche quelques kilomètres et ressent vite de la douleur.

La même femme dans une galerie pleine de magasins marche plus et ne ressent le mal de pieds qu'une fois rentré chez elle.

Est ce un facteur de l'imagination ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:50

La Girouette a écrit:
Et l'imagination n'est pas toujours négative, prof. Seule l'imagination vagabonde qui nous empêche d'être présent l'est. Mais il y a un côté positif.

Hum , comme toutes nos fonctions l'imagination à ces deux aspects , négatif et positif , et elle est une fonction du centre moteur , l'image , la vision , l'oeil , sont associés à notre rapport à l'espace , à notre environnement , à la mémoire visuelle , et l'imagination en découle , ce sont du moins les concepts qui me viennent d'un enseignement dont je ne suis pas l'auteur que je livre à ta sagacité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:52

erell a écrit:
Je crois que c'est ce que te dit Ludo, @Lux : les africains sont plus rapides que nous, sauf pour la natation.

Ils ont en effet un muscle de plus dans les jambes que nous avons sûrement perdu par moins de marche, et l'eau est le facteur déterminant.

Nous nageons mieux car nous avons plus d'eau, ils courent mieux car les points d'eau sont souvent à une vingtaine de km de leur village.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:11

Lux a écrit:
erell a écrit:
Je crois que c'est ce que te dit Ludo, @Lux : les africains sont plus rapides que nous, sauf pour la natation.

Ils ont en effet un muscle de plus dans les jambes que nous avons sûrement perdu par moins de marche, et l'eau est le facteur déterminant.

Nous nageons mieux car nous avons plus d'eau, ils courent mieux car les points d'eau sont souvent à une vingtaine de km de leur village.

Yes

Merci à tous les deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:19

Lux a écrit:
erell a écrit:
Je crois que c'est ce que te dit Ludo, @Lux : les africains sont plus rapides que nous, sauf pour la natation.

Ils ont en effet un muscle de plus dans les jambes que nous avons sûrement perdu par moins de marche, et l'eau est le facteur déterminant.

Nous nageons mieux car nous avons plus d'eau, ils courent mieux car les points d'eau sont souvent à une vingtaine de km de leur village.

Non Lux il y a des africains qui vivent en Europe , quand-même! J'en connais qui essaient de nager mais c'est très difficile ils n'arrivent pas à flotter à cause de la densité de leur corps. Rien à voir avec la localisation! Que fais tu de ceux qui vivent près d'un lac ou de la mer???
Ce n'est pas la quantité de muscles mais la répartition fibres lentes et fibres rapides qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:21

Lux a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , mais l'imagination de tient pas de l'esprit mais du corps , c'est ce que nous avons en commun avec les animaux , la capacité d'imaginer vient de la fonction motrice , love .

Je sais pas trop ce que tu en penses.

Par exemple :

Une femme marche quelques kilomètres et ressent vite de la douleur.

La même femme dans une galerie pleine de magasins marche plus et ne ressent le mal de pieds qu'une fois rentré chez elle.

Est ce un facteur de l'imagination ou autres ?

Hum , le " corps " se divise en deux aspects différents , un aspect dit " instinctif " qui comprend tout les organes et systèmes qui nous sont vitaux , ( circulation , respiration , digestion , etc ), et un second aspect qu'on nomme " moteur" qui comprend notre squelette nos muscles qui sert à nous délacer , à notre relation à notre environnement .

dans la situation que tu cites , la douleur vient de notre aspect instinctif , mais la reconnaissance de l'environnement dans lequel on se délace vient bien de la fonction motrice et notre capacité à reproduire les images, si nous n'avions pas cette capacité d'avoir en mémoire les lieux dans lesquels nous évoluons notre évolution dans notre environnement serait difficile , et pour répondre précisément à ta question , quant nous sommes identifiés à notre environnement et encore plus si c'est des magasins on peut en oublier sa douleur , love .
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:25

Sauf que les yeux voient, ce qui est là maintenant, ils ne voient pas autre chose. C'est la memoire, le souvenir qui sont bien sur le plan mental!
Dans ce même enseignement on transmet que le corps est libre de l'imagination et c'est la clé de voûte de la 4eme Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:51

Hum , hélas je crois que tu te trompes à ce sujet , nous ne voyons pas au dehors nous voyons dedans , à travers notre psyché , nos yeux regardent une chose et nous en voyons une autre , le chemin est long entre l'organe de la vue et notre psyché et la mémoire visuelle s'y imprime au millième de seconde en même temps que l'image perçue , le mental n'a rien à voir avec l'image , il traite des mots des phrases et des idées , le corps n'est certes pas libre de l'imagination il en est le centre , tout cela est écrit en toutes lettres dans les ouvrages concernés et vais pas te faire l'offense de t'en copier les extraits ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:20

Ah ouai, en fait quand notre corps n'utilise pas suffisamment l'énergie de notre centre moteur, c'est notre psychisme qui se met à l'utiliser, créant l'imagination ? L'imagination c'est le déplacement des pensées ?
Pour diminuer notre imagination, il faut augmenter les efforts physiques ?
Ou alors c'est notre psychisme qui manque d'énergie psychique, et qui décide de voler celle de notre centre moteur ? J'arrive pas à comprendre suffisamment pour savoir comment tourner la phrase mdr
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 16:31

Professeur X a écrit:
Hum , hélas je crois que tu te trompes à ce sujet , nous ne voyons pas au dehors nous voyons dedans , à travers notre psyché , nos yeux regardent une chose et nous en voyons une autre , le chemin est long entre l'organe de la vue et notre psyché et la mémoire visuelle s'y imprime au millième de seconde en même temps que l'image perçue , le mental n'a rien à voir avec l'image , il traite des mots des phrases et des idées , le corps n'est certes pas libre de l'imagination il en est le centre , tout cela est écrit en toutes lettres dans les ouvrages concernés et vais pas te faire l'offense de t'en copier les extraits ,  love .

J'en serais intéressé pourtant. Fais toi plaisir qu' on puisse échanger nos interprétations respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:12

Ezepeth a écrit:
Ah ouai, en fait quand notre corps n'utilise pas suffisamment l'énergie de notre centre moteur, c'est notre psychisme qui se met à l'utiliser, créant l'imagination ? L'imagination c'est le déplacement des pensées ?
Pour diminuer notre imagination, il faut augmenter les efforts physiques ?
Ou alors c'est notre psychisme qui manque d'énergie psychique, et qui décide de voler celle de notre centre moteur ? J'arrive pas à comprendre suffisamment pour savoir comment tourner la phrase mdr

Hum , ce que tu dit est exacte mais tu rentres là dans les détails qui traitent de l'utilisation que font les fonctions de leurs énergies entre-elles , et de l'imagination mécanique qui touchent toutes nos fonctions , c'est entrer dans les particularités d'un enseignement qui dépasse de loin ce sujet , love ,
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:17

La Girouette a écrit:
J'en serais intéressé pourtant. Fais toi plaisir qu' on puisse échanger nos interprétations respectives.

Hum , on est déjà à la limitte du HS , mais je viens de relire le passage dans l'ouvrage d'Ouspenky " La Quatrième Voie " , et il explique bien que l'imagination volontaire liée à la création qui faisait le débat avec Mimy est bien issue de la fonction motrice , il ne te reste plus qu'à me croire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:36

Je trouve qu'on est dans le sujet. L'imagination peut être une cause au besoin de s'affranchir de son corps. Si on pense que le corps est quelque chose de mauvais, ou un frein à notre liberté, c'est que notre imagination s'est trop emballée.
Ce besoin de s'affranchir de son corps peut être aussi dû à une mauvaise liaison entre le corps et l'esprit. Le corps vole l'énergie de l'esprit, d'où le besoin de s'en séparer.
Ou alors le corps est en trop mauvais état, envoit des signaux de souffrance trop intense à notre système nerveux, ce qui est insupportable.

Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:14

Professeur X a écrit:
La Girouette a écrit:
J'en serais intéressé pourtant. Fais toi plaisir qu' on puisse échanger nos interprétations respectives.

Hum , on est déjà à la limitte du HS , mais je viens de relire le passage dans l'ouvrage d'Ouspenky " La Quatrième Voie " , et il explique bien que l'imagination volontaire liée à la création qui faisait le débat avec Mimy est bien issue de la fonction motrice , il ne te reste plus qu'à me croire , love .
Ben tiens.....
Un numéro de page? Un titre de chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:24

Hum , notre aspects physique comprends en fait trois fonctions , instinctif , motrice , et sexuelle , ce sont les aspects que nous avons en communs avec la vie animale , chaque fonction à son énergie propre , la fonction instinctive et motrice fonctionnent à la même vitesse , la fonction sexuelle à une vitesse de fonctionnement bien plus rapide et une énergie plus volatile , l'imagination mécanique provient souvent du fait que la fonction motrice travaille avec l'énergie sexuelle , les rapports entre fonction instinctive et fonction sexuelle , se situent dans l'attraction avec d'éventuelles ( ...els ) partenaires sexuels , l'attraction vient de la fonction sexuelle mais c'est la fonction instinctive qui décide , cette attraction peut faire mouvoir le corps comme un pantin et provoquer une imagination fantasmagorique , le problème dans le fait de parler de cet enseignement c'est que dans une école il y a un ordre et une progression précise des idées et des concepts , ici tout est discuté pêle mêle , il faudrait rediriger ces débats vers un post qui traite de cet enseignement pour éviter les HS , et surtout l'incompréhension du lecteur qui n'est pas au fait , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:28

la girouette a écrit:
Professeur X a écrit:
La Girouette a écrit:
J'en serais intéressé pourtant. Fais toi plaisir qu' on puisse échanger nos interprétations respectives.

Hum , on est déjà à la limitte du HS , mais je viens de relire le passage dans l'ouvrage d'Ouspenky " La Quatrième Voie " , et il explique bien que l'imagination volontaire liée à la création qui faisait le débat avec Mimy est bien issue de la fonction motrice , il ne te reste plus qu'à me croire , love .
Ben tiens.....
Un numéro de page? Un titre de chapitre?

Hum , je pourrais même scanner la page et la poster , mais je préfère largement passer à tes yeux pour un mytho affabulateur , c'est bien moins fatiguant , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 25 Mar 2018 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:29

Tu recites bien Ouspensky mais tu te débines. Un MP suffirait et m'eviterait de me taper les centaines de pages à nouveau.
Le centre moteur a de plus une partie motrice, émotionnelle et intellectuelle. Loi de 3 oblige.
Le centre instinctif et le centre sexuel ne sont pas confondus avec le centre moteur. On parle parfois de 5 centres en réalité. Bien que pour simplifier on les ramène souvent au centre moteur.
La partie intellectuelle du centre moteur pourrait justifier ce que tu dis mais j'aurais aimé avoir les références...
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:30

Jolie pirouette. En manipulation tu sais ce qu'on dit quand on ne sait plus quoi dire?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:06

La Girouette a écrit:
Un MP suffirait et m'eviterait de me taper les centaines de pages à nouveau.

Hum , la plupart des ouvrages d'Ouspensky , on une table des matières , c'est facile d'y trouver un sujet et le livre dont je fait référence " La Quatrième Voie " cela m'étonnerais que tu le possèdes en Français , il n'est pas édité en France , mais j'en possède une traduction d'école , love .
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:26

Trouvé cela:
" L’impulsion de la rêverie se trouve toujours dans le centre
émotionnel ou dans le centre moteur. Quant au processus effectif, il est pris en charge par le centre intellectuel."
Dans fragments.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un corps, pourquoi faire ?   corps - Un corps, pourquoi faire ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps, pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Le corps de souffrance
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit