Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le corps de souffrance

Aller en bas 
+2
larose
apprentie
6 participants
AuteurMessage
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:21

si vous avez lu Eckart Tollé, le terme de corps de souffrance ne vous est pas inconnu,
si vous avez lu les 4 et 5 accords toltèques son nom sera celui de parasite...
j'aurai aimé avoir des témoignages à ce sujet, ou ressenti ou toute autre explication que cette énergie de vieilles souffrances émotionnelles pourrait vous amener à dévelloper.....

merci par avance :animaux2843:

namasté flower


Dernière édition par Aquietman le Dim 3 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:06

J'ai lu le pouvoir du moment présent de Eckart Tollé qui m'a boulversé , et du coup j'ai enchainé avec tous ses autres écrit : " mettre en pratique le pouvoir du moment présent , nouvelle terre , et d'autres..."
Pour l'expérience , je dirais que je me suis rendu compte que je suis la plupart du temps dans l'inconscience ... Mais parfois je me surprend à rentrer dans cette énergie négative et du coup ça annule tout , que ce soit colère ou angoisse etc... Pour ma part cela se passe souvent avec la famille , nous sommes à fleur de peau avec nos corps de souffrance et c'est difficile d'y resister parfois .
Etre totalement présente reste compliqué pour moi , je m'échappe en permanence et je me demande où parfois... Mais j'en fait un but dans ma vie et ça c'est grâce aux livre d'Eckart Tollé.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:26

merci petite fleur de ta réponse,

pour moi eckart Tollé m'a fait du bien car il a su mettre des mots sur ce que je ressentais depuis ma plus tendre enfance...et de plus des clés simples et puissantes pour rester éveillé, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident lol

c'est toujours une grande joie pour moi de savoir que d'autre sont sensibles à cette pratique Bisous




Expériences sur le corps de souffrance
voici , ...
dans une pub, pour des chaussures me semble t il , on peut voir des corps éthériques de gorille et autre animaux suivant les personnes portant ces chaussures...
j'ai déja vu le corps de souffrances se présenter sous cette forme de masse suivant son "propriétaire"...
les première fois que je l'ai vu , j'ai cru que je "voyais " l'aura de la personne...
une fois en particulier , l'ètre aimé envahi de pensées négatives avait comme une une énergie condensé plutot lumineuse derrière sa tète qui se nourrissait de lui....dès que ses pensées se sont enfin calmé il s'est endormi dans mes bras, épuisé...

Eckart fait l'expérience de libérer la personne de son corps de souffrance, qui le suit jusqu'au bar et investi un handicapé qui se met à crier...

une amie m'a dit qu'elle avait "vu" ces masses d'énergies négatives se blottir vers les compteurs électriques....



... :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:31

Avoir conscience qu'on est dans l'inconscience, réaliser qu'on n'est pas ou plus dans l'instant présent, permet déjà de se rapprocher de la conscience de l'instant présent, donc ce n'est pas grave. Eckart Tollé le dit d'ailleurs lui-même.

Par ailleurs, je crois qu'avoir pour but de vivre dans l'instant présent éloigne déjà de l'instant présent, surtout si on se foclalise sur cet objectif et qu'on culpabilise de ne pas y arriver.
Parce que si on se fixe un but, on se focalise sur l'avenir, et non sur le présent. Un avenir censé nous apporter le bonheur. Et ça, je crois que l'auteur le dit aussi lui-même.

De toute façon personne ne vit complètement dans l'instant présent.
Et vivre dans l'instant présent n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une clé pour accéder à la plénitude (j'emploie ce terme, mais on peut en employer bien d'autres).


Quant au corps de souffrance, on peut aussi l'appeler par exemple l'ombre. Et je crois que le but n'est pas de le détruire ou de s'en débarrasser, comme c'est parfois dit. C'est de toute façon impossible, car quoi qu'on en dise, il fait partie de nous, ce n'est pas un étranger qui vit en nous et nous agresse. Mais plutôt de le mettre en lumière, de le conscientiser, de l'accepter, de l'intégrer de manière juste. Et là il peut se révéler peu à peu être un trésor caché. C'est un potentiel, source de richesses. Il ne s'agit pas de détruire le mal mais de le transformer en bien, de sublimer le négatif en positif, comme en alchimie. Bien souvent, nos pires faiblesses peuvent devenir nos plus grandes forces, nos pires défauts nos meilleures qualités...
L'ombre, qui se trouve dans notre partie inconsciente, n'agit sur nous négativement que pour attirer notre attention, pour nous obliger à nous en occuper. Plus on l'ignore, plus on la fuit, plus on la rejette, plus on la dénie, plus on la refoule, et plus elle nous influence douloureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:42

pourla larose :383570gif

portion de vie
hier , j'étais envahi de ces pensées compulsives et je pense que lorsqu'on est fatigué c'est plus hardu de s'en défaire , du coup, j'ai écouté en boucle sur internet Tollé ....
et une chose m'a fait rire...il faut devenir une" non chose" :mdr) ...et la, on est intouchable...du coup j'ai regardé intouchables, qui est vraiment un super film.. :app)

namasté

Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:49

hermann a écrit:
Par ailleurs, je crois qu'avoir pour but de vivre dans l'instant présent éloigne déjà de l'instant présent

Oui c'est vrai , mais avec mon mental qui est lourd! Je vis peu dans l'instant présent , cela se compte en quelques brèves secondes par ci par là lol!

Laughing Apprentie


Dernière édition par Alaka le Lun 4 Juin 2012 - 19:17, édité 2 fois (Raison : Absence du pseudo dans la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:51

Hermann a écrit:

Quant au corps de souffrance, on peut aussi l'appeler par exemple l'ombre. Et je crois que le but n'est pas de le détruire ou de s'en débarrasser, comme c'est parfois dit. C'est de toute façon impossible, car quoi qu'on en dise, il fait partie de nous, ce n'est pas un étranger qui vit en nous et nous agresse.

ahhh?
j'avais plutot cette impression, dans le sens par exemple lorsqu'on a nos règles(euh t'es un gars mais bon..lol)c'est comme un poids qui arrive de je ne sais ou.... :smiley34)

pour le reste :app)
namasté :animaux2843:


Dernière édition par Alaka le Lun 4 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Recadrage citation.)
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:57

Oui , les deux derniers mois où j'ai eu mes règles , cela n'a duré que quelques heures mais c'était comme une envie de mourir lourde et soudaine et puis quelques heures plus tard, gaie comme un pinson ! Mais bon il y a les hormones aussi ! Les hormones c'est puissant quand même ...
Mais bon je crois qu'on s'éloigne du sujet lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:04

larose a écrit:
Citation :
Par ailleurs, je crois qu'avoir pour but de vivre dans l'instant présent éloigne déjà de l'instant présent

Oui c'est vrai , mais avec mon mental qui est lourd! Je vis peu dans l'instant présent , cela se compte en quelques brèves secondes par ci par là lol!

Laughing Apprentie
Un peu c'est déjà bien, on en est tous là. Les rivières sont de petits ruisseaux avant de devenir de majestueux fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:32

Je pense que si l'on réunis subjectivement tout ce que l'on considère comme négatif dans un " corps " et tout ce qui nous semble subjectivement positif dans un autre , on peut trouver là les raisons de notre dualité permanente , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:50

Citation :
Oui c'est vrai , mais avec mon mental qui est lourd! Je vis peu dans l'instant présent , cela se compte en quelques brèves secondes par ci par là lol!

Hello Larose !

La fluctuation et la brièveté de notre conscience ne dépend d'aucune fonction , encore moins de ce mental qui te permet de t'exprimer sur ton ressentit à ce sujet , un " moi" issu du mental fait une appréciation sur une fonction dont il est l'expression , le temps que tu prends à observer ce mental que tu juge " lourd" est un temps de conscience , la conscience n'est pas le résulta de ce que l'on observe , elle n'est pas la choses observée , qu'importe les " moi" de jugement que l'on peu avoir de ce que l'on observe , nous pouvons aussi les observer , " tiens , je trouve mon mental lourd ! " , serait un moyen de moins s'identifier à nos "moi " de jugement sur notre mental et pourait faire durer ces instants de présence à soi-même , de conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
élayim
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 21
Masculin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : Orval,bel

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:39

Larose a écrit:

Oui c'est vrai , mais avec mon mental qui est lourd! Je vis peu dans l'instant présent , cela se compte en quelques brèves secondes par ci par là lol!

celui qui pense pouvoir agir sur son mental et l'obliger à s'éteindre, est grandement dans l'illusion,

le mental ne s’arrêtera jamais, même en méditation, par contre il est très intéressant de prendre du recul et observer l'observateur, se placer en retrait de la pièce de théâtre tout en observant celui qui regarde la pièce, car seul l'égo est dans le jeu, seul l'égo observe, une fois le jeu découvert le réfuter, tout simplement.




Dernière édition par Alaka le Lun 4 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Absence du pseudo dans la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:14

Hermann , professeur x et élayim je vous remercie , c'est très ... instructif. sunny
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:46

hermann dit
Citation :
Quant au corps de souffrance, on peut aussi l'appeler par exemple l'ombre.


qui est "on" stp

Namasté :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:45

Il est par exemple beaucoup question de l'ombre dans la psychologie des profondeurs de Jung. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:39

le corps de jouissance
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:46

Citation :
encore une fois il important de comprendre que notre mental est infesté par tout un tas de petits parasites ou concepts que d'autres nous ont mis en tète. Ensemble ces parsites forment un grand parasite et demeurent dans notre psyché à cause de nos accords(...)
Tous ces concepts sont vivants et travaillent ensemble, mais ils ont besoin de votre mental , de votre rève et de vos emotions pour se maintenir en vie. Ils ne vivent que parce que vous croyez en eux...ils ont de nombreux noms mais ils sont vraiment vivants et controlent l'esprit humain.
don miguel ruiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps de souffrance Empty
MessageSujet: Re: Le corps de souffrance   Le corps de souffrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps de souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» ame corps esprit
» Corps astral
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Le corps Ethérique ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions