Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
LION
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Sam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

@vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Jean-Baptiste Lamarck

Like a Star @ heaven

Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)

Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Mar 19 Sep 2017 - 13:19

@Cornalin a écrit:

Un exemple dans le contexte d'action sur la matière ? Smile

L'expérience du riz dont j'ai parlé plus haut par exemple en est un.

Sinon personnellement j'ai fait quelques expériences sur le sujet où j'ai pu constater que l'intention était quelque chose de puissant et que l'intention doit être mise dans la pensée et qu'ensuite tout doit être relâché, voire oublié pour ne pas bloquer le processus. D'ailleurs à ce sujet les rituels de magie sont fait dans ce sens.

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Mar 19 Sep 2017 - 14:33

La pensée .... Voila un mot qui a tant de valeurs et qui est si loin de la réalité. Comment ne pas se laisser submerger par les émotions. Dans certains proverbes populaire ce mot devient poésie. 

Honni soit qui mal y pense, il ne faut pas interpréter en mal ce qui peut être innocent.
Il est comme le perroquet de M. de Vendôme, s'il ne dit mot, il n'en pense pas plus, se dit de celui qui ne dit rien parce qu'il n'a rien à dire.
En sens contraire, il ne dit mot, mais il n'en pense pas moins, c'est-à-dire il ne dit rien, mais il garde sa façon de penser.

Baisse son chef, si comence à penser[Ch. de Rol. IX]

Penses-tu de sortir Dimanche ?
Je m'étais bien pensé qu'il pleuvrait.

Au temps de Rome l'on disait de "proprement peser", pensare, pour examiner, apprécier, pour soupeser, ou encore peser. La juste pesée n'est autre que la pensée. Tout comme l'on disait penser pour ces choses là dans la France d'avant.
Plus tard l'imagination s'en mêle et le mot prendra un autre sens. Mais quel pouvoir a l'imagination sur la matière ? 

C'est une grande question. L'imagination a tout pouvoir sur la matière. Tant parce qu'il conduit a l'action mécanique que parce qu'il invoque des forces magnétiques, occultes parfois.
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Mer 20 Sep 2017 - 2:21

@Totem a écrit:
voire oublié pour ne pas bloquer le processus
@vertgandazert a écrit:
que des hommes peuvent être conscients sans penser et donc sans pensées.
De nombreux "méditants" connaissent cet état
Voilà qui est un indice intéressant  Wink

De mon point de vue vertgandazert la PK basée sur les statistiques n’est pas vraiment une bonne approche car elle laisse beaucoup trop de place au doute en plus qu'elle soit répétitive et ennuyante. Si l’on prend l’exemple d’une personne voulant vraiment découvrir si cela est possible et en avoir le cœur net, il se dirigera probablement vers la Macro-PK en prenant toutes les précautions nécessaires.
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Mer 20 Sep 2017 - 10:25

Bonjour,

Cornalin, je partage votre opinion, concernant la "PK" basée sue des statistiques.
C'est pourquoi j'ai dit: "Science physique et parapsychologie : vers un rapprochement ? Sous toutes réserves, mais il faut être audacieux.

Mais vous savez bien qu'en France, la pensée dominante et presque unique en sciences est hyper matérialiste, sous prétexte de rationalité.
Comme les sceptiques de votre "belle province".
Alors j'aime bien les titiller, en leur rappelant, que ce n'est pas la logique qui fait découvrir les nouveaux paradigmes.
Et puis même s'ils ne sont pas tous prouvés et surtout reproductibles, les faits "PSY"sont têtus, comme leurs effets, alors soyons moins têtus qu'eux pour essayer de les comprendre....
Je reviendrai sur cet état de conscience sans pensées, car ce serait un indice fort de l'existence d'une conscience universelle et intemporelle, indépendante du cerveau qui n'en serait que le récepteur.
J'ai connu cela assez récemment, c'est assez angoissant, mais c'est un autre sujet...
Bonne journée flower
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Mer 20 Sep 2017 - 13:02

@vertgandazert a écrit:

Je reviendrai sur cet état de conscience sans pensées, car ce serait un indice fort de l'existence d'une conscience universelle et intemporelle, indépendante du cerveau qui n'en serait que le récepteur.
J'ai connu cela assez récemment, c'est assez angoissant, mais c'est un autre sujet...
Bonne journée flower

Ce serait intéressant de savoir ce que tu as connu récemment. Wink
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Jeu 21 Sep 2017 - 9:57

Bonjour Totem,
Excusez moi, mais c'est trop récent, j'essaierai d'en parler quand j'en serai capable, ce n'est pas exactement le cas aujourd'hui.
Je suis loin d'avoir compris....

Bonne journée flower
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Jeu 21 Sep 2017 - 13:05

@vertgandazert a écrit:
Bonjour Totem,
Excusez moi, mais c'est trop récent, j'essaierai d'en parler quand j'en serai capable, ce n'est pas exactement le cas aujourd'hui.
Je suis loin d'avoir compris....

Bonne journée flower

Ne dit-on pas qu'il faut battre le fer quand il est chaud?
En MP si tu préfères? Wink
Oiseau du paradis
Membre

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 22 Sep 2017 - 4:06

Moi aussi je suis intriguée, Vergandazert, car nous atteignons le coeur de ton sujet en sa raison d'être. Bref à l'essentiel.

Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 22 Sep 2017 - 4:48

@vertgandazert a écrit:
Bonjour,

Cornalin, je partage votre opinion, concernant la "PK" basée sue des statistiques.
C'est pourquoi j'ai dit: "Science physique et parapsychologie : vers un rapprochement ? Sous toutes réserves, mais il faut être audacieux.

Mais vous savez bien qu'en France, la pensée dominante et presque unique en sciences est hyper matérialiste, sous prétexte de rationalité.
Comme les sceptiques de votre "belle province".
Oui les sceptiques du Québec.

@vertgandazert a écrit:
Bonne journée flower
Au plaisir de vous lire  Wink . En ce qui concerne ce que vous avez découvert récemment, le fait que vous parliez d’angoisse, de peur ? me rend un peu perplexe surtout si cela concerne l’état de conscience sans pensées…
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 22 Sep 2017 - 9:58

Bonjour,
Peut être aurais je dû attendre d'en savoir plus sur ce qui m'est arrivé.
Pendant plusieurs heures, j'étais conscient, mais avec l'esprit, non opérationnel.
J'étais incapable de comprendre un discours basique et bien sûr encore plus d'y répondre.
J'étais là mais en "off".
J'ai bien sûr cru que je faisais un AVC. D'où mon sentiment d'angoisse ou d'inquiétude.
C'est ce qu'à penser également, mon médecin généraliste, qui m'a prescrit la série habituelle d'examens.
Pour l'instant, pas de résultat.
Comme j'avais lu récemment, Jean Staune , j'ai fait un rapprochement avec les états de conscience détachés de l'esprit, dont il parle.
Mais c'était pour me rassurer, ce que j'ai mal vécu, n'a sans doute rien à voir, c'est simplement une espèce de malaise, dont les causes peuvent être diverses.
L'on ne va pas en parler ici.
Par contre j'essaierai de revenir sur ces états de conscience déconnectés de la fonctionnalité de l'esprit.
Mais là je m'absente une dizaine de jours, je ne reviendrai ici que début octobre.
A bientôt flower
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 22 Sep 2017 - 17:15

@vertgandazert a écrit:
Bonjour,
Peut être aurais je dû attendre d'en savoir plus sur ce qui m'est arrivé.
Pendant plusieurs heures, j'étais conscient, mais avec l'esprit, non opérationnel.
J'étais incapable de comprendre un discours basique et bien sûr encore plus d'y répondre.
J'étais là mais en "off".

D'après ta description, j'ai connu un état similaire il y a 8 ans, .Il n'y avait plus de pensées? plus de personne consciente de l'être à part une sorte vide pas tout à fait vide (enfin ce n'est pas facile à décrire). J'ai cru alors que je mourrais alors je suis allée me couchée difficilement tout en titubant....et le lendemain je me suis réveillée encore vivante, dans le même état de vide ou plutôt d'absence de moi-même, mais nettement moins puissant, j'étais comme déconnectée de ce plan et ça a duré 8 mois à la suite de quoi des tas d'autres expériences sont advenues.
Donc attend de voir comment évolue cette expérience si c'en est bien une. Wink
Cornalin
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 22 Sep 2017 - 22:11

Reposez-vous bien vertgandazert Wink
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 6 Oct 2017 - 11:08

@Cornalin a écrit:
Reposez-vous bien vertgandazert Wink

Merci Cornalin,

Me voici donc de retour "frais et dispo".

Bonne journée, à vous tous flower
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Ven 6 Oct 2017 - 12:28

Bon retour et bonne journée à toi aussi. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25