Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?

Aller en bas 
+18
did
pèlerin
Loryan
Cornalin
Eumolpe
Shani-Ys
Professeur X
Enigma
erell
paula---
(Con)Science
Ratdchamp
bramapoutre
Zeddicus
Totem
evol
vertgandazert
LION
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

Rappel du premier message :

Lien vers première partie (Du 30/01/16 au 1/10/16)

Lien vers la seconde partie (Du 1/10/16 au 18/03/17)

vertgandazert a écrit:
C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Jean-b11

Jean-Baptiste Lamarck


Like a Star @ heaven


Cher Evol
les Maitres les plus abouti son l'univers lui même et en connaissent toutes les composantes et ses lois.
Montrer ces lois c'est des Siddhis voie de garage dans l'évolution spirituelle,
et donner trois bricoles à des êtres sans sagesse il en font une bombe atomique par exemple,
alors qu'est le bénéfice/gain pour l'humanité?
être en adéquation avec le but de la conscience universelle n'est elle pas la plus grande science qui fait vivre la vie avec esprit dans la matière.
Et que l'univers n'a pas à prouver quoi que se soit à qui que soit.(Smileys)


Dernière édition par Alaka le Dim 2 Avr 2017 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:12

Bonjour,

Il est évident que la philosophie matérialiste, sous prétexte de rationalisme a fait une opa sur la science.
Elle se sert de la science, pour se légitimer et réciproquement pour encore une grande majorité de scientifiques, qui de plus sont en concurrence pour obtenir des crédits et la reconnaissance de leurs pairs.
Cette science atteint ses limites et elle désenchante grandement le monde.
Comme le remarquait déjà Edgar Morin dans son texte: La Méthode : 1. La nature de la nature, 1977, Seuil, p. 365-367.

"La science et la technique génèrent et gèrent, en dieux, un monde d'objets.
  Les concepts de la physique ne décrivent plus les formes, les êtres, les existences, mais ils sont devenus totalement préhensifs, becs-griffes (Begriff[1]), permettant précisément de tout manipuler en objets. Ils ne sont pas anthropomorphes, mais ils sont anthropocentriques, puisqu'ils permettent la domination de l'homme sur l'univers. La science est totalement inconsciente du caractère praxique, métaphy­sique, anthropocentrique de sa vision de la sphère physique. Le docteur Jekyll ignore qu'il est Mr. Hyde.
  Or aujourd'hui cet univers émietté est en crise. Cet univers objectif a perdu ses objets premiers, qui se sont dilués dans le chaos micro-physique ; cet univers homogène a perdu son unité, il dérive en trois continents, sans aucune communication conceptuelle, l'univers mégaphysique d'une part, l'univers micro physique de l'autre, et entre les deux, comme sur un tapis volant, privé désormais de toutes bases, la « bande moyenne » à l'échelle de nos perceptions et observations Cet univers matériel a perdu son fondement. Ainsi la science reine n'a pas seulement désintégré et la Nature, et la physis, elle a désintégré son propre terrain elle ne connaît que des formules mathématiques. Mais elle continue à progresser dans la manipulation. Aussi la crise énorme de la vision du monde est occultée par la réussite énorme de la praxis scientifique."
Et depuis, en biologie, les choses n'ont fait que s'aggraver, avec en particulier les manipulations des génomes sans comprendre vraiment le langage des gènes, c'est très grave et très dangereux.
Si l"homme n'est qu'un paquet de gènes et de neurones arrangés au hasard, selon la doxa de la biologie matérialiste actuelle, alors l'homme se croit autorisé à modifier ces gènes et génomes, je vous laisse deviner la suite...
Au mieux ou au pire cela débouchera sur le transhumanisme, avec quelques hommes "améliorés" et l'immense majorité réduits à des "sous hommes", esclaves des premiers.
 
Aujourd’hui,la vision classique de la science officielle de l'homme et du monde est aussi inexacte que pouvait l'être au Moyen Âge celle d'un Univers de petite dimension dont la Terre occupait le centre !
Pourtant des pionniers encore très minoritaires, nous donnent une vision nouvelle issue de la synthèse de leurs découvertes
Ils  nous décrivent un monde ouvert sur d'autres niveaux de réalité, où notre conscience ne se résumerait pas à l'activité de nos neurones, où la vie serait inscrite dans les lois de l'Univers.
De telles découvertes, qui selon de nombreux scientifiques permettent un " réenchantement du monde ", ont de très grandes implications philosophiques et sociétales. Parmi celles-ci, la possibilité d'un rapprochement, après des siècles de séparation, de nos connaissances rationnelles et des intuitions des grandes traditions religieuses, pour contribuer à donner aux hommes du XXIe siècle une vision unifiée et cohérente du monde.

Voilà ce que je veux croire, mais il faudra que la science fasse sa révolution et abandonne sa vision matérialiste mécanique réductionniste qui est la sienne depuis le siècle dit des lumières, depuis longtemps éteintes.

Cela se fera, car sinon ce sera la fin de l'humanité.

N'ayez pas peur, car la peur est mauvaise conseillère et elle rend malheureux. sunny flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:36

En réalité quand on dit "LA SCIENCE", c'est des êtres humains dont on parle et qui cherchent à comprendre leur monde et l'univers, hors ils ne savent déjà pas "Qui" ils sont mais voudraient quand même que leurs vues soient acceptées de tous sans exception, toute contradiction est mal vue.
La science n'est qu'un outil inventé par l'homme pour mieux se connaître et connaître son univers proche et lointain mais l'outil est mal utilisé ou plutôt utilisé à des fins mercantiles et de pouvoir et ce depuis la nuit des temps et il n'y a pas de raison que ça change aujourd'hui. Seul un changement de conscience sera profitable à l'homme, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:15

Oui et non Totem.

Bien sûr les scientifiques sont des humains avec leurs qualités leurs défauts, leurs égos, leur génie rarement hélas, et leurs limites, toujours...
Mais c'est aussi une méthode, qui se doit d'être objective, ouverte.
Le but de la science est de trouver et surtout de prouver.
Pas de se réfugier derrière le rôle aléatoire du hasard quand elle ne comprend pas.
C'est pourtant bien ce qu'elle fait avec la biologie.
Après oui il y a des enjeux de pouvoir, d'argent.
C'est particulièrement vrai en biologie et en médecine, les attentes en matière de santé n'ont pas de limite, les marchés potentiels sont donc immenses, c'est ainsi que depuis une vingtaine d'années des centaines de milliards ont été dépensés en génétique, pour décrypter des génomes et essayer d'intervenir dessus, les résultats sont infimes, tout simplement parce que le langage génétique est trop complexe et reste en grande partie indéchiffrable.
Personne ne vous dira cela, vous pouvez toujours faire des recherches sur internet à ce sujet, vous ne trouverez rien.
Et c'est ainsi que ce fantastique échec est interprété par des matérialistes purs et durs comme Kupiec que j'ai cité ici, comme une preuve des théories  néo-darwiniennes.
Pour lui en effet l'imprévisibilité du message des gènes ne peut s'expliquer que par le hasard qui les gouverne.
C'est profondément malhonnête et vraiment pas scientifique.
La science ce n'est pas cela. Embarassed Sad

Le scientifique doit avoir l'honnêteté et l'humilité, de reconnaitre qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas trouvé.
Hélas ce n'est le bon moyen pour être reconnu et obtenir des crédits, c'est ainsi que bien trop souvent la recherche d'un consensus académique conformiste, est préféré à la vraie recherche fondamentale qui pour avancer se doit de remettre en cause les certitudes.
Les crédits vont à ceux qui disent aux financeurs publics et privés ce qu'ils veulent entendre, ainsi ce sont les plus conformistes qui sont le plus aidés.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:46

Bonjour,

L'un des fondements essentiels de la démarche scientifique, c'est l'ouverture d'esprit et le non conformisme.
Ces deux propriétés de l'esprit sont indispensables, pour faire avancer la recherche.
Elles sont souvent censurées, car elles dérangent et aujourd’hui peut être plus que jamais, les pouvoirs en place idéologiques et financiers.
Ce pouvoir a remplacé la censure, l'inquisition de la religion catholique, qui a tout bloqué pendant si longtemps, Copernic, Galilée et tant d'autres en sont les témoins.
La censure de la "bien- pensance" est toujours aussi prégnante, mais elle est plus subtile, plus vicieuse.
J'ai déjà cité l'exemple de Jacques Benvéniste, voici comment Ruppert Sheldrake est traité par la même presse soit disant scientifique. Sad Embarassed

 Réenchanter la science - Rupert Sheldrake
Luc Allemand dans" La echerche mensuel 484
daté février 2014 - (Réservé aux abonnés du site)

« Ce livre est pro-science », affirme Rupert Sheldrake dès la page 16 de Réenchanter la science. S'agirait-il d'une erreur du traducteur, dont le vocabulaire montre à plusieurs endroits qu'il n'a pas pris la peine de bien se documenter sur son sujet ? Non, c'est encore plus simple : Rupert Sheldrake est un menteur, et il est de mauvaise foi. Car, on le comprend vite, il n'aime pas la science, et encore moins les scientifiques. Plus précisément, il reproche à la science moderne d'être matérialiste. Pire, il lui reproche de se tenir à ce matérialisme bien que cela ne lui permette pas de tout expliquer. Il ne supporte en effet pas les incertitudes.(1)

voilà, la recherche comme tous les magazines dit scientifiques est un chantre de la culture médiatico- publicitaire, politiquement correcte, hyper dominante aujourd’hui, elle s'affiche ouvertement matérialiste.

C'est son droit, mais vous voyez comme elle traite Ruppert Sheldrake, simplement parce que ce grand scientifique, ose poser des questions à ces collègues biologistes.

Pour l'auteur de cet article que je ne connais pas, c'est un menteur qui n'aime pas la science....

Pourtant Sheldrake consacre sa vie à la science, il a trouvé et prouvé beaucoup, peu importe, comme tous ceux qui osent remettre en cause, le dogme mécaniste matérialiste officiel,les médias gardiens du temple de la nouvelle religion matérialiste scientiste, l’assassineront. Crying or Very sad Embarassed

(1 ) C'est faux monsieur,lui il essaie de comprendre et d'expliquer ces incertitudes autrement qu'en faisant appel au hasard. C'est tout à son honneur, car les nombreuses expérimentations qu'il conduit tendent à prouver qu'il a découvert quelque chose de fondamental, avec les champs morphiques.
Mais bien sûr ces champs morphiques ne sont pas matériels, ils n'apparaissent pas sur les relevés des radars de la science matérialiste, qui ne voient que la matière visible soit 5% de l'Univers.
Et encore elle les voit assez mal. Alors Hum Hum... ????
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:16

Beaucoup préfèrent leurs croyances, leur dogmes, religion au détriment des faits scientifiques avérés cyclops
La science innove, découvre par une qualité des chercheurs qui s'appelle humilité, l'experiementation, la vérification, patience, persévérence, discipline, rigeur, passion de la recerche de la vérité
Impossible d'apprendre quoique ce soit dans l’énergie de l’orgueil

La science ACTUELLE est celle du constat observable en 1er (et depuis toujours), avant la connaissance scientifique établit par le model standard
Exemple : la physique quantique, la matière noir, l'effet tunnel, photon jumeau etc
Qui restent inexplicables scientifiquement, mais observable scientifiquement

Ceux qui critiquent la science en demandant aux Chercheurs scientifiques d'avoir telle, ou telle attitude,  devraient commencer par voir si eux on l'attitude qu'ils réclament aux autres...
Sont ils des exemples d'humilité etc
Ils comprendraient peut être que dans 'Homme connait toi toi meme', des critiques injustifiées, superficielles, non actualisées (temps présent), fausses sont le reflet de soi même, sur ce qu'on ne veut pas voir en soi
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:41

evol, il ne s'agit pas de critiquer la science par plaisir, pour la contrer, il s'agit simplement comme le fait Ruppert Sheldrake et bien d'autres, de rappeler justement les principes fondateurs de la science:
*Le rôle de la science est de comprendre,pas de faire appel au hasard pour expliquer ce qu'elle ne comprend pas.Comme c'est hélas le cas bien trop souvent en biologie.
C'est la critique objective qui fait progresser, pas la flatterie.
Quand la science se cache derrière des dogmes comme le darwinisme pour contrer les dogmes religieux des créationnistes et autres religieux, elle se met au même niveau qu'eux, elle quitte son objectivité scientifique pour devenir un autre dogme, celui du scientisme matérialiste.
Elle n'en sort pas grandie et elle contribue à la désespérance du monde.

Qui est déjà assez désespérant, il n'en a pas besoin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:09

les chemins de la science peuvent conduire à des dérives dramatiques, des humains souffrent encore dans leurs corps d'un ADN défectueux bricolé par des scientifiques d'aucune morale des temps anciens, mais aussi de religieux ayant abandonnés les valeurs fondatrices de la création Amour paix sagesse
pour les remplacer par l'égoisme, penser si le cœur dit "tient je m'arrête de servir le tout" et bien le tout s'arrête et la personne décède.
Cela à déjà été dit dans ce topic, mais il en va de la survie de l'humanité, le contrôle positif de la science est le plus grand défit pour les gouvernements du monde entier.
rien de nouveau sous le soleil, les nouvelles âmes sont confrontées au même défit que leurs prédécesseurs, que faire de ce potentiel créatif ? vers l'ombre ou vers la lumière?sunny
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:17

Oui LION, la science n'échappe pas aux appétits de pouvoir aussi bien ceux qui lui sont internes,luttes d'égo et concurrences fratricides, c'est évident.
Et comme c'est devenu la référence morale de la philosophie humaniste matérialiste, qui en occident remplace la religion, les pouvoirs politiques et économiques s'en réclament et cherchent à l'influencer vers leurs intérêts, c'est tout aussi évident.
Il faut en avoir conscience, car effectivement c'est bien la survie de l'humanité qui est en jeu.
En effet le transhumanisme, l'intelligence artificielle, sont les voies que va proposer encore plus la biologie matérialiste, mécanique, c'est la  conséquence logique, puisqu'elle considère le vivant comme une machine.
Elle nous dira comme elle le fait déjà qu'une machine cela se répare et personne ne lui dira le contraire, puisque c'est l'attente principale et bien normale des humains.
Elle dira aussi qu'une machine cela se bricole pour l'améliorer, c'est ce qu'elle dit déjà aussi et beaucoup sont d'accord, ce sera alors le drame du transhumanisme et de l'homme robotisé.
C'est cela la fin de l'humanité, il faut le rappeler aux scientifiques qui ne veulent pas l'entendre.
Alors le livre de Sheldrake est nécessaire plus que jamais, je le recommande:
"Réenchanter la science - Rupert Sheldrake"

" Résumé :
Figure de la science contemporaine, pionnier de la découverte du processus de vieillissement cellulaire, le biologiste Rupert Sheldrake, chercheur associé à l'université de Cambridge, suscite passions et débats au sein de la communauté scientifique.
Son nouveau livre, qui a déclenché la polémique dans les pays anglo-saxons, revient sur sa théorie de la "résonance morphique" et remet en cause les bases mêmes de la recherche fondamentale. Alors que les sciences et la technologie sont au faîte de leur puissance, des postulats vieux de plusieurs siècles l'empêchent aujourd'hui d'avancer. En pointant l'un après l'autre ces postulats érigés en dogmes (la nature est une machine, les lois de la nature sont immuables, la matière est inconsciente, les phénomènes paranormaux sont des illusions, la conscience est une production du cerveau), il démontre dans cet essai aussi remarquable que subversif l'urgence de s'en libérer. Et lance le mot d'ordre d'une indispensable régénération de la science, passionnante invitation à imaginer une autre façon de voir le monde.

"Rupert Sheldrake est un pionnier qui ouvre la voie aux sciences de demain."
Deepak Chopra, membre du collège américain des physiciens.

"Avec ce livre, Rupert Sheldrake apporte à la science, à l'humanité et au monde en général, une contribution considérable."

The Independent.( comme quoi certains journaux essaient de penser, merci)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:50

Je veux vous informer à propos de sheldrake et surtout comment il a été sali, écarté,des instances de la recherche académique officielle.
L'auteur de cet immonde polémique purement idéologique n'est autre que le triste Madoff, rédacteur en chef de la revue "Nature".
Ce triste personnage, n'a aucune légitimité scientifique, pourtant il fait la pluie et le beau temps dans le petit monde scientifique, souvenez vous de Jacques Benvéniste qu'il a écarté pour les mêmes raisons idéologiques.
Cela pour montrer que la science est bel et bien sous contrôle, c'est grave et inquiétant, jugez en:

"Sheldrake, né et élevé à Newark-on-Trent dans le Nottinghamshire, reçoit son éducation secondaire au Workshop College puis étudie la biochimie au Clare College à Cambridge, et obtient son diplôme avec d’excellents résultats. Il fait partie du programme Frank Knox à Harvard où il étudie la philosophie et l’histoire. Il retourne ensuite à Cambridge où il obtient un doctorat en biochimie en 19671 et fait partie du Clare College. Il devient chercheur à la Royal Society de Londres, puis part à Hyderabad en Inde où il exerce en tant que Physiologiste Principal pour les Végétaux à l’Institut International de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics). Il vit dans l’ashram de Bede Griffiths (en), à Shantivanam, pendant un an et demi.

En tant que biochimiste, Sheldrake fait des recherches sur le rôle de l’auxine, une hormone végétale, dans la différenciation du système vasculaire végétal. Au terme de ses recherches, il conclut : « Le système est circulaire, il n’explique pas comment la différenciation est établie initialement. Après 9 ans de recherches intensives, il m’est clairement apparu que la biochimie n’aiderait pas à savoir pourquoi les choses ont la forme qu’elles ont ». Plus récemment, s’appuyant sur les travaux du philosophe français Henri Bergson, Sheldrake a formulé l’hypothèse selon laquelle la mémoire serait inhérente à toutes structures ou systèmes organiques. Bergson avait déjà contesté le fait que la mémoire personnelle et les habitudes se trouvaient dans le cerveau, mais Sheldrake va plus loin et avance que les formes corporelles et les instincts, bien qu’exprimés à travers les gènes, n’y trouvent pas leurs origines. Il propose au contraire l’hypothèse selon laquelle les organismes se développent sous l’influence d’organismes similaires antérieurs grâce à un mécanisme qu’il nomme la « résonance morphique ».

Une Nouvelle Science de la Vie

Dans son premier ouvrage, Une Nouvelle Science de la Vie : l’Hypothèse de la Résonance Morphique, Sheldrake propose l’idée suivante : les phénomènes, en particulier biologiques, sont d’autant plus probables qu’ils se produisent souvent et de ce fait la croissance et le comportement biologiques s’inscrivent dans des schémas établis par d’autres évènements similaires précédents, une forme de Lamarckisme. Il suggère que ceci est à la base de nombreux aspects scientifiques, de l’évolution aux lois de la nature, et que ces dernières seraient ainsi des habitudes mutables qui ont évolué depuis le Big Bang.

À sa sortie, cet ouvrage fait l’objet de débats dans des publications scientifiques et religieuses variées et reçoit des critiques mitigées. Puis en 1981, le journal Nature publie un éditorial intitulé : « Un livre à brûler ? » écrit par son principal éditeur John Maddox. Il y écrit : « L’étude de Sheldrake est un exercice pseudo-scientifique. Beaucoup de lecteurs penseront qu’il a réussi à trouver une place pour la magie dans les débats scientifiques, et c’est sûrement l’un des objectifs de l’écriture d’un tel ouvrage. »

Les critiques de Maddox provoquent ce qu’Anthony Freeman qualifie de « tempête de controverses ». Dans une parution ultérieure, Nature publie plusieurs lettres en désaccord avec la position de Maddox concernant Sheldrake. Le journal New Scientist remet alors en cause l’abandon par Nature de la méthode habituellement utilisée dans le monde scientifique du « procès par éditorial ».

Selon Freeman, « la fureur provoquée par l’attaque de Nature [et l’obstination de Maddox] ont mis fin à la carrière académique de Sheldrake et ont fait de lui la persona non grata de la communauté scientifique ». En 1994, dans un documentaire de la BBC sur la théorie de Sheldrake, Maddox développe son point de vue : « La théorie de Sheldrake n’est pas scientifique. Sheldrake met en avant la magie plutôt que la science, ce qui est condamnable avec les mots utilisés par le Pape lui-même pour condamner Galilée et pour les mêmes raisons : c’est une hérésie ».


Ce Maddox, n'a aucune légitimité objective et scientifique, s'il a autant d'influence, c'est parce qu'il est le larbin d'autres intérêts qui ne veulent pas apparaitre au grand jour, c'est ainsi qu'il est devenu le grand inquisiteur du matérialiste scientiste qui avance masqué, c'est le Torquemada de l'inquisition actuelle. Sad   Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:57

Bah il a le droit de faire de la magie Sheldrake, surtout pour enchanter le monde c'est bien je trouve, il devrait collaborer avec les studios Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:14

Citation :
À sa sortie, cet ouvrage fait l’objet de débats dans des publications scientifiques et religieuses variées et reçoit des critiques mitigées. Puis en 1981, le journal Nature publie un éditorial intitulé : « Un livre à brûler ? » écrit par son principal éditeur John Maddox. Il y écrit : « L’étude de Sheldrake est un exercice pseudo-scientifique. Beaucoup de lecteurs penseront qu’il a réussi à trouver une place pour la magie dans les débats scientifiques, et c’est sûrement l’un des objectifs de l’écriture d’un tel ouvrage. »

Selon Freeman, « la fureur provoquée par l’attaque de Nature [et l’obstination de Maddox] ont mis fin à la carrière académique de Sheldrake et ont fait de lui la persona non grata de la communauté scientifique ». En 1994, dans un documentaire de la BBC sur la théorie de Sheldrake, Maddox développe son point de vue : « La théorie de Sheldrake n’est pas scientifique. Sheldrake met en avant la magie plutôt que la science, ce qui est condamnable avec les mots utilisés par le Pape lui-même pour condamner Galilée et pour les mêmes raisons : c’est une hérésie ».

Le mot MAGIE n'est qu'un mot pour dire : JE NE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE, JE N'Y CONNAIS RIEN, mais le dire comme ça c'est passer pour un ignare alors on dit "magie" avec toutes les connotations négatives qu'il y a derrière. Bref l'humanité n'est pas sortie de l'auberge....

Jésus dit : ne donnez pas les choses saintes aux chiens et
ne jetez pas vos perles devant les pourceaux ; et il indique la sanction : de peur qu'ils ne les
foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


C'est un peu ce qui se passe pour les hommes de bonne volonté en ce monde. Sad


Dernière édition par Totem le Mer 26 Avr 2017 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:43

Trop drole
"Rupert Sheldrake est un pionnier qui ouvre la voie aux sciences de demain."
"Deepak Chopra, membre du collège américain des physiciens."

Je connais bien D.C maître des belles phrases (que les gens adorent entendre et répeter), et maître a penser pour les autres
J'invente un nouveau concept : le religieux spirituel
Finalement qui s'assemble se ressemble
D.C n'est pas un scientifique, ni un physicien, les gens le croit il, puisqu'il fait partie des membres du collège américain des physiciens. Il ne l'est pâs
La simplicité avec lesquelles les gens se font avoir impressionnent
Il suffit de s'affubler de titre honorifique bidons et de faire partie de club d’élite pour avoir un quelconque niveau spirituel ?
Il ne restera rien de ces titres sur le plan spirituel qu'il ira rejoindre inexorablement
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:31

Excusez moi, évol, je n'ai pas votre connaissance de la valeur des diplômes américains et je n'ai pas cru bon d'aller vérifier cette appréciation de Deepak Chopra et surtout sa qualité universitaire.
. "Deepak Chopra effectue ses études de médecine au All India Institute of Medical Sciences (AIIMS), une faculté de médecine de New Delhi, en Inde18.
Deepak immigre aux États-Unis en 1970, et entame son internat au Muhlenberg Regional Medical Center, un hôpital à Plainfield dans le New Jersey aux États-Unis19. Il poursuit une période de résidanat à la clinique Lahey à Burlington dans le Massachusetts, et une autre à l'hôpital de l'université de Virginie. Quand il termine son internat, Chopra réussit ses examens et devient médecin spécialiste en médecine interne et en endocrinologie. En 1973, il obtient une licence pour exercer dans le Massachusetts20 et une licence d'exercice en Californie en 200421. Chopra enseigne dans les facultés de médecine des universités de Tufts et de Boston, avant d'établir un cabinet médical privé19."

Il est donc médecin et non physicien, mais cela n'a pas d'importance, concernant l'intérêt que je porte à R.Sheldrake.

Par contre je suis surpris que, vous n'ayez pas relevé le fait que Madoff était lui physicien de formation.
Cela prouverait que l'on peut être physicien et bien peu objectif...
Et aussi que les diplômes c'est un peu comme la confiture, moins l'on en a , plus on les étale... Embarassed Cool


Dernière édition par vertgandazert le Mer 26 Avr 2017 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:37

evol a écrit:


Je connais bien D.C maître des belles phrases

C'est un copain à toi, tu connais tout de lui, tu as tout lu de lui?

Non parce que lorsqu'on dit qu'on connaît, bah c'est qu'on connait mais TRES BIEN...à fond en fait.

Tu vas penser que je pinaille, mais oui je pinaille parce que bien souvent les gens qui critiquent d'autres gens ne savent pas grand choses sur eux, à part ce qu'il en ont entendu.
Ce qui fait dire à Epitecte :

"Si l'on te rapporte qu'un tel a dit du mal de toi, ne cherche pas à te défendre de ses accusations, mais réponds simplement : « Je vois qu'il ne connaissait pas tous mes défauts, sinon il en aurait dit bien davantage ! » .

D.P que je connais peu pourrait dire ces paroles.

Bon si tu as tout lu de lui ......ça change tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:57

S'est un peu rude ce que je dis ( pour qui ? ) mais tellement vrai
Au bout d'un moment il faut dire les choses comme elles sont
Et comprend qui peut
J'arrive pas a entretenir l’hypocrisie trop longtemps ^^
Pourtant je fais des efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:58

bonjour Eumolpe, bienvenue sur ce forum.
Oui Sheldrake est un magicien spirituel.


"Rupert Sheldrake savait que la publication de son livre représenterait « un pas irréversible ». Biologiste reconnu, à peine âgé de quarante ans, il aurait pu envisager une confortable carrière d’expert international, ou encore poursuivre ses travaux à Cambridge et briguer la direction d’un institut. Avec l’article de Nature, l’alternative s’impose radicalement : à moins de renoncer à ses idées, le biologiste sera excommunié.
En faisant l’hypothèse que l’esprit n’est pas contenu dans le cerveau et que la mémoire n’est pas stockée sous forme de traces matérielles, Sheldrake contredit deux dogmes de la science matérialiste, jamais prouvés mais implicites.
Certains physiciens sont plus ouverts à ces thèses que les biologistes.
Et pour cause : depuis plusieurs décennies, la physique quantique a détruit l’illusion d’une matière solide et inerte, existant indépendamment de son observateur.
Quant à la théorie de la relativité, elle a définitivement changé l’approche du temps et de l’espace. En 1982, David Bohm, physicien réputé, dialogue avec Sheldrake sur les convergences entre la théorie des champs morphiques et ses propres conceptions du temps et de la conscience. Mais l’entrée officielle de la physique quantique en biologie n’aura lieu que trois décennies plus tard.
En attendant, « je suis devenu quelqu’un de dangereux à fréquenter » s’amuse Sheldrake. Il ne perd ni ses amis scientifiques, ni son poste à Cambridge. Mais la mise au ban est bien réelle. « Il fallait pas mal de courage pour m’inviter à donner une conférence, car il se trouvait toujours quelqu’un pour dire que ma venue allait discréditer l’institution. » Ses projets de recherche ne trouvent plus de financement. Il constate aussi une forme de schizophrénie chez des scientifiques intéressés par ses idées en privé, mais qui ne le soutiennent pas en public.
« Je suis un scientifique et j’aime la science »
Le temps du combat
La controverse n’effraie pas Rupert Sheldrake. « Le soir au dîner, il n’aimait rien tant qu’un bon débat sur une théorie avec laquelle il était en désaccord », se souvient un anthropologue hébergé chez lui il y a quelques années. Loin de faire machine arrière, Sheldrake endosse le costume d’hérétique, et s’en fait une armure. Irréductible, l’enfant chéri de Cambridge et du prestigieux Clare College décide d’appuyer sur « les points d’acuponcture de la science ».
S’aventurant hors des champs morphiques, il s’intéresse à la télépathie chez l’homme et l’animal. Dans son livre Ces chiens qui attendent leur maître, paru en 2000, il relate ses études sur des animaux qui semblent pressentir le retour de leur propriétaire à plusieurs kilomètres de distance. Le livre, « qui correspond à l’expérience des gens », rencontre sonpublic. Le biologiste s’intéresse également à la télépathie chez l’être humain, et met au point des expériences simples et peu coûteuses qui permettent d’appréhender le phénomène.
Pour la communauté scientifique, Sheldrake est définitivement perdu. Ce dernier défend son approche :
« Pour le monde académique, la télépathie est un tabou et les sceptiques se font un devoir de jouer les sentinelles pour écarter toute découverte positive à ce sujet, expliquait-il lors d’une conférence. Mes recherches sur les animaux montrent que la télépathie est naturelle, et non pas surnaturelle. Mais les gens ont peur parce qu’ils pensent que si la télépathie existe, il faudra croire en Dieu et que le pape va débarquer par le prochain avion. »
Après le tsunami de décembre 2004, lorsqu’une équipe de recherche internationale se met en place pour étudier les moyens de prévenir de telles catastrophes, il suggère au représentant britannique de consacrer une petite part du budget – moins de 1 % – au comportement animal. Les médias internationaux ont en effet rapporté que des animaux de plusieurs espèces s’étaient mis à l’abri bien avant la déferlante. « Ils m’ont répondu que ce n’était pas de la science, mais du folklore. Leur programme visait à essayer de donner des avertissements en cas d’imminence de tsunami. « Et vous n’accordez aucune attention aux animaux qui donnent ce type d’avertissement, préférant vous concentrer sur des solutions technologiques onéreuses. » Pour moi, c’est de l’aveuglement, voire de la stupidité ! »
Dans son dernier livre, il réitère sa proposition d’étude des prémonitions animales. Quand Sheldrake pense qu’une idée est valable, il persiste. « Sinon, dit-il, je sais qu’il ne se passera rien. » Pour lui, l’enjeu va bien au-delà d’une controverse entre scientifiques.
« Lorsque j’ai publié mon livre en 1981, le combat était alors essentiellement théorique. Mais je me suis vite rendu compte que la façon mécaniste de penser la nature était en train de s’étendre à l’ensemble du monde, et de créer la crise environnementale que nous affrontons aujourd’hui. »
Penser le monde comme un organisme vivant, nous reconnecter aux expériences intuitives vécues en lien avec la nature, approfondir notre conception de l’humain… A ses yeux, ce type d’évolution pourrait être salutaire."

Ce serait magique flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:15

Vergandazert a écrit:
Et pour cause : depuis plusieurs décennies, la physique quantique a détruit l’illusion d’une matière solide et inerte, existant indépendamment de son observateur.

Cette illusion ne l'était pas à une époque reculée :
Texte que l’on appelle un Logium dans l’Évangile de Thomas, les élèves demandent au maître : Expliquez-nous s’il vous plaît qui est le Père. Et vous devez savoir que si le Christ parle du Père, il parle en même temps de la Mère.
Alors il dit : Le Père/Mère est repos et mouvement,  silence et mots.
Donc quand l’univers est de forme matérielle, il est en mouvement, c’est cela la matière; mais l’essence de la matière, partout – sans aucune exception – est toujours la conscience.
Donc ce que nous voyons est le corps; ce que nous sommes est conscience.


Citation :
Après le tsunami de décembre 2004, lorsqu’une équipe de recherche internationale se met en place pour étudier les moyens de prévenir de telles catastrophes, il suggère au représentant britannique de consacrer une petite part du budget – moins de 1 % – au comportement animal. Les médias internationaux ont en effet rapporté que des animaux de plusieurs espèces s’étaient mis à l’abri bien avant la déferlante. « Ils m’ont répondu que ce n’était pas de la science, mais du folklore.

Effectivement les animaux sentent le danger bien avant les hommes. Ma tante (95 ans) me raconte que sa mère lui avait dit que plusieurs jours avant l'éruption de la Montagne Pelé (lieu où elle habitait à la campagne), tous les animaux avaient disparus des environs mêmes les serpents et qu'on n'entendait plus un seul cri d'oiseaux ou d'animaux. A se sujet une usine avait été engloutie sous terre aussi quelques mois avant cette éruption qui n'a laissé qu'un seul survivant à St.Pierre qui était la capitale de la Martinique à l'époque. La mère de ma tante était partie plusieurs jours avant comme d'autres personnes qui s'étaient aperçu de la disparition des animaux et avaient trouvé ça étrange, mais à l'époque les gens des campagnes étaient plus près de la nature, ceux qui sont morts sont ceux de la ville même.

C'est vrai que si l'homme se rapprochait de la nature, il y trouverait son compte sur beaucoup de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:16

Totem a écrit:
Le mot MAGIE n'est qu'un mot pour dire : JE NE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE, JE N'Y CONNAIS RIEN, mais le dire comme ça c'est passer pour un ignare alors on dit "magie" avec toutes les connotations négatives qu'il y a derrière. Bref l'humanité n'est pas sortie de l'auberge....

Jésus dit : ne donnez pas les choses saintes aux chiens et
ne jetez pas vos perles devant les pourceaux ; et il indique la sanction : de peur qu'ils ne les
foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


C'est un peu ce qui se passe pour les hommes de bonne volonté en ce monde. Sad

Quelle corrélation existe-t-il entre la magie et la citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:23

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Le mot MAGIE n'est qu'un mot pour dire : JE NE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE, JE N'Y CONNAIS RIEN, mais le dire comme ça c'est passer pour un ignare alors on dit "magie" avec toutes les connotations négatives qu'il y a derrière. Bref l'humanité n'est pas sortie de l'auberge....

Jésus dit : ne donnez pas les choses saintes aux chiens et
ne jetez pas vos perles devant les pourceaux ; et il indique la sanction : de peur qu'ils ne les
foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


C'est un peu ce qui se passe pour les hommes de bonne volonté en ce monde. Sad


Quelle corrélation existe-t-il entre la magie et la citation ?

C'est une réponse au post de Vergandzert au dessus où il est dit que Sheldrake s'est fait descendre et ses écrits ont été considérés relevant de la magie.
Bon je n'ai pas repris le texte mais si tu l'as lu ça fait sens, mais pour te faire plaisir je peux citer le passage si tu veux. Wink

PS - c'est fait, citation rajoutée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:31

Que ce Monsieur fasse de la magie ou non, je ne vois pas où tu désires en venir en citant les évangiles. Cela importe peu en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:31

"Oui Sheldrake est un magicien spirituel."
Hé bien dit donc impressionnant de telles affirmations
"Pour le monde académique, la télépathie est un tabou"
Pas le mien en tout cas, cela ne risque pas ^^  Laughing
" les sceptiques se font un devoir de jouer les sentinelles pour écarter toute découverte positive"
ou pseudo positive etc => langage manipulatoire
La pseudo science ne sera jamais de la science ^^
Juste un ersatz dont elle dépend en réalité

La Divine comédie a de beaux jours devant elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:51

Figaro a écrit:
Que ce Monsieur fasse de la magie ou non, je ne vois pas où tu désires en venir en citant les évangiles. Cela importe peu en fin de compte.

Il ne s'agit pas de la magie qui de mon point de vue n'en est pas mais juste de l'ignorance sur certains phénomènes qui un jour auront une explication, ce sont les autres qui parlent de magie en ce qui le concerne pour le discréditer puisqu'on met sous le vocable magie l'inconnu de soi qu'on veut dénigre et rejette. De mon point de vue, ce monsieur comme tu le nomme avait quelque chose à apporter au monde et il a été rejeté, d'où ma citation, mais bon si là tu n'as encore pas compris pourquoi j'ai mis cette citation, désolée, s'il faut toujours se justifier quand on écrit quelque chose, on n'a pas fini de discutailler. No
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:12

Bonjour,

Rupert Sheldrake impressionne évol, effectivement il y a de quoi, jugez en:

"Rupert Sheldrake, les 10 dogmes de la science":
"Il expose les 10 dogmes de la science actuelle, et plus largement de notre société. Des dogmes qui ne résistent pas à l'épreuve des faits et qui inhibent complètement la science. Celle-ci ne pourra faire à nouveau de grandes avancées que lorsqu'elle se libèrera de ces dogmes matérialistes:
"Les 10 dogmes qui sont la vision du monde par défaut de la plupart des personnes éduquées partout dans le monde:
 
1)  La Nature est mécanique ou comme une machine.

2)  L'univers est comme une machine, les animaux et les plantes sont comme des machines, et nous sommes comme des machines. En réalité nous sommes des machines, nous sommes des "robots patauds" comme le dit Richard Dawkins, avec un cerveau qui est un ordinateur génétiquement programmé.

3) En deuxième lieu, la matière est dénuée de conscience, l'univers entier est fait de matière dénuée de conscience, il n'y a aucune conscience dans les étoiles, les galaxies, les planètes, ou chez les animaux et les plantes, et il n'y en aurait aucune en nous non plus si cette théorie est juste. Et une grande partie de la philosophie de l'esprit au cours de 100 dernières années a voulu démontrer que nous n'avons aucune conscience du tout.

3) Donc si la matière est dénuée de conscience, alors les lois de la Nature sont fixes: c'est le 3è dogme. Les lois de la Nature sont les mêmes maintenant qu'elles l'étaient au temps du Big Bang, et elles le resteront pour toujours. Non seulement les lois, mais aussi les constantes de la Nature, sont fixes, c'est pour cela qu'on les appelle des constantes.

4) Quatrième dogme: la quantité totale de matière et d'énergie reste toujours la même. Elle ne change jamais en termes de quantité totale, sauf au moment du Big Bang, quand tout est apparu de nulle part en un seul instant.

5) Le 5è dogme est que la Nature est dénuée de but: il n'y a aucun but à la Nature entière, et le processus d'évolution est dénué de but ou de direction.

6) Le 6è dogme: l'hérédité biologique est matérielle, tout ce dont on hérite se trouve dans nos gènes, ou dans les modifications épigénétiques de nos gènes, ou dans un héritage cytoplasmique. C'est matériel.

7) Le 7è dogme: les souvenirs sont stockés dans notre cerveau en tant que traces matérielles. Tout ce dont on se souvient est dans notre cerveau, dans des terminaisons nerveuses modifiées, des protéines phosphore. Personne ne sait comment ça marche, mais cependant presque toutes les personnes du monde scientifique pensent que ça doit se trouver dans le cerveau.

Cool Le 8è dogme: notre esprit est dans notre tête, toute notre conscience est l'activité de notre cerveau, rien de plus.

9) Le 9è dogme, qui suit le 8è: les phénomènes paranormaux comme la télépathie sont impossibles. Nos pensées et nos intentions ne peuvent avoir aucun effet à distance parce que notre esprit est dans notre tête. Donc toutes les preuves apparentes de la télépathie et d'autres phénomènes paranormaux sont illusoires. Les gens pensent que ces choses existent mais c'est juste parce qu'elles s'y connaissent peu en statistiques ou se laissent duper par des coïncidences, ou alors sont dans l'espoir.

10) le 10è dogme: la médecine mécaniste est la seule qui marche vraiment. C'est pour cela que nos gouvernements ne financent que les recherches en médecine mécaniste et ne s'intéressent pas aux médecines complémentaires alternatives. Ces médecines là ne peuvent pas marcher parce qu'elles ne sont pas mécanistes. Elles peuvent sembler marcher mais c'est parce que l'état des personnes se serait de toute façon amélioré ou alors c'est dû à l'effet placebo. Mais la seule médecine qui marche vraiment est la médecine mécaniste."




Cela est la vision par défaut de presque toutes les personnes éduquées à travers le monde. C'est le fondement du système éducatif, de la sécurité sociale, des recherches médicales, des gouvernements. Mais je pense que chacun de ces dogmes est très contestable, et quand on les observe ils ne tiennent pas."


Vous comprenez alors pourquoi il a été mis au banc de la recherche académique officielle...

Vous aussi évol, vous pouvez le comprendre, nul besoin d'être "télépatte" il suffit de marcher debout, redressez vous que diable!

R.Sheldrake, explique bien sûr pourquoi la "vraie science" doit abandonner ces dogmes et avec des arguments fournis par la "vraie science",consciente de ses limites.

Un peu de science rapproche du matérialisme archaïque et simpliste, beaucoup en éloigne,
merci Monsieur Sheldrake :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:40

S'est bizard cette tournure d'esprit qui consiste a dénigrer la communauté scientifique parce-qu’elle refuse d’étudier ce qui n'a rien de scientifique scratch
De plus, parler de communauté scientifique est une vison très obsolète, ou has been de la science
A notre EPOQUE Chacun peut écrire ses théories sur le net et en informer les scientifiques du monde entier et voir leur réactions
D'ailleurs, les étudiants des universités sont les premiers a lire tout ce qui n'est pas encore intégré ou découvert par la science
Donc Pourquoi inventer toutes sortes de fausses médisances, s'est quoi le but ?
"Pour le monde académique, la télépathie est un tabou"
Je crois que s'est plus un tabou pour les gens dans la spiritualité, vue les réactions quand j'en parle

Actualiser vos connaissances avant de médire pour rien sur une pseudo communauté scientifique, faut pas avoir peur du ridicule dans de telles allégations.  Laughing
"La télépathie entre humains : on s'en rapproche"
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/la-telepathie-entre-humains-on-s-en-rapproche_19082

Des expériences avec des rats dans un labyrinthe on été prouvé scientifiquement un phénomène de télépathie
Sans parler que l’armée, la police utilisent souvent des médiums spirites pour retrouver des agents ou des hommes en territoire ennemie. S'est toujours une pratique actuelle
Ils ne vont pas non plus le crier sur les toits ou dans les médias

Dans le gouvernent il appel cela des espions extrasensoriels
Les scientifique militaires ne vont pas étaler leur découvertes ^^ Mais tout ce sait a notre époque
"Espions psi : L'histoire secrète de l'espionnage extrasensoriel américain"
https://www.amazon.fr/Espions-psi-Lhistoire-lespionnage-extrasensoriel/dp/2268054284

En tout cas cela fait partie de la recherche scientifique
"La télépathie passe de la science-fiction à la science"
http://www.kurzweilai.net/first-brain-to-brain-telepathy-communication-via-the-internet

donc Rupert Sheldrake dit vraiment n'importe quoi, mettre s'est propos en avant s'est en pas comprendre qu'il dit n'importe quoi
Une seule chose contraire a la réalité dans un discours et aucun scientifique ne lui attribua aucune importance sur la suite de son discours
Mais toutes une série d’allégations non fondées, et contraire a la réalité, montre qu'il ne sait pas de quoi il parle. Cela peut intéresser qui ? des gens pas serieux ou qui s'en servent de lui pour dénigrer
D'ailleurs cette technique est souvent utiliser pôur faire du buzz, vendre des livres ou des conférences aupres de la foule non scientifique of course

dire que la nature a un but est du domaine philosophique, quelle rapport avec la science ?
Sinon expliquer scientifiquement comment le vérifier et quel but elle a ?
Je crois que meme les gens dans la spiritualité ne s'accorderont pas sur le but de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:49

Même la NASA avait fait appel un groupe de mediums Spirit pour qu'ils analyse par leur facultés le sol martien avant l'envois de la sonde.
S’était pour vérifier la validité de leur perceptions de manière irréprochable

La science est en premier la science de la vérification avant même de formuler une théorie
Exemple phenomene quantique, matière noire etc
Les phénomènes sont vérifiés mais pas expliqués
L'ouverture d'esprit de la science actuelle est colossale.

Un théorie sur un nouvel état de la matière, vient d’être prouvé en créant un cristal de temps

Le voici obtenuComment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Cover-r4x3w1000-58e5fd53cb0fb-17760133-1575197389187163-5440518553315023705-n

Le nom « cristal temporel » a l’air tout droit sorti d’un film de SF, et pourtant, il s’agit bien d’une réalité créée en laboratoire par des scientifiques géniaux
Source: http://fr.lalalay.com/actualite/technologie-et-sciences/-36285-le-cristal-temporel-existe/

Vous ne trouvez pas la science actuelle, et leur scientifiques/chercheurs géniaux ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit