Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:20

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
J'ai cru comprendre que tu en faisais partie Totem.
J'ai moi-même observé des phénomènes "originaux", mais vois-tu, je n'en tire aucune conclusion.

S'il ne s'agissait que de phénomènes originaux je pourrais le voir de la même façon que toi à savoir ne tirer aucune de conclusion, mais ce n'est pas le cas et comme je l'ai dit beaucoup d'êtres humains d'après leur raisonnement actuel ne sont pas prêts à appréhender ce dont je ne peux parler et pour lequel il ne s'agit pas de tirer des conclusions, mais de pouvoir intégrer sans perdre pied  et ce n'est qu'en faisant taire le mental que c'est possible.

C'est à se demander dans quel monde tu vis pour entretenir tant de mystère ! Je n'en dirai pas davantage vu ton relativisme.


Dernière édition par Figaro le Lun 4 Juil 2016 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:25

Oui le vrai voyage est à l'intérieur, l'univers est en nous.......
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:48

"Oui le vrai voyage est à l'intérieur, l'univers est en nous......."
"il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot." Totem.
Du coup, ne quittons-nous pas cette dimension où notre portion de l'univers est en guerre lorsque nous nous reconnectons, au niveau individuel, au plan divin? Les humains ne vivent-ils pas sur différents plans de conscience en même temps? La perception que tu as eu ne s'est-elle pas dissipée lorsque tu as pu dépasser les strates de l' inconscient et ses conflits pour accéder à la paix de l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:05

Elea a écrit:
Je reviens à mon histoire de pain sans levain, même si mes parallèles avec la spiritualité ne semblent pas trouver écho dans cette discussion, je déroule des noeuds dans mon esprit. Avertissement aux esprits cartésiens, cette réflexion n'a aucune logique rationnelle.

On peut explorer l'univers avec des lunettes astronomiques, des navettes spatiales, des formules, des raisonnements, imaginer l'espace à des années lumières autrement dit spéculer sur le temps, tout cela n'est que prolonger et intensifier notre regard sur ce qui est extérieur à nous-même, alors que toute la connaissance est ici et maintenant en Soi. Plus l'Homme apprend de l'univers, plus il est insatisfait, il veut toujours acquérir plus de savoir, toujours plus de preuves. En fait, sa curiosité est sans cesse en expansion, comme l'Univers (supposément à juste titre), cela est-il une coîncidence ? pour les francs maçons, le regard créé l'objet regardé, et dans cette relation observateur/objet, l'observateur est lui aussi créé par ce qu'il contemple. C'est l'effet miroir qui serait au coeur du mystère de la création permanente de l'univers. On peut donc se demander dans quelle mesure nos projections et notre regard contribuent à façonner l'univers, et dans quelle mesure l'univers nous façonne en même temps. Dans certaines traditions, la spéculation est interdite. (il serait bien matérialiste de comprendre qu'il s'agit uniquement de spéculation financière, surtout en connaissant l'ethymologie latine de la spéculation: se mirer, projeter un reflet. Nos projections incessantes allant toujours plus loin dans l'espace et le temps expriment une enflure de l'ego qui ne peut se satisfaire de s'émerveiller de ce qui est, d'un mystère,  sans comprendre pourquoi, comment, où et quand.

Et c'est là que j'en viens au pain sans levain. Jésus compare l'Homme gonflé d'orgueil/ de savoir à un pain au levain. Plus il y a de levain plus la pâte gonfle, s'étend, comme l'univers. Le pain sans levain en revanche, un pain qui n'a pas levé, est le symbole de l'Homme humble qui s'est délesté de son savoir et de sa soif d'apprendre toujours plus. C'est un Homme qui a gardé l'essentiel, qui regarde à l'intérieur au lieu de regarder à l'extérieur, et qui a trouvé la voie d'accès au Soi éternellement présent et immuable, à l'Origine mais aussi à la fin, puisque c'est l'Alpha et l'Omega. On pourrait donc imaginer que l'univers cessera de s'étendre lorsque nous cesserons de vouloir, par orgueil, étendre de façon illimitée notre savoir. D'ailleurs si je ne me trompe pas, les scientifiques ne comprennent pas que l'univers soit toujours en expansion alors qu'il devrait être en phase de rétractation. Quand nous serons pleinement présents à nous-même, peut-être que nous sortirons alors de cette matrice de l'espace-temps et que nous toucherons l'Eternité du Soi.

Désolée pour le pavé, il fallait que je déroule un truc Wink

C'est une opinion enrichissante que je conteste partiellement cependant. Il existe évidemment des humains infatués par le savoir qu'ils ont engrangé. Toutefois, il existe aussi "des puits de sciences" parfaitement humbles, discrets. Ils se questionnent et cherchent non par orgueil ou par soif de savoirs, mais dans l'unique but de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Une quête certainement vaine, mais passionnante. Je te remercie pour le pavé, Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:50

Elea a écrit:
"Oui le vrai voyage est à l'intérieur, l'univers est en nous......."
"il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot." Totem.
Du coup, ne quittons-nous pas cette dimension où notre portion de l'univers est en guerre lorsque nous nous reconnectons, au niveau individuel, au plan divin? Les humains ne vivent-ils pas sur différents plans de conscience en même temps? La perception que tu as eu ne s'est-elle pas dissipée lorsque tu as pu dépasser les strates de l' inconscient et ses conflits pour accéder à la paix de l'être?

Lorsque nous nous reconnectons nous vivons sur deux plans en même temps, au début c'est assez déstabilisant car nous percevons distinctement les deux plans et nous devons passer d'un plan à l'autre selon la vie que l'on mène et au début ça peut être épuisant on peut avoir envie de décrocher pour ne rester que sur un plan, donc soit  retourner au sommeil ou se perdre sur les sommets, c'est une prise de conscience importante pour se maintenir entre deux et au bout d'un certain temps (assez long quand même) une stabilisation a lieu. On est de ce monde sans être de ce monde.
Quand à la nouvelle perception, elle ne se dissipe pas, on ne revient pas à l'ancienne perception et pour en donner une idée, les couleurs et les impressions,  ne sont plus les mêmes, elle sont plus lumineuses et les paysages ont plus de profondeurs de champs...
La paix par ailleurs une fois installée ne disparait pas, on peut avoir un changement d'état momentané du à un évènement mais cet changement est très court, la paix revient aussitôt, en fait ce n'est pas facile à expliquer. Wink


Dernière édition par Totem le Mar 5 Juil 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 3:44

Citation :
Aujourd’hui, la majorité des Allemands, Britanniques et Américains estiment qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ailleurs dans l’univers, mais qui n’a pas encore été découverte : 56% des Allemands, 54% des Américains et 52% des Anglais.

Il s’agit des résultats d'un récent sondage YouGov, mené dans ces trois pays.

Près d’un américain sur trois (30% de la population) croit en l'existence d'une vie extraterrestre intelligente, qu’un contact a déjà été établi avec eux, et que le gouvernement nous ment donc à ce sujet. Alors qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, seuls 17% de la population défend cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:35

Akalan a écrit:
Citation :
Aujourd’hui, la majorité des Allemands, Britanniques et Américains estiment qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ailleurs dans l’univers, mais qui n’a pas encore été découverte : 56% des Allemands, 54% des Américains et 52% des Anglais.

Il s’agit des résultats d'un récent sondage YouGov, mené dans ces trois pays.

Près d’un américain sur trois (30% de la population) croit en l'existence d'une vie extraterrestre intelligente, qu’un contact a déjà été établi avec eux, et que le gouvernement nous ment donc à ce sujet. Alors qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, seuls 17% de la population défend cette idée.

Bonjour,

La logique veut que la vie et la conscience associée, ne soient pas l'exclusivité de la terre,soit.
Mais si cette vie, cette conscience, ne nous sont pas accessibles, à cause des distances géographiques ou culturelles infranchissables*, ce que je pense.
Alors, c'est comme si elles n'existaient pas.

* il est toujours possible de franchir les différences culturelles, mais attention, cela se traduit presque toujours par la disparition d'une des deux cultures qui se rencontrent.
Je pense que l'humanité ne survivrait pas à la rencontre avec une civilisation extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:59

Je pense que l'humanité ne survivrait pas à la rencontre avec une civilisation extraterrestre.

D'autant qu'elle n'est pas certaine de survivre à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:10

Hum , la Terre elle même n'offre pas des conditions de vie égales sur toute sa surface , si on retire les mers et océans , les étendues désertiques ou glacées , les endroits vraiment propices à l'existence ne forme qu'un pourcentage réduit de la surface de la terre , la vie n'est pas apparue d'une manière égale non plus , et aucun animal n'a eu les moyens intellectuels de raconter son histoire , l'homme n'est apparu qu'à un endroit précis sur cette terre , et s'est répandu comme il a pu , qu'il existe des planètes recelant la vie relève d'une sorte de probabilité , que cette vie ne soit pas réduite à des bactérie mais à une vie d'organismes complexes relève d'une autre probabilité , que cette vie complexe est un niveau de conscience et d'intelligence qui lui permettre de créer des vaisseaux pour nous visiter relève encore d'une autre probabilité , il n'existe en fin de compte pas tant de planètes comme la notre , nous n'en n'avons en tout cas pas encore découvert , love .
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:13

vertgandazert a écrit:
Akalan a écrit:
Citation :
Aujourd’hui, la majorité des Allemands, Britanniques et Américains estiment qu'il existe une vie extraterrestre intelligente ailleurs dans l’univers, mais qui n’a pas encore été découverte : 56% des Allemands, 54% des Américains et 52% des Anglais.

Il s’agit des résultats d'un récent sondage YouGov, mené dans ces trois pays.

Près d’un américain sur trois (30% de la population) croit en l'existence d'une vie extraterrestre intelligente, qu’un contact a déjà été établi avec eux, et que le gouvernement nous ment donc à ce sujet. Alors qu’en Allemagne et au Royaume-Uni, seuls 17% de la population défend cette idée.

Bonjour,

La logique veut que la vie et la conscience associée, ne soient pas l'exclusivité de la terre,soit.
Mais si cette vie, cette conscience, ne nous sont pas accessibles, à cause des distances géographiques ou culturelles infranchissables*, ce que je pense.
Alors, c'est comme si elles n'existaient pas.

* il est toujours possible de franchir les différences culturelles, mais attention, cela se traduit presque toujours par la disparition d'une des deux cultures qui se rencontrent.
Je pense que l'humanité ne survivrait pas à la rencontre avec une civilisation extraterrestre.
je citais ce sondage surtout pour ceux qui ont fait du pseudo scepticisme leur cheval de bataille.

Ce que je trouve étrange quand les humains pensent aux ETs et à la probable rencontre c'est cet anthropomorphisme marqué,
sur Terre nous avons tous évolués sur la même base à partir d'un vers qui a donné la forme de base de tout ce qui vie, avec une bouche à l'avant un tube digestif etc
Sur Terre tout est cérébralement assez similaire, nous connaissons la colère, la culpabilité, "l'amour", la peur, etc comme notre chien, notre chat, les poissons, les oiseaux, et mêmes les insectes, notre socle psychique est commun à la majeur partie de ce qui vit ici, il existait déjà il a des centaines de millions d'années et nous fonctionnons toujours sur le même,
si bien que sur Terre les formes de vie bien qu'elles soient assez différentes sont finalement bien plus semblables que ce qu'aucun humain n'en a vraiment conscience,
et bien-sur quand l'humain pense à des ETs il les imagine avec la même base, un psychisme tourné autour de la conscience de soi, un besoin de communiquer, une notion de civilisation, etc alors que tout ce socle que l'on ne considère même pas tellement on est baigné dedans au point que la plupart des gens n'ont pas conscience que ce sont des particularités et non pas les axiomatiques de la vie avec un fondement intrinsèque, n'existe peut être pas au delà de nous,
je pense que si un jour des ETs arrivent ici, ce qu'il risque de ce passer c'est que nous seront tellement différents que nos psychismes ne pourront même pas communiquer, on se retrouvera pour la première fois en face de quelque chose qui a évolué sur une base différente, et que ce que l'humain concevait comme différent sur Terre lui paraîtra alors comme intimement familier,
je crois que si un jour on les voit, on reconsidérera profondément la vision que l'on avait de cette rencontre et des problèmes qu'elle peut engendrer
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:38

Bonsoir,

Je pense effectivement qu'il y a une certaine unité du vivant terrestre, le seul que l'on connaisse.
Maintenant il est probable que les conditions physico- chimiques de la matière sont à peu près identiques partout dans notre univers, en conséquence si vie il y a elle aura probablement les mêmes bases physico- chimiques c'est à dire le même support avec les atomes: "CHON"
C'est ainsi que des acides aminés qui sont considérés comme les molécules précurseurs de la vie, ont été trouvés sur des météorites, ils sont de même composition que ceux que l'on trouve sur terre.
Après évidemment l'environnement sera différent, le vivant évoluera donc différemment.
Je ne me hasarderai pas à l'imaginer, mais je crois que nous pouvons nous attendre à peu près à tout.
Quand vous dites:"je crois que si un jour on les voit, on reconsidérera profondément la vision que l'on avait de cette rencontre et des problèmes qu'elle peut engendrer", cela me semble probable.
J'ajouterai juste, que ce n'est pas nous qui choisirons de les voir.
Cette décision c'est eux qui la prendront, ou pas, comme c'est le cas pour l'instant, ils ont peut être des raisons que nous les humains, ne voulons pas admettre.
Alors après, si l'on croit les innombrables témoignages de leur présence discrète, se pose la question, que veulent ils vraiment?
Peut être sommes nous pour eux comme un zoo préhistorique, ils viennent nous observer, car nous sommes leurs lointains ancêtres vivants, un peu comme des dinosaures pour nous? alien Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 0:03

Pour revenir sur la question étant donné désormais que les extraterrestres sont devenus le nouveau "point godwin" des discussions d'ordre spirituel, voici un point de vue sur le sujet, beaucoup plus intéressant que les théories habituelles, traité dans cette vidéo et qui a été développé dans un livre qui est sorti il y a peu intitulé Ovnis et Conscience.
Nouvelle théorie qui fait le lien entre la conscience et la physique de l'information et qui montre que le phénomène ufologique s'habille en fait de nos propres représentations psychiques, mentales soit conscientes soit inconscientes.
Pour preuve, la prépondérance de l'univers technologique et parfois même écologique de ce phénomène, lié ainsi de très près à ce qui fait notre actualité, et par conséquent, nos espoirs, nos peurs, nos fantasmes,... :

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 1:04

Pierre Monnet qui déclarait dans un entretien :

" Je le dis souvent : l’Esprit a créé la matière et peut donc la modifier a son gré. Les pensées sont vivantes et ont une action sur le conscient individuel et l’inconscient collectif. Le commun des mortels ne sait pas que son cerveau a des possibilités et des facultés latentes considérables. Plus l’être vit dans la matière, moins ses facultés se développent. Plus il vit dans le spirituel, plus ses facultés augmentent ."
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:52

Hesychia a écrit:
Pour revenir sur la question étant donné désormais que les extraterrestres sont devenus le nouveau "point godwin" des discussions d'ordre spirituel, voici un point de vue sur le sujet, beaucoup plus intéressant que les théories habituelles, traité dans cette vidéo et qui a été développé dans un livre qui est sorti il y a peu intitulé Ovnis et Conscience.
Nouvelle théorie qui fait le lien entre la conscience et la physique de l'information et qui montre que le phénomène ufologique s'habille en fait de nos propres représentations psychiques, mentales soit conscientes soit inconscientes.
Pour preuve, la prépondérance de l'univers technologique et parfois même écologique de ce phénomène, lié ainsi de très près à ce qui fait notre actualité, et par conséquent, nos espoirs, nos peurs, nos fantasmes,... :


Bonjour,

Approche très intéressante, je pense effectivement que c'est notre conscience qui crée la réalité à laquelle nous avons accès.
Ainsi, les jeunes bergers formatés dans la religion catholique ont vu à Lourdes, Fatima, Garabandal etc...la vierge Marie.
Je suis également très intéressé, par la physique de l'information.
Mais quelle est la conscience des radars?
De très nombreux "ovnis" ont fait l'objet d'enregistrement radars:"http://www.parlons-ovni.fr/quand-la-presence-des-ovnis-est-confirmee-par-les-"

Alors?:Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:53

Et aussi il faudrait expliquer cela:

Antiquité et Moyen Age:

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Maryufo2_comp

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Madonna_pvecchio11

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 JYnG5z5d9hPSa05TtVEnBNCBJD0

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Aert_gelden

Peintures rupestres:

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Perchmerle

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Peintures-2

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 26934446

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Kimberley03

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Valcamonica

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Big_artfichier_755757_3826459_201406093343771

Chine Ancienne

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Ovni-20chine
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:25

Figaro a écrit:
Pour l'instant, la Terre est l'unique planète capable d'accueillir la vie.


*RE: Désolé, Figaro, mais intrinsèquement, ceci n'a aucune valeur. C'est comme si tu disais une seule cellule de mon corps porte la vie...:ange10)

-C'est un vrai problème d'humilité que de reconnaître la vie partout quelque soit sa substance ou ses formes, visibles ou invisibles et ne pas croire indûment que l'on en est le centre.

L'ignorance ne parle que d'elle même...Mad

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:26

Hum , oui c'est bien connu les E.T se promènent en soucoupe volante , il semble même que ce moyen de locomotion soit produit en masse outre Terre car on voit que ce model partout , ceci dit ces documents servant de " preuves "sont les mêmes depuis vingts ans , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 6 Juil 2016 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:34

Figaro a écrit:
Une étoile est vivante Lux mais inhabitable. Tu entends avec justesse.



*RE: Enlève donc les étoiles-soleils du ciel-espace et tu verras si la vie telle que tu la conçois va perdurer. Smile Les êtres solaires de cette même substance donnent vie aux humains, mais leur puissance n'a pas d'équivalent sur terre, sinon potentiellement et à venir...Shocked  

-Il faut à un moment cesser de penser limitations, la Vie n'en a que faire. C'est en même temps reconnaître la petitesse dans la grandeur et vice et versa.

-Exemples non exhaustifs: un être universel, galactique, solaire, planétaire, humain, animal, végétal, minéral, physique, éthérique, astral, mental, causal,atmique, etc...

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:59

*RE: Enlève donc les étoiles-soleils du ciel-espace et tu verras si la vie telle que tu la conçois va perdurer.

Nous ne pourrions vivre en l'absence du soleil, ami de Loire. C'est tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:59

Professeur X a écrit:
ceci dit ces documents servant de " preuves "sont les mêmes depuis vingts ans , love .

Ce qui est plutôt bon signe.
Mais en fait plutôt des milliers d'années.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:04

porte a écrit:
Figaro a écrit:
Pour l'instant, la Terre est l'unique planète capable d'accueillir la vie.


*RE: Désolé, Figaro, mais intrinsèquement, ceci n'a aucune valeur. C'est comme si tu disais une seule cellule de mon corps porte la vie...:ange10)

-C'est un vrai problème d'humilité que de reconnaître la vie partout quelque soit sa substance ou ses formes, visibles ou invisibles et ne pas croire indûment que l'on en est le centre.

L'ignorance ne parle que d'elle même...Mad

Fraternellement :petitcoeur)

Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu. Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation. Cela ne signifie pas que nous en soyons le centre. D'ailleurs, la vie extra-terrestre est certainement existante pour la plupart des scientifiques. Toutefois, elle n'a pas encore été observée.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:50


Personne n'a répondu à la question d'Elea ! c'est surprenant !
Quel rôle leur présence joue-t-elle dans notre ouverture de conscience / notre découverte du Soi INTERIEUR !!
Et j'ai envie d'ajouter que s'ils étaient bienveillants vraiment , ils nous auraient déjà tendu la main ..
En ont-ils ? Question judicieuse finalement ...
Bon s'ils ne le font pas alors .. c'est " non-assistance à personnes en danger" ......ou .. improbabilité de voir se rencontrer des formes de vie aux antipodes .



Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:07

[quote="Samarcande"]
Personne n'a répondu à la question d'Elea ! c'est surprenant !
Quel rôle leur présence joue-t-elle dans notre ouverture de conscience / notre découverte du Soi INTERIEUR !!
Et j'ai envie d'ajouter que s'ils étaient bienveillants vraiment , ils nous auraient déjà tendu la main ..
En ont-ils ? Question judicieuse finalement ...
Bon s'ils ne le font pas alors .. c'est " non-assistance à personnes en danger" ......ou .. improbabilité de voir se rencontrer des formes de vie aux antipodes .

Bonjour,

excusez moi, mais je pense à peu près le contraire.
S'ils ne recherchent pas le contact direct avec nous, cela pose évidemment questions:
La première étant que veulent ils?
Mais c'est plutôt un signe de bienveillance à notre égard.

Car en effet vous imaginez bien que des êtres capables de se mouvoir aussi facilement et rapidement, sont forcément très en avance techniquement sur nous.
Infiniment plus que les européens qui ont débarqué en Amérique, vous avez vu le résultat?

Je suis persuadé que l'humanité ne survivrait pas au choc d'une "invasion" extraterrestre.
C'est pourquoi, je les remercie de leur discrétion.
Je pense aussi que l'immense éloignement des planètes potentiellement habitable, n'est pas forcément un hasard. flower
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:34


Moi aussi je les remercie pour leur discrétion Vertgandazert :jap:
Tant que l'on ne me démontrera pas qu'ils pourraient participer à notre ouverture de coeur !
Ces gens qui se disent abductés ( Holàlà ) sont-ils devenus des lumières pour l'humanité ?
J'apprécie beaucoup la mesure que l'on sent dans tes posts Vergandazert :jap:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:40

Bonjour Very Happy,

personellement, je sais qu'il existe un monde subtil autour de nous avec une autre vie parfois visible , il existe aussi cet autre monde peuplés d'autres etres vivants au dela de notre terre

ayant eté temoin de l'apparition d'être du premier monde ( subtil) et ayant vu des vehicules du second monde (extra terrestre ) je rejoins une certaine reflexion que stephane allix dans son bouquin : extraterrestre l'enquete a exposé : ces mondes ne seraient t'il pas dans un certain sens, communiquant , des sortes de portes que certaines êtres emprunteraient pour venir dans notre monde , à ta question , sommes nous seuls en tant que races evoluée dans la galaxie :
je repond oui sans hesitation , et sans non plus partir dans des suppositions , ces dernieres , je les laissent aux imaginations fertiles ( certaies ont enfanter de très bons bouquins ou des films tres cool Wink )


Vertganzert :pourquoi sembles tu persuadé que certaines exoplanetes habitables ait été placée de telle façon que nous ne puissions les atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com