Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:20

Voilà qu'après avoir exploité les affres du temps, le mental explore l'espace pour trouver de nouvelles matières à élargir la trame de notre prison...
Occupons-nous d'abord de la part qui nous revient ici et maintenant, à savoir notre reconnexion avec le Réel, ou plutôt la conscience du Réel présent.
Je me souviens de la rencontre avec un patient en HP qui focalisait sur l'idée de l'existence d'une race extra-terrestre prédatrice. Sa croyance découlait de son observation de la chaîne alimentaire avec son fonctionnement prédateur-proie. Pour lui il était évident qu'aux vues de l'immensité de l'univers, les probabilités rendaient impossibles que l'Homme puisse être tout en haut de la chaîne alimentaire. Voilà comment le mental, par ce genres de déductions rationalistes, créé des peurs et des extensions à la trame de notre existence. Si notre essence divine était intégrée, conscientisée, la question de la prédation subie ou agie ne se poserait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:06

Totem a écrit:

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie[...]
ou transpose à chaque fois son propre comportement sur l'ensemble de la totalité des êtres qui font partie de leur manifestation, comme tu le fais.
On sort jamais de l'anthropocentrisme en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:10

Pour l'instant, la Terre est l'unique planète capable d'accueillir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:16

Totem a écrit:
Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.

Tout ce que tu décris ci-dessus n'est que probabilité. Autrement dit, rien de factuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:46

Figaro a écrit:
Pour l'instant, la Terre est l'unique planète capable d'accueillir la vie.

Une planète est vivante, une étoile est vivante, par vie entends tu seulement des humains, des animaux, des plantes ?

C'est l'Univers qui accueil la vie, pas que la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:59

Une étoile est vivante Lux mais inhabitable. Tu entends avec justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:29

Ce que j'exprime, c'est que la terre est habitable, aussi par le soleil, le système solaire, par tout un procédé d'anologie (qui à donner vie à de nombreuses voies tels que le grand architecte, bien que perso, les rouages des planètes, me font penser à un grand horloger), bref c'est assez vertigineux Plein de Petits coeu pour avoir une idée fixe sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:29

Figaro a écrit:


Tout ce que tu décris ci-dessus n'est que probabilité. Autrement dit, rien de factuel.

Non ce n'est pas une probabilité pour quelqu'un qui raisonne, il ne peut en être autrement car l'être humain ne peut être le seul être vivant doué d'intelligence dans un univers aussi vaste et il ne faut pas oublier tous les multiples récits d'abductés de tous les continents, faut lire pour savoir. Je sais que ça dérange un max l'être humain dans son petit confort mais c'est ainsi, parce qu'accepter l'existence de Dieu et rejeter l'existence d'êtres humanoïdes autre que l'humain c'est vraiment avoir les chevilles qui enflent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:50

La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:54

Figaro a écrit:
La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.

Ca nous n'en savons rien.....ceux qui nous gouvernent ne disent pas tout au peuple. Wink

Je pense que les terriens seraient dérangés par peur de l'inconnu, faut déjà pas grand chose pour les déranger entre eux. Laughing


Dernière édition par Totem le Lun 27 Juin 2016 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:55

Totem a écrit:

Non ce n'est pas une probabilité pour quelqu'un qui raisonne, il ne peut en être autrement car l'être humain ne peut être le seul être vivant doué d'intelligence dans un univers aussi vaste et il ne faut pas oublier tous les multiples récits d'abductés de tous les continents, faut lire pour savoir. Je sais que ça dérange un max l'être humain dans son petit confort mais c'est ainsi, parce qu'accepter l'existence de Dieu et rejeter l'existence d'êtres humanoïdes autre que l'humain c'est vraiment avoir les chevilles qui enflent. Laughing

Et accepter l'existence de Dieu et penser que tous les êtres qu'il a créé sont forcément violents, sanguinaires, affamés de pouvoir et d'or ( Question , on se demande bien ce que ça vient faire là-dedans d’ailleurs, sans doute issus des traductions tordues de Sitchin) et en plus de cela, uniquement sous forme humanoïde, c'est avoir une idée très réductrice de sa création...
Le petit confort bien commode, c'est surtout de toujours se trouver une excuse au fait que l'on arrive pas à évoluer, en inventant par exemple l'existence d'annunakis, de reptiliens, d'ET ou autres fadaises qui freineraient notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:57

Figaro a écrit:
La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.

Oui bonne remarque, je ne vois pas en quoi non plus ce que ça pourrait leur apporter. Pas besoin de recourir aux petits hommes verts pour savoir ce que l'Homme a à faire pour évoluer intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:02

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
La vie est probable dans l'univers, et il est raisonnable de le penser. Or, pour l'instant, elle n'a pas été observée. En outre, je ne vois pas en quoi la découverte de la vie dans l'univers pourrait déranger les terriens.

Ca nous n'en savons rien.....ceux qui nous gouvernent ne disent pas tout au peuple. Wink

Je pense que les terriens seraient dérangés par peur de l'inconnu, faut déjà pas grand chose pour les déranger entre eux. Laughing

Tu es quand même incroyable, Totem. En quelque sorte, tout le monde nous ment. Selon toi, il n'existe plus de bonnes gens sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:02

Tawḥīd a écrit:
Et accepter l'existence de Dieu

Accepter ou ne pas accepter, reviens aux mêmes, à l'existence de Dieu.

Parles tu donc bien d'acceptation ou de non acceptation ?

Tawḥīd a écrit:
Et accepter l'existence de Dieu et penser que tous les êtres qu'il a créé sont forcément violents, sanguinaires, affamés de pouvoir et d'or ( Question , on se demande bien ce que ça vient faire là-dedans d’ailleurs, sans doute issus des traductions tordues de Sitchin) et en plus de cela, uniquement sous forme humanoïde, c'est avoir une idée très réductrice de sa création...
Le petit confort bien commode, c'est surtout de toujours se trouver une excuse au fait que l'on arrive pas à évoluer, en inventant par exemple l'existence d'annunakis, de reptiliens, d'ET ou autres fadaises qui freineraient notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:04

Tawḥīd a écrit:


Et accepter l'existence de Dieu et penser que tous les êtres qu'il a créé sont forcément violents, sanguinaires, affamés de pouvoir et d'or ( Question  , on se demande bien ce que ça vient faire là-dedans d’ailleurs, sans doute issus des traductions tordues de Sitchin) et en plus de cela, uniquement sous forme humanoïde, c'est avoir une idée très réductrice de sa création...
Le petit confort bien commode, c'est surtout de toujours se trouver une excuse au fait que l'on arrive pas à évoluer, en inventant par exemple l'existence d'annunakis, de reptiliens, d'ET ou autres fadaises qui freineraient notre évolution.


N'ayant pas lu Stichin je peux rien en dire. J'ai dit humanoïde effectivement parce que je n'ai pas voulu choquer en parlant d'autres formes.
Quand à parler de fadaises, je pense que les scientifiques de tous bords qui se penchent sur les écrits du NAG HAMMADI pour les traduire doivent êtres des imbéciles. Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais d'avoir une vision plus élargie du monde et de ce qui est caché à l'esprit non encore ouvert, d'ailleurs à ce sujet quand l'esprit de l'être humain s'ouvre c'est carrément un autre monde qui émerge.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:06

Il n'a pas été question de rejeter cette probabilité, mais de ne pas divaguer en suppositions mentales qui nous éloignent de notre conscience ici et maintenant. Et puis la physique quantique démontre bien qu'à un certain niveau, la logique et les probabilités ne tiennent plus. Pour moi un récit ne garantit pas le Réel, certains racontent bien vivre au milieu des fées et des elfes.
Aussi je ne vois pas en quoi l'éventualité du caractère unique de l'Homme lui confèrerait une suprématie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:13

Figaro a écrit:

Tu es quand même incroyable, Totem. En quelque sorte, tout le monde nous ment. Selon toi, il n'existe plus de bonnes gens sur Terre.

Ah bon tu penses que ceux qui nous gouvernent ne nous mentent pas, parce que c'est d'eux que j'ai parlé et non de "tout le monde" comme tu le cites, faudrait tout de même pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est franchement récurrent ce genre de chose et Ch.... Wink
Bien sûr qu'il y a des gens bons sur terre mais ce ne sont sûrement pas ceux qui sont en haut de la pyramide et qui font tourner le monde comme ils veulent quoi qu'on dise, mais on peut se mettre un masque sur les yeux, des bouchons dans les oreilles et se taire, si ça nous chante, n'avons nous pas notre libre arbitre?
Ce que je dis d'ailleurs ne devrait même pas être un problème pour celui qui n'y trouve aucun intérêt, pourquoi ne pas zapper ce qui est vu comme une ineptie à son esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:29

Elea a écrit:
Il n'a pas été question de rejeter cette probabilité, mais de ne pas divaguer en suppositions mentales qui nous éloignent de notre conscience ici et maintenant. Et puis la physique quantique démontre bien qu'à un certain niveau, la logique et les probabilités ne tiennent plus. Pour moi un récit ne garantit pas le Réel, certains racontent bien vivre au milieu des fées et des elfes.
Aussi je ne vois pas en quoi l'éventualité du caractère unique de l'Homme lui confèrerait une suprématie.

Donc tu penses que les milliers d'être humains qui ont subi des enlèvements et sur lesquels pour certains des implants de matière inconnue des scientifiques ont été trouvés ne garantit pas le réel? Donc ces êtres sont des menteurs parce que personne ne sait ce qu'ils ont rencontré? Si on part ce principe, si je dis que hier je suis allée faire un tour dans le bois (le réel pour moi) mais que personne ne m'a aperçu, on peut dire que mon récit ne garantit pas le réel...ça peut être faux...
L'éventualité du caractère unique de l'homme est tout aussi irréel, surtout dans un univers dont nous connaissons qu'une infime partie que nous captons avec des sens limités.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:58

Et bien toi qui parlais de la manipulation des masses, on pourrait aussi croire que ces personnes ont été manipulées, les faits biaisés, qui sait?... Il y a un drôle de battage médiatique autour de la question des extra terrestres depuis ces dernières années. Dessins animés, reportages, jeux pour enfants, même dans les manuels scolaires martine a été remplacée par des bonshommes verts.
Une excellente stratégie pour injecter de fausses vérités consiste à les maintenir cachées un certain temps et de laisser des fuites et des bribes d'indices. Rien de tel que l'occulte pour exercer la fascination et l'adhésion. Une fois les croyances installées, la fausse info est alors divulguée au grand jour voire rabachée, comme avec les illuminatis. Les masses ont alors l'impression d'une libération, du dévoilement d'une vérité, alors que le mensonge s'est insinué dans leur esprit pour les endormir, et générer des pensées créatrices. A force de donner de l'énergie à la fiction, peut-être bien qu'elle prend forme dans la matière. Je ne dis pas que les extras terrestres ne peuvent pas exister indépendamment de nos croyances, mais avant d'adhérer à ce shéma de lecture du Réel il y a un certain nombre de questions à se poser. En s'occupant des extra-terrestres, l'Homme est distrait de son êtreté -même et se noie dans l'imagination, le fantasme, la peur, au lieu de s'atteler à mettre en pratique le "connais-toi toi-même" et l'éveil de sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:10

Elea a écrit:
Et bien toi qui parlais de la manipulation des masses, on pourrait aussi croire que ces personnes ont été manipulées, les faits biaisés, qui sait?...

l'Homme est distrait de son êtreté -même et se noie dans l'imagination, le fantasme, la peur, au lieu de s'atteler à mettre en pratique le "connais-toi toi-même" et l'éveil de sa conscience.
.

Les scientifiques intègres qui ont travaillé sur le sujet et on payé de leur vie pour ça sont donc des manipulateurs et leurs travaux sont forcément biaisés? Pour pouvoir dire cela il faudrait d'abord faire ses propres recherches sur le sujet et trouver des preuves venant contredire leurs travaux, c'est toujours plus facile de voir les autres comme des personnes manipulées quand notre esprit fait un blocage par la peur sans doute...
Perso si je racontait certaines choses ici on me prendrait pour une bonne à envoyer en HP et je pense que beaucoup ne sont pas prêts à les entendre et c'est bien ainsi et ça ne serait pas leur rendre service, c'est à chacun de faire ses propres découvertes.

Quand à l'éveil de la conscience elle mène à tout ce qui est rejeté par le commun des mortels.....et vaut mieux savoir un peu avant que de découvrir au moment de cet éveil, la coup de massue sera moins lourd.
Peut être même que le battage médiatique est un moyen de préparer les consciences qui s'éveillent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des tromperies dans l'affaire, mais vaut mieux ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Quand aux ET quand j'étais gosse on en parlait déjà dans les bouquins pour ceux qui aiment lire évidemment, aujourd'hui il y a la télé et le net, ça aide un peu plus.


Dernière édition par Totem le Lun 27 Juin 2016 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:14

Totem a écrit:

N'ayant pas lu Stichin je peux rien en dire. J'ai dit humanoïde effectivement parce que je n'ai pas voulu choquer en parlant d'autres formes.
Quand à parler de fadaises, je pense que les scientifiques de tous bords qui se penchent sur les écrits du NAG HAMMADI pour les traduire doivent êtres des imbéciles.  Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais d'avoir une vision plus élargie du monde et de ce qui est caché à l'esprit non encore ouvert, d'ailleurs à ce sujet quand l'esprit de l'être humain s'ouvre c'est carrément un autre monde qui émerge.

Ah parce que dans les écrits de Nag Hammadi, il y a encore quelqu'un qui a trouvé une référence aux extraterrestres ou autres illuminatis. J'ai lu et relu ces évangiles, j'y ai pas vu une seule ligne faisant référence à ça.
Mais je veux bien lire ces fameux extraits. /popcorn
Justement, ça mène pas à une vision élargie du monde mais au contraire tellement réductrice. Substituer en somme une illusion par une autre illusion encore plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:15

Elea a écrit:
Si notre essence divine était intégrée, conscientisée, la question de la prédation subie ou agie ne se poserait plus.

Je le pense aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:18

Totem je ne suis pas fermée à entendre ces témoignages et je ne les rejette pas. Je prends du recul vis à vis de l'information voilà tout. Je connais aussi cette histoire d'autopsie d'un faux extra terrestre filmée à Roswell et diffusée par le gouvernement. Donc pas évident de démêler le vrai du faux. En même temps, je n'ai pas envie de consacrer mon énergie à résoudre cette énigme, c'est surtout ça qui peut être malsain. Je préfère me consacrer à la Réalité à laquelle j'ai accès, le Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:22

Tawḥīd a écrit:
Totem a écrit:

N'ayant pas lu Stichin je peux rien en dire. J'ai dit humanoïde effectivement parce que je n'ai pas voulu choquer en parlant d'autres formes.
Quand à parler de fadaises, je pense que les scientifiques de tous bords qui se penchent sur les écrits du NAG HAMMADI pour les traduire doivent êtres des imbéciles.  Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais d'avoir une vision plus élargie du monde et de ce qui est caché à l'esprit non encore ouvert, d'ailleurs à ce sujet quand l'esprit de l'être humain s'ouvre c'est carrément un autre monde qui émerge.

Ah parce que dans les écrits de Nag Hammadi, il y a encore quelqu'un qui a trouvé une référence aux extraterrestres ou autres illuminatis. J'ai lu et relu ces évangiles, j'y ai pas vu une seule ligne faisant référence à ça.
Mais je veux bien lire ces fameux extraits. /popcorn
Justement, ça mène pas à une vision élargie du monde mais au contraire tellement réductrice. Substituer en somme une illusion par une autre illusion encore plus improbable.

J'ai répondu à ton com où tu dis :
Le petit confort bien commode, c'est surtout de toujours se trouver une excuse au fait que l'on arrive pas à évoluer, en inventant par exemple l'existence d'annunakis, de reptiliens, d'ET ou autres fadaises qui freineraient notre évolution.

Dans le NAG HAMMADI, il est question de ça alors je ne vois pas où j'ai parlé d'illuminatis, comme quoi tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis, chose que j'ai reproché à Figaro quelques coms plus hauts, quand je disais que c'était  récurrents eh bien paf tu t'y mets aussi pour le prouver sans compter que tu y ajoutes des lectures (Sitchin) que je ne connais pas pour enfoncer le clou...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit