Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:56

Quand tu parles d'un criminel, tu parles d'un individu. A partir de là, un criminel est l'antithèse de l'amour même si en essence il est issu d'une Puissance Supérieure. Pour autant il est encore au stade d'être un criminel et est encore loin de refléter l'amour. Cette discussion est pour moi surréaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:06

pipotin a écrit:
Quand tu parles d'un criminel, tu parles d'un individu. A partir de là, un criminel est l'antithèse de l'amour même si en essence il est issu d'une Puissance Supérieure. Pour autant il est encore au stade d'être un criminel et est encore loin de refléter l'amour. Cette discussion est pour moi surréaliste Rolling Eyes

l'amour ce n'est pas seulement les gentils et les bonnes actions, c'est l'acceptation de ce qui est

ce qui est est voulu par dieu, la source, l'esprit, peu importe son nom, tout ce qui arrive est la volonté de cette énergie créatrice, tout ce par quoi arrive cette volonté -les hommes, la nature, les animaux, etc- c'est encore et toujours cette même énergie, source, dieu, esprit

tout ce qui arrive est forcement parfait puisque voulu par dieu, et tout ce qui se manifeste est forcement parfait puisqu'il se manifeste selon le désir de dieu, et que sa manifestation est dieu en mouvement

dire qu'une chose n'est pas amour, ou dieu, comme un criminel par exemple, revient à renier ta propre volonté divine, revient à renier qui tu es, la plus grande partie de toi

bon, en réalité, tu ne renies rien, parce que cela fait parti du jeu

l'amour est partout il n'y a que ça à chaque instant, manifesté sous différente forme selon notre plus grande volonté
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:06

Porto Rico a écrit:
Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
à ceux qui parlent d'humilité, vous insinuez peut être que lorsque je dis que je suis dieu et que nous le sommes tous, je ne suis pas humble?

ce n'est pas une question d'humilité, c'est ce que nous sommes, nous ne pouvons pas être autre chose que le créateur et le crée, nous sommes tous dieu, pur amour, absolu perfection, quoi que nous fassions, c'est notre état naturel

Hum , c'est la méthode Coué , pt'être qu'à force de se répéter qu'on est Dieu on le devient , Sauf que Dieu est éternel dans sa définition , Il ne s'est pas créé , et n'a pas eu de maman comme toi , et ne va pas mourir comme nous tous , que tu te dise Dieu et perfection et que c'est là ton état naturel cela me dérange pas , mais que tu étendes ta philosophie au reste des hommes je me sens concerné , et pour donner mon avis , je ne me sens pas être un Dieu  , ni être la perfection , et cela n'a rien d'un excès d'humilité ,  love .

tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:

Hum , la nature de mon esprit concernant le Divin est monothéiste , si tu es Dieu je ne peux l'être , cela ferait un Dieu de trop , je ne dis pas que tu te trompes en écrivant que tu es Dieu , je dis que je ne le suis pas moi-même , tu entres simplement en concurrence avec le Dieu unique d'Abraham , de David et de Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:08

Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
à ceux qui parlent d'humilité, vous insinuez peut être que lorsque je dis que je suis dieu et que nous le sommes tous, je ne suis pas humble?

ce n'est pas une question d'humilité, c'est ce que nous sommes, nous ne pouvons pas être autre chose que le créateur et le crée, nous sommes tous dieu, pur amour, absolu perfection, quoi que nous fassions, c'est notre état naturel

Hum , c'est la méthode Coué , pt'être qu'à force de se répéter qu'on est Dieu on le devient , Sauf que Dieu est éternel dans sa définition , Il ne s'est pas créé , et n'a pas eu de maman comme toi , et ne va pas mourir comme nous tous , que tu te dise Dieu et perfection et que c'est là ton état naturel cela me dérange pas , mais que tu étendes ta philosophie au reste des hommes je me sens concerné , et pour donner mon avis , je ne me sens pas être un Dieu  , ni être la perfection , et cela n'a rien d'un excès d'humilité ,  love .

tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:

Hum , la nature de mon esprit concernant le Divin est monothéiste , si tu es Dieu je ne peux l'être , cela ferait un Dieu de trop , je ne dis pas que tu te trompes en écrivant que tu es Dieu , je dis que je ne le suis pas moi-même , tu entres simplement en concurrence avec le Dieu unique d'Abraham , de David et de Jésus , love .

je ne parle pas de ce dieu là, au lieu de dieu j'aurais du dire énergie créatrice pour toi ainsi tu aurais mieux compris mon propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:10

porto rico a écrit:
l'amour ce n'est pas seulement les gentils et les bonnes actions, c'est l'acceptation de ce qui est

L'amour c’est bien plus que ta définition, et bien autre chose que l'acceptation, te faut reprendre depuis le début.... comme le reste de ce que tu écris est pas mieux, j'arrête de perdre mon temps dans ce genre de considération. En peu de mots, je t'ai donné des clés. A toi de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:13

pipotin a écrit:
porto rico a écrit:
l'amour ce n'est pas seulement les gentils et les bonnes actions, c'est l'acceptation de ce qui est

L'amour c’est bien plus que ta définition, et bien autre chose que l'acceptation, te faut reprendre depuis le début.... comme le reste de ce que tu écris est pas mieux, j'arrête de perdre mon temps dans ce genre de considération. En peu de mots, je t'ai donné des clés. A toi de comprendre.

je sais pas ou elles étaient tes clés de compréhension mais je te cache pas que j'ai rien compris Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:32

Spoiler:
Porto Rico a écrit:
je ne parle pas de ce dieu là, au lieu de dieu j'aurais du dire énergie créatrice pour toi ainsi tu aurais mieux compris mon propos


Hum , même en remplaçant le mot " Dieu" par " énergie créatrice " ton propos me semble toujours incompréhensible , mais ça vient surement de moi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:38

Professeur X a écrit:
Spoiler:
Porto Rico a écrit:
je ne parle pas de ce dieu là, au lieu de dieu j'aurais du dire énergie créatrice pour toi ainsi tu aurais mieux compris mon propos


Hum , même en remplaçant le mot " Dieu" par " énergie créatrice " ton propos me semble toujours incompréhensible , mais ça vient surement de moi , love .

qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:01

Porto Rico a écrit:


tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:

On peut se sentir un maillon de la chaine sans être pour autant la chaine tout entière ou une vague dans l'océan sans être l'océan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:07

Porto Rico a écrit:

l'amour ce n'est pas seulement les gentils et les bonnes actions, c'est l'acceptation de ce qui est

ce qui est est voulu par dieu, la source, l'esprit, peu importe son nom, tout ce qui arrive est la volonté de cette énergie créatrice, tout ce par quoi arrive cette volonté -les hommes, la nature, les animaux, etc- c'est encore et toujours cette même énergie, source, dieu, esprit

tout ce qui arrive est forcement parfait puisque voulu par dieu, et tout ce qui se manifeste est forcement parfait puisqu'il se manifeste selon le désir de dieu, et que sa manifestation est dieu en mouvement

dire qu'une chose n'est pas amour, ou dieu, comme un criminel par exemple, revient à renier ta propre volonté divine, revient à renier qui tu es, la plus grande partie de toi

bon, en réalité, tu ne renies rien, parce que cela fait parti du jeu

l'amour est partout il n'y a que ça à chaque instant, manifesté sous différente forme selon notre plus grande volonté

Si un criminel tue sauvagement toute ta famille sous tes yeux je suppose que tu rediras toutes ces paroles sans une larme et juste dans l'acceptation de ce qui Est.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:13

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

l'amour ce n'est pas seulement les gentils et les bonnes actions, c'est l'acceptation de ce qui est

ce qui est est voulu par dieu, la source, l'esprit, peu importe son nom, tout ce qui arrive est la volonté de cette énergie créatrice, tout ce par quoi arrive cette volonté -les hommes, la nature, les animaux, etc- c'est encore et toujours cette même énergie, source, dieu, esprit

tout ce qui arrive est forcement parfait puisque voulu par dieu, et tout ce qui se manifeste est forcement parfait puisqu'il se manifeste selon le désir de dieu, et que sa manifestation est dieu en mouvement

dire qu'une chose n'est pas amour, ou dieu, comme un criminel par exemple, revient à renier ta propre volonté divine, revient à renier qui tu es, la plus grande partie de toi

bon, en réalité, tu ne renies rien, parce que cela fait parti du jeu

l'amour est partout il n'y a que ça à chaque instant, manifesté sous différente forme selon notre plus grande volonté

Si un criminel tue sauvagement toute ta famille sous tes yeux je suppose que tu rediras toutes ces paroles sans une larme et juste dans l'acceptation de ce qui Est.... Wink

si quelqu'un tu ma famille sous mes yeux j'aurais surement une partie de moi en colère, et cela ne m'empêchera pas de savoir que tu tueur est moi, qu'on est un, qu'il est parfait et amour absolu

en fait c'est tellement évident pour moi tout ça, ça ne fait pas le moindre doute
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:17

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:

On peut se sentir un maillon de la chaine sans être pour autant la chaine tout entière ou une vague dans l'océan sans être l'océan. Wink

ok, alors, au début on était pur énergie, dieu, source, esprit, et puis on a décidé tranquillement de devenir un individu, mais ce que l'on est, c'est pur énergie, dieu, source, etc, alors, dis moi, comment pourrait on, parce qu'on fait l'expérience d'être un individu, réussir à ne plus être nous même, à ne plus être ce que l'on est, pur énergie, dieu etc?

cela voudrait dire qu'on se serait tué en tant que dieu, source, énergie créatrice, pour se ressusciter en tant qu'individu?

je ne comprends pas comment on peu passer d'énergie créatrice, dieu, à plus énergie créatrice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:23

ah ah heureusement Porto Rico que tu n'es pas juge car tu serais capable de faire des yeux de biche à un criminel qui a torturé puis tué sa femme et violer son enfant... il est pur amour, c'est tellement évident pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:27

Porto Rico a écrit:
qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Hum , la même chose que les différents intervenants précédant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:29

Porto Rico a écrit:

si quelqu'un tu ma famille sous mes yeux j'aurais surement une partie de moi en colère, et cela ne m'empêchera pas de savoir que tu tueur est moi, qu'on est un, qu'il est parfait et amour absolu

en fait c'est tellement évident pour moi tout ça, ça ne fait pas le moindre doute

J'en connais qui ont raisonné comme ça et devant les faits on revu leur vision à la baisse. Il y a confusion entre ce qui est et ce qui pourrait-être.
Tu dis n'avoir aucun doute, mais ce sont des paroles sans les faits, c'est ce qui fait toute la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:40

Porto a juste un gaps de décalage entre potentiellement ce qu'il pourrait être dans des éons et ce qu'il Est ^^

Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:49

pipotin a écrit:
ah ah heureusement Porto Rico que tu n'es pas juge car tu serais capable de faire des yeux de biche à un criminel qui a torturé puis tué sa femme et violer son enfant... il est pur amour, c'est tellement évident pour toi Laughing

si j'étais juge je ne laisserais pas en liberté les criminels dans l'intérêt du peuple, mais si cela ne tenait qu'à moi je n'enverrais aucun criminel en prison j'essaierais plutôt de les aider tout en les mettant à l'écart des autres s'ils sont dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:50

evol a écrit:
Porto a juste un gaps de décalage entre potentiellement ce qu'il pourrait être dans des éons et ce qu'il Est ^^


non c'est vous qui n'avez pas conscience de ce que vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:05

Porto Rico a écrit:
evol a écrit:
Porto a juste un gaps de décalage entre potentiellement ce qu'il pourrait être dans des éons et ce qu'il Est ^^


non c'est vous qui n'avez pas conscience de ce que vous êtes

Là tu t'avances un peu de trop car tu n'es pas dans la conscience de tes semblables quoi que tu dises être le divin en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:21

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:
evol a écrit:
Porto a juste un gaps de décalage entre potentiellement ce qu'il pourrait être dans des éons et ce qu'il Est ^^


non c'est vous qui n'avez pas conscience de ce que vous êtes

Là tu t'avances un peu de trop car tu n'es pas dans la conscience de tes semblables quoi que tu dises être le divin en personne.

je ne m'avance pas plus que vous qui dite que je ne suis pas dieu, ou énergie créatrice, ou simplement que tout est un, oui c'est ce concept que vous remettez en question

je dis que tout est un, vous dite que tout n'est pas un, on s'avance autant les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:22

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:

On peut se sentir un maillon de la chaine sans être pour autant la chaine tout entière ou une vague dans l'océan sans être l'océan. Wink

ok, alors, au début on était pur énergie, dieu, source, esprit, et puis on a décidé tranquillement de devenir un individu, mais ce que l'on est, c'est pur énergie, dieu, source, etc, alors, dis moi, comment pourrait on, parce qu'on fait l'expérience d'être un individu, réussir à ne plus être nous même, à ne plus être ce que l'on est, pur énergie, dieu etc?

cela voudrait dire qu'on se serait tué en tant que dieu, source, énergie créatrice, pour se ressusciter en tant qu'individu?

je ne comprends pas comment on peu passer d'énergie créatrice, dieu, à plus énergie créatrice?

@ totem, donc je t'ai répondu à tes questions avec ce message dans lequel je te pose des questions, peux tu y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:30

Porto Rico a écrit:


je ne m'avance pas plus que vous qui dite que je ne suis pas dieu, ou énergie créatrice, ou simplement que tout est un, oui c'est ce concept que vous remettez en question

je dis que tout est un, vous dite que tout n'est pas un, on s'avance autant les uns que les autres

On n'arrête pas de te dire que tu parles de l'absolu, chose que tout le monde sait ici, mais que pour l'heure tout n'est pas Un dans le monde de la dualité où nous vivons et tout reste à faire pour ce monde pour en sortir, chose à laquelle il a du mal, même les grands sages le disent.

Tu dis être Dieu et nous te répondons que tu n'est qu'un atome de la source qui est inconnaissable. Là encore les grands sages sont unanimes mais s'il te plait de dire et d'être le créateur alors soit le créateur mais ne demande pas aux autres d'être d'accord sur point en leur balançant qu'ils ne savent pas "Qui" ils sont car cette réponse est tout sauf divine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:34

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


je ne m'avance pas plus que vous qui dite que je ne suis pas dieu, ou énergie créatrice, ou simplement que tout est un, oui c'est ce concept que vous remettez en question

je dis que tout est un, vous dite que tout n'est pas un, on s'avance autant les uns que les autres

On n'arrête pas de te dire que tu parles de l'absolu, chose que tout le monde sait ici, mais que pour l'heure tout n'est pas Un dans le monde de la dualité où nous vivons et tout reste à faire pour ce monde pour en sortir, chose à laquelle il a du mal, même les grands sages le disent.

Tu dis être Dieu et nous te répondons que tu n'est qu'un atome de la source qui est inconnaissable. Là encore les grands sages sont unanimes mais s'il te plait de dire et d'être le créateur alors soit le créateur mais ne demande pas aux autres d'être d'accord sur point en leur balançant qu'ils ne savent pas "Qui" ils sont car cette réponse est tout sauf divine. Wink

je t'ai deja répondu pourquoi selon moi il n'est pas possible que nous ne soyons pas tous dieu, énergie créatrice, source, mais tu ne m'as pas répondu, je t'ai marqué mon message dans mon post précédant pour que tu y répondes
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:44

[quote="Totem"]
Porto Rico a écrit:


car cette réponse est tout sauf divine. Wink

mais tout est divin!! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:46

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


car cette réponse est tout sauf divine. Wink

mais tout est divin!! :jap:

Dans ce cas devenir silencieux et cesser les discussions sans fin est plus que divin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com