Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:28

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto rico a écrit:
par dieu j'entends le créateur, pas le dieu de la religion personnifié, mais plutôt une énergie créatrice

J'ai bien compris que tu parlais du créateur, donc tu peux donc créer comme lui?

tout à fait, pas plus tard que ce matin j'ai crée un océan, je l'ai appelé l'océan porto rico parce que je me prends pour dieu

non, en tant qu'individu, je ne peux pas créer

*RE: Détrompes-toi Porto rico, nous créons chaque jour à notre manière, et toutes créations conscientes et surtout inconscientes œuvrent dans le subtil et se matérialisent dans la matière, ceci prend corps. 

D'autre part, l'on confond abondement Dieu et Les Pères créateurs d'univers qui détiennent ce pouvoir de CE QUI EST. 

Le Dieu des religions est le même pour tous, mais adapté à la compréhension de chaque peuple. D'où ces conflits incessants de qui est quoi et son nom serait ceci ou cela, alors que la vision est limitée. C'est justement vers cette ré-union que nous cheminons tous.

Une illusion en valant une autre, lorsque tout ceci sera clair en nos consciences par l'élévation à l'Esprit Saint, ceci s'arrêtera simplement car ce ne sera plus alimenté et se tarira de lui-même, comme toutes choses ici bas et dans bien d'autres contrées plus subtiles.

D'abord individuellement, comme les gouttes alimentent le ruisseau, la rivière, etc...

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:32

Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


non, en tant qu'individu, je ne peux pas créer

Donc tu n'es pas Dieu, mais une parcelle seulement, mais nous le sommes tous qu'on en ai fait l'expérience ou pas. Wink .

non, je suis une parcelle de dieu et dieu entièrement, et évidemment nous le sommes tous


*RE: Puisque ces qualités d'omnipotence, omniscience, omniprésence te sont échues, qu'elles sont donc tes œuvres? 

Merci d'avance pour ta divine réponse. 

Fraternellement  :petitcoeur)

" Tout ce que nous sommes vient de nos pensées. Dans notre pensée, nous créons notre monde". 

Siddhartha Gautama


Dernière édition par porte le Mer 6 Déc 2017 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:39

Porto Rico a écrit:

en fait j'arrive même pas à concevoir comment je ne pourrais pas être une partie de dieu et dieu, genre en tant que dieu -ou créateur si certains préfèrent- je décide de faire l'expérience d'être un individu, bon ok très bien alors c'est parti on y va pour être un individu, mais comment je pourrais ne plus être ce que je suis? à savoir donc dieu, le créateur? je suis un individu, mais je reste en même temps le créateur, je ne peux pas ne plus être moi, même si je joue à être un individu



*RE: Justement une réflexion de la Cause est différenciée de la Cause en tant que projection-émanation de cette Cause temporelle, et temporaire, comme un reflet dans l'eau. 

Tu confonds la Présence "JE SUIS" immortelle et éternelle avec le "moi", le "je", le "moi-je", le je suis du mental séparé. 

L'individu n'est pas la Réalité: c'est un jeu créateur ou la créature doit se retrouver en tant que cause et retourner à Celle-ci. (juste un petit détour.. Rolling Eyes

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:42

Je ne sais pas quel est le c*n qui a écrit dans la bible: "Dieu fit l'Homme en son image"; mais il aurait mieux fait de la fermer.

N'importe quel péquin se voit nanti de ses pouvoirs; dont, celui de tuer, massacrer, torturer et violer en son nom.

Dieu le veut !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:46

Aux pieds du maître 
          
Un seul geste
De ton cœur vers Dieu,
Et tu sors de l’oubli,
Car seul tu n’es rien.
Avec CE QUI EST,
Tout t’est restitué.
          
L’esprit centré
Et focalisé en Dieu,
Dans le silence,
Ton attention portant
Sur l’espace
En chaque battement
De ton cœur,
Tu ressentiras Sa présence.

En ceci sois attentif.


Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:44

"Dieu fit l'Homme à son image"

Je pensais justement à cette phrase ce matin... Et à la catastrophe qu'elle représente ...
Elle est peut être vrai encore faut-il bien la comprendre et surtout avec toute l'humilité possible
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:48

porte a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto rico a écrit:
par dieu j'entends le créateur, pas le dieu de la religion personnifié, mais plutôt une énergie créatrice

J'ai bien compris que tu parlais du créateur, donc tu peux donc créer comme lui?

tout à fait, pas plus tard que ce matin j'ai crée un océan, je l'ai appelé l'océan porto rico parce que je me prends pour dieu

non, en tant qu'individu, je ne peux pas créer

*RE: Détrompes-toi Porto rico, nous créons chaque jour à notre manière, et toutes créations conscientes et surtout inconscientes œuvrent dans le subtil et se matérialisent dans la matière, ceci prend corps. 

D'autre part, l'on confond abondement Dieu et Les Pères créateurs d'univers qui détiennent ce pouvoir de CE QUI EST. 

Le Dieu des religions est le même pour tous, mais adapté à la compréhension de chaque peuple. D'où ces conflits incessants de qui est quoi et son nom serait ceci ou cela, alors que la vision est limitée. C'est justement vers cette ré-union que nous cheminons tous.

Une illusion en valant une autre, lorsque tout ceci sera clair en nos consciences par l'élévation à l'Esprit Saint, ceci s'arrêtera simplement car ce ne sera plus alimenté et se tarira de lui-même, comme toutes choses ici bas et dans bien d'autres contrées plus subtiles.

D'abord individuellement, comme les gouttes alimentent le ruisseau, la rivière, etc...

Fraternellement  :petitcoeur)

en effet, nous créons notre réalité, nous créons inconsciemment et par notre pensée ce qui vient à nous, nous sommes des créateurs en puissance, mais ce que totem me demandait quand elle m'a parlé de créer, c'était plutôt de créer quelque chose comme un miracle, enfin c'est comme ça que je l'ai compris, c'est pour ça que je lui ai dit que je n'en étais pas capable
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:49

Je serais curieux de ce que tu as compris de "Dieu fit l'Homme à son image"
Rappel Dieu n'a pas d'image, mais l'info est exact
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:52

Porto Rico a écrit:

j'aurais tellement aimé que tu me compares à autre chose qu'un gland Triste

C'est toi qui le prend dans le sens péjoratif il me semble.. Wink
Et puis un Dieu ne devrais pas se sentir offusqué qu'on le compare à une de ses créations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:53

porte a écrit:
Porto Rico a écrit:
Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:


non, en tant qu'individu, je ne peux pas créer

Donc tu n'es pas Dieu, mais une parcelle seulement, mais nous le sommes tous qu'on en ai fait l'expérience ou pas. Wink .

non, je suis une parcelle de dieu et dieu entièrement, et évidemment nous le sommes tous


*RE: Puisque ces qualités d'omnipotence, omniscience, omniprésence te sont échues, qu'elles sont donc tes œuvres? 

Merci d'avance pour ta divine réponse. 

Fraternellement  :petitcoeur)

" Tout ce que nous sommes vient de nos pensées. Dans notre pensée, nous créons notre monde". 

Siddhartha Gautama

voici ma divine réponse: mon oeuvre, je n'en ai pas, je suis comme tout le monde

tu évoquais ma divine réponse, tout est divin, ma réponse, les tueurs en série, le taboulé, etc

l'oeuvre d'un tueur en série n'est pas moins divine que l'oeuvre de jésus

par divin j'entends que c'est toujours la même énergie qui s'exprime, qu'on peut appeler amour, dieu, source, etc, c'est la forme que prend cette énergie qui change, mais peu importe sa forme, ce qui est est toujours cette énergie
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:56

Totem a écrit:
Porto Rico a écrit:

j'aurais tellement aimé que tu me compares à autre chose qu'un gland Triste

C'est toi qui le prend dans le sens péjoratif il me semble.. Wink  
Et puis un Dieu ne devrais pas se sentir offusqué qu'on le compare à une de ses créations. Smile

tu as raison, je dois me ressaisir!, en tant que dieu, je dois être au dessus de ces bassesses!, allez porto rico!, tu peux le faire!

c'est bon, je j'ai réussi, j'ai transformé ma tristesse en joie, je suis paix et amour, je suis dieu Des fleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:58

Laissez Dieu là où Il est, Il est absolument inconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:59

porte a écrit:
Porto Rico a écrit:

en fait j'arrive même pas à concevoir comment je ne pourrais pas être une partie de dieu et dieu, genre en tant que dieu -ou créateur si certains préfèrent- je décide de faire l'expérience d'être un individu, bon ok très bien alors c'est parti on y va pour être un individu, mais comment je pourrais ne plus être ce que je suis? à savoir donc dieu, le créateur? je suis un individu, mais je reste en même temps le créateur, je ne peux pas ne plus être moi, même si je joue à être un individu



*RE: Justement une réflexion de la Cause est différenciée de la Cause en tant que projection-émanation de cette Cause temporelle, et temporaire, comme un reflet dans l'eau. 

Tu confonds la Présence "JE SUIS" immortelle et éternelle avec le "moi", le "je", le "moi-je", le je suis du mental séparé. 

L'individu n'est pas la Réalité: c'est un jeu créateur ou la créature doit se retrouver en tant que cause et retourner à Celle-ci. (juste un petit détour.. Rolling Eyes

Fraternellement  :petitcoeur)

le "moi je" est la Présence immortelle, il n'y a pas de différences entre les deux

Justement une réflexion de la Cause est différenciée de la Cause en tant que projection-émanation de cette Cause temporelle, et temporaire, comme un reflet dans l'eau. 

là j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:59

Hum , la démagogie comme philosophie c'est vraiment pas original , tout est Dieu , tout est Divin , j'aime bien la simplicité du " tout est ", tout est amour , tout est lumière , tout est crème chantilly , c'est vrai pourquoi on se fatiguerait à réfléchir à avoir un peu de subtilité ou de discernement , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 6 Déc 2017 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:02

Le Divin Porto Rico créateur de son océan fait une petite erreur
Un Dieu est toujours créateur cyclops
Ne serait ce que de sa propre vie microcosmique
Sa vie est sa création
En terme plus simple : ses amis, ses amours, ses ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:09

AnGilles a écrit:
"Dieu fit l'Homme à son image"

Je pensais justement à cette phrase ce matin... Et à la catastrophe qu'elle représente ...
Elle est peut être vrai encore faut-il bien la comprendre et surtout avec toute l'humilité possible

Tout à fait. Wink :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:13

à ceux qui parlent d'humilité, vous insinuez peut être que lorsque je dis que je suis dieu et que nous le sommes tous, je ne suis pas humble?

ce n'est pas une question d'humilité, c'est ce que nous sommes, nous ne pouvons pas être autre chose que le créateur et le crée, nous sommes tous dieu, pur amour, absolu perfection, quoi que nous fassions, c'est notre état naturel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:19

Tant que tu n'es pas réalisé, tu n'es en fait rien. Juste un potentiel en devenir dans le Mental de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:24

Tu n'es pas le Dieu des Humains
Tu es une de ses créatures parmis des milliards
De même que sa Mêre a fait des milliards de Dieux (cosmique)
Regarde les étoiles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:43

pipotin a écrit:
Tant que tu n'es pas réalisé, tu n'es en fait rien. Juste un potentiel en devenir dans le Mental de Dieu.

non, tu n'as pas besoin d'être réalisé pour être absolu amour, créateur, source, etc, même un criminel est absolu amour

c'est notre mental qui nous limite et qui n'a pas conscience que l'amour est inconditionnel, il veut nous voir misérable et limité, mais nous sommes tout puissant et amour absolu
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:44

evol a écrit:
Tu n'es pas le Dieu des Humains
Tu es une de ses créatures parmis des milliards
De même que sa Mêre a fait des milliards de Dieux (cosmique)
Regarde les étoiles sunny

j'ai jamais dit que j'étais le dieu des humains, je dis que tout les humains sont dieux, ainsi que tout les animaux, les minéraux, etc

ma démarche n'est pas individualiste, au contraire, je m'ôte tout reconnaissance individuelle par ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:48

Porto Rico a écrit:
pipotin a écrit:
Tant que tu n'es pas réalisé, tu n'es en fait rien. Juste un potentiel en devenir dans le Mental de Dieu.

non, tu n'as pas besoin d'être réalisé pour être absolu amour, créateur, source, etc, même un criminel est absolu amour

c'est notre mental qui nous limite et qui n'a pas conscience que l'amour est inconditionnel, il veut nous voir misérable et limité, mais nous sommes tout puissant et amour absolu

Si tu me dis qu'un criminel est pur amour, c'est n'importe quoi. C'est de l'absurdité, donc je ne vois pas ce que je peux t'apporter de plus si tu as ce genre d'inepties à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:50

Porto Rico a écrit:
à ceux qui parlent d'humilité, vous insinuez peut être que lorsque je dis que je suis dieu et que nous le sommes tous, je ne suis pas humble?

ce n'est pas une question d'humilité, c'est ce que nous sommes, nous ne pouvons pas être autre chose que le créateur et le crée, nous sommes tous dieu, pur amour, absolu perfection, quoi que nous fassions, c'est notre état naturel

Hum , c'est la méthode Coué , pt'être qu'à force de se répéter qu'on est Dieu on le devient , Sauf que Dieu est éternel dans sa définition , Il ne s'est pas créé , et n'a pas eu de maman comme toi , et ne va pas mourir comme nous tous , que tu te dise Dieu et perfection et que c'est là ton état naturel cela me dérange pas , mais que tu étendes ta philosophie au reste des hommes je me sens concerné , et pour donner mon avis , je ne me sens pas être un Dieu , ni être la perfection , et cela n'a rien d'un excès d'humilité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:53

pipotin a écrit:
Porto Rico a écrit:
pipotin a écrit:
Tant que tu n'es pas réalisé, tu n'es en fait rien. Juste un potentiel en devenir dans le Mental de Dieu.

non, tu n'as pas besoin d'être réalisé pour être absolu amour, créateur, source, etc, même un criminel est absolu amour

c'est notre mental qui nous limite et qui n'a pas conscience que l'amour est inconditionnel, il veut nous voir misérable et limité, mais nous sommes tout puissant et amour absolu

Si tu me dis qu'un criminel est pur amour, c'est n'importe quoi. C'est de l'absurdité, donc je ne vois pas ce que je peux t'apporter de plus si tu as ce genre d'inepties à raconter.

un criminel est pur amour parce qu'il est l'expression de cette énergie créatrice commune à toute chose, tant que tu ne reconnais pas le criminel comme la perfection et l'amour tu ne te reconnais pas parfait et amour, parce que tu es le criminel, tu es tout ce qui existe, tu n'es pas seulement l'individu, tu es beaucoup plus vaste, tu es tellement grand, puissant et bon à un point tellement inimaginable, mais oui si tu te penses seulement individu et que tu juges les autres comme des bonnes personnes ou mauvais personnes ce que je te dis doit te paraitre farfelu

alors d'après toi le criminel mérite de finir en enfer? il est fondamentalement mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:56

Professeur X a écrit:
Porto Rico a écrit:
à ceux qui parlent d'humilité, vous insinuez peut être que lorsque je dis que je suis dieu et que nous le sommes tous, je ne suis pas humble?

ce n'est pas une question d'humilité, c'est ce que nous sommes, nous ne pouvons pas être autre chose que le créateur et le crée, nous sommes tous dieu, pur amour, absolu perfection, quoi que nous fassions, c'est notre état naturel

Hum , c'est la méthode Coué , pt'être qu'à force de se répéter qu'on est Dieu on le devient , Sauf que Dieu est éternel dans sa définition , Il ne s'est pas créé , et n'a pas eu de maman comme toi , et ne va pas mourir comme nous tous , que tu te dise Dieu et perfection et que c'est là ton état naturel cela me dérange pas , mais que tu étendes ta philosophie au reste des hommes je me sens concerné , et pour donner mon avis , je ne me sens pas être un Dieu  , ni être la perfection , et cela n'a rien d'un excès d'humilité ,  love .

tu peux ne pas te sentir dieu, mais tu l'es quand même, ou alors je me trompe et tu as raison :jap:


Dernière édition par Porto Rico le Mer 6 Déc 2017 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit