Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:09

vertgandazert a écrit:

Jésus Christ est un rebelle, dangereux pour les pouvoirs politiques et religieux temporels, voilà pourquoi son histoire est édulcorée,  récupérée et finalement mal connue.
C'est dommage.

C'est tout à fait cela, d'un homme dangereux politiquement et spirituellement pour les pouvoirs en place on en a fait un martyr et une religion, histoire que le bon peuple n'ait pas besoin de fouiller pour en savoir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:34

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Rubens10

Rubens, Simon et la fille de joie
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:30

vertgandazert a écrit : " Permettez moi de penser que c'est dû à ceux qui ont écrit l'histoire... "

Je suis entièrement d'accord avec ton message mon cher Vertgand'.
Sauf que depuis un siècle ou environ  -  a ces échelles de temps on ne va pas pinailler -  ceux qui écrivent l'histoire ce ne sont plus les mêmes. Ce ne sont plus des théologiens partisans, ce sont des historiens, et ils ont parfois autre chose a faire que l'apologie d'une religion, ce qui est très intéressant pour l'hérétique que je suis.

D'ailleurs depuis quelques jours, je me suis lancé dans l'exploration de ce que ces braves gens ont a dire pour restituer les faits. Alors malgré toutes les limites de leur noble science humaine, qui ne se prononce que sur des textes ou tout autre objet observable -  ce qui a les avantages de ses inconvénients  -  je voulais donner la parole dans ce topic a ceux qui ne l'ont pas : les détracteurs de Jésus ... puisque apparemment sur ce forum, cette canaille de Jésus aurait la cote, chacun y allant de sa version sur qui il est, mais ça c'est comme a l'origine du christianisme, et cette état des choses dura pendant trois siècles :


" Depuis Walter Bauer *, on considère qu’aucune unité doctrinale n’existait dans le christianisme ancien; et depuis Adolf von Harnack *, que le dogme cause le schisme et que l’hérésie et l’orthodoxie font système. "

* Walter Bauer. "Orthodoxy and Heresy in Earliest Christianity" éd. Sigler Press, 1996 (ISBN 978-0-9623642-7-3)

*Adolf von Harnack, Histoire des dogmes, éd. Le Cerf, 2e éd. corr., 1993 (ISBN 978-2-204-04956-6) )

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

Et toc : première chose.  Wink

Like a Star @ heaven Deuxième chose : ce ne sont pas toujours les méchantes élites assoiffées de pouvoir qui sont contre Jésus. Parfois elle ne font qu'amplifier un mouvement venu du peuple...exactement comme le dit d'ailleurs l'Evangile : Pilate ne trouvais rien pour condamner Jésus, mais c'est le peuple qui a dit : "Non, crucifie le". Démocratie quand tu nous tiens...


« le même souci de canaliser l’opinion publique contre les chrétiens se retrouve au plus haut échelon de la hiérarchie impériale avec le tétrarque Maximin Daïa qui considéra avec intérêt les campagnes de pétitions organisées par les autorités locales, réclamant l’expulsion de chrétiens des cités d’Orient. (Source : Eusèbe HE IX) De plus, l’empereur autorisa l’affichage dans les campagnes et dans les villes  de faux actes de Pilate exposant, sous le couvert d’un document apparemment officiel, les justes raisons du jugement et de la condamnation de Jésus. Ils devaient aussi être enseignés dans les écoles. (Source : Eusèbe HE IX)  Ce document reprenait à son compte les vieux griefs populaires faisant de Jésus un enfant illégitime, un magicien et un usurpateur.

(Sur ces actes de Pilate et leur contenu voir  l’ouvrage de JD Dubois intitulé "Les Actes de Pilate"  au 4ème siècle.) »


Xavier Levieils
Contra Christianos : la critique sociale et religieuse du christianisme des origines au concile de Nicée (de l'an 45 a 325), éditions Walter de Gruyter, 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:56

Totem a écrit:
vertgandazert a écrit:

Jésus Christ est un rebelle, dangereux pour les pouvoirs politiques et religieux temporels, voilà pourquoi son histoire est édulcorée,  récupérée et finalement mal connue.
C'est dommage.

C'est tout à fait cela, d'un homme dangereux politiquement et spirituellement pour les pouvoirs en place on en a fait un martyr et une religion, histoire que le bon peuple n'ait pas besoin de fouiller pour en savoir plus. Wink

Hum , il faut arrêter de penser qu'on puisse créer une religion , avant la venue de Jésus les gens ne croyaient pas en rien et si Il n'était pas venu ils croiraient quand même en quelque chose , la religion tient plus au fait que croire est le propre de l'homme , indépendamment de l'objectivité de ce en quoi il croit , ceux qui n'ont pas la foi ont tôt fait de juger les raisons pour lesquelles d'autre l'ont , mais cette foi en Jésus demeure en l'homme depuis deux mille ans , malgré  les arguments de ceux qui l'ont parfois perdu en fouillant pour en savoir plus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:16

En tout cas qui que ce soit ce Jésus,  il a réussi à marquer les esprits, et dans un sens de l'AMOUR.
Qui se souviendra en deux mille ans d'un pseudo, totem, ou d'un vertegandazert, ou d'un did, d'un prof ou une mimy?
Nos gribouillages ne touche pas grand monde, et nos paroles,  à peine lus, tombent dans l'oublie.

Alors ce Jésus,  dangereux qui marchait les pieds nus et sans arme...rebel. ...2 mille ans plus tard, c'était mon premier AMOUR...et un guide excellent vers la liberté. ..

En tout cas, sa légende à bien réussi.

Maintenant de ce qui est la PERSONNA,  la vérité sur cet homme, s'il était juste une totem, un vertegandazet, un prof,  une mimy, et si on lui a peint une auréole qui a duré deux mille ans. ..bah, merci le peintre....


Dernière édition par Mimy le Sam 9 Sep 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:39


JESUs artiste peintre maintenant..
on aura bien compris ..
JEsus acteur principal de la collection: amour gloire et beauté..
on aura tout vu!! lol3---

je suis entierement d'accord avec vertgandazert:
Jesus a réellement dérangé le pouvoir en place..
reste a savoir pourquoi??
ce n'est certainement pas parce qu'il parlait d'amour..
ça n'a jamais dérangé personne en haut lieu, au contraire, ça les arrange plutot.
alors??
mystere...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:04

Non ma chérie, je n'ai pas dis que Jésus était un peintre, mais on ne sais pas si il l'était où pas. Mais oui...ce Jésus a beaucoup d'amoureuses ,mais pas dans le sens de l'amour charnel.Les moines et moniales, les hermites, et tous les monastères, les couvents, où des millions des personnes ont dédiés leurs vie à l'amour, par amour. Donc, ce Jésus, qui est une instrument de discorde, à marqué plus d'une vie et dans le bon sens.

Après, les abus de l'inquisition et d'autres formes fanatismes qui sers à tuer sans être un hors la loi, c'est autre chose.
Qu'on soit d'accord ou non, Jésus continu toucher des belles personnes par son message d'amour et de pardon.

Que ce soit une invention ou pas.. comme n'importe quel autre divinité, ne change rien.

Ce qui compte, c'est que l'humain à besoin d'un visage pour ce mystérieux dieu, source , univers...

Et ce visage porte divers noms dans diverses cultures.

On a besoin de quelque chose de tangible, alors oui..on peut inventer des personnages remplis de ce qui est plus beau dans l'humain.

Comme Krishna, Osiris, Bouddha, et tous les divinité incarnés.

Oui, toute mon enfance a été imprimé des couleurs divino-humaine sous le visage d'un Homme-dieu qui a vécu parmi nous, humble et aimant.

Ce visage a guidé mes premiers pas dans la spiritualité. Ce nom, Jésus, fut mon premier mot prononcé.

Alors à trois ans j'étais AMOUREUSE de Jésus. Je m'endormais avec une petite image de Jésus enfant qui guerrissait une colombe.

Plus tard, je savais que Jésus n'était pas dieu dans le sens de la Source, mais grace a son image, j'ai vécue des moments de bonheur et de joie innocentes, qui n'ont pas de prix.

Alors qu'il s'appelle Jésus, Bouddha, Osiris, Hazel, Prof, Totem...si peut inspirer une vie de joie pure.avec .des valeurs constructives...c'est extraordinaire. ..

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:14

Embarassed  Bonjour Mimy,

Pourquoi m'avoir oublié: "Jésus, Bouddha, Osiris, Hazel, Prof, Totem..."????

Sad Sad Sad

Passez une bonne journée, je pardonne tout comme JC.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:42

L'Humain n'a pas besoin de religion pour croire. Mais pour se rassurer.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:45

Mimy a écrit:
Non ma chérie, je n'ai pas dis que Jésus était un peintre, mais on ne sais pas si il l'était où pas. Mais oui...ce Jésus a beaucoup d'amoureuses ,mais pas dans le sens de l'amour charnel.Les moines et moniales,  les hermites,  et tous les monastères, les couvents, où des millions des personnes ont dédiés leurs vie à l'amour, par amour. Donc, ce Jésus,  qui est une instrument de discorde, à marqué plus d'une vie et dans le bon sens.

Après,  les abus de l'inquisition et d'autres formes fanatismes  qui sers à tuer sans être un hors la loi, c'est autre chose.
Qu'on soit d'accord ou non, Jésus continu toucher des belles personnes par son message d'amour et de pardon.

Que ce soit une invention ou pas.. comme n'importe quel autre divinité,  ne change rien.

Ce qui compte, c'est que l'humain à besoin d'un visage pour ce mystérieux dieu, source , univers...

Et ce visage porte divers noms dans diverses cultures.

On a besoin de quelque chose de tangible,  alors oui..on peut inventer des personnages remplis de ce qui est plus beau dans l'humain.

Comme Krishna, Osiris, Bouddha, et tous les divinité incarnés.

Oui, toute mon enfance a  été imprimé des couleurs divino-humaine sous le visage d'un Homme-dieu qui a vécu parmi nous, humble et aimant.

Ce visage a guidé mes premiers pas dans la spiritualité.  Ce nom, Jésus,  fut mon premier mot prononcé.

Alors à trois ans j'étais AMOUREUSE de Jésus. Je m'endormais avec une petite image de Jésus enfant qui guerrissait une colombe.

Plus tard, je savais que Jésus n'était pas dieu dans le sens de la Source, mais grace a son image, j'ai vécue des moments de bonheur et de joie innocentes,  qui n'ont pas de prix.

Alors qu'il s'appelle Jésus,  Bouddha, Osiris, Hazel,  Prof, Totem...si peut inspirer une vie de joie pure.avec .des valeurs constructives...c'est extraordinaire. ..


Bonjour Mimy ,

excuse moi de m'introduire dans ta conversation avec Hazel ( elle ne m'en voudra pas , elle le fait aussi très souvent ^^ )
la façon dont tu parle de jésus n'est pas tout à fait exacte Very Happy( en fait , je suis sûre qu'il était poete et non peintre ^^ )

plus sérieusement surtout ta dernière phrase m'a plus particulierement parlé :
si on pouvait quelle que soit le pseudo que l'on a , avoir cette facultée qu'ils avaient de rassembler à travers leurs propos , leurs présences , leurs silences les êtres humains sur la pente que tu décris ce serait bien

ps : tu vas être submergé par les réclamations , tu as oublié plein d'autres personnes ici ^^ ( même moi ^^ )

merci pour ce partage en tout cas ,

je vais parler un peu de ma vision de jésus :

c'était un gars simple , très intelligent , qui avait en lui une grande conscience de la nature humaine ( de son temps ) , un surdoué de la communication et une personne ayant la faculté de créer des paraboles pouvant être saisie par tou(te)s , non seulement un guérisseur des maux physiques mais aussi ceux du mental et de l'âme je pense Smile
par contre , le faire de couleur blanche et avec des yeux bleus ce n'est pas très credible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:10

Tarabuste a écrit:


c'était un gars simple , très intelligent , qui avait en lui une grande conscience de la nature humaine ( de son temps ) , un surdoué de la communication et une personne ayant la faculté de créer des paraboles pouvant être saisie par tou(te)s , non seulement un guérisseur des maux physiques mais aussi ceux du mental et de l'âme je pense Smile
par contre , le faire de couleur blanche et avec des yeux bleus ce n'est pas très credible Wink

Je te remercie pour ton témoignage. hello !

P.S De couleur blanche... Effectivement, cela paraîtrait bizarre, bien qu'avec son coquin de Père, on ne sache jamais !


lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 19:17

avec plaisir figaro Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 20:16

Mimy a écrit:
Alors ce Jésus,  dangereux qui marchait les pieds nus et sans arme...rebel. ...2 mille ans plus tard, c'était mon premier AMOUR...et un guide excellent vers la liberté.

:coeur)

hazel a écrit:
Jesus a réellement dérangé le pouvoir en place..reste a savoir pourquoi?? ce n'est certainement pas parce qu'il parlait d'amour..

En effet, mais comme tu l’a dis, il dérangeait le pouvoir en place « le pouvoir religieux » Peut-être était t’il aussi contre le sacrifice de l’agneau « le sacrifice par le sang » quoi de plus symbolique que de prendre la place de l’agneau « Jésus, l’agneau immolé »

Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:36

vertgandazert a écrit:
Embarassed  Bonjour Mimy,

Pourquoi m'avoir oublié: "Jésus, Bouddha, Osiris, Hazel, Prof, Totem..."????

Sad Sad Sad

Passez une bonne journée, je pardonne tout comme JC.... flower


Oh, pardon pour cet oubli. Mais les trois petits points signifie aussi tous les autres.

Alors mon cher vertgandazert, je vais rectifier .

Alors que ce visage unique de DIEU à comme nom, VERTGANDAZERT, Tarabuste, Domi, Did, Figaro, Nehemyo ,Loryan, Pongo, Aurora, Starchild et les autres pseudonymes du SP, et (c'était quoi la suite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:38

Laughing Merci, je me retrouve en bonne compagnie...

Le plus incroyable dans le message d'amour du Christ, c'est son actualité.

C'est une raison d'espérer, merci flower
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:42

Que vous inspire Jésus-Christ ?

Respect, Mec. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 6:53

Mimy a écrit :" Que ce soit une invention ou pas.. comme n'importe quel autre divinité, ne change rien. Ce qui compte, c'est que l'humain à besoin d'un visage pour ce mystérieux dieu, source , univers... "

Voilà qui est très bien parlé ma chère Mimy.
Et quitte a être un peu HS je voulais faire un commentaire sur la pertinence du sujet de ce topic.

Que vous inspire jésus christ ?

Il suffit d'aller se promener sur internet pour trouver plein de gens qui disent recevoir des messages de Jésus, de Kristos, de Maitreya, j'en passe, la christologie de Steiner, de Blavatsky, d'Alice Bailey, la version de Daniel Meurois, celle du Da Vinci Code, etc, je vous épargne la liste.

Même Michel Onfray  -  ce grand athée devant l'Eternel dont j'écoute chaque année les conférences a la radio depuis plus de dix ans  -  dit que jésus est "un personnage conceptuel", une sorte d'archétype humain mythique, au sens de "légendaire" si je l'ai bien compris. Alors dans sa lucidité d'amoureux de la littérature et d'historien de la pensée, Michel Onfray reconnait une pertinence aux évangiles, la bible étant le plus grand best seller de tous les temps, le livre le plus vendu au monde. Même en se tenant sur le strict point de vue littéraire ce serait être un négateur de ne pas reconnaitre le phénomène.

Le Jésus de Michel Onfray a bien évidemment une pertinence pataphysique.
Il est une invention qui marche, qui produit "quelque chose", bref : une solution imaginaire ... qui est la substance même du monde selon ce dogme de la pataphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 7:19

@Mimy : A ma connaissance, il n'est pas un mythe: pas plus que Moïse.

Tous deux ayant leur tombe dans un petit village montagnard du Cachemire; où les hommes portent encore l'épée.

Petit village ou Jésus est né et est mort à plus de 80 ans. (Mais qu'es-ce qu'il à été faire en Palestine..?)

Fol
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 8:54

A ma connaissance, il n'est pas un mythe: pas plus que Moïse

Oui, Jésus n’est pas un mythe, mais il faut faire une différence entre le Temple Jésus (Iesus) et celui qui l’a adombré (habité) et qui a souffert avec lui sur la croix « le Krist « (Χριστός) Esprit du soleil ou Esprit de lumière « le fruit que j’ai engendré c’est le soleil »

Domi  :coeur)


Dernière édition par domi35 le Dim 10 Sep 2017 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:40

domi35 a écrit:
Mimy a écrit:
A ma connaissance, il n'est pas un mythe: pas plus que Moïse

Oui Mimy, Jésus n’est pas un mythe, mais il faut faire une différence entre le Temple Jésus (Iesus) et celui qui l’a adombré (habité) et qui a souffert avec lui sur la croix « le Krist « (Χριστός) Esprit du soleil ou Esprit de lumière « le fruit que j’ai engendré c’est le soleil »

Domi  :coeur)

Merci Domi de m'avoir cité, mais c'est Fol qui parle on s'adressant à moi,je crois. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:50


Citation :
Le récit de la vie de Jésus mettant l'histoire biblique dans une optique plus rationnelle, dénuée du "mythe" autour de sa personne au fil des siècles.
@Fol ::800770 : Je n'ai vu nulle part que Jesus était né en Inde ...

Il y serait allé  pendant ce que la Romaine appelle "la vie cachée de Jesus"  et y serait retourné y finir ses jours après la crucifixion
Bah ..  il y a tellement d'infos qui circulent sur Jesus ... On s'y perd scratch
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:19

Mimy a écrit:
Merci Domi de m'avoir cité,  mais c'est Fol qui parle on s'adressant à moi,je crois. :bisous)

:jap: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:34

Qui ne craint ni la mort ni l'enfer.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Duccio10
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:56

Fol le Fou a écrit:
L'Humain n'a pas besoin de religion pour croire. Mais pour se rassurer.


Fol


*RE: Bien vu. Les religions ne sont qu'un prétexte de plus... drunken

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:56

@Aloah : https://shanga2012.files.wordpress.com/2011/09/jc3a9sus-a-vc3a9cu-au-cachemire.pdf


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit