Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à propos de Dieu... :-)

Aller en bas 
+5
Adrien
Méhen
La Louve
Eole
Laetitia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laetitia
Premiers messages spirituels
Laetitia


Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 16
Féminin
Balance Rat
Age : 39
Ville : Ivry sur Seine

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:27

Rappel du premier message :

Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question :
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?

Un étudiant répondit bravement, "oui, Il l'a fait !"

Le professeur dit, "Dieu a tout créé ?"

"Oui, monsieur", répliqua l'étudiant.

Le professeur répondit, "si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.
Un autre étudiant leva sa main et dit, "Puis-je vous poser une question professeur ?"
"Bien sûr", répondit le professeur.

L'étudiant répliqua, "Professeur, le froid existe-t-il ?"

"Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?" dit le professeur.

Le jeune homme dit, "En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur.
Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.
Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."

L'étudiant continua. "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"

Le professeur répondit, "Bien sûr qu'elle existe !"

L'étudiant : "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.
Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ?
L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, "Monsieur, le mal existe-t-il ?"

Maintenant incertain, le professeur répondit, "Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour.
C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans e monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"

L'étudiant répondit, "Le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.
Dieu n'a pas créé le mal.
Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur.
Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."
Le professeur s’assis abasourdit d’une telle réponse.

Le nom du jeune étudiant était... Albert Einstein ... "

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/viewt[/color]opic.php?t=2207 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:59

flower flower Amour, Amour sunny sunny soleil, soleil oh la !
t'as raison et j'ai tort. Peace and love cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:08

Ah mais Enoch, je n'ai jamais dit que tu avais tort ni que j'avais raison.
J'expose simplement ma façon de voir les choses.

Amour Amour, Peace and Love
Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:26

Oh le bel avatar Enoch!
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:19

Mes chers amis,

Je prends le train en route, mais avant de monter, j'ai pris le temps de lire vos posts et je suis un peu attristée que le sujet de "Dieu" soulève encore tant de polémiques sur ce forum. D'autant que je n'ai lu aucune contradiction dans votre conversation, juste peut-être un manque d'écoute...

Si vous le voulez bien, je voudrais vous faire part de ma perception... Comme le dit Plume, et j'insiste pour ne pas soulever de nouvelles polémiques, ce n'est que ma propre perception. je n'ai pas la prétention d'avancer quelconque vérité. Juste la mienne, qui vient du plus profond de mon coeur.

La Bible est un tissu de mensonges, du début jusqu'à la fin ? Oui, nous le savons tous car je pense que beaucoup d'entre nous ont démarré leurs recherches de vérité par cet effroyable constat. Personnellement, je n'en ai jamais douté, et c'est la raison pour laquelle j'allais au cathéchisme à reculons. Cela ne peut cependant pas remettre en cause notre profond amour pour le Créateur : notre recherche de vérité, fort heureusement, nous a permis de dépasser toute forme d'accusation de Dieu pour nos maux.

Quant à l'origine du mal, on se pose encore des questions erronées. Le mal est, à mon sens, un concept relevant de la pure création de l'homme, pour se déculpabiliser. C'est si facile d'accuser le mal au lieu de regarder au fond de nous. Le mal n'existe pas. Il n'est qu'une forme de perception de ce qui découle de nos agissemenst et de nos pensées. Alors pourquoi se poser encore la question de l'origine de quelque chose qui n'existe pas ?
Nous avons tous, dans notre recherche de la vérité, eu accès aux informations relatives aux formes-pensées, au pouvoir des pensées en général. Cela ne date pas d'hier : les philosophes de l'antiquité avaient déjà bien compris cela, et les sages orientaux bien avant eux. Voilà ce qu'est le mal : la conséquence directe du champs magnétique généré par nos pensées négatives. Et nos pensées négatives sont génerées par nos peurs. Le mal disparaitra quand l'humanité comprendra le pouvoir de ses pensées. La pensée juste est même à appliquer dans nos prières (cf. prier avec le coeur). Je ne pense pas que Dieu ait créé le mal et de surcroît qu'il l'ait implanté dans nos gènes. Je pense que nous le créons. Ne sommes-nous pas des êtres divins, doués également d'un certain pouvoir ?

Je vais même aller plus loin dans ma confession et vais vous avouer ma propre perception de Dieu, perception que j'ai depuis mon enfance. Très longtemps, j'ai pensé que je délirais, mais plus j'avance dans ma recherche de vérité, plus cette perception délirante me semble juste...
Regardons notre corps : il est constitué d'atomes (Enoch, j'adore ton avatar, il est très symbolique), eux mêmes constritués d'un noyau et d'électrons. Mais si nous élargissons notre vue, nous constatons que notre corps lui-même est un monde pour les êtres qui y vivent : bactéries, champignons, virus, cellules, enzymes, la liste est longue. Ces êtres-là, même s'ils étaient doués de conscience, auraient une conscience limitée de leur monde, car ils ne verraient pas qu'au delà de ce monde qui est le leur, notre propre corps, il y d'autres mondes, d'autres corps.
Je suis un atome de Dieu. Voilà pourquoi Dieu est partout... Toutes les particules qui constituent l'univers sont les particules qui constituent Dieu. L'univers est infini, pour nous, petits hommes qui ne pouvont en appréhender la réelle grandeur, et en expansion. Dieu croît, de plus en plus, il se développe et crée en lui de nouveaux mondes. Mais ces mondes, en naissant, doivent apprendre à vibrer au même niveau que le reste des mondes déjà plus évolués. Nous sommes un jeune monde, une particule tout juste née, qui doit apprendre à vibrer au même niveau que les autres particules qui constituent notre divinité.

D'où la réflexion suivante : Dieu-Univers-Cosmos est notre monde, mais peut-être que, comme un virus ou une bactérie dans notre propre corps, nous ne pouvons voir les autres mondes... Et s'il y avait aussi d'autres Dieux-Univers-Cosmos ????

Voilà, j'espère avoir été claire dans ma tentative de "coming-out". J'espère que vous ne me prendrez pas pour une folle, ou un Claude de Bortoli avec ses particules de métamatière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:40

Bonjour La Louve

Citation :
Quant à l'origine du mal, on se pose encore des questions erronées. Le mal est, à mon sens, un concept relevant de la pure création de l'homme, pour se déculpabiliser. C'est si facile d'accuser le mal au lieu de regarder au fond de nous. Le mal n'existe pas. Il n'est qu'une forme de perception de ce qui découle de nos agissements et de nos pensées. Alors pourquoi se poser encore la question de l'origine de quelque chose qui n'existe pas ?
Nous avons tous, dans notre recherche de la vérité, eu accès aux informations relatives aux formes-pensées, au pouvoir des pensées en général. Cela ne date pas d'hier : les philosophes de l'antiquité avaient déjà bien compris cela, et les sages orientaux bien avant eux. Voilà ce qu'est le mal : la conséquence directe du champs magnétique généré par nos pensées négatives. Et nos pensées négatives sont générées par nos peurs. Le mal disparaitra quand l'humanité comprendra le pouvoir de ses pensées. La pensée juste est même à appliquer dans nos prières (cf. prier avec le coeur). Je ne pense pas que Dieu ait créé le mal et de surcroît qu'il l'ait implanté dans nos gènes. Je pense que nous le créons. Ne sommes-nous pas des êtres divins, doués également d'un certain pouvoir ?

C'est ainsi que je le perçois moi aussi. C'est ce que j'ai tenté de dire quand je dis que le mal n'est qu'une illusion. J'aurais peut-être dû préciser que l'illusion c'est nous qui la créons, mais pour moi ça coule de source.
Merci à toi de l'avoir si bien formulé.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:41

La Louve, y'a pas de polemique !!!!!
Personnellemnt, je me fous de savoir si dieu est parfait ou pas, ca va pas augmenter mon salaire quant au resumé d'un livre, ben, c'est un bouquin... Que adam et eve existe ou pas, ca change pas grand chose mais y'a pas de differend. On cause, that's all.
Je trouve que sur le forum, vous avez un petit don pour denicher des polemiques ou y'en a pas.

AMOUR, PAIX, FELICITE, POGNON
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:38

Tu ne nous souhaites pas le pognon ? Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:39

Ouais!! Allez steuuuuple! Du pognon plein les fouilles pour assister aux cérémonies de tabac celtiques!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:51

Du pognon, des ronds, du flouze pour danser avec le sorciers ! yaouh !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:08

Tu as oublié l'oseille et le blé... qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:15

Les chamans a 300E
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:33

Puisque nous en étions à ce qu'Albert Einstein a dit, voici une de ses citations qui m'a fait mourir de rire :

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:48

La Louve a écrit:
Puisque nous en étions à ce qu'Albert Einstein a dit, voici une de ses citations qui m'a fait mourir de rire :

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Magnifique !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:37

Bonsoir à tous

Bien entendu toute polémique est inutile car il ne s'agit évidemment pas de convaincre; dans un désir d'échange et de communication différents points de vue sont exposés.

J'expose un peu ce que je ressens au sujet de ce qui est exprimé ci-dessus :
Ce qui est intéressant, à mon avis, n'est pas de déterminer la validité historique de tel ou tel écrit (ici La Genèse) mais de voir ce que celui-ci peut nous apporter ou en d'autres termes éveiller en soi.
Dans cette optique, l'état de celui qui l'a un jour écrit importe peu, car c'est en soi que se trouve la résonnce qu'ils nous apportent. Ils ne sont alors que des supports qui permettent à la conscience de "mûrir".
On peut bien sûr en nier totalement la validité tout comme on peut "y croire" totalement. Mais je crois que c'est le passage entre ces deux extrémités qui est intéressant : l'interrogation sincère.
Dès que l'on a trouvé une réponse (dans l'affirmation ou la négation), si elle est bien définie, et surtout si l'on a envie de la défendre, c'est toujours un mécanisme de la conscience repliée sur elle-même et qui cherche à défendre un territoire (mécanisme d'ego).
Ce que je veux dire par là, c'est que "l'on ne trouve pas", ce n'est jamais fini, jamais carré.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:19

Savoir que notre culture repose sur des mensonges n'est pas sans consequences.Faire reposer le mal sur les femmes n'est pas anodin. Il est aujourd'hui prouvé, daté, que le mythe sumerien fondateur de la genese existe depuis 6000 ans. Il ne s'agit pas d'un doute ou d'une ilusion. Il y a tout de meme des choses dans ce monde qui ont une realité. Les manuscrits de la mer morte sont dates de maniere scientifique. Il ne s'agit pas d'illusion, de croyance mais de faits bien reels. La teleportation a ete mise au point par des scientifiques, les formes pensees egalement, la capacité de faire disparaitre un tsunami recree en laboratoire. Tout n'est pas qu'illusion, c'est me semble t-il une erreur dangereuse que de croire cela qui peut nous pousser a n'importe quelle extremité. Il y a des choses bien carrés, ne serait ce qu'un carré. La deculpabilisation de l'homme n'est pas une chose anodine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:53

Jean-Yves a écrit:
Bonsoir à tous

Bien entendu toute polémique est inutile car il ne s'agit évidemment pas de convaincre; dans un désir d'échange et de communication différents points de vue sont exposés.

J'expose un peu ce que je ressens au sujet de ce qui est exprimé ci-dessus :
Ce qui est intéressant, à mon avis, n'est pas de déterminer la validité historique de tel ou tel écrit (ici La Genèse) mais de voir ce que celui-ci peut nous apporter ou en d'autres termes éveiller en soi.
Dans cette optique, l'état de celui qui l'a un jour écrit importe peu, car c'est en soi que se trouve la résonnance qu'ils nous apportent. Ils ne sont alors que des supports qui permettent à la conscience de "mûrir".
On peut bien sûr en nier totalement la validité tout comme on peut "y croire" totalement. Mais je crois que c'est le passage entre ces deux extrémités qui est intéressant : l'interrogation sincère.
Dès que l'on a trouvé une réponse (dans l'affirmation ou la négation), si elle est bien définie, et surtout si l'on a envie de la défendre, c'est toujours un mécanisme de la conscience repliée sur elle-même et qui cherche à défendre un territoire (mécanisme d'ego).
Ce que je veux dire par là, c'est que "l'on ne trouve pas", ce n'est jamais fini, jamais carré.

Amitié

Je suis de ton avis Jean-Yves.
C'est comme on pourrait dire que "rien n'est jamais acquis", la vie est en perpétuel mouvement.


flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:45

Citation :
Savoir que notre culture repose sur des mensonges n'est pas sans consequences.Faire reposer le mal sur les femmes n'est pas anodin.
Mon bel Enoch, ne me dis pas que tu avais besoin d'une "preuve" pour accepter le fait que la femme n'est pas issue du mal ?????

Je pense sincèrement que ces mensonges ne sont pas si inutiles... ils nous poussent à chercher plus profondément en nous-même la vérité. Et à ne pas gober tout rond ce qu'on nous sert sur un plateau.

Je vous serre tous fort contre mon coeur ! Et vous souhaite une merveilleuse journée ensoleillée !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:54

Ma belle Louve, ne me dis pas que tu as pensé que j'avais besoin d'une preuve assurant que la femme etait a l'origine du mal ! Ca me fait mal que tu puisses penser cela. J'exprimais surtout le fait que notre culture repose sur ce genre de mensonge. Je te rappelle ( tu dois le savoir mieux que moi) la place des femmes dans notre histoire et encore dans certains pays.
J'ajoute que le mythe sumerien deculpabilise l'homme et ca c'est une excelente chose.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:57

Mais bien sur que non, mon bel Enoch ! Ne souffres pas inutilement ! J'ai confiance en toi.
Je t'embrasse très fort ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:05

Trop tard, je souffre ! Oh, que je souffre !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:07

Oh, mon Dieu, qu'ai-je fait ???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:10

Il te faut reparer ta faute, cruelle !
Envoies moi du chocolat blanc et un vin blanc liquoreux. Ainsi tu auras ffacé ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:33

Toi, tu as été curé dans une vie antérieure !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:25

Bonjour à tous

Je vois avec joie qu'il y a vraiment une grande fraternité sur ce forum...
Mais pour reprendre les propos d'Enoch; je crois, même si cela semble flagrant, que la Génèse accuse la femme d'être responsable de la chute.
Je pense qu'à travers le mot "femme", c'est en fait le principe féminin qui est évoqué. Principe féminin qui est à la fois présent chez l'homme et chez la femme. Tout comme le principe masculin. De plus ce qui est appelé "la chute", n'est pas négatif en soi, car il semble que ce soit le principe de la céation lui-même qui se déploie. En d'autres termes, s'il n'y avait pas eu la chute, sans doute nous ne serions pas là à en discuter. Il a fallu, semble-t-il que la lumière se divise (c'est-à-dire, se perde elle-même, s'oublie elle-même) pour avoir la possibilité de se connaître elle-même. Sinon, il n'y aurait que la lumière!!! Point.
Enoch, je te renvoie sur ce lien, au sujet de La Génèse cliquer ICI

Voilà en tout cas mon avis, en toute amitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:34

De quoi?! Où ça? On a découvert une preuve attestant que la femme n'est pas à l'origine de tous les maux du monde? Je l'ai pas vue passer Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de Dieu... :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à propos de Dieu... :-)   à propos de Dieu... :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de Dieu... :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Une blague à propos de l'enfer...
» a propos du KI
» A PROPOS DU DESTIN
» A PROPOS DE LA MUSIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit