Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a propos du KI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L ETRE
Invité
avatar



a propos du KI Empty
MessageSujet: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:57

bonjour,

qu' elle est cette energie qui nous regit tous et que nous ignorons. Serait ce encore ce fichu mental qui fait barriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:30

Effectivement, ça me semble assez important de s'y intéresser.
Ceci dit, on ne contrôle pas notre sang, il suffit qu'il soit là, et on vit. Pour le ki, force est de constater que c'est un peu pareil, même si on vivrait sans doute mieux en le connaissant à fond.

Une belle différence avec le sang quand même, c'est que les médecins ne savent pas faire des prises de ki, ce qui est certes un peu dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:57

Bonjour

Le Ki ??? Sans doute ce qui est l'énergie vitale, l'énergie "première" en soi. L'énergie qui soutient la vie, qui va dans le sens de la vie. Je dis "l'énergie" et non pas "une énergie" car vraisemblablement, à ce stade là, elle est unique ; unique dans les sens où elle la première manifestation de la vie.

Avant même qu'il y ait une conscience individuelle, il y a ce niveau qui soutient la vie et qui est, en ce sens, totalement indépendant de ce que l'on croit ou ne croit pas, indépendant de nos pensées ; indépendant donc, de ces différents plans qui procèdent de la conscience individuelle.

Ce qui est intérressant, bien entendu, c'est de voir comment nous pouvons rétablir le contact avec cette énergie enfouie en soi. A l'origine, au plus profond, elle est toute lumière et orientée vers la vie. Puis, dans le processus où se crée une individualité, différentes déficiences apparaissent. La raison de cela est un peu mystérieuse mais il semble que la conscience, qui, à l'origine est cnstituée de quiétude et de bonheur perd le souvenir de ce qu'elle est. Elle s'identifie à ses formes.
Ainsi le "Je" qui est fondamentalement libre de toute forme, peut très bien se projeter comme "Je" suis homosexuel. Si il souffre, il devient "Je" suis un homosexuel qui souffre. Il peut aussi se sentir dévalorisé par cet état de fait et provoquer ainsi une identification supplémentaire. "Je" suis un homosexuel qu souffre et "Je" ne l'accepte pas. Ainsi différentes strates d'identifications prennent forme. Ainsi, toutes ces identifications sont autant de voiles qui recouvrent la nature libre du "Soi", ce niveau où "le Ki" se manifeste.
Puis, ce niveau identifié comme "le je" entend parler de l'éveil et il se met en quête, en recherche. Mais à travers toute recherche, on ne peut trouver que ce qui est extérieur à soi... alors que le "Je", le véritable "Je", le Soi est notre essence, notre nature essentiel.

Comment faire alors ??? pour retrouver, ou vivre ce que nous sommes sur ce plan essentiel...
Je crois qu'il n'y a que cette "descente" en soi, que l'on peut susciter avec la méditation, ou la prière (selon les affinités de chacun), ou même différentes statégies proposées par certains enseignements qui permettent de rétablir ces connections avec ces couches profondes et enfouies de soi.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
L ETRE
Invité
avatar



a propos du KI Empty
MessageSujet: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:43

bonjour,

je viens tout juste de lire vos deux messages, j'avoue avoir ete tres sensible a celui de Jean Yves . Je m'interesse a cette energie que j'ai d'ailleurs pu experimenter, c'est fabuleux.

Les Chinois ont d'ailleurs une certaine maitrise du Ki et l'on peut trouver pas mal de livre traitant de ce sujet.

Nous maltraitons notre corps suite a une ignorance totale de ce qu'il est. La maladie nous guette au detour de chaque rue, la medecine actuelle ne veut pas admettre qu'il puisse en etre tout autrement de son fonctionnement. Alors qu'il existe pas mal d'ouvrage qui traite sur le sujet de l'energie et comment elle opere sur chaque cellule de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:10

Pourriez-vous citer quelques ouvrages essentiels à consulter, s'ilvous plaît? Merci.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:37

Chère Suzette,

Voici un lien vers la biographie de Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aikido.
Aikido qui signifie :
Aï : harmonie - Ki : énergie - Do : voie. 3
Ce qui pourrait se traduire par :
Voie de l'harmonie avec les lois de la nature et avec tous les êtres.

Très intéressant... une profonde réalisation spirituelle...

http://www.onsei-do.com/morihei_ueshiba.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:56

Bonjour Suzette,

le Ki ou le Chi est indissociable du Tao. En matière de livre sur la pratique du Chi et de ses bienfaits, tu as les livres de Manta Chia:

"Eveillez l'énergie curative du Tao" entre autres...

Certaines disciplines comme le Taï chi ou le Chi Gong permettent de réguler et dynamiser l'énergie vitale qui circule en nous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:44

Chers Jean-Yves et Eole,

Un tout grand merci pour la rapidité et la précision de vos renseignements!

Je vais pouvoir combler une de mes lacunes!

Bisous à tous deux! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:02

Tu peux aussi étudier le feng-shui Suzette.
C'est l'harmonie du chi dans l'habitat et ça peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

a propos du KI Empty
MessageSujet: KI   a propos du KI Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:20

Merci, Plume

Là, je possède les livres adéquats! I love you
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



a propos du KI Empty
MessageSujet: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:16

bonsoir, je viens seulement de consulter la messagerie et je vous joints deus titres de livre que j'ai sur le KI

LE KI SOUFFLE UNIVERSEL DE LA VIE de Bernard Baudouin editions de Vecchi
LA VOIE DE L ENERGIE de Vlady stevanovitch editons Dangles

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



a propos du KI Empty
MessageSujet: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:21

rebonsoir, je viens de lire le message sur le magnifique temoignage apres un AVC , je suis tres heureux de m'apercevoir qu'au travers une experience vivante elle a decouvert l'energie vitale qui passe par le cerveau droit a voir ,surprenant
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

a propos du KI Empty
MessageSujet: A propos du KI   a propos du KI Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:49

Merci à toi Etre bienfaisant, pour les deux titres cités!

Et tiens, je te décerne le César de l'amitié (petit clin d'oeil....)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos du KI Empty
MessageSujet: Re: a propos du KI   a propos du KI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du KI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de Dieu... :-)
» A PROPOS DE LA MUSIQUE !
» A PROPOS DU DESTIN
» A propos du MMS (Verrouillé)
» A propos des premiers hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit