Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une blague à propos de l'enfer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:47

Voici une question intéressante posée à des étudiants en science à laquelle l'un d'eux a donné une réponse toute aussi intéressante...

En considérant la loi de Boyle ou ses variantes (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) l'enfer est-il exothermique (Qui évacue la chaleur) ou endothermique ? (Qui absorbe la chaleur).

Réponse de l'étudiant :

Premièrement :

-Nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps.

-Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder...

-Le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Deuxièmement:

-Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par conséquent cela donne deux possibilités:

-1/ Si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

-2/ Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?...Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé …

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier : « Oh....mon Dieu !.... »


Dernière édition par jose le Lun 28 Mar 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:38

attendu que dieu pardonne tout le temps et a tout le monde , QUI peut se trouver en enfer ....curieux ça tout de même .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:57

:mdr) si l'enfer était un lieu particulier, ça deviendrait vraiment très compliqué... Laughing vraiment très chaud, Lol

je crois que l'enfer, c'est l'ignorance intérieure, la non conscience de la lumière universelle qui unit tout.
et c'est suffisamment assez atroce comme ça pour ne pas avoir besoin de créer un lieu particulier avec des flammes et des chaudrons...

si on pousse la réflexion, on pourrait même dire que créer un enfer est un terrible affront fait à Dieu, car cela voudrait dire que d'être séparé de Lui n'est pas suffisamment horrible et qu'il faut en plus créer une horreur supplémentaire pour que cela devienne vraiment désagréable... scratch
Comme cet affront est improbable, j'interprète donc l'enfer des écritures comme étant une image regroupant l'état intérieur de vide terrible et les tristes événements qui jalonneront le parcours d'une âme éloignée de Dieu...

bonne journée à tous :coeur)

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:07

Euh c'est pas une blague au départ ?

je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:30

si, c'est une blague, rien d'autre. Tiré d'un fait véridique, la réponse d'un étudiant à un partiel. Il est le seul a avoir eu 20/20 ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:29

mais... on avait bien compris que c'était une blague, voyons... puisque j'avais mis un :mdr) !


seulement, après, j'ai collé une petite reflexion... le mélange des 2 est faisable, la preuve : c'est une blague tiré d'un devoir réel qui a eu 20/20. je suis resté dans le même esprit, blague + sérieux..

et j'en rajoute : je n'aurais pas mis 20/20 pour ma part, Lol.
car d'abord, la majeure partie des religions ne parle pas d'enfer éternel si on n'adhère pas à une religion particulière (c'est le fait des religions du livre). De plus, non, nous ne pouvons pas assumer que les âmes entrées en enfer n'en ressortiront plus.... et toc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une blague à propos de l'enfer... Empty
MessageSujet: Re: Une blague à propos de l'enfer...   Une blague à propos de l'enfer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blague à propos de l'enfer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague
» Blague
» Petite devinette ...
» Une blague du Padre Pio
» La blague du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit