Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)

Aller en bas 
+37
Loryan
Iago
Musique
kodari
Spiritus Sanctus
Elea
Oiseau du paradis
Mercure
Starchild*Light
Shadow Messenger
evol
oshimoto
nordevan
Loup-blanc
Nina_K
Aloah
kaosmos
Zeddicus
porte
Charles
LION
(Con)Science
Akalan
erell
universalien
pèlerin
Mensahala
S.M37
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Ours1
ming i
Totem
kores
Lulu
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:14

Rappel du premier message :

C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Dernière édition par Alaka le Lun 10 Oct 2016 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:11

En ecarquillant un peu les yeux, on peut même pousser jusqu'à dire l' ensemble de tous les êtres humains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:36

Figaro a écrit:
Vertgandazert,

Bonjour, pensez-vous que nous pourrions prévoir la mutation d'un organisme, et connaître à l'avance les conséquences de cette mutation ?

Bonne journée
Bonjour,

Figaro, vous avez bien compris que rien n'est simple en biologie, encore moins simpliste.
Je vous propose ma réponse personnelle à moi.
S'il s'agit d'un organisme parmi les moins complexes et à condition que la mutation porte sur peu de gènes voir sur un seul qui détermine un caractère précis, je pense que la mutation est alors assez prévisible avec ses conséquences.
C'est ce que nous constatons par exemple avec la résistance aux antibiotiques chez les bactéries, c'est aussi ce que pratiquent les agriculteurs et leurs conseillers pour "sélectionner" des caractères intéressants chez les animaux ou les plantes.
Mais attention, nous atteignons vite des limites, en effet j'ai appris et longtemps cru que les gènes c'étaient comme des lettres qui portaient un message.
C'est vrai, mais c'est bien plus compliqué, en effet leur message peut être modifié selon la présence des autres gènes voisins et de plus le facteur" hasard" qui les porte et les distribue, peut modifier le message en cours de route.
Alors vous comprendrez mon extrême réserve par rapport aux manipulations génétiques et je vous répondrai pour finir:
 La vie reste un profond mystère par nature indéterministe et sans doute pour très longtemps, voir pour toujours?
Enfin si toujours a un sens Hum Hum...

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:06

Evol, cela devient assez désagréable de te lire.
Bien sur c'est mon interprétation.

Peux tu laisser vertgandazert développer son topic et n'y intervenir que pour des questions concrètes et pas ton charabia de "je sais tout et ceux qui m'écoute pas ont tord !" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:34

Professeur X a écrit:


Hum , je ne vois pas trop l'intérêt de tes postes non plus , dans lesquels tu affirmes en connaître plus qu'Einstein sur la relativité , plus que Jésus sur la spiritualité , enfin sur chaque topic où j'ai pu te lire tu affirmes que ce qu'écrivent leur auteurs est faux et que grâce à ta fameuse intuition , tu connais la vérité sur tout sujets , en fait la place de l'humour dans mes postes te permet d"en lire les arguments jusqu'au bout sans que tu tombes à la renverse .

Si tu trouve enrichissant d'affirmer des choses et d'étaler tes certitudes avec comme seule source ton unique et omnisciente personne , il me semble à relire les postes plus haut que je ne suis pas le seul à m'en étonner , si grandir c'est avoir comme tu dis " un téléphone avec lequel tu peux appeler qui tu veux " , et que c'est là tes seules sources , vu que lire ça sert à rien comme tu l'écris , notre vision de la spiritualité ne sont certes pas compatibles , cela n'empêche que si t'as Jésus au téléphone tu lui diras de me rendre mon peigne , love .

Quand je comprend pas ce que dit quelqu'un je lui demande des explications, des clarifications
Vous vous êtes comme sur TF1 dans j'y crois, j'y crois pas
Sans rien chercher a comprendre ce qui depasse vos croyances
Vous resterez avec vos meme croyances jusqu’à la fin de votre vie et même après la mort
J'imagine que vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis encore moins y croire. Et si s’était vraie ?
Il y a surement pleins de sujets que je connais pas.
Cependant j'ai la capacité d'apprendre, et de discerner le vrai du faux
S'est primordiale le discernement
S'est la base de la spiritualité et beaucoup ne semble pas avoir ces bases

"Tu séparas le bons grains de l'ivraie" JC
'"Tu sépareras le subtil de l'épais avec grande industrie' HT
Le discernement cela s'apprend, rien avoir avec l'omniscience

Vous êtes dans pleins de confusions
Parler a des êtres ne permet pas de dire qu'on les connait
Parler au téléphone n'est pas vivre avec la personne
ça permet d'apprendre a les connaitre
Et cela se fait par la multiplication des échanges

N'importe qui, qui dispose de facultés comme la clairaudience peut entrer en contact avec n'importe quel être dans l'Univers, se trouvant sur n'importe quel plan
Et j'ai été tres surpris des echanges avec lui
On le voit a travers la religion
Il m'a expliquer qu'"il était le plus grand initié que la terre est portée"
S'est un être fort et puissant mais la religion le montre comme un être en souffrance
Un fois que j'ai rectifié la fausse image que j'avais de lui, le dialogue a changer.
Tout s'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:44

evol a écrit:

N'importe qui, qui dispose de facultés comme la clairaudience peut entrer en contact avec n'importe quel être dans l'Univers, se trouvant sur n'importe quel plan

Donc tu dispose de cette faculté?


Dernière édition par Totem le Mer 28 Sep 2016 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:51

Totem a écrit:
evol a écrit:


Tout ce que tu dis est forcement la vérité ?
Il me semble qu'il y a des Humains qui ont évolué plus vite que l’humanité ! (Heureusement)
L’Humanité n'est pas un corps mais un égrégore.
Tout le monde n'est pas obligé de s'identifier a cela ! Si ?


L'humanité jusqu'à preuve du contraire est un ensemble d'êtres humains, et ça je ne l'ai pas inventé.

Tu parles de la définition du dico ?
Je te parle que s'identifier a l’humanité, s'est recevoir les énergies de son égrégore. Bcp de secret dans le pouvoir de l'identification
Il ne vaut mieux pas s'identifier quand on peut faire autrement surtout consciemment
S'est comme ceux qui s'identifient a la Droite, ou a la Gauche ils se privent automatiquement de beaucoup de liberté, et de liberté de penser et concrètement de faire des actions juste pragmatique sans dogme
Ces identifications dogmatiques commencent a disparaître
S'est pour cela que beaucoup semblent perdus
Le besoin de s'identifier fait partie du moutonage ^^
Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:00

Totem a écrit:
evol a écrit:

N'importe qui, qui dispose de facultés comme la clairaudience peut entrer en contact avec n'importe quel être dans l'Univers, se trouvant sur n'importe quel plan

Donc du dispose de cette faculté?

Pas complètement, s'est surtout une amie qui a ces facultés
Je les ai en cas d'urgence Very Happy
Un jour j'ai eu une information qui m'a sauver la vie a 3mn pret
Ces facultés ne sont pas si facile a assumer
Il faut maîtriser ses pensées
Faire attention a qui on parle
Ne pas déranger pour rien dire susceptible de ne pas intéresser tes interlocuteur etc
Je me suis appercu qu'il ne fait pas toujours leur demander des prises de conscience, mais s’intéresser aussi a eux pour équilibrer les échanges
Certaines informations sont difficiles a assumer mais nécessaire pour comprendre a quoi on se heurte
Beaucoup d'ignorance empêche l'utilisation du libre arbitre etc
Beaucoup de choses ne sont pas ecrites mais se decouvrent par soi même
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:10

evol a écrit:


Tu parles de la définition du dico ?
Je te parle que s'identifier a l’humanité, s'est recevoir les énergies de son égrégore.


J'ai répondu à une phrase qui ne parlait pas d'identification au départ.
De toutes les façons, le mot "humanité" à une définition je ne vois pas pourquoi il faudrait la tourner autrement, ou alors utilise un autre terme sinon toute discussion est impossible.

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:41

Totem a écrit:


J'ai répondu à une phrase qui ne parlait pas d'identification au départ.
De toutes les façons, le mot "humanité" à une définition je ne vois pas pourquoi il faudrait la tourner autrement, ou alors utilise un autre terme sinon toute discussion est impossible.


Effectivement on parlait pas de la même chose
Je recommence
Un Humain qui a évolué, comme Jésus, ne fait plus partie de l’Humanité dans le sens qu'ii s'est élevé au dessus de la condition Humaine
Il a surpassé le programme d’évolution spécifique aux Humain et en est libéré
Il n'a plus d'obligation de se réincarner non plus
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:54

Evol a écrit:
Quand je comprend pas ce que dit quelqu'un je lui demande des explications, des clarifications
Vous vous êtes comme sur TF1 dans j'y crois, j'y crois pas
Sans rien chercher a comprendre ce qui depasse vos croyances
Vous resterez avec vos meme croyances jusqu’à la fin de votre vie et même après la mort
J'imagine que vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis encore moins y croire. Et si s’était vraie ?
Il y a surement pleins de sujets que je connais pas.
Cependant j'ai la capacité d'apprendre, et de discerner le vrai du faux
S'est primordiale le discernement
S'est la base de la spiritualité et beaucoup ne semble pas avoir ces bases

Hum , merci de l'attention que tu portes à mes postes et merci de te donner la peine d"y répondre , je crois en Dieu et surement si tout se passe bien je garderais cette foi jusqu'à la fin de ma vie , pour ce qui concerne après , je laisse ta clairaudience spéculer , j'arrive sans trop  de difficulté à comprendre ce que tu écris , malgré une syntaxe et une orthographe aléatoire , ce que tu expliques est simple à comprendre , je dis simplement que ça m'est impossible de l'admettre , d'y croire tout simplement , mais le fait que je ne te crois pas n'est pas si important , si il y a plein de sujets que tu ne connais pas ça ne se ressent vraiment pas dans tes écrits où justement sur tout les sujets tu écris en savoir plus que les autres , sans bien sur faire montre de ce savoir , discerner , ce n'est pas discerner le vrai du faux , car il faudrait connaître à l'avance ce qui est vrai de ce qui est faux , ce qui pousse à la prétention intellectuelle .


Evol a écrit:
"Tu séparas le bons grains de l'ivraie" JC
'"Tu sépareras le subtil de l'épais avec grande industrie' HT
Le discernement cela s'apprend, rien avoir avec l'omniscience

Hum , je ne sais pas à quoi peuvent correspondre les initiales JC , je me doute qu'il s'agit de Jésus Christ , mais la sentence que tu lui prêtes est non seulement inexacte mais elle est à l'opposé de la parole de Jésus , Il nous dis : " Ne séparez pas le bon grain de l'ivraie de peur qu'en arrachant l'ivraie vous arrachiez aussi le blé " Mathieu 14-29 , de quel discernement me parles tu ici , où tu déformes les propos de Jésus pour argumenter ta position intellectuelle .

Evol a écrit:
Vous êtes dans pleins de confusions
Parler a des êtres ne permet pas de dire qu'on les connait
Parler au téléphone n'est pas vivre avec la personne
ça permet d'apprendre a les connaitre
Et cela se fait par la multiplication des échanges

Hum , c'est claire que te lire me plonge dans la confusion .

Evol a écrit:
N'importe qui, qui dispose de facultés comme la clairaudience peut entrer en contact avec n'importe quel être dans l'Univers, se trouvant sur n'importe quel plan
Et j'ai été tres surpris des echanges avec lui
On le voit a travers la religion
Il m'a expliquer qu'"il était le plus grand initié que la terre est portée"
S'est un être fort et puissant mais la religion le montre comme un être en souffrance
Un fois que j'ai rectifié la fausse image que j'avais de lui, le dialogue a changer.
Tout s'apprend

Hum , n'importe qui ne dispose pas de cette faculté de " clairaudience " , ce n'est pas mon cas , je n'arrive pas à communiquer avec tout les êtres de l"univers sur tout les plans , je ne sais pas encore de qui tu parles au sujet de ce " plus grand initié que la terre est portée" , mais quitte à se choisir un imaginaire maître autant prendre le plus grand , bon bin voilà encore un exemple du non sens de tes arguments , surement tout s'apprend , tu es encore jeune , cela t'en laisse largement le temps , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 28 Sep 2016 - 13:12, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:06

Evol a écrit:
Un Humain qui a évolué, comme Jésus, ne fait plus partie de l’Humanité dans le sens qu'ii s'est élevé au dessus de la condition Humaine
Il a surpassé le programme d’évolution spécifique aux Humain et en est libéré
Il n'a plus d'obligation de se réincarner non plus

Hum , Jésus est reconnu comme le messie annoncé par les prophètes Hébreux , dans la théologie hébraïque et Chrétienne la notion de réincarnation n'existe pas , il n'existe qu'un messie qui ne vient qu'une fois , donc le messie ne pouvait pas se réincarner , si tu ne conte que sur ta clair audience pour comprendre la théologie que tu manipule je comprend que tu en fasses tant d'erreur d'interprétation , si tu pouvais ouvrir un autre topic où tu nous livrerais tes élucubrations spirituelles afin de laisser celui-ci sans tes HS , cela ferait surement plaisir à tout le monde , merci , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:00

@Professeur X

"discerner , ce n'est pas discerner le vrai du faux , car il faudrait connaître à l'avance ce qui est vrai de ce qui est faux , ce qui pousse à la prétention intellectuelle ."

Justement, le discernement sur des sujets inconnus m'a nécessité de remuer ciel et terre pour trouver ou est la vérité.
S'est comme cela qu'on apprend et que mon discernement augmente en fonction de mes connaissance.
ça m'a appris que celui qui cherche vraiment la vérité, et non pas se complaire, dans ses croyances l'OBTIENT
Par contre, tout ce mérite, et ne s’obtient pas en lisant que des livres ou en ne faisant rien
Tout ce qui n'est pas connu de l'Humanité ne se trouvera dans aucun livre
Sans parler de la culture du secret chez les initiés, alchimistes etc
La vérité est la première chose a chercher sur cette planète sans s'occuper de ce que tout le monde croit ou pas

"Séparer le bon grain de l'ivraie"
=> "Proverbe biblique. Cette expression est dérivée d’une instruction biblique de l’Évangile selon Saint Matthieu.
Ce n'est donc pas la phrase prononcées par Jésus, s'est devenu une expression issue de la parabole donnée par Jésus
Ensuite vous lisez au premier degré sans comprendre le sens de la parabole, qui est exactement la nécessité de séparer le bon grain de l'ivraie mais pas n'importe comment et au bon moment

Il y a des études la dessus vous n'avez qu'a les lire
http://www.expressio.fr/expressions/separer-le-bon-grain-de-l-ivraie.php

"Hum , c'est claire que te lire me plonge dans la confusion ."
Parce que vous faites des raccourcis d'idées
Parler au téléphone a quelqu'un ce n'est pas prétendre le connaitre
Je ne connais de lui que ce qu'il veut me dire et bien eloigné de la religion
S'est aussi travers les réactions de quelqu'un qu'on apprend a connaitre qui est VRAIMENT la personne au dela de ce que tout le monde croit
Pour prétendre connaitre quelqu'un il faut le côtoyer souvent
Je ne peux pas prétendre connaitre Jesus, simplement pour avoir été en contact avec lui quelques fois

Tout s'apprend même la clairaudience
Mais que faites vous pour la développer ?
ça viendra pas tout seul ce genre de faculté. Il faut que cela soi volontaire ou alors de naissance


Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:07

Professeur X a écrit:

Hum , Jésus est reconnu comme le messie annoncé par les prophètes Hébreux , dans la théologie hébraïque et Chrétienne la notion de réincarnation n'existe pas , il n'existe qu'un messie qui ne vient qu'une fois , donc le messie ne pouvait pas se réincarner , si tu ne conte que sur ta clair audience pour comprendre la théologie que tu manipule je comprend que tu en fasses tant d'erreur d'interprétation , si tu pouvais ouvrir un autre topic où tu nous livrerais tes élucubrations spirituelles afin de laisser celui-ci sans tes HS , cela ferait surement plaisir à tout le monde , merci , love .

S'est pas du tout comme cela que ca marche
Je n'ai pas contacté Jésus pour faire des comparaisons avec des études biblique
Si tu contact un être de ce niveau, s'est pas pour faire des discussion de salon mais régler des problèmes
Vu les réactions je suis pas pret d'ouvrir un sujet sur Jesus
"ne jetez pas des perles aux pourceaux"

Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:29

Un modo peut il mettre tout les derniers post en hors sujet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:19

Peut être devrais-tu ouvrir un post sur les paraboles et leur lecture à tous les degrés Evol pour dégager ce fil...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:18

vertgandazert a écrit:
Figaro a écrit:
Vertgandazert,

Bonjour, pensez-vous que nous pourrions prévoir la mutation d'un organisme, et connaître à l'avance les conséquences de cette mutation ?

Bonne journée
Bonjour,

Figaro, vous avez bien compris que rien n'est simple en biologie, encore moins simpliste.
Je vous propose ma réponse personnelle à moi.
S'il s'agit d'un organisme parmi les moins complexes et à condition que la mutation porte sur peu de gènes voir sur un seul qui détermine un caractère précis, je pense que la mutation est alors assez prévisible avec ses conséquences.
C'est ce que nous constatons par exemple avec la résistance aux antibiotiques chez les bactéries, c'est aussi ce que pratiquent les agriculteurs et leurs conseillers pour "sélectionner" des caractères intéressants chez les animaux ou les plantes.
Mais attention, nous atteignons vite des limites, en effet j'ai appris et longtemps cru que les gènes c'étaient comme des lettres qui portaient un message.
C'est vrai, mais c'est bien plus compliqué, en effet leur message peut être modifié selon la présence des autres gènes voisins et de plus le facteur" hasard" qui les porte et les distribue, peut modifier le message en cours de route.
Alors vous comprendrez mon extrême réserve par rapport aux manipulations génétiques et je vous répondrai pour finir:
 La vie reste un profond mystère par nature indéterministe et sans doute pour très longtemps, voir pour toujours?
Enfin si toujours a un sens Hum Hum...

Bonne journée flower

Oui, j'avais conscience de la complexité de la question, et je vous remercie d'autant plus d'y avoir répondu. Dans l'ensemble, je me joins à votre opinion tout en sachant que la question reste ouverte. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:05

Bonjour,

J'ai essayé de donner des éléments de réflexion qui montrent que la vie, c'est de la matière informée, qui échange constamment de l'information pour vivre et survivre.
Alors si l'on accepte cette évidence, peut on croire encore que la vie communique par hasard et qu'elle se crée et évolue sous l'unique pression de la sélection naturelle?
Non! la vie ne fait pas appel qu'à la concurrence guidée par la survie du plus adapté ( ce raisonnement creux et tautologique éblouit et aveugle les darwiniens, au point de les rendre aveugle).
La vie est programmée pour vivre et survivre, pour cela elle réagit avec le milieu pour s'y adapter, elle entretient ainsi des rapports étroits avec ce milieu qu'elle peut  également modifier .
En effet l'adaptation au milieu des êtres vivants se fait dans les deux sens, c'est à la fois une adaptation des organismes, mais aussi une modification du milieu.
C'est toute la subtilité de ce qui devrait être une vraie écologie positive.
La nature ne nous a pas formatés pour que nous soyons que des compétiteurs destructeurs des autres et de notre environnement,le vivant c'est aussi et surtout de la coopération de la symbiose.
Pour cela il faut se connecter aux autres et à son environnement.
Les voies pour le faire sont diverses, c'est à chacun de trouver celles qui lui correspondent le mieux.
Il s'agit d'acquérir un savoir, une sagesse,les voies de cet apprentissage sont multiples comme nous, vous le savez bien.

Vous avez bien compris que je privilégie ici le savoir scientifique et philosophique tout en regrettant sa dérive actuelle mécanique et matérialiste.
Je reste néanmoins confiant dans la méthode du raisonnement scientifique.
C'est ainsi que la science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, c’est-à-dire qu’il existe bel et bien un champ d’énergie reliant toutes choses.C'est ce que dit Nassim Haramein dont nous avons parlé ici, mais aussi bien d'autres physiciens, pour ne pas dire presque tous, aujourd’hui.
J’aime l’idée d’un espace vide grouillant d’activité, j’aime aussi l’idée qu’un champ soit en quelque sorte le vaisseau mère pour toute l’information à laquelle nous accédons parfois.
Les génies, les médiums ont sans doute un accès plus facile, à cet "esprit du monde", mais je veux croire que nous pouvons tous y avoir accès. Je le conçois de cette façon : un champ de tous les possibles, contenant toutes les informations, dans lequel nous puisons, à la manière d’une télévision qui se connecte à une chaîne ou d'un ordinateur qui se connecte à internet, donc au monde et éventuellement à son esprit.
 Au niveau subatomique, nous dansons avec elle tout le temps. Les particules subatomiques ont des échanges les unes avec les autres en permanence. Et elles créent des particules virtuelles sans cesse. Il y a donc un échange continuel d’information. Beaucoup de théoriciens, comme Karl Pribram, Stuart Hameroff,Phillipe Guillemant, en sont venus à penser que l’information n’est pas stockée dans notre cerveau, et que ce dernier agit comme un mécanisme de réception de l’information qui se trouve à l’extérieur de lui.

Infatigable, journaliste d’investigation, Lynne McTaggart nous révèle l’histoire .fascinante de scientifiques de pointe qui découvrent ce qu’ils nomment le champ du point zéro, c’est-à-dire un océan de vibrations subatomiques situé dans l’espace entre les objets et reliant tous les éléments de l’univers. C’est aussi l’histoire de l’émergence d’un nouveau paradigme scientifique sur un univers en interrelation et sur le fonctionnement . de notre monde et de notre corps. Ainsi, on y découvre que l’esprit humain et le corps ne sont pas dissociés et distincts de leur milieu, mais forment plutôt une force pulsante qui interagit constamment avec cette vaste mer d’énergie. En fait, Le Champ (publié antérieurement sous le titre L’Univers informé) remet en cause la vision du monde réductionniste décrivant les êtres vivants comme séparés et isolés les uns des autres, et propose une perspective d’unité. Il montre que notre potentiel humain este beaucoup plus grand que ce que la science nous révélait sur nous-mêmes jusqu’ici. Original, fouillé et reposant sur de solides sources.
Ce livre en est un d’espoir pour notre monde actuel, enfermé dans un matérialisme qui le désespère en l'épuisant au sens propre comme au figuré. flower
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:37

L'adaptation des animaux a leur environnement n'est pas un raisonnement Darwinien mais une observation
Il est facile de comprendre qu'un animal qui n'est pas adapté a son environnement, ou qui ne s'adapte pas au changement climatique disparaîtra. L'histoire le prouve

Une théorie se fait toujours sur la base d'observation de la nature et non pas a partir  d'une croyance non fondée ou religieuse.

Heureusement que les ancêtres des éléphants étaient laineux pendant la période glacière

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 13329_fullHome

Heureusement que les éléphants d’Afrique ont perdus leur laine ^^

Dire que le monde est enfermé dans le matérialisme est faux
Croire cela s'est en être resté au cartésianisme

84 % de la population mondiale est religieuse
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/84-de-la-population-mondiale-est-religieuse-18-01-2013-2925_118.php
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:12

Bonjour,

Décidément evol, nous avons du mal à nous comprendre.

Le problème ce n'est pas l'adaptation des animaux et de la vie en général ,aux conditions du milieu, c'est comment cette adaptation se fait?
Et je dis simplement que le darwinisme n'explique pas tout.
Il s'agit de trouver les moteurs de cette adaptation, de cette évolution, pour moi ce n'est pas seulement le hasard et la nécessité de s'adapter.
Je constate également que l'idéologie dominante en sciences comme en philosophie est bien le matérialisme, vous n'imaginez sans doute pas la violence des réactions des "milieux scientifiques "autorisés" comme diraient  Coluche, lorsque vous  voulez simplement poser des questions qui pourraient remettre en cause leur dogme, ce sont eux aussi des religieux et de la pire espèce.
Voici des exemples de leur largeur d'esprit et de leur tolérance:"http://atheisme.org/intrusions-spiritualistes.html".

Au point que je voudrais pas faire des études de biologie aujourd’hui en France, ni ailleurs d'ailleurs. Embarassed

Bon après midi sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:29

Dans les démocraties l’école, la science etc étant laïque
Elles ont volontairement supprimés tout ce qui est spirituel

Elle zappe que des grands scientifiques étudiait l'alchimie ou qu'Einstein étudiât la kabbale etc
S'est retiré volontairement des cours
La spiritualité ne s'apprend pas a l’école ou dans les institutions

Uniquement par soi meme et en privé (pas ostentatoire)
Ce qui peut préter a tord, a croire au matérialisme

La majorité des Humains sont spirituels
84 % de la population mondiale est religieuse
Le chiffre est révélateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:37

Au niveau subatomique, nous dansons avec elle tout le temps. Les particules subatomiques ont des échanges les unes avec les autres en permanence. Et elles créent des particules virtuelles sans cesse. Il y a donc un échange continuel d’information. Beaucoup de théoriciens, comme Karl Pribram, Stuart Hameroff,Phillipe Guillemant, en sont venus à penser que l’information n’est pas stockée dans notre cerveau, et que ce dernier agit comme un mécanisme de réception de l’information qui se trouve à l’extérieur de lui.

Un peu comme ci-dessous ?

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 1564b910
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:38

Hum , on peut aisément être religieux et matérialiste , le Vatican , les Etat Unis et presque toutes les grandes cultures religieuses d'aujourd'hui arrivent très bien à associer les deux , dire qu'il y a 80 pour cent de la population mondiale qui est religieuse n'est pas un argument valable pour prouver que ce monde n'est pas matérialiste , 80 pour cent de la population mondiale est matérialiste et religieuse voilà tout , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 17:05

100℅ des humains sont spirituels, 20 ℅ le savent, un par ci, par là le vit consciemment ( derniers chiffres officiels de ma subjectivité). Heu, le fofo ? Révez pas, ce n' est qu' un nid apparent ( ça c' est un éminent personnage du forum à l' apparence de soleil couchant qui me l' a confié . Comme quoi faut jamais jeter le bébé avec l' eau du bain !).
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:59

je rappelle que je n'ai de sympathie pour aucune religion, j'ai toujours fréquenté exclusivement les écoles publiques de la république, ce n'est effectivement pas le rôle de la science en général ni de l'école en particulier de faire la promotion des religions mais quand je lis ce qui suit, j'ai envie de réagir, mais bon je l'ai déjà assez fait.


" Intrusions spiritualistes et impostures intellectuelles en sciences


Sous la direction de Jean Dubessy et Guillaume Lecointre
Editions Syllepse


Le 29 septembre 2000, la Libre Pensée organisait un colloque à Paris, au Museum National d'Histoire Naturelle, pour rappeler les fondements du rationalisme, l'opposition que doit manifester la science vis à vis de tous les dogmatismes et surtout les intrusions de scientifiques spiritualistes destinées à relativiser, et pourfendre, le rationalisme.

Les actes du colloque ont été rassemblés dans l'excellent ouvrage Intrusions spiritualistes et impostures intellectuelles en sciences paru aux éditions Syllepse fin 2001 et qui constitue désormais un livre de référence sur la défense du matérialisme. Ses nombreuses contributions visent toutes à renvoyer dans leurs foyers obscurs ces chercheurs en mal de popularité qui trouvent dans le créationnisme, la paléontologie, le Big Bang ou la mécanique quantique matière à clamer que le rationalisme et le matérialisme conduisent à des impasses et qu'une autre voie est possible, qui conduit systématiquement à l'église ou au temple.

C'est donc un livre militant qui répond avec une clarté et une vigueur admirables aussi bien contre les tenants des "vérités" bibliques que contre les partisans du relativisme cognitif qui voudrait que, finalement, personne ne détient la vérité et donc tout est recevable y compris les pires sottises.

Un livre que tous les rationalistes liront avec le bonheur de vérifier que la science n'est pas abandonnée aux spiritualistes autant superficiels qu'incohérents, voire mensongers, dans leur démarche scientifique."

 
Au delà des chiffres, permettez moi encore de regretter le conditionnement matérialiste de nos sociétés.
Les conséquences philosophiques et humaines me semblent assez graves et inquiétantes.
La première de ces conséquences étant justement de favoriser les aspects les plus archaïques et régressifs des religions.

J'ai longtemps cru que l'éducation participait à l'évolution de notre espèce.
Aujourd’hui quand je vois le programme scolaire de biologie et les réactions religieuses archaïques qu'il suscite, j'ai des doutes.

Mais bon passons, c'est un état d'âme qui m'est personnel.

Une idéologie en nourrit une autre, nous le savons tous.
C'est désespérant, mais justement je vous montrerai qu'il y a des raisons d'espérer, le monde change et notre façon de le voir et de le comprendre aussi et c'est heureux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 0:14

Quel combat ont dus mener les scientifiques contre l'obscurantisme religieux ?

Procès de Galilée : "Et pourtant elle tourne"

Et si vous saviez a quel point des religieux sont toujours a dénigrer la science



Ils propagent toutes sortes de fausses théories pseudo scientifiques, endoctrinent les enfants etc

Le créationnisme envahit l’Europe



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» la matiere
» L'esprit et la matière
» De la matière vers la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit