Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:42

Figaro a écrit:
L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 0e720510
L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Main-h10

Quelle différence ?

:jap:  sunny  :jap:

Être amoureux signifie désirer sexuellement une autre personne, d’où cette impatience à plaire, à être désiré(e), à être ensemble, à se toucher, etc.

L'état amoureux, commun aux homo comme aux hétérosexuel(le)s ne dure pas et est souvent source de déceptions engendrant colère et rancœur.
Si l'état amoureux n'est pas transcendé par un véritable amour, un couple déchiré restera un couple déchiré.

Si l'Amour est présent, un couple uni reste une couple uni, quelque soit le sexe de l'un et de l'autre, et même si la communauté de vie n'est plus. Car alors c'est bien la personne qui aime et l'Amour est bien un chemin spirituel quand c'est le cœur qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:17

Auria a écrit:
Si l'Amour est présent, un couple uni reste une couple uni, quelque soit le sexe de l'un et de l'autre, et même si la communauté de vie n'est plus. Car alors c'est bien la personne qui aime et l'Amour est bien un chemin spirituel quand c'est le cœur qui parle.

L'Amour authentique se vit de cette manière!
Oui, l'Amour véritable est le chemin royal vers  la Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
zoé44
Membre
zoé44


Date d'inscription : 25/09/2016
Nombre de messages : 135
Féminin
Sagittaire Buffle
Age : 50
Ville : chut

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 10:27

Andalou a écrit:
Je  parle du respect à l'image pour commencer.
Ce n'est pas le cul d'un mec qui me fera changer d'avis figaro^^

Aujourd’hui, quasiment tous les pays occidentaux ‘développés’ ne peuvent pas survivre par la procréation, pas même avec l’aide des migrants.

Je respecte les homos sexuel ,et chacun a le droit de faire comme il veut dans sa vie.
Mais cela ne doit pas être banaliser,je ne desire pas que mes enfants croient que c'est normal d'être homo sexuel!

Comment être grand père?ou grand mère?ou pere et mère?



Bonjour à tous,


Je n'interviens jamais dans ce genre de discutions que je trouve ennuyeuse (je m'en excuse mais c'est un fait) la, je suis mélancolique...

Mais quand je lis ça dans un forum spirituel et non pas "religieux", je me souviens de mes 5 ou 6 ans ou déjà à l'époque je ne comprenais pas l'intolérance la stigmatisation, je disais à ma mère forte de mon grand âge:

* Tu sais maman quand je serai grande j’irai à l'église toute nu ou avec des vêtements  déchirés car dieu il aime tout le monde , il n'est qu'amour...

Je suis encore maintenant une rebelle, mais pas une rebelle juste pour en être une, ma rébellion c'est accepter toute liberté, celle qui me gêne, je ne la fréquente pas, et je n'en pense rien, ce n'est juste pas moi c'est tout!

Je ne sais pas ce que maman répondais mais je sais que moi j'ai grandit avec l'idée que l'amour seul à de l'importance le reste ne viens que de notre incapacité à assumer nos propres travers.

J'ai appris à mes enfants que nul n'avaient le droit de décidé qui ils pouvaient aimés, comment ils pouvaient et ceux qu'ils pouvaient aimés. L'amour n'a pas d'exclusion s'il est sincère et vrai, il est, il se vit, se partage car le vrai amour est si rare.

"Normal" qu'elle drôle de mot, il reflète tant de choses négatives, ce mot à lui seul mène à l’incompréhension et la stigmatisation...

Mais peut-être pouvant nous l'utiliser de façon positive:

Il est normal d'aimer,

Il est normal de soutenir son ou un enfant qui se sens seul face à son homosexualité,

Il est normal de le rassurer,

Il est normal de le faire sourire face aux attaques qu'il subira,

Il est normal de le protéger face à ces attaques,

Il est normal de l'héberger,

Il est normal de l'aimer lui en entier, avec tout ce qui fait qu'il est lui,

Et surtout il est normal d'être honnête avec toi-même,

Il est normal d'être sincère avec soi et les autres,

Il est normal de vivre dans la lumière car aucune ombre ne peux t'atteindre, seul ceux qui vivre dans l'ombre et n'assume pas ce qu'ils sont on en peur.


Oui il est normal d'aimer sincèrement ce que nous sommes


:383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif  :383570gif


Dernière édition par zoé44 le Ven 6 Jan 2017 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:59

loryan " Le fameux mot sodomie, issu de Sodome fait surtout référence à un comportement indécent et inhospitalier. Ah aucun moment il n'est fait mention de sexualité par voie anale, la connotation du mot est une pure invention et déformation à partir d'à priori.


peut tu nous dire ce qu'est un comportement indecent ? Smile  merci d'avance






Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:32

etincelle.de.lumiere a écrit:
loryan " Le fameux mot sodomie, issu de Sodome fait surtout référence à un comportement indécent et inhospitalier. Ah aucun moment il n'est fait mention de sexualité par voie anale, la connotation du mot est une pure invention et déformation à partir d'à priori.

peut tu nous dire ce qu'est un comportement indecent ? Smile  merci d'avance

Je crains hélas ne pouvoir me substituer ni au contexte de l'époque ni à ta propre conscience pour te renseigner sur ce point.
Cependant cet extrait de wikipédia me semble tout a fait bien construit sur le sujet.
Ce qui est évident en tout cas  c'est que le mot "sodomie" a été bâti sur une interprétation bien tardive et ne signifie d'ailleurs aujourd'hui toujours pas un coït anal (ce qui n'est pas vrai dans toutes les langues) spécifique aux homosexuel homme (il est bien plus pratiqué parmi les hétérosexuels, surtout pour des raisons de virginité ou de "contraception", sans parler du fantasme)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie
Citation :
Le péché de Sodome

De nombreuses discussions ont porté sur le sens de la demande des habitants de Sodome. Les textes prophétiques donnent des explications qui n'ont pas trait à l'homosexualité, comme le Livre d'Ézéchiel (« orgueilleuse, repue, tranquillement insouciante » qui reproche de n'avoir pas secouru le pauvre et le malheureux ou d'autres documents qui soulignent le reproche du non-respect du droit.

Plus tardivement, la demande des habitants sera interprétée comme une demande de rapports homosexuels. Cette lecture semble apparaître aux 3e et 2e siècles av. J.-C., dans des textes qui ont peut-être été motivés par la rencontre de la culture juive avec la civilisation grecque qui vouait un culte aux éphèbes, à la nudité et à la pédérastie. Elle apparaît d'abord dans le Livre des jubilés, les Testaments des douze patriarches et le Testament de Nephtali7 ou le Testament de Lévi8 même si les allusions restent discrètes. La première assimilation du crime de Sodome à l'homosexualité apparaît ainsi vers 50 av. J.-C.

Dans un premier temps, l'homosexualité passive est principalement visée et condamnée, étant considérée dans l'antiquité comme une faiblesse, la passivité étant un apanage féminin ; d'ailleurs dans la société antique, le viol des prisonniers constituait une grande humiliation. Cette confusion de rôles est proscrite dans le Lévitique11.

Le terme traduit par le mot « connaître » en français a pour racine yada’ qui signifie « connaître », « savoir ». Il constitue parfois un euphémisme pour « rapport sexuel » mais cela concerne généralement les rapports hétérosexuels. Dans le cas d'un rapport homosexuel, d'autres occurrences bibliques utilisent le verbe sakan qui signifie « coucher ». Certains exégètes expliquent donc que le terme yada’ signifie « faire connaissance avec » dans le sens d'une demande de l'identité de voyageurs qui, arrivés le soir chez un étranger habitant en ville, n'aurait pas été vérifiée à l'entrée de la ville. La réaction de Loth, qui semble choqué de la demande, laisse penser qu'il s'agit d'une demande d'ordre sexuel, mais n'impliquant pas nécessairement l'homosexualité. Celui-ci répond à la demande des habitants de la ville — dont font partie les « gendres » de Loth — par la proposition de leur offrir ses propres filles — dans un passage auquel répond un passage ultérieur où ce sont les filles qui utiliseront leur père dans un récit incestueux — ce qui remet en question cette supposée homosexualité de la même manière qu'il est douteux que tous les habitants de la ville, y compris les gendres de Loth, aient pu être homosexuels. Le crime des habitants de Sodome semble donc s'apparenter au crime grave pour l'antiquité du déni des lois de l'hospitalité à travers l'agression sexuelle motivée par l'agressivité, l'orgueil et l'inhospitalité de Sodome.

Au 1er siècle, dans le texte De Ebrietate, le philosophe juif Philon d'Alexandrie applique la notion grecque d’aplestia, le « désir insatiable », à Sodome dont le nom est traduit par « stérilité » — rappelant le châtiment de Sodome, feu sel et stérilité — et « aveuglement » qui évoque la cécité dont sont frappés les habitants qui veulent forcer la porte de Loth dans un contexte où Philon parle du vice « gloutonnerie » et des vices d'insensibilité et d'insatiable désir qu'engendre l'ébriété.

La lecture s'est progressivement imposée, principalement dans le christianisme, comme un traité anti-homosexuel, particulièrement à partir d'Augustin d'Hippone qui utilise Genèse 19 pour faire de l'homosexualité un crime contre nature. C'est une lecture qui va avoir des effets majeurs dans la législation et la civilisation judéo-chrétienne. Si l'homosexualité est déjà réprouvée et condamnée au Concile d'Ancyre en 314, à partir du règne de l'empereur Théodose Ier, à la fin du ive siècle, l'homosexuel sera condamné au bûcher, dans une loi du 6 août 390 promulguée par Théodose, Valentinien II et Arcadius. Ces lois ne semblent pas avoir été appliquées avec rigueur et sont renforcées par Justinien dans ses novellae de 538 dans une liaison implicite avec l'épisode biblique de Sodome, probablement motivée par la crainte des tremblements de terre et des épidémies, alors qu'une série de catastrophes naturelles ont détruit plusieurs cités d'Asie mineure et d'Europe. En 543, une épidémie de peste ravage Constantinople et Justinien réitère la condamnation dans une novella qui nomme explicitement Sodome  :

« Car, instruits par les Saintes Écritures, nous savons que Dieu a prononcé un jugement mérité contre les hommes de Sodome à cause de la folie de leurs rapports, si bien qu'à ce jour leur terre brûle d'un feu interminable. Par ces choses, Dieu nous a instruit pour que, le sachant, nous puissions éviter un tel sort […]. Par conséquent, il appartient à tous ceux qui désirent craindre Dieu de s'abstenir d'une conduite si vile et si criminelle qu'on ne la rencontre même pas chez les bêtes sauvages »

— Code Justinien, nov. 14121.
Cette novella influencera durablement les législations civiles postérieures durant plusieurs siècles.

Selon Thomas Römer, l'objet initial du texte est de condamner la transgression des traditions de l'hospitalité, qui était une valeur fondamentale des civilisations antiques. L'idée de la punition de toute une ville par un déluge est un thème de la mythologie antique attesté. Dans le récit mythologique de Philémon et Baucis relaté par Ovide par exemple, Zeus et Hermès se présentent déguisés dans une ville dont les citoyens les rejettent ; la ville est alors punie par une inondation, à l'exception de Philémon et Baucis qui les ont accueillis. On trouve un épisode semblable dans le Livre des Juges, 19-20. Il est encore question de transgression des lois de l'hospitalité lorsque Jésus mentionne Sodome dans l’évangile selon Luc, à propos des villes qui n'accueilleraient pas les missionnaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:07

Andalou a écrit:
Tu es hétérophobe figaro?
Tu es homo figaro?
Comment tu fait pour avoir des enfants?
Comment tu les élèvent? Quel est l'impact d'une éducation avec 2 parents de sex identhique.
Je te repose la question dans l'autre sens.
Comment veut tu que les enfants grandissent sereinement dans un monde aussi débrider ?


Es-tu aveuglé Andalou ?
Es-tu un homo frustré Andalou ?
Utilises-tu des moyens de contraception à chaque acte sexuel ?
N'as-tu des rapport sexuel que pour avoir des enfants et si oui combien en as-tu ? combien pourrais-tu en nourrir, en chérir, en éduquer ?

Il y a rien qu'en France 2.8 millions d'enfants qui vivent avec un seul parent, le plus souvent difficilement.
Quel est l'impact d'une éducation avec un parent absent ? surtout dans des conditions de vie difficiles ?

Il y a dans le monde des centaines de millions d'enfants contraints au travail, proche de l'esclavage pour fournir entre autre des vêtement à 5-10 euros à un certains nombre de bien-pensants même ici sur ce forum.
Je ne parle même pas des millions d'enfants soumis à la prostitution (essentiellement hétérosexuelle), des gamines de 10-12 ans qui servent de marchandises de mariage ou de butin de guerre. Des petits enfants tués voir mangés parce qu'il ne sont pas de la bonne ethnie ou de la bonne religion. Des enfants soldats si faciles à transformer en monstres à l'aide 2 papas armés de Kalachnikov.
Etc..., Etc..., Etc...
Rapport avec l'homosexualité ?
AUCUN, bien au contraire d'ailleurs, le monde homosexuel est particulièrement pacifique.
Alors comment veux-tu que des enfants grandissent sereinement dans un monde aussi débridé ? aussi hypocrite ?
Un monde qui préfère se focaliser sur l'équilibre psychologique de quelques milliers d'enfants au sein de familles homoparentale, aimantes, attentionnées, correctement pourvues, d'enfants entourés, quoiqu'on en dise, de repère familiaux masculins et féminins.
Plutôt que sur des millions d'enfants livrés à eux même, qui n'ont rien d'autre qu'essayer d'échapper à la difficultés du quotidien....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement mieux de passer son temps à s'offusquer du cul des autres pendant que ceux qu'on veut défendre crèvent la bouche ouverte ... ah oui mais eux ils crèvent NORMALEMENT et dans la tradition... j'oubliais... c'est important la tradition... ça change vraiment le regard sur les choses le poids millénaire des traditions revendiquées mais qu'on ne suit que sur ce qui arrange ou dérange.
Revenir en haut Aller en bas
zoé44
Membre
zoé44


Date d'inscription : 25/09/2016
Nombre de messages : 135
Féminin
Sagittaire Buffle
Age : 50
Ville : chut

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:34

Loryan a écrit:
Andalou a écrit:
Tu es hétérophobe figaro?
Tu es homo figaro?
Comment tu fait pour avoir des enfants?
Comment tu les élèvent? Quel est l'impact d'une éducation avec 2 parents de sex identhique.
Je te repose la question dans l'autre sens.
Comment veut tu que les enfants grandissent sereinement dans un monde aussi débrider ?


Es-tu aveuglé Andalou ?
Es-tu un homo frustré Andalou ?
Utilises-tu des moyens de contraception à chaque acte sexuel ?
N'as-tu des rapport sexuel que pour avoir des enfants  et si oui combien en as-tu ? combien pourrais-tu en nourrir, en chérir, en éduquer ?

Il y a rien qu'en France 2.8 millions d'enfants qui vivent avec un seul parent, le plus souvent difficilement.
Quel est l'impact d'une éducation avec un parent absent ? surtout dans des conditions de vie difficiles ?

Il y a dans le monde des centaines de millions d'enfants contraints au travail, proche de l'esclavage pour fournir entre autre des vêtement à 5-10 euros à un certains nombre de bien-pensants même ici sur ce forum.
Je ne parle même pas des millions d'enfants soumis à la prostitution (essentiellement hétérosexuelle), des gamines de 10-12 ans qui servent de marchandises de mariage ou de butin de guerre. Des petits enfants tués voir mangés parce qu'il ne sont pas de la bonne ethnie ou de la bonne religion. Des enfants soldats si faciles à transformer en monstres à l'aide 2 papas armés de Kalachnikov.
Etc..., Etc..., Etc...
Rapport avec l'homosexualité ?
AUCUN, bien au contraire d'ailleurs, le monde homosexuel est particulièrement pacifique.
Alors comment veux-tu que des enfants grandissent sereinement dans un monde aussi débridé ? aussi hypocrite ?
Un monde qui préfère se focaliser  sur l'équilibre psychologique de quelques milliers d'enfants au sein de familles homoparentale, aimantes, attentionnées, correctement pourvues, d'enfants entourés, quoiqu'on en dise, de repère familiaux masculins et féminins.
Plutôt que sur des millions d'enfants livrés à eux même, qui n'ont rien d'autre qu'essayer d'échapper à la difficultés du quotidien....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement mieux de passer son temps à s'offusquer du cul des autres pendant que ceux qu'on veut défendre crèvent la bouche ouverte ... ah oui mais eux ils crèvent NORMALEMENT et dans la tradition... j'oubliais... c'est important la tradition... ça change vraiment le regard sur les choses le poids millénaire des traditions revendiquées mais qu'on ne suit que sur ce qui arrange ou dérange.



Bonjour Loryan,


Merci pour cette réponse, tu n’imagines pas à quel point une telle réponse me fait du bien...c'est exactement ça, un tel aveuglement me dépasse.

Si je pensais un instant que cela pouvais changer les choses, j'offrirai un miroir à tous . :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:06

Je respecte tous vos point de vue.
Ce que je vois par contre,c'est la fulgurance de vos réponses dès que l'on est pas d'accord avec l'homosexualitée.
Et aucun d'entre vous n'a répondu à ma question.
Comment se reproduit'on?
Si l'humanité avait un mode de reproduction non sexuel,alors l'homo sexualitée ne poserais aucun problème .
Soyez réalistes et ouvrez les yeux,pour l'instant notre mode de reproduction est bisexuér.
Donc ca pose fatalement un problème moral .

Maintenant tous ceux qui utilise un téléphone ou iPad pour ècrire ici.
Ils contribuent aussi à l'esclavage humain,rien que le lythium de vos batterie,
Est creuser par des petits noir en Afrique.
Alors venez pas faire la morale svp.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:47

Andalou a écrit:

Et aucun d'entre vous n'a répondu à ma question.
Comment se reproduit'on?
Si l'humanité avait un mode de reproduction non sexuel,alors l'homo sexualitée ne poserais aucun problème .
Soyez réalistes et ouvrez les yeux,pour l'instant notre mode de reproduction est bisexuér.
Donc ca pose fatalement un problème moral .



Bah l'homosexualité existe dans la nature et la nature ne se pose pas de problèmes pour autant et le divin dans tous ça n'en n'a que faire des triturations cerveau/ïque des humains sur un éventuel problème de reproduction......la nature s'adapte toujours....quoiqu'on dise ou pense....et ce depuis que des milliards d'années le tout entrecoupé de déluges exterminants.... Wink

Sinon à côté de ça les êtres humains se reproduisent tellement qu'ils cherchent eux-mêmes des moyens pour limiter ça et m'est avis que nos hauts dirigeants ont plus d'un tour dans leur sac pour fermer les robinets, la contraception en est, la violence aussi (dans certains pays), un mais il y en sans doute des plus subtils encore....

Quand à la procréation elle est surtout la fabrication par deux êtres d'un véhicule pour permettre l'incarnation d'âmes et on ne connaît pas le pédigrée des âmes en question.....imaginons simplement que des couples peuvent accueillir à leur insu des futurs dictateurs, criminels ou autre....Bien sûr tout le monde préfèrerait des Saints....mais là on n'est pas autorisé à choisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 15:10

Andalou a écrit:
J

Je respecte les homos sexuel ,et chacun a le droit de faire comme il veut dans sa vie.
Mais cela ne doit pas être banaliser,je ne desire pas que mes enfants croient que c'est normal d'être homo sexuel!


D'après ta phrase l'homosexualité est donc ANORMALE....c'est clair.

Maintenant, imagine simplement qu'un ou deux de tes enfants (si tu en as) soient homosexuels sans que tu le saches (si ce sont des jeunes adultes) et que tu l'apprennes. Que leur dirais-tu et que ferais tu si tu l'apprenais.? Quel respect aurais tu envers eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:23

Totem
Je parle des enfants justement.
Si l'enfant a 2 père,que devienne les mères?
Si l'enfant a 2 mères,que devienne les pères?
Je le dis plus haut totem,je n'ai rien contre les homos,et je pourrais jamais rejeter un enfant .
Le probleme que je pose n'est pas personnel.
le probléme qu'un couple homosexuel prive fatalement l'enfant d'une mère ou d'un père.
Alors comment résoudre ce problème ?
Et arrêter de me juger,répondez simplement .
Je demande des fois si je n'écris pas en Andalousien.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:47

mais quel rapport entre une particularité biologique et une question de morale ?
Revenir en haut Aller en bas
zoé44
Membre
zoé44


Date d'inscription : 25/09/2016
Nombre de messages : 135
Féminin
Sagittaire Buffle
Age : 50
Ville : chut

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:52

Andalou, puis je te poser une question?

Je n'ai pas eu de père avec moi, j'ai eu une mère, j'ai été maltraité et vécu un inceste de ma mère, j'ai été détruite alors que j'étais né dans un couple hétéro...comment aurais-je du résoudre mon problème d'avoir une mère et un père?

Le problème n'est pas un père et une maman et que c'est je encore, il n'y a pas de choix à faire, il n'y a pas une question de privation ou de filiation, ce n'est qu'une question d'amour ce n'est que le verbe aimer et savoir l'utiliser..

Ai-je eu besoin de mon père non! de ma mère oui car malgré tout elle m'aimait et ne savait pas faire autrement, c'était quelqu'un de bien et aujourd'hui elle est de l'autre côté c'est mon amie, ma confidente, ma protectrice...je trouve courageux cette âme qui a du m'élever en commettant ces actes car elle devait juste le faire et je suis ok avec ça.

Quand à te juger ce n'est pas cela, mais tu ne peux pas écrire des choses "irritante en ce qui me concerne" et t'attendre à une adhésion, tes phrases sont clairs si tu voulais exprimer autre chose avec tes écrits changes les, mais ne nous dis pas, j'écris ça mais je ne le pense pas... :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:00

Andalou a écrit:

Ce que je vois par contre,c'est la fulgurance de vos réponses dès que l'on est pas d'accord avec l'homosexualitée.

Bonjour Andalou,

"La fulgurance des réponses" a peu de rapport avec le sujet de l'homosexualité ici;
Sur le forum, elle apparait souvent face au sentiment de discrimination, d'intolérance, d’idées préconçues...
Tu le constateras certainement sur d'autres sujets.

Et si je puis ajouter un sentiment perso, sur le plan humain, cette "fulgurance" m'apporte plutôt des "ondes positives", et de l'espoir vers la tolérance et l'ouverture d'esprit.  :jap:


Andalou a écrit:

Et aucun d'entre vous n'a répondu à ma question.
Comment se reproduit'on?
Si l'humanité avait un mode de reproduction non sexuel,alors l'homo sexualitée ne poserais aucun problème .
Soyez réalistes et ouvrez les yeux,pour l'instant notre mode de reproduction est bisexuér.
Donc ca pose fatalement un problème moral .

Alors tout ce qui est de l'ordre du plaisir physique, sensuel et sexuel entre deux êtres (quel que soit leur sexe respectif), et ce, sans but de "procréation", devrait poser un problème moral.
Vaste programme.


Andalou a écrit:

Maintenant tous ceux qui utilise un téléphone ou iPad pour ècrire ici.
Ils contribuent aussi à l'esclavage humain,rien que le lythium de vos batterie,
Est creuser par des petits noir en Afrique.
Alors venez pas faire la morale svp.

Excuse-moi Andalou, mais ici, qui parle de "morale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:00

Andalou a écrit:
Je respecte tous vos point de vue.
Ce que je vois par contre,c'est la fulgurance de vos réponses dès que l'on est pas d'accord avec l'homosexualitée.
Et aucun d'entre vous n'a répondu à ma question.
Comment se reproduit'on?
Si l'humanité avait un mode de reproduction non sexuel,alors l'homo sexualitée ne poserais aucun problème .
Soyez réalistes et ouvrez les yeux,pour l'instant notre mode de reproduction est bisexuér.
Donc ca pose fatalement un problème moral .

Maintenant tous ceux qui utilise un téléphone ou iPad pour ècrire ici.
Ils contribuent aussi à l'esclavage humain,rien que le lythium de vos batterie,
Est creuser par des petits noir en Afrique.
Alors venez pas faire la morale svp.

Ce n'est pas une question de te faire ou non la morale, c'est juste une argumentation pour montrer que la morale est à ajustement variable.
La soi disant morale dit rapport sexuel = enfant, point barre. Cette morale n'es ni homosexuelle ni hétérosexuelle, elle considère la sexualité comme un penchant animal qui relève de la procréation et non de la recherche du plaisir. Un couple hétérosexuel qui a des rapport sexuel juste pour s'amuser et se faire plaisir est considéré comme une déviance aussi, la normalité de la reproduction sexuée n'implique pas la normalité du comportement sexuel, c'est tout. L'affirmer n'est que faire acte de mauvaise foi et déformer la morale pour justifier son "vice" (ceci ne reflète pas ma pensée, mais la morale sexuelle judéo-chrétienne dit cela)

Si tu me dis que selon toi le sexe ne sert qu'à faire des enfants, ok pas de souci j'accepte ta vision des choses et je la trouve cohérente, cela se défend, à chacun ses convictions. C'est d'ailleurs dans la lignée de pensée du Pape François qui ne condamne nullement l'homosexualité platonique, et qui rapelle que la sexualité n'est pas une fin en soi. C'est pas ma pensée, mais c'est cohérent.
Par contre si tu me dis les jeux sexuels sont permis entre hétérosexuels ou du moins sont moins grave que ceux entre homosexuels au non d'une morale sexuelle, là non je ne te suis pas et je pense en effet que c'est une attitude discriminante sans fondements construits, une conviction à géométrie variable en fonction des petits désirs de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:16

Citation :
D'après ta phrase l'homosexualité est donc ANORMALE....c'est clair.

Maintenant, imagine simplement qu'un ou deux de tes enfants (si tu en as) soient homosexuels sans que tu le saches (si ce sont des jeunes adultes) et que tu l'apprennes. Que leur dirais-tu et que ferais tu si tu l'apprenais.? Quel respect aurais tu envers eux?
Totem, ce n'est pas parce que ton enfant est concerné par une particularité que cela la rend "normale".

Par contre si l'homosexualité n'entre pas dans le cadre de la "normalité" elle est tout de même acceptable et 'aimable'.
Car tout ce qui né, devrait être accepté et aimé comme étant ce qu'il est (enfin au niveau humain s'entend. Parce que dans la réalité devenir ce qu'on Est réellement, c'est bien autre chose).

Après qui et qu'est-ce qui est "normal" ou ne l'est pas ?
Celui qui a une taille plus petite que la moyenne n'est déjà pas "normal" au sens biologique. Celui qui né avec une infirmité idem. Donc la problématique spirituelle ne se résoud pas en ces termes.

Après du point de vue strict de l'amour, ou de l'attirance, être homosexuel ne pose pas de problème au sens 'moral' tel qu'on l'entend...
Je dirais qu'en revanche la sexualité qu'elle implique et la parentalité qui en découle sont peut-être bcp problématiques. Même si il est certain que cela peut être une réussite, du point de vue sociétal. J'en ai vu autour de moi.
Citation :

Bah l'homosexualité existe dans la nature et la nature ne se pose pas de problèmes pour autant et le divin dans tous ça n'en n'a que faire des triturations cerveau/ïque des humains sur un éventuel problème de reproduction......la nature s'adapte toujours....quoiqu'on dise ou pense....
Beh écoute dans la nature on n'a encore jamais vu, deux mâles s'occuper d'une portée de jeunes...

Oui on voit chez les animaux des accouplements homosexuels surtout chez les singes évolués mais ceux qui la pratiquent ne sont pas exclusivement homosexuels, ils ne le sont à l'occasion. Ca fait partie d'un jeu et d'un rite... ça fait quand même une petite différence...

Et d'une façon générale les mâles dans la nature ne se préoccupent plus de l'aspect reproduction une fois qu'ils ont déposé leur semence à bon port, donc si tu dois te référer à la nature pour expliquer la façon la plus naturelle de vivre des hommes, seules les femmes devraient être concernées par la parentalité Siffle

C'est donc vraiment un mauvais exemple
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:25

La réalité se forme par désirs... Sans désirs c'est le néant! :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:27

Loryan a écrit:


Si tu me dis que selon toi le sexe ne sert qu'à faire des enfants, ok pas de souci j'accepte ta vision des choses et je la trouve cohérente, cela se défend, à chacun ses convictions. C'est d'ailleurs dans la lignée de pensée du Pape François qui ne condamne nullement l'homosexualité platonique, et qui rapelle que la sexualité n'est pas une fin en soi. C'est pas ma pensée, mais c'est cohérent.
Par contre si tu me dis les jeux sexuels sont permis entre hétérosexuels ou du moins sont moins grave que ceux entre homosexuels au non d'une morale sexuelle, là non je ne te suis pas et je pense en effet que c'est une attitude discriminante sans fondements construits, une conviction à géométrie variable en fonction des petits désirs de chacun.

+1
Tu abordes un problème important là.
C'est qu'à la base pour les êtres qui n'avait pas encore perdu leur connexion divine, le sexe du point de vue mystique, n'est pas un jeu, ni une recherche de plaisir pour le plaisir.
Il a deux utilités essentielles:
_la reproduction physique et la naissance d'un enfant de chair
_la naissance de l'enfant spirituel (par l'éveil de la kundalini).

Tout le reste était considéré comme de l'infra-sexualité, qu'elle soit hétéro ou homo ne faisait aucune différence.

La chute originelle a grandement à faire avec cette sexualité qui s'est coupé de sa fonction première. C'est exprimé de façon voilée dans la bible.

Cela était enseigné auparavant dans les écoles des mystères et cela s'est perdu.

Donc comme tu dis, être homo de ce point de vue là, beh ça fait plus guère de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:57

Andalou a écrit:
Totem
Je parle des enfants justement.
Si l'enfant a 2 père,que devienne les mères?
Si l'enfant a 2 mères,que devienne les pères?


Il y a des pères qui sont plus maternels que la mère et vice versa
Il y a des enfants qui ne sont élevé que par une femme ou un homme ou un groupe de femme (prenons le cas des mères célibataires)
Tu oublies surtout qu'il y a le groupe familial et que bien souvent les hommes du groupe ou femmes font la suppléances, sans compter les grands parents s'il y en a à moins que tu considères qu'un enfant ne s'élève qu'entre deux parents et n'a aucun rapport avec le reste de la famille. Quand on y regarde de près l'enfant est une éponge qui prend ce qui lui est bon ou même mauvais de partout dans le groupe familial. Les familles nombreuses en savent quelque chose. Perso en tant qu'ainée de famille nombreuse j'ai élevé en partie les autres....j'ai fait office de mère et de père plus souvent que rare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:34

Merci pour toutes ses belles réponsses  beaucoup plus agréables.
il vraix que dans MON chemin spirituel ,le désir est la nourriture de l'ego.
Cependant ,je ne laisserais jamais ma femme dans le besoin lol!

Bien sûr , beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir 2 parents
Mais hormis l'accident ou la maladie, a qui la faute?

D'après vos reponsses ,il y a l'amour entre 2 êtres humains
Et il a le désir sexuel.

Ma reponsse à ce topic serais  "l'homo est spirituel mais pas le sex."
Quoi qu'il en soit j'aime tout les êtres vivants Coeur !

Et compter plus sur moi pour aborder ce sujet...^^
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:29

Ce soir j'ai envie de petits pois... hum... merci égo. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 23:49

dròlle a écrit:
Ce soir j'ai envie de petits pois... hum... merci égo. :sourire)

Et moi de fromage..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 2:40

Drole ,j'ai ne fait pas confusion entre l'infrasexualité et l'amour car si l'amour peut s'exprimer par la sexualité le sexe n'est pas l'amoure ;et le desir n'est pas la réalité tel tu le croie ,il est l'ombre de l'ego (maya) car seul le non désir est la réalité (le non sois). Professeur X le paradi ou l'enfer tel nous dise la réligion ne son que de dimension parmi tans d'autres, car il ya mieux que le paradi et pire que la dimension dont nous appelons enfer .Totem je suis interessée par cet inconnue dont tu parle ou je révérai cette copie de moi dont tu parle,ainsi je veux aussi t'envoyer un exercice de méditation qui va te faire voyager dans la sphere ou l'infrasexualité , est allument au non du pseudo amour (chaqu'un de nous seras assimiler a la dimension correspondante à ca vibration)et moralité,dignité,la réligion,,spiritualité,son tous des conducteur de la meme essence.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:06

itshigo a écrit:
Totem je suis interessée par cet inconnue dont tu parle  ou je révérai  cette copie de moi dont tu parle,ainsi je veux  aussi t'envoyer un exercice de méditation qui va te faire voyager dans la sphere ou l'infrasexualité  , est allument au non du pseudo amour (chaqu'un  de nous  seras assimiler a la dimension correspondante  à ca vibration)et moralité,dignité,la réligion,,spiritualité,son tous des conducteur de la meme essence.

Tout ça n'est qu'illusion, tous ces voyages/méditations ne sont qu'illusions, j'ai voyagé beaucoup aussi mais j'ai dépassé ce stade pour un autre où il n'y a pas de mots pour le décrire et tout le bazar sur l'homosexualité et bien d'autres à priori et conditionnements tombent à l'eau. Il est nécessaire de faire table rase de tout ce qui a été inculqué pour accéder à cet inconnu, les mots ne servent à rien car ils ne sont pas la chose et sont l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 29 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:06

Andalou a écrit:
Merci pour toutes ses belles réponsses  beaucoup plus agréables.
il vraix que dans MON chemin spirituel ,le désir est la nourriture de l'ego.
Cependant ,je ne laisserais jamais ma femme dans le besoin lol!

Bien sûr , beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir 2 parents
Mais hormis l'accident ou la maladie, a qui la faute?

D'après vos reponsses ,il y a l'amour entre 2 êtres humains
Et il a le désir sexuel.

Ma reponsse à ce topic serais  "l'homo est spirituel mais pas le sex."
Quoi qu'il en soit j'aime tout les êtres vivants Coeur !

Et compter plus sur moi pour aborder ce sujet...^^

Hum , bin voilà comme quoi on peu faire son petit buzz en venant fièrement proposer sa morale dégoulinante et son dégoût de l'autre sur ce topic dédié à l'homosexualité du point de vue spirituel , si tu arrives à trouver tes opinions subjectives sur le sujet  comme un point de vue spirituel , c'est que tu dois pas te relire , mais ya pas de mal à se faire du bien sur ce sujet , l'onanisme fusse t'il intellectuel peut y avoir sa place , j'espère que tu as pris ton pied quant même , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 7 Jan 2017 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» La résonnance de Scumann - le point zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions