Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur... la religion

Aller en bas 
+11
Sydonaï
Apsaagni
Izartegia
Aurocaria
Manuel
Jean-Yves
petit scarabée
Guillaume
Loryan
gemini
Cthulhu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:34

Hello Very Happy

Qu'est-ce que la religion vous apporte... scratch

C'est-à-dire : "qu'est-ce que la religion vous apporte à VOUS" ?

(et non pas ce qu'elle est censée apporter aux hommes)



flower
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:38

la religion m'apporte doutes et questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:44

Ok Cthulhu, mais... peux-tu développer un peu s'il te plaît ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 5:50

Peut-être que certaines personnes ont besoin de la religion pour accéder à la spiritualité....
Certains textes religieux peuvent renfermer des paraboles riches en sens...et qui font réfléchir....

La religion est peut-être une base essentielle dont les gens ont besoin pour pouvoir aller plus haut? Un peu comme lorsqu'une personne utilise tout un rituel pour accéder à la méditation...

En tou cas, c'est ce qu'elle m'apporte...Les bases...pour un début...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:01

Si il n'y avait pas eu de religions, je pense que je ne me serais jamais posé les questions qui paradoxalement ont fait pour moi des religions un outil, plutôt qu'une foi.

Quoiqu'il en soit je suis toujours impressionné devant la "folie" des hommes quand je passe devant les églises et cathédrales en Europe, ou d'autres monuments religieux ailleurs.
C'est vraiment stupéfiant de voir ce qui peut sortir de terre ou de la tête des hommes, je suis en admiration devant tant de volonté et tant de foi.

Plus je les ai étudiées, plus je me suis aperçu qu'elles étaient "un peu fausses", dans le sens ou les religions dévient avec le temps de leur raison d'être. Mais dans le même temps j'ai découvert tant de choses qui semblent comme des réponses au besoin naturel de l'être humain de se poser des question sur lui, Dieu et l'univers.

D'une autre façon ça fait des années que je cherche à sortir de la définition du mot "Dieu", tel que le christianisme l'enseigne. Les autres religions sont en cela des aides, il ne s'agit pas des opposer, mais de les réunir en ce qui me concerne.

Je ne peux pas dire ce que j'aurais été sans l'influence de la religion, mais je pense avec une certaine sincérité qu'elle a été et qu'elle est toujours un bon escalier dans la quête dite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:33

Loryan a écrit:
D'une autre façon ça fait des années que je cherche à sortir de la définition du mot "Dieu", tel que le christianisme l'enseigne. Les autres religions sont en cela des aides, il ne s'agit pas des opposer, mais de les réunir en ce qui me concerne.

tel que le christianisme l'enseigne ou tel que les chrétiens qui l'ont mal compris (dont pas mal de prêtres) l'enseignent ?

Pour illustrer, quelques citations de grands auteurs chrétiens :

«  Jonas a crié du ventre de la baleine, non seulement du fond de la mer mais des entrailles d'un monstre ; ni la masse de la bête, ni les flots de la mer n'ont empêché sa prière d'atteindre Dieu. Elle a tout traversé, elle a brisé toutes les barrières, pour parvenir aux oreilles de Dieu. Pouvons-nous même dire qu'elle a brisé des barrières, puisque l'oreille de Dieu était dans le coeur du suppliant. ». (St Augustin).

« Car il est là, le Verbe de Dieu, et son opération actuelle est d'écarter la terre de votre âme à chacun, pour faire jaillir votre source. Cette source est en vous et ne vient pas du dehors, comme 'le Royaume de Dieu qui est en vous " (Origène).

J'en ai choisi 2 mais j'aurais pu en trouver des pages de citations chrétiennes qui sont totalement contradictoires avec un dieu extérieur qui juge (si j'ai bien compris que c'est de cette vision là dont tu voulais parler).

Par rapport à la question posée au départ je dirais que la religion me donne un chemin à parcourir, un chemin tracé par des personnes qui sont déjà arrivées à son terme.

Mais comme aime à répéter un prêtre que je connais : "il est bon de naître dans une religion, pas forcément d'y mourir". C'est une citation d'un maitre hindou je crois.
Je crois aussi que si on ne n'arpente pas un chemin tracé par un maître, on risque de ne jamais arriver véritablement à la transcendance car parvenir à cet état demande de sortir de tout ce que l'on connait et de soi-même. En même temps, arrivé à la transcendance, il n'y a plus de religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
petit scarabée
Membre
petit scarabée


Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : puy de dome

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:42

Bonjour a tous,

Cette question, me touche, particulièrement, car, elle était ancrée, au plus profond, de mon, être, depuis, que j'ai probablement, eu l'age, du raisonnement, de l'interrogation, et donc de la recherche, comme évoque, frère Loryan, ci dessus, La Quête Spirituel.

En effet, tout a commencé, enfant, dans, l'approche, de la religion catholique, qui, c’est manifesté, au travers le catéchisme, le mercredi, dans une salle, au milieu de mon village, par l'intermédiaire, d'une sœur, fort gentille au demeurant, mais qui souleva, en moi, un refus totale, d'adhérer, a cette phrase," je crois en dieu".

Cela me paraissait, trop simple, et par dessus tous, je ne l’avais pas trouvé.
La notion, de foi, était au centre, de cette recherche, métaphysique.
Qui se poursuivra, au travers, la démarche, de rencontrer des personnes croyantes, dans différentes religions et traditions, tel que, les catholiques, les protestants, les bouddhistes, les shintoïstes, les musulmans, les chamanes....

De plus cette quête, progressa, par l'interrogation, de la naissance, des prophètes, bouddha, jésus, et Mahomet, de leur vie, leur message, et l'amour qui en découlait.

Et de l'approche, par les voyages, des différents peuples, de notre, humanité.


Aujourd’hui, c'est le le zen, il m'apporte, rien, et tous a la foi, je le pratique, en tous cas j'essaie de le pratiquer, en toute sincérité, dans, la posture za zen, et parallèlement, avec l'éducation de mes enfants, l'amour de ma femme, et tous les jours, ici et maintenant.
Je voulais signaler, que le fait d’être rentré, dans une famille, la famille bouddhiste en l'occurrence, me permet, d'être porté, par la Sangha, l’étude du dharma, bouddha.

De plus avec ma femme, qui est donc catholique, pratiquante, nous l'accompagnons, à la messe, ou j'éprouve le sentiment, de joie, au travers le partage, de la foie chrétienne.

Chaux, froid, c'est vous qui l'expérimentez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:07

Bonjour

Guillaume974 a écrit:
« Jonas a crié du ventre de la baleine, non seulement du fond de la mer mais des entrailles d'un monstre ; ni la masse de la bête, ni les flots de la mer n'ont empêché sa prière d'atteindre Dieu. Elle a tout traversé, elle a brisé toutes les barrières, pour parvenir aux oreilles de Dieu. Pouvons-nous même dire qu'elle a brisé des barrières, puisque l'oreille de Dieu était dans le coeur du suppliant. ». (St Augustin).

Double sens probable ici Guillaume, la baleine et l'océan symbolisent sans doute l'enfermement dans les structures égotistes....

Guillaume974 a écrit:
"il est bon de naître dans une religion, pas forcément d'y mourir". C'est une citation d'un maitre hindou je crois.

Double sens aussi je pense, "naître" c'est s'éveiller et "mourir", s'éloigner de l'éveil...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:09

Personnellement les religions ne m'apportent rien hormis quelques belles églises à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:35

Merci pour les doubles sens Jean-Yves.

Dans une autre interprétation la baleine (un gros poisson) peut être l'image du Christ dans lequel l'homme entre pour mourir et renaitre comme un homme nouveau.

Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Petit Scarabé par rapport à ce que lui apporte le zen, sinon que ma voie est chrétienne.

Ma femme est bouddhiste et nous partageons les enseignements des lamas et la messe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Aurocaria
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Aurocaria


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : La

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:39

:jap:

La Vérité, n'est ce pas ce qu'on cherche quand on appréhende une Religion ?
Pourtant la Vérité est un chemin eternellement different pour chacun.

Puis, quand on tente de calquer une Religion sur notre Vérité interieure, on se rend compte qu'une Religion est une tentative de "mise à plat", une approche formatée de la Vérité .

Elle serai comme une canne, étant à la fois une aide et une entrave sur ce sentier qu'est la vérité.
Elle est une ébauche eternellement inachevée ...

Si grimper et atteindre au sommet d'une Montagne sacré était la Vérité, la Religion ne serai qu'une photographie du sommet , ou encore un récit incomplet, sans les odeurs, les bruissements, les subtilités de ce périple merveilleux .

Ce serai amener le sommet dans le vallée, et donner la chance aux etres de la vallée de le toucher finallement ... sans l'Authenticité.

Enfin, c'est ce que je pensais ... jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:57

Les religions pour moi sont des idéologies qui ont pour but de formater les peuples ... Prendre le pouvoir, contrôler, réglementer, hiérarchiser ETC.
Il y a du bon et du moins bon dans les religions en général.
Je me suis penchée sur beaucoup de religions et spiritualismes, certains me font plus écho que d'autres, mais j'ai du mal avec le prosélytisme et autre matraquages de l'esprit à la base (éducation) ... En gros : bienvenu monsieur conditionnement.

Je pense que nous sommes nos propres gourous, nos propres "Dieu" si vous voulez, et qu'en nous est le St Graal, car nous sommes tous traversés d'un souffle magique qui est celui de la vie.
Notre sensibilité, plus ou moins "éveillée", va nous éclairer sur notre chemin.
Se raccrocher à des croyances est souvent une manière de ne pas regarder ses peurs en face selon moi et donc empêche notre sensibilité intérieure de se développer, empêche notre esprit d'être libre...

Quant à certaines religions dont je ne citerais pas le nom mais que vous reconnaitrez pê, j'ai du mal (même si les paroles de leurs "prophètes" sont universelles et si "justes" pour beaucoup) car il y a trop un fond de culpabilité, de honte, d'interdits, bref, d'inhibition de la liberté intérieure...
Des religions qui poussent à la culpabilité, au désespoir, en quelque sorte, et qui empêche les êtres de se développer et de se connaitre et de se reconnaître vraiment ...

Vous aurez compris que j'aborde les religions sans jugements mais qu'elles m'apportent juste ce que j'y pioche dont je pense voir la justesse, l'universalité ... Je laisse de côté le côté bourrage de crâne abusif et abrutissant -selon moi,- biensûr c'est mon point de vue et je respecte les gens qui "croient".

Mais pour moi "être religieux" c'est être libre et vivre dans l'amour, être attentif et silencieux (esprit silencieux) , bref, regarder ce qui est tel que c'est et être conscient, ouvert, bienveillant ...

Sujet très interessant, désolée d'avoir mis un peu mes idées en vrac ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:09

Aurocaria a écrit:
La Vérité, n'est ce pas ce qu'on cherche quand on appréhende une Religion ?
Pourtant la Vérité est un chemin éternellement différent pour chacun.

Puis, quand on tente de calquer une Religion sur notre Vérité intérieure, on se rend compte qu'une Religion est une tentative de "mise à plat", une approche formatée de la Vérité .

Elle serai comme une canne, étant à la fois une aide et une entrave sur ce sentier qu'est la vérité.
Elle est une ébauche éternellement inachevée ...

Si grimper et atteindre au sommet d'une Montagne sacré était la Vérité, la Religion ne serai qu'une photographie du sommet , ou encore un récit incomplet, sans les odeurs, les bruissements, les subtilités de ce périple merveilleux .

Ce serai amener le sommet dans le vallée, et donner la chance aux êtres de la vallée de le toucher finalement ... sans l'Authenticité.

voilà c'est exactement ma pensé au sujet des religions.
je n'aurais pas mieux formulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:27

Les religions m'ont apportés des souffrances , je m'explique ( car pour moi le mot souffrance ne signifie pas le plus gros obstacle de ma vie , mais cela peut seulement référer au fait de ne pas être dans un état de paix, il ne faut pas dramatiser Smile

Étant plus jeune , on m'a apprit à aimer Dieu d'une certaine maniere et de m'adresser à lui dans un systeme bien précis. Avec le temps j'ai appris d'autres systemes me permettant de faire la même chose , mais avec des mots différents. Je me suis rendu compte que le principe d'enca-caner Dieu dans un mot ( tel le mot Dieu) ou dans un rituel précis n'est pas la vérité.
Grâce aux religions j'ai compris par expérience que chaque systeme nous empeche de réellement vivre ce qu'est la conscience Divine.
Pourtant sans les religions je ne me serais jamasi rendu compte de cela... pourquoi? Parce que j'ai souffert de cela et j'ai pris le temps de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:32

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du but de la religion.
D'ailleurs dans tout dogme, il y'a un éveillé et puis un jolie tas de soumis.

Maintenant pour répondre vraiment à ta question.
La religion apporte des tas de choses, notamment le fait de "croire", nous sommes d'accord que pour avancer dans la vie il faut un but, maintenant trouver LE but c'est pas facile. La religion te le donne facilement surtout pour les gens qui n'ont pas trouvé leurs voies.
D'ailleurs j'eus été le premier à en abuser, durant mon adolescence je n'avais aucune ambition alors je me suis réfugié dans le satanisme, j'avais tout les livres du pape noir, je me suis même inscris dans l'église de Satan.

Voila mon point de vue sur ce que peut apporter la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:34

J'ai trouvé dans certaines religions des pistes de réflexion, des principes philosophiques et des parfois des pratiques méditatives utiles (si on place le zen dans les religions).

Néanmoins, aujourd'hui, je suis agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:38

Je prendrai le temps de répondre au sujet sur le but de la vie, vue que je crois être pour le moment la seule à avoir répondu au sondage que la vie n'a pas de but ... Very Happy
Sydonaï, tu parles donc de trouver le but de la vie et ta signature dit "Le futur est vide, absent" ... excuse moi mais j'y vois un paradoxe , non ?

Selon moi et ma perception de la vie, elle est en elle-même un chemin de chaque instant qu'il faut cueillir avec attention, elle n'a donc pas de "but" ...

Pour le sujet, j'y reviens, pour moi, suivre la vérité de qq1 c'est déjà s'éloigner de la sienne propre....
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:56

Izartegia, l'interprétation que je porte à la signature d'Osho c'est que nous sommes né avec toute les compétences, tout l'intellectuel pour se comporter tel des "rois" voir même des "Dieux" sauf que nous ne le faisons pas.. D'où le fait que je ne crois ni au futur dans le sens et surtout (Je n'ai rien contre les juifs attention) que croire en la venue du messie est la plus grosse connerie jamais inventé.

Je crois que le paradoxe est résolus.


Dernière édition par Sydonaï le Ven 12 Fév 2010 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:00

c'est pourtant l'intellect (la pensée) qui inhibe en partie l'intelligence (la sensibilité) et qui empêche son "développement" ... Ceci est mon point de vue et puis, on s'éloigne du sujet initial.
On peut en reparler, soit en ouvrant un sujet (sur le vide par exemple ou encore la sensibilité, ou notre "pouvoir personnel", bref y a matière à discuter, partager, échanger) soit par mp, ma boite est ouverte.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda57
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 214
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Metz

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:11

Bonjour

Formatage athée et formatage de la religion....

Il faut déjà commencé par se comprendre soi meme, se connaitre, comprendre le processus du raisonnement pour aller au delà de la raison, comprendre en dehors de notre conditionnement, de nos idéologies, de nos convictions, de nos croyances.

Il faut comprendre "Dieu" uniquement par soi-meme et non par l'intermedaire d'une quelconque religion, ou d'un quelconque maitre, gourou ou enseignement qui n'est pas le notre.
La religion ne peut rien m'apporté d'autre que des pistes de réflexion ou des échos a moi-meme. D'ailleur je fait faire partagé certain échos: référence bouddha

"Soyez à vous-même votre propre flambeau."

"Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse."

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

"De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur."

"Tout est faux et vrai à la fois :
Tel est le vrai caractère de la Loi."

"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt."
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:41

bonjour

J’ai bien aimé vos réponses, certains passages comme celui de Loryan ‘il ne s'agit pas de les opposer, mais de les réunir en ce qui me concerne’

C’est une très belle réponse…

Quand je parle du renouvellement de l’alliance au travers des religions, c’est pour mettre en avant la continuité de la parole divine ‘ La voie messianique’ je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partager par ses âmes qui ont foulé notre monde
L’alliance est la représentation symbolique de la venue du krist sur terre… le Saint Graal... associé au féminin sacré... 'le réceptacle'

Question sur... la religion Graal
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:26

Bonjour Question sur... la religion Herz

La coupe tant convoitée du graal (le calice), est la représentation exacte de cette alliance… Le sang du christ représente la source véritable de la parole divine, et la coupe (le réceptacle) en est le support matériel. Aussi les religions sont identiques au saint graal.
Vous comprendrez pourquoi je dis, ‘je ne prends pas le fruit de la religion rapportée par les hommes, mais le jus…‘Le contenu, et non le contenant’
Le contenu (l’Esprit saint, source divine)… Le réceptacle (le corps, la Matière, temple sacré) … l’Amour (le lien qui les unies) … et en lisant les majuscules à l’envers, le corps véritable (l’AME)


Question sur... la religion 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Aurocaria
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Aurocaria


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : La

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:54

Loryan a écrit:
Les autres religions sont en cela des aides, il ne s'agit pas des opposer, mais de les réunir en ce qui me concerne.
Tout à fait, inutile de les rejeter, mais il est interessant d'en receuillir l'essence .

Si une Religion se réfère à un ou plusieurs livres Saint précis , il est interessant de noter que meme si on ne fait parti d'aucunes clairement identifiée, l'on fait parti d'une autre plus floue, basée sur toutes une flopées de livres, citations, récits , etc ...
Etre Athée, c'est faire parti d'une religion, Agnostique aussi ...
Quelque part, nous faisons tous parti d'une religion, avec ses mécanismes, ses croyances, ses organisations ...
Tout dépend du sens que l'on donne au terme "Dieu", cela pourrai etre le "Tout", ou encore le "Hasard" , le "Temps" , " Moi" , "$" ? ... etc
Tout dépend comment nous dépeignons les fondements de l'univers , de ce que nous "sommes", de ce qui nous "entoure" , de notre But ...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:06

Le péché originel d’Adam et Eve est la représentation symbolique de la séparation divine du cœur de l’homme… son éloignement de la source première (l’Amour)
'Mon père ce réconcilie enfin avec l’homme, il a envoyé son fils unique, non pour juger le monde, mais pour que le monde sois sauvé par lui'
Voici le symbole de la séparation de l’homme avec son Père (son éloignement de la lumière) le jus séparé de la pomme
deux triangles opposés dont la pointe s’éloigne l’un de l’autre et qui tombe dans les ténèbres

Et voici l’agneau de dieu qui enlève le pêché du monde…
deux triangle qui se dirige l’un vers l’autre pour ne former plus qu’Un… c’est la lumière retrouvé ‘l’étoile’

Aussi, je suis le lien qui unies mon père et ma mère, le ciel et la terre, le feu et l’eau, l’esprit et la matière, le masculin et le féminin… je suis l’AMOUR


Question sur... la religion 590445





Dernière édition par domi35 le Dim 14 Fév 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sid
Membre
sid


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : tout près de vous

Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:25

D'un point de vue soufi les religions n'apportent rien à la spiritualité proprement dite , elles ne sont qu'un portail ou un tremplin à la quète de Dieu.
Touts les livres religieux monotheistes ( thorah bible coran) ne parlent pas à l'homme en tant qu'etre spirituel. Ce sont des religions des corps et non des ames. la part céleste du message religieux est tres reduite par rapport à la part terrestre; parce que tout simplement l'humanité a regresser en delaissant sa méméoire celeste. Mémoir transmise par notre père Adam.

les 1ers hommes n'étaient pas des apparentés aux singes et n'avaient pas un comportement sinesque. ( heureusement que la science génétique est venue balayée ces idioties).
C'est trés narcissique de penser que nos ancètres étaient des sauvages qui courraient après des mamouths et que nous ; nous évoluons et que nous sommes certainement dans la bonne voie!!

Pourquoi les 1eres "religions" chamanisme taoisme boudhisme étaient baucoup plus spirituelles
que les dernieres par ce que tout simplement l'humanité d'alors était plus receptives.
La derniere civilisation céleste que l'on connait est celle des pharaons.

Seulement voila meme, quand on a des scribes maniant parfaitement les secrets ésoteriques ( chaque sommet de pyramide correspond à une planéte de notre systeme solaire ; planete qui sont habités par des etres vivants tous come nous mais qui nous sont inaccessibles du fait que notre monde physique est unique dans l'univers. C'est ce qui fait aussi; que nous sommes les seuls à penser à etre seuls dans l'univers...)
C'est pas pour autant qu'on ne peut pas etres tyrannique et injuste envers les autres. les sciences ésoteriques des sages des pharaons ont fait d'eux des Dieu pour l'humanité .

V oila pourkoi MOISE est arrivé c'etait pour mette de l'ordre dans tout ca. d'ailleurs aprés son passage c'etait le declin de cette civilisation.

Pareil pour les azteques ? kmeres et bien d'autres civilisations connus ou pas.

Selon les traditions soufis il y a eus 7 races adamiques et nous sommes la derniere .
la 1ere connaissait les voyages astrales la télépathie l'amour y regnait ; elle etait en harmonie avec le cosmos et ses lois. (ce que je dis est confirmé par plusieurs cannaux qui sont encontact avec des entités célestes sur pas de mal de site.)
au fur et mesure , l'humanité empétrée dans la matiere oublia sa mémoire celeste ; elle perdit petit à petit sa particule divine. au fur et à mesure des ages. et surtout au fur et à mesure des cycles de réincarnations. Sujet completement ignorée par les 3 religions monotheistes parce que justement trop incroyable pour la majorité des hommes de cette époque et de la notre d'ailleurs. donc inutile d'en parler.
l'histoire de JonAS reprise par la bible te le coran est un parfait exemple de réincarnation non déclarée comme tel.

les mondes minéraux végetaux et animaux sont aussi des niveaux de conscience par rapport à DIEU. Et celui dont l'ame regresse forcemment il redouble et ne passe pas en classe superieur.
mais par misericorde divine n'ous oublions ces passges d'une vie à l'autre.

Que faut il penser maintenant , l'humanité à recu ces 3 religions rigides parce que tout simplement pour lui éviter le pire et ne pas tomber plus bas. notre race adamique actuelle va de guerre en guerre de plus en plus destructrice , de prédation en prédation ( pédophilie pornographie meurtre esclavage etc.........) voila la réalité de notre civilisation. y a beau élever ses vibration sse complaire avec du yoga méditer pour soi . mais la terre en ce moment à besion de rassembleemnt puissant de groupes important qui puisse elever le niveau de conscience de notre humanité. et seuls les religions y sont aptes meme si elles peinent à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur... la religion Empty
MessageSujet: Re: Question sur... la religion   Question sur... la religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur... la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion et psychotropes
» Spiritualité et... religion ?
» Religion et spiritualité
» Spiritualité et religion
» Religion et Amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com