Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 27
Ville : Strasbourg

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:13

Lux a écrit:
Nous ne sommes pas en HS, si les Homo avait plus confiance en eux, que les impressions sous entendu, il vivraient pleinement leur homosexualité d'un point de vu spirituel.

CQFD

Pour s'assumer, la confiance en sois c'est bien mais la confiance des autres en sois, c'est mieux anga

Si on "s'assume", il faut s'assumer par rapport à quelqu'un et donc on s'inscrit dans un environnement. Malheureusement, cet environnement n'est pas toujours propice à la "confiance en sois" ou autre donc non, tout n'est pas si simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:18

D'autant plus, qu'en Afrique, la personne homosexuelle est emprisonnée dans le meilleur des cas, mise à mort dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:30

Henshin a écrit:
Lux a écrit:
Nous ne sommes pas en HS, si les Homo avait plus confiance en eux, que les impressions sous entendu, il vivraient pleinement leur homosexualité d'un point de vu spirituel.

CQFD

Pour s'assumer, la confiance en sois c'est bien mais la confiance des autres en sois, c'est mieux anga

Si on "s'assume", il faut s'assumer par rapport à quelqu'un et donc on s'inscrit dans un environnement. Malheureusement, cet environnement n'est pas toujours propice à la "confiance en sois" ou autre donc non, tout n'est pas si simple ...

Une question d'ouverture d'esprit peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 27
Ville : Strasbourg

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:37

Tout à fait, sauf qu'on ne peut totalement changer une personne même en essayent de lui faire prendre conscience que l'homosexualité n'est pas une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:44

Changer une personne non, avoir une vision plus clair de la "relation" entre homosexuel et ceux qui disent que c'est une maladie, oui.

D'ailleurs je serais pas étonné que ces personnes qui pensent que l'homosexualité est une maladie connaissent des homosexuels.

Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 27
Ville : Strasbourg

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:02

Ils les connaissent de loin, mais refuse les contacts depuis qu'ils l'ont appris (enfin pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:09

Comme quoi, parfois, il suffit d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 27
Ville : Strasbourg

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:14

Et pour faire un peu évolué ce sujet, à votre avis, comment faire alors pour que l'entourage d'un homosexuel (mais aussi toutes les personnes en général) puisse(nt) accepter son orientation ?

Je pense que beaucoup de personnes ce pose cette question et qu'elle est tout à fait en lien avec le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:19

Henshin a écrit:
Et pour faire un peu évolué ce sujet, à votre avis, comment faire alors pour que l'entourage d'un homosexuel (mais aussi toutes les personnes en général) puisse(nt) accepter son orientation ?

Je pense que beaucoup de personnes ce pose cette question et qu'elle est tout à fait en lien avec le sujet Smile

Ce sont hélas les plus religieux qui crucifient la personne homosexuelle. De ce fait, la voie de la charité est obstruée. :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:26

Henshin a écrit:
Et pour faire un peu évolué ce sujet, à votre avis, comment faire alors pour que l'entourage d'un homosexuel (mais aussi toutes les personnes en général) puisse(nt) accepter son orientation ?

Je pense que beaucoup de personnes ce pose cette question et qu'elle est tout à fait en lien avec le sujet Smile

Pendant un temps, je suis sorti dans des bars gay, l'ambiance est cool, y a de la vie, et c'est pas pour ça que je suis homo, déjà à partir de là, l'aspect maladie est erroné, à partir de là, l'homosexualité n'est qu'un mot désignant une orientation sexuel, et je dirais que de fréquenté les homos ma permis d'en découvrir d'avantage sur ma partie féminine, l'équilibre yin yang.

Une belle découverte en fait, y en as qui font des découvertes sur le Bouddhisme et tout autres voies, y a pas de raison que l'homosexualité en soit exclus.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:35

bonne année 2016 a tous cheers et que l'amour du saint benie soit il vous guide dans votré quette spirituel a tous I love you si par grace du saint benie soit il je finie a temps , ce que je suis entre faire en afrique ,je pourais passer en en europe avant de rentre pour les usa I love you ainsi je serai plus que honnoré vous rencontré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:03

De papier a écrit:
D'autant plus, qu'en Afrique, la personne homosexuelle est emprisonnée dans le meilleur des cas, mise à mort dans le pire des cas.

D'accord avec toi la Nymphe,mais uniquement là ou la religion est Musulmane; il faut le préciser...

Pour moi qui ai été dans ces pays, j'en aurais long à écrire sur le sujet; mais je préfère rester neutre; ca ne plairait pas à tout le monde..!


Fol le voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:36

Pour ouvrir plus grandement notre cœur aux homosexuels, je conseille le roman "La confusion des sentiments" de Stephen Zweig. Poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:34

Il est assez plaisant de lire autant de HS dans ce sujet parce que cela va dans le sens ou finalement la personne homosexuelle n'est en rien différente de la personne hétérosexuelle, ou de la personne tout court, en ce qui concerne les nombreux questionnement sur un chemin de vie.

Il y a une constante qui marque la vie de 99% des gens, c'est la rencontre entre la sexualité et l'amour.
Je ne sais même pas si on peut résumer simplement cette question tellement j'ai l'impression que personne n'y échappe dans une variété de situations impossible à synthétiser simplement.

En général il y a une rencontre entre quelques mots : Plaisir, amour, désir, passion, tendresse, besoin, présence, attention... bien d'autres encore, mais ceux là sont les plus courant.

L'homosexualité n'est qu'un cas parmi d'autres, pas forcément le plus simple en raison des pressions sociétales (puisque c'est un modèle non admis, ou difficilement admis), mais elle pose son propre questionnement.
"Pourquoi je désire, pourquoi j'aime une personne du même sexe que moi ? "
Les réponses il y en a des centaines, pas forcément les même pour chacun, mais la question me semble unique dans ce cas précis.

Autant les réponses sont importantes, autant parfois je me demande si le plus important ce n'est tout simplement pas de s'être posé la question.
Une simple réponse peut transformer un univers de conscience en prison
Une simple question peut ouvrir de nouveaux univers de conscience
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:32

Pour sur mais le grand plaisir de la vie est de faire des enfants qui héritent de ses gênes.

L'hétérosexualité d'un point de vue spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:28

peut on separé l'amour ,la sexualité et la spiritualité Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:29

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:18

[quote="Loryan"]Il est assez plaisant de lire autant de HS dans ce sujet parce que cela va dans le sens ou finalement la personne homosexuelle n'est en rien différente de la personne hétérosexuelle, ou de la personne tout court, en ce qui concerne les nombreux questionnement sur un chemin de vie."

Je te rejoins  mais pour le coup "la confusion des sentiments" de Zweig  n'est pas HS. J'ai un peu (beaucoup) trahi la fin du livre, parce que toute l'intrigue met en scène une personne complètement identifiable à un hétéro, ou plutôt à un individu puisqu' on ne se pose pas la question. Et le dénouement est dans la révélation d'une passion  homosexuelle vécue comme une terre de souffrance, dans un contexte des années 30 en Autriche, et en plus chez un homme marié. Mais l'homosexualité n'est pas le sujet de livre, qui lui traite des sentiments et du malaise amoureux. Donc même en connaissant la fin j'en conseille la lecture, Zweig a l'art et la psychologie de rendre ses personnages vivants.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:00

le problème pour moi est le suivant :

nous avons tous le désire de vivre l'Amour, mais nous ne savons le donner à une autre personne qu'a celle qui partage notre vie. Bien sur il y à l'amour pour nos parents, nos amis, nos enfants (pour ceux qui en ont), etc. Mais celui qui nous fais vibrer on le réserve à une personne spécial ....

Si on fais le lien avec la spiritualité, cette personne spécial devrais être celui/celle qu'on nomme DIEU. Quand nous rentrons en nous même, nous nous rendons compte que notre amour est au-delà du sexe, au delà d'une seule personne, elle englobe la totalité .... Cette expérience d'Amour absolue je la souhaite à tout le monde. C'est à ce moment que l'on comprend que les différences de genre que nous nous imposons dans notre société sont des limitations. C'est à travers cette illusions que nous ne considérons pas de la même façon une âme incarnée dans un corps féminin que masculin. Et pourtant nous Sommes Un ....

Chacun à le droit de penser ce qu'il veux. Chacun à le droit de vivre selon sa façon. Nous sommes tous une part de Dieu dans sa division et son unité ... toi qui me lis tu est moi et je m'écris à moi-même. Tu fais l'expérience d'une vie qui m'apporte également car sans toi il manquerais quelque chose.

L'homosexualité et la spiritualité ... je m'étais déjà longuement exprimé sur ce sujet, que je pensais clos d'ailleurs ... L'expérience des polarité féminine, pour un homme homosexuel, et inversement pour une femme homosexuel, peut être vécu grâce à des techniques de tantra blanc. La sexualité as une première fonction de création, et une autre fonction énergétique. Les homosexuel ne sont pas en reste à ce niveau. Et au-delà de l'acte, quand deux personnes ne font qu'un LA est le vrai couple. Un couple est l'union de deux êtres pour devenir qu'une seule personne. Cela ne dure pas forcément toute la vie, mais notre société avec son fonctionnement dictatorial " marié 2 enfants un chien une grosse maison et une voiture", nous vend un programme de "bonheur" .... simplement aller au-delà de ce qu'on nous propose. Être un couple est au-delà du physique ...

Je suis un être spirituel venant faire une expérience terrestre, je ne suis pas un être terrestre faisant une expérience spirituel. De ce point de vue le genre ne fais partie que de l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:09

@ Chercheur :49552
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:25

Idem ..  Coeur ! Chercheur tu clos magnifiquement le sujet !!!
" être un couple , cela va bien au delà du physique .. au delà du programme : un mari , une maison , un chien , une voiture .. "

Peut-être qu'un couple c'est le "rapprochement choisi de deux âmes" qui " vont pouvoir avancer" ensembles ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:04

itshigo a écrit:
peut on separé l'amour ,la sexualité et la spiritualité Question

La spiritualité sans amour ? ça n'existe pas.

Mais

L'amour sans la spiritualité ? ça existe.
La sexualité sans la spiritualité ? ça existe.
La spiritualité sans sexualité ? ça existe.
La sexualité sans amour ? ça existe.
L'amour sans sexualité ? ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:11

l'amour est le principe par la quelle tout fut ,Dieu est amour sunny , la sexualité sans s'amour n'est que fornication Embarassed ,l'amour ne se nourri pas de désire il est la vie , qui au de la notre inconscience nous berse :jap: mais la sexualité et basée sur des désire parfois animal :jap:le sexe est l'arcane de tout les arcane la base de toute spiritualité nul ne peut se cultiver dans spiritualité sans la comprendre la méttriser :BJR004: , le sexe as trois objective,1 le developpement spirituel ;2 la procréation de toute espece,3 la réjouissance de nos sens physique :jap: le couple selon les lois de la nature est base sur l'équilibre de deux principe opposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:23

itshigo, comment expliques-tu la présence de l'homosexualité chez les insectes et certains mammifères ?
La sexualité sans amour est quête de la volupté.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:09

J'ai changé ma vision sur le sujet il y a peu: je vois maintenant la quête de volupté comme la quête du plaisir des sens détaché de l'amour, donc du centre de gravité de l'être. Un dessert de gourmandise sans le plat principal, tandis que l'acte d'amour porte à nourrir toutes les dimensions de l'être, un menu complet équilibré n'engendrant ni manque, ni frustration, ni addiction.
L'état d'être ancré dans l'Amour ne peut être détaché de certaines circonstances par sa nature unitaire, alors que l'avoir- des sensations, du plaisir, des expériences- lui est fragmentable.
Reste encore à définir de quel amour on parle, s'il s'agit de l'eros ou  de l'agape, l'état amoureux sexualisé ou l'amour universel qui porte au partage. Ou encore les deux simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit