Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:32

Le trop grand attachement au corps physique brouille l'esprit...... Nous ne sommes pas le corps qu'on se mettent bien ça dans la tête, la seule chose qui compte est de savoir Qui nous sommes et celui qui obtient la réponse ne vois plus du tout les choses de ce monde comme vérité.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:15

Fol le fou ce là n'est pas une citation mais une réalité ,l'univers est fait des plusieurs plans et sous plans;Ce la est vérifiable si vous ne mes croit pas Question je peut vous envoyer un exercice spirituel qui vous permettra devoir les voir, par vous meme? en suite vous changerait a coup sur :jap: car lorsque vous aurait vue , ses monde qui alimenté l'infrassexuelité ainsi vous ne parlerai plus par simple croyance mais par un fait réel :jap: j'attend votre réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:18

Totem a écrit:
Le trop grand attachement au corps physique brouille l'esprit...... Nous ne sommes pas le corps qu'on se mettent bien ça dans la tête, la seule chose qui compte est de savoir Qui nous sommes et celui qui obtient la réponse ne vois plus du tout les choses de ce monde comme vérité.

Ne serait-il pas plus juste de dire : "Nous sommes aussi un corps." ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 0:11

Merci Itshigo..!^^. Je m'incline devant ta gentillesse.

Mais j'ai mon guide Michelin et il me suffit. Je dois avant tout développer ma couronne de Fou, avant de courir partout.


Amicalement: Fol l'autostoppeur. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:01

Je vous propose de transférer toutes ces théories, conseils et exercices de spiritualité en rapport avec la sexualité divine vers le monde hétérosexuel qui que je sache ne conçoit pas la sexualité comme un grand secret ésotérique en dehors de quelques cercles très restreints.

L'absence du même recul, de la même rigueur sur la sexualité appliqué à l'hétérosexualité, montre tout de même une certaine hypocrisie, celle là même qui consiste à se focaliser dans de longs débat sur la paille dans l'oeil du voisin en ignorant la poutre dans le sien.
Ah moins bien sur que l'homosexualité soit considérée comme un merveilleux palier spirituel où enfin des gens se poseraient des questions concernant leur évolution en rapport avec la sexualité.

Parfois quand je lis ce sujet, je me dis que l'homosexualité à bon dos pour certain et que bien que j'utilise avec rareté ces mots là, on peut se demander si il ne se cache pas une forme de discrimination, voir d'homophobie dans certains propos.
Mais une vrai discrimination, parce qu'il ne s'agit pas juste de dire j'aime ou j'aime pas (ce que chacun est en droit de penser), mais bien de croire au fond de soi que quelques catégories de population ne jouissent pas des même capacités d'évolution en fonction de critères pour le moins subjectifs.

Le coup de l'individu lambda qui n'arriverait pas à devenir l'équivalent d'un dieu humain dans cette vie parce qu'il est confronté à l'homosexualité, c'est quand même un peu brut de décoffrage.

Surtout que ce sujet vise à mon sens à aider des gens, non pas à les stigmatiser.

Aller un petit coup d'humour cynique :

Kevin : "bonjour, je suis homosexuel est-ce que je peux avoir une vie spirituelle ?"
MaitreCQFD : "Oui à condition de redevenir hétérosexuel, ou en pratiquant une vie d'abstinence"
Kevin : "Euh.... euh.... euh..... euh, merci.....:-( "

Edouard : "bonjour, je suis noir est-ce que je peux avoir une vie spirituelle ? "
MaitreCQFD : "Oui à condition d'être blanc, à défaut méditer dans un endroit évitant le contact du soleil"
Edouard : "Euh.... euh.... ah mais je crois qu'il y a une promotion sur l'eau de javel au supermarché, merci "

Ludivine : "bonjour, je suis une femme est-ce que je peux avoir une vie spirituelle ? "
MaitreCQFD : "Non pas dans cette vie, le rôle de la femme est de seconder au quotidien l'homme dans son cheminement spirituel "
Ludivine : "Euh... d'accord je vais attendre ma prochaine réincarnation en homme "

Roberta : "bonjour, je suis une femme noire homosexuelle est-ce que je peux avoir une vie spirituelle ?
MaitreCQFD : "Tenez, prenez ces comprimés "
Roberta : "Euh merci, c'est quoi ?"
MaitreCQFD : "des anti-dépresseurs à prendre 1h avant ma réponse "

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:11

Oui, Loryan, j'avais déjà proposé : "L'hétérosexualité d'un point de vue spirituel". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:20

@ Loryan : Very Happy

Dis-donc t'as la forme, today...^^.

Fol qui fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:24

la sexualité est les fondement de toute voix spirituel ,il est les yesod,de kabbalist ,le mystere meme du kundalini est nul ne peut atteindre la libération sans la comprendre et la maitrisez :jap: Meme celui qui pratique l'infrasexullité peut avoir une spiritualité(spiritualité principe transcendante qui est ni une voix magique ,hethero ,hommo ect...mais l'absolut)ainsi meme un hommo peut avoir une spiritualité ,mais il ne pourra pas atteindre l'illimination ou entre en contacte avec les mon superieure ;Si tante de le faire allor Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:39

La magie sexuelle du couple, dont je ne me souviens plus du nom ce soir ... Faut bien que le kama-sutra servent à autre chose que se rincer l'oeil...^^

Le mystère de la kunbafer, comme dirait certains... Nul; je sens que tu vas te faire des amis en disant celà, Itshigo...^^.

Fol Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:33

itshigo a écrit:
la sexualité est les fondement de toute voix spirituel ,il est les yesod,de kabbalist ,le mystere meme du  kundalini est nul ne peut atteindre la libération sans la comprendre et la maitrisez :jap: Meme celui qui pratique l'infrasexullité peut avoir une spiritualité(spiritualité principe transcendante qui est ni une voix magique ,hethero ,hommo ect...mais l'absolut)ainsi meme un hommo peut avoir une spiritualité ,mais il  ne pourra  pas atteindre l'illimination ou entre en contacte avec les mon superieure ;Si  tante  de le  faire allor Question

Permettez-moi de douter de vos connaissances en anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:44

itshigo a écrit:
,hethero ,hommo ect...mais l'absolut)ainsi meme un hommo peut avoir une spiritualité ,mais il  ne pourra  pas atteindre l'illimination ou entre en contacte avec les mon superieure ;Si  tante  de le  faire allor Question

J.Khrishnamurti dit en parlant de L’illumination.

"Ni les méthodes tortueuses, ni le sacrifice, ni la discipline, ni l'intervention d'un Guru, ne vous la rendront accessible, vous devez être portés à l'ouverture, c'est elle qui vient à vous, l'inverse est impossible".



Quand à UG Khrisnamurti il dit :

En même temps, je fais remarquer qu'il n'y a pas d'illumination - qu'il n'existe rien de tel. Je le dis parce que toute ma vie durant j'ai avidement cherché à être un illuminé et j'ai découvert qu'il n'existe pas d'illumination, ni rien qui y ressemble. Dès lors la question ne se pose pas de savoir si telle ou telle personne est illuminée ou non.

Je ne débourserais pas un franc pour un "Bouddha-du-sixième-siècle-avant-J.C.", sans parler des prétendants qui se trouvent parmi nous. Ils forment une belle bande d'exploiteurs, bâtissant leur prospérité sur la jobardise des gens. Il n'y a pas de pouvoir en dehors de l'homme. C'est à partir de sa peur que l'homme a créé Dieu. Par conséquent, la peur constitue le vrai problème, et pas Dieu.

J'ai découvert pour moi-même et par moi-même qu'il n'y a pas de soi à réaliser - voilà la réalisation dont je parle. Elle vous frappe comme la foudre. Ce coup est écrasant. Vous avez mis tous vos œufs dans le même panier, la réalisation de soi, et en fin de course, soudainement, vous découvrez qu'il n'y a pas de soi à découvrir, pas de soi à réaliser - et vous vous dites à vous-même "Mais bon sang à quoi ai-je donc passé toute ma vie?! Vous en restez anéanti.

Il m'est arrivé toutes sortes de choses - j'ai traversé cela, voyez-vous. La douleur physique était insupportable - c'est pourquoi je dis que vous ne désirez pas cela réellement. J'aimerais pouvoir vous en donner un aperçu, vous faire toucher cela du doigt: vous ne voudriez plus en entendre parler. Ce que vous poursuivez n'existe pas; c'est un mythe. Vous n'auriez même plus envie d'être mêlé à cette affaire, ni de loin, ni de près.

Je ne sais pas comment vous appelez cela; il me déplaît d'utiliser les mots "illumination", "liberté", "moksha" ou "libération ce sont des vocables pesants, chargés d'une connotation qui leur est propre. Voyez-vous, je maintiens que cela ne peut être suscité par aucun de vos efforts personnels; cela se produit tout simplement. Quant à savoir pourquoi cela arrive à un individu et pas à un autre, je l'ignore.




Et je plussoies... Wink  

et comme on peut constater ils disent tous les deux la même choses dans ce qui est écrit en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:15

Wow. Pas d'illumination pour les homos. C'est raide.

Et pour les bi? Une double illumination ou la moitié d'une?

Pardon, je ris un peu trop des choses sérieuses, c'est dans ma nature, mais je ne veux blesser personne. Cela dit, la réponse à cette question m'intéresse pas mal.

Il y a sûrement un genre de Paradis pour les libertins?
Du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:46

totem : alors je dirai a krishnamurti qui ignore bcps de chose, car dire cela demontre juste qu'il a bcps de chose a apprendre,
je ne sais pas pourquoi il est connus, mais en tout cas c'est pas par sa connaissance.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:47

Euhhh... Et pour les Zoophiles, mais juste pour les poules..?

Fol le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:29

etincelle.de.lumiere a écrit:
totem : alors je dirai a krishnamurti qui ignore bcps de chose, car dire cela demontre juste qu'il a bcps de chose a apprendre,
je ne sais pas pourquoi il est connus, mais en tout cas c'est pas par sa connaissance.........

Dire que les deux Khrisnamurti ignorent beaucoup de choses c'est ne pas connaître leur vie à savoir, leurs expériences, leurs pratiques, les maîtres qu'ils ont côtoyé et seule l'expérience directe permet de changer d'opinion et chaque opinion risque d'être différente car chaque expérience est unique tout simplement parce que nous sommes uniques en notre genre.
Donc soit tu affirmes à partir de ta propre expérience, soit de tes propres lectures, dans ces deux cas il n'y a que l'expérience qui prime et l'on sait reconnaître et admettre l'expérience des autres, dans le cas de lecture uniquement c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:23

Marco70 a écrit:
Wow. Pas d'illumination pour les homos. C'est raide.

Et pour les bi? Une double illumination ou la moitié d'une?

Il y a sûrement un genre de Paradis pour les libertins?
Du moins, je l'espère.

Il te reste l'Androgynisme, petit veinard..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:33

Je ne suis pas bisexuel ni androgyne, Fol.

Mais je ne doute pas une seconde du fait que je serais gâté si je pouvais ainsi tout expérimenter et y prendre du plaisir.
C'est une forme d'aimer que je ne connaitrai pas, c'est bien dommage.

Mais cette question des "bi" en spiritualité est rarement abordée, me semble-t-il. Peut-être parce que, pendant longtemps, la plupart des gens l'étaient dans presque toutes les civilisations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:09

L'avantage d'être Androgyne, c'est que tu es en couple tout seul. Enfin, avec tes autres toi-même.

C'est aussi Pratique pour jouer au bridge; mais c'est toujours le même qui se tape la vaisselle...

Bizarre... Y'a toujours un truc qui coince.

Fol le deux.
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : new york

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: itshigo   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:21

chaque homme est libre d'écrire ce qu'il veut dans un livre bien que, souvent ce ne que pour vendre :jap: donc ce là ne refléte pas parfois la réalité de chose ainsi vaux mieux un expérience réussite , que milles livre lise study quelqu'un as évoquer l'anatomie , il voulait dire par là ,anatomie du corps ou de l'ame Question androgynie principe intermedier ,pilier du milieu :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:22

Wow 17 pages sur ce sujet ... J'ai la flemme de les lire Cool
Hétéro... Homo ... et autres ... Je ne vois pas en quoi l'inclination sexuelle serait un obstacle sur le chemin spirituel ! L'âme n'est pas sexuée que je sache !
Seules les perversions - on les trouve dans toutes les formes de sexualités -  ne feront que retarder sur ce chemin ... c'est tout !
Coeur ! Coeur ! Coeur !


Dernière édition par Aloah le Mer 23 Déc 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:30

Aloah tes mains ont fourché : spirituelle -> sexuelle
Pourquoi les perversions seraient-elles un obstacle ? Ca reste plutôt relatif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:57

Merci Lulu  flower  J'ai défourché mes mains et ai rectifié Razz
Ben .. Lulu ...  un pédophile ou un violeur d'enfants (voire de bébés) : je les vois mal barrés  non ? pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:15

Oui bien sûr, mais le pédophile n'est pas la perversion Aloah. Mais admettons-le un instant, en quoi sa pratique (rigoureusement prohibée) serait-elle un obstacle à son développement spirituel ?
Avant de répondre, rappelons nous que l'homosexualité a été considérée comme une perversion à certaines époques.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 27
Ville : Strasbourg

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:34

Lulu a écrit:
mais le pédophile n'est pas la perversion Aloah. Mais admettons-le un instant, en quoi sa pratique (rigoureusement prohibée) serait-elle un obstacle à son développement spirituel ?


Pour répondre assez simplement, le dicton "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" représente bien l'idée.

Rien ne fais réellement obstacle au spirituel sauf les actions que nous faisons et donc qui influent le monde qui nous entoure.

Je ne pense pas qu'en soit, une attirance sexuelle quelconque (fantasme bizarre ou autre tarabiscotille) ne puisse nous empêcher d'évoluer car nous ne les avons pas vraiment choisis, nous savons juste qu'elles existent, tout comme l'orientation sexuelle d'ailleurs ! Smile anga

anga
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit