Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire la contemplation du ciel ?

Aller en bas 
+36
Nuit
lan'N'noir
Light
Loryan
Elea
Mimy
Musique
vertgandazert
Starchild*Light
Zeddicus
(Con)Science
Gabrielle Archange
Tetrahedron
shanka
Amant de la Paix
Totem
tourne en rond
Professeur X
Sedna
Vitality
wb35
kodari
Loup-blanc
petite nature
domi35
L'initié
Itxaso
Jerome319
Sushie
chercheur
Arpaga
aspirine
did
erell
Hidraya
Hélie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:24

Rappel du premier message :


Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Lemanc10

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:05

La comtemplation du ciel ne m'inspire que des bonnes choses : humilité surtout et un peu de vertige aussi quand même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:03

.Otis. a écrit:
(notre Père qui est au cieux)

Qu'est-ce que cela signifie pour toi ? sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:54

La Nymphe de papier a écrit:
Biosphère a écrit:
s'il s'agit d'une nuit étoilée :
vertige
s'il s'agit du matin
quel temps va t il faire
s'il est un moment dans la journée
quelle heure est il ?

Arrives-tu à y lire l'heure ?
"oui" avec la position du soleil sur les "montagnes" environnantes j'ai une heure approximative. je suis plus précise en hiver/automne qu'en été. Par ce que en été je fais la cigale qui chante au soleil. Laughing Alors qu'aux autres saisons d'avantage "d'impératifs horaires" par rapport aux animaux par exemple.
Les animaux sont aussi de bon indicatifs horaire  Very Happy
miaou = j'ai faim = 20 heures  Laughing
hello !
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:01

J'adore ta réponse ! Smiley (16).gif
miaou = j'ai faim = 6 heures du mat
Les poules = silence = 21 heures trente environ.
Quant au ciel, je suis encore un amateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:20

La Nymphe de papier a écrit:
Ceiba a écrit:


il a fallu accepter et lâcher encore beaucoup...!

Que veux-tu dire ? sunny


En allant vers le Cie!... vers et en La Lumière... je me défais de tout... tout appartient au passé... plus j'avance sur ce chemin plus je me défais de tout.....

je me vois avancer seule et sans rien avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:23

::800770



Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:25

C'est vrai qu'on est souvent fasciné, émerveillé par l'immensité du ciel ! J'aime beaucoup regarder le ciel...  le soir, le matin, la nuit quand la lune est présente... Il aide à rêver... Il m'arrive d'essayer de deviner des personnages, ou de jouer à les imaginer selon les formes qui apparaissent au gré des caprices des nuages...



Je cite cette phrase, extraite du journal d'Anne Frank, très émouvante...

“Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis tu retrouveras le bonheur.”
Anne Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:45

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Tumblr_nu4m36IDSx1txeruoo3_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:03

Hum , quant je contemple le ciel ça m'inspire un torticolis , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:14

Fieffé coquin professeur X 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:27

Lorsque je regarde le ciel, je me dis que quelque soit l'endroit dans cet immensité, on y trouve de la lumière, ne serait-ce que celle en provenance des étoiles environnantes, donc même si il a l'air "vide" en fait il est rempli.

Aussi, je me dis que cette immensité n'est pas faite pour être traversée "matériellement", par les moyens de locomotions que nous connaissons. Il doit y avoir des raccourcis. Un jour nous irons "là-bas" Smile

Je me dis que "la-bas" il y a peut-être aussi un être, qui comme moi regarde le ciel, peut-être en direction de la Terre, et qui se fait les mêmes remarques que moi.

Enfin, je me dis que ce monde est magnifique, Parfait, je ressens beaucoup de gratitude d'exister, et cette gratitude est pour Dieu, le Créateur de toutes ces merveilles. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:42

Merci VGT pour ces mots qui me touchent 🌺
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:47

L'immensité dans toute sa splendeur.

Un doux regard de Dame Nature.

Je me sens comme un petit grain de sable balayé par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:03

VeryGoodTruth a écrit:

Aussi, je me dis que cette immensité n'est pas faite pour être traversée "matériellement", par les moyens de locomotions que nous connaissons. Il doit y avoir des raccourcis. Un jour nous irons "là-bas" Smile

!

Ils sont à l'intérieur....l'univers est à l'intérieur de nous (microcosme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:33

Contempler le ciel revient à se contempler soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Amant de la Paix
Membre
Amant de la Paix


Date d'inscription : 30/10/2015
Nombre de messages : 38
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : Biïsk, Russie

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 7:34

Le ciel est infini, derrière tous les nuages. Regarder le ciel pur signifie regarder l'infini, l'espace vide dans lequel toutes les choses existent. Notre chaos mental, nos ambitions, nos angoisses humaines - tout se dissout dans cette immensité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:27

Quand mon regard s' abime dans le ciel, c' est moi que je contemple , et mon  Coeur !   me donne vie et mon esprit me voit et mon corps me ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:58

J'aime beaucoup regarder le ciel, cela m'apaise énormément! Surtout le ciel étoilé avec la lune! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 7:40

Quand je regarde le ciel j'imagine une immense illusion, un hologramme gigantesque qui nous ferait croire à l'infini de l'espace alors qu'il n'existe juste que le système solaire. Des animaux supérieurs seraient à l'origine de cette supercherie, histoire de nous apprendre ce qu'est l'humilité. Quand l'humanité arrive à 7 milliards d'individus, la moisson est prête et ils viennent nous chercher afin de nous congeler pour nous manger. Very Happy

C'est la seule façon qu'ils ont imaginé pour nous apprendre à respecter toutes les créatures sur terre. Ensuite la terre avec seulement quelques poignées d'individus se remet lentement de toutes les plaies occasionnées par la folie destructrices des hommes. La moisson à lieu à chaque fin d'un cycle précessionnel, c'est à dire tout les 26 000 ans.


:salut)
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 7:47


Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Ciel10

:jap:

Chemin vers Dieu .....
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:01

::800770





Matins frileux !
Le vent se vêt de brume ;
Le vent retrousse au cou des pigeons bleus
Les plumes...
L’air est rugueux et cru
(...)

Emile Verhaeren



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:07

L'immensité de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:22

...Ailleurs... Partir... S'envoler... Voler...


Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:09

::800770



Jeu des nuages
Jeu de la nature
Essentiellement poétique

Novalis


:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire la contemplation du ciel ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette citation ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit