Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que vous inspire la contemplation du ciel ?

Aller en bas 
+36
Nuit
lan'N'noir
Light
Loryan
Elea
Mimy
Musique
vertgandazert
Starchild*Light
Zeddicus
(Con)Science
Gabrielle Archange
Tetrahedron
shanka
Amant de la Paix
Totem
tourne en rond
Professeur X
Sedna
Vitality
wb35
kodari
Loup-blanc
petite nature
domi35
L'initié
Itxaso
Jerome319
Sushie
chercheur
Arpaga
aspirine
did
erell
Hidraya
Hélie
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:24


Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Lemanc10

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:47

Depuis que je suis entrée dans La Lumière...

"Le Ciel m'attire, la Terre me tiraille"...!
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:24

Que vous inspire la contemplation du ciel ? 30a0f823baabb768354f037ed4409155


Ca dépend comme il est. S'il est bleu alors je me sens apaisée, sereine, merveilleusement bien. Surtout s'il est accompagné du soleil et que ses rayons me pénètrent.
S'il est gris, je me sens plus ou moins morose, triste, surtout s'il pleut je deviens même mélancolique. Même si j'adore la pluie parce qu'elle amène l'eau sur Terre.
S'il fait orage, j'ai peur, je me sens énervée. Je sens la Terre énervée, mécontente par moment. Surtout ces derniers mois.
Quand je regarde le ciel étoilé, je ne suis plus rien, je ne pense à rien, je "bug" devant cette immensité. J'admire les dessins qu'on offre a ma vue, je me sens tout et rien, petite mais importante.


Que vous inspire la contemplation du ciel ? Ciel-e10

J'ai toujours rêvé, depuis toute petite, d'avoir un télescope pour pouvoir admirer les étoiles
Embarassed


Dernière édition par Alaka le Ven 20 Fév 2015 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Format de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:11

Le ciel que ce soit le jour ou la nuit est formidable.

C'est un enchantement permanent.

Son immensité me rappelle que je suis tout petit et de passage.

Mes yeux grands ouverts brillent d'un amour sans fin pour les beautés de la nature qui nous entourent , le ciel en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:59

fourmi13 a écrit:
Le ciel que ce soit le jour ou la nuit est formidable.

C'est un enchantement permanent.

Son immensité me rappelle que je suis tout petit et de passage.

Mes yeux grands ouverts brillent d'un amour sans fin pour les beautés de la nature qui nous entourent , le ciel en fait parti.


Tout pareil...... J aime regarder la lune, les étoiles, le magique Ô bienaimé Soleil.... nous sourire et nous nourrir..... J aime regarder les nuages, sentir, la pluie, admirer les flocons de neiges parfaitement parfaits......  Tout fait sourire mon cœur. Ça crée de beaux trucs en moi ..... Merci. 💜💜💜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:42

Le jour lorsque je regarde vers l'immensité du ciel, je me rappelle à quel point la vie est belle et précieuse.
La nuit lorsque je contemple les étoiles, je me surprend à croire en l'impossible.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:59

Ceiba a écrit:
Depuis que je suis entrée dans La Lumière...

"Le Ciel m'attire, la Terre me tiraille"...!
Pourquoi la Terre te tiraille-t-elle ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:40

@Hélie, Hidraya, Fourmi, Nivid,

Vos mots m'évoquent immédiatement ces vers de Rimbaud :

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme.

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:17

Merci à vous, les amis sunny   Et merci LN pour ce beau sujet inspirant et spirituel...!  :jap:  flower

Tout comme vous, le ciel m'enchante et me fait rêver !



Que vous inspire la contemplation du ciel ? 3126720686

"Vole, vole, le ciel t'appartient..."



Salut l’Ami.. On ne t’oublie pas !


  Pour toi, le ciel s'est fait prairie
Comme dans ces rêves où tu galopais indéfiniment , crinière au vent
Tout est à toi, la vie, l'espace et le temps
Le souffle des alizés, là haut au paradis
Te mènera jusqu’à Eole
Dans une immense farandole
Accueilli par le Dieu du vent
La quintessence d'une nouvelle vie
Sera pour toi infinie
Au royaume des cieux, les nuages et les Dieux
Feront de toi un Cheval heureux
Pour l’éternité

Salut, L'Ami, on ne t'oublie pas !


Auteur du poème: Bérangère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:35

La splendeur du ciel impose le silence. J'aime joyeusement l'étirement de ces ciels vespéraux.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:15

Que vous inspire la contemplation du ciel ? 2879702664


Voici le temps des sentiers solitaires
entre le roc et la brûlure.
Rude saison !
Sur nos douleurs s'épuisent
les piètres onguents de la mémoire.


Jean Joubert,
L'alphabet des ombres
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:59

Que vous inspire la contemplation du ciel ? 1570629155

Dans un savant mélange de teintes estompées
De couleurs presque inachevées
Le soleil fait les ombres
Les ombres font les formes
Les formes font les reflets
Et les reflets forment des tableaux.

Georges Santayana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:25

erell a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Lemancolia-8-mjv-courbet-coucherdesoleilsurlc--807-man-36231996 :coeur)  
I love you  :jap:
Gustave Courbet, Coucher de soleil

Merci pour le lien, LN, je mets la peinture ici car elle est très belle ! Plein de Petits coeu


J'adore ce sujet sur les ciels... du matin..! du soir...! poétiques...!  colorés...! en colère...! mystérieux...! Plein de Petits coeu

Belle peinture de Courbet qui m'inspire cette question :

Le ciel a t'il pleuré la mer ?

:171878[1] LN pour ce beau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:54

Les Nymphes de papier a écrit:
Qu'éprouvez-vous lorsque vous regardez les ciels ?

clown 

MAISON

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:26



"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux."
Extrait de La Jérusalem céleste, Apocalypse (La Bible de Jérusalem).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:42

LA GLOIRE DE DIEU DANS LA CREATION

Psaume de David.

 Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre!
Ta majesté domine le ciel.
Par la bouche des enfants et des nourrissons,
tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires,
pour réduire au silence l'ennemi, l'homme avide de vengeance.
Quand je contemple le ciel, oeuvre de tes mains, la lune et les étoiles que tu y as placées,
je dis: *«Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui,
et le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?»
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu et tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait, tu as tout mis sous ses pieds,
les brebis comme les boeufs, et même les animaux sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:47

Les Nymphes de papier a écrit:
Ceiba a écrit:
Depuis que je suis entrée dans La Lumière...

"Le Ciel m'attire, la Terre me tiraille"...!
Pourquoi la Terre te tiraille-t-elle ? sunny

Oui je peux te répondre avec mes mots... Oups!

Impression de vivre parfois au-dessus de la Terre… comme si je vivais dans une autre dimension sur un chemin parallèle…

Je perçois le Monde d’une autre manière… Impression de me fondre dans l’Univers au-delà du ciel… !

Lors de mes expansions de conscience je ressens une certaine Nostalgie lorsqu’il me faut redescendre sur notre Terre…

J’ai des choses à faire sur Terre comme tout le Monde il n’empêche que je suis attirée par-delà ce ciel…
Je ressens au plus profond de moi d’où je viens… ma Famille d’âmes est au-delà du ciel, très loin…
Tiraillée sur Terre depuis que je suis entrée dans la Lumière… je ressens une Transformation en moi… je me suis éloignée de tous ceux que j’aimais ou je vis à côté en parallèle… je me suis détachée… je ne ressens plus d’attache… impression d’avoir vécu dans l’Illusion et encore aujourd’hui… j’ai aimé… aujourd’hui je ne sais plus… !

Ce que je ressens aujourd’hui est bien décrit dans cette vidéo… :  « les 7 étapes de l’Ascension… »
Je dirais que l’étape 4 me correspond lorsque effectivement mon mental me malmène… alors je me recentre et je travaille l’ancrage chaque jour… le fait d’avoir repris mon job est difficile mais c’est une bonne chose pour l’ancrage…
Ensuite l’étape 5 de l’ascension : là l’espace ne diminue pas entre moi et mes proches pas encore… par contre je ressens vivement les énergies de certaines personnes… même à travers le net… je suis très attirée par ma Famille d’âmes je ressens sa présence… je ne l’explique pas … cela fait partie de mes cellules… alors oui la Terre me tiraille… envie de retourner d’où je viens… Souvent dans mes expansions de conscience je me fonds dans tout l’univers je suis alors juste conscience et rien d’autre … tu fais partie du GRAND TOUT… certains nomme cela l’UN… l’Unicité…

Pour l’étape 6…. Oui par période je ressens le « JE SUIS »… pour autant ce n’est pas un état de tous les instants… il m’arrive des périodes de grand vide intérieur…il semblerait que c’est une phase de la Transformation… un grand vide pour une nouvelle étape… et qui m’éloigne de ce monde de dualité et des miens…

Quant à l’étape 7… elle est à venir… !

Bref… le ciel bleu et blanc fait partie de mon univers mais je ne perçois pas les mêmes choses que mes voisins et voisines…

Alors la terre me tiraille … je ne me sens pas véritablement chez moi sur Terre… depuis que je suis entrée dans La Lumière… je n’ai pas l’impression d’appartenir à ce monde… !
Pour autant j’aime l’immensité de certains paysages et la vue de l’océan depuis la terre… J’aime le Silence… et cette énergie qui coule en moi…
Bon voilà…
Je vous joins cette belle vidéo qui correspond très bien à ce que je vis depuis deux ans… !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:36



Chère amie, Edgar Poe disait déjà : "Toute certitude est dans les rêves."
Horace écrit dans ses Odes : "Cueille le jour présent."
Tu écris : "Je ne me sens pas véritablement chez moi sur Terre..." Cependant, nous vivons ici-bas; d'ailleurs en avons-nous le choix ? Comment rendre sa vie plus ou moins harmonieuse et heureuse ici-bas tout en tenant compte des choses du "haut" ? Autrement dit, comment faire pousser sur Terre cet arbre de lumière dont la graine est offerte par ta famille céleste ? :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:08

"...comment faire pousser sur Terre cet arbre de lumière dont la graine est offerte par ta famille céleste ? "
sunny  :jap:
Oui... tu y es...!
Tu vois très juste... et j'en suis là...!

... pour faire pousser cet arbre de Lumière sur Terre je dirais que je dois poursuivre ma route et "Qu'importe le chemin que  j'emprunte
l'essentiel est d'aller vers la lumière
en écoutant la voix de mon cœur
cette harmonie située entre raison et intuition
et par ce discernement j'aboutirai..."

Amour... Paix et guérison est mon chemin sur cette TERRE...!

merci Les Nymphes de papier pour ce très joli message...!  :sourire)   Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:02

C'est quoi le sujet de ce post ? Le ciel ou le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:22

Quand je regarde le ciel, et encore plus avec les étoiles, je me sens tout petit, je sors un peu de moi et considère l'immensité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:40

clown

Very Happy Bravo Ezep, vous avez parfaitement traité le sujet. :jap:
did va traité aussi :
Moi je regarde très peu le ciel.
A chaque fois il est magnifique
...mais ça me fout les boules de ne pas être une étoile.
y a quelque chose de pas normal, non ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:55

Il y a de l'étoile en nous did, quand on les regarde, on absorbe l'énergie qu'elles nous envoient. Je ne sais pas si cette émission est volontaire de leur part ? En tout cas la réception elle peut l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:20

Moi je suis convaincu qu'il y a du monde qui vit dans les étoiles, dans les planètes aussi, partout.
Des formes de conscience qui n'ont bien sur pas des corps de chair comme le notre.

(je précisais cette évidence pour ceux qui se feraient un plaisir de croire que j'ai pu croire un truc pareil)

Mais de sortes de demi dieux, voir des trois quart ou des entiers, ça oui.
Il suffit d'arreter de prendre nos ancêtres pour des idiots, et voyons voir ce que dit la mythologie : Saturne, Neptune, Jupiter, les Pleîades etc... je crois plutôt que c'est nous qui ne comprenons plus de quoi parlaient ces textes anciens.

Il y a du monde partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:47

Dédicace Did,

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/constel/baudrier.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire la contemplation du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la contemplation du ciel ?   Que vous inspire la contemplation du ciel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire la contemplation du ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette citation ?
» Si cela vous inspire. (Libre expression sur Bouddha)
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com