Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)

Aller en bas 
+41
antonton
Envol-du-Phénix
lounaaa
Kulgon
Ida & Pingala
Caro
Marylo
gourouyou
Professeur X
chaman tigre blanc
Jad
coeurdevie
Guillaume
sandra22
Chantily
Cthulhu
calispera
tomtom33
philosophie
Thorsum
Senthy Lydie
Moony
fannylene
souffled'amour
lilas
Nouraya
athena
ivy cotton
luciole
ELEVATION
Roseray
françois
neige
fifi est de retour
Myrtille
Cris
Suzette
gut
little.alien
k puissance k
Pongo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:33

Rappel du premier message :

Beaucoup ont entendus parler de cette experience :

La force des mots
Preuve à l'appui, voici une petite experience :
Faites cuire du riz de façon classique, divisez le en 2 moitiés égales dans 2 bocaux identiques, que vous mettrez au même endroit dans la même piece.
Vous collez une étiquette sur chacun. Sur l'un est inscrit «je te hais», sur l'autre «je t'aime». Au bout de quelques jours, le riz du premier a pourri alors que celui du second est demeuré blanc.  Magie? Non, «puissance de l'amour». ... spiritualité ...

On en parle, mais personne ne l'a vérifié, Légende ? Mythe ?

Moi, j'ai voulu la vérifier et voici le resultat:


Debut de l'expérience:

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Experi10

3 bouteilles d'eau fermées:
à gauche la bouteille "je te hais"
au milieu la bouteille "sans étiquette" que j'apellerais Placebo
à droite à la bouteille "Je t'aime"


(pour voir ce que cela a donné un mois plus tard, aller en première page du sujet, 2ème post)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 31 Déc 2013 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:08

bonjour,

Possédant l'oracle de l'eau de Masaru Emoto, une des cartes concernant la relation, sous- titre

" lumière de la nuit" et M Emoto reprend une citation d'Edmond Rostand,

Un cristal flamboyant comme la force de la foi et qui rappelle cette maxime de Edmond Rostand :

"c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"


"aimer ce n'est point nous regarder l'un et l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction " St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Myrtille


Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 58
Féminin
Balance Singe
Age : 55
Ville : France

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 3:26

Pongo, ton triskel ne fait pas vibrer que l'eau ! Je n'arrivais plus à en détacher mes yeux !!

Pour répondre à Cendrill, dans ces expériences sur le riz, ou l'eau, le véritable pouvoir provient de l'intention émise vers l'eau. Masaru Emoto a même fait une expérience avec une journaliste de l'autre côté de la planète, il lui a demandé de se concentrer sur le verre d'eau qui était devant lui pendant quelques minutes avec une intention, et a photographié ensuite la transformation des cristaux.
Ce qui veut dire, en ramenant l'expérience à nous, que nos pensées, concentrées sur un point, ont un pouvoir énorme ! Et à distance en plus aussi !
Bien sûr, on peut mettre en doute ces expériences, mais les travaux de cet homme ont été suivis et reconnus... A nous peut-êtres d'y croire et au moins d'en tenter l'expérience ?...
Un lien vers un site que vous connaissez peut-être, avec des sujets passionnants et beaucoup de vidéos, dont des films qui font plus que réfléchir :

http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde
Revenir en haut Aller en bas
françois
Premiers messages spirituels
françois


Date d'inscription : 28/03/2008
Nombre de messages : 8
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : montpellier

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:26

alien merci beaucoup pour ce lien Myrtille...il ya plein de choses intéressantes
drôle quand même le reportage "esprits de la nature", où ce monsieur géobiologiste dialogue avec des elfes, demande à des dragons de se poser sur lui pour augmenter son énergie....open mind open mind
Revenir en haut Aller en bas
une mill
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: la pensée créatrice   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:01

Bonjour, et d'abord super cette création (d'ailleurs!) ;-)

Cette expérience est très intéressante. Je crois en la pensée créatrice, donc en cette expérience, sur l'eau ou sur la nourriture.
Les Amérindiens utilisent l'eau en tant que médecine. Le tabac aussi. C'est dire si des "matières" habituelles peuvent se révéler grâce à l'intention.

Nous sommes les créateurs de nos vies. Tout est miroir de nos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Roseray
Membre
Roseray


Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 74
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : Chartres

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:51

ces expériences sont très intéressantes ! l'influence des mots, je ne pensais pas à ce point... Mais quand on saisit que tout est UN. Ca peut se comprendre, tout serait lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com
Invité
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:04

alain63 a écrit:
L'eau diamant est une eau énergétisée ou codée, elle est inscrite de mémoires datant de la création à aujourd'hui.
Cette eau est une sorte de guide sur le chemin de notre évolution spirituelle, (en tout cas, je l'interprète comme ça).
Elle se calque sur la conscience, le psychisme de son utilisateur, c'est-à-dire qu'elle va en résonnance se connecter avec notre état d'esprit.
Concrètement, comme l'expérience avec le riz, je colle des mots lumineux sur mes bouteilles, je lui parle, j' entoure de mes mains mon verre rempli, avec une intention précise à l'égard de l'eau afin qu'elle m'aide à surmonter ma préoccupation du moment. Ensuite je la bois en ayant un profond respect pour son aide, un respect sacré.
Les jours qui suivent, elle me répond par le biais de l'intuition, par une rencontre, par une coïncidence dans ma vie suivant l'aide demandée.
Elle s'exprime, les jours où je baigne dans une énergie d'amour, il y a des bulles sur les parois des bouteilles, les jours où je suis coincé dans le mental, il n'y a plus de bulles, elle est branchée sur nos pensées.

J'ajouterai que ce bref résumé correspond à mon interprétation, à mon ressenti et il est important que chaque utilisateur vive sa propre expérience avec l'eau diamant puisque nous formons tous un tout mais nous sommes également tous unique.

dans l'amour alain

Je partage tout à fait l'avis d'Alain63 sur le sujet de l'eau diamant.
Bien sûr comme le fait Suzette, on peut aussi magnétiser simplement un verre d'eau et aussi visualiser la lumière dorée dans l'eau que l'on boit.
Pour ma part je "teste" actuellement l'eau diamant et je peux vous assurer que cette eau JE L'AIME ! (Eh ben oui, je trouve pas d'autres mots !!!).
Je remets d'ailleurs ici le lien que j'ai déjà mis sur mon autre post du sujet :

http://www.pyramidal-memories-transmutation.com/eaudiamantlien2.html

Faire des expériences avec l'eau diamant c'est formidable !
Non, ce n'est pas une baguette magique mais c'est une grande aide, un super outil ! I love you

Ah encore une chose... Faire attention aux étiquettes sur vos bouteilles d'eau, les codes barres... ce sont des ondes de formes et personnellement moi je les enlève !
Enfin, chacun fait comme il le ressent mais c'est une "info" à faire passer... Wink

Vous voulez tester l'eau diamant... ce n'est pas bien compliqué il suffit de se renseigner qui peut en avoir dans son département et je peux vous dire selon ma propre expérience que quand on la demande, si on doit la trouver, c'est elle qui vient à nous !!
C'est ce qui s'est passé pour moi ! Alors quand J. Ducatillon dit que c'est une eau intelligente, je confirme !!
Pour moi elle est plus qu'une eau magnétisée ou vibrée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:53

MERCI A TOI PLUME

C EST VRAI QU IL Y A SUR CE FORUM TELLEMENT DE SUJETS D IN DICATION ,QU IL EST PARFOIS DUR DE S Y RETROUVER!!

SURTOUT QUAND TU T ABSENTE COMME MOI POUR REPRENDRE LE FIL C EST DIFFICILE MAIS COMME TOUT N EST QU AMOUR ET PARTAGE DANS CE FORUM IL Y A TOUJOURS UNE AME DE BONNE VOLONTE POUR REPONDRE AU QUESTIONS DES RETARDATAIRES!1 Embarassed Embarassed

MOI J AI LU LE LIVRE JE VOULAI EN FAIRE LA DEMANDE ET PUIS J AI ZAPPER!!
MAIS TU M AS REDONNER L ENVIE ET DU COUP DES DEMAIN JE FAIS LA DEMANDE

MERCI MERCI I love you I love you PAIX ET AMOUR ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Montpellier

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:16

je bois de l eau de diamant depuis un an!
j ai aussi suivi 3 seances de PMt
pyramidal transmutation qui ont eu un effet merveilleux sur moi
les signes , les rencontres , le livre sur lequel on tombe "par hasard!! "
j ai beaucoup de respect pour les travaux de Joel Ducatillon
j ai grace a lui rencontré sur le departement une femme merveilleuse qui m a initié au reiki entre autres choses..

voici un lien sur un vortexeur ..

http://213.161.197.244/alternature/pdf/mevort.pdf quu'en penses-tu?




qui permet de faire d une eau morte une eau "vivante !?
ce n est pas de la pub , c est une info ..
bises a tous! alors c est quand qu on se rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:16

MERCI A TOI LUCIOLE
pour cette info.
et je trouve ton avatar trop mignonnnnnnnnnn Very Happy I love you

PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:05

Merci beaucoup pour avoir partagé cette expérience avec le riz, comme quoi tout a un sens et une énergie dans la vie, le moindre mot, la moindre pensée...

bizzzz et belle journée pleine de lumière pour tous!

ivy sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:08

Pongo a écrit:
alain63 a écrit:
enchanté pongo,

je suis impressionné par les savoirs que tu distilles sur ton forum et n'étant pas doué avec l'outil informatique je te félicite pour ce que j'appelerai tes bébés informatique que tu as crées avec assurément quelque chose de plus que tes dix doigts.
bravo.

Enchanté egalement, Alain Very Happy

Tu sais, je n'ai aucun mérite en ce qui concerne l'informatique, car c mon job Smile
Et en ce qui concerne les savoirs, je rend hommge et dit merci aux sources que je puise,
d'ailleurs, je cite toujours (sauf oublis) le site ou le livre d'où j'ai puisé l'info.
Sinon le reste vient de mes propres recherches, et observations.

On prend beaucoup sur le net, et comme le donner recevoir est important à mes yeux car pour moi, c'est la base d'un échange harmonieux et lumineux dont l'humain devrait s'inspirer du monde merveilleux de la nature.

Un jour, en méditant la dessus, je me suis dit:
Et toi, tu prends mais qu'est ce tu donnes sur le net ?
Réponse: pas grand chose...

Alors, j'ai eu l'idée d'ouvrir un blog, puis un forum, comme ca il y a un espace de plus où l'on peut partager comme on le fait tous ensemble dans cette petite communauté virtuelle amicale, d'ou le nom spirit partage Razz sur les points communs: spiritualité, psychologie, éveil, bouddhisme,... etc.. Very Happy

Cette aventure a commencé en Mars 2007...
Et je suis trés content, car cela commence à porter ses fruits Razz

sunny

Démarche magnifique, généreuse, vraiment je suis heureuse de partager des conseils, astuces et belles conversations ouvertes d'esprit sur ce forum !!
Merci PONGO!!!!

bizz
ivy sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Invité
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:58

luciole a écrit:
je bois de l eau de diamant depuis un an!
j ai aussi suivi 3 seances de PMt
pyramidal transmutation qui ont eu un effet merveilleux sur moi
les signes , les rencontres , le livre sur lequel on tombe "par hasard!! "
j ai beaucoup de respect pour les travaux de Joel Ducatillon
j ai grace a lui rencontré sur le departement une femme merveilleuse qui m a initié au reiki entre autres choses..

voici un lien sur un vortexeur ..

http://213.161.197.244/alternature/pdf/mevort.pdf quu'en penses-tu?




qui permet de faire d une eau morte une eau "vivante !?
ce n est pas de la pub , c est une info ..
bises a tous! alors c est quand qu on se rencontre lol!

Merci à toi Luciole de nous faire part de ton expérience.
L'Eau Diamant déclenche pas mal de choses, c'est un outil extraordinaire et j'ai moi aussi beaucoup de respect pour Joël Ducatillon.

flower
Revenir en haut Aller en bas
athena

avatar


Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 1
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Rhone Alpes

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:34

Bonjour à tous (premier post)

Je voudrais revenir sur l'expérience du riz de Masaru Emoto que Pongo a reprise...
Le fait que ce soit la bouteille qui a été ignorée qui pourisse le plus vite me rappelle ce syndrôme qu'on appelle "l'hospitalisme"(images terribles de certains orphelinats)qui fait que des enfants privés d'interractions humaines d'abord deviennent fous,puis meurrent...
Eric Berne, le fondateur de l'Analyse Transactionnelle a mis en évidence la notion de "strokes" c'est à dire de signes de reconnaissances;il explique que l'humain a un besoin vital de signes de reconnaissances et que s'il ne peut pas en recevoir de positifs, il s'arrangera pour en obtenir des négatifs(tout plutôt que rien).
Je retiens de l'expérience de Pongo:
1.que ça marche aussi pour les choses.
2.ça m'a rappellé de me donner régulièrement des strokes positifs.(sinon, on entre trop souvent dans des "jeux psychologiques" , des conflits avec les autres ).

A ce propos, je voudrais te remercier Pongo d'avoir fait cette expérience par toi même car ,alors que je la connaissais,(j'ai le bouquin),la compréhension plus profonde que j'en ai eu, vient, j'en suis sure, du fait que tu l'as refaite...

Un jour, je voudrais reprendre sur le sujet de la coopération spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:37

athena a écrit:
Bonjour à tous (premier post)

Je voudrais revenir sur l'expérience du riz de Masaru Emoto que Pongo a reprise...
Le fait que ce soit la bouteille qui a été ignorée qui pourisse le plus vite me rappelle ce syndrôme qu'on appelle "l'hospitalisme"(images terribles de certains orphelinats)qui fait que des enfants privés d'interractions humaines d'abord deviennent fous,puis meurrent...
Eric Berne, le fondateur de l'Analyse Transactionnelle a mis en évidence la notion de "strokes" c'est à dire de signes de reconnaissances;il explique que l'humain a un besoin vital de signes de reconnaissances et que s'il ne peut pas en recevoir de positifs, il s'arrangera pour en obtenir des négatifs(tout plutôt que rien).
Je retiens de l'expérience de Pongo:
1.que ça marche aussi pour les choses.
2.ça m'a rappellé de me donner régulièrement des strokes positifs.(sinon, on entre trop souvent dans des "jeux psychologiques" , des conflits avec les autres ).

A ce propos, je voudrais te remercier Pongo d'avoir fait cette expérience par toi même car ,alors que je la connaissais,(j'ai le bouquin),la compréhension plus profonde que j'en ai eu, vient, j'en suis sure, du fait que tu l'as refaite...

Un jour, je voudrais reprendre sur le sujet de la coopération spirituelle...

Très interessant Athena, je consois bien ce que tu viens de dire, j'ai fais deux ans de sophro en atelier collectif et la prof expliquait bien que le manque de lien et de reconnaissance de la aprt de l'exterieur pouvait entrainer la depression, et quelque part la mort, (dans des cas extremes)...

belle experience , que je vais tenter dans la semaine je pense,!

bizzz athena et a tous,

ivy
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Invité
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:46

Bonjour Athéna

Citation :
Le fait que ce soit la bouteille qui a été ignorée qui pourisse le plus vite me rappelle ce syndrôme qu'on appelle "l'hospitalisme"(images terribles de certains orphelinats)qui fait que des enfants privés d'interractions humaines d'abord deviennent fous,puis meurrent...
Eric Berne, le fondateur de l'Analyse Transactionnelle a mis en évidence la notion de "strokes" c'est à dire de signes de reconnaissances;il explique que l'humain a un besoin vital de signes de reconnaissances et que s'il ne peut pas en recevoir de positifs, il s'arrangera pour en obtenir des négatifs(tout plutôt que rien).
Je retiens de l'expérience de Pongo:
1.que ça marche aussi pour les choses.
2.ça m'a rappellé de me donner régulièrement des strokes positifs.(sinon, on entre trop souvent dans des "jeux psychologiques" , des conflits avec les autres ).

Merci d'avoir souligné tout ça, je pense que c'est très important.
Quand on dit que la pire des choses c'est l'ignorance et l'indifférence... :twisted:
J'avais vu en bref à la TV un petit reportage qui parlait des enfants qui mourraient dans les orphelinats faute de recevoir assez d'amour et d'attention pour survivre. Sad

flower
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:55

plume a écrit:
Bonjour Athéna

Citation :
Le fait que ce soit la bouteille qui a été ignorée qui pourisse le plus vite me rappelle ce syndrôme qu'on appelle "l'hospitalisme"(images terribles de certains orphelinats)qui fait que des enfants privés d'interractions humaines d'abord deviennent fous,puis meurrent...
Eric Berne, le fondateur de l'Analyse Transactionnelle a mis en évidence la notion de "strokes" c'est à dire de signes de reconnaissances;il explique que l'humain a un besoin vital de signes de reconnaissances et que s'il ne peut pas en recevoir de positifs, il s'arrangera pour en obtenir des négatifs(tout plutôt que rien).
Je retiens de l'expérience de Pongo:
1.que ça marche aussi pour les choses.
2.ça m'a rappellé de me donner régulièrement des strokes positifs.(sinon, on entre trop souvent dans des "jeux psychologiques" , des conflits avec les autres ).

Merci d'avoir souligné tout ça, je pense que c'est très important.
Quand on dit que la pire des choses c'est l'ignorance et l'indifférence... :twisted:
J'avais vu en bref à la TV un petit reportage qui parlait des enfants qui mourraient dans les orphelinats faute de recevoir assez d'amour et d'attention pour survivre. Sad

flower

En effet cet idée et cet exemple est preuve de l'experience que l'ignorance est contraire de la vie, c'est l'abandon, le rejet.. ce thème me touche beaucoup avec du recul...

bizzz ivy
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
dzeff
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:25

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore eu le courage de tenter l'expérience du riz, je préfère d’abord y réfléchir dans un premier temps. J’aimerais la faire dans les meilleures conditions possibles.
J’aimerais donner mon avis sur l’expérience qui a été faite ici.

A propos du protocole :

- Je pense qu’il faudrait multiplier les bouteilles pour être sûr du résultat. Genre 5 bouteille de chaque. De cette façon on peut faire une « petite moyenne » (l’idéal c’est 100 ou 1000 bouteille mais ça commence a faire pas mal de moisissure a stocker chez soi).
- Je pense qu’il faut isoler les bouteilles de chaque type pendant l’expérience. Lorsque l’on se concentre sur les bouteilles « je t’aime » je pense qu’il faut être en présence que de ces bouteilles. Ceci pour être sûr de ne pas polluer l’expérience en envoyant les mauvaise « onde cérébrale » vers les « mauvaises bouteilles ».


A propos de la pensée :

Comment être certain de ses pensées ? C’est difficile de rester concentré sur une pensée et a force de se concentrer sur « je t’aime » ne risque-t-on pas de penser involontairement le contraire ?

Je pense qu’il serrait intéressant de réfléchir a plusieurs sur la façon de conduire l’expérience avant de retenter le coup. Et pourquoi ne pas tenter le coup a plusieurs, chacun reproduisant chez lui l’expérience, de la même façon que tout le monde ?

Par la suite seulement, on pourra discuter des résultats.

Quoi qu’il en soit, bravo pour avoir tenter l’expérience.

Amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:05

bonjour,


A propos de la pensée :

Comment être certain de ses pensées ? C’est difficile de rester concentré sur une pensée et a force de se concentrer sur « je t’aime » ne risque-t-on pas de penser involontairement le contraire ?

faut il se concentrer sur le je t'aime ou bien le vivre, comme un état qui modifie toutes nos vibrations? et dans ce cas aurons nous encore besoin de nous concentrer?

Je pense qu’il serrait intéressant de réfléchir a plusieurs sur la façon de conduire l’expérience avant de retenter le coup. Et pourquoi ne pas tenter le coup a plusieurs, chacun reproduisant chez lui l’expérience, de la même façon que tout le monde ?

vous oubliez le facteur humain dans cette expérience, chacun de nous vit dans sa propre énergie, et vibre différemment des autres, donc dans cette expérience l'approche ne peut être complètement scientifique.

par ailleurs, je voudrais relater une expérience que j'ai vécu moi même, confirmant la force de la pensée, de l'intention, des paroles et surtout de l'amour.
j'ai un abricotier dans mon jardin, qui a deux grosses branches, avec des feuilles brillantes et des fruits succulents. il y a deux années, l'une des branches commencent a se faner, et elle se dessèche complètement. consultant un agriculteur, il me répond que mon arbre est condamné si je ne me décide pas a extraire et tuer, un genre de vers qui est entrain de ronger sa sève de l'intérieur.
l'opération me semblait violente et difficile, j'ai donc décidé de procéder autrement. je me mettais tous les jours devant cet abricotier, l'arrosant, veillant sur lui, lui racontant ma gratitude envers sa générosité, mais surtout je m'adressais a ce vers qui le rongeait, lui demandant de ne pas me pousser a le tuer, l'invitant a quitter mon abricotier. expliquant que je tenais qu il vive mais qu'il laisse mon abricotier en paix.
eh bien mes pensées positives et pacifistes ont été recues. le vers a quitté l'arbre, il est sorti du haut de la branche complètement desséché que j'avais coupé, et l'année d'aprés, cette même branche était garnie de bourgeons, elle avait reprit vie, et mon arbre me comble bel et bien chaque année de ces fruits.
je ne voudrais pas être très longue, mais j'ai beaucoup d'expérience concernant l'eau magnétisée et la force de la pensée.
mon explication est simple. nous vivons dans le monde de l'actualité, lorsque nous émettons une pensée vers le monde des réalites, elle se concrétise dans l'actualité. elle devient créatrice de la nouvelle actualité..

amicalement,
nouraya
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:37

Chère Nouraya,

Un nouveau message, aussi rempli d'amour et de lumière que les précédents vers les êtres, humains, animaux et végétaux que nous côtoyons jour après jour.

Merci d'ainsi illuminer ce forum de ta grande humanité! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:53

Suzette a écrit:
Chère Nouraya,

Un nouveau message, aussi rempli d'amour et de lumière que les précédents vers les êtres, humains, animaux et végétaux que nous côtoyons jour après jour.

Merci d'ainsi illuminer ce forum de ta grande humanité!
flower

Ah Suzette !! lol! Tu viens de me devancer figure-toi, car moi aussi je tiens à exprimer à Nouraya ma joie de lire ses posts, et ayant un peu de difficulté à exprimer mes "sentiments" j'étais en train d'y réfléchir quand tu as posté, donc merci à toi d'avoir formulé parfaitement ce que je pense aussi.

Alors Nouraya, c'est pas du tout pour flatter ton ego ni que tu ne puisses donc plus rentrer dans tes baskets comme on dit afro, mais au fur et à mesure mon ressenti après avoir lu ton premier post se confirme et je ne rajouterai qu'une petite phrase donc, à ce qu'a dit Suzette :

MERCI à Toi d'Être là
sunny sunny sunny sunny sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:59

Merci pour ce partage d'expérience avec l'abricotier, encore une belle leçon de vie pacifiste...

bisousssss ivy,

très contente de connaitre ce site bounce sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:06

Merci Nouraya pour ce joli message plein d'espoir et de sagesse! Smile I love you
J'ai lu les premières pages du post et cette dernière, mais pas tout j'avoue, par manque de temps même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, il y a tant de sujets passionnants ici que je passerais ma journée sur ce forum!
J'ai découvert ce post avant mon incription, il y a 15 jours environ. J'ai aussitôt fait le test ayant profité du reste de riz d'un repas tombé à pic. Eh bien peut-être pourrez-vous m'en dire plus mais je suis perplexe car j'ai bien effectué toutes les étapes (mise en bouteille, étiquetage avec les mots adéquats, j'ai même ajouté un peu d'eau sur le riz pour qu'il macère et pourrisse plus vite car il était trop sec), et finalement mes 3 bouteilles sont là, aucune n'a commencé à moisir. Combien de temps faut-il attendre pour que cela moisisse? je pensais que 15 jours étaient amplement suffsants et même bien moins... Seule chose, après avoir écrit et étiqueté les bouteilles, je les ai mises sur une table le long du mur, étiquettes tournées vers le mur de sorte qu'on ne puisse pas les lire et donc pas fausser l'expérience par les pensées que l'on émet en lisant les étiquettes.
Pensez-vous que je doive maintenant les retourner pour qu'elles soient lues par ceux qui passent devant? Cela ne fausserait qu'à moitié le résultat puisqu'au delà des mots écrits, cela prouverait que c'est le flot continu des pensées orientées vers la bouteille stigmatisée qui aurait une influence.
Pongo, combien de temps as-tu laissé macérer ton riz dans ces bouteilles avant d'avoir un résultat?
Merci de vos lumières! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:10

Lilas ton avatar est magnifique...

pour l'experience, je ne saurais te dire...
je vais la faire d'ici peu aussi je pense, j'attends d'en savoir plus..

bizzz ivy
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:15

Merci beaucoup Ivy! Smile I love you Le tien aussi est très joli et frais, j'ai toujours adoré les bulles. Very Happy
J'attends les résultats de ton expérience avec impatience! Wink
Bisous, paix et lumière dans ton coeur! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:17

lilas a écrit:
Merci beaucoup Ivy! Smile I love you Le tien aussi est très joli et frais, j'ai toujours adoré les bulles. Very Happy
J'attends les résultats de ton expérience avec impatience! Wink
Bisous, paix et lumière dans ton coeur! I love you sunny

Je le ferai tranquillementla semaine prochaine je pense, et vous en donnerai des nouvelles fraiches Smile

biz , belle journée à toi, ivy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Contenu sponsorisé





Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des 6 mots
» Le chemin des mots
» 24 mots et phrases magiques
» Ce que l'on peut mettre derrière les mots
» La kundalini : Risques et dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit