Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ce que l'on peut mettre derrière les mots

Aller en bas 
+5
Agaldian
Totem
Shani-Ys
did
Orelsan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:19

Bonjour, les sages

Ce post un peu comme un coup de gueule en fait : voilà ca fait un an que je voyage et que je decouvre la spiritualité , chacun ses croyances, sa direction et qui serais je pour me permettre de juger : rien

seulement j'ai un petit gratouillement desagreable quand je vois que certains mots sont des fourres tout pour justifier, expliquer quand on se rend compte que l'on peut s'en servir pou r y deposer  , certaines attitudes, reflexions plus poussées , ou demande des autres :

j'en prend un et pas au hasard : l'ombre ( je ne fais pas allusion à celle qui nous rafraichit l'été Wink )  ben lui il a le monopole cheers , l'extreme honneur d'être un vrai entrepôt gigantesque où certaines personnes vont placer l'avis, les questions un peu gênantes, ou encore les reflexions qui ne correspondent pas à leurs visions :

pour exemple : ca peut donner à peu près ce type de dialogue
-Coucou ca va ?
-Oui et toi -
très bien merci , .. dis je n'ai pas compris la dernière fois quand tu me disais que l'ombre est autour de nous , tu peux preciser s'il te plait ?
- si tu n'est pas eveillé , tu es dans l'ombre
- ha  oui mais c'est quoi être eveillée :
- faut être dans la lumière mon choux pour comprendre cela  Very Happy
- ( bon , j'insiste pas )

( et voilà comment on se debarrase d'une personne qui n'est pas dans le petit secret de l'emergence suprême de la conscience superieure cheers  )

J'ai souligné des autres mots fourre tout aussi :

Hum : ( dsl prof x je te le pique) je reste dubitative devant cela ..
Je pensais que la spiritualité etait là pour nous ouvrir une certaine comprehension , me serais je trompée de chemin ?  scratch


Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:24

coucou

tu es tombée sur des personnes qui ne correspondait pas avec ce que tu attendais tout simplement

en effet, dans le dialogue que tu viens de mettre, je vois pas a quoi ca peut servir!!!

mais certains mots et tournure de phrase sont tres bonne pour te mettre face a face avec toi meme

avec ce genre de dialogue faut pas trop intellectualiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:13

" En tant qu'image, dans les rêves et les fantasmes l'ombre apparait souvent sous la forme d'un personnage du même sexe, opposé au rêveur par nombre de ses caractères, entrainant souvent une réaction affective de rejet de la part du rêveur.
La part d'ombre qui est en nous-mêmes est difficilement accessible.
On peut même affirmer que la majorité des gens ignore l'existence qu'elle a en eux-mêmes, le rôle et même l'influence qu'elle a.
C'est pourquoi on peut dire que l'ombre a un immense pouvoir ressenti comme négatif sur eux ; comme tout archétype l'ombre possède une charge émotionnelle qui peut influencer le Moi, via des complexes psychiques et que Jung appelle le numineux :

« L'ombre est la personnification de tout ce que le sujet refuse de reconnaître et d'admettre en lui.
Se mêlent en elle les tendances refoulées du fait de la conscience morale, des choix qu'il a faits pour sa vie ou d'accéder à des circonstances de son existence, et les forces vitales les plus précieuses qui n'ont pas pu ou pas eu l'occasion d'accéder à la conscience »(Jung)

"La difficulté pour accéder à la compréhension de ce concept et à la réalité psychique qui lui correspond est double.
En effet, une part importante de personnes sont dans l’« impossibilité d’envisager qu’ils ont une vie intérieure en eux-mêmes » et, d’autre part, même si elles sont ouvertes à cette réalité, « la nature même de ce qu’est l’ombre, puisqu’elle est ‘en la résumant’, la projection de nos défauts sur les autres, est difficilement accessible ».
Car, tout simplement, nos défauts comme nos erreurs ne sont pas faciles à accepter. L'archétype de l'ombre est donc celui le plus attaché à la résistance ; son refus d'existence chez le sujet vient du fait que le Moi, qui est un complexe à part, refoule son image même, à travers des projections, par exemple.
Bon nombre de personnes ne croient pas que l'inconscient existe ou qu'ils possèdent une vie intérieure.
On dit alors qu'ils sont en résistance ; cette résistance à eux-mêmes se manifeste aussi dans les prises de position anti-analytiques ou anti-psychologiques de certains : c'est ce que l'on nomme le misonéisme."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombre_%28psychologie_analytique%29







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:57

La petite veilleuse luit au cœur de l'ombre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:20

:coeur) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:06

Terra a écrit:

( et voilà comment on se debarrase d'une personne qui n'est pas dans le petit secret de l'emergence suprême de la conscience superieure cheers  )


salut kiki,

je voulais simplement te demander un truc : ce qui t'a posé problème dans l'exemple que tu donne, ce serais pas juste le fait que la personne t'ai pris de haut ? - en se posant comme supérieure a toi, plutot qu'une question de vocabulaire comme tu le dit au début du message  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:27

Merci pour vos réponse :

Orelsan : ne pas intellectualiser oui , mais c'est un peu difficile parfois :s
Alyah : merci pour cet eclaircissement qui m'a aidé a comprendre certaines choses  :jap:
mes chers nymphes : sunny
Cyrielle : merci pour ton petit passage emoticoné Wink :coeur)


Mon Didou :   .. rien a voir avec ca , en fait je suis plus etonnée de l'utilisation et de la façon de le pointer du doigt à chaque fois que nos conversations ne rentrent pas dans une certaine direction et oui ca m'enerve car j'ai l'impression que de l'autre côté il y a de l'ombre  dans le tuyau parfois et qu'un dialogue à sens unique  s'installe

je prend du recul sur cela ...je suis consciente que certaines personnes ont plus de connaissances que moi et je n'en viendrais pas à me vexer si celles -ci viendrait me faire part de leurs superiorités ( bien que celles qui ont atteinte ce stade ne doivent pas avoir ce besoin là je pense Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:58

N'empêche émergence suprême de la conscience supérieure ça le fait comme expression je trouve Razz

Comme mots fourre tout y a aussi, dans le genre:

Amour
Lumière
Ego
Dualité et ses dérivés opposés à Unité souvent employé pour uniformité affraid (tu penses pas comme nous, parce que tu es dans la dualité)
Mental
Tolérance
Acceptation
Pardon
Eveil
Vibration
Dimensions

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:16

Terra a écrit:


- si tu n'est pas eveillé , tu es dans l'ombre
- ha  oui mais c'est quoi être eveillée :
- faut être dans la lumière mon choux pour comprendre cela  Very Happy
- ( bon , j'insiste pas )

[/color]
Bel exemple de condescendance spirituelle !
Terra, pourquoi n'insistes-tu pas justement ? J'aimerais beaucoup que l'on nous dise ce que signifie "être dans la lumière". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:28

Ces paroles s'adressent au cœur, il n'y a pas vraiment quelque chose à comprendre  Wink 
Ou en tout cas pas avec la tête. C'est comme quand on dit que la vie est un mystère, la compréhension se fait ailleurs,
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:17

Terra a écrit:



je prend du recul sur cela ...je suis consciente que certaines personnes ont plus de connaissances que moi

Est ce uniquement de la conscience???? c'est la question qu'il faut se poser.

Que veut dire aussi avoir plus de connaissance que soi??? je dirais rien du tout parce que nous avons tous nos propres connaissances dans un domaine donné et que personne ne peut avoir toute la connaissance, celle-ci est partage entre tous. Par exemple une mère de famille aura plus de connaissance qu'une femme qui n'a jamais eu d'enfant mais ce n'est pas pour autan qu'elle soit supérieure à cette femme qui aura d'autres cordes à son arc que n'aura pas la mère de famille. Les parcelles de connaissances de tous est ce qui concoure à la connaissance du collectif, même celui sera considéré comme le plus petit par certains est utile au groupe. En matière de spiritualité tout le monde est en chemin mais il est évident que tous ne sont pas au même point et tout comme dans n'importe quel domaine forcément il y aura de l'incompréhension pour celui qui n'est pas encore bien plongé dans le bain.
Personnellement chaque fois que je me suis intéressée à un domaine donné je me suis sentie petite, mais j'ai réalisé que si l'on s'accroche et qu'on chasse cette vision de petitesse on acquiert des connaissances nouvelles et la spiritualité suit aussi cette voie, le tout est de ne pas se sentir inférieur et de ne pas tenir compte de ce que disent les autres de désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:18

Je regarde ce post, le re-regarde, le re-re-re-re-regarde encore et encore.

J'ai aucun "mots" à "mettre dessus", aucune "réponses" à y apporter et pourtant...

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 0:04

1er explication possible au phénoméne qui te chagrine kiki :


Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Cajv-etapes-vie-perroquet-2

Amour
Lumière
Ego
Dualité et ses dérivés opposés à Unité souvent employé pour uniformité Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Affraid
 (tu penses pas comme nous, parce que tu es dans la dualité)
Mental
Tolérance
Acceptation
Pardon
Eveil
Vibration
Dimensions


2eme explication possible : 

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  99-325aad0

Etre totalement obsédé par ses propres croyances rend sourd a ce que les autres veulent nous dire.

Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:00

Aliya j'aurais voulu t'interroger sur cette phrase : "Bon nombre de personnes ne croient pas que l'inconscient existe ou qu'ils possèdent une vie intérieure." : tu parles bien d'aujourd'hui, dans une société avec une éducation "classique" ? Te bases tu sur ton vécu ou aurais tu des éléments a me fournir a ce sujet (style statistiques) s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:09

saryou a écrit:
Ces paroles s'adressent au cœur, il n'y a pas vraiment quelque chose à comprendre  Wink 
Ou en tout cas pas avec la tête. C'est comme quand on dit que la vie est un mystère, la compréhension se fait ailleurs,

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:53

Hum , la plupart des gens qui s'intéressent à la spiritualité ont remarqué ce fait , les mots et leurs définissions n'ont qu'une valeur subjective et personnelle , ces termes floues ont le sens qu'on leur donne , et il s'agit là plus d'une manière poétique de parler de la spiritualité , que l'expression d'une connaissance précise et objective , souvent ce style métaphorique cache une parfaite méconnaissance de l'aspect psychologique de la conscience et de l'éveil , on en fait quelque chose d'inaccessible ou alors une chose évidente pour leur auteur qu'il ne saurait expliquer avec des mots , tout cela relève de la franche rigolade , et les forums "spirituel" portent bien leur noms pour cela , il y à les gentils mots : amour , lumière , conscience , éveil ,soi , et les méchants mots , haine , ombre , sommeil , mental , ego , les gentils mots c'est toujours pour soi et les méchants mots c'est pour les autres et le reste du monde , ces méchants abrutis qui dorment alors qu'on passent dans la énième dimension , entraver dans leur éveil par leur mental et leur ego , voilà les choses sont simples , et on à tout compris en intégrant ce programme ,on peut alors discuter ferme sur les forums , les mots peuvent servir à écrire un menu , mais ils ne peuvent nous nourrir , la réalité objective que tente maladroitement de décrire les mots et les idées est perceptible avec bien d'autres sens et d'autres fonctions que le l'intellect , non pas qu'il n'existe point d'idées et de mots pour décrire la conscience et l'éveil , mais elles n'utilisent pas en tout cas les aphorismes dualitaire à la mode , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:39

Professeur X a écrit:
Hum , la plupart des gens qui s'intéressent à la spiritualité ont remarqué ce fait , les mots et leurs définissions n'ont qu'une valeur subjective et personnelle , ces termes floues ont le sens qu'on leur donne , et il s'agit là plus d'une manière poétique de parler de la spiritualité , que l'expression d'une connaissance précise et objective , souvent ce style métaphorique cache une parfaite méconnaissance de l'aspect psychologique de la conscience et de l'éveil , on en fait quelque chose d'inaccessible ou alors une chose évidente pour leur auteur qu'il ne saurait expliquer avec des mots , tout cela relève de la franche rigolade , et les forums "spirituel" portent bien leur noms pour cela , il y à les gentils mots : amour , lumière , conscience , éveil ,soi , et les méchants mots , haine , ombre , sommeil , mental , ego , les gentils mots c'est toujours pour soi et les méchants mots c'est pour les autres et le reste du monde , ces méchants abrutis qui dorment alors qu'on passent dans la énième dimension , entraver dans leur éveil par leur mental et leur ego , voilà les choses sont simples , et on à tout compris en intégrant ce programme ,on peut alors discuter ferme sur les forums , les mots peuvent servir à écrire un menu , mais ils ne peuvent nous nourrir , la réalité objective que tente maladroitement de décrire les mots et les idées est perceptible avec bien d'autres sens et d'autres fonctions que le l'intellect , non pas qu'il n'existe point d'idées et de mots pour décrire la conscience et l'éveil , mais elles n'utilisent pas en tout cas les aphorismes  dualitaire à la mode , love .

Donc cher Profx peux tu à ce moment là donner l'explication de ce qu'est la spiritualité de ton point de vu objectif à que ceux qui cherchent à savoir et qui viennent sur les forums pour ça??? Si tu as les mots pour exprimer ce que c'est, ne te gêne de le faire car critiquer ceux qui essayent de donner une réponse en fonction de leur chemin à ceux qui les posent c'est bien mais répondre à la leurs questions ce serait tout de même mieux car là vois tu elles vont repartir avec l'idée que tout ce qui a pu être dit auparavant c'était du pipeau mais ne seront pas pour autant avancées.
La solution à mon avis c'est de chercher tout seul dans son coin et faire son propre apprentissage avec les erreurs qui vont avec doublé de sa propre critique, après tout le divin est là pour guider celui qui y croit vraiment.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:02

Hello totem , je ne sais pas ce qu'est la spiritualité , j'en livre seulement ma vision personnelle et subjective à travers mes opinions sur ce sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:47

Professeur X a écrit:
Hello totem , je ne sais pas ce qu'est la spiritualité , j'en livre seulement ma vision personnelle et subjective à travers mes opinions sur ce sujet , love .

Personnellement j'emploie le mot spirituel comme tous ici parce que c'est celui qui existe pour nommer l'innommable mais le sujet en question amène à critiquer les moyens employés pour essayer de transmettre quelque chose que seul le coeur peut comprendre ce qui revient donc à ce que j'ai déjà dit à savoir se débarrasser du connu pour accéder à l'inconnu mais même cela ne peut être intégré, donc quelle est donc la solution pour intégrer quelque chose d'aussi difficile à transmettre en mots et que certains réclament, si quelqu'un a LA solution qu'il veuille bien venir satisfaire cette demande.
je pense que tous ici sur le forum amenons notre vision personnelle à travers opinions ou expériences subjectives ou objectives (termes que tu aimes bien alors je les remets) c'est comme on veut ou sent, la position serait de prendre ou à laisser, selon que ça apporte un éclairage ou non sur le chemin, personnellement c'est comme ça que je procède mais chacun voit midi à sa porte (j'aime bien cette expression tiens...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:59

Totem a écrit:
chacun voit midi à sa porte (j'aime bien cette expression tiens...)

Hum  , je connaissais , "Chacun voit midi à son horloge" et "Chacun balaie devant sa porte " , mais cette variante est original , " Chacun balaie devant son horloge " est pas mal non plus , ha! les mots , love ?
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:12


C'est bien ça ! chacun voit midi à sa porte ... chacun fait sa propre lecture de l'heure selon sa pendule ...  :jap:

Aussi , on peut utiliser les mots haine , amour , indifférence sans pour autant s'approprier les bons
sentiments pour soi , mais juste pour parler de ce qui existe ....
D'ailleurs j'ai écrit un titre " contre la barbarie " ... c'était le mot contre qui me dérangeait car ça ne sert à rien d'être contre ... mais ça faisait un titre !

:BJR004:  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:20

Ok, je voulais parler d'autre chose à ce propos mais je vois que ce n'est pas le "sujet" principal...

AMOUR

est la seule chose à mettre derrière les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:17

Les Nymphes de papier a écrit:
Terra a écrit:


- si tu n'est pas eveillé , tu es dans l'ombre
- ha  oui mais c'est quoi être eveillée :
- faut être dans la lumière mon choux pour comprendre cela  Very Happy
- ( bon , j'insiste pas )

[/color]
Bel exemple de condescendance spirituelle !
Terra, pourquoi n'insistes-tu pas justement ? J'aimerais beaucoup que l'on nous dise ce que signifie "être dans la lumière". Suspect

Mon cher ami , si j'ai fini par ne plus insister c'est que je ne voulais pas me créer en plus, d'une certaine incomprehension, une obsession sur ca , cela aurait été le pompom Wink,
ma reflexion concernant cette phrase : dans la lumière (: elle vaut ce qu'elle vaut Wink ) est la suivante :
être dans la lumière est pour moi la capacité de prendre du recul sur les expériences que l'on vit, de les analyser et de comprendre ce que cela nous a appris ou desappris , c'est aussi accepter que les obstacles  qui sont crée  sur notre route puisse nous permettre d'affronter nos peurs, nos inhibitions, nos doutes  et de comprendre ce qui a bien pu amener a ce que cela apparaisse ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:39

J'aime assez ta version des choses kiki, surtout sur cet aspect de prendre du recul devant les événements du monde, et rechercher la connaissance de soi devant l'épreuve.

Pour moi, être dans la lumière, c'est être en paix avec le monde et y voir la beauté, être en paix avec le prochain et voir sa vérité, apprécier sa compagnie, ne pas être effrayé par l'ombre, ne pas la redouter ou vouloir l'éviter.

Du moins c'est ça... en état incarné ou l'on perçoit le monde de la matière avec dedans son propre corps.

En état de sortie du corps, "être dans la lumière" c'est une dissolution de la conscience qui se produit en haut, quand la colonne de force aspire l'âme tout en haut, là ou tout est adoration dans l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:59

Samarcande a écrit:
C'est bien ça ! chacun voit midi à sa porte ... chacun fait sa propre lecture de l'heure selon sa pendule

Hum , autant pour moi , c'est bien là l'expression consacrée , derrière les mots il y à notre cerveau , le mien crie souvent à l'illogisme , mais les mots ne sont pas esclaves de la logique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on peut mettre derrière les mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DERRIERE..
» [Article Science] La conscience de soi se trouverait dérrière les yeux
» Le jeu des 6 mots
» Le chemin des mots
» Qu'est-ce que cela peut-il être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com