Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)

Aller en bas 
+41
antonton
Envol-du-Phénix
lounaaa
Kulgon
Ida & Pingala
Caro
Marylo
gourouyou
Professeur X
chaman tigre blanc
Jad
coeurdevie
Guillaume
sandra22
Chantily
Cthulhu
calispera
tomtom33
philosophie
Thorsum
Senthy Lydie
Moony
fannylene
souffled'amour
lilas
Nouraya
athena
ivy cotton
luciole
ELEVATION
Roseray
françois
neige
fifi est de retour
Myrtille
Cris
Suzette
gut
little.alien
k puissance k
Pongo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:33

Rappel du premier message :

Beaucoup ont entendus parler de cette experience :

La force des mots
Preuve à l'appui, voici une petite experience :
Faites cuire du riz de façon classique, divisez le en 2 moitiés égales dans 2 bocaux identiques, que vous mettrez au même endroit dans la même piece.
Vous collez une étiquette sur chacun. Sur l'un est inscrit «je te hais», sur l'autre «je t'aime». Au bout de quelques jours, le riz du premier a pourri alors que celui du second est demeuré blanc.  Magie? Non, «puissance de l'amour». ... spiritualité ...

On en parle, mais personne ne l'a vérifié, Légende ? Mythe ?

Moi, j'ai voulu la vérifier et voici le resultat:


Debut de l'expérience:

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Experi10

3 bouteilles d'eau fermées:
à gauche la bouteille "je te hais"
au milieu la bouteille "sans étiquette" que j'apellerais Placebo
à droite à la bouteille "Je t'aime"


(pour voir ce que cela a donné un mois plus tard, aller en première page du sujet, 2ème post)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 31 Déc 2013 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:32

http://www.sondelespoir.org/makeArticle.asp?catID=760&id=75292

Expérience superposable sur le riz

Des professeurs dans une école de Brisbane en Australie, se sont inspirés des expériences sur les cristaux d'eau faite par le Docteur Emoto et ont décidé de l'expérimenter avec leurs élèves dans le cadre des cours de science. Ils leur ont d'abord montré les photos du livre « message de l'eau », ce qui a captivé les élèves. Les différents cristaux d'eau résultant des paroles grossières ou aimables les ont passionnés. Ensuite ils ont repris l'expérience du Docteur Emoto en utilisant des échantillons de riz cuit, car cette expérience est plus facilement reproductible. Le but de l'expérience était de démontrer l'impact des mots sur les choses. Ils ont donc mis du riz dans 2 tasses. Les enseignants ont alors demandé aux élèves de s'adresser au riz, en faisant des compliments au riz de la 1ère tasse et d'insulter le riz de la seconde tasse. Puis les tasses ont été couvertes d'un film plastique et étiquetées. Deux semaines plus tard, les professeurs ont montré les deux tasses à la classe. Le riz qui avait entendu les bonnes paroles était recouvert de moisi blanc et le riz qui avait été insulté était recouvert de moisi noir et sentait mauvais. Ils ont donc pu constater le même résultat que le Docteur Emoto avait obtenu. Cela leur a servi à enseigner aux élèves à avoir un esprit plus compatissant dans les interactions avec l'environnement et l'importance d'un état d'esprit bienveillant.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:43

Hum , alors avec toutes les conneries qu'on peut entendre on doit avoir le cerveau complètement moisie , love .
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:03

Professeur X a écrit:
Hum , alors avec toutes les conneries qu'on peut entendre on doit avoir le cerveau complètement moisie , love .

Je ne suis pas du même avis, mais ta réflexion me fait bien rire... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:09

Bonjour, une revenante parmi vous !0!

Pongo, je me décidais enfin à faire cette expérience quand j'ai fait une recherche sur Firefox, et c'est ta photo qui a retenu mon attention.
Rigolo donc sur le tas de photos, c'est que je devais revenir faire un tour par ici.

Je voulais savoir si on mettait le riz avec de l'eau, bouteilles fermées sans aération etc... ??

Pour le riz, j'ai eu ma réponse en lisant, c'est donc cuit.
Sinon avec des graines à germer, ce serait à essayer non ?
Et dans des pot en verre, c'est bon aussi ?

Et dernière question, il n'est pas nécessaire de dire chaque jour quelque chose à chaque bouteille ? Seule l'étiquette sans autre intervention suffit ?

Avec ma fille, on a hâte de commencer.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)   Emoto - Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le jeu des 6 mots
» Le chemin des mots
» 24 mots et phrases magiques
» Ce que l'on peut mettre derrière les mots
» La kundalini : Risques et dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions