Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir

Aller en bas 
+4
kodari
fleurilege
cl777
wb35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je tiens dans un premier temps à m'excuser de cette longue absence sur le forum. J'ai pris conscience ( au moment où j'étais sur le forum ) de beaucoup de choses ; et je suis " parti " dans un isolement profond ; qui m'a pour moi, changer. Si je n'ai pas supprimer mon compte, c'est bien que je comptais revenir à un moment où un autre Smile

J'ai ouvert ce post, car on parle souvent de vampirisme énergétique. Je ne suis pas un grand magnétiseur, disons un bébé apprenti mais je sais que je fais parti plus ou moins des vampires énergétiques alors que je ne l'ai jamais voulu, ni consciemment utilisé..

Ma question de réflexion peut paraître drôle, mais comment cesse t'on un vampirisme, surtout s'il n'est pas conscient et encore moins voulu. J'ai la capacité de ressentir avec les mains, et je travaille sur le don ( si je peux ). Je vois bien que je fatigue mes proches alors que je ne veux que leur bien.. Et je pense que d'autres aussi peuvent avoir ce problème, car c'est un problème pour moi. Le magnétisme c'est bien, mais incontrôlé cela l'est moins ..

Bien à vous

Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:34

L'ermite a écrit:
kores a écrit:

Oui c'est mystique mais c'est tellement clair !
Ca ne coule pas forcément de source pour tout le monde, si tu pouvais exprimer un peu plus ton idée, ça pourrait être sympa.

A l'origine ce n'est pas mon idée mais un enseignement d'un ouvrage.  Smile
Cet enseignement provient du degré de vie angélique dont le message est Lumière adaptée à l'Homme; il est caractérisé par la dynamique, la transformation et une dévotion envers Dieu incommensurable.

En d'autres termes, cela explique que l'Homme est devant ses responsabilités par rapport à ses maladies et que, en lui, il a la solution.
Il faut avoir conscience aussi que devant son ange, la tiédeur de la foi est une horreur, ainsi les solutions peuvent concerner des actes dépassant l'habituel.
Rappelons à ce sujet que la volonté est l'aspect actif de la foi.

Par exemple, que peut dire celui qui termine sa vie avec une mauvaise circulation sanguine, alors que tous les jours qui lui ont été donnés, il a par paresse dénié vouloir faire du jogging dans la fraicheur du matin, alors qu'il savait très bien qu'il menait une vie de gros patachon ?

La paresse de sa volonté, s'est alors traduite par la paresse de son sang.

Il est évident par ailleurs que vis à vis d'une maladie, et dans ce type de certitude, jamais on ne pointera du doigt un organe du corps en particulier ni en tant que cause ni en temps que solution.
Le corps est un ensemble auto-réparable à condition de le prendre en entier, à condition aussi qu'il soit entier.

Cela n'exclut pas l'usage des médecines, en sachant qu'elles ne sont pas en elles-mêmes des solutions.

A ce sujet et toujours dans l'ouvrage cité, les anges disaient aussi:

SI TU TE TRANSFORMES -,
LA MATIERE – ELLE AUSSI –
EST OBLIGéE DE SE TRANSFORMER.


Notamment la matière que constitue le corps, lequel est plus lent que l'esprit, ne pas l'omettre. Le corps est soumis à des rythmes qui sont le reflet du monde où il évolue.

L'ermite a écrit:
Intéressant kores.
Tu emploies 2 mots distincts : force et énergie. Fais-tu une équivalence entre les 2 ?
Non je n'ai pas voulu en faire, c'était pour ne pas employer deux fois le même mot.  Smile

SpG a écrit:
Je comprends retenir sa force, s'empêcher d'être.
Qu'est ce qui retient la force de l'être selon vous ?
Je vois une autre cause a cela.
Celui qui retient la force ne peut être que toi.
Toutefois d'autres pèchent en t'empêchant de le faire, c'est certain aussi.

Quelle est la cause dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:53

kores a écrit:


SI TU TE TRANSFORMES -,
LA MATIERE – ELLE AUSSI –
EST OBLIGéE DE SE TRANSFORMER.



Tout à fait. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:47

kores a écrit:


SpG a écrit:
Je comprends retenir sa force, s'empêcher d'être.
Qu'est ce qui retient la force de l'être selon vous ?
Je vois une autre cause a cela.
Celui qui retient la force ne peut être que toi.
Toutefois d'autres pèchent en t'empêchant de le faire, c'est certain aussi.

Quelle est la cause dont tu parles ?

L'innocence.
Pourquoi retenir ma force ?
Il y a une raison a ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 6:59

SpG a écrit:
kores a écrit:


SpG a écrit:
Je comprends retenir sa force, s'empêcher d'être.
Qu'est ce qui retient la force de l'être selon vous ?
Je vois une autre cause a cela.
Celui qui retient la force ne peut être que toi.
Toutefois d'autres pèchent en t'empêchant de le faire, c'est certain aussi.

Quelle est la cause dont tu parles ?

L'innocence.
Pourquoi retenir ma force ?
Il y a une raison a ça il me semble.

La rétention de la force a aussi cette cause: elle n'est complète que lorsque l'opprobre n'est pas jeté sur un des deux piliers de l'univers, qui est la Rigueur.
Il est facile d'observer dans la société actuelle, en quoi l'on a voulu dévitaliser l'Homme, en présentant la Lumière comme une douce pommade, c'est à dire en réservant, pour le compte des puissants et non de l'individu, la part de force.

Mais trop d'Eau dans cette Lumière a fini par faire pourrir ce qu'elle était censé éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:13

La rétention de la force la tu parles de peurs selon moi, oui la rigueur rassure puisqu'elle entraîne.
Qu'est ce que la rigueur, il faut une cause pour cela, suivre une chose, que voulons nous suivre.
Nous même soit disant et cela sans même nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:24

Je reviens sur la notion d'énergie vitale. C'est simple, je détecte les personnes malades et potentiellement malades. Quelles en sont les causes? la vie stressante, les événements négatifs, tout ce qui peut affecter notre psychisme et conduit à consommer en trop grande quantité cette énergie.
Il y a donc de nombreuses dispositions à prendre pour éviter cet excès de consommation.

J'identifie le manque énergétique, je compense, je vois le résultat. Aller plus loin n'entre pas dans mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:44

@kores

a l'origine la medecine d'hypocrate allait deja dans ce sens, de dire que c'est le corps qui doit se reparer tout seul, que la seule chose que le medecin peut faire est de mettre le corps en bonne condition pour qu'il puisse se reparer.

c'est plus des principe de medecine basés sur justement la travail sur la force vitale, comme une sorte de medecine preventive qui vise a garder l'individu en bonne santé, avec une bonne vitalitée, plutot que une medecine qui vise a eliminer des maux, plutot de faire en sorte que le corps puisse lutter contre cela, de toute facon la plupart des malades apparaissent due a une certaine faiblesse du corps a se defendre contre quelque chose.

en ce sens toute depense d'energie trop importante va interferer avec certains mecanisme qui maintienne l'organisme en etat de fonctionement optimal, et retenir une force est une depense d'energie supplementaire, d'ailleur freud en a dit long sur le sujet en relation avec les conflts interieurs et nevroses, et peut provoquer un certain epuisement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:38

cl777 a écrit:
Je reviens sur la notion d'énergie vitale. C'est simple, je détecte les personnes malades et potentiellement malades. Quelles en sont les causes? la vie stressante, les événements négatifs, tout ce qui peut affecter notre psychisme et conduit à consommer en trop grande quantité cette énergie.
Il y a donc de nombreuses dispositions à prendre pour éviter cet excès de consommation.

J'identifie le manque énergétique, je compense, je vois le résultat. Aller plus loin n'entre pas dans mes compétences.

Comment se fait'il que le psychisme soit affecté ?
Plutôt que qu'est ce qui l'affect.
Peut'on considérer que la maladie physique vient de la souffrance humaine.
Quand tu soignes leur physique, il n'en souffre plus mais la source de leur souffrance subsiste.
Qu'elle est la source de la souffrance humaine ?
Ce n'est pas une question qui demande compétence, elle consiste a regarder sa souffrance personnel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:28

Cl777 joue sur les causes des choses ; et d'autres problèmes viennent des conséquences. C'est comme une ronce ; Cl777 peut la déraciner mais cela ne la rendra pas moins inerte, car les ronces poussent de chaques cotés. Le psychisme est affecté car il est le domaine d'expansion de cette " ronce " pourrait-on dire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:36

Si un problème vient d'une conséquence, celle ci devient la cause du problème ?
Tu parles bien de cause et d'effet ? Conséquence, c'est l'effet.
Je comprends le psychisme est affecté parce qu'il est en expansion, c'est ce que tu exprimes ?
Je dirais qu'il n'y a pas de maladie mais seulement des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:02

En quelque sorte oui, l'effet devient cause. Comme dans tout ; la seule cause qui se cause elle même, c'est Dieu ! :p . Et à partir de la cause première ( Dieu ) toutes les autres causes sont des effets. Mais on parle de cause de quelque chose " x " ayant un effet " y " . L'effet peut devenir cause si à son tour elle affecte quelque chose oui Smile .

Mais je n'ai pas compris ta dernière phrase^^ Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:00

Ha tient j'ai un truc pour toi, question que j'aime bien au sujet de Dieu.
Si Dieu a créer l'univers ou est'il avant ?

Pour la phrase je ne peux que faire plus compliqué, j'ai pas plus simple pour le dire.
Pas de maladie que des malades..
Médecine chinoise a priori agit dans ce sens, les antibiotiques non, est ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:32

L'univers que tu parles, est l'univers physique. Cet univers physique, le lieu de la Création chez les chrétiens, a été créé après le monde divin. Où il était avant ? Au même endroit que maintenant ahah Smile . Dieu n'est pas dans le temps et l'espace ( ce qui forme l'univers d'ailleurs ) .

Hmm .. tu veux dire par maladie, une description de symptômes genre la gastro qui est décrit comme d'une certaine source, de certains symptômes etc..

Mais, si tu dis qu'il faut étudié les malades plutôt que les maladies, je te rejoins Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:36

Mais ou est'il maintenant alors ^^ ?
Oui, pas qu'il le faut, je n'en sais rien.
Mais qu'il s'agit la avant tout de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:27

Demander où , c'est demander un lieu ; or Dieu n'est pas dans un lieu. Il est le lieu et il ne l'est pas. Il en est retiré et en étant dedans. Mais je dirai qu'en " substance " il est toujours au même endroit^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:09

Si je te dis ou c'est parce que tu parles d'endroit ^^ Wink
En substance ? Qu'est ce que cette endroit don tu parles ?
L'as tu vu toi même ? Si non tu crois a ce que l'on t'a dit n'est ce pas.
Si tu n'as pas expérimenter toi même ce qu'est Dieu il s'agit forcement d'une intuition ou autre...culte, lecture, sensation...etc
Je pense que nous sommes d'accord a ce sujet, sinon tu pourras rectifier.
Tout ça pour dire, parce que par toi même tu ne l'as pas vu, que sont en toi les réflexions d'autres sur lui.
Je continuerais si on tombe d'accord, est ce que tu pratique une religion ?
Sans quoi je préfère ne pas en dire plus.
Histoire ne pas manquer de respect par mes paroles a un culte que je peux ignorer.


Dernière édition par SpG le Lun 13 Oct 2014 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:27

Je n'ai pas de religion, je peux me baser sur des religions mais elles ne sont pas miennes. Ce que j'expose sur Dieu, c'est surtout les concepts et pensées qui s'y rapprochent le plus. Comment expérimenter Dieu alors ? Cela m'intéresse ? Smile

Je ne l'ai pas vu car je reste encore à un stade où j'en veux à l'humanité ; que je n'ai pas encore l'amour inconditionnel même si j'y travaille fortement ! Smile . Je ne suis pas prêt à le voir.

Les seuls choses " étranges " que j'ai " vu " c'était lors de mon expérience de mort imminente donc bon.. ^^ .

L'endroit où est Dieu ? s'il est partout c'est qu'elle est dans toute sa Création. Et s'il en est en dehors c'est parce qu'il a pu créer la Création Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:57

Comment expérimenter Dieu ?
Qu'est ce qui empêche de faire ces propres expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:36

Pour ma part, je t'ai dit que le principe d'amour inconditionnel ne me colle pas encore à la peau. Car quand je suis stressé, fatigué ou apeuré, je vire de " l'amour " à la paranoia et au " tu m'approches je te mors " ^^. Et pour moi la fatigue et le stress, ne sont pas des excuses.

Mais, je dois t'avouer que j'ai eu quelques moments d'illuminations très profondes, où j'ai peut-être expérimenté Dieu ; mais je ne suis pas formel sur ça, je doute souvent de mes propres ressentis ; et ça encore, ça m'éloigne de tout ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:05

Evoluer vers une certaine sérénité est le but de chacun, en s'appuyant sur une religion ou non mais il est bien évident que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous sommes confrontés à des agressions de toutes sortes et nous réagissons en conséquence, ce qui conduit certains à vivre en hermite pour être tranquille.
Dans la vie c'est plutôt: aide toi le ciel t'aidera, on n'est jamais mieux servi que part soi-même.

Pour revenir au psychisme, sa prise en compte et les conséquences:
Pratiquement toutes les personnes et d'ailleurs aussi les animaux que je soigne sont passés par toutes les étapes classiques des soins et cela fait un moment qu'ils sont affectés psychiquement par leur pathologie.
En conséquence, un retour rapide de la santé provoque un impact important sur le psychisme.
Lorsqu'une personne traîne avec un problème de santé invalidant nécessitant une opération (d'ailleurs programmée) et que, du jour au lendemain, cette personne se remet à faire du sport de bon niveau, il n'est pas question de cause profonde mais d'un simple retour à la normale et c'est largement suffisant que qu'elle ne se pose pas d'autre question sachant qu'il n'y a pas rechute.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:15

SpG a écrit:
Comment expérimenter Dieu ?
Qu'est ce qui empêche de faire ces propres expériences ?

Quelle curieuse question Smile

Intéresses toi à la Lumière, car Dieu n'est rien d'autre si je puis dire.
Même la matière est lumière, mais lumière ralentie.

Vois tu, moi qui très humblement est en mesure de dire que oui, j'ai "expérimenté Dieu" (et d'ailleurs en principe je ne me le dis qu'à moi même car c'est ignoblement prétentieux de dire cela), et bien je ne m'en occupe plus.

Je m'occupe de sa création et des choses considérables qui ont été crées, comme par exemple, toute notion de quasi-dieu, très au dessus de l'Homme et attirant celui-ci vers le bon sens. Ca sera le Christ, les anges ou archanges, et toute sorte de choses.

Car à  un moment, comme disait d'ailleurs le mage Franz Bardon à un de ses disciples qui ne savait à quel saint se vouer: "Choisis ton Dieu personnel !"
Car une vie ne suffit pas loi de là, pour appréhender les infinies manifestation de Dieu l'unique. Et ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:36

kores a écrit:
SpG a écrit:
Comment expérimenter Dieu ?
Qu'est ce qui empêche de faire ces propres expériences ?

Quelle curieuse question Smile

Intéresses toi à la Lumière, car Dieu n'est rien d'autre si je puis dire.
Même la matière est lumière, mais lumière ralentie.

Vois tu, moi qui très humblement est en mesure de dire que oui, j'ai "expérimenté Dieu" (et d'ailleurs en principe je ne me le dis qu'à moi même car c'est ignoblement prétentieux de dire cela), et bien je ne m'en occupe plus.

Je m'occupe de sa création et des choses considérables qui ont été crées, comme par exemple, toute notion de quasi-dieu, très au dessus de l'Homme et attirant celui-ci vers le bon sens. Ca sera le Christ, les anges ou archanges, et toute sorte de choses.

Car à  un moment, comme disait d'ailleurs le mage Franz Bardon à un de ses disciples qui ne savait à quel saint se vouer: "Choisis ton Dieu personnel !"
Car une vie ne suffit pas loi de là, pour appréhender les infinies manifestation de Dieu l'unique. Et ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

Toi qui as rencontré Dieu, tu es encore curieux ? Wink
Elle a du sens selon moi pour celui qui pose cette question.
"Comment expérimenter Dieu ?"
Je lui dit commence par te pencher sur ce qu'est faire une expérience propre.
Si mon esprit est capable de toute chose et je le vois, il peut s'inventer une rencontre, s'imaginer une chose.
L'imagination dépend de la mémoire, du passé, de la culture etc..
Donc pour expérimenter Dieu ne faudrait'il pas déjà être affranchit de toute croyance, conceptions etc..afin de n'être pour soi même une source de divagation.

Tu dis que Dieu est l'unique, donc tu en fait parti.
Mais si tu l'as rencontrer c'est que vous étez deux ?
C'est la une terrible contradiction.
J'ai parlé d'expérimenter ce qu'il était, non de le rencontrer et ce n'est pas pour rien.

Beaucoup disent avoir rencontrer Dieu ou leur ange etc..mais excusez moi de vous le dire.
Vous ne considérez pas quand vous le dite que votre esprit peut être trompé.
Il s'agit la de ce que vous croyez et non d'un fait, pourtant vous en parlez comme d'un fait, ce qui conduit a tromper les autres.. mais ils ne s'y trompent plus, en tout cas pour la plupart.



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:56

SpG a écrit:


Beaucoup disent avoir rencontrer Dieu ou leur ange etc..mais excusez moi de vous le dire.
Vous ne considérez pas quand vous le dite que votre esprit peut être trompé.
Il s'agit la de ce que vous croyez et non d'un fait,
pourtant vous en parlez comme d'un fait, ce qui conduit a tromper les autres.. mais ils ne s'y trompent plus, en tout cas pour la plupart.




Au moment où l'esprit fait l'expérience, l'imagination n'a pas le temps d'être C'est bien trop rapide et c'est quelque chose de toutes les façons qu'elle ne peut pas élaborer et n'a pas de mots pour traduire.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:46

SpG a écrit:
Tu dis que Dieu est l'unique, donc tu en fait parti.
Mais si tu l'as rencontrer c'est que vous étez deux ?
C'est la une terrible contradiction.
J'ai parlé d'expérimenter ce qu'il était, non de le rencontrer et ce n'est pas pour rien.

Non relis moi je n'ai pas dis que j'avais rencontré Dieu mais j'ai repris ton terme expérimenté. Ce que j'ai vu de la Lumière me suffit amplement pour cette vie.
Et je ne vends rien !
C'est pour cela qu'il est important pour chacun me semble t-il, d'aller au bout du dieu personnel qui est sa conception.
A mon sens le concept de Dieu est d'ailleurs à peu près inexploitable, le sens des choses l'est davantage (concept d'amour, de lumière etc...).
Les louanges d'un Dieu indéfini, sont du passé à mon sens et pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:24

Totem a écrit:


Au moment où l'esprit fait l'expérience, l'imagination n'a pas le temps d'être C'est bien trop rapide et c'est quelque chose de toutes les façons qu'elle ne peut pas élaborer et n'a pas de mots pour traduire.

Si quelque chose est suffisamment rapide et que je ne peux lui donner de mot alors il est impossible que je le prenne pour autre chose...?
Mon esprit n'a alors pas le temps de s'imaginer et voit par conséquent forcement ce qui est vrai..
De plus mon absence de description implique que je ne connais pas la chose.. par conséquent elle est inconnu pour moi, donc impossible a imaginer.

J'espère sincèrement que ce n'est pas la seule cause car il n'y a rien de plus subjectif que cela.
Objectivement qu'est ce que vitesse dans l'esprit humain ??
Qu'est ce qu'un mot au regard de tout ce qui nous traverse ??
Vous traduisez ce qu'est une suggestion de l'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir   Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampirisme énergétique : quand on l'est sans le vouloir
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampirisme Energétique
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» La volonté de vouloir quelque chose
» connection énergétique?
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit