Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?

Aller en bas 
+10
Tetouma
saha
steffzen
Guillaume
inlakesh
Professeur X
sandra22
domi35
Charles
azede
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour a tous hello ! sa fais beaucoup de temps que je recherche et trouve des réponses a mes nombreuses question grâce a ce forum, je lis beaucoup d’expérience spirituel ou les personnes parle le plus souvent de sentiments, comme voir la lumière qui apaise; ou vous êtes en détente ou tendu après une expériences spirituel.... mais justement est se que le fais de sentir des sentiment ou d'avoir des émotions ne fais t'il pas partie des vivant ? car lorsque nous sommes vivants nous savons se qui est bien,positif ou bon grâce au mal,négatif ou mauvais; pour savoir se qui est bien il faut d’abord savoir se qui est mal ; pour que le paradis existe il faut l'enfer... mais
justement quand nous somme mort le bien et la mal n'existe plus car il n'y a plus de sentiment et d’émotion donc on ne peut pas dire que lorsque on est mort on est dans un paradis une béatitude, dans un infini , ou tout autre chose puisque il n'y a pas de sentiment, ou peut être que a la mort on arrive dans un paradis, une béatitude ou dans un infini ou autre, mais comment discerné vous le bien du bien ?

peut être que le bute de la vie est de savoir ou de voir ou l'on va après la mort tout en restant vivant pour faire le cheminement mais avec le sentiment et les émotions en plus ?

PS: dsl pour les fautes d'orthographe Laughing


Dernière édition par Plume le Lun 8 Aoû 2011 - 14:40, édité 2 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:51

Salut Smile

Exactement, tout ce qui appartient à l'existence est doté de sensations.
Il y a de nombreux degré d’existences: des roches aux plantes ainsi que les dieux ect. qui sont douté de sensations.

Absolument, dans le domaine de la pulsion de mort (du ciel, de l'absolue, de la source d'ou nous venons) il n'y a pas de sensations, juste la connaissance. C'est pourquoi nous entrons dans le domaine de l'espace-temps et de la pulsion de vie (jouissance de simplement être) pour nous y incarner et ressentir la vie et créer ce qu'on sais grace depuis la mort.

Nous sommes a la foi une part relatif vivant sur terre, et une part absolue qui sais tout.
Le mieux pour moi est de faire collaborer les 2 parties pour fusionner a termes.

Les sensations et ce qu'on ressent sont d'après moi ce qu'il y a de plus important dans la vie.

Les évènements et tout le reste ne sont que des histoires sans réel importance en mon sens car à la fin de notre vie, que nous reste t'il? C'est pour ça que je dis le plus important est notre ressenti par rapport à quelque-chose et non l'idée que l'on s'en fait.

Les sensations, vivre ce qu'on ressent dans le corps, c'est Vivre! On est d'accord.

Quant à ce qui passe après notre mort physique, ce n'est pas sur que l'on revienne à la source, je n'en sais rien, peut être voyageront nous a travers un "paradis" qui fait partie de l’existence! (donc doté de sensations) et non du néant infini.

Certain qui vienne du ciel doivent plutôt porter l'intention sur les sensations et le corps pour redescendre sur terre.(beaucoup de connaissances mais peu d'actions dans la matière).
D'autre doivent au contraire s'ouvrir au ciel et au domaine de la connaissance et de la sagesse.

Au final tout vient du coeur. Smile


Dernière édition par Charles le Lun 8 Aoû 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:56

Bonjour azede

Un âme désincarné garde en elle les souvenirs de sa vie terrestre, et pensée que les sentiments ont disparus est une erreur (quand j’ai revue mon père un an après son départ, il m’a expliqué qu’il n’avait plus de douleur physique, mais qu’il avait souffert moralement) l’âme ne ressent plus les limitations de sa nature terrestre, mais garde en elle les souvenirs de sa vie terrestre.
La conscience est toujours en éveil. Quand j’ai quitté mon corps la première fois dans son intégralité, j’avais toujours mes émotions (oh ! mon Dieu)
Quand l’âme de Liliana est venue me voir pour passer un message à son compagnon, je pouvais ressentir sa souffrance (c’était de l’amour, mais de l’amour en souffrance) c’est ensuite qu’elle en fut libéré. Quand j’ai eu cette approche avec cette jeune fille qui avait mit fin à ses jours, je pouvais la aussi ressentir la souffrance d’une âme en détresse (je la faisait mienne) pour des raisons qui me son propre.

C’est dans le royaume de l’Eden, que l’âme libérée du cycle des incarnations, ne connaît plus la souffrance. Elle vie dans un état de paix absolue.

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:02

tant qu'une âme n'est pas libérer totalement de sa culpabilité, elle ne connait pas la paix... ensuite elle travail en vue de sa prochaine incarnation.

domi





Dernière édition par domi35 le Lun 8 Aoû 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:02

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  217583tout à fait domi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:04

Azéde :
Citation :
peut être que le bute de la vie est de savoir ou de voir ou l'on va après la mort tout en restant vivant pour faire le cheminement mais avec le sentiment et les émotions en plus ?


Tu fais les questions et les réponses on dirait . Wink

Oui , le but de l'incarnation est d'expérimenter la Vie à travers les émotions/sentiments , pour en tirer un "enseignement" qui puisse contribuer à l'expansion de la Conscience Une que Nous sommes en Réalité.(Intérieurement)

Cette Conscience est au delà de la dualité , le bien et le mal n'existent pas , il n'y a que la Vie qui s'expanse à travers Nous selon comment Nous vibrons ou pas à l'unisson avec Elle .


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:32

Tout le monde c'est ce qu'est le bien du mal , on apprend ça aux enfants , l"application de cees règles morales est une toute autre affaire , la pratique de la moral c'est à dire une existence en harmonie avec notre conscience n'est pas si aisée , nous ne nous rendons pas souvent compte du mal que nous pouvons faire , et nous oublions le bien que nous pourrions faire , dans le sommeil pouvons nous être tenus pour responsable , cela nous est pardonné car nous ne savons pas ce que nous faisons .

" l'émotion fait partie du vivant" je ne sais pas si c'est vraiment cela qui nous guide dans cette existence , j'en doute , ce surtout nos intérêts , nos pulsions , nos besoins et nos désirs qui nous meuvent dans cette vie , âme , amour , aimer , tout cela est une même chose , nous vivons sans coeur , nous sommes déjà morts , si nous vivions avec notre coeur nous n'aurions pas à nous occuper de ce qui est bien ou mal , la morale est pour les êtres vivant .sans leur âme , dans l'âme il n'y à ni bien ni mal il n'y à que la conscience éternelle .

Profitons de cette existence pour aimer , être amour , être une âme animant une vie d'amour , l'amour c'est ce qui restera de nous , notre coeur est le royaume des cieux , son commandement est l'amour , nous saurons bien assez tôt ce qui se passe après notre mort , love .
Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:48

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que vos dires sont contradictoire LOL..,

L'ame est associé à l'etre, la liberté est la lumiere.

L'ame est l'energie, le ki ou autres.. elle contient toutes les choses en potentialité, elle est tout.

La barriere de l'ame est le corps est non l'esprit.. mais pour vivre dans cette dimension, la matiere est indispensable sans quoi rien ne pourrait exister sur ce plan.

On voyage avec l'esprit est pas avec le corps, l'esprit n'est que pensée.

L'ame est le siege du coeur, elle contient les émotions.. la partie cacher de l'ame " linconscience " est comme une signature du passer, un code digital..

Les maitres qui sont ici des initiés, se souviennent en general tres bien de leurs vies passer, les autres doivent consulter les annales akashiques qui est la memoire universelle.

L'ame n'est rien sans connaissances, juste une energie sans support.. la sagesse ne provient que du savoir, elle amene l'individu à aller plus haut dans les cycles passant des unités de consciences.

Il faut bien savoir que la conscience n'a aucune limite à parts celle que nous lui donnons, on crée son royaume à partir de sa propre lumiere.

Spirituellement, on relie l'un au tout.

Brf, autre chose pour voir plus grand.. l'esprit est conditionner dans un systeme, l'ego divise la connaissance...

Nous croyons vivre mais nous sommes des esclaves qui ne voyons pas nos chaines " est ca, sa craint ", finalement pour dire ma verité.. nous sommes dans un enfer diriger par Lucifer, notre ame vit en prison est l'individu doit se battre constement contre des phantomes imaginés.. tous ca n'est que la cristallisation d'un mauvais reves.. mal dirigés.

Pour repondre à la question, cette vie n'est pas une vie mais une mort lente.. la cause en est tout simplement la dimension.. est si nous gardons cette empreinte dans l'ame, c'est qu'elle connait deja la vie..

Les émotions nous font avancer car ce sont les illusions d'un reflet, le notre..

Quand l'ame quitte le corps par la mort, ils y'a toujours cette signature.. elle passe les plans pour ainsi poursuivre sa destinée, les émotions sont differentes, elles sont unies.

Quand l'ame quitte le corps est que c'est souhaiter, l'esprit garde les émotions pendant le voyage, la conscience garde en memoire notre vécu.

La vie est differentes en 5d, l'amour n'est pas le meme..

" Quand à dieu, ce n'est qu'un enfant qui joue avec le feu ".






Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:53

Oui, dans la plupart des traditions spirituelles (orientales et occidentales), on dit que l'âme désincarnée continue à ressentir des sentiments et émotions, et même à penser.
Pour les orientaux, elle est comme dans un rêve. Dans un rêve on n'a pas de corps physique, mais on a toujours des pensées, émotions, sentiments.
Par contre on dit que l'âme qui se réincarne ne garde pas sa mémoire. Elle garde juste ses habitudes d'esprit, ses tendances : tendance à la colère, à la douceur, à la dépression, à la compassion...etc.

Mais je crois que le plus important c'est ce que l'on fait de nos émotions ici et maintenant.
Se laisser dominer par elles n'est pas la solution, mais les rejeter n'est pas la solution non plus. Mieux vaut je crois les observer, puis, selon les cas les purifier ou se servir de leur énergie pour accomplir des choses positives.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:20

La connaissance c'est ce que l'on a connu , n'ayant pas connu la mort nous n'en avons aucune connaissance , à part celle que nous a appris cette vie , nos croyances respectives , nous pouvons encore connaître la vie , le corps n'est pas une barrière pour l'âme bien au contraire comment saurions nous reliés aux émotions si nous n'avions pas nos sens et nos sentions qui nous amènent au sentiment d'être .

L'esprit n'est pas non plus une barrière pour l'âme , quelques livres pour ne pas mourir d'ennuis dans ce monde mécanique et endormi , quelques concepts que l'on peut échanger et sur lesquels ont peut discuter , le respect de notre ignorance nous pousse à l'humilité , comment décrire la réalité , puisse que nous avons un moyen d'être cette réalité , le mental n'à pas été prévu pour cela , ce qui n'empêche pas que l'on peut essayer , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:03

La mort n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:28

Professeur X a écrit:
La connaissance c'est ce que l'on a connu , n'ayant pas connu la mort nous n'en avons aucune connaissance , à part celle que nous a appris cette vie ,.

il serait peut-être préférable de le formuler ainsi professeur, car tu témoignes de ton propre vécus... 'La connaissance c'est ce que l'on a connu , n'ayant pas connu la mort, j'en ai aucune connaissance , à part celle que ma appris cette vie'

'love'

Very Happy :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:41

steffzen a écrit:
La mort n'existe pas !

absolument ,mis a par que notre corps retourne à la terre , notre vie continue ....ailleurs ,mais nous restons les mêmes et nos sentiments et émotions aussi .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:03

sandra22 a écrit:
steffzen a écrit:
La mort n'existe pas !

absolument ,mis a par que notre corps retourne à la terre , notre vie continue ....ailleurs ,mais nous restons les mêmes et nos sentiments et émotions aussi .

OUI Sandra, ce n'est pas seulement le corps qui doit évoluer, c'est la trinité de notre AME

Le souffle de vie (l’Amour à l’état pur, l’essence divine, le souffle de mon Père)
Le corps (matière physique, éthérique, électroplasmique)
La conscience universelle (l’Esprit, le verbe, la connaissance)

Amen :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:14

Rien n'a à évoluer, il n'y a ni après ni ailleur, la mort n'existe pas; il n'y a que transformation karmique (causes à effets) constante. Rien ne nait ni ne meurt, tout se transforme, change par causes à effets.
Le nuage ne disparait pas, il devient eau, rivière, fleuve, océan, condensation, nuage...
Quand un arbre meurt dans la forêt, un autre pousse pas loin et la forêt demeure la forêt.
Seules les "formes" disparaissent mais elles ne sont qu'illusion dualiste, elles sont vacuité.
Je ne suis ni né ni mort, je suis le bouddha, je n'ai pas à évoluer, j'ai juste à être ce qui est, tel qu'il est.
La mort n'existe pas, ni l'avant, ni l'après. La vie non plus d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:57

je vous dit merci :171878[1] pour toute vos réponses :jap:

j'ai lu tous vos message omoin 3 fois !
Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:55

Je suis d'accord avec vous tous est avec toi Steffzen, sauf qu'il y'a évolution..!

Le but d'une conscience est d'évoluer.. tous comme l'energie est fluide, non?

Professeur X, ceux qui connaissent la mort, il y'en a jamais eu sauf un, Thot.. qui lui connait les secrets. Le corps n'est pas une barriere mais une chaine invisible car il asservis l'ame, quand à l'esprit, il est la impur car trop d'ego.. mais indispensable à l'etre sans quoi il ne pourrait jamais évoluer, il n'yaurait pas de verbe donc aucune création.

Avoir un bon mental n'est pas évident, il faut le renforcer est simplement écouter.

Les maitres qui viennent dans cette dimension se souviennent tres bien de leur vies passer car ils sont éveillés, pour ceux qui s'interessent aux principes d'alchimie, c'est pareil.

Certaines personnes peuvent se concentrer pour se deplacer dans la conscience de leur ame " Une avec le tout " pour y chercher des réponses, je l'ai deja fais.

Je dirais meme que certains alchimistes dépassent par leur pratiques les plus grands philosophes.






Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:11

Bonjour Azede,

Oublie l'enfer est le paradis, l'un est l'autre sont deux dimensions differentes qu'il est difficile d'imaginer..

L'important comme tu m'y fais penser est dans l'unité.

Je ne pas te le prouver lol " mais " quand un animal meurt, il ny'a rien apres sa vie car il ne possede pas le meme discernement que l'etre humain, faisant preuve quand meme de conscience, il fini sa vie comme ca.

L'etre lui n'est pas d'origine dans ce monde.. d'ou le fait que le cerveau soit aussi puissant mais ignorant de ces origines divines, l'etre est un, toutes les dimensions se superposent, il est un avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:35

Quand il y a Un, il n'y a pas ceci ou cela... Pas de conscience et pas d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
saha
Premiers messages spirituels
saha


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 9
Masculin
Taureau Dragon
Age : 48
Ville : Saint-Féréol

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:28

il faut savoir c'est quoi une émotion et un sentiment...C'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:53

bonjour et bienvenue Saha , je pense que c'est une question de durée de plénitude et de profondeur , une émotion étant plus brève , plus réactive et superficielle qu'un sentiment , un sentiment dure ,est plus personnel et profond et peut être composé parfois de plusieurs émotions différentes , enfin c'est comme cela que je l'entends .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:04

L'émotion est plus naturelle si je puis dire, pour savoir si on est en colère, triste, content amoureux etc.. du fait qu'on est un corps émotionnel, comme physique.

Pour moi en partie, un sentiment peut être constituer d'émotion et de pensée (images), c'est une sensation, un ressenti, c'est plus une information qui peut être partager 'télépathiquement" par exemple. Dieu peut nous parler en termes de sentiment.

Voilà ce n'est pas très claire dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetouma
Premiers messages spirituels
Tetouma


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Agadir

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:08

Bonjour Azede, bonjour tout le monde :BJR004:
J'espère que tout le monde se porte bien et que vous passez une bonne journée Very Happy

Tu sais Azede, il y a des questions dans la vie qu'il ne faut pas se poser. Tout n'a pas de réponse.
Tu ne peux pas trouver de réponse exacte à ta question, ou même à beaucoup d'autres questions de ce genre; tu auras certes beaucoup de réponses, mais remarque que çà va dépendre des croyances, des avis personnels, ...etc
Il est bon d'être curieux ! Mais te poser ce genre de question peut t'induire en doute (chose pas très bénéfique si tu es un croyant ou si tu appartiens à une religion quelconque.)

Je ne voudrais simplemet pas que tu te creuses les méninges pour des choses que même les plus grands n'ont pas pu résoudre, la vie est pleine de mystère scratch

Plutot que de penser à la mort ( sujet aussi sinistre soit-il !! ), pourquoi ne penserais-tu pas à la vie, à ce qu'il y a de bon en elle Very Happy
Résous tes petites équations qui vont faire à ce que tu vives heureux et bien auprès de tes proches. Plutot que de chercher s'il y a lieu de parler de sentiments après la mort, cherche à en vivre maintenant que tu le peux Razz

Je vous envoie à vous tous beaucoup d'amour et d'énergies positives
::800770
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:33

saha a écrit:
il faut savoir c'est quoi une émotion et un sentiment...C'est quoi la différence ?
Prend un exemple dans ta vie.
Tu marches dans la rue et une moto manque de te renverser : tu ressens une sensation intérieure, vive, brève, forte, en regard du danger encouru. Comme le souligne le professeur, elle ne dure pas. C'est une forme de sensation, mais dans l'instantanéité.

Tu ne dis pas : "J'ai l'émotion qu'il va neiger"
Mais tu diras : "J'ai le sentiment qu'il va neiger", ou "j'ai eu le sentiment qu'il allait neiger".
Là, la notion du sentiment précède ou perdure dans le temps. L'évènement est perçu d'une certaine manière hors des limites temporelles. L'on rejoins ici Charles qui dit : "Dieu peut nous parler en termes de sentiment" !
Un sentiment peut donc être intuitif, à l'inverse de l'émotion qui est une réaction immédiate, dans l'instant, par rapport à un évènement.
Donc ton sentiment peut être ressenti hors du contexte temporel, avant ou après, sur le long terme et pourrait-on dire partout.
Est-ce que tu saisi la nuance ?
En te souhaitant bonne recherche sur ce qui t'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tetouma
Premiers messages spirituels
Tetouma


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Agadir

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:15

Oui, là j'ai très bien compris contrairement à tout à l'heure !! Je pense m'être un peu éloignée du sujet Rolling Eyes

Merci bien de m'avoir éclairée Very Happy.
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emotions, sentiments d'un éveillé ??
» Ressentir les émotions, les sentiments, à distance
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Votre avis ....
» Parabole L'ILE AUX SENTIMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit