Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La volonté de vouloir quelque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:06

Bonjour

Pour vous qu'est que c'est que de vouloir quelque chose ? n'est t'elle pas un pouvoir que tout homme a en lui au cour de sa vie ? comment se manifeste t'elle ?

Lorsqu'on veut quelque chose, notre subconscient fait tout pour qu'on l'obtienne.

Lorsqu'on désire sans vraiment y penser, cela crée une résonance dans notre âme, ce qui va amener certaines choses à se réaliser sans qu'on s'en rende compte car on l'a voulu sans vraiment le vouloir...
La force du mot peut être fort selon nos expériences, nos émotions, notre volonté, cette façon de vouloir doit avant tout être sincère et noble car on obtient pas ce qu'on désire pour nuire à autrui.

Certaines personnes n'y pensent pas du tout au mot "vouloir, tout cela se fait inconsciemment en eux, et ils font tout pour que ça se réalise...

Quand on pense qu'on "veut", cela ne fonctionne pas car on pense qu'on le veut...
Cela ne peut pas fonctionner, car on essaye de contrôler les choses par nous-même, l'expression du mot n'est pas assez forte, il ne résonne pas dans notre âme, car ce n'est pas notre âme qui parle mais nous-même...
Si intérieurement on ne ressent pas cela, alors il est impossible d'y penser réellement...

Dernière édition par Alaka le Mer 1 Jan 2014 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:25

Yo war, à mon avis il y a deux sortes de volonté

Premièrement la volonté du mental. Notre mental veut quelque chose, remplir un but comme : Avoir de l'argent, être beau, être intelligent. Ce sont les verbes Etre et Avoir qui dominent ici.

Deuxièmement la volonté de l'âme. La volonté ne se trouve non pas dans la réalisation d'un but, dans le résultat, mais dans l'action. Le but n'importe pas, ce qui importe c'est l'action, ou le chemin. Par exemple aimer, jouer de la musique, se promener... La ce sont les verbes Faire, Jouer, Aimer, tout les verbes d'action, qui dominent

C'est cette deuxième volonté qui est vertueuse. La première volonté ne sera jamais satisfaite, car les verbes Avoir et Etre ne veulent en fait rien dire. Seuls les verbes d'action ont une signification, et donneront satisfaction.
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:29

A l'intérieur de nous même, quand on pense vouloir quelques choses cela ne réalise pas forcément, mais quand on se pose des questions sur le fait de savoir si on veut l'obtenir, il se passe quelques choses un évèments qui fait que cela arrive..

Quand tu parle de volonté mental, tout se fais par des actions , on le fait en voulant a l'intérieur mais pas en le pensant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:35

T'a un exemple ? Je comprend toujours mieux avec les exemples ^^
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:41

Par exemple pour le premier cas, tu te pose la question hm ? est ce que je vais aller en Angleterre.. et d'un coup t'entend un appel d'un amis qui veut venir en Angleterre.. la tu te dis tien j'ai penser a sa et sa s'est réaliser, mais consciement est ce que tu savais qu'un amis aller t'appeller pour partir en Angleterre? je pense pas car c'est toi même qui a influencer les choses en le pensant

Le deuxième exemple c'est tu te dis je vais aller en Angleterre, tu veux y aller mais tu n'as pas assez d'argent et quoi que tu fasse tu pourra pas faire en sorte que ton ami appel, a par lui en demandant de t'appeller..C'est un peu compliqué la façon de penser mais on obtiens les choses sans vraiment le vouloir

Pour ce qui est de la volonté mental, c'est le but recherché, on a envie de devenir ingénieur etc.. donc on travail.
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:56

bonjour....à Vous....

en lisant, sans savoir, sans tout comprendre...même si je tombe à côté :

me viens ma Pensée d'instanté....

Le Désir d’Être dans ce Désir offre un Ressenti si intense..car sincère....sera dès lors réalisé
dans sa vibration...la plus vraie....et s'accomplira...

Dès lors, Le Signe déclenchera l'action qui permettra de le Vivre dans sa plus grande magie....en osmose... Coeur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:56

Essayer d'être joyeux de ce qu'on a, fait, est. Ni plus ni moins.  :coeur) 
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 14:59

Les sentiments ont un pouvoir incroyable sur notre être on a l'impression, d'être infiniment puissant tout en étant fragile, aimer sois même, aimer les autres, et aimer tous qu'on fait =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:02

saryou a écrit:

Premièrement la volonté du mental. Notre mental veut quelque chose, remplir un but comme : Avoir de l'argent, être beau, être intelligent. Ce sont les verbes Etre et Avoir qui dominent ici.

Deuxièmement la volonté de l'âme. La volonté ne se trouve non pas dans la réalisation d'un but, dans le résultat, mais dans l'action. Le but n'importe pas, ce qui importe c'est l'action, ou le chemin. Par exemple aimer, jouer de la musique, se promener... La ce sont les verbes Faire, Jouer, Aimer, tout les verbes d'action, qui dominent

C'est cette deuxième volonté qui est vertueuse. La première volonté ne sera jamais satisfaite, car les verbes Avoir et Etre ne veulent en fait rien dire. Seuls les verbes d'action ont une signification, et donneront satisfaction.

Ca sonne comme un but.

war589 a écrit:
la tu te dis tien j'ai penser a sa et sa s'est réaliser, mais consciement est ce que tu savais qu'un amis aller t'appeller pour partir en Angleterre? je pense pas car c'est toi même qui a influencer les choses en le pensant

Et pourquoi pas le contraire ?
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:02

@Sarah.75 a écrit:
bonjour....à Vous....

en lisant, sans savoir, sans tout comprendre...même si je tombe à côté :

me viens ma Pensée d'instanté....

Le Désir d’Être dans ce Désir offre un Ressenti si intense..car sincère....sera dès lors réalisé
dans sa vibration...la plus vraie....et s'accomplira...

Dès lors, Le Signe déclenchera l'action qui permettra de le Vivre dans sa plus grande magie....en osmose... Coeur !

PS : Ps : l'Harmonie de la Pensée, en son esprit corps et âme... offre la plénitude de vivre l'évènements non pas en Vouloir...mais en Grâce... Coeur ! 

Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:08

Parce que lux avant tout nous sommes nous même, on pense a des choses, on veut des choses, si un amis t'appelle en te demandant si tu veux partir ? c'est plus vraiment toi qui a choisi de si tu voulais y aller ou pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:10

@Lux a écrit:
saryou a écrit:

Ca sonne comme un but.

La satisfaction n'est pas le but de l'action ( il n'y en a aucun) mais une simple conséquence
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:13

la satisfaction c'est d'avoir obtenu ce qu'on a voulu.. ce n'est plus un but car on a déjà atteint ce but vu que nous sommes satisfait du résultat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:16

war589 a écrit:
Parce que lux avant tout nous sommes nous même, on pense a des choses, on veut des choses, si un amis t'appelle en te demandant si tu veux partir ? c'est plus vraiment toi qui a choisi de si tu voulais y aller ou pas..

Parce qu’il t'appel, obligatoirement c'est un signe qui te dit que tu n'a pas à choisir ? on à toujours le choix -est tu, toi même à ce moment ?-, dans le même temps, ça en reviens à attendre une approbation extérieur, je ne pense pas qu'il s'agisse d’approbation, mais plutôt ou les choses ceux mette en place d'elle même, si l'on prend l'exemple de l'invention du téléphone, deux personnes, ont eu la même idée, en même temps, elle est revenu à celui qui à déposé le brevet plus rapidement.
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:28

Oui c'est vrai ce que tu dis, j'aurai peut être du prendre un exemple ou cela se fait d'un coté et pas de l'autre, comme par exemple quand une personne te veut des ennuies, au fond de toi tu veux que cette personnes arrêtent de te nuire, inconsciement sa se produit, et la on ne comprend pas pourquoi la personne d'un coup a arrêter de nous nuire, alors qu'en lui disant nous même il va pas forcément le faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:35

Si tu souhaites qu'elle arrête de te nuire, c'est qu'au fond tu es ouvert à elle, la transcendance c'est magique  Wink 
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 15:49

Les vibrations jouent aussi en notre faveur hihi
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 17:20

On se trompe ici à mon avis sur les termes , on confond la volition qui est le fait de désirer quelque chose , et la volonté qui s'applique à l'être , " je veux être " définie bien la volonté , notre volition n'a pas de limitte et n' a aucun pouvoir , la volonté n'a de pouvoir que sur nous même et nous avons si peu , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 17:48

war589 a écrit:
Bonjour

Pour vous qu'est que c'est que de vouloir quelque chose ? n'est t'elle pas un pouvoir que tout homme a en lui au cour de sa vie ? comment se manifeste t'elle ?

Lorsqu'on veut quelque chose, notre subconscient fait tout pour qu'on l'obtienne.

Lorsqu'on désire sans vraiment y penser, cela crée une résonance dans notre âme, ce qui va amener certaines choses à se réaliser sans qu'on s'en rende compte car on l'a voulu sans vraiment le vouloir...
La force du mot peut être fort selon nos expériences, nos émotions, notre volonté, cette façon de vouloir doit avant tout être sincère et noble car on obtient pas ce qu'on désire pour nuire à autrui.

Quand on pense qu'on "veut", cela ne fonctionne pas car on pense qu'on le veut...
Cela ne peut pas fonctionner, car on essaye de contrôler les choses par nous-même, l'expression du mot n'est pas assez forte, il ne résonne pas dans notre âme, car ce n'est pas notre âme qui parle mais nous-même...
Si intérieurement on ne ressent pas cela, alors il est impossible d'y penser réellement...

Ca fonctionne aussi chez moi comme ça, comme par magie. Je pense qu'il s'agit de loi de l'univers qu'on ne connaît pas bien.
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 22:58

Cela arrive, quand on a confiance en sois , et qu'on a une volonté de fer, tout peut se réaliser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Mer 1 Jan 2014 - 23:11

war589 a écrit:
Bonjour

Pour vous qu'est que c'est que de vouloir quelque chose ? n'est-elle pas un pouvoir que tout homme a en lui au cours de sa vie ? Comment se manifeste-t-elle ?

Certaines personnes n'y pensent pas du tout au mot "vouloir, tout cela se fait inconsciemment en eux, et ils font tout pour que ça se réalise...

Bon tu nous ressors un peu la loi de l'attraction, la loi de l'univers.

Il faut plusieurs ingrédients pour obtenir ce que tu souhaites.

Voilà je souhaite une voiture en particulier et je vois sans arrêt des mercedes benz et le modèle exact que j'ai demandé ? Hasard ou manifestation ?

Le secret est incomplet car il contient seulement 12 des 22 lois de l'attraction. Dommage.

Je vais pas donner la recette pour obtenir ce que l'on souhaite mais il y a plusieurs éléments à tenir en compte. La patience, la persévérence et l'insistance !
Sarah.75
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Jeu 2 Jan 2014 - 9:09

@Professeur X a écrit:
On se trompe ici à mon avis sur les termes , on confond la volition qui est le fait de désirer quelque chose , et la volonté qui s'applique à l'être , " je veux être " définie bien la volonté , notre volition n'a pas de limitte et n' a aucun pouvoir , la volonté n'a de pouvoir que sur nous même et nous avons si peu , love .

l'Acceptation d'avoir ou de ne pas avoir permet entreprendre le chemin
de l’Être....

si les évènements s'accomplissent, c'est pour y comprendre une nouvelle étape...
si ne sont font pas....(d'où l'acceptation) c'est qu'il n'y a pas d'issue d'apprentissage....à ce moment là...

la Volonté est un Outil de dépassement ...face à la peur, défi, ou dualité.

Reste la Confiance en Soi, en affirmation de son vécu... qui portera le Choix... :jap: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Jeu 2 Jan 2014 - 10:41

"Mon Dieu, que votre volonté soit fête !" Frédéric Dard.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Jeu 2 Jan 2014 - 11:39

Je pense qu'on a tout pouvoir, force subtile et puissante. c'est croire l'inverse (le manque de foi, de confiance en le sénario) qui interfère la communication entre moi et le créateur.

Ca me rapelle quelques sujets, où ces nuances ont été exprimé, dont celui là:

La nuance entre l'intention et la volonté.
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La volonté de vouloir quelque chose   Jeu 2 Jan 2014 - 12:40

L'intention est de désirer sans le vouloir Very Happy 

La volonté de vouloir quelque chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant