Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  L'humanité va t-elle vers l'infini?

Aller en bas 
+17
kodari
Mephistopheles
Henshin
Loryan
Sébastien
Itxaso
Ours1
Ksyrium
Loup-blanc
elephant1
L'initié
Professeur X
kores
Totem
Akalan
Charles
extrazlove
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:08

Rappel du premier message :

Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 

Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. 
Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:34

Itxaso a écrit:

Je crois que l'Univers (et tous ses éléments quels qu'ils soient) continuera à tendre vers l'infini, puis un jour, il se contractera jusqu'à revenir au point initial du Big Bang.


Il s'agirait là comme d'une respiration...
La contraction ira-t-elle jusqu'à l'implosion ?
Ne peut-il en être de même pour un être humain ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:38

Oui, une respiration, c'est ça! Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Et l'être humain est à cette image, microcosme dans le macrocosme.
Implosion, ah, oui, comme ma télé une fois. Oui, je sais pas, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:03

Ksyrium a écrit:
L'humanité va t-elle vers l'infini?

De quelle humanité parlons nous ?... de celle qui occupe actuellement cette planète ou d'autres humanités diverses et variées présentes dans l'univers ?...

Parce que, à mon humble avis, nous sommes très loin d'être le centre du "Tout" et d'être seuls.
 

Oui je pense que Humanité, est un terme un peu anthropomorphiste. On pourrait remplacer "Humanité" par "espèce la plus développée" sur le chemin de la "maitrise de l'univers" (en passant par sa compréhension)

Itxaso a écrit:
Ah oui, Ours, tu crois que l'Homme n'est pas adapté à son milieu?
Je crois que l'Univers (et tous ses éléments quels qu'ils soient) continuera à tendre vers l'infini, puis un jour, il se contractera jusqu'à revenir au point initial du Big Bang.

Tout se passait bien pour le dinosaure, pendant plusieurs millions d'années.
Sa puissance physique principalement acquise par sa taille de patapouf, lui permettait de dominer la chaine alimentaire. Il ne se gênait pas d'ailleurs de limiter le développement des autres espèces (big up aux mammifères du Jurassique afro ).
Au sein même de l'espèce dinosaure, l'ami Tyrannosaurus (respect à toi),
fort intelligent et maitrisant le travail en groupe ( Bon on se la calle quand cette réunion "attaque de Trex" les gars ?) aurait dominer la lignée dans le temps.

Or, le dinosaure n'était pas en complète adaptation au milieu naturel (Facile à dire avec le recul Wink ). Le risque ne venait plus des autres espèces à dominer mais d'un milieu naturel plus hostile. L'astéroïde percuta la belle bleue, s'en suivit une élévation de la température colossale et un nuage de poussière opaque privant les espèce du soleil (Hypothèse la plus probable où seul Denver y aurait survécu). Le mammifère plus petit, mais pas que, s'y ait adapté et a pu développer ses principales qualités, intelligence, amour de sa descendance créant des groupes soudés et aspect tout doux tout mignon pour certaine boule de poils.

L'Homme d'aujourd'hui est intelligent (pour preuve son évolution l'a mené à la création ultime "les chtis à Miami" et du Mac Diabète Rolling Eyes). Le danger d'une météorite est moindre puisque notre intelligence nous permettrait d'anticiper un tel cataclysme. Envoyer Bruce Willis dessus la faire péter et construire des bunkers pour ceux qui ne croient pas que les USA seront toujours là pour nous sauver (et en 44 c'était les Russes peut être).

Notre intelligence est largement suffisante pour anticiper une inadéquation avec notre milieu naturel. Nous savons que nous devons le préserver pour survivre (Pollution de l'air de l'eau du sol, réchauffement climatique sont pris en compte).
En revanche, ce qui va nous limiter ( j'essaie de faire un constat neutre, pas facile), c'est principalement un manque de spiritualité.
Notre capacité à Aimer, inscrit dans notre patrimoine génétique est actuellement focalisé sur l'amour de l'individu plutôt que l'ensemble des espèce. On privilégie sois même, ses proches et ce qui nous ressemble par rapport à autrui (En tant qu'Humain dans notre société actuelle je m'y inclus).

Défendre l'espèce et le milieu naturel n'est pas la priorité de l'Humanité actuelle. La société Humaine favorise l'individu. C'est pourquoi, nos décisions ne sont pas communes mais prise par un individu (la démocratie appliquée étant loin d'une conscience commune chez les abeilles ou chez les fourmis).
Nous appliquons donc une hiérarchie déterminé par la mise en compétition des individus et non l'intérêt commun. Capacité d'intimidation, force, intelligence, influence, volonté de dominer, argent permette de se placer plus haut dans la hiérarchie. La bienveillance y est également présente (nous ne sommes pas tout blanc tout noir) mais certainement pas le facteur principal.

Voilà notre limite.  

L'Humanité doit évoluer spirituellement pour sa sauvegarde, avec un "amour universel" ou "bienveillance universelle", qui est le facteur d'adaptation optimal d'une espèce à son environnement sur notre Terre : Minéral, Flore, Faune, autres espèce et autres individus. Puis dans l'univers : nouvelle planètes, déplacement dans l'espace, champ magnétique, rencontre avec d'autres espèces, et un des plus "dure" le trou noir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:13

Les Chtis à Miami? On n'arrête plus le progrès !!!!
Oh, oui, un gouvernement planétaire pour prôner l'amour et la bienveillance, cela serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Membre
Sébastien


Date d'inscription : 17/04/2015
Nombre de messages : 57
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : 51

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:13

Bonne question.
mon point de vu :
l'homme va-t-il vers l'infini ?
tout dépend où l'on place son regard et. de comment on se défini en tant qu'homme et également comment nous définissons l'infini.
C'est une histoire de perception autrement dit de la conscience qui observe.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Membre
Sébastien


Date d'inscription : 17/04/2015
Nombre de messages : 57
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : 51

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:25

mais si non je pense que oui dans la mesure ou je pense que l'humanité est très jeune dans son évolution.
J'espère qu'un jour les hommes ouvrirons le coeur a ce qu'ils sont vraiment sans définition sans limite sans croyance une totale liberté un pure regard du coeur où ils se souviendrons qu'ils sont déjà l'infini qui rêve, où chacun est l'univers tout entier qui rêve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:28


 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Vers_l10

Le chemin de l'infini et même au delà ........
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:41

La notion d'infini n'est qu'un concept parmi d'autres qui a la particularité d'être en dehors de nos capacités de conscience.
Le cerveau humain ne connait pas la notion d'infini, la seule chose qu'il sait faire c'est imaginer des concepts finis superposables non pas à l'infini, mais dans un laps de temps déterminé.
Ce en quoi je rejoins la position de Professeur X qui comme souvent est de loin très pragmatique.

Après je pense que l'humanité ne va nul part. Elle suit juste un chemin d'évolution, et comme toute chose dans cette univers elle arrivera a une fin.
C'est une question de temps, qui d'ailleurs de mon point de vue ne s'inscrit dans aucune théorie apocalyptique ou d'extinction. Que ce soit fini demain à cause d'une explosion solaire ou dans 1 million d'année pour des centaines de raisons déjà élaborées dans ne multiples fictions.. quelle importance ?

De 1 il n'est pas sur que ce soit de notre vivant, ni enregistrable dans une mémoire de civilisation
De 2 rien ne laisse supposer que le "corps humanité" ne soit pas un corps jetable comme les autres
Ce dernier point sous entendant que si il existe en effet une essence de "nous même" qui survie à l'incarnation, elle aura peut être depuis belle lurette choisi une autre voie d'évolution plus adapté que notre notion actuelle "d'humanité".
Après tout rien ne dit que nous ne soyons la simple étape suivant des âmes de dinosaures.

L'humanité va peut-être "vers l'infini" à l'image de la série Star Trek, mais c'est une image qui porte devant nous l'immensité qui nous dépasse et qui est sans doute à explorer.
Mais comme toute bonne série, il y a une fin, un moment ou il n 'y a plus rien à ajouter à moins de changer de concept... au risque sinon de vivre une assez terrible lassitude de répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:59

Loryan a écrit:



De 1 il n'est pas sur que ce soit de notre vivant, ni enregistrable dans une mémoire de civilisation
De 2 rien ne laisse supposer que le "corps humanité" ne soit pas un corps jetable comme les autres
Ce dernier point sous entendant que si il existe en effet une essence de "nous même" qui survie à l'incarnation, elle aura peut être depuis belle lurette choisi une autre voie d'évolution plus adapté que notre notion actuelle "d'humanité".
Après tout rien ne dit que nous ne soyons la simple étape suivant des âmes de dinosaures.


Le corps humain n'est qu'un véhicule jetable utilisé par un être immortel endormi qui en a besoin se réveiller et se souvenir qu'il possède déjà un véhicule indestructible.......Merkabah, barque d'Isis, corps de gloire et bien d'autres appellations selon les textes sacrés des différentes civilisations.
Le corps humain n'est donc qu'une matrice....un utérus si l'on préfère.....Il y a d'ailleurs une très belle image sur le sujet qui a été mise sur un autre topic......à zieuter.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:20

En effet totem, mais généralement je préfère utiliser des suppositions, car à titre personnel je ne suis pas en mesure d'affirmer ces choses même si j'ai tendance à croire fortement qu'il y quelque chose qui transcende le flux des incarnations et des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:23

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Reinca10
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:41

Bonjour à tous,

Je suis relativement choqué de votre vision de l'évolution de notre humanité. Pour ceux qui pensent que l'Homme tend vers l'infini, désolé, mais si on se base uniquement sur l'espèce humaine, nous auront une fin, en même que notre planète. Bien sur, nous n'avons aucune chance de trouer refuge sur une autre exoplanète tout simplement car elles sont un peu trop loin (quelques milliards d'années lumières).
Ensuite, pour ceux qui disent que l'Homme peut tendre vers l'infini en se développant et en vivant dans l'Amour de Dieu, je ne pense pas que cet Amour puisse nous sauver d'une explosion solaire (même si je ne remet pas en cause la puissance du Puissant).

Nous sommes une espèce, et notre caractère individualiste est tout à fait inscrit dans nos gènes. Nous étions soudés, lorsque nous devions coloniser les milieux, pourtant, aujourd'hui nous n'avons plus besoin d'un tel effort car nous avons tout colonisé. Forcément, nous n'avons plus un besoin vital d'être soudé et donc, nous ne nous soudons plus.

Nous suivons les lois animales bêtes et méchantes ^^'

Voila ma vision de notre futur; bonne journée à tous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:50

Vous êtes un éveillé jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:54

Henshin a écrit:

Nous suivons les lois animales bêtes et méchantes ^^'

De mon point de vue, non, justement...
Nous "suivons" des lois humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:57

Henshin a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis relativement choqué de votre vision de l'évolution de notre humanité. Pour ceux qui pensent que l'Homme tend vers l'infini, désolé, mais si on se base uniquement sur l'espèce humaine, nous auront une fin, en même que notre planète. Bien sur, nous n'avons aucune chance de trouer refuge sur une autre exoplanète tout simplement car elles sont un peu trop loin (quelques milliards d'années lumières).  
Ensuite, pour ceux qui disent que l'Homme peut tendre vers l'infini en se développant et en vivant dans l'Amour de Dieu, je ne pense pas que cet Amour puisse nous sauver d'une explosion solaire (même si je ne remet pas en cause la puissance du Puissant).

Nous sommes une espèce, et notre caractère individualiste est tout à fait inscrit dans nos gènes. Nous étions soudés, lorsque nous devions coloniser les milieux, pourtant, aujourd'hui nous n'avons plus besoin d'un tel effort car nous avons tout colonisé. Forcément, nous n'avons plus un besoin vital d'être soudé et donc, nous ne nous soudons plus.

Nous suivons les lois animales bêtes et méchantes ^^'

Voila ma vision de notre futur; bonne journée à tous Smile !

Très intéressant, Henshuin, merci.

Je crois aussi que nous sommes des êtres solitaires et que l'union répond à un besoin concret (retrouver notre unicité, entre autres).

Nous nous souderons à nouveau lorsqu'on tentera de nous coloniser, nous.

Cooool, une explosion solaire! Nous baignerons dans la lumière éternelle!

Bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:18

"Bien sur, nous n'avons aucune chance de trouver refuge sur une autre planète tout simplement parce qu' elles sont un peu trop loin (quelques milliards d'années lumières). "

Quelques années lumière suffiront pour commencer.

"Cooool, une explosion solaire! Nous baignerons dans la lumière éternelle!."

Enfin soyons rassurés car à ce jour si nous sommes encore là c'est quand même la preuve que jamais un tel cataclysme n'a réussi à éteindre la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:46

.Otis. a écrit:

Enfin soyons rassurés car à ce jour si nous sommes encore là c'est quand même la preuve que jamais un tel cataclysme n'a réussi à éteindre la vie sur terre.  

Bien sur que nous sommes encore là; mais comme nous, le soleil à une durée de vie et s'éteindra (comme absolument toutes les étoiles); et lorsqu'elle s'éteindra (car c'est une certitude; cela arrivera) nous seront, au pire, engloutit dans son extinction et, au mieux, nous disparaitrons car la Terre sera plongée dans une nuit polaire éternelle ^^'

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:51

Alaka a écrit:

De mon point de vue, non, justement...
Nous "suivons" des lois humaines.

Et ben sociologiquement parlant je suis tout à fait d'accord mais biologiquement parlant non.

Ce que je vais dire est peut-être dur pour certains mais nous suivants des lois biologiques. Par exemple les stratégies écologiques.
Il existe la stratégie r; les colonisateurs, ce sont les espèces qui mettent énormément d'énergie dans la reproduction sans s'occuper particulièrement de ses enfants et qui ont une durée de vie courte;

ensuite, il y a les stratèges K qui eut sont des espèces qui font peu d'enfants mais qui préconisent un accompagnement dans leur développement.

Bien sur, l'être humain suit aussi ces lois. Les peuples sous-développés suivent les lois "r" et les individus des pays plus développés suivent les lois "K". Ceci de manière inconsciente bien sur, mais je détail juste ce point pour avancer que malgré tout ce qu sera dit, nous restons des animaux pensant qui suivent une logique d'évolution.

Et si on parle de cohésion de la société, je tiens tout de même à dire que certains animaux nous surpasse sur cet aspect par exemple les fourmis et les abeilles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:58

extrazlove a écrit:
Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 

Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. 
Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu?

Aux dernières nouvelles, l'univers se rétracterait lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:32

"Car c'est une certitude; cela arrivera".

Cette certitude vient de qui et de quoi ? Moi je sais que je ne sais rien , je sais que celui qui croit savoir ne sait rien.

Qui sait ? Tout les textes sont supposés être compris alors qu'il est possible que tout ne soit que parabole et alchimie.

J'ai compris que personne ne comprend rien et chacun interprète sa vérité suivant ses dogmes et concepts. La Divine providence est tellement diluée que personne ne sait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:39

On ne peut cependant nier que la lumière céleste que nous pouvons contempler chaque nuit provient de soleils morts depuis des lustres. Pourquoi donc en serait-il autrement avec notre cher soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:00

Henshin a écrit:



Nous restons des animaux pensant qui suivent une logique d'évolution.

Et si on parle de cohésion de la société, je tiens tout de même à dire que certains animaux nous surpasse sur cet aspect par exemple les fourmis et les abeilles...


Nous restons des animaux pensants parce qu'on nous a fait croire que nous en étions et nous nous comportons comme tel et bien souvent pire que les animaux pour certains humains.
Nous sommes autre chose que des animaux mais l'amnésie qui nous caractérise est le voile qui cache celui qui sommeille en nous.

Quand à la cohésion de la société, l'inconscience dont l'homme est atteint est le problème majeur et sortir de celle-ci règlerait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:06

Totem a écrit:

Nous sommes autre chose que des animaux mais l'amnésie qui nous caractérise est le voile qui cache celui qui sommeille en nous.

Ah non Totem Laughing nous sommes humains avant tout autre chose, ou, dans le cas contraire, pourquoi aurions-nous pris la peine de nous vêtir ainsi ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:32

La Nymphe de papier a écrit:



Ah non Totem Laughing nous sommes humains avant tout autre chose, ou, dans le cas contraire, pourquoi aurions-nous pris la peine de nous vêtir ainsi ?  sunny


Celui-ci nous est utile pour vivre sur terre, nous le quittons la nuit pour vaquer à d'autres occupations, mais nous devons tisser notre véritable corps et seule l'incarnation le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:37

We are not human beings on a spiritual journey. We are spiritual beings on a human journey.
Stephen R. Covey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?    L'humanité va t-elle vers l'infini? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
 L'humanité va t-elle vers l'infini?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’accélération de la résonance de Schumann pointe-t-elle vers l’éveil spirituel de l’humanité ?
» Elle est partie... (Hachka)
» La vie sur terre est elle absurde?
» Où la Vérité réside-t-elle ?
» ELLE A TROUVE L'AMOUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit