Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'humanité va t-elle vers l'infini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Dim 17 Aoû 2014 - 22:08

Rappel du premier message :

Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 

Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. 
Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:42

Tout comme pour le topic sur les deux mondes, la question posée ici est pertinente pour le regard duel .pour le regard non duel, l' humanitée est infinie. Pour le regard non duel l' infini joue à l' humanité se rêvant finie et se désirant infinie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:43

@Totem a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:

Ah non Totem Laughing nous sommes humains avant tout autre chose, ou, dans le cas contraire, pourquoi aurions-nous pris la peine de nous vêtir ainsi ?  sunny

Celui-ci nous est utile pour vivre sur terre, nous le quittons la nuit pour vaquer à d'autres occupations, mais nous devons tisser notre véritable corps et seule l'incarnation le permet.

Cette poésie est charmante (sans ironie). Mais pourquoi donc cette apparence et pas une autre ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:48

Cette poésie est charmante (sans ironie). Mais pourquoi donc cette apparence et pas une autre ?

Ca j'en sais rien, faut demander au créateur.. Very Happy

Et puis peut être que cette apparence n'est qu'une illusion...qui sait? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:51

Totem a écrit : "Et puis peut être que cette apparence n'est qu'une illusion...qui sait? Laughing"

Attends un peu que je te morde ! Mort de rire ! ::413679png
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:54

@Néhémyo a écrit:
We are not human beings on a spiritual journey. We are spiritual beings on a human journey.
Stephen R. Covey

Pourrais-tu le traduire, s'il te plaît ? On ne peut pas dire que l'anglais soit ma tasse de thé ! Laughing
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:03

le but de toutes ces questions est de penser que demain sera un jour meilleur qu'aujourd'hui ? J'ai l'esprit ceint par tant de doutes et certainement que moi aussi je me trompes en étant sur que mes propos sont les seuls à dicter ma foi.

"L'humanité va t-elle vers l'infini?"

Beaucoup de questions dont personne n'a la réponse ici bas et là encore je ne remets pas en cause le débat mais simplement le fait de ne pouvoir répondre à des questions aussi compliquées. Chacun y apporte sa petite pierre et il ne remet jamais en cause ses propres convictions. Sur de lui, de ses concepts et de ses dogmes qui sont comme des angles qui voudraient fusionner dans les spirales, il présente sa conception comme étant la vérité.

Chacun contraint dans ses retranchements apporte ses hypothèses sans toutefois écarter de la main celles des autres. Le débat est lancé sans que personne ne cède un petit bout de terrain à l'adversaire. je me souviens dés mon inscription avoir lu ici même cette terrible phrase de Lao Tseu que je ne connaissais pas : "la seul façon d'accomplir est d'être". Elle m'a terrassé et il m'a fallut plus de quatre années pour comprendre que c'était l'unique vérité.

Je confondais tout, je mélangeais tout et de surcroit je compliquais ce qui était si simple. Il n'y a rien à prouver ni rien à chercher mais simplement vivre. Se poser des questions c'est déjà se torturer l'esprit et dés lors nous ne sommes plus dans l'alchimie de la vie.
Ayanami Faura
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:36

Vous savez, le futur, le passé, en réalité il n'y a que l'instant présent. Et modifier l'instant présent à un impact sur le passé et le futur. Par exemple, prenons le cas d'une personne qui a connus un terrible échec dans son passé. Si dans l'instant présent, elle ne fait rien, son futur sera enclin à la souffrance liée à son passé. maintenant, disons que cette personne, pour x raison, se dise," je vais pardonner, à celui ou à celle qui m'a fait ça et ainsi qu'à moi-même", alors son passé est perçus différemment, comme une leçon qui fait évoluer, et son futur ne connaîtra plus les aléas liés à cette action du passé qui jusque là était perçue telle une souffrance, et qui devient à présent, comme un tremplin qui nous fait grandir.
Le futur, inutile de nous projeter plus loin, c'est certes très intéressant, mais bon, "contentons" nous de vivre l'instant présent et si nous désirons un jour aller vers les étoiles, alors nous irons vers les étoiles, la seule limite est celle de la pensée, si nous désirons revenir à l'âge de pierre, alors nous retournerons à l'âge de pierre.
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:46

Mais justement l'âge de pierre, n'y retournons nous pas régulièrement, emporté par le grand cycle naturel ?
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:04

@Néhémyo a écrit:
We are not human beings on a spiritual journey. We are spiritual beings on a human journey.
Stephen R. Covey

Pourrais-tu le traduire, s'il te plaît ? On ne peut pas dire que l'anglais soit ma tasse de thé ! Laughing

Littéralement: Nous ne sommes pas des êtres humains sur un voyage spirituel. Nous sommes des êtres spirituels sur un voyage humain.

En français correct: Nous ne sommes pas des êtres humains en expérience spirituelle. Nous sommes des êtres divins en expérience humaine.

Pour faire bref: l'expérience sur la terre de 3ème densité n'est juste qu'un passage dans des véhicules humains, au travers les voiles obscurs de la matière, même si pour la plupart d'entre nous c'est un passage qui duuuuuure !
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:39

@Néhémyo a écrit:
@Néhémyo a écrit:
Stephen R. Covey

Littéralement: Nous ne sommes pas des êtres humains sur un voyage spirituel. Nous sommes des êtres spirituels sur un voyage humain.

En français correct: Nous ne sommes pas des êtres humains en expérience spirituelle. Nous sommes des êtres divins en expérience humaine.

Pour faire bref: l'expérience sur la terre de 3ème densité n'est juste qu'un passage dans des véhicules humains, au travers les voiles obscurs de la matière, même si pour la plupart d'entre nous c'est un passage qui duuuuuure !

La question est surement trop absolue.
Je crois qu'il y a en effet confusion entre l'humanité matérielle,biologique, physique, et la sublimation du mot "humanité" porté à l'état de conscience collective.

L'humanité au sens physique qu'on connait n'a tout au plus que 30000 ans, il est totalement impossible de connaître l'évolution de cette forme sur plus de quelques centaines d'années, au mieux quelques milliers.

Alors à l'échelle d'une planète ou d'une étoile sur des milliards d'années c'est du grand écart.
Pour rappel les 30000 années de civilisations humaines sur les 4-5 milliards d'années d'existence de la terre c'est l'équivalent de 6 h de temps dans une longue vie humaine.
Henshin
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:58

@Néhémyo a écrit:
Stephen R. Covey

Pour la traduction, cela veut dire: Nous ne sommes pas des humains dans une journée spirituels, mais des êtres spirituels dans une journée humaine.

Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:13

@Henshin a écrit:
@Néhémyo a écrit:
Stephen R. Covey

Pour la traduction, cela veut dire: Nous ne sommes pas des humains dans une journée spirituels, mais des êtres spirituels dans une journée humaine.

Je ne suis pas très fluent, mais personnellement, je traduirais plutôt journey par voyage.

Enfin, bonne journée quand même, et enjoy your tea time, Nymphe!
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:44

Le problème c'est surtout que l'humain en l'état actuel des choses n'en est pas un.
Puisque l'Humain (où l'Homme) est sensé être un pont entre les mondes spirituels et le monde matériel.
L'humain actuellement est à peine un animal intellectuel. Un animal politique comme disait l'autre Smile

L'animal intellectuel ou l'humanoïde actuel (pour reprendre l'expression de SAW) ne retrouvera son statut d'être humain qu'au prochain règne de Satya Yuga (et probablement pas en 3d) après la grande moisson des âmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:24

Je remercie les traductrices et traducteurs sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:25

@Itxaso a écrit:
@Henshin a écrit:
@Néhémyo a écrit:
Stephen R. Covey

Je ne suis pas très fluent, mais personnellement, je traduirais plutôt journey par voyage.

Enfin, bonne journée quand même, et enjoy your tea time, Nymphe!
What ??? Laughing
Mephistopheles
Membre

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 19:39

fred.le.oui a écrit:
Tout comme pour le topic sur les deux mondes, la question posée ici est pertinente pour le regard duel .pour le regard non duel, l' humanitée est infinie. Pour le regard non duel l' infini joue à l' humanité se rêvant finie et se désirant infinie...
L'infini est le mouvement du fini. Il n'y a pas d'infini pur (l'homme ne peut qu'idéaliser l'infini (le "finir"))
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:26

@Mephistopheles a écrit:
fred.le.oui a écrit:
L'infini est le mouvement du fini. Il n'y a pas d'infini pur (l'homme ne peut qu'idéaliser l'infini (le "finir"))
Et oui, l' infini défini est un infini fini. C' est pourquoi en ce seul domaine je prône l' abstinence totale. " Nous connaissons [ l' infini] de ne pas le connaître ". Hé hé...
Mephistopheles
Membre

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:29

fred.le.oui a écrit:
@Mephistopheles a écrit:
fred.le.oui a écrit:
Et oui, l' infini défini est un infini fini. C' est pourquoi en ce seul domaine je prône l' abstinence totale. " Nous connaissons [ l' infini] de ne pas le connaître ". Hé hé...
Laughing
Très juste, il y a toujours de l'indéterminé. C'est ça la liberté. C'est ça ton mystère Fred.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:31

Stop. Un mot de plus serait un mot de trop...humm, qu' il est bon ce silence....
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:12

@Néhémyo a écrit:
@Néhémyo a écrit:
Stephen R. Covey

Possiblement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:50

@Néhémyo a écrit:

Dur dur ! LOL
universalien
Membre

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Sam 27 Fév 2016 - 16:06

Citation :
"L'humanité va t'elle vers l'infini?"
Pour l'instant, elle se dirige directement vers un mur...

Alors aidons l'humanité à ralentir. Faisons office de freins. (Ca va chauffer pour nous^^)

Citation :
je ne sais pas vraiment si l'humanité " va vers l'infini "

L'humanité ira bien vers l'infini, mais quand à savoir de quelle manière tout en connaissant la nature de cet infini...?
à nous de faire en sorte de pouvoir nous éparpiller dans l'infini, tout en gardant une certaine structure de cette humanité.
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Dim 28 Fév 2016 - 12:08

bonjour,

La psychologie humaine, nous pousse a toujours repousser nos frontières, c'est ainsi que l'espèce humaine occupe tous les biotopes terrestres, mêmes les plus difficiles.
C'est aussi le propre de toutes les formes de vie, elles sont programmées pour survivre et se développer.
Alors que l'homme ait envie d'explorer l'espace, pour migrer et le coloniser, c'est bien dans l'ordre des choses.
La question est plutôt: "en a t il les moyens"?
La réponse me parait nuancée, tant les distances à parcourir sont immenses, aujourd’hui clairement à part explorer avec bien des difficultés la très proche banlieue de la terre comme Mars, il ne dispose que de moyens de transport très limités.
Rappelons que la première planète habitable se situe à plusieurs centaines d'années lumière, ce qui revient à la comparaison suivante:ces planètes ramenées à la distance Paris New-York la lune à la même échelle serait à deux cm.
Cela relativise nos ambitions, malgré ses désirs, l'homme va rester encore très très longtemps sur le plancher des vaches ou juste à côté disons au mieux dans le grenier à foin au dessus.
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Dim 28 Fév 2016 - 13:11

L'humanité va t-elle vers l'infini....

On pourrait aussi se demander si l'Infini ira dans l'humanité, ou non. Pour l'instant, pas vraiment ou en tout cas, pas pour tous.

L'Homme quant à lui, est tellement grand qu'on ne le mesure pas encore. Mais il est dit aussi, qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'hommes car il devient dilué...*
* voir Dialogues avec l'Ange.

L'humanité va t-elle vers l'infini?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5