Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ELLE A TROUVE L'AMOUR !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 5:41

L'auteur de la "lettre d'amour pour les hommes" a, malgré plusieurs pérégrinations tumultueuses, trouvé enfin l'amour .

Voici sa 2éme lettre, adressée cette fois-ci à un seul homme:

son mari , qu'elle évoque, le jour de son mariage.
PS: la photo est diffusée sur le blog de Mme Isabelle Bourgeois.

fifi




Chére famille, chers amis,

Combien de fois ai-je cru avoir rencontré le grand amour ? Combien de fois ai-je dit « Je t’aime » dans la meilleure intention du monde alors que cette même intention était la pâle réplique d’un amour vrai ? J’ai dormi longtemps alors que j’avais la certitude d’être éveillée… Aaah ce pauvre « je t’aime » ! De combien de déguisements est-ce qu’on l’affuble ! Tenez par exemple, du costume de corsaire pour posséder l’autre et l’attacher au tronc de ses attentes, de la majorette pour faire marcher son conjoint au bâton et à la baguette, de clown pour détourner nos souffrances par des rires et des blagues, de cow-boy pour chevaucher l’aventure sans lendemain, de l’infirmière pour se soigner en soignant l’autre, de la soubrette en mini jupe pour assouvir ses fantasmes, de la bergère pour devenir mère, du pharaon pour s’offrir un bain d’exotisme, du grand vizir pour se rassurer par le pouvoir ou par l’argent, du chevalier pour chercher vertu et protection. Sans oublier Superman de l’humanitaire pour se rendre indispensable ou Blanche-Neige pour faire mine d’avoir les mains blanches… Bref, quand il s’agit de dire « Je t’aime », la mascarade est un cortège sans fin !

Et moi-même, inconsciemment et en toute sincérité, combien de contrats maquillés ai-je passé avec les hommes qui ont croisé ma route ? Avec du recul et un sens du discernement naissant, je vois que j’ai aimé pour faire plaisir ou pour par provocation, pour rapprocher des cultures, par passion, par défi, pour sauver l’autre ou pour m’enorgueillir d’une beauté qui ne m’appartenait pas... Ce que je croyais être de l’amour n’était que le reflet du soleil qui se cachait derrière. En même temps, je chéris et bénis ces visages divers de l’amour car ils furent un passage obligé pour apprendre à m’en passer et à reconnaître celui qui sourit derrière les masques. Sans eux, sans avoir eu la chance d’explorer leurs stratagèmes, leurs embûches ou leurs détours, je n’aurai jamais gravi les marches qui m’ont conduit jusqu’à toi mon Jacques, mon amour sans fard ni masque... mon amour dépouillé de toutes projections et riche d’une authenticité simple.

La recherche de l'amour vrai est comme une ascension: plus vous prenez de l'altitude, moins vous croisez de monde. Et c’est sur une cime, sous la solitude du ciel, que je t’ai rencontré, seul toi aussi, butinant une pâquerette ici et là, toi-même en quête de la fleur digne d’être épinglée à ta boutonnière…

Enfin, je crois que j’aurais raté ce rendez-vous avec toi, le 17 juillet de l’an dernier, si je n’avais pas été façonnée aussi par les mains de ma famille et de mes amis présents ce soir. Chacune d’elle, en conscience ou non, m’a portée jusqu’à toi. J’aimerais donc vous remercier du fond du cœur de votre fidélité, de votre patience, de votre confiance et de votre soutien inconditionnel quand bien même j’ai eu un parcours disons « atypique » ? Exotique ?

Pour moi, l’amour n’est autre que l’apprentissage de la conscience. Et c’est en tout conscience que je t’épouse aujourd’hui mon Jacques, même après trois verres de vin ! Maintenant, je souhaite porter un toast à tous ceux qui ont contribué à ce bonheur à la fois vivant et paisible que je déguste avec toi depuis un an jour pour jour. Un accomplissement de l’amour qui n’est ni un but ni une finalité (ou alors nous serions bons pour nous réincarner en moustique!) mais un détendeur d’une nouvelle aventure qui sera grande et belle. Ne jamais s’endormir, ne jamais s’assagir, voilà le secret !

Le 17 juillet 2007, jour de mon mariage avec Jacques Polony, le petit prince de Sologne
...
ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Full__isou%20et%20jacques_349583

Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: l'amour   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:13

Félicitations pour eux! je dirais juste que "Tout vient à point à qui sait attendre" et que "qui cherche ne trouve pas". Et bien, étant patiente, j'attends:lol!: . Vive l'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:32

Tres heureux pour eux. Razz

Je patiente aussi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:36

Pongo,

C'est peut-être l'altitude qui fait que les choses
cheminent le temps necessaire.....et quand elles surviennent....quel bonheur !sunny

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:43

Ben, peut être qu'il faudrait que je redescende un peu lol:

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:52

Moi pour qui cela semblait impossible, je viens de rencontrer une fille top extra donc forcément ça peut et va vous arriver aussi en temps voulu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:54

Razz Razz Cool Steff !

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:58

Les montagnes russes n'existent pas, à mon sens,
quand on prend cette altitude là !

La descente est tj un peu rude, mais peu recommandée

Et s'il yaurait encore du monde dans les altitudes ?Razz Razz
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:07

je ne sais pas... j'explore Razz

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:13

Belles découvertes, Pongo !Razz
fifi
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:20

steffzen a écrit:
Moi pour qui cela semblait impossible, je viens de rencontrer une fille top extra donc forcément ça peut et va vous arriver aussi en temps voulu ! Very Happy

Il est trés touchant ce Steff !Razz
Que votre chemin, toi et ta bien-aimée,
soit fleuri .
sunny
fifi
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:16

Merci bien à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: hop   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:56

Il est canon son mec !

lol! c'est beau l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: elle a trouvé l'amour   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:17

Un couple heureux dégage tellement de bonheur qu'il apporte la joie autour de lui!

Bonne route à tous deux, pleine d'échanges et de découvertes, Steffzen! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Empty
MessageSujet: Re: ELLE A TROUVE L'AMOUR !   ELLE A TROUVE L'AMOUR ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE A TROUVE L'AMOUR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se trouve la sagesse ?
» Je vous trouve bizarres...
» Elle est partie... (Hachka)
» Pourquoi trouve t-on au Vatican le symbole d'une secte ?
» Texte trouvé dans la Cathédrale Saint-Paul de Baltimore en 1692. Auteur inconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit