Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'humanité va t-elle vers l'infini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Dim 17 Aoû 2014 - 22:08

Rappel du premier message :

Bonjour, 
Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. 
Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ? 

Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. 
Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elephant1
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 9:56

en fait de quel infini parlons-nous? s'agit-il de l'infini espace, de l'infini temps ou de l'infini realite abstraite qui nous projete indefiniment vers? dans tous les cas, l'homme lui meme est une realite infinie car engendre par des realites infiniment insondables mais aussi constituant lui meme dans le processus de son existence une succession infinie d'etapes vitales. l'espace n'est pas limite au carre physique qui voit defiler la presence physique de l'individu. si la conscience humaine peut s'appliquer a des echelles infinies de l'univers, c'est alors la preuve que nous existons a l'infini. et meme apres la mort l'existance ne saurait s'arreter et nous continuerons de ce fait de toujours exister sous une autre forme peut-etre avant de continuer apres a une nouvelle dimension. la vie n'a pas de fin. elle ne saurait s'arreter; il n'y a que de changement de realite. le vide n'existe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:23

"La nature du Bouddha est en vous, partout,
dans votre corps, vos cellules."

Taisen Deshimaru

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02

L'ermite a écrit:

Oui c'est logique ; comme je l'ai écrit plus haut, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. Placé dans le même environnement avec les mêmes circonstances, il m'apparait évident que le même comportement sera reproduit..

C'est ce qu'on dit mais ce n'est pas toujours vrai.. et c'est mettre tous les humains dans le même sac au niveau psychée.. hors chaque être est unique....et..il y a assez de cas qui démontrent le contraire....
Par exemple , une enfant qui a été battue par sa mère ne battra pas forcément ses enfants.

Dernière édition par Totem le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:09, édité 1 fois
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:04

- A mon avis, les circonstances jouent sur les 1/3 de notre être et de nos réactions (Blessure émotionnel, comment je le digère, confort matériel, ect..)
- Il y a aussi à mon avis la génétique qui joue, je ne suis pas raciste, ou catégorique, mais enfin, je crois constater ça.
- Et il y a aussi l'âme qui influence avec ses bagages, ses souvenirs, ses choix..

Et au niveaux de la psyché, je pense que nous sommes très différent (chacun son univers, l’intérieur est parfois très différent entre 2 personnes, même si, dans l'intimité, nous sommes tous les mêmes)

Voilà pour ce qui est des rôles que nous jouons à mon avis.

juliano a écrit:

comme elle le dit , elle ne rend de compte qu a sa conscience et c est très bien comme ca .
la lucidité ? si je comprend bien ta lucidité t'amène a penser qu il va se passer des choses horribles etc..etc..
c bien ca , je me trompe pas ?
et bien alors , je t apprends rien , tu es responsables de tes pensées , et si des choses horribles arrivent , tu seras responsables , vu que tu envoies de la compassion aux principaux responsables de la destruction , et que tu vois le peuple se detruire par ce qu il le merite .
si j ai bien compris , c est ta lucidité qui t amene la ?

Je dirais que nous sommes responsable de nos pensées, est que c'est la seule chose que nous pouvons contrôler et qui a de l'effet, les actions en sont les effets par exemple, enfaîte, tout le monde des effets (les faits), viens de la pensée à mon avis. Les pensées ne sont pas sans effet, elles ne sont pas neutre, c'est comment on voit le monde, la souffrance ne viens que de la à mon avis, et nous ne sommes pas les seul a éprouver les effets de notre vison du monde personnelle, nous sommes interdépendant, je dirais même qu'il n'y a pas de pensées privées, les esprit sont joint.
..
Et alors tu accorde plus de pouvoir à la destruction et à l'éradication du mal par l'attaque.
"Je suis tout blanc, allez, faisons un génocide pour supprimer tout ce qui est noir"
Alors que la compassion, le pardon, est le seul pouvoir, selon moi.
Il guérit, je l'ai souvent expérimenter. quelqu'un qui fait du mal souffre.
Si on le traite bien, avec amour (pas l"'amour" de l'ego qui veux sauver le monde selon sa propre loi, ca ne viens pas de lui, ca viens de soi).

Comme l'histoire du saint qui guérit un assassin.
Simplement en mangeant avec lui et en dormant chez lui!
Comment? il lui a simplement fait confiance, il n'a pas eu peur, ne l'as pas préjuger.. L’assassin a alors réaliser l'amour qui était en lui même, et qu'il en était capable, un valeur beaucoup plus grande que les irritations constante de violence infligé. (J'ai énormément résumer l'histoire, juste pour que tu saisisses l'idée)
C'est quelque chose que j'ai déjà expérimenter.

Voici mon avis mon ami.

(Pardonner, c'est un don fait à toi même)
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:35

Un arc en ciel,
la multiplicité
émanant de l'un.

C'est le différence de potentiel* qui fait que la vie 'fonctionne'.

* chacun a un potentiel différent.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:43

Assez d'accord avec toi L'ermite.

1/3 c'est une image mais je pense que ces différentes influences se partage assez bien dans ce qui fait notre être incarné.
Si j'était née dans une cité, je pense que j'aurais été aussi sensible et j'aurais surement sombrer dans la drogue, ou devenu artiste, sur les mures, yo. A moins que non.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:50

Les personnage que tu cite ne sont pas des saints, dans le sens où ils n'ont pas accomplis l’alchimie divine dans leur incarnation pour dire ainsi (réellement nous sommes tous saints)
Juliano ..  scratch  Laughing  scratch Cette histoire n'est pas une règle générale, c’était juste un exemple particulier. Et oui ils ont peut être changer, ressentit plus d'espace, fais un choix different que s'ils ne les avaient pas vu.. on ne percois pas grand chose.
Si tu ne me comprend pas tampis
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 0:22

Moi, dans l'ideal, je ne fais pas de différence entre les gens, (je ne vois pas ce que tu appelle 'une pourriture', je compatie pour eux peut etre parce que j'en suis une!) Ce n'est pas facile d'etre chef, il endosse toute la responsabilité, et on peux se faire couper la tete si le pays vas mal (louis XVI), "bah c'est lui le coupable"... alors qu'il n'y est certainement pour pas grand chose.

Pardoner l'enemie, signifie que ce qu'il fait n'as pas d'importance pour toi, il perd de sa réalité.
Pour dire simplement, un criminel a le malin plaisir de faire souffrir les gens, si les victimes ne bronchent pas, ce n'est plus marrant pour lui.
Un méchant essaye de se venger du passée dans le présent, il reporte sa culpabilité sur les autres, pour tenter de croire qu'il est gentil lui aussi, car il croit avoir mal agit dans le passée, si il ressent qu'il est innocent, il n'auras plus l'envie et le désespoir de tout foutre en l'air.
Quand on attaque autrui, on se fait mal à soi même.. Si on pardonne le monde, on se guérit soi même (pour résumer).
De plus, on ne ressent plus la colère qui nous ronge et qui est injustifié, la colère c'est de l'amour derrière. Les israéliens pensent avoir une bonne raison de faire cela, il agissent pour leur sécurité, par survie (là encore c'est générale, ce ne sont pas les "israéliens", beaucoup ne sont pas conscient de ce qu'il se passe à 70km de chez eux, sans parler du lavage du cerveaux).
Donc le pardon, c'est pour soi, ce n'est pas donner raison au malfaiteurs, c'est discréditer leur pouvoir sur soi. Et discréditer la raison de leur malfaisances, c'est la guérison. Voilà comment je vois les choses..
La force de dieu n'a pas d'opposer, imagine tu la paix que c'est d'être une force sans opposé.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 1:06

Si on considère la croyance en oligarchie: le peuple victime et la petite minorité qui a le pouvoir.

Le peuple n'est pas coupable mais responsable.
Être responsable ce n'est pas être coupable. Responsable c'est que tu es en charge d'assurer.
A chacun de se débrouiller par soi même et en solidarité. Chacun a le pouvoir, et ce qui nous arrive résulte de nos choix, on ne peux le reprocher aux autre, même si on a l'impression de l'avoir subie, c'est juste qu'on a pas conscience que c'est l'expérience que nous avons choisis de vivre a certain niveau, pour nous faire évoluer pour résumer. D'une certaine manière nos choux était nous faisait souffrir, ainsi que la création qui en suivait ( nous sommes masochiste)

La minorité qui a le pouvoir, je m'en occupe pas, ils ne font pas partit de ma vie (a vrais dire jene crois pas a l'oligarchie, c'est juste que tout le monde a accepter de se faire laver le cerveau), et en mettant mes choix en lumière plutôt que les subir.

La politique c'est donner son pouvoir de décision a une minorité, ce qui est contre naturel puisque chacun choisi bon gré mal grès.
Si tout le monde était responsable ( ne pas jeter les papier par terre, prendre soin de son lieu de vie, être décent ) il ńy aurait plus de politiciens
elephant1
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 6:50

mes chers, l'appocalypse? pourquoi pas? et qu'avons-nous a y faire? je n'en sais rien. tout ce que je sais, c'est que de notre dimension physique nous voyons une fin, un deluge. mais a une autre dimension, verrons-nous la meme chose? on parle de "les ressources vont finir." mais les ressources dont nous avons besoin actuellement dependent de notre dimension physique. apres deluge, appocalypse ou que sais-je encore, nous aurons toujours les ressources que recquiert notre nouvel etat. tout est donc infini. il n'y a que les formes qui changent.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 20:34

L'ermite a écrit:
Cela dit je laisse tomber le débat (de toutes façons chercher à raisonner Juliano n'est pas raisonnable  Rire ), Totem m'a tuer avec ses arguments : en effet on n'est pas tous identiques, certains ont des nichons d'autres des bites. Il parait même que certains ont des cheveux alors que d'autres non !!! Incroyable non ?  Rire

L'exercice de la compassion n'est pas chose aisée  Siffle   Very Happy 

Je crois te comprendre et je pense que tu as fais le bon choix.
Pour mon cas je pense, rien n'arrive au hasard, personnellement c'est le con qui me prend pour un con du haut de son savoir microscopique, me révèle que je suis un con qui se crois intelligent et qui dénigre l’autre sans l’ombre d’un début de raisonnement, avec internet on peut se rêver intellectuel. Tout comme les faux riche qui achète du préfabriquée sans aucun gout de qualité.
thème du jour: con-gestion de l'identité, je n'en sais pas plus, juste le vivre, bye
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 20:46

Non désolé, j'ai réalisé que c’était moi le con Smile

Dans l'idée je ne fais pas de différence entre les personnes, j'accepte Dieu autant pour un assassin que pour un saint, si on les étiquettes ainsi.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 20:54

Charles a écrit:
Non désolé, j'ai réalisé que c’était moi le con Smile

Dans l'ideal je ne fais pas de différence entre les personnes, j'accepte Dieu autant pour un assassin que pour un saint

Tu vois donc Dieu d'un côté et toi de l'autre? L'UN aurait donc disparu......
Pour moi le divin est en tous, sauf que le Saint le sait et vit donc dans son amour mais l'assassin ne le sait pas, il est dans les ténèbres et personne pour l'en sortir.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 21:26

Bah oui oui, je ne dois pas avoir unis les 2 part de mon être Totem.

Oui je suppose que le saint ne voit pas les distorsions de réalité, elles sont des images faites par l'esprit, aucun lien avec la réalité d'après mes études. Ceci dit le jeu d'ombre et de lumière est le propre de notre existence.

Juliano je ne cherche pas à me sauver de quoi que ce soit. Le monde sous-terrain est le même que le monde céleste. J'ai l'impression que tu comprend encore de travers ce que je dis. Bref
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 22 Aoû 2014 - 21:54

Charles a écrit:

Bah oui oui, je ne dois pas avoir unis les 2 part de mon être Totem.

Oui je suppose que le saint ne voit pas les distorsions de réalité, elles sont des images faites par l'esprit, aucun lien avec la réalité d'après mes études. Ceci dit le jeu d'ombre et de lumière est le propre de notre existence.

Toi seul sait si tu as unis les deux part de ton être, je répondais juste à ce que tu avais exprimé de manière duelle mais peut être que ce que tu vis spirituellement est différent de ce que tu as exprimé....les mots ne sont pas les choses....
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Sam 23 Aoû 2014 - 4:56

L'Homme est dans un sens c'est une machine, il est constitué de nanotechnologie constitué des cellules capable d'auto se reproduire . 
L'Homme utilise que 1% de son adn pour gérer tout un système automatique qui commander par l'esprit. 
C'est pourquoi je mise sur 99% des gene non active qui constitue notre adn il cache bien des mystères qui classe l'Homme sur la renne des machines existant dans l'univers. 
Quoi moi je suis humain je mise sur des humains comme moi.
Loup-blanc
Membre

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Sam 23 Aoû 2014 - 10:11

L'idée est bonne c'est vrai que tout est infini mais il y a un équilibre. Là les choses changent grandement déjà. Donc non, nous allons pas dépasser les 9 milliards d'êtres humains sur cette planète terre car les âmes vont rejoindre leurs lieux d'habitation originel.

Je suis venu sur terre pour découvrir ce monde de la tri dimensionnalité alors que j'étais peinard sur ma planète d'origine mais j'ai décidé de venir, enseigner et soigner.

Je vais retourner sur ma planète bientôt retrouver les miens. Notre population sur terre va décroitre prochainement pour retrouver un équilibre.
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Lun 1 Sep 2014 - 20:09

Pour revenir au sujet " Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. " (Gen 9:1)
Tout les religions encourage a avoir des enfants, elles visent le même objectif.
extrazlove
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Lun 15 Sep 2014 - 21:57

Rien nous confirme que l'humanité ne sera pas infini. 
Mais que sera la propriété physique d'une telle civilisation ? 
Aurais t'il le même propriété d'un nombre qui tend vers l'infini? 
Car si c'est le cas une civilisation qui va tendre vers l'infini rempliras tout le vide dans l'univers ,même l'infiniment petite jusqu'à la particule ultime non divisible qui es une bit d'information 0 et 1.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 21 Nov 2014 - 15:39

De quelle humanité parlons nous ?... de celle qui occupe actuellement cette planète ou d'autres humanités diverses et variées présentes dans l'univers ?...

Parce que, à mon humble avis, nous sommes très loin d'être le centre du "Tout" et d'être seuls.

Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Jeu 19 Mar 2015 - 22:14

Les éléments composant la questions sont intéressants,
l'homme futur, dans l'univers infini.
Mais je les ordonnerais différemment pour la réponse.

L'évolution des espèces, tend au fils du temps, a s'imprégner de plus en plus l'aspect infini de l'univers.
Certes il y a le nombre d'individus, mais vouloir atteindre l'infini de cette manière reste "grossier". Cependant, l'augmentation de population est certainement une étape dans le processus (par exemple, une fourmi seule n'est pas grand chose, en revanche, leur structure sociale en nombre leur donne accès à bien plus.

Atteindre infinité dans l'intelligence et la diversité semble plus subtile pour "maitriser l'univers".

Et pour reprendre ta théorie du nombre, dans tous les cas, pour que ce nombre grandisse, l'Homme devrait ne pas s'entretuer. Pour cela, il doit progressé en spiritualité, que le facteur association soit favorisé par rapport au facteur compétition.

Je ne pense pas que l'Homme atteindra cela, dans tous les cas, ce sera une version évolué de l'Homme, comme le nous le sommes par rapport au singe (sur l'aspect mental).
Cela dit, l'évolution se fait naturellement, tout comme le dinosaure n'était pas adapté, de par sa morphologie, si nous ne sommes pas adapté, notre espèce disparaitra pour laissé place à une autre qui continuera dans cette voie "se propager dans l'univers"
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 20 Mar 2015 - 9:13

Ah oui, Ours, tu crois que l'Homme n'est pas adapté à son milieu?
Je crois que l'Univers (et tous ses éléments quels qu'ils soient) continuera à tendre vers l'infini, puis un jour, il se contractera jusqu'à revenir au point initial du Big Bang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 20 Mar 2015 - 11:15

Itxaso. Ne crois tu pas que l' infini dispose de toute la " place" pour une expansion à l'infini de l' univers?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re:  L'humanité va t-elle vers l'infini?   Ven 20 Mar 2015 - 11:20

Oh oui, Fred. Je crois même que l'infini crée l'espace au fur et à mesure qu'il s'étend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant