Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité

Aller en bas 
+4
Itxaso
ananard
did
kores
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, vous pratiquez des pratiques spirituelles tout les jours ? Quels types par exemple, car certains demandent plus d'énergies que d'autres .

Car, je suis quelqu'un dont le cerveau marche tout le temps ( véridiquement triste pour moi ) , et quand je m'adonne à la spiritualité cela augmente, m'épuise, me détruit d'une certaine façon et me refaçonne plus fort après . Mais, au travers de ces cycles ( qui ne sont jamais les mêmes ; mais avec un même schéma ) , il y a des moments de hauts et bas assez extrêmes .

Là, je suis en phase de " douleur " , je suis irritable sans raison, je déteste quand quelqu'un tiens des discours illogiques, la stupidité de certaines personnes ( je suis assez misologue parfois ) ; je suis sous grande tension, mon esprit est hyper tendu ; comme un volcan qui explose en fait . Faut laisser l'éruption finir ..

Après je vais bien pendant beaucoup de temps, mais ces périodes de douleur, malgré leur source méconnue, et leur profond sadisme ; cela me purge d'une certaine façon .

Je n'arrive pas à garder une stabilité dans ma vie, je suis comme je le dis, en train de gravir une montagne, et il y a toujours des zones difficiles .

Par ces moments, j'ai tellement envie de partir de ce plan d'existence, qui m'insupporte beaucoup, qui en fait, me fait mal . Ce n'est pas un déni ce monde, mais il me fait mal, je me sens pas bien ici, pas à ma place, j'ai l'impression que personne ne me comprend du tout . J'ai pris l'habitude de cette solitude intérieur .

La spiritualité est un pilier de ma vie, sans ça, je ne suis rien . J'ai une petite amie, géniale, je l'aime . Mais j'ai pas l'impression qu'elle voit en moi.

J'ai une vie géniale comparée à ce que j'ai vécu, j'en suis heureux ; j'ai pas de soucis, comment expliquer cette tension, le fait que je cogite tout le temps, aux questions métaphysiques etc ; mais je ne peux pas, je ne peux pas arrêter ...

Je ne veux pas être passif, car la spiritualité me plait, c'est " en moi " ; l'excès est difficile à vivre tout les jours, et la modération, c'est comme naviguer sur une mer déchaînée ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:36

L'ermite a écrit:
Totem a écrit:

Nuance bien que subtile revient au même constat........

Je ne suis pas d'accord, car tu dis
Totem a écrit:

Si oui tout est à jeter à la poubelle et c'est ce que je pense...
En ce qui me concerne ma réponse à cette question est bien évidemment non.


J'espère qu'on a au moins le droit de ne pas être d'accord.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:53

non tu n'as pas le droit

...

Very Happy

Je me demande vraiment comment tu peux croire à ce que tu dis. Tous les livres ne servent à rien c'est bien ce que tu dis ? Dans certains conditions, à un certain niveau "d'Eveil" je veux bien, mais de là à généraliser cette assertion et d'en faire une vérité absolue pour tout le monde ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:33

L'ermite a écrit:
non tu n'as pas le droit

...

Very Happy

Je me demande vraiment comment tu peux croire à ce que tu dis. Tous les livres ne servent à rien c'est bien ce que tu dis ? Dans certains conditions, à un certain niveau "d'Eveil" je veux bien, mais de là à généraliser cette assertion et d'en faire une vérité absolue pour tout le monde ... Shocked

Je n'ai fait aucune vérité absolue, mais les livres ne servent que lorsqu'on est les deux mains dans le cambouis ne serait-ce pour comprendre, avant ils ne font que leurrer parce que ce qui est faux mélangé au vrai n'est pas perçu avant mais il l'est après expérience. Ce que je dis là des êtres consdérés comme sages l'ont déjà dit avant moi et ont donc conforté ce que je pensais. Je pense qu'on met la charrue avant les boeufs, c'est tout, miais personne n'est obligé me croire, chacun sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:43

Alors que toi tu n'as plus les 2 mains dans le cambouis n'est-ce pas ?
Je ne suis pas convaincu mais bon on s'en fout.

amitiés love bisous
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:19

Quand j'étais jeune et naïf, je pensais que les erreurs qui se trouvent dans les livres étaient des "coquilles" d'imprimeur ou des erreurs involontaires. Mais, avec l'expérience, je me suis aperçu que la "vérité" d'une chose ne pouvait être dite dans sa brutalité. Il faut la recouvrir de voiles, la tiédir, la dénaturer. Ou en faire un conte pour enfants, un dessin animé ou un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:26

L'ermite a écrit:
Alors que toi tu n'as plus les 2 mains dans le cambouis n'est-ce pas ?
Je ne suis pas convaincu mais bon on s'en fout.

amitiés love bisous

Tu ne compendras jamais...trop de négativité....
Ai je dis ne plus avoir les deux mains dans le cambouis?? Non....c'est plus que jamais que je les ai,et sache qu'une fois que tu les as, ça ne dure pas cinq minutes, mais sans doute des années voire la vie entière car nul ne connaît les dessein du divin et se croire arrivé après des expériences spirituelles est un autre leurre, tout le monde croit que lorsqu'il a allumé la mèche c'est bon tout est fini, mais c'est là que commence les choses sérieuses avec toutes les peurs qui les accompagnent mais c'est pas grave Lhermite a décidé de casser du totem, c'est pas bien compliqué d'ailleurs, tous les humains savent faire et quand ils sont en mal de spiritualité c'est encore plus flagrant.


Dernière édition par Totem le Ven 5 Sep 2014 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:31

nordevan a écrit:


Quand j'étais jeune et naïf, je pensais que les erreurs qui se trouvent dans les livres étaient des "coquilles" d'imprimeur ou des erreurs involontaires. Mais, avec l'expérience, je me suis aperçu que la "vérité" d'une chose ne pouvait être dite dans sa brutalité. Il faut la recouvrir de voiles, la tiédir, la dénaturer. Ou en faire un conte pour enfants, un dessin animé ou un mythe.

Au point que lorsque tu soulèves le voile vraiment tu en prends plein la tête malgré le conte pour enfant ou les mythes de tout genres, des sages l'ont stipulé avant moi mais personne ne fait attention à ce qu'ils disent, remarque vaut mieux occulter et recevoir le paquet cadeau et découvrir ça tout seul comme un grand, en s'armant comme un guerrier....spirituel...


Dernière édition par Totem le Ven 5 Sep 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:33

Totem a écrit:

Tu ne compendras jamais...trop de négativité....
:mdr)

non mais vas-y, tu peux le dire, exprime franchement ta pensée.

Youpi !! JE SUIS TROP CON Youpi !!

Le con te fait des bisous sister

:bisous) :bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soignez vos maux quotidiens par les plantes
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» A admirer sans modération
» Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
» Expérience sur la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit