Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Expérience sur la spiritualité

Aller en bas 
+6
Peekyou
Totem
kores
anima
Absolu
Samarcande
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:08

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais faire une expérience, et si vous pouviez participé ça serait sympas.

Le but de l'expérience, pour ne pas la fossé, je ne dirais rien Laughing 

Sans réfléchir, le premier mot qui vous viens à l'esprit à propos de l'eau.


Merci ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:10


Buvable ... c'est ce qui est venu
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:38

La Vie
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 2:00

^^ Lune scratch
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 6:32

Opposé du Feu. rabbit 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:33

Glaciers.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:17

Source.
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 9:51

H2O... (sûrement parce que j'ai lu un livre scientifique hier)
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:33

qui nettoie...
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:41

eau
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:25

Douceur
Nourricière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:32

En fait, j'ai fait ce topic à partir d'un équilibrage des éléments, et j'aimerais voir si ma théorie sur celle ci, tiens la route, j'aimerais juste que vous me disiez si mes affirmations sont exact.

Samarcande -> Buvable

Si l'eau est buvable, il y a donc du feu, sinon elle serais de glace, comme elle est ingéré, elle nourrit la terre, comme l'air y est présent, elle circule.

Si je part du principe que l'eau représente un aspect émotionnel, je dirais que tu te nourrit de tes émotions (principe actif feu ), que tu les laisse circuler (air ), et que tu sais les transmettre à ton tour (terre).

Absolu -> La Vie

La je suis largué, la vie englobe tout, ta pas prit ton pseudo Absolu pour rien toi Laughing 

Anima -> Lune
La Lune ce reflète sur l'eau, grande utopiste va Laughing , mais qui en même temps intérieurement te dit que tu as tout pour, des hauts et des bas au rythme cyclique de la lune, tu te cherche encore, par contre j'arrive pas à établir un rapport avec les éléments, si je part de ce principe, je dirais que l'eau est dominante, et par la même occasion laisse très peu de place à l'action (feu), l'air est contenu intérieurement et provoque quelques secousses de la terre.

kores -> Opposé du Feu
La j'ai une hésitation, tantôt renfermer ou pensif, tantôt actif, y a réflexion avant d'agir et agissement avant la réflexion, tout dépend de l'air qui circule et de l'impact (terre), soit l'eau chauffe, soit elle éteint le feu, des regrets dans la vie parfois du à une inaction ou au contraire parler trop vite ?

Les Nymphes -> Glaciers ( ta pensée à tes Nymphes, dans la glace c'est pas possible Laughing )
L'eau gelés, pas de feu, l'air emprisonné dans la glace, mais forte présence de la terre par son aspect solide.

Élément dominant, la terre, mais la terre à besoin d'air, d'eau et de chaleur pour être fertile, le feu est présent à l'autre extrémité (la glace sa brûle), mais l'action reste intérieur, secrète.

Totem -> Source
La cascade, l'eau creuse le roc (la terre), s'écoule, ce mélange et provoque une bonne oxygénation et régénération, par son aspect liquide il y a le feu.

Une carence en terre m'dame Laughing 

Peekyou -> H2O ( je te rassure, toute les réponses sont influencé par le moment ou l'on est quand on répond )

Comme tu la dit, aspect scientifiques, je dirais que la, tu es sur l'observation, désolé pas d'inspiration la Sad 

vent-des-cimes -> qui nettoie...

De l'eau qui nettoie, c'est de l'eau chaude/bouillante, et qui par de sa nature chaude s’évapore dans les airs, pour fixer ou purifier une nouvelle structure, tu travail sur cet aspect en ce moment ?

Orelsan -> Eau

Eau, eau, Ho ho ça fait écho Laughing on est plus dans le domaine des éléments, mais je dirais plutôt de l'esprit.

brindeseigle ->Douceur, Nourricière

La mère Gaïa, univers protecteur, pareils ce n'est plus trop le domaine des éléments, ou plutôt le rapport père/mère, bien que l'on puisse parler de l'eau du fœtus, de la douceur du cocon et ce nourrir des "émotions", des "pensées", de la présence de la mère, il manque pourtant le feu, l'action, bien qu'il ce dirige plus intérieurement qu'extérieurement.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:58

Calme
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 0:41

coucou Lux

merci pour cette expérience j'ai pas compris je suis une grand utopiste^^ parce que la lune se reflète dans l'eau; ça veut dire quoi en fait que j'ai tout pour^^? que je suis dans la lune^^

les cycles oui on y est les lunes aussi bref en plein dedans^^; ce que tu dis me parle pas mal les cycles; le manque de feu; d'action et l'air comprimé qui secoue quand ça pète^^

quand tu dis que tu ne vois pas le rapport avec les autres élèments; je dirais que par associations il n'y a pas de traces d'eau; ni d'air sur la lune (je crois); et qu'il y a que de la terre au contraire; mais une terre morte qui intéragit quand même avec les autres éléments de la Terre; du moins l'élément terre (floraisons; pousses) et l'élément eau (marrées) je ne sais pas pour le feu et l'air par contre

peut-être j'ai été influencé par ton image d'avatar aussi; en tout cas quand j'ai lu eau j'ai sortis illico; luu-ne tout en pensant entre deux syllabes non^^; je ne voulais pas sortir ce mot^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:45

J'ai l'impression que les éléments détermine ceux que nous sommes, au moment ou nous le sommes, et que tout dépend de l'esprit, si l'on part sur un principe de pensée, le mot que l'on sort aujourd'hui, ne sera pas le même que celui de demain, ou dans 15 minutes, car oui il y a influence, sur ceux que l'on lit, pour reprendre Peekyou, sur les symboles pour reprendre Anima et l'avatar, et aussi sur ce que l'on vie.

Ceux qui détermine ce que nous sommes, dépend des inter-actions d'avec tous, mais aussi de la façon d'y réagir, ou pas, de la clarté d'esprit, qui nous rendra plus harmonieux, en sérénité et en paix, qui découle d'une harmonie entre les éléments en fonction de la clarté d'esprit.

En soi l'esprit reste clair, est l'action de celui ci à retrouvé sa place, s'exprime, par le mental, quoi que j'émet un doute, je cherche la meilleur façon de l'exprimer.

Je reprend, en soi, l'esprit reste clair, et ne tend qu'a la clarté, toute turbulence des éléments, ne tend pas à la destruction, mais à la restructuration des éléments à une "fin" d'harmonie, de sérénité, de paix.

Ce qui me fait dire, que le fait de s'identifier aux turbulences, c'est perdre de vu l'esprit, et perdre tout "contrôle" sur un processus qui à la base est naturel, la perte de contrôle, s'appui sur une envie de maîtrise, qui deviens non naturel et par ce fait deviens destructeur, si l'on cesse de s'identifier au turbulences, pour porté son intention sur l'esprit, on fait un vide (détachement/lâcher prise), de ce vide l'esprit retrouve sa place, et réorganise l'harmonie entre les éléments, sans que nous ayons à nous en préoccupé.

Vu comme ça, ça a l'air si simple, et pourtant ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
la feuille au vent
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
la feuille au vent


Date d'inscription : 24/11/2013
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Neuchâtel

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:03

liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:05

Fais plaisir lux, sors boire un verre avec tes amis de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:59

Lux a écrit:


Ce qui me fait dire, que le fait de s'identifier aux turbulences, c'est perdre de vu l'esprit, et perdre tout "contrôle" sur un processus qui à la base est naturel, la perte de contrôle, s'appui sur une envie de maîtrise, qui deviens non naturel et par ce fait deviens destructeur, si l'on cesse de s'identifier au turbulences, pour porté son intention sur l'esprit, on fait un vide (détachement/lâcher prise), de ce vide l'esprit retrouve sa place, et réorganise l'harmonie entre les éléments, sans que nous ayons à nous en préoccupé.

Vu comme ça, ça a l'air si simple, et pourtant ça l'est.
:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:37

Lucrèce a écrit:
Fais plaisir lux, sors boire un verre avec tes amis de temps en temps.
lol! drinking01.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:47

Lux a écrit:

Les Nymphes -> Glaciers ( ta pensée à tes Nymphes, dans la glace c'est pas possible Laughing )
L'eau gelés, pas de feu, l'air emprisonné dans la glace, mais forte présence de la terre par son aspect solide.

Élément dominant, la terre, mais la terre à besoin d'air, d'eau et de chaleur pour être fertile, le feu est présent à l'autre extrémité (la glace sa brûle), mais l'action reste intérieur, secrète.
Je n'ai pas participé au jeu mais j'ai lu, et c'est aussi ce que j'aurais répondu ; plutôt glace que glacier mais bon c'est grosso-modo la même chose.

et si j'avais répondu glace ... c'est parce que j'avais regardé Talassa quelques heures avant, et qu'un des reportages portait sur Tara, le bateau qui s'est fait prendre par les glaces du pôle nord (reportage très intéressant qui plus est Very Happy )

... peut-être ton test a t'il oublié l'influence du monde environnant ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:03

L'ermite a écrit:
Lux a écrit:

Les Nymphes -> Glaciers ( ta pensée à tes Nymphes, dans la glace c'est pas possible Laughing )
L'eau gelés, pas de feu, l'air emprisonné dans la glace, mais forte présence de la terre par son aspect solide.

Élément dominant, la terre, mais la terre à besoin d'air, d'eau et de chaleur pour être fertile, le feu est présent à l'autre extrémité (la glace sa brûle), mais l'action reste intérieur, secrète.
Je n'ai pas participé au jeu mais j'ai lu, et c'est aussi ce que j'aurais répondu ; plutôt glace que glacier mais bon c'est grosso-modo la même chose.

et si j'avais répondu glace ... c'est parce que j'avais regardé Talassa quelques heures avant, et qu'un des reportages portait sur Tara, le bateau qui s'est fait prendre par les glaces du pôle nord (reportage très intéressant qui plus est Very Happy)

... peut-être ton test a t'il oublié l'influence du monde environnant ? Smile

Oui exact l'ermite, l'oublie de l'influence, mais le test permet de le révélé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur la spiritualité   Expérience sur la spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience sur la spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie et spiritualité
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» Orchidées et spiritualité
» Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
» Spiritualité et souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit