Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Dim 27 Juil 2014 - 0:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, vous pratiquez des pratiques spirituelles tout les jours ? Quels types par exemple, car certains demandent plus d'énergies que d'autres .

Car, je suis quelqu'un dont le cerveau marche tout le temps ( véridiquement triste pour moi ) , et quand je m'adonne à la spiritualité cela augmente, m'épuise, me détruit d'une certaine façon et me refaçonne plus fort après . Mais, au travers de ces cycles ( qui ne sont jamais les mêmes ; mais avec un même schéma ) , il y a des moments de hauts et bas assez extrêmes .

Là, je suis en phase de " douleur " , je suis irritable sans raison, je déteste quand quelqu'un tiens des discours illogiques, la stupidité de certaines personnes ( je suis assez misologue parfois ) ; je suis sous grande tension, mon esprit est hyper tendu ; comme un volcan qui explose en fait . Faut laisser l'éruption finir ..

Après je vais bien pendant beaucoup de temps, mais ces périodes de douleur, malgré leur source méconnue, et leur profond sadisme ; cela me purge d'une certaine façon .

Je n'arrive pas à garder une stabilité dans ma vie, je suis comme je le dis, en train de gravir une montagne, et il y a toujours des zones difficiles .

Par ces moments, j'ai tellement envie de partir de ce plan d'existence, qui m'insupporte beaucoup, qui en fait, me fait mal . Ce n'est pas un déni ce monde, mais il me fait mal, je me sens pas bien ici, pas à ma place, j'ai l'impression que personne ne me comprend du tout . J'ai pris l'habitude de cette solitude intérieur .

La spiritualité est un pilier de ma vie, sans ça, je ne suis rien . J'ai une petite amie, géniale, je l'aime . Mais j'ai pas l'impression qu'elle voit en moi.

J'ai une vie géniale comparée à ce que j'ai vécu, j'en suis heureux ; j'ai pas de soucis, comment expliquer cette tension, le fait que je cogite tout le temps, aux questions métaphysiques etc ; mais je ne peux pas, je ne peux pas arrêter ...

Je ne veux pas être passif, car la spiritualité me plait, c'est " en moi " ; l'excès est difficile à vivre tout les jours, et la modération, c'est comme naviguer sur une mer déchaînée ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 11:24

Âliya a écrit:
@Equilibrium a écrit:

Comme par exemple, ton langage, Xian. Ton esprit est uniquement centré sur ce qui te semble être des défauts. Tu oublies de te centrer sur l'Amour.

A l'époque de l'inquisition, tu aurais été un "bon" tortionnaire.
Tout ce que tu aurais fait aurait été contraire à l'Amour.

Xian, tu ne de t'en rends peut-être pas compte, mais tu te coupes de l'Amour.
Tes écrits le reflètent de trop.

Merci d'éviter ce genre de projections , rien dans les écrits de Xian apparaît de cette façon .

:jap:
Je n'aime pas Xian, je n'aime pas ce qu'il écrit, je n'aime pas ses idées mais ce que j'aime encore moins c'est cette espèce de chasse aux sorcières qui se déroule en ce moment sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 11:29

equilibrium, nos styles sont différents et je t'ai déjà expliqué pourquoi mais çà te passe au-dessus de la tête.. et heureusement que nos styles diffèrent sinon ce forum serait terriblement ennuyeux...

ensuite pour moi l'amour n'est pas émotionnel, mais est une vision inclusive, Jésus a eu une parole qui révèle cet aspect mais je ne m'en rappelle plus... en tout cas c'est un Amour qui relève d'une bien plus grande maturité...

cela dit j'en sais trop sur la Lucy trust pour te laisser dans ton rejet, de toute façon c'est hors sujet; j'ai fréquenté le centre il fut une époque, les fêtes de Wesak etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 11:37

Xian a écrit:
equilibrium, nos styles sont différents et je t'ai déjà expliqué pourquoi mais çà te passe au-dessus de la tête.. et heureusement que nos styles diffèrent sinon ce forum serait terriblement ennuyeux...

ensuite pour moi l'amour n'est pas émotionnel, mais est une vision inclusive, Jésus a eu une parole qui révèle cet aspect mais je ne m'en rappelle plus... en tout cas c'est un Amour qui relève d'une bien plus grande maturité...

cela dit j'en sais trop sur la Lucy trust pour te laisser dans ton rejet, de toute façon c'est hors sujet; j'ai fréquenté le centre il fut une époque, les fêtes de Wesak etc..

Pour moi non plus.
L'Amour n'est ni une émotion, ni un sentiment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 11:41

@L'ermite a écrit:
Je n'aime pas Xian, je n'aime pas ce qu'il écrit, je n'aime pas ses idées

et que puis-je faire pour apaiser ta colère ? peut-être te suggérer d'ignorer mes messages ? on ne peut plaire à tout le monde, même Jésus a été crucifié...
Raphaëla
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 12:03

°°°

Dernière édition par Raphaëla le Jeu 4 Sep 2014 - 17:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 12:11

Xian a écrit:

et que puis-je faire pour apaiser ta colère ? peut-être te suggérer d'ignorer mes messages ? on ne peut plaire à tout le monde, même Jésus a été crucifié...

bonjour xian, je ne suis pas très exigeante tu sais et je ne te demande pas le sacrifice ultime , tu sais un gars gentil, sympa, tendre et je suis comblée voilà Wink

bisous Plein de Petits coeu
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 12:26

" excès, modération et passivité"...

Pas mal d'agressivité sur le forum ces derniers temps...  Rolling Eyes

En tant que membre, ça me ferait plutôt fuir...  Arrow

En tant que modératrice, je me dois de passer ici pour vous rappeler que si vous ne pouvez vraiment pas vous croiser sur les topics sans que vos échanges ne tournent au conflit, il y a la fonction "Ignorés" (Voir dans votre profil) qui vous épargnera la lecture des posts de certains membres.

Je suis consciente que cette fonctionnalité va à l'encontre du désir de compréhension d'autrui  Rolling Eyes , mais franchement, cela vaudrait encore mieux que de semer cette atmosphère de tension sur X topics.
Vous pouvez aussi "régler" vos divergences par Mp, et épargner ainsi le forum dans le respect du lieu, des membres, et des topics.

Les lecteurs non concernés (inscrits ou non) n'ont pas à subir ces conflits à répétition qui deviennent totalement rédhibitoires pour un accès aux sujets proposés...

J'en profite pour vous rappeler qu'un passage par la FAQ est vivement conseillé, pour ceux qui ne l'auraient pas encore consulté.

http://spiritpartage.forumactif.com/faq

N.B:

Spoiler:

Merci.  :jap:

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 12:32

Rebirth a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, vous pratiquez des pratiques spirituelles tout les jours ? Quels types par exemple, car certains demandent plus d'énergies que d'autres .

Car, je suis quelqu'un dont le cerveau marche tout le temps ( véridiquement triste pour moi ) , et quand je m'adonne à la spiritualité cela augmente, m'épuise, me détruit d'une certaine façon et me refaçonne plus fort après . Mais,  au travers de ces cycles ( qui ne sont jamais les mêmes ; mais avec un même schéma ) , il y a des moments de hauts et bas assez extrêmes .

Là, je suis en phase de " douleur " , je suis irritable sans raison, je déteste quand quelqu'un tiens des discours illogiques, la stupidité de certaines personnes ( je suis assez misologue parfois ) ; je suis sous grande tension, mon esprit est hyper tendu ; comme un volcan qui explose en fait . Faut laisser l'éruption finir ..

Après je vais bien pendant beaucoup de temps, mais ces périodes de douleur, malgré leur source méconnue, et leur profond sadisme ; cela me purge d'une certaine façon .

Je n'arrive pas à garder une stabilité dans ma vie, je suis comme je le dis, en train de gravir une montagne, et il y a toujours des zones difficiles .

Par ces moments, j'ai tellement envie de partir de ce plan d'existence, qui m'insupporte beaucoup, qui en fait, me fait mal . Ce n'est pas un déni ce monde, mais il me fait mal, je me sens pas bien ici, pas à ma place, j'ai l'impression que personne ne me comprend du tout . J'ai pris l'habitude de cette solitude intérieur .

La spiritualité est un pilier de ma vie, sans ça, je ne suis rien . J'ai une petite amie, géniale, je l'aime . Mais j'ai pas l'impression qu'elle voit en moi.

J'ai une vie géniale comparée à ce que j'ai vécu, j'en suis heureux ; j'ai pas de soucis, comment expliquer cette tension, le fait que je cogite tout le temps, aux questions métaphysiques etc ; mais je ne peux pas, je ne peux pas arrêter ...

Je ne veux pas être passif, car la spiritualité me plait, c'est " en moi " ; l'excès est difficile à vivre tout les jours, et la modération, c'est comme naviguer sur une mer déchaînée ..

Ne serait ce pas une merveilleuse grâce que de vivre/expérimenter tous ces  ressentis , sentiments , émotions , doutes , douleurs etc etc ,avec toutes leurs nuances ?

Cool

Dernière édition par Âliya le Jeu 4 Sep 2014 - 12:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 12:34

@Alaka a écrit:
" excès, modération et passivité"...

Pas mal d'agressivité sur le forum ces derniers temps... Rolling Eyes

En tant que membre, ça me ferait plutôt fuir... Arrow

En tant que modératrice, je me dois de passer ici pour vous rappeler que si vous ne pouvez vraiment pas vous croiser sur les topics sans que vos échanges ne tournent au conflit, il y a la fonction "Ignorés" (Voir dans votre profil) qui vous épargnera la lecture des posts de certains membres.

Je suis consciente que cette fonctionnalité va à l'encontre du désir de compréhension d'autrui Rolling Eyes , mais franchement, cela vaudrait encore mieux que de semer cette atmosphère de tension sur X topics.
Vous pouvez aussi "régler" vos divergences par Mp, et épargner ainsi le forum dans le respect du lieu, des membres, et des topics.

Les lecteurs non concernés (inscrits ou non) n'ont pas à subir ces conflits à répétition qui deviennent totalement rédhibitoires pour un accès aux sujets proposés...

J'en profite pour vous rappeler qu'un passage par la FAQ est vivement conseillé, pour ceux qui ne l'auraient pas encore consulté.

http://spiritpartage.forumactif.com/faq

N.B:

Spoiler:

Merci. :jap:

Personnellement, Je n'ai pas ressenti d'agressivité dans ce post.

J'y vois des êtres dont leurs approches diffères.

Après, bien sûr tout dépend de la façon dont nous pouvons interpréter les choses.

Personnellement, je ne me sens pas agressé par les propos d'autrui.
Par contre, les miens peuvent êtres considérés comme des agressions selon les sensibilités de chacun. Dans ce cas, je vous prie de m'en excuser. Je vais me corriger au mieux, en ce qui me concerne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 13:14

@L'ermite a écrit:
Âliya a écrit:
@Equilibrium a écrit:

Comme par exemple, ton langage, Xian. Ton esprit est uniquement centré sur ce qui te semble être des défauts. Tu oublies de te centrer sur l'Amour.

Merci d'éviter ce genre de projections , rien dans les écrits de Xian apparaît de cette façon .

:jap:
Je n'aime pas Xian, je n'aime pas ce qu'il écrit, je n'aime pas ses idées mais ce que j'aime encore moins c'est cette espèce de chasse aux sorcières qui se déroule en ce moment sur le forum.
Prends du recul l'ermite. Et puis ça reste dans le thème du topic : Vie spirituelle, excès...etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 14:34

polaire59 a écrit:
bonjour xian, je ne suis pas très exigeante tu sais et je ne te demande pas le sacrifice ultime , tu sais un gars gentil, sympa, tendre et je suis comblée voilà Wink

bisous Plein de Petits coeu

eh bien Polaire59, ton message est passé, en plus tu tombes bien car ce forum offre la rare opportunité de faire des rencontres spirituelles, et beaucoup s'inscrivent rien que pour çà sans laisser de messages; enfin il te reste à passer au trombinoscope pour donner plus de chances à ta demande..
bonne chance I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 15:45

merci pour le conseil Xian donc les gens viennent ici pour rencontrer leurs complément ou sa moitié de lumière interessant Very Happy ( je ne dois pas m'y prendre de la bonne manière pour aborder les coeurs esseulés scratch , je dois leur faire peur en fait Laughing)
bisous mais je dois aller creuser un peu de ce côté là Laughing ( là ils vont vraiment se sauver Laughing)

Toutes mes excuses pour le hors sujet

reprenez donc
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 15:52

Xian a écrit:

ce forum offre la rare opportunité de faire des rencontres spirituelles:

Va falloir changer titre du forum s'il y a si peu d'êtres spirituels à renconrer sur celui-ci.......

Ce qui est drôle c'est que je ne vois que des êtres spirituels sur ce forum, c'est sûrement une question de vision.......eh oui nous n'avons pas les même valeurs.....Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 16:51

@Totem a écrit:
Va falloir changer titre du forum s'il y a si peu d'êtres spirituels à renconrer sur celui-ci.......

Ce qui est drôle c'est que je ne vois que des êtres spirituels sur ce forum, c'est sûrement une question de vision.......eh oui nous n'avons pas les même valeurs.....Wink

rien compris scratch il y a des êtres spirituels ou pas sur le forum ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 17:24

@Totem a écrit:
Xian a écrit:

ce forum offre la rare opportunité de faire des rencontres spirituelles:

Très peu qui veulent réellement faire des rencontres, il n'y a qu'à voir la section dédiée, un message tous les 6 mois...
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 17:27

Xian a écrit:
@Totem a écrit:

rien compris scratch il y a des êtres spirituels ou pas sur le forum ? Neutral

En fait j'avais mal compris ta phrase, en fait tu veux dire que hors du forum l'opportunité de rencontrer des êtres spirituels est rare mais c'est sans doute que tu ne les vois pas où alors c'est que tu ne fréquentes que les milieux spirituels....? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Jeu 4 Sep 2014 - 22:45

Xian a écrit:
@Equilibrium a écrit:

merci pour le compliment equilibrium pour voir en moi un bon inquisiteur ... Laughing

Je crois que c'est toi qui ne te rends pas compte de ce que tu dis, je ne te reprends pas à chaque fois mais pour moi c'est de la spiritualité bisounours puisqu'on est à se faire des compliments ! je t'ai déjà expliqué quelque chose que tu n'as pas compris et tu me sors une histoire complotiste de gouvernement mondial idiote ! à partir de là, je n'ai souhaité échangé plus avant avec toi.. tu dois développer ta discrimination et ne pas écouter les différents sons de cloche que tu trouves sur Internet.

mais pour revenir à ce que je disais, les écrits des éveillés du passé sont toujours utiles pour trouver ou retrouver les vraies valeurs spirituelles celles qui ne souffrent aucuns compromis et restent en-dehors de la permissivité actuelle; en-dehors de cette nécessaire mise au point, cela n'hypothèque pas l'absolue nécessité de s'engager corps & âme dans une pratique spirituelle intense; j'ouvrirais dans un an un journal sur ce genre de pratiques et des résultats à en attendre en espérant que cela puisse en inspirer certains.

Je remets ici ce que j'ai posté sur un autre post, puisque nous avions abordé ce sujet sur ces deux posts:

@Equilibrium a écrit:

Xian a écrit:
@Equilibrium a écrit:
Le véritable Amour, ce n'est pas ce que tu fais, Xian.

Autant j'adhère au message que tu veux faire passer.
Autant ton approche me semble être exempte d'Amour et de Sagesse.

equilibrium, l'Amour-Sagesse correspond dans les enseignements d'Alice Bailey au Rayon 2, hors si ce Rayon est important car il est celui de notre Logos Solaire, donc la Ligne évolutive de moindre résistance, je pense appartenir plutôt au Rayon 1 à un certain degré de ma structure, chose que je n'ai pas défini encore clairement. Les Rayons 1 nient la Forme, c'est le Jnana-yogi, Ramana Maharshi par exemple. je ne sais pas si cette connaissance est nouvelle pour toi, mais si tu approfondissais ces notions, cela enrichirait ta compréhension des différentes approches du Divin. C'était une petite précision que j'ai jugé utile de donner ici même si je n’aime pas parler de moi. Ensuite sur un sujet qui gravite autour de la braguette qui d'ailleurs ferme mal, c'est difficile de partir dans des envolées lyriques, alors désolé pour les poètes du forum.

J'ai étudié des enseignements d'Alice B. BAILEY et d'Helena BLAVATSKY.

Il y a des passages où je tiquais, m'intéressant aussi aux kabbales juive et égyptienne et à la Magie Théurgique, les enseignements de PAPUS, Sri AUROBINDO,... etc

Puis, j'avais appris la raison d'être des enseignement théosophiques. Je les ai abandonné depuis.
Le but étant d'instaurer la nouvelle religion universelle du nouvel ordre mondial.

(Voir Lucis Trust).

J'ai retrouvé les liens:

http://secretebase.free.fr/complots/organisations/lucistrust/lucistrust.htm

http://www.lucistrust.org/fr/service_activities/world_goodwill

http://www.lucistrust.org/fr

Et ci-dessous, Lucis Trust (crée par Alice BAILEY) le dit lui même dans son site officiel, voir le passage: "La Réapparition du Christ". Il parle du nouvel ordre mondial et de sa nouvelle religion new âge.

http://www.lucistrust.org/fr/service_activities/world_goodwill/purposes_objectives

Xian a écrit:
...

Tu sais donc ce qui se cache derrière les enseignements d'Alice BAILEY, d'Annie BESAND, d'Helena BLAVALSKY... C'est la nouvelle religion du nouvel ordre mondial.

Beaucoup de texte traditionnels ont été détournés à cette fin.

Voir aussi PAPUS, René GUENON* qui le dénoncent aussi.
* http://data.over-blog-kiwi.com/0/69/05/86/ob_c4c0c0_letheosophisme-histoired-unepseudo-religion-rene.pdf

Ceux qui étudient les textes de la théosophie (les enseignements d'Alice BAILEY, d'Annie BESAND, d'Helena BLAVALSKY...) , étudient la nouvelle religion du nouvel ordre mondial. Jésus n'y est pas reconnu. C'est Lucifer qui l'est. Cette religion est basée sur lui (le porteur du flambeau). C'est l'anti-Christ.

Tu vois, Xian, je n'ai rien inventé. Difficile de prouver le contraire. sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 8:16

Equilibrium, je ne vais pas chercher à te faire changer d'avis puisque ton opinion est déjà faite.. et puis en définitive ce n'est pas important, on peut s'intéresser à ces enseignements ou pas, cela ne change pas grand chose à l'évolution spirituelle...

je ne vois pas tout ceci comme l'émergence d'une nouvelle religion mondiale, d'un complot quelconque, mais bon chacun voit midi à sa porte...

de grands yogis ont prophétisé la venue des Maîtres de Sagesse en Himalaya comme Ramalingam et même Ramakrishna a confirmé la vérité de l'existence de ces Maîtres...

il est certain que le mouvement Théosophique a inclue dans ses rangs des brebis galeuses et je reconnais que Blavatsky a pu faire des erreurs mais son siècle était loin d'être évident à gérer...

en plus je ne reconnais en rien la valeur des dires de René Guénon ou de Papus, le premier s'étant complètement fourvoyé dans ses jugements (voire l'explication d'Alexandre Moryason sur son site) et le deuxième a considéré la Théosophie comme anti-chrétienne.. ben voyons !

ensuite les écrits de Dzyan de la Doctrine Secrète ont été authentifié par David Reigle..

soit on rejette en bloc tout ces enseignements comme tu le fais, soit on y rajoute les dires de Benjamin Creme, et là aussi je ne suis pas d'accord du tout.. bon, pas simple, personnellement j'ai mis tout cela de côté comme je te l'avais dit en mp, et je ne souhaite pas perdre mon temps à essayer de "convaincre" qui que ce soit, la vie est bien trop courte pour utiliser son temps à corriger les erreurs d'appréciation des uns et des autres.... alors assurément ce n'est pas ton chemin de t'intéresser à ces enseignements... dans ce dernier cas, évites tout de même de le salir car tu n'en sais au fond pas grand chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 8:37

Xian a écrit:
Equilibrium, je ne vais pas chercher à te faire changer d'avis puisque ton opinion est déjà faite.. et puis en définitive ce n'est pas important, on peut s'intéresser à ces enseignements ou pas, cela ne change pas grand chose à l'évolution spirituelle...

je ne vois pas tout ceci comme l'émergence d'une nouvelle religion mondiale, d'un complot quelconque, mais bon chacun voit midi à sa porte...

de grands yogis ont prophétisé la venue des Maîtres de Sagesse en Himalaya comme Ramalingam et même Ramakrishna a confirmé la vérité de l'existence de ces Maîtres...

il est certain que le mouvement Théosophique a inclue dans ses rangs des brebis galeuses et je reconnais que Blavatsky a pu faire des erreurs mais son siècle était loin d'être évident à gérer...

en plus je ne reconnais en rien la valeur des dires de René Guénon ou de Papus, le premier s'étant complètement fourvoyé dans ses jugements (voire l'explication d'Alexandre Moryason sur son site) et le deuxième a considéré la Théosophie comme anti-chrétienne.. ben voyons !

ensuite les écrits de Dzyan de la Doctrine Secrète ont été authentifié par David Reigle..

soit on rejette en bloc tout ces enseignements comme tu le fais, soit on y rajoute les dires de Benjamin Creme, et là aussi je ne suis pas d'accord du tout.. bon, pas simple, personnellement j'ai mis tout cela de côté comme je te l'avais dit en mp, et je ne souhaite pas perdre mon temps à essayer de "convaincre" qui que ce soit, la vie est bien trop courte pour utiliser son temps à corriger les erreurs d'appréciation des uns et des autres.... alors assurément ce n'est pas ton chemin de t'intéresser à ces enseignements... dans ce dernier cas, évites tout de même de le salir car tu n'en sais au fond pas grand chose...

Ne t'inquiète pas pour moi... Wink

Ceux qui se rendront sur le site de Lucis Trust, auront une idée de ce que je dis. Ils pourront se faire eux-mêmes leur opinion...

Quant aux enseignements traditionnels, il sont aussi accessibles ailleurs. Puisque Helena BLAVATSKY y a pioché aussi.

J'étudie moi aussi des enseignements traditionnels. Toutefois, je ne fais pas sonner la trompette pour que tout le monde sache que j'en étudie et que j'en mets en pratique. Je reste discret.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 9:43

@Equilibrium a écrit:

Ceux qui se rendront sur le site de Lucis Trust, auront une idée de ce que je dis. Ils pourront se faire eux-mêmes leur opinion...
Salut Equilibrium,

Juste pour t'apporter un avis différent ; ça fait bien une dizaine d'année que je connais lucis trust et compagnie et pour moi c'est juste du pipeau, comme beaucoup beaucoup de trucs du même ordre sur le net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 9:51

@L'ermite a écrit:
@Equilibrium a écrit:

Salut Equilibrium,

Juste pour t'apporter un avis différent ; ça fait bien une dizaine d'année que je connais lucis trust et compagnie et pour moi c'est juste du pipeau, comme beaucoup beaucoup de trucs du même ordre sur le net.

Ton avis n'est pas différent du moins. Nous sommes du même avis. :jap: :jap: :jap:

Bien sûr, chacun croit ce qu'il veut.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 11:30

@L'ermite a écrit:

@Equilibrium a écrit:

Salut Equilibrium,

J'ai remarqué une chose c'est que lorsqu'on parle de quelque chose qui ne passe pas aussitôt cette chose est décriée grâce à la réplique "tout ce qu vient du net...et patati et patata..." hors peut on à ce moment là dire la même chose de tout ce qui vient de lecture de livres qui disent la même chose......
Si oui tout est à jeter à la poubelle et c'est ce que je pense....virer le connu devenu de la soupe pour accéder à l'inconnu... ça personne ne veut essayer de le faire pour voir........Perso, j'ai eu la chance de ne rien connaître avant.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 11:33

J'ai écrit "comme beaucoup de trucs sur le net" pas "comme tout ce qui vient du net"
Apprends la nuance.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 11:58

@L'ermite a écrit:
J'ai écrit "comme beaucoup de trucs sur le net" pas "comme tout ce qui vient du net"
Apprends la nuance.

Nuance bien que subtile revient au même constat........Lorsqu'on parle de quelque chose à laquelle on n'adhyre pas, la réplique est tout de suite tournée en montrant du doigt le net et c'est plus souvent que rare.... J'ai assez entendu cette lithanie dans la bouche de beaucoup pour pouvoir relever ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité    Ven 5 Sep 2014 - 12:07

@Totem a écrit:

Nuance bien que subtile revient au même constat........

Je ne suis pas d'accord, car tu dis
@Totem a écrit:

Si oui tout est à jeter à la poubelle et c'est ce que je pense...
En ce qui me concerne ma réponse à cette question est bien évidemment non.

Spiritualité, vie quotidienne : excès, modération et passivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant