Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?

Aller en bas 
+10
jacqueline
Béa74
selena62
fifi est de retour
steffzen
Pongo
Suzette
Admin
Alerha
sky78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sky78

avatar


Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 1
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : 32

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:07

Bonjour,
Le rapport à l'argent reste souvent problématique dans notre société : outil de pouvoir quand il est excessif, il apparait essentiel quand il vient à manquer...
Après un parcours personnel varié dans le domaine des thérapies personnelles et de la recherche spirituelle, je décide de m'engager à mon tour dans une formation de thérapeute afin de réaliser et d'incarner plus pleinement la lumière de mon âme. C'est ici bien sûr qu'intervient la problématique financière.
J'ai appris par un réseau de connaissances l'existence de "Randonnées des bulles". Celles-ci consistent me dit-on à "dédramatiser" notre rapport à l'argent, et... à gagner de l'argent (80 000 € recueillis pour 10 000 € investis). Ailleurs (en Suisse notamment), on appelle ces "randonnées" des "jeux de l'avion", et le système est illégal. En effet, le système s'appuie sur la mobilisation de personnes de l'entourage afin d'alimenter la cagnotte finale (bien sûr, leur investissement propre sera à son tour rétribué lorsque viendra leur tour du paiement).
Si j'adresse ce message sur ce forum, c'est qu'un des discours diffusés dans ces cercles est celui de s'autoriser une plus grande liberté dans sa vie, et notamment dans le domaine de la recherche et de l'expérimentation d'une certaine forme de spiritualité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance;)
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:05

Bonjour Sky,
Je vois de quelles regroupements tu fais allusion, en belgique cela s'appelle "la pyramide"
Malheureusement, je ne comprends pas ce que tu cherches à avoir comme avis scratch
Je ne saisis pas tres bien Embarassed
Veux-tu savoir ce que nous en pensons ?
Ou bien comment nous situons nous façe à l'argent ?

Désolée hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Spiritualité et Argent   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:40

Je vais être clair et net :
Je pense que vouloir mélanger Spiritualité et Argent est tout simplement une erreur de chemin, car justement une des clés de la voie est le non-matérialisme.

Se faire de l'argent, sauf contre services rendus et équitables, dans la spiritualité me choque quelque part.
Cela m'apparaît être donc soit une confusion, soit un alibis.

Et sans pour autant être un ascète, il y a des moyens de vivre ici bas et d'être spirituel.

king

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: spiritualité et argent   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:38

Je suis du même avis qu'Alerha et que l'adm. Spiritualité et argent sont antonymes.
En Belgique, en effet, "l'avion" ou "la pyramide" ont fait beaucoup de dégats; à tel point que notre organisme de défense de consommateurs est intervenu pour dénoncer cette pratique frauduleuse. Mais elle réapparaît de temps à autre, sous une autre appellation et dans un autre pays.
Nous voyons pour l'instant apparaître une société qui, sous couvert de "New Age" et de fausse spiritualité vante des produits miracles, stimulants pour le corps et l'esprit à des prix exhorbitants (vous le valez bien- air connu) et qui sont fabriqués à l'autre bout du monde, avec des plantes encore inconnues en Europe. Ces "compléments alimentaires " (sic) sont censés remédier aux pesticides que nous avalons à tout de bras!!

A méditer: "A beau mentir qui vient de loin!"
Suzette
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:47

tout à fait d'accord avec toi, Suzette

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Morgane
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:07

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que spiritualité et argent fasse mauvais ménage. Les deux vont très bien ensemble chez une personne équilibrée qui vit avec ce qu'elle gagne honnêtement.

Le principe de ces cercles et d'enrôler des personnes avec des mots qui leur parlent, on en trouve dans tous les milieux, et le discours s'adapte étrangement...

D'un point de karmique qu'on sache qu'on escroque quelqu'un ou non, cela ne compte pas. On est un escroc quand même. Et lorsqu'on prend de l'argent qui n'est pas à nous sans être certain que sa provenance est propre, on finira par récolter ce qu'on a semé.

Pour que les gens puissent garder l'argent "gagné", il faut que d'autres en perdent sauf si l'argent est créé, or cela n'est pas du tout le cas...

Il faudrait que les gens qui s'intéressent à la spiritualité s'ancre dans la Terre avant de monter si haut, en effet certains finissent par perdre pied avec les maths, les plus élémentaires Crying or Very sad

Bonne route à vous,

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: randonnée des bulles   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:39

Bizarre raisonnement!!!! Bizarre spiritualité!!!!

Dieu merci, les personnes saines et équilibrées sont trop lucides pour tomber dans les pièges grossiers!


Lire aussi la réflexion de Steffzen:

La recherche de pouvoir, d'argent, de patrimoine
est une forme de compensation contre un manque viscéral, une crainte,
une angoisse, une peur de ne plus avoir, de ne plus être et de se
perdre.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:21

Morgane
L'argent se cré tous les jours par spéculation en bourse
de plus l'argent est exponentiel, plus tu en as plus il t'en rapporte

Bien sûr que le matériel n'est pas incompatible avec la spiritualité, c'est indissociable, l'esprit n'est que la conscience de la matière.
Cependant, celui qui marche sur la Voie, par expérience de compassion et d'unité, même s'il gagne honnètement son argent, si il en gagne plus que de besoin il ne consome plus à outrance mais il partage avec ceux qui sont dans le besoin
si tu avais donné 200 000 euros à Jésus, qu'en aurait il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Morgane
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:32

Je crois que mes propos ont été mal interprété, désolée si je me suis mal exprimée, mais je ne suis pas pour ses cercles naturellement.

Justement, je disais qu'en s'ancrant dans la Terre on gardait la tête froide et que de fait on risquait moins de se faire enrôler dans des cercles manipulateurs fonctionnant grâce à ceux qui ont un rapport à l'argent malsain.

Dans ces cercles on utilise un langage teinté de solidarité et d'amour de son , alors que bon le meilleur moyen de donner, c'est encore donner sans attendre en retour.
Si on pouvait donner et recevoir 8 fois ce qu'on donne à chaque fois, le don serait plus populaire ;o).

Quant à Jésus, je n'ai pas la prétention de pouvoir me mettre à sa place, et je ne crois pas que nous humains avons le moyen de multiplier l'argent comme il a multiplié les pains.


Que les Dieux vous gardent,
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:36

Morgane a écrit:


D'un point de karmique qu'on sache qu'on escroque quelqu'un ou non, cela ne compte pas.

Morgane

Je reprend cette phrase par ce qu'elle me choque !

Pour moi, quand on conscience d'escroquer c'est encore pire, parce que pour moi l'intention avec les quelles on fait les choses est encore plus révélatrice que l'acte lui même.
Et selon les lois de causes et d'effets, le karma, cela n'a évidement pas la même influence


sunny

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Morgane
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:34

Je pense que ce serait vrai si le karma était organisé par une personne qui a une conscience du bien et du mal. Après c'est une question de point de vue, mais pour ma part je pense que les choses nous reviennent sans morale aucune : on envoi du positif on reçoit du positif, on envoi du négatif on reçoit du négatif.
Le karma étant une chaîne de causes conséquences, de causes réactions, le flux d'énergie ne s'embarrasse pas de nuances et de cas par cas.

Enfin, c'est mon avis ;-). Et cela explique pourquoi on a jamais conscience de mériter ce qui nous arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 1:11

Morgane, tu souleve une question tres interessante et je t'en remercie Razz

A mon sens, il n'y a pas que les actes qui générent du karma, il y a aussi les paroles et les pensées.
Donc des pensées ajoutées à des actes, genereraient une charge karmique plus importante que ce soit négatif ou positif d'ailleurs.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:15

Le Karma c'est = Loi de causalité, causes à effets
Donc pas de reflexion, pas de décision et pas de volonté. Le Karma est neutre, il ne réfléchi pas, il n'est pas quelque chose; il est nulle part. Simplement chaque cause a son effet.
Mais, ce n'est pas parcequ'on s'éforce au bien qu'il nous arrivera que du bon. Notre Karma ne dépend pas uniquement de nous mais de tout ce qui interagi dans notre existence.
Alors oui, le karma dépend de la pensée, de la parole et de l'action; ce sont elles les causes à effets, mais ce qui compte vraiment, ce n'est pas tant la pensée, la parole ou l'action en elle même mais "l'intention", la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:18

spiritualite et argent son pour mon humble avis disont donc en discordance
tout ce qui est materiel nous rattache a la terre alors que la spiritualite c est l elevation
je pense qu il faut de l argent pour vivre et non vivre pour l argent
pour ma part je ne suis pas en guette d avoir plus de posseder plus
je vis avec mes humbles moyens c est difficile car les temps sont durs
mais c est comme cela
je me contente du peu
l argent pourris les sentiments(combien de famille se fachent pour des heritages etc)
mais cela n est que mon ressenti
gros bisous.mandala
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:22

Bonjour à tous,
Puis-je me permettre une petite pub pour mon blog ?
Tout est expliqué sur cette page :

J'espère qu'après sa lecture, tout le monde comprendra qu'il n'y a pas une miette de spiritualité dans ce système, et que le seul but des organisateurs est de se remplir les poches au détriment de personnes crédules.

Je ne sais pas si j'ai amélioré mon karma en participant à ce projet de blog, mais en tout cas j'espère qu'il sera utile à des gens facilement manipulables pour ne pas tomber dans un piège
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:32

Afin de continuer la réflexion,
Peux tu communiquer le lien de ton blog?
Merci
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Cercles d'abondance   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:27

Je t'adresse la même demande que Fifi, Lorenza.

Peux-tu nous communiquer l'adresse de ton blog? Nous sommes vraiment très intéressées.

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
makacha
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: cercle d'abondance   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:21

Bonjour
Voici l'adresse du blog dont parle Lorenza

Encore un autre, un forum allez dans les systèmes pyramidaux
A bientôt
Makacha
Revenir en haut Aller en bas
Makacha
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: cercles d'abondance   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:24

No Eh bien ça ne marche pas les liens aparemment, ils ne s'affichent pas
Alors tapez sur google nopyramide.com
ainsi que anticercles.blogspot
ainsi que le juste bleublog cercle
A bientôt
Makacha
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: cercles d'abondance   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:52

www.nopyramide.com/ -

Merci Makacha.

Site dénonçant les cercles d'abondance dont il était question en début de rubriques et autres arnaques de la toile.
Revenir en haut Aller en bas
colette
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: argent   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:01

j'ai trouvé sur un site voir ci-joint, un récit très intéressant touchant l'argent et la spiritualité. Nous sommes beaucoup a avoir une pensée négative au sujet de l'argent, et cela est du à notre éducation chrétienne (pour ma part, tout du moins) et en lisant se texte, j'ouvre encore un peu plus les yeux sur cette énergie 'argent" tant détester. je voulais vous faire partager ce texte de channeling.


Or l'argent est innocent. C'est un courant énergétique qui représente en fait une potentialité pure. L'argent offre des opportunités, c'est une potentialité et il n'y a rien de mauvais là-dedans. Ce n'est pas vrai non plus qu'en recevant de l'argent, vous agissez aux dépens des autres. Avec de l'argent, il est possible de créer de belles et bonnes choses dont les autres bénéficient. En le recevant avec joie, vous accroissez le courant d'abondance pour vous et pour les autres. La spirale créatrice génère toujours un courant de réception, ainsi donner et recevoir s'équilibrent. Telle est la voie du coeur. N'ayez donc pas peur de recevoir de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
colette
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: suite   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
colette
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: site   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:07

www jeshua.net./fr/


pardon mais je n'arrive pas a envoyer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:29

http://www.jeshua.net/fr/

j'y suis arriver. Et me revoilà...amour a tous sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 1:47

Merci pour le lien Colette
P.S : Magnifique ton avatar
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse..., cercles de femmes, cercles d'hommes...
» Pouvez-vous identifier les 16 cercles dans cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit