Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:46

Professeur X a écrit:
Le terme générique " d'énergie " est le plus  floue et le plus subjectif qui soit , love .

ce que tu dit jour apres jour sur ce forum est on ne peut plus clair , a tel point que j attendais un peu mieux de ta part .
force est de croire que de surprendre ne fait pas partie de ton vocabulaire " subjectif " .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:59

Bin désolé , j'ai la kundalini à raz des chaussures aujourd'hui ,  je fais que radoter , je n'arrive même plus à surprendre mes fans , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:02

Professeur X a écrit:
Bin désolé , j'ai la kundalini à raz des chaussures aujourd'hui ,  je fais que radoter , je n'arrive même plus à surprendre mes fans , love .

Petite question indiscrète.... tu ne serais pas Michel Onfray (appelé le philosophe contre) déguisé en Profx? par hasard.? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:18

Professeur X, la définition de l'énergie vitale s'appuie, de part ma perception, (subjective?) sur ces constatations:

Tous les organismes vivants en ont besoin pour vivre, dès que le niveau est inférieur à celui nécessaire, l'organisme le fait savoir en déclenchant automatiquement à l'insu de la personne ou de l'être vivant, un mécanisme de survie avec aspiration dans l'environnement de ce qui est nécessaire, ce que j'identifie facilement.
Toute baisse énergétique est la cause ou la conséquence d'un dérèglement physique avec apparitions de douleurs chez celui qui en est affecté.
Toute compensation du manque conduit à un retour à la normale et même quelquefois plus sauf si l'intégrité physique a été altérée (amputation par exemple).

Quelquefois plus: Au cours de plusieurs moments festifs, j'ai fait quelques compensations à la volée sur des personnes ayant des problèmes. De calmes et posées, j'ai pu constater avec amusement comme souvent, la "patate" démonstrative de ces personnes après compensation du manque.
A ce sujet, je me demande si un bon complément énergétique ne serait pas efficace avant toute compétition.

C'est ce que je constate, il y a peut-être d'autres sortes d'énergie mais à quoi peuvent-elles servir?
Je n'ai pas la réponse.
C'est souvent une différence d'appellation due aux différentes cultures et à l'absence de stabilisation officielle du domaine énergétique vital qui donnent l'impression que nous sommes en présence de plusieurs sortes d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:21

Professeur X a écrit:
Bin désolé , j'ai la kundalini à raz des chaussures aujourd'hui ,  je fais que radoter , je n'arrive même plus à surprendre mes fans , love .

est ce qu elle a ete a une autre niveau un jour ?
il n y a que toi qui pourrait le dire , et c est difficile de surprendre quelqu un plusieurs fois en radotant , ton intelect sans kundalini pourrait te le confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:41

cl777 a écrit:



C'est ce que je constate, il y a peut-être d'autres sortes d'énergie mais à quoi peuvent-elles servir?
Je n'ai pas la réponse.
C'est souvent une différence d'appellation due aux différentes cultures et à l'absence de stabilisation officielle du domaine énergétique vital qui donnent l'impression que nous sommes en présence de plusieurs sortes d'énergie.

Voici ce que dit Sri Aurobindo dans "l'aventure de la conscience" écrit par Saptrem :

Les anciens yogis connaissaient
un triple Agni :
1) Le feu ordinaire, jades Agni
2) Le feu électrique, vaidyuta Agni
3) Le feu solaire, saura Agni
La science ne connaît encore que le premier et le second de
ces feux. Le fait que l'atome est comme un système solaire
pourrait les conduire à la connaissance du troisième.


http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/opus-gnosticum-ebooks-a-telecharger/Aurobindo/Satprem%20-%201963%20-%20Sri%20Aurobindo%20ou%20l'aventure%20de%20la%20conscience.pdf

Il y a aussi ce lien qui parle d'énergies dans l'homme

http://www.lesconfins.com/KUNDALINI.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:56

cl777 a écrit:
Professeur X, la définition de l'énergie vitale s'appuie, de part ma perception, (subjective?) sur ces constatations:

Tous les organismes vivants en ont besoin pour vivre, dès que le niveau est inférieur à celui nécessaire, l'organisme le fait savoir en déclenchant automatiquement à l'insu de la personne ou de l'être vivant, un mécanisme de survie avec aspiration dans l'environnement de ce qui est nécessaire, ce que j'identifie facilement.
Toute baisse énergétique est la cause ou la conséquence d'un dérèglement physique avec apparitions de douleurs chez celui qui en est affecté.
Toute compensation du manque conduit à un retour à la normale et même quelquefois plus sauf si l'intégrité physique a été altérée (amputation par exemple).

Quelquefois plus: Au cours de plusieurs moments festifs, j'ai fait quelques compensations à la volée sur des personnes ayant des problèmes. De calmes et posées, j'ai pu constater avec amusement comme souvent, la "patate" démonstrative de ces personnes après compensation du manque.
A ce sujet, je me demande si un bon complément énergétique ne serait pas efficace avant toute compétition.

C'est ce que je constate, il y a peut-être d'autres sortes d'énergie mais à quoi peuvent-elles servir?
Je n'ai pas la réponse.
C'est souvent une différence d'appellation due aux différentes cultures et à l'absence de stabilisation officielle du domaine énergétique vital qui donnent l'impression que nous sommes en présence de plusieurs sortes d'énergie.
Je vois L'ATP comme "autre" energie...   scratch 
Elle a l'air vitale celle ci et mesurable ect...  Smile 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9nosine_triphosphate
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 6:58

voila histoire de, j'ai fait une video rapidement pour montrer ces spasmes.



ne vous attendez pas a un truc super naturel ou quoi, mais dans le cas, je ne controle rien du tout, au contraire, ca le fait quand les muscles sont parfaitement relachés.

enfin je bouge les doigt un peu a certains moments, desfois ca circule un peu mieux apres un pti mouvement pour decontracter, mais on vois assez bien les spasmes quand meme.

ca me fait ca quasiment en permanence, a plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:11

Biosphère, tu as raison, tout ce qui se passe au niveau de l'organisme est plus ou moins vital mais lorsque l'on mentionne l'énergie vitale c'est quelque chose qui n'a pas de matérialité telle qu'on la connait actuellement, qui peut être transmis à grande distance et surtout qui est appelée dans l'environnement même à grande distance.

Ce n'est donc pas un élément physique de l'organisme mais quelque chose peut-être d'électro-magnétique comme des grandes ondes, avec la particularité de transmission d'énergie d'un laser et que l'organisme gérerait pour son propre bénéfice. Ce n'est donc pas actuellement connu au sens scientifique du terme, pour l'instant il y a des hypothèses en partant de la mécanique quantique mais c'est un domaine difficile d'accès et on est loin de trouver des explications claires.

Void, à voir cela pourrait être des contractions fibrillaires dues éventuellement, à confirmer par un médecin, à un manque de magnésium mais c'est difficile de me prononcer n'étant pas autorisé à diagnostiquer, il y a peut-être d'autres hypothèses et comme il arrive quelquefois, un simultanéité de manifestations qui ont tendance à brouiller ce diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:31

vu la sensation qui accompagne cela, c'est tres clairement lié a la circulation d'energie Smile apres ca pour le demontrer , je ne vois pas comment, mais le spasme n'est vraiment que la partie visible du truc, a l'interieur la sensation est tres nettement lié a la circulation du prana Smile

et ca me le fait vraiment uniquement aux endroits ou j'ai eu des fractures, comme a cette cheville.


Dernière édition par Void le Jeu 10 Juil 2014 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:32

Totem a écrit:
cl777 a écrit:



C'est ce que je constate, il y a peut-être d'autres sortes d'énergie mais à quoi peuvent-elles servir?
Je n'ai pas la réponse.
C'est souvent une différence d'appellation due aux différentes cultures et à l'absence de stabilisation officielle du domaine énergétique vital qui donnent l'impression que nous sommes en présence de plusieurs sortes d'énergie.

Voici ce que dit Sri Aurobindo dans "l'aventure de la conscience" écrit par Saptrem :

Les anciens yogis connaissaient
un triple Agni :
1) Le feu ordinaire, jades Agni
2) Le feu électrique, vaidyuta Agni
3) Le feu solaire, saura Agni
La science ne connaît encore que le premier et le second de
ces feux. Le fait que l'atome est comme un système solaire
pourrait les conduire à la connaissance du troisième.


gnose-de-samael-aun-weor.fr/opus-gnosticum-ebooks-a-telecharger/Aurobindo/Satprem%20-%201963%20-%20Sri%20Aurobindo%20ou%20l'aventure%20de%20la%20conscience.pdf

En réalité,
on ne s'aperçoit vraiment de son effet (car il s'installe
très graduellement, par petites doses) que quand,
pour une raison ou une autre, distraction, erreur,
excès, on s'est coupé du courant ; alors on se retrouve
soudain vidé, rétréci, comme si l'on manquait d'oxy-
gène tout à coup, avec la très désagréable sensation
d'un racornissement physique ; on est comme une
vieille pomme vidée de son soleil et de son jus. Et
l'on se demande vraiment comment on a pu vivre
avant, sans cela.


comment c'est trop ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:37

toute les description du kundalini parlent de ces trucs de spasmes, c'est un truc lié au phenomene, a cause des bloquages, j'ai un peu des theories la dessus, du genre la en l'occurence sur le pied, le bloquage est au niveau de la cheville, enfin sur le dessus du pied au niveau du debut de la jambe, et comme l'energie ne peut circuler, elle s'accumule et le muscle la 'brule' en faisant un spasme. enfin je ne sais pas si c'est la bonne theorie, mais c'est clairement lié a un blocage d'energie, la sensation est vraiment tres nette.




KRIYA YOGA
Muscle twitching, cramps or spasms, shaking, trembling, limpness, rigid-contraction, facial contortions. Itching, vibrating, pricking, tingling, effervescent bubbles of bliss.



Kriya Yoga
Secousses musculaires, des crampes ou des spasmes, des tremblements, des tremblements, mollesse, rigide contraction, contorsions faciales. Démangeaisons, vibrant, picotements, des fourmillements, des bulles effervescentes de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:53

la facon dont je le ressent, c'est quand je relache les muscles du pied, je sens l'energie qui s'accumule et quand ca arrive a un bloquage, cela fait un spasme. comme dans le pied j'ai des blocages partout jusqu'a mis tibia, l'energie ne fait pas 2 cm sans tomber sur un bloquage et paf.

mais je pense qu'il ya un truc plus elaboré derriere, car desfois ca ne le fait pas que a un endroit en meme temps. et ya clairement un lien avec les merdiens. genre je vais presser certain point d'accupressure, spasme a un endroit sur le meridiens un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:58

le magnesium j'ai deja tenté hin, croyez moi bien, et ca fait un bon effet et tout, ca calme, ca donne une bonne energie et tout, mais a ce niveau ca ne fait pas l'effet d'un pet de lapin dans une tornade Smile

en meme temps, je sais que je manque de potassium, on me l'a toujours dit depuis que je suis petit, donc je vois l'effet que peut avoir le manque de potassium sur les muscles aussi, mais cela c'est un truc vraiment different.

le manque de potassium c'est surtout apparent lors de contraction 'isotonique' et ca je le vois tres bien et je connais bien cela, j'ai fait de la competition de judo pendant un moment, et mes prof de sports me l'ont fait remarqué que je manquais surement de potassium, mais ca ne fait pas du tout ce genre truc sur un muscle relaché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:11

ce serais quand meme une drole de coincidence que les endroits ou j'ai des spasmes est exactement l'endroit ou je ressent les brulures d'energie, ou je sens que l'energie circule mal, exactement l'endroit ou j'ai eu la cloque quand j'ai fait la detox au lugol, exactement l'endroit ou j'ai eu des fractures ?

l'autre pied ca ne le fait pas du tout, ni aucune des autres sensations. enfin juste la sensation du kundalini normale d'energie de fluide machin le truc normal du kundalini.

mais partout ou j'ai eu des blessures, ca fait la meme chose, sensation de brulure, de picotement, de douleur, de mauvaise circulation, et les spasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:26

je suis passé a l'hopital avec la chose quand j'ai eu ma pneumonie, il m'ont fait des prise de sang a tour de bras, et tout les examens possible, le seul truc qui en ai ressorti est anemie et manque de potassium, mais le manque de potassium encore une fois je vois tres bien ce que cela fait, j'ai toujours eu un manque de potassium, mais ca ne fait des tremblements que pendant une contraction musculaire ou un effort relativement intense.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:33

Je comprend un peu mieux, tu as donc bien cerné l'origine.

Si je me fie à ce que j'ai déjà constaté sur des zones de blessures anciennes, un manque local d'énergie crée ces perceptions de brûlure, picotement, douleur mais ma perception de manque local est une appréciation de l'extérieur vers l'intérieur de l'organisme, rien à voir avec la circulation de cette même énergie à l'intérieur de l'organisme, c'est de la compétence de l'acupuncteur et là je suis sec.

Il peut se produire également une baisse globale de potentiel énergétique. Sans être problématique pour la santé, elle peut, de part la consommation plus importante des blessures anciennes, provoquer à ces endroits des baisses localisées qui conduisent à une réaction de l'organisme sous la forme des symptômes que tu mentionnes.

Donc des hypothèses mais pas de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:42

le seul truc qui a eu un peu d'effet pour calmer la chose c'etait les cachet de morphines que j'ai eu pendant la pneumonie, la c'etait efficace pour calmer cela. la c'etait radical lol la plus de brulures, plus de spasmes, niquel lol je les ai meme pas pris pendant que j'avai la pneumonie, mais du coup il m'on bien servi dans les phases critiques ou c'etait encore 30 fois pire que ces petits spasmes la.

la encore je considere que je suis dans le detail. meme si deja, c'est assez visible les effets. mais encore la ya 3 ans ou quoi de travail d'energie et de circulation qui est passé. au depart quand ca a commencé a deconner, c'etait carrement pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:51

cl777 a écrit:
Je comprend un peu mieux, tu as donc bien cerné l'origine.

Si je me fie à ce que j'ai déjà constaté sur des zones de blessures anciennes, un manque local d'énergie crée ces perceptions de brûlure, picotement, douleur mais ma perception de manque local est une appréciation de l'extérieur vers l'intérieur de l'organisme, rien à voir avec la circulation de cette même énergie à l'intérieur de l'organisme, c'est de la compétence de l'acupuncteur et là je suis sec.

Il peut se produire également une baisse globale de potentiel énergétique. Sans être problématique pour la santé, elle peut, de part la consommation plus importante des blessures anciennes, provoquer à ces endroits des baisses localisées qui conduisent à une réaction de l'organisme sous la forme des symptômes que tu mentionnes.

Donc des hypothèses mais pas de certitudes.

oui ca doit etre plus du ressort de l'acupuncteur, peut etre il faudrai que j'essaye d'aller en voir un, mais dans le meme temps, je ne suis pas sur qu'ils connaissent vraiment tous bien la chose suffisement, et dans les cas, j'en suis surement bon pour un bon paquet de seance.

ce qui me rassure qu'a moitié, c'est que meme quand j'ai été voir un masseur pro, il ma a moitié coincé un nerf dans le dos, justement dans un autre endroit ou ca fait ce genre de spasmes etc, il l'as remis de suite, mais il a rien vraiment changé au final. si c'est ca, je prefere encore guarder mes 50e et rester chez moi lol

je pense que ton explication sur la baisse d'energie est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:43

mais je pense que les spasmes ont plutot en eux meme un coté benefiques, en general, je sens plutot l'intensité d'energie qui augmente, apres ca commence a faire mal, et apres le spasme arrive, et ca fait moins mal.

la ou ca fait plus mal c'est la ou le muscle a l'air trop faible ou je ne sais pas trop, je sens que l'energie essaye de le faire contracter mais il n'arrive pas a faire le spasme.

a plein d'autre endroit, ca m'a fait un peu mal comme ca au depart, enfin juste dans les premier jours ca faisait mal et ca brulait un peu partout, et avec les spasmes apres l'energie passait bien et en fait j'ai plus eu l'impression que le spasme en lui meme avait enlevé le bloquage. mais le spasmes durait une seconde et apres c'etait bon.

sauf que a ces endroits, pour je ne sais quelle raison exactement, ca n'arrive pas a faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:19

il y a une personne qui en parle sur youtube en anglais, il dit que c'est comme quand une biche s'est fait coursée par un lion ou un predateur, elle a un coup de stress , et ses muscles ils morphlent, et apres elle se les detends en faisant plein de petits mouvement. comme si ces mouvement liberait cette energie de stress en quelque sorte.

ces spasmes du kundalini serait a peu pres le meme phenomene de muscle qui evacuent un certain stress lié a un traumatisme , et se contracte en un spasme pour se decontracter en fait.

mais normalement, ces spasmes ils durent une seconde meme si ca peut etre parfois plus long sur certaine zone pour bien decontracter entierement toute les parties du muscles, a ces endroit ou ca fait encore les spasmes, visiblement ca a du mal a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:14


La Kundalini , ce que le gouvernement ne veut pas que vous sachiez !
avril 30, 2012 par EnkiSatyaYuga

Je n’ais pas encore abordés le sujet de la Kundalini qui est pourtant crucial dans notre évolution , sachant que l’âme n’évolue pas sans le corps , je vous donne l’avis de Richard Sauder interviewé par Karmapolis ! source : Heavenforum

ps : je vous donne le texte complet assez new-âge malheureusement , donc je vous est mis en rouge et en jaune les passages à retenir , donc bonne lecture !

Karmapolis : Vous affirmez que le contrôle du comportement au sens large (contrôle par les média, les médicaments, etc.) aurait pour but d’empêcher notre découverte, notre lien avec un phénomène naturel, celui de la Kundalini. Qu’est-ce que cela signifie réellement?

Richard Sauder : Bon, pour moi, il ne fait aucun doute que les additifs chimiques, les composés pharmaceutiques, le contrôle mental électronique et les milliers d’autres techniques de contrôle du corps et de l’esprit ont pour but d’empêcher l’humanité de s’accomplir. Il est évident que l’étouffement de la Kundalini fait partie de ce processus de contrôle. A mon sens, la Kundalini n’est rien d’autre que la conscience, la force de vie cosmique et l’énergie qui pénètre l’ensemble de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand en passant par tous les niveaux intermédiaires. Elle est d’une puissance phénoménale mais aussi d’une exquise subtilité et d’une délicatesse qui dépassent l’entendement d’un esprit ordinaire. Imaginez une force inimaginable égale à l’énergie cumulée d’une galaxie avec ses milliards d’étoiles géantes et leurs systèmes solaires en orbite. Une force stupéfiante qui se retrouve aussi bien dans la grâce évanescente d’un papillon, la délicatesse du chant de séduction d’un passereau voletant entre les arbrisseaux d’un jardin à la recherche de son nid par une splendide matinée d’été ou dans les infimes spirales d’une infinité de particules subatomiques gravitant depuis des milliards d’années dans le vide de la création! Un monde sans fin, amen !
C’est ça la Kundalini et bien plus encore. Ça déborde d’une vie pleine de grâce, d’une authentique grâce spirituelle, de pouvoir, de conscience et d’une connaissance incroyable de soi et des autres qui vous laisse pantois d’étonnement. C’est ce que les misérables scélérats qui essayent d’imposer leur contrôle totalitaire sur la planète ne veulent pas que vous sachiez! Ils ne veulent pas que vous puissiez être submergé par la Kundalini ! Ils veulent vous voir pauvre, paralysé par la peur, vulnérable, stupide, faible, malade, mal nourri, confus, triste, déprimé, exploité, sans éducation, manipulable, sans espoir et hypnotisé par leur propagande.
Par contraste, la force de la Kundalini bien équilibrée et totalement déployée vous donne l’inspiration, la santé, la faculté de discernement, le courage, l’intelligente suprême, la confiance, l’illumination, l’énergie, la créativité, l’espoir et ainsi de suite. Les dirigeants actuels de cette planète méprisent le plus souvent et persécutent ceux qui sont illuminés par la Kundalini, même partiellement. Ce qui explique les chasses aux sorcières, les bûchers et les multiples pogroms qui émaillent notre histoire.
À ma connaissance, il n’y a eu que très peu, pour ne pas dire aucune étude scientifique sérieuse sur la Kundalini. Naturellement, la science moderne dont la philosophie et les méthodes sont on ne peut plus matérialistes et réductionnistes, ignore ou ridiculise les phénomènes qui s’apparentent de près ou de loin à celui de la Kundalini. Je ne pense donc pas qu’il y ait eu beaucoup de recherches et d’investigations en la matière. [ très important ] Dans l’idéal, ceux qui essayent de réveiller la Kundalini par des techniques méditatives axées sur les chakras, l’autohypnose, le chant, divers types de yogas, etc, devraient d’abord purifier leur corps, leur esprit et leurs émotions. Sinon, des blocages corporels, spirituels et émotionnels peuvent conduire à des complications physiques, émotionnelles ou même psychiatriques pouvant s’avérer fatales. On ne joue pas avec la Kundalini le temps d’un week-end pour passer le temps. L’énergie dégagée peut devenir prodigieuse : imaginez un éclair qui traverse toute votre colonne vertébrale jusqu’au sommet de votre tête ! C’est à peu près l’effet que ça fait.[ très important , fin ] Vous comprendrez qu’une telle énergie est susceptible de blesser ceux qui sont instables émotionnellement, qui nourrissent des peurs ou qui sont affaiblis par la maladie ou la malnutrition. J’ai trouvé les livres de Gopi Krishna très intéressants et instructifs. Son éveil de la Kundalini fut puissant, soutenu et prolongé. Lee Sannella, un médecin, a rédigé un petit livre, «The Kundalini Experience» qui offre une perspective clinique et scientifique. J’ai trouvé ces quelques livres très pertinents et éclairants. On trouve beaucoup d’informations sur la Kundalini dans des livres, des magazines et des articles. Certains de ces ouvrages sont bons, d’autres sont médiocres et une bonne partie de ces informations sont données par des personnes qui malheureusement ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
De manière générale, je pense que le guide pour la Kundalini est comme toute chose dans la vie : essayez d’avoir du respect pour vous-même et pour les autres, d’aimer la Terre et toutes les autres formes de vie. Évitez les conflits, embrassez la paix, efforcez-vous de donner un sens à votre vie et de trouver votre place dans l’univers. Demandez de l’aide, méditez sur le chakra du cœur –selon moi, le plus puissant des centres énergétiques–, jouissez des merveilles de la création et de l’opportunité d’être vivant, d’être conscient et de faire partie du tout.

http://enki-satya-yuga.com/2012/04/30/la-kundalini-ce-que-le-gouvernement-ne-vous-pas-que-vous-sachiez/
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:53

Ce texte provient du site Karampolis où il y a de très bon articles d'ailleurs. Voici l'article plus complet à mon sens :

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_sauder.htm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:50

EnkiSatyaYuga a écrit:
 Bon, pour moi, il ne fait aucun doute que les additifs chimiques, les composés pharmaceutiques, le contrôle mental électronique et les milliers d’autres techniques de contrôle du corps et de l’esprit ont pour but d’empêcher l’humanité de s’accomplir

Ouais ," les gouvernements étouffent notre kundalini pour mieux nous contrôler ", les concepts hindous sur l"énergie ont une approche intéressante , je n'en fait pas une vérité objective universellement  admise , et  ces extrapolations délirantes et paranoïaques nous en disent long sur la psychologie de son auteur , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:56

EnkiSatyaYuga n'est pas l'auteur de l'article..... No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit