Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:19

en etant conscient, tu t'apercevras a quel moment elle se manifeste et, tu pourras par deduction comprendre cette manifestation, bon cheminement
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 5:47

salut void,

Ce que tu nous raconte a certains point commun avec des choses que j'ai vécu, et vis encore parfois.
je n'ai aucune information sur la kundalini - si c'est bien de ça dont il s'agit - mais peut être un peu d'expérience dans des choses qui ressemble a ce que tu décris.

Si tu ne connais pas déjà Christophe Allain, je t'invite a faire des recherches sur lui.
Il a vécu et vis encore des choses semblables, et a fait vocation de parler de ces choses sur internet.

De mon coté, je voulais juste te mettre en garde contre une chose :

Comme toutes les formes de souffrances, celles que j'ai traversé et qui ressemblent a ton récit, renforcent notre égoïsme.
Et les souffrances du corps énergétique peuvent être  spécialement atroce.
C'est sa façon a lui de devenir conscient.

Quelqu'un qui souffre rejette plus facilement les gens - surtout ceux qui vont contre ses intérêts - ils est plus exigeant - surtout envers ses intérêts - moins tolérant, moins a l'écoute, moins généreux voir plus du tout, bref il est obsédé par soi, sous toutes les formes que peut prendre la chose.
Et je t'invite a bien identifier en toi ce qui pourrait ressembler a ces choses, afin de ne pas te leurrer, et seulement dans ce but, juste celui d'identifier une conséquence - je crois incontournable - de ce qui t'arrive.

Il ne s'agit pas de dire que cette obsession pour soi ce n'est pas bien.
Donc pas question de se mettre a lutter contre elle pour la voir disparaître.
Car ce serai loupé : se dire qu'on a rien d'autre a faire que de se débarrasser de l'obsession pour soi...
...c'est toujours être obsédé par soi...
... et comment ne pas l'être quand la souffrance nous tiens dans son étau ?

Alors si je vois juste, et si tu m'accorde ce que je dis sur cette obsession pour soi même, ne te casse pas la tête. A mon avis tu souffrira sans doute autant de temps qu'il le faudra pour que ton corps énergétique devienne suffisamment conscient de lui, après avoir traversé la métamorphose ou il te trimballe sans compter sur la dépense de l'égoïsme, qui va nécessairement avec.

Touts les jouissances ENORMES que l'on peut ressentir aussi a ce niveau énergétique, ne nous sortent pas non plus de l'obsession pour soi, voir même c'est pire.

L'extase peut rendre idiot.
Un peu trop sur de soi.
Un peu sourd a autrui aussi.

Après ce tableau accablant que je viens de brosser - je t'en fais mes excuses, mais il y a certaines situations ou il me semble bon d'appeler un chat un chat, quitte a froisser un peu - après ce tableau désolant qui est un témoignage des leçons que j'ai tiré de tout ça, je voulais simplement te demander ce que tu pense de mon projet :

devenir un trou par ou la lumière pourrait traverser pour aller dans le monde vers les personnes...

( Quand tous les chakras sont ouvert on est plus rien qu'un trou, ce n'est pas une image )

Et tu l'aura sans doute compris : si je te demande ton avis c'est une façon de t'inviter a faire pareil.

C'est ainsi que l'on sort de l'obsession pour soi : en devenant un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:25

merci pour ce post did, tu souleves des points importants, je vais essayer d'y repondre Smile

pour ce qui est de l'ego, selon moi il vaut mieux pas trop se focaliser la dessus, a moins d'avoir des connaissances un peu appronfondies en psychanalyse, et prendre en compte l'ensemble de la psyche y compris dans sa dimension sociale, pour avoir une comprehension globale de l'etre dans son ensemble, ce qui n'est pas une tache aisée en soi, et encore une foi selon moi, il y a peu d'outils dans la psychanalyse qui peuvent vraiment etre util pour comprendre le kundalini et ses enjeux dans son ensemble.

ce que tu decris, je vois tres bien ce quoi il s'agis, il y a l'aspect introversion deja, etre focalisé sur soi, et ses propres pensées/ressentis plutot que de chercher a se construire dans le cadre d'un consensus et d'une structure sociale.

au dela da la souffrance, deja dans jung le profile 'introverti emotionel' montre les characteristiques que tu decris, focalisé sur ses propres emotions, et peu a receptif a l'avis des autres, voir tendences mystiques, ou a ne pas s'identifier aux autres, et vont etre beaucoup plus 'differenciés'

en fait jung explique tres bien dans sa theorie par example de l'individuation, qu'il a mis directement d'ailleurs en correlation avec le kundalini, les 2 systemes pour moi sont compatible, et je pense que jung s'est beaucoup inspiré de l'hinduisme dans certaines de ses theories, sur le developpment de soi, il montre que le but du development personel est aussi quelque part de se differentier des autres, etre 'plus soi'. toute experience vecu uniquement par un individu va renforcer son individualitée, et le differencier des autres. on retrouve ca tres clairement aussi dans leibniz et son concept d'identité individuelle de la monade.

l'autre aspect que tu decris est lié a la depression, il y a un tres bon livre que j'ai lu sur le sujet qui s'appelle 'la fatigue d'etre soi', c'est vraiment un exellent livre sur le sujet, et justement il montre que bien souvent on a tendence a voir la depression comme un manque d'activité, un manque d'envie, de motivation, alors qu'en fait ceci est plus une description de l'asthenie, car un depressif va souvent avoir une activité interne assez importante, et il s'agi plus du combat entre soi et soi, plutot qu'un manque d'activité. plutot lié a l'incapacité de se contruire soi meme, et peu etre a ce niveau la, dans une société liberale qui n'impose pas de norme mais attend quand meme beaucoup de ses citoyens, et c'est le paradoxe des sociétée liberale de ne rien imposer mais de demander quand meme qu'une personne aie la capacité a se construire d'elle meme, ce qui peut aussi s'averer difficile pour certaine personne. c'est par incapacité a se construire son meme qu'on peut en arriver a se detester. neitzche en parle aussi dans un concept justement d'evolution de soi , lié a la puissance.

pour ce qui est de la souffrance elle meme, c'est la ou quand meme je vais etre en desacord avec professeur X, dans le budhisme le but de l'illumination est quand meme d'eliminer le 'dukha', les mauvaises choses, les imperfections, insatisfactions, pour atteindre le nirvana, la felicitée. se mettre la tete dans le sable et ignorer la souffrance ne mene null part, ca fait parti integrante de la vie, on retrouve ca dans toute les religions.

mais pour ce qui est du kundalini, il y a un phenomene qui se produit, qui est aussi connu en psychiatrie, une sorte de remontée du subconscient dans le conscient. les commentaires du psychiatre du livre sur le kundalini expliquent ca tres bien.

dans freud, on retrouve l'idée du ca du moi et du sur moi, et l'idée que dans une personne saine, le sur moi doit parvenir a contruire un moi qui soit en accord avec le ca. pour y parvenir, le sur moi doit quand meme avoir une comprehension du ca. dans une personne 'saine' (selon freud ?), le moi fusionne avec le sur moi, dans une personne nevrosée, le moi fusionne avec le ca.

dans le systeme du kundalini, le ca peut correspondre avec le chakra racine, qui a une dimension d'inconscient collectif dans jung, qui correspond aux besoins les plus simple, et les plus vitaux, qui sont partagé avec le reste du collectif, dans le schema humain, c'est le point fixe autour duquel viennent se greffer les personalité individuelle en fonction de l'environment, le karma, avec la dimension de vie anterieure, d'evolution de forme de vie plus primitive vers plus evoluée, mais l'inconscient d'un point de vue kundalini represente l'inconditionel de notre etre, ce qui ne change jamais, comme l'axe dans une rotation. la vie peut etre vue comme gravitant autour de cet axe.

c'est dans ce chakra que se situe le kundalini a l'etat dormant selon la mythologie, cet axe disparait, d'un point de vue physiologique, un des aspect est la secretion d'endorphine justement en parlant de souffrance, si on part du principe comme dans ton post que l'influence du ca sur l'ego est principalement par la souffrance, l'absence de souffrance garanti un controle du sur moi sur le moi, sauf que c'est limiter l'influence de l'inconscient a un role negatif, et non pas au role de support de la vie comme c'est dans l'hinduisme.

quand le kundalini s'eveil, dans un sans freudien, le sur moi est litteralement ejecté, il sort complement du schema, dans le sens de la rotation, c'est comme si le point etait sur l'axe. l'axe devient le tout. il n'y a plus de point fixe et de point dynamiques. tout deviens dynamique. le ca n'est plus limité un schema freudien ou jungien. jung est plus proche de ca dans le sens ou il accorde quand meme un importance beaucoup positive et constructive au ca que freud, mais quand le kundalini s'eveil, le concept d'inconscient collectif disparait.

c'est qui crée je pense en bonne partie la confusion mentale lié a l'eveil prolongé de la kundalini, car le sur moi perds tout ses reperes, et il se retrouve balloté car il ne se trouvais par sur l'axe, comme l'axe devient dynamique, uniquement ce que si se trouve sur l'axe peut continuer a exister au sein de l'individu.

pour ce qui est du trou, je pense que au litteral le but n'est pas d'etre un trou, ou d'etre rien ou de pas etre (to be , or not to be.), that is not the question, mais souvent je pense que les gens qui sont pris dans des nevroses ou des conflits interieurs on souvent tendence a associer la non existence a plutot la non existence d'un partie d'eux qui est en opposition avec une autre partie, comme le sur moi et le moi, qui n'arrivent pas a construire un moi qui ne correspond pas aux attentes du ca, avec le kundalini, c'est elle qui prend le control, et les concepts de psychanalyse ne s'appliquent plus vraiment.

meme les commentaires du psychiatre dans le livre de gopi krisha montre que on est pas dans la psychotherapie conventionelle, plus dans un sens du sur moi au sense nietchzien peut etre, du super moi, enfin ce qui se passe n'est pas dans une description de pathologie classique avec l'ego et ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:41

Bonjour à tous

J'étais passé à côté de ce sujet et j'ai donc pris le temps de lire tous les échanges.

J'ai l'impression de connaître assez bien ce que tu décris Void. Je vais essayer d'être clair et concis et te faire comprendre mon point de vue.

Les douleurs peuvent être la conséquence d'un apport énergétique externe à l'organisme. Pourquoi?
On se focalise bien souvent sur ce que l'on ressent à l'intérieur de soi mais la cause est quelquefois externe.

Par exemple, un afflux d'énergie du à la présence d'un émetteur énergétique à proximité va provoquer une réaction de l'organisme avec des douleurs associées surtout si le désordre est osseux, c'est ce que l'on appelle crise de guérison.

Tout exercice physique conduit à une montée importante du potentiel énergétique avec souvent pour conséquence un réveil de l'organisme qui conduit ensuite à des douleurs surtout si l'exercice n'est pas répété souvent.

Il existe aussi, si on est émetteur énergétique, l'apparition de douleurs lorsque l'on pose ses mains sur des parties de notre corps qui sont en souffrance.

Si tu es émetteur énergétique, tu peux très bien être de type sensitif, avec des fluctuations de ton potentiel énergétique qui peut donc conduire au ressenti de douleurs à chaque fois que le potentiel remonte.

Je pense, pour y voir plus clair, qu'il te faudrait déjà connaitre ton taux vibratoire.
Pour le connaitre et le vérifier régulièrement, il te faut identifier une capacité radiesthésiste, ce qui est très simple. Si par bonheur, les tests sont révélateurs, tu vas bénéficier d'une possibilité d'évaluation de ton taux et aussi d'une possibilité d'émission énergétique. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser mais ce qui est important est de savoir si, en présence d'organismes en baisse, ton taux reste constant ou évolue à la baisse, ce qui caractériserait un profil sensitif et pourrait expliquer les crises que tu cites.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:11

cl777 a écrit:
Bonjour à tous

J'étais passé à côté de ce sujet et j'ai donc pris le temps de lire tous les échanges.

J'ai l'impression de connaître assez bien ce que tu décris Void. Je vais essayer d'être clair et concis et te faire comprendre mon point de vue.

Les douleurs peuvent être la conséquence d'un apport énergétique externe à l'organisme. Pourquoi?
On se focalise bien souvent sur ce que l'on ressent à l'intérieur de soi mais la cause est quelquefois externe.

Par exemple, un afflux d'énergie du à la présence d'un émetteur énergétique à proximité va provoquer une réaction de l'organisme avec des douleurs associées surtout si le désordre est osseux, c'est ce que l'on appelle crise de guérison.

Tout exercice physique conduit à une montée importante du potentiel énergétique avec souvent pour conséquence un réveil de l'organisme qui conduit ensuite à des douleurs surtout si l'exercice n'est pas répété souvent.

Il existe aussi, si on est émetteur énergétique, l'apparition de douleurs lorsque l'on pose ses mains sur des parties de notre corps qui sont en souffrance.

Si tu es émetteur énergétique, tu peux très bien être de type sensitif, avec des fluctuations de ton potentiel énergétique qui peut donc conduire au ressenti de douleurs à chaque fois que le potentiel remonte.

Je pense, pour y voir plus clair, qu'il te faudrait déjà connaitre ton taux vibratoire.
Pour le connaitre et le vérifier régulièrement, il te faut identifier une capacité radiesthésiste, ce qui est très simple. Si par bonheur, les tests sont révélateurs, tu vas bénéficier d'une possibilité d'évaluation de ton taux et aussi d'une possibilité d'émission énergétique. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser mais ce qui est important est de savoir si, en présence d'organismes en baisse, ton taux reste constant ou évolue à la baisse, ce qui caractériserait un profil sensitif et pourrait expliquer les crises que tu cites.

Bonne journée


je vois ce que tu veux dire, avec le profil sensitif, je concoi cela un peu comme le coté trantrique de l'experience, et je pense que c'est au moins une partie du probleme. dans son livre gopi krisha parle de development supra sensitif lié au kundalini aussi, meme si ce probleme je pense est secondaire pour moi pour le moment, il a pu me causer des pertubations au debut, mais je pense avoir a peu pres reussi a apprehender cette partie du probleme, relativement.

pour moi, tout changement emotionel va necessairement etre accompagné d'un changement physique, et vice versa.

c'est pour cela que le systeme de pensée hinduiste est particulierement adapté, car il traite de tout les aspects en meme temps le physique, l'emotionel, le mental, le trantrique, ce ne sont que differents aspect de la meme chose.

mais comme mentionné plus haut, il est difficile de pouvoir etudier ces textes. dans son livre gopi krishna dit qu'il a quand meme etudié un grand nombre de texte sacré sur le sujet et que ca ne lui a pas apporté grand chose non plus, mais ca a pu l'aider a certains moment d'avoir cette comprehension.

pour ce qui est de la radiesthesie, je ne connais pas grand chose au sujet, mais je vois tres bien ce que tu veux dire avec cela, et je dois avouer que je n'ai pas toujours une confiance enorme dans les praticiens energetiques, surtout vis a vis de ce coté echange trantrique etc je n'ai pas toujours un bon pre sentiments avec ce genre de traiement energetique un peu facon reiki, je ne sais pas l'effet que ca peut avoir.

mais je suis persuadé que ca a un lien avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:04

Tout changement émotionnel est accompagné d'un changement physique, c'est ce qui se passe quand le stress modifie fortement le taux vibratoire avec naturellement répercussion négative sur l'organisme et douleurs.

Tu devais vraiment t'intéresser à ce que j'ai présenté puisque je constate de temps à autre ce type de manifestation chez les personnes recevant l'énergie vitale même si elles n'ont rien demandé, la proximité étant suffisante.

A l'inverse, si tu es émetteur sensitif, tu peux aussi ressentir des douleurs physiques par fluctuation du taux vibratoire.

Il faut identifier pour pouvoir prendre des dispositions si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:02

qu'entends tu par "identifier une capacité radiesthésiste" ? Smile

mais je pense que c'est effectivement lié a ce que tu decris en tout cas en partie, meme si il ya aussi un coté physique lié a des blessures, cet aspect est aussi lié.

en fait meme c'est tres lié d'un certain coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:20

Identifier une capacité radiesthésiste et d'émission énergétique (magnétiseur, Reiki etc), consiste à effectuer les quelques tests simples qui permettent de révéler cette capacité.

C'est ce que j'ai fait il y a plus de 20 ans avec des résultats qui m'ont étonné.

J'ai fait faire le premier test avec un fil à plomb de maçon à un certain nombre de personnes après ma découverte avec une seule révélation, donc relativement peu de personnes ont naturellement cette capacité mais cela vaut le coup d'essayer.

Le plus simple: achat de l'ABC du magnétisme, effectuer les quelques tests, le premier déjà cité et les suivants permettant de confirmer le premier et surtout la momification a la particularité de permettre l'identification de l'aspiration d'énergie vitale. Elle doit ensuite t'inciter à t'éloigner des aspirateurs à énergie quand tu les détecteras. Les fortes aspirations sont relativement rares mais peut-être très gênantes si tu es sensitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:35

en quoi consiste ce test avec le fil a plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:36

C'est très simple, le fil à plomb est utilisé comme pendule mais à la différence d'un pendule classique que pratiquement tout le monde peut faire tourner, tellement il est sensible et donc ne caractérise pas une capacité, le fil à plomb de maçon ou toute autre masse importante au bout d'une ficelle ne tourne que si la capacité est présente.

Prendre le fil à plomb dans une main avec un mètre de ficelle environ, bras plié devant soi, attendre que la masse s'immobilise, placer ensuite l'autre main verticalement sur l'oreille opposée, attendre en regardant devant soi de manière à ne pas influencer le résultat bien que ce soit difficile.

La masse doit progressivement passer en rotation avec une amplitude de plus en plus grande.

Ce test effectué, passer à la pousse de plantes avec témoin, des boutures, par exemple dans deux pots identiques, même substrat, même humidité du substrat, même ensoleillement. Eloigner d'un mètre les deux pots. Imposer les mains sur un seul et constater le résultat. Le lot de boutures recevant l'énergie doit se développer beaucoup plus rapidement que le lot témoin.

Passer ensuite à la momification en prenant quelques précautions. La viande ou le poisson doit commencer à sentir caractérisant un début de putréfaction. Le taux d'hygrométrie ne doit pas être élevé, la température autour de 20°C. Il vaut mieux aussi procéder avec témoin de manière à constater la dégradation du morceau témoin et la déshydratation accélérée du morceau recevant l'imposition.
L'appel d'énergie peut être ressenti au moment de l'imposition des mains.

Si les test sont positifs, on est prêt pour vérifier cette capacité sur un organisme en manque, quel qu'il soit, en procédant doucement, de courte durée pour éviter la crise de guérison éventuelle et la décharge énergétique personnelle si la tendance est de type sensitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:47

tu va me dire si ca te parle au niveau du type sensitif.

cela vient du livre de gopi krishna sur la question.

traduit par google.

Selon les Yogis Toutefois, l'existence d'l'énergie de la vie comme une entité immortelle devient subjectivement apparente à l'état de Samadhi surconscient, et son débit à travers les nerfs peuvent être connu avant même que dès que certaines mesures de la réussite sont atteints dans la éditation.
Lorsque cela se produit, une plus grande demande s'en fait sentir dans l'état concentré du cerveau, et pour répondre à cela, vital énergie ou prana, résidant dans d'autres parties du corps, les flux à la tête, parfois à un point tel que les organes vitaux même comme le cœur, les poumons et le système digestif presque cesser de fonctionner, le pouls et la respiration devenue la corps imperceptible, et tout semble froid et sans vie. Avec le carburant supplémentaire fourni par le flux accru de l'énergie vitale, le cerveau devient plus intensément vivante; la conscience de surface s'élève au-dessus des sensations corporelles et son faculté de connaître est largement agrandie, rendant conscients des existences supraphysiques. Dans cet état, le premier objet de la perception est Prana, vécue comme une substance immatérielle brillant, sensible et dans un état de vibration rapide tant à l'intérieur
et l'extérieur du corps, s'étendant sans limites de tous les côtés.


Maintenant, la valeur du compte de Gopi Krishna de prana réside moins dans la description traditionnelle de celui-ci, que l'on peut trouver comme il le dit dans la pensée hindoue et textes de yoga, que dans ses propres expériences. Son expérience réelle de l'illumination de la première journée (la première page de ce livre) était de l'écoulement dans la tête d'un feu de liquide vivant. En d'autres termes, ce qui a été appelé en grec, en arabe et médiévale pensée des «souffle», «les esprits animaux» ou «spiritueux de l'âme», et qui correspond à la description de prana, et avec la lumière circulant dans le yoga chinois et alchimie (voir Wilhelm et Jung, le Secret de la Fleur d'Or) a été spontanément vécue par notre auteur en tant que tel: un feu de liquide vivant. Il est important de noter qu'il a été étonné par ce qui s'est passé et qu'il a tenté de fixer son attention sur elle, comme on pouvait observer attentivement un événement spontané lors d'une expérience de laboratoire de routine. Il n'a pas que cela se produise, il ne pouvait pour y arriver à volonté. L'identification de sa conscience (l'observation, l'écoute ego) avec la lumière a donné une expérience supra-personnelle (en dehors et au-dessus de son corps) qui s'accorde avec la théorie du prana comme une énergie universelle sans bornes par corps.

Il nous faudrait loin pour discuter de manière adéquate les idées comparables dans la psychologie occidentale. J'ai déjà donné une certaine attention à l'histoire de l'idée de l'énergie psychique comme un flux circulant dans l'organisme au chapitre six de mon livre émotion. Prana est à la fois une énergie de vie super-intelligente cosmique et le conducteur biologique subtile dans le corps, qui est, il est à la fois un force de vie universelle et une réalité physiologique. Il est à la fois matériel et immatériel, à la fois indépendante de ici-et-maintenant encore inextricablement liée à la vie du corps. Comme une énergie doté prana intelligence compare avec notre notion même de l'esprit.


Les impressions des trois derniers jours se terminant cette période extraordinaire d'excursions dans le domaine normalement interdit de le suprasensible sont imprimées de manière indélébile dans ma mémoire. Avant de me perdre entièrement dans la contemplation d'un, incandescent, nulle conscience sans bornes, je me sentais nettement une sensation incomparable de bonheur dans tous mes nerfs se déplaçant du bout des doigts et des orteils et d'autres parties du tronc et des membres vers la colonne vertébrale, où, concentré et intensifié, il monté vers le haut avec un sentiment encore plus délicieusement agréable à verser dans la région supérieure du cerveau d'un courant enthousiaste et exaltante d'une rare rayonnant nerf sécrétion. En l'absence d'une appellation plus appropriée, je l'appelle le nectar, un nom qui lui est donné par les savants anciens. Toutes les autorités sur le Kundalini Yoga sont d'accord sur la réalité de l'actuel ambroisie, qui irrigue le septième centre dans le cerveau au moment de l'union de Shakti avec Shiva, le principe superconscient
derrière le soi incarné, et il est dit que l'écoulement du nectar en elle ou dans l'un des centres inférieurs sur l'axe de la moelle est toujours accompagné d'un enlèvement plus exquis impossible à décrire, dépassant plusieurs fois dans l'intensité que plus agréable des sensations corporelles , l'orgasme, qui marque l'apogée de l'union sexuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:00

Void a écrit:
tu va me dire si ca te parle au niveau du type sensitif.

cela vient du livre de gopi krishna sur la question.

traduit par google.

Selon les Yogis Toutefois, l'existence d'l'énergie de la vie comme une entité immortelle devient subjectivement apparente à l'état de Samadhi surconscient, et son débit à travers les nerfs peuvent être connu avant même que dès que certaines mesures de la réussite sont atteints dans la éditation.
Lorsque cela se produit, une plus grande demande s'en fait sentir dans l'état concentré du cerveau, et pour répondre à cela, vital énergie ou prana, résidant dans d'autres parties du corps, les flux à la tête, parfois à un point tel que les organes vitaux même comme le cœur, les poumons et le système digestif presque cesser de fonctionner, le pouls et la respiration devenue la corps imperceptible, et tout semble froid et sans vie. Avec le carburant supplémentaire fourni par le flux accru de l'énergie vitale, le cerveau devient plus intensément vivante; la conscience de surface s'élève au-dessus des sensations corporelles et son faculté de connaître est largement agrandie, rendant conscients des existences supraphysiques. Dans cet état, le premier objet de la perception est Prana, vécue comme une substance immatérielle brillant, sensible et dans un état de vibration rapide tant à l'intérieur
et l'extérieur du corps, s'étendant sans limites de tous les côtés.


Maintenant, la valeur du compte de Gopi Krishna de prana réside moins dans la description traditionnelle de celui-ci, que l'on peut trouver comme il le dit dans la pensée hindoue et textes de yoga, que dans ses propres expériences. Son expérience réelle de l'illumination de la première journée (la première page de ce livre) était de l'écoulement dans la tête d'un feu de liquide vivant. En d'autres termes, ce qui a été appelé en grec, en arabe et médiévale pensée des «souffle», «les esprits animaux» ou «spiritueux de l'âme», et qui correspond à la description de prana, et avec la lumière circulant dans le yoga chinois et alchimie (voir Wilhelm et Jung, le Secret de la Fleur d'Or) a été spontanément vécue par notre auteur en tant que tel: un feu de liquide vivant. Il est important de noter qu'il a été étonné par ce qui s'est passé et qu'il a tenté de fixer son attention sur elle, comme on pouvait observer attentivement un événement spontané lors d'une expérience de laboratoire de routine. Il n'a pas que cela se produise, il ne pouvait pour y arriver à volonté. L'identification de sa conscience (l'observation, l'écoute ego) avec la lumière a donné une expérience supra-personnelle (en dehors et au-dessus de son corps) qui s'accorde avec la théorie du prana comme une énergie universelle sans bornes par corps.

Il nous faudrait loin pour discuter de manière adéquate les idées comparables dans la psychologie occidentale. J'ai déjà donné une certaine attention à l'histoire de l'idée de l'énergie psychique comme un flux circulant dans l'organisme au chapitre six de mon livre émotion. Prana est à la fois une énergie de vie super-intelligente cosmique et le conducteur biologique subtile dans le corps, qui est, il est à la fois un force de vie universelle et une réalité physiologique. Il est à la fois matériel et immatériel, à la fois indépendante de ici-et-maintenant encore inextricablement liée à la vie du corps. Comme une énergie doté prana intelligence compare avec notre notion même de l'esprit.


Les impressions des trois derniers jours se terminant cette période extraordinaire d'excursions dans le domaine normalement interdit de le suprasensible sont imprimées de manière indélébile dans ma mémoire. Avant de me perdre entièrement dans la contemplation d'un, incandescent, nulle conscience sans bornes, je me sentais nettement une sensation incomparable de bonheur dans tous mes nerfs se déplaçant du bout des doigts et des orteils et d'autres parties du tronc et des membres vers la colonne vertébrale, où, concentré et intensifié, il monté vers le haut avec un sentiment encore plus délicieusement agréable à verser dans la région supérieure du cerveau d'un courant enthousiaste et exaltante d'une rare rayonnant nerf sécrétion. En l'absence d'une appellation plus appropriée, je l'appelle le nectar, un nom qui lui est donné par les savants anciens. Toutes les autorités sur le Kundalini Yoga sont d'accord sur la réalité de l'actuel ambroisie, qui irrigue le septième centre dans le cerveau au moment de l'union de Shakti avec Shiva, le principe superconscient
derrière le soi incarné, et il est dit que l'écoulement du nectar en elle ou dans l'un des centres inférieurs sur l'axe de la moelle est toujours accompagné d'un enlèvement plus exquis impossible à décrire, dépassant plusieurs fois dans l'intensité que plus agréable des sensations corporelles , l'orgasme, qui marque l'apogée de l'union sexuelle.



Je plussoies, c'est tout à fait ça et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:03

sauf que lui il avait pas du avoir  des fractures de l'orteil aux oreilles lol le seul cas ou j'ai trouvé quelqu'un qui en parlait c'etait sur un site de kick boxing. mais le mec il avait l'air un peu taré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:37

enfin je ne sais pas, tu n'as jamais ressenti de mechante brulure et comme si une partie de ton corps justement avait l'air comme anesthesié ou mort et pas conducteur a cette energie, avec les spasmes et tout ca ?

je sais que ca ne le fait que a des endroits ou j'ai eu des blessures physiques. ya toute une zone sur mon pied droit a peu pres jusqu'a mi tibia, la zone justement cette energie d'extase liquide elle n'arrive pas a penetrer a l'interieur. enfin elle y penetre un peu, mais ca donne pas la meme sensation d'infusion totale avec l'energie, plus comme si elle etait freinée dans sa progression en creant une friction et sensation de brulure et de micro spasmes musclaires.

ca fait ca un peu a plusieurs endroit en fait. surtout au niveau de la cheville, mais aussi a d'autre endroit a moindre intensitée.


a la place faire ca

je me sentais nettement une sensation incomparable de bonheur dans tous mes nerfs se déplaçant du bout des doigts et des orteils et d'autres parties du tronc et des membres vers la colonne vertébrale, où

ca ca le fait partout sauf a ces endroits. a ces endroits, a la place ca fait un truc different, genre melange de sensation de pression sous la peau, picotement, brulure, douleur, spasme.

enfin je ne sais pas ca travail un peu sur l'endroit, mais ca fait longtemps que ca le fait, et je me demande si il peut y avoir quelque chose a y faire.


pour reprendre l'image du fluide, ca fait comme si une partie du circuit, le tuyau etait collé de l'interieur, que l'energie passe que par intermittance, et ca perturbe un peu la circulation aussi dans tout le circuit du coup.

je connais une autre personne qui a un peu la meme chose, c'est un skater et idem il a eu pas mal de fracture et avec le kundalini ca lui a fait a peu pres la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:49

a vous lire je me demande si vous avez bien compris que l'acces a cette energie ne peujt se faire que si le mental n'est plus.

avoir la connaissance repose que sur des textes mais l'experience en elle meme vous renvoie a ce qui est qui ne peut etre mis en mot.

pour ma part je suis convaincu que pour y avoir acces il faut se desidentifier de nos pensees, ne plus faire corps avec elles, pour le reste ce n'est que discussion sterile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:51

Void, d'accord sur le fond du texte, dans le détail je ne sais pas, pour une bonne raison que mon taux reste toujours à un niveau élevé mais l'expérience que j'en ai provient essentiellement des réactions des personnes que je côtoie et que je soigne.

Je ne compte pas les coups de chaud que j'ai provoqué même à bonne distance, quelques mètres.
Pour les douleurs, deux personnes se sont retrouvés à la morphine en 20 ans, c'est peu mais de nombreuses personnes ont eu droit à une crise de guérison de plus ou moins grande intensité.

Pour illustrer: ma femme se casse la jambe, elle revient de l'hôpital, j'approche mes mains de la fracture pour faire une évaluation du déficit énergétique, elle crie de douleur me demandant de m'éloigner. Il a fallu, pendant un certain temps, que l'on change de place dans le lit de manière à ce qu'une de mes mains ne risque pas de toucher sa jambe fracturée.
Un autre très gros inconvénient: dès que je m'approche un peu trop près, c'est le coup de chaud quasi systématique. La réaction se calme ensuite mais l'augmentation du taux instantané a des conséquences.

Il me semble donc que tu ressentes les conséquences des fluctuations d'énergie vitale sur ton organisme, d'une manière globale et localisée, à la hausse et à la baisse.
C'est ce que je constate en ressenti de manque énergétique chez mes patients.

L'organisme a un besoin fondamental de préserver son intégrité physique.
Il fait tout pour que ce soit le cas et consomme de l'énergie vitale pour assurer les réparations.
Un exemple pour illustrer: je sens à travers les vêtements certaines cicatrices anciennes qui continuent à appeler de l'énergie vitale, l'organisme ayant forcément des difficultés pour replacer très exactement les chairs à leur place.
C'est donc peut-être ce que tu constates au niveau de la cheville.

Autre constatation: cette fois c'est moi qui me suis blessé au niveau des lombaires donc impossible de m'asseoir, calmants musclés et anti inflammatoires pendant un moment puis perte partielle de motricité du genou et perte de sensibilité sur le dessus du genou. C'est pour planter le décors.
Au lit, je ne pouvais pas m'allonger et poser mes mains sur mon ventre ou sur ma cuisse. A cet instant, apparitions systématique de douleurs pulsées dans les reins et dans le genou, résultat de l'afflux d'énergie émise par les mains en vue de compenser le manque local. Dès les mains retirées, la douleur s'arrêtait.

Je pense que ce que tu ressens correspond à des fluctuations d'énergie vitale. L'organisme a horreur des variations rapides, réagit fortement et le fait savoir.

L universel, l'accès à l'énergie est facilité si on sort du mental mais ce doit être considéré comme une amélioration de fond. L'exercice physique et la respiration consciente sont autrement plus efficaces lorsque l'on veut forcer la captation d"énergie.

Dans ce domaine, il m'est facile de m'exprimer puisqu'il y a totale relation de cause à effet entre les toutes les actions effectuées et les constatations résultantes dans le monde du vivant.

Chacun donc sa manière de considérer ce domaine, il est pour moi familier, démonstratif et concret, je témoigne donc de ce que j'ai pu constater dans la mesure où cela peut aider ceux qui cherchent des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:36

cl : Tu te décharges pas les mains après une séance ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:19

Non, parce que pour moi, il n'y a pas de décharge nécessaire.

Je m'explique: lorsque je rencontre un personne dans la rue et que je détecte un appel d'énergie, c'est qu'un transfert à son bénéfice a déjà commencé. Ce transfert va continuer avec intensité si je reste à proximité. Si je m'éloigne, le débit du fluide transmis va diminuer mais il restera une continuité de transmission d'énergie.

Il se passe donc exactement la même chose lorsque je fais volontairement une séance de compensation et je ne fais rien de particulier ensuite.
Je pratique d'ailleurs bien souvent en public en fonction de ce que je ressens, c'est donc tout à fait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:33

L UNIVERSEL a écrit:


a vous lire je me demande si vous avez bien compris que l'acces a cette energie ne peujt se faire que si le mental n'est plus.

avoir la connaissance repose que sur des textes mais l'experience en elle meme vous renvoie a ce qui est qui ne peut etre mis en mot.

pour ma part je suis convaincu que pour y avoir acces il faut se desidentifier de nos pensees, ne plus faire corps avec elles, pour le reste ce n'est que discussion sterile

Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont oublié de vous dire.

Osho Rajneesh


Sinon tout à fait d'accord pour dire que l'expérience ne peut mise en mots, mais on ne peut dire que toute discussion est stérile lorsqu'une personne est confrontée à cette force loin d'être banale et est déstabilisée par celle-ci car c'est un risque de se perdre, les asiles psychiatriques sont remplis de personnes ayant vécu un éveil de Kundalini dit J. VIGNE le mental n'étant pas prêt à recevoir ça et les textes ne disent pas tout malheureusement, Gopi khrishna a craché le morceau tout comme UG Khrishnamurti mais beaucoup d'autres ont gardé le silence, il n'y a que dans leur biographie que l'on retrouve quelques bribes de ci, de là, (j'ai épluché ce point chez plusieurs pour savoir).

Croire que la Kundalini se contente de traverser les canaux est un leurre......ça va bien plus loin.
IL n'y a qu'à laisser le processus suivre son cours en s'en remettant au maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:22

Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont oublié de vous dire.

Osho Rajneesh


c est que cette energie ne peut etre enfermée et controlée avec uniquement le mental .
c est en somme ce qu a produit l effet religion en voulant definir et classifier une energie , la retenant en quelques sortes dans des mots et des concepts .
en realité c est assez simple a comprendre , que cette energie ne peut etre exploitée par l ego ou un mental " conditionné " , parce que ceux ci tente presque machinalement a se l accaparer , et c est la ou il faut lacher prise et laisser cette energie faire son " travail " qui est de servir et non d asservir .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:56

Ce sont les évolutions de potentiel énergétique qui sont difficiles à supporter puisqu'elles déstabilisent l'organisme en créant des douleurs.
Pour faire monter son taux vibratoire, il faut être certain d'être canal donc de conserver, quelles que soient les circonstances, le taux minimal qui permet à l'organisme de vivre sans générer de douleurs.

Ceux qui ont du mal à tenir leur taux en tant que sensitif et cherchent à l'augmenter sans réelle maîtrise, vont se retrouver avec des soucis. C'est la raison pour laquelle il faut avoir identifier l'énergie, connaitre son taux, ses évolutions éventuelles et ensuite chercher à l'augmenter en connaissance de cause.

Effectivement l'énergie est là pour servir mais on peut en être aussi victime dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:15

cl777 a écrit:


Effectivement l'énergie est là pour servir mais on peut en être aussi victime dans certains cas.

Oui mais en ce qui concerne la Kundalini si c'est bien le cas pour Void, il s'agit de transformer ce qui existe à l'intérieur du corps, c'est le devenir de l'être humain, c'est une évolution et le mental ne doit s'opposer à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:20

Totem a écrit:
cl777 a écrit:


Effectivement l'énergie est là pour servir mais on peut en être aussi victime dans certains cas.

Oui mais en ce qui concerne la Kundalini si c'est bien le cas pour Void, il s'agit de transformer ce qui existe à l'intérieur du corps, c'est le devenir de l'être humain, c'est une évolution et le mental ne doit s'opposer à celle-ci.

cette energie comme pour toi totem , va le faire sans que tu y sois pour quelque chose sur ce plan la .
si tu en as conscience , c est que tu realises deja un autre plan .( ou d un autre plan )
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:08

Le terme générique " d'énergie " est le plus  floue et le plus subjectif qui soit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:12

juliano a écrit:
Totem a écrit:
cl777 a écrit:


Effectivement l'énergie est là pour servir mais on peut en être aussi victime dans certains cas.

Oui mais en ce qui concerne la Kundalini si c'est bien le cas pour Void, il s'agit de transformer ce qui existe à l'intérieur du corps, c'est le devenir de l'être humain, c'est une évolution et le mental ne doit s'opposer à celle-ci.

cette energie comme pour toi totem , va le faire sans que tu y sois pour quelque chose sur ce plan la .
si tu en as conscience , c est que tu realises deja un autre plan .( ou d un autre plan )

On ne peut faire autrement que réaliser ce qui a cours à moins d'être insensible physiquement et avoir la tête dans le sable comme les autruches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit