Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:14

nos souffrances psychiques peuvent prendre toutes sortes de formes sur le physique.  
bon courage
sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:15

Biosphère a écrit:
nos souffrances psychiques peuvent prendre toutes sortes de formes sur le physique.  
bon courage
sunny flower 


dans l'hinduisme ils en parlent pas mal, meme en fait c'est pratiquement l'essence du yoga en soi, de travailler sur le corps pour toucher l'esprit etc

et aussi l'inverse est vrai qu'une souffrance physique va aussi jouer sur le psychisme.

mais c'est ca qui est dur a demeler, et savoir quel levier chercher si c'est plus coté psychique ou physique, ou les 2 en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:19

dans un sens un peu esoterique, aussi le corps physique est plus dense, donc une souffrance ancrée physiquement va demander plus d'energie a dissiper.

si une souffrance psychique ou emotionelle est tellement intense et longque qu'elle s'ance dans le physique comme ca, travailler uniquement sur le psychique ne va pas forcement etre suffisant pour bien deloger le bloquage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:29

surtout que en plus, bien souvent, une souffrance va amener a une certaine forme de dissociation ou d'anesthesie ou couper la partie tout simplement du corps energetique, ce qui fait que a un certain moment, c'est meme quasiement impossible de determiner quelle partie de la  psyche ou du corps peuvent ne pas fonctionner normalement, car on a perdu l'habitude de s'en servir. ce qui peut amener sur la durer a bien ancrer certains probleme bien profondement dans toute l'intertie de la personne.

peut etre pour une personne ca va etre evident ce qui ne va pas chez l'autre, ca m'est deja arrivé que certain reflection sur des trait de personalité me fasse realiser certains trucs qui ne vont pas, et que je devrais developper ou travailler, ce qui va souvent aussi de pair avec un bloquage physique.

mais bon ca fait deja pas mal de temps que j'ecume un peu tout ce que peux trouver niveau therapie, psychiatrie, therapie chakra, energetique, j'ai du mal a cerner vraiment les parties que je devrai travailler ou pas etc

ou ce qui peut ne pas coller dans mon systeme de croyance ou pensée mental ou que sais je en fait lol

faudrai que je trouve une methode check up complete physique mental et emotionelle comme pour les avions ou pour tester/debuguer un programme lol
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:53

As tu pensé Void que la Kundalini était une intelligence à part entière??? La voir uniquement en tant qu'énergie et vouloir la canaliser revient à penser qu'elle est idiote et fait n'importe quoi.
Gopi Khrishna a compris ça à un moment donné ce qui a permis de permettre à sa Kundalini de réintégrer le canal principal en la considérant autrement qu'une banale énergie. Ce qui s'est passé pour toi, je pense, est qu'il y a eu expansion dans tout le corps empli de blocages, hors quand la Kundalini est dans le canal central bien déployée, petit à petit elle va comme un chirurgien va nettoyer les endroits où il y a des blocages, il suffit juste de la laisser faire quitte à lui demander mentalement d'aller plus doucement si c'est trop douloureux et ce qui peut paraître incroyable, elle peut jouer à l'anesthésiste et l'on sent vraiment ce phénomène d'anesthésie se produire.
Coopérer avec la Kundalini c'est lui parler mentalement comme à une amie et à un moment on s'aperçoit qu'elle et Soi est une même personne, et que celui qui veut diriger les opération c'est le mental/ego qui n'y connaît rien et fait plus de mal que de bien. Ces choses là on les trouve pas dans les livres mais en soi car chaque cas est différent car chaque personne est différente, la Kundalini donc fonctionne avec le Soi de chacun et ce fonctionnement et la complicité sera forcément différente.
En voyant la Kundalini comme une Reine ou une Mère à qui on s'adresse pendant le processus et non comme une énergie change tout.....
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:56

Hello Void

La Kundalini est une intelligence avec laquelle tu peux dialoguer : tu peux lui demander de modérer ou de stopper son activité, lui expliquer que c'est "trop" pour toi dans l'état actuel de ton cheminement, de demander que "l'évolution" se fasse en douceur. Elle est capable de s'adapter à ton souhait, mais vouloir la "contrôler" c'est une autre histoire   scratch 

Quand le corps n'est pas préparé (surtout en cas de maladie), une montée d'énergie peut causer beaucoup de perturbations mentales et physiques. Ce serait judicieux de stopper pendant quelques temps le travail spirituel, laisser les choses se calmer et surtout apaiser ton esprit !

Si tu connais un bon énergéticien, demande lui d'équilibrer ton énergie.

Courage dans ton cheminement  :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:59

Lorsque tu parles, par exemple, de diriger a tel ou tel endroit, ou de baisser l'intensité, tu es deja dans ce que j'appelle le controle. A mon sens ton probleme c'est que tu consideres la kundalini comme un travail energetique classique, ce que ce n'est pas.

Dans un travail energetique classique il est plutot bon, d'après moi, d'etre acteur. C'est en agissant qu'on apprends. Tu te ressources en energie, tu fais mumuse comme tu veux et tu decouvres des trucs, sympa.

La kundalini c'est une pratique totalement differente, oublier ça c'est s'exposer aux problemes. La kundalini n'est absolument pas un ressourcement energetique.

Dans un ressourcement energetique tu prends de l'energie en toi pour te l'approprier. La kundalini n'est pas la pour que tu conserves son energie, elle est la pour te debloquer ta propre energie, et pour se barrer sans que tu la conserve. La kundalini n'est pas issue de toi et n'est pas vouée a devenir toi, tu ne peux que t'ouvrir a elle.

Parce que la kundalini ne devient pas ta propre energie elle ne s'adaptera pas a tes manipulations. Elle a son but, elle s'adapte a cela, et si tu la detourne de son but tu l'ebvoies faire un acte autre que celui pour laquelle elle est "formée". Tu peux communiquer avec elle, lui demander tel effet, mais laisses la aller ou elle veux et faire ce qu'elle veux. Ne t'en fais pas pour les vlocages ou canaux mal ouvert, debloquer ce qui est fermé c'est justement le taff de la kundalini, la seule chose qu'elle veuille et sache faire efficacement.

La ou tu peux agir c'est ton état d'esprit, qui te permets non pas de controler mais de la freiner au minimum. Pour ça il existe de multiples moyens, comme la meditation, la sophrologie, le travail sur la conscience ... .

Ce que je te conseillerais ce serait d'avoir deux pratiques : un travail energetique classique, pour que tu puisses agir, et la kundalini, mais en cessajt de vouloir en faire ce que ce n'est pas. De plus un travail energetique classique t'ouvriras au ressenti energetique, et en percevant mieux la kundalini, en pouvant communiquer energetiquement avec, tu pourras je pense mieux la comprendre, et te faire ta propre opinion sur ce que je dis.

Pour le travail energetique classique tu as enormement de methodes, que tu trouveras he pense sans peine. Fais un tour d'horizon et vois si un travail te plait plus qu'un autre. Dans ton tour d'horizon tu peux, si tu le souhaites, jeter un coup d'oeil a "une des voies", accessible dans ma signature.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:59

mais c'est que que l'approche globale est assez efficace aussi, surtout je crois a force j'ai compris que le chakra du coeur a un role tres important dans le systeme, pour pas mal de raison, et que deja rien que travailler sur ca deja ca active le flot d'energie globale.

en fait ma theorie pour le moment c'est que pour vraiment eliminer un blocage, il faut qu'il est une intensité d'energie suffisante qui passe par le meridiens.

et de ce que j'ai pu comprendre, le long des meridiens, les points d'accunpuncture sont des mini centre d'energie, comme des mini chakras, et si on active plusieurs de ces chakras sur le meme meridien, ca va augmenter l'intensité qui passe par ce meridiens, mais quand seulement un ou deux de ces chakras arrivent a fonctionner, il n'y a pas assez d'energie pour passer le bloquage.

et c'est sur qu'en travaillant sur l'energie globale, les chakras principaux, ou meme le spirituel en general, ca active l'energie de facon plus puissante par les chakra principaux et ca peut donner suffisement d'intensité pour passer ces bloquages.

mais bon voila c'est ce que j'ai pu comprendre pour le moment, et j'essaye d'eviter justement de faire trop de travail energetique pour pas avoir a gerer trop de poussées violente qui vont finir dans les bloquages ou me mettre KO.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:10

Hello Voïde !

Hum , mon avis personnel est que tu crées ou somatises tout ces " symptômes" et qu'ils n'ont rien à voir avec une quelconque spiritualité , tu associes toutes les expériences que tu nous décris avec l'éveil , cela n'a absolument rien à voir avec l'éveil en ce qui concerne ma façon de voir les choses , l'éveil c'est l'éveil de la conscience , aucun événement physiologique n'est lié à l'éveil ,la conscience n'étant pas liée aux fonctions , toute cette légende personnelle spirituelle que tu nous narres est basée sur un savoir caduc et subjectif , la souffrance n'est aucunement liée à l'éveil et n'en absolument pas une signe évident , la seule souffrance qu'exige l'éveil est l'effort d'être présent à soi-même chaque instant , cet effort n'est aucunement physique , il n'est pas mental et dégagé de toute émotions , je t'invites à reconsidérer les symptômes que tu nous décris avec une approche plus psychologique que spirituelle , quant à chercher à savoir ce qu'est la "Kundalini " tu n'es pas le seul , chacun se fait sa petite soupe subjective sur le sujet , la " Kundalinite " est contagieuse mais l'éveil n'est pas une maladie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:16

Agaldian a écrit:
Lorsque tu parles, par exemple, de diriger a tel ou tel endroit, ou de baisser l'intensité, tu es deja dans ce que j'appelle le controle. A mon sens ton probleme c'est que tu consideres la kundalini comme un travail energetique classique, ce que ce n'est pas.

Dans un travail energetique classique il est plutot bon, d'après moi, d'etre acteur. C'est en agissant qu'on apprends. Tu te ressources en energie, tu fais mumuse comme tu veux et tu decouvres des trucs, sympa.

La kundalini c'est une pratique totalement differente, oublier ça c'est s'exposer aux problemes. La kundalini n'est absolument pas un ressourcement energetique.

Dans  un ressourcement energetique tu prends de l'energie en toi pour te l'approprier. La kundalini n'est pas la pour que tu conserves son energie, elle est la pour te debloquer ta propre energie, et pour se barrer sans que tu la conserve. La kundalini n'est pas issue de toi et n'est pas vouée a devenir toi, tu ne peux que t'ouvrir a elle.

Parce que la kundalini ne devient pas ta propre energie elle ne s'adaptera pas a tes manipulations. Elle a son but, elle s'adapte a cela, et si tu la detourne de son but tu l'ebvoies faire un acte autre que celui pour laquelle elle est "formée". Tu peux communiquer avec elle, lui demander tel effet, mais laisses la aller ou elle veux et faire ce qu'elle veux. Ne t'en fais pas pour les vlocages ou canaux mal ouvert, debloquer ce qui est fermé c'est justement le taff de la kundalini, la seule chose qu'elle veuille et sache faire efficacement.

La ou tu peux agir c'est ton état d'esprit, qui te permets non pas de controler mais de la freiner au minimum. Pour ça il existe de multiples moyens, comme la meditation, la sophrologie, le travail sur la conscience ...  .

Ce que je te conseillerais ce serait d'avoir deux pratiques : un travail energetique classique, pour que tu puisses agir, et la kundalini, mais en cessajt de vouloir en faire ce que ce n'est pas. De plus un travail energetique classique t'ouvriras au ressenti energetique, et en percevant mieux la kundalini, en pouvant communiquer energetiquement avec, tu pourras je pense mieux la comprendre, et te faire ta propre opinion sur ce que je dis.

Pour le travail energetique classique tu as enormement de methodes, que tu trouveras he pense sans peine. Fais un tour d'horizon et vois si un travail te plait plus qu'un autre. Dans ton tour d'horizon tu peux, si tu le souhaites, jeter un coup d'oeil a "une des voies", accessible dans ma signature.


dans certains articles que j'ai pu lire de hatha yoga, ils disent quand meme qu'il faut en quelque sort aussi harmoniser les 2 cannaux inda/pingala, ou que le travail du hatah yoga est justement d'harmoniser ces flux etc, mais je ne sais pas trop quoi penser de ca.

meme gopi krishna il parle de ca a un moment, un passage qui m'avait bien marquer sur la difference entre ida/pingala, niveau chaud/froid, activité/calme, masculin/feminin, et que dans certaine circomstance qui pourrait bien s'appliquer a mon cas, l'energie peut naturellement pouvoir circuler plus dans un cannal que l'autre et creer un desiquilibre.

par example a un moment il un gros malaise de chaleur etc, et il se rend compte que l'energie ne circule pas dans un des 2 cannaux, et quand il fait passer l'energie dans l'autre, ca le rafraichi et le calme assez rapidement.

enfin pour dire, je ne sais pas si vraiment il faut pas interagir sur le truc du tout, car ca m'apparait pas aussi evident que ca si ca s'equlibre vraiment bien tout le temps tout seul tout ca.

je lis l'article dans ta signature Smile

mais justement deja :

1 – Respiration consciente : ca deja c'est niet, car c'est le genre de truc qui fait monter le kundalini, et j'essaye pas de faire monter tant que j'ai pas resolus ces bloquages.

3 – Premières utilisations de l’énergie: ca c'est pareil, c'est le genre de truc qui fait circuler l'energie, ca active les centre et ca revient au meme que 1.

4 - Régénérer son énergie : idem, c'est pas vraiment le probleme de la generer ou regenerer mais plus qu'elle arrive a passer deja meme a niveau faible.

enfin c'est un peu le probleme aussi souvent que la plupart des exercices vise a faire monter l'energie ou la ressentir, moi je la ressent deja a 100% meme trop en permanence, ces exercices justement j'evite de les faire car je sais que ca va faire monter le truc, et tant que j'ai pas resolu ces bloquage ca ne sert a rien voir meme si ca se trouve ca peut etre dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:18

Professeur X a écrit:
Hello Voïde !

Hum , mon avis personnel est que tu crées ou somatises tout ces " symptômes" et qu'ils n'ont rien à voir avec une quelconque spiritualité , tu associes toutes les expériences que tu nous décris avec l'éveil , cela n'a absolument rien à voir avec l'éveil en ce qui concerne ma façon de voir les choses , l'éveil c'est l'éveil de la conscience , aucun événement physiologique n'est lié à l'éveil ,la conscience n'étant pas liée aux fonctions , toute cette légende personnelle spirituelle que tu nous narres est basée sur un savoir caduc et subjectif , la souffrance n'est aucunement liée à l'éveil et n'en absolument pas une signe évident , la seule souffrance qu'exige l'éveil est l'effort d'être présent à soi-même chaque instant , cet effort n'est aucunement physique , il n'est pas mental et dégagé de toute émotions , je t'invites à reconsidérer les symptômes que tu nous décris avec une approche plus psychologique que spirituelle , quant à chercher à savoir ce qu'est la "Kundalini " tu n'es pas le seul , chacun se fait sa petite soupe subjective sur le sujet , la " Kundalinite " est contagieuse mais l'éveil n'est pas une maladie , love .

ha oui mais justement moi je ne parle pas forcement d'evil au sens spirituel, meme si ca peut etre lié sur certains aspects.

je ne sais trop que penser du spirituel au point ou j'en suis, et j'ai deja aussi tenté l'approche psychologique, ou biologique etc.

moi je ne cherche pas specialement un quelque eveil spirituel ou ce genre de chose, en tout cas pour le moment ce n'est pas forcement ma preocupation principale vraiment.

et je ne pretend pas que ce soit forcement un signe d'eveil spirituel de quelque sorte, etant de nature vraiment pas du tout porté sur la religion ou le spirituel.

si tu as une approche psychologique a proposer, je prend. d'ailleur je preferait une approche bien psychologique et scientifique qu'un barratin cadque sur le vrai eveil spirituel pour tout te dire.

d'ailleur je suis assez persuadé qu'il doit s'agier de somatisation , reste a savoir quoi exactement, et que faire.

quand au savoir qui serait caduc, je peux te renvoyer le compliment aussi, mais bon par politesse je vais m'abstenir Smile

dans le cas conquretement, soit tu as une solution qui peut aider ou pas Smile

si c'esf pour me sortir un barratin caduque sur le veritable eveil spirituel, tu peux aller dans un autre sujet parce que ce n'est pas vraiment ce qui va beaucoup faire avancer le shmilblick Smile

moi mon interet est surtout dans ces systemes energetiques et compagnie, pour le 'spirituel' au sens theologique ou philosophique, ce n'est pas directement le sujet ici.

merci, love Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:37

Le kundalini est une énergie qui est féminin sur certains continent et masculin surtout en Eurasie, lors des dix dernières années cette énergie est partie de l'Inde pour se diriger vers l'amérique du sud en Bolivie ou au Pérou. Je ne sais plus.

L'énegie de la kundalini arrive en nous ce qui peut engendrer des désagréments, mais il faut accepter cette énergie qui va s'ancrer en chaque humain.

Personnellement c'est marrant que vous en parlez parce que j'ai rêvé hier qu'un serpent d'une couleur blanc doré rose est venu et est rentré dans ma colonne vertébrale.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:42

Re Voïde !

Hum , m'est avis que tu t'es aussi trompé de topic , voir de sujet sur l'énergie ou le magnétisme , et je t'invite à relire ce que tu écris pour voir de quoi ça parle , à moins que vous soyez plusieurs sous ce pseudo , quant a l'approche psychologique le recours à  un spécialiste me semble nécessaire , love .love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:48

Professeur X a écrit:
Re Voïde !

Hum , m'est avis que tu t'es aussi trompé de topic , voir de sujet sur l'énergie ou le magnétisme , et je t'invite à relire ce que tu écris pour voir de quoi ça parle , à moins que vous soyez plusieurs sous ce pseudo , quant a l'approche psychologique le recours à  un spécialiste me semble nécessaire , love .love .

ok merci de ce precieux conseil ou tu avoues ton ignorance en me proposant d'aller voir un specialiste que tu n'es pas.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:00

La psychologie n'est pas dans son essentiel thérapeutique , je ne suis hélas pas thérapeute , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:05

Professeur X a écrit:
La psychologie n'est pas dans son essentiel thérapeutique , je ne suis hélas pas thérapeute , love .

merci de le preciser, mais je pense que cela etait deja assez evident. d'ou la question de la legimité de ton savoir subjectif sur mon supposé etat mental, qui comme tu viens de le preciser , me parait bien caduque.

love.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:49

Je me contente de lire tes intéressants postes dont je peine à trouver le sujet maintenant , cela parlait de" Kundalini " il me semble , l'éveil est l'éveil de la conscience , qu'il soit psychologique ou " spirituel ", tu sembles définitivement chercher une solution à un problème que tu as toi même du mal à exposer , essaies une cure de magnésium marin , ou quelques jours de vacances , voir si les édifiants symptômes dont tu sembles affublé diminuent , parfois la conscience de soi , de son corps , produit des impressions nouvelles que nous n'arrivons pas toujours à relier ou à cerner , avant toutes analyses et déductions il convient de s'y habituer ,  mais souvent notre mental s'identifie à ces nouvelles sensations et cherche des corrélations dans des concepts inappropriés , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:54

Professeur X a écrit:
Je me contente de lire tes intéressants postes dont je peine à trouver le sujet maintenant , cela parlait de" Kundalini " il me semble , l'éveil est l'éveil de la conscience , qu'il soit psychologique ou " spirituel ", tu sembles définitivement chercher une solution à un problème que tu as toi même du mal à exposer , essaies une cure de magnésium marin , ou quelques jours de vacances , voir si les édifiants symptômes dont tu sembles affublé diminuent , parfois la conscience de soi , de son corps , produit des impressions nouvelles que nous n'arrivons pas toujours à relier ou à cerner , avant toutes analyses et déductions il convient de s'y habituer ,  mais souvent notre mental s'identifie à ces nouvelles sensations et cherche des corrélations dans des concepts inappropriés , love .

magnesium deja essayé.

quelques jours de vacances, ca va pas faire grand chose vu que fait 5 ans que j'ai ca.

et crois moi j'ai etudié toute les pistes, j'ai meme été sur un forum bipolaire pendant quelque temps, des forums de psychiatries, et mes lectures sont tres eclectique de la neurlogie a la psychologie et psychiatrie.

je pense avoir une bonne comprehension de mon etat mental.

et en toute certitude, la seule explication qui rejoins exactement tout ces symptomes sont l'eveil du kundalini, et il ya beaucoup de descriptions de ce phenomene qui ont été ecrites deja.
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:18

Citation :
enfin pour dire, je ne sais pas si vraiment il faut pas interagir sur le truc du tout, car ca m'apparait pas aussi evident que ca si ca s'equlibre vraiment bien tout le temps tout seul tout ca.

Tu peux rester sur ce que tu as lu. Tu peux me croire sur parole. Une aitre option serait d'investir 10mn de ton temps et d'experimenter, pour savoir ce que ça produit quand tu n'interferes pas ... .
Citation :
enfin c'est un peu le probleme aussi souvent que la plupart des exercices vise a faire monter l'energie ou la ressentir, moi je la ressent deja a 100% meme trop en permanence, ces exercices justement j'evite de les faire car je sais que ca va faire monter le truc, et tant que j'ai pas resolu ces bloquage ca ne sert a rien voir meme si ca se trouve ca peut etre dangereux.
Justement le point de vue que je defends est que la kundalini ne t'est pas nefaste (quand on la laisse tranquille elle sait parfaitement les blicages qu'elle doit defaire ou pas) mais l'usage que tu en fait. Si tu remets les choses a leur place j'estime donc que tu peux te lancer dans des pratiques qui "risqueraient" de te declencher la kundalini sans souci, vu qu'elle ne te sera plus nefaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:22

Void a écrit:
et mes lectures sont tres eclectique de la neurlogie a la psychologie et psychiatrie.
Nan mais à mon avis c'est bien le kundalini, y a pas de doute, ça se ressent tout ça. Et le mieux, c'est que tu dois être le seul à avoir le kundalini ouvert dans tous les sens sur ce forum, tu seras bientôt un illuminé. J'espère juste que tu nous feras profiter de ta sagesse exceptionnelle et de tes connaissances visiblement pointues en philosophie, neurologie, psychologie, psychiatrie...etc. Je pense qu'on à tous hâte de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:54

Tout comme je te l'ai dit Void, et comme l'ont dit Chilpa, Algadian et Loup blanc, il te faut voir la Kundalini sous un autre angle que celui où tu le prend, si je te dis ça c'est l'erreur que j'ai fait au début tout comme Gopi Khrishna. Le scepticisme concernant cette force à fait qu'elle a été rangé au rang d'une énergie banale et tant que cette voie sera prise par ceux qui la réveillerons, il y aura des problèmes. De ce que j'ai pu constater et expérimenter il y a deux types de canaux d'un côté, c'est brûlant d'un autre c'est froid et doux selon celui qui monte c'est doux ou ça brûle, il n'y a que lorsque le deux canaux se rejoignent que ça se stabilise et qu'il n'y a plus ces problèmes de brûlure, il n'y a qu'une circulation de la Kundalini qui monte et descend quand ça lui chante.
Puisque tu as essayé des tas de choses, essaye au moins ce que tu n'as pas encore essayé pour te faire une idée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:17

Totem a écrit:
De ce que j'ai pu constater et expérimenter il y a deux types de canaux d'un côté, c'est brûlant d'un autre c'est froid et doux selon celui qui monte c'est doux ou ça brûle, il n'y a que lorsque le deux canaux se rejoignent que ça se stabilise et qu'il n'y a plus ces problèmes de brûlure, il n'y a qu'une circulation de la Kundalini qui monte et descend quand ça lui chante.

Merci Totem, tu viens de répondre à mon interrogation de longue date : parfois je ressentais de la fraîcheur (comme un écoulement d'eau) dans certaines parties du corps et d'autres fois de la chaleur intense, voire une sensation de brûlure surtout   au niveau du crâne et du bassin. Cette activité interne inhabituelle me paniquait tellement que j'ai arrêté les kriyas (techniques de purification) et fais peu de méditation (par peur de réactiver l'énergie de façon inadéquate).

Fais tu une technique particulière pour stabiliser le système ? peux tu m'en dire plus sur ta pratique . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:28

pour ajouter ce dont on a parlé sur le chat en approfondissant, au niveau de l'abscence de control.

sur le fond je suis d'accord sur laisser faire le kundalini, seulement ma theorie est que l'energie passe quand le muscle est decontracté, c'est a dire, hors de prise du conscient, et que quand l'energie passe quand je lache le controle conscient sur le muscle, une reaction automatique de contraction se realise, en reaction a la douleur produite par le passage d'energie, et il m'est en fait tres difficile de vraiment forcer ce muscle a ce relacher pleinement. en fait c'est tout un groupe musculaire qui part de la cheville au tibia.

c'est un probleme que j'avai deja constaté il y longtemps, que le kundalini est principalement actif dans une zone quand on lache le controle de cette zone et qu'on la laisse faire, mais en l'occurence j'ai l'impression que ces muscle sont plus ou moins contractés automatiquement en permanance du a la douleur, fait qui je pense precede le kundalini.

c'est d'ailleur de cette facon que j'avai reussi a eliminer les bloquages que j'ai reussi a debloquer, en relachant totallement le muscle et abandonnant totallement le control conscient dessus, c'est a ce moment que le kundalini peut faire son oeuvre.

j'avai expliqué cela un peu de facon mystique en pensant que j'abandonnai mon corps a dieu pour qu'il le repare, et que je devais essuyer la douleur qui arrive lors du relachement musculaire comme une dette karmique pour avoir abimé ce corps avant que le kundalini puisse y faire son oeuvre de reparation/nettoyage.

je me dis aussi que peut etre ce msucle reste contracté car il doit maintenir certaines choses en place, type nerf ou je ne sais pas, et que si il se relache, ca risque de deplacer quelque chose. ce qui je pense au fond de mon subconscient m'empeche de totalement relacher le controle sur cette zone.

pour dire j'ai meme essayer assez souvent meme d'essayer d'epuiser le muscle totalement, en faisant des exercice qui utilisent ce muscle jusqu'a la crampe pour qu'il puisse se relacher, mais je pense que ca ne fonctionne pas, car il possible que vu que ce muscle est été atrophié par le platre, il ne fonctionne qu'en more aerobique, et que ce sont les fibres aerobiques qui le maintiennent contracté, et donc fibre inepuisable par la crampe. car je n'ai pas l'impression que j'arrive vraiment a le contracter vraiment bien non plus.

desfois je pense qu'il ya peut etre une certaine somme de douleur accumulée a cette endroit qui doit s'ecouler avant que le kundalini puisse y faire son oeuvre sans que le controle corporel interfere.

je pense que c'est aussi en relation a ca que les anti douleurs peuvent faciliter le travail sur ces zones en anhililant la sensation de douleur et qui permet mieux au muscle de se relacher. peut etre je devrais essayer des myo relaxant genre tetrazepam.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:29

chilpa a écrit:
Totem a écrit:
De ce que j'ai pu constater et expérimenter il y a deux types de canaux d'un côté, c'est brûlant d'un autre c'est froid et doux selon celui qui monte c'est doux ou ça brûle, il n'y a que lorsque le deux canaux se rejoignent que ça se stabilise et qu'il n'y a plus ces problèmes de brûlure, il n'y a qu'une circulation de la Kundalini qui monte et descend quand ça lui chante.

Merci Totem, tu viens de répondre à mon interrogation de longue date : parfois je ressentais de la fraîcheur (comme un écoulement d'eau) dans certaines parties du corps et d'autres fois de la chaleur intense, voire une sensation de brûlure surtout   au niveau du crâne et du bassin. Cette activité interne inhabituelle me paniquait tellement que j'ai arrêté les kriyas (techniques de purification) et fais peu de méditation (par peur de réactiver l'énergie de façon inadéquate).

Fais tu une technique particulière pour stabiliser le système ? peux tu m'en dire plus sur ta pratique . Merci

Pour tout dire je n'ai aucune pratique quelconque, la stabilisation a eu lieu d'elle même et j'ai senti le moment où elle a eu lieu mais j'ignore ce qui a provoqué la réunion de deux canaux, par contre il est vrai que mentalement je communique avec la Kundalini, c'est une forme serpentine intelligente et je la considère comme notre arbre de vie, sans elle nous ne pourrions vivre, à l'état endormi elle distille juste un filet de fluide nécessaire au maintien de la vie avec connexion partielle avec la source, mais déployée elle permet la connexion plus grande à celle-ci.
Bon ce n'est que mon avis sur le sujet résultant du vécu passé et présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:31

Totem a écrit:
Tout comme je te l'ai dit Void, et comme l'ont dit Chilpa, Algadian et Loup blanc, il te faut voir la Kundalini sous un autre angle que celui où tu le prend, si je te dis ça c'est l'erreur que j'ai fait au début tout comme Gopi Khrishna. Le scepticisme concernant cette force à fait qu'elle a été rangé au rang d'une énergie banale et tant que cette voie sera prise par ceux qui la réveillerons, il y aura des problèmes. De ce que j'ai pu constater et expérimenter il y a deux types de canaux d'un côté, c'est brûlant d'un autre c'est froid et doux selon celui qui monte c'est doux ou ça brûle, il n'y a que lorsque le deux canaux se rejoignent que ça se stabilise et qu'il n'y a plus ces problèmes de brûlure, il n'y a qu'une circulation de la Kundalini qui monte et descend quand ça lui chante.
Puisque tu as essayé des tas de choses, essaye au moins ce que tu n'as pas encore essayé pour te faire une idée.... Wink

oui j'avai lu ca sur ces deux cannaux justement j'en parle dans le poste du dessus, mais si cet equlibre est sensé arriver naturelment, comment se fait il qu'il ne soit pas toujours equilibré, et si il n'est pas automatiquement equilibré naturellement, ca veut bien dire que a un moment il faut l'equlibrer de facon 'manuelle'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit