Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini

Aller en bas 
+13
anima
porte
Aimelavie
iconoclaste
Cristalline
cl777
did
Invité17
Loup-blanc
Professeur X
chilpa
Totem
Agaldian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 3:11

Rappel du premier message :

il ya quelque années de ca, je pense avoir vecu ce qu'on appelle un eveil kundalini, experience qui n'a pas été de tout repos, et je suis toujours a la recherche d'information pouvant m'eclairer sur le sujet

pour l'eveil en lui meme, je peux distinguer plusieurs phases dans mon eveil

au depart ca s'est passé apres avoir fait certains exercices de meditations sur les chakras, les heures et jours qui suivirent j'ai commencer a ressentir des sensation de brulure ou de demangaison le long de ma colonne vertebrale, qui se developpait en propaganda un genre de chaleur diffuse dans mon dos

les premiere phase etait vraiment impressionante, j'avais l'impression d'avoir été branché en direct sur la force, de ressentir une sorte d'extase liquide enhavir tout mon corps, de joie intense

quand j'ai commencé a ressentir ca, au depart je ne connaissais pas du tout le phenomene, et ca prennait une grande ampleur dans les jours suivants, une sensation d'energie, de pleinitude , comme j'etait en contact avec certaine personne via un forum, on ma expliqué quand meme assez rapidement de quoi il retournai, donc je n'ai pas trop paniqué, de toute facon la sensation etait assez plaisante et je ne voyait pas de raison de m'inquiter hormis l'intensité du phenomene, donc so far so good

dans les mois qui ont suivi cet eveil, j'etait vraiment abasourdi qu'un phenomene d'une telle intensité soit aussi peu connu, et j'essayais de trouver des informations, mais plus ou moins en vain, et a cette periode j'ai aussi commencé a m'interresser a tout un tas de sujets lié a l'energie, le chi, le development, le budhisme, et j'avai envie de partager ce ressenti avec d'autre personne et essayer d'eveiller des gens a cette energie

mais apres un certain moment, je pense que j'ai du faire trop d'exercices et de pratique pour la faire monter, car il peut y avoir un aspect presque addictif au phenomene, tellement il procure du bien etre, et j'ai commencé a rencontrer certain blocages, et c'est a partir de ce moment la que l'experience a commencer a changer de nature

en fait au depart je me concentrait uniquement sur les chakras principaux, et la colonne vertebrale, et il s'en ai suivi un genre de saturation d'energie, comment le decrire, comme un sensation que mon systeme nerveux etait un peu en etat d'hyperactivité, de sentir que l'energie devenait trop puissante et impossible a canaliser, qu'elle commencai a provoquer une sensation de disolution complete de mon corps, provoquer une sensation de compression en meme temps, enfin une sensation que quelque chose se passait pas bien, que les niveau d'energie depassait ce que mon corps peu conduire, comme un fil de fer qui chaufferai car offrant trop de resistance a un courant d'une intensité trop importante, donnant une sensation de malaise inquietante

j'ai posté a propos de ca sur un forum ou j'etait, et une personne qui etait dans l'accupuncture a commencé a me parler de meridien et cannaux secondaire, et j'ai commencé a diffuser l'energie dans tout le corps, ce qui pour moi a été presque comme un second eveil, plus complet et total au ressenti d'energie qui a envahi tout mon corps, au lieu d'etre limité au flux d'energie dans la colonne, et commencé a sentir les meridiens le long de mon corps

le jour ou ca s'est passé je crois que je m'en rappelerai toute ma vie tellement c'etait enorme, de sentir l'energie circuler sous ma peau, et de pouvoir controller tout un tas de chose en faisant circuler l'energie, et en la concentrant a certain endroits avec une facilité et un naturel assez deconcertant, sensation qui etait entierement nouvelle et pour le moins etonnante

le probleme a partir de la est que mon corps n'etait vraiment pas en bonne condition pour ca, ayant eu pas mal de blessure et probleme physique, surtout du coté droit, et des operations chirugicales, mon coté droit est surement assez endomagé physiquement, ayant eu un platre quelque mois sur toute la jambe, s'en ai suivi un perte de sensibilité un peu, genre atrophie musculaire, et perte de terminaison nerveuse, rien de tres grave en soi, mais pour le kundalini c'est une autre histoire

c'est a partir de ce moment que j'ai commencé a sentir des sensations de brulures sur toute une partie de mon corps, surtout dans la jambe, au depart pendant quelques jours c'etait vraiment atroce, comme l'impression que l'energie etait vraiment bloquée completement dans certains endroits, puis a un certain moment une serie de micro spasme sur ma jambe a fini par debloquer en partie le truc, qui ma fait un bien fou, mais certain bloquages sont toujours present a ce jour

ensuite a partir de ce moment, c'est la que ca a commencer a vraiment "derailler", et je pense que c'est a partir de moment que mon eveil a vraiment commencé de facon complete, et que j'ai commencé a realiser tout un tas de choses lié a la memoire du corps des traumatisme passé, meme si ce sont des sensations qui sont a limite du perceptible en temps normal, avec le kundalini tout ca devient tres present en premier plan de la conscience, et que j'ai commencé a realisé a quel point mon corps et mon mental etait en fait mal en point, et pas du tout pres a recevoir cette energie a cette intensitée, et a realiser en fait le peu de controle que j'avai reellment sur cette energie

a un moment ca a vraiment commencé a me destabiliser, comme si tout mes traumatisme, tant passé que physique arrivait en premier plan de ma conscience, lié les un aux autre comme le principe de somatisation, beaucoup de gens parle de ca avec le kundalini, comment le corps peut avoir une certain memoire des traumatismes, et rester un peu bloqué par le cerveau ou le systeme nerveux, en queqlue sort isolés pour eviter de solliciter la conscience, un peu comme on peu s'habituer a certaine douleur avec le temps, le cerveau n'y fait plus attention, mais avec le kundalini, tout revient en premier plan de la conscience, sans qu'on puisse y faire grand chose

dans un livre sur le yoga kundalini que j'ai lu, ils parlent assez bien de l'effet que peut avoir ce genre de phenomene, dans le sens ou on parle souvent de l'identité au sens mental, l'image de soi , l'ego etc, mais en dessous de ca, la premiere vrai base pour notre identité est quand meme son corps, sa presence physique, sa sensation de presence et de localisation qui permet comme on dit dans le new age de s'ancrer, avec ces phases de kundalini, le corps entier devient un melange de sensation de brulure de douleur de d'endorphine, ce qui peut vraiment amner une dissolution profonde de la perception de soi, qui se passe meme un niveau inferieur a "l'ego mental", mais meme au niveau de l'identité primaire a son corps qui est completement dissoute

je pense en d'autre condition, ce qui se passe au niveau psychologique serait une forme de dissociation, mais avec le kundalini il n'y pas vraiment de dissociation possible, on ne peut pas se detacher du corps, et l'ignorer, et surtout que par le meme biais tout un tas de probleme psychologique, lié a plein de chose tant niveau social, existentiel, des truc du passe non resolu faisaient surface au meme moment, c'etait un peu l'enfer lol

d'ailleur je pense le phenomne de dissociation peut etre tres lié au phenomene du kundalini, dans le sens ou l'organisme a tendence toujours a dissocier, tant an plan physique que mental, par example quand le sang arrete de circuler dans les extremité dans le froid pour conserver la chaleur et l'energie dans les centre vitaux, aussi bien au niveau mental quand certaine memoire ou traumatisme vont etre oublié par le cerveau pour conserver une certaine fonctionalité, avec le kundalini toute les barriere s'effondre et on doit faire face a toute l'immensité de la psyche et les partie dissociées, pour essayer de reformer un tout coherent a partir de toute ces douleurs et partie de l'organisme qui ont pu etre endomagée par le passé

a ce moment j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a beaucoup aidé a recoller ces morceaux, surtout qu'il est tres difficile de trouver vraiment un file conducteur dans tout ca, et de rationaliser l'experience, surtout qu'il n'y a que tres peu d'information serieuse sur le sujet, tres peu d'etudes, et j'etait vraiment dans un etat assez critique

ce qui m'a aidé dans l'absolu c'est d'etudié la spiritualité d'un point de vue plus rationel, en etudiant platon, leibniz, la philosophie greque, la psychiatrie aussi.

je me suis demandé a un moment si je pouvais etre bipolaire, enfin dans les phases ou j'etait vraiment "deconnecté", mais bon je ne pense pas que ce soit ca, car je n'ai pas vraiment de phase vraiment maniaque, ou depressive, plutot une sur activité du systeme nerveux, l'impression d'etre projeté dans un espace inconnu, avec des sensation corporelle intenses, ou voir l'impression un peu de flotter, que mes mouvement n'ont pas de resistance, comme en apesenteur un peu je ne sais pas

la premiere vrai explication c'est la personne sus mentionnée qui me l'a donné en me donnant des passage du livre du gopi krishna ou ils parlent des trouble subconscient qui perturbe l'attention, deja a l'epoque ca a trop fait tilt de comprendre ce genre de truc, et il m'a remis la tete un peu a l'endroit avec de la grosse philo, de la bible des trucs, maintenant ca va un peu mieux, meme si j'ai toujours des douleurs un peu a certain endroit, que j'ai toujours un peu l'impression de flotter, et pas etre entierement revenu dans la 3D, mais ca commence a etre plus gerable

pour ce qui est des sensation de brulure, l'explication la plus realiste que j'ai trouvé en fait c'est qu'il s'aggisee d'une reaction immunitaire, en fait les description faite des demangaison/brulure correspondent bien a la description de reactions histaminique, je pense lié a une reaction immunitaire, des macrophages qui tente de 'nettoyer' le corps, aussi peut etre lié au stress de l'experience, en cas de stress ou de sensation de danger, le corps prepare toujours une reaction immunitaire

d'ailleurs a un moment, j'ai eu une penumonie dans l'affaire, avec limite de septicemie, a l'hopital il m'ont dit que mon systeme immunitaire etait a plat, et que ils comprenait pas du tout pourquoi, ils m'ont meme fait un test sida, apres je ne sais pas, mais j'ai vu un article la dessus sur biologyofkundalini qui disent que dans certain cas le kundalini peut provoquer une saturation du systeme immunitaire, et provoquer une 'white death', je me demande si c'est ce qui a pu se passer, ca au vu de l'intensité des sensation de brulure etc, c'est pas impossible que c'est vraimente une reaction histaminique mon corps a du mettre le paquet

une autre realisation aussi que j'ai eu sur ce chemin est lié aux toxines, et aux pratique de detoxification, meme si je n'y accordai pas trop d'importance au depart, j'ai decidé d'essayer avec la cure au lugol, et ca a donné des resultat assez impressionant, en fait a l'endroit a ma cheville ou je ressent le plus de brulures, ca a creer un genre de cloque, due theoriquement a une ejection de toxine par la peau, ca rejoin un peu tout les truc de naturopathie a ce sujet, et comment le corps peut produire et stocker des toxines dans les tissus, ce qui les rend je pense moins receptif a la conductivité de l'energie.

voila pour l'essentiel, je ne sais pas si j'ai tout dit, peut etre je rajouterais des choses.

je tiens encore une fois a preciser que je ne suis pas vraiment un kundalinite 'accomplis', je pense n'avoir une comprehension que partielle de tout ca, je n'ai suivi aucun enseignment sur le sujet, et donc bien sur a prendre avec recul.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:38

Lucrèce a écrit:
Void a écrit:
et mes lectures sont tres eclectique de la neurlogie a la psychologie et psychiatrie.
Nan mais à mon avis c'est bien le kundalini, y a pas de doute, ça se ressent tout ça. Et le mieux, c'est que tu dois être le seul à avoir le kundalini ouvert dans tous les sens sur ce forum, tu seras bientôt un illuminé. J'espère juste que tu nous feras profiter de ta sagesse exceptionnelle et de tes connaissances visiblement pointues en philosophie, neurologie, psychologie, psychiatrie...etc. Je pense qu'on à tous hâte de lire ça.

il ya des sujets qui t'interresse en particulier ? un tres bon livre que j'ai lu est 'biologie de la conscience' , il rejoins de facon assez pointue justement les domaines aussi bien de philosophie, neurologie et psychologie, et est assez interressant.

apres faire des sujets sur la psychiatrie ou psychologie dans ce sens pathologie, je ne suis pas certains que ce soit dans le cadre du forum. meme si c'est des choses interressante qui selon moi rejoigne aussi le spirituel. dans le sens comprehension de la conscience.

je peux poster quelque tres bon cours de philo sur platon et leibniz aussi. ou philon d'alexendrie. plotin pourquoi pas tu a l'air de l'aprecier, moi je suis plus nuancé sur son cas , mais il peut etre interressant aussi a un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:41

Void a écrit:


j'avai expliqué cela un peu de facon mystique en pensant que j'abandonnai mon corps a dieu pour qu'il le repare, et que je devais essuyer la douleur qui arrive lors du relachement musculaire comme une dette karmique pour avoir abimé ce corps avant que le kundalini puisse y faire son oeuvre de reparation/nettoyage.

.

Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, abandonner son corps à la Kundalini pour qu'elle puisse réparer est de loin la meilleur solution d'après l'expérience que j'en ai. Quand au divin tu peux ne pas être prêt à adopter ce concept mais il viendra de lui même selon l'avancée du processus en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:48

Void a écrit:



oui j'avai lu ca sur ces deux cannaux justement j'en parle dans le poste du dessus, mais si cet equlibre est sensé arriver naturelment, comment se fait il qu'il ne soit pas toujours equilibré, et si il n'est pas automatiquement equilibré naturellement, ca veut bien dire que a un moment il faut l'equlibrer de facon 'manuelle'.

IL n'y a rien à équilibrer manuellement à mon sens, le côté qui brûle c'est celui qui nettoie, l'autre adouci ensuite, du moins ce que j'ai constaté chez moi, par moment c'est le canal brûlant qui agissait et après l'autre prenait le relai, donc la Kundalini fait son travail d'épuration normal en fonction de ce qu'il y a à épurer aussi bien physiquement que psychiquement chose qu'il ne faut pas oublier car notre comportement de vie doit aussi changer et je pense que la réunion des deux canaux a lieu quand l'équilibre est rétabli sur ces deux point. Ce n'est encore que mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:53

Totem a écrit:
Void a écrit:


j'avai expliqué cela un peu de facon mystique en pensant que j'abandonnai mon corps a dieu pour qu'il le repare, et que je devais essuyer la douleur qui arrive lors du relachement musculaire comme une dette karmique pour avoir abimé ce corps avant que le kundalini puisse y faire son oeuvre de reparation/nettoyage.

.

Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, abandonner son corps à la Kundalini pour qu'elle puisse réparer est de loin la meilleur solution  d'après l'expérience que j'en ai. Quand au divin tu peux ne pas être prêt à adopter ce concept mais il viendra de lui même selon l'avancée du processus en toi.

apres je ne suis pas kiné, mais admettons dans l'eventualité que suite a la fracture et au platre, certaines choses aient pu etre un peu 'mal placé' et que c'est la contraction du muscle qui tien le truc en place, est ce que le kundalini serait assez intelligent pour eviter de me coincer un nerf ou remetre le truc en place tout seul ?

en un sens, vu qu'il m'est deja arrivé par 2 fois que le kundalini fasse ce genre de travail, du genre series de micro spasm qui remet tout en place, genre auto massage, je pense qu'elle en serait bien capable, mais peut etre elle doit deja etre consciente un peu de la topographie locale pour bien faire exactement la bonne combinaison de micro spasme pour remettre tout bien ?

moi en toute honneté, j'attend vraiment que ca, car je l'ai deja vu faire cela a 2 autres endroit parfaitement, mais a cet endroit elle a l'air d'avoir du mal, je pense deja que ce muscle est a plas, et que elle essaye deja de le re muscler un peu par ces micro spasme.

apres j'en sais rien, faudrai demander a un kiné peut etre lol
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:19

Void a écrit:



apres je ne suis pas kiné, mais admettons dans l'eventualité que suite a la fracture et au platre, certaines choses aient pu etre un peu 'mal placé' et que c'est la contraction du muscle qui tien le truc en place, est ce que le kundalini serait assez intelligent pour eviter de me coincer un nerf ou remetre le truc en place tout seul ?

en un sens, vu qu'il m'est deja arrivé par 2 fois que le kundalini fasse ce genre de travail, du genre series de micro spasm qui remet tout en place,  genre auto massage, je pense qu'elle en serait bien capable, mais peut etre elle doit deja etre consciente un peu de la topographie locale pour bien faire exactement la bonne combinaison de micro spasme pour remettre tout bien ?

moi en toute honneté, j'attend vraiment que ca, car je l'ai deja vu faire cela a 2 autres endroit parfaitement, mais a cet endroit elle a l'air d'avoir du mal, je pense deja que ce muscle est a plas, et que elle essaye deja de le re muscler un peu par ces micro spasme.

apres j'en sais rien, faudrai demander a un kiné peut etre lol

Tu as déjà la réponse à tes questions. Elle est intelligente et elle connaît la topographie de ton corps, il lui faut juste du temps pour réparer sans trop de violence et donc cela suppose que tu sois aussi patient qu'elle. Comme je te l'ai dit c'est un travail à deux et il te faut te connecter à elle mentalement pour savoir ce qu'elle fait. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:27

Salut Void.

Je te propose quelques explications issues des 108 Upanishads. C'est à dire d'après la tradition Hindou, d'où ce terme provient (ainsi que du tantrisme).

"Kundalini (kundala = anneau; kundali(ni) = spirale, qui se meut en cercle): "la lovée" - l'énergie cosmique divine, résidant en chaque jiva, sous la forme d'un serpent enroulé à la base de la colonne vertébrale, dans le muladhara chakra. Cette énergie latente doit être éveillée, puis il s'agit de la faire remonter le long de Sushumna, l'artère subtile principale de la colonne vertébrale, au travers des chakras jusqu'au sahasrara, le lotus aux milles pétales situés au-dessus de la tête. De dormante (Kula Kundalini), elle devient Kundalini Shakti, "la puissance du serpent", force spirituelle éveillée et dynamique. Le Nirvikalpa samadhi, l'illumination, survient aussitôt accomplie la percée de la porte de Bhrama, au cœur du sahasrara. Alors le yogi est en communion avec l'Âme suprême universelle (Paramatman, ParaBhraman ou ParaShiva). Puis, la Kundalini shakti retourne à la base et s'y love à nouveau, ou elle reste dans l'un ou l'autre des chakras qu'elle a éveillés à son passage. L'éveil est réputé parfaitement accompli lorsque la Kundalini shakti ne redescend jamais plus bas que le sahasrara, le chakra coronal.

Les huit anneaux de Kundalini correspondent à un double symbolisme: a) Kundalini shakti est la puissance irrésistible qui va "dénouer" les nexus que sont les huits chakras principaux: muladhara - svadhistana - manipura - anahata - vishuddha - ajna - bindu - sahasrara, simultanément à son ascension, donc au déroulement de ses propres anneaux, répliques virtuelles des chakras attachés à la chitri nadi, le long de la colonne vertébrale; b) ce faisant, elle actualise les virtualités des chakras ainsi régénérés par sa puissance, et ce sont les huits siddhis, pouvoirs paranormaux, pouvoirs yogiques: anima (vision ou taille microscopique) - mahima (vision ou taille microscopique) - garima (lourdeur extrême, invisibilité) - laghima (légèreté extrême, lévitation) - prapti (accomplissement de tout souhait) - prakamya (satisfaction de tous désirs) - vashitva (subjugation totale d'autrui) - ishitva (suprématie absolue)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:31

Totem a écrit:
Void a écrit:



apres je ne suis pas kiné, mais admettons dans l'eventualité que suite a la fracture et au platre, certaines choses aient pu etre un peu 'mal placé' et que c'est la contraction du muscle qui tien le truc en place, est ce que le kundalini serait assez intelligent pour eviter de me coincer un nerf ou remetre le truc en place tout seul ?

en un sens, vu qu'il m'est deja arrivé par 2 fois que le kundalini fasse ce genre de travail, du genre series de micro spasm qui remet tout en place,  genre auto massage, je pense qu'elle en serait bien capable, mais peut etre elle doit deja etre consciente un peu de la topographie locale pour bien faire exactement la bonne combinaison de micro spasme pour remettre tout bien ?

moi en toute honneté, j'attend vraiment que ca, car je l'ai deja vu faire cela a 2 autres endroit parfaitement, mais a cet endroit elle a l'air d'avoir du mal, je pense deja que ce muscle est a plas, et que elle essaye deja de le re muscler un peu par ces micro spasme.

apres j'en sais rien, faudrai demander a un kiné peut etre lol

Tu as déjà la réponse à tes questions. Elle est intelligente et elle connaît la topographie de ton corps, il lui faut juste du temps pour réparer sans trop de violence et donc cela suppose que tu sois aussi patient qu'elle. Comme je te l'ai dit c'est un travail à deux et il te faut te connecter à elle mentalement pour savoir ce qu'elle fait. Wink 

au fond je sais qu'elle me prepare un gros truc, elle s'immisse dans le dos, la jambe le pied, elle tate le terrain, etudie le topo, et tout d'un coup elle va me faire le mega spasme qui va tout remetre en place d'un coup. je le sens elle tente un peu des trucs, mais c'est pas encore tout pret pour qu'elle puisse bien tout debloquer. mais je pense que je pourrait peut etre aider un peu le truc peut etre, par certain exercices de yoga ou de mouvement bien senti pour preparer un peu les muscles, mais je crois c'est assez delicat comme manip la. meme un masseur pro il a fait une erreur sur le dos il ma bloqué un nerf j'ai vu il s'en ait rendu compte, il a remis comme s'etait, mais je sais que ca doit etre assez compliqué comme configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:36

DharmaRaza a écrit:
Salut Void.

Je te propose quelques explications issues des 108 Upanishads. C'est à dire d'après la tradition Hindou, d'où ce terme provient (ainsi que du tantrisme).

"Kundalini (kundala = anneau; kundali(ni) = spirale, qui se meut en cercle): "la lovée" - l'énergie cosmique divine, résidant en chaque jiva, sous la forme d'un serpent enroulé à la base de la colonne vertébrale, dans le muladhara chakra. Cette énergie latente doit être éveillée, puis il s'agit de la faire remonter le long de Sushumna, l'artère subtile principale de la colonne vertébrale, au travers des chakras jusqu'au sahasrara, le lotus aux milles pétales situés au-dessus de la tête. De dormante (Kula Kundalini), elle devient Kundalini Shakti, "la puissance du serpent", force spirituelle éveillée et dynamique. Le Nirvikalpa samadhi, l'illumination, survient aussitôt accomplie la percée de la porte de Bhrama, au cœur du sahasrara. Alors le yogi est en communion avec l'Âme suprême universelle (Paramatman, ParaBhraman ou ParaShiva). Puis, la Kundalini shakti retourne à la base et s'y love à nouveau, ou elle reste dans l'un ou l'autre des chakras qu'elle a éveillés à son passage. L'éveil est réputé parfaitement accompli lorsque la Kundalini shakti ne redescend jamais plus bas que le sahasrara, le chakra coronal.

Les huit anneaux de Kundalini correspondent à un double symbolisme: a) Kundalini shakti est la puissance irrésistible qui va "dénouer" les nexus que sont les huits chakras principaux: muladhara - svadhistana - manipura - anahata - vishuddha - ajna - bindu - sahasrara, simultanément à son ascension, donc au déroulement de ses propres anneaux, répliques virtuelles des chakras attachés à la chitri nadi, le long de la colonne vertébrale; b) ce faisant, elle actualise les virtualités des chakras ainsi régénérés par sa puissance, et ce sont les huits siddhis, pouvoirs paranormaux, pouvoirs yogiques: anima (vision ou taille microscopique) - mahima (vision ou taille microscopique) - garima (lourdeur extrême, invisibilité) - laghima (légèreté extrême, lévitation) - prapti (accomplissement de tout souhait) - prakamya (satisfaction de tous désirs) - vashitva (subjugation totale d'autrui) - ishitva (suprématie absolue)."

pour rejoindre aussi l'autre chose qu'on a discuté sur le chan a savoir que dans les ecritures, ils parlent pas de la kundalini qui part hors des cannaux du dos autour de la colonne.

car moi c'est a partir de ce moment que ca a commencé a devenir douloureux, c'est au moment ou l'energie est sortie de la colonne pour remplir les meridiens.

la question etait aussi de savoir si c'est la meme energie qui doit circuler dans la colonne a savoir le kundalini, et dans les meridiens.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:45

Void a écrit:


pour rejoindre aussi l'autre chose qu'on a discuté sur le chan a savoir que dans les ecritures, ils parlent pas de la kundalini qui part hors des cannaux du dos autour de la colonne.

car moi c'est a partir de ce moment que ca a commencé a devenir douloureux, c'est au moment ou l'energie est sortie de la colonne pour remplir les meridiens.

la question etait aussi de savoir si c'est la meme energie qui doit circuler dans la colonne a savoir le kundalini, et dans les meridiens.

A mon sens la colonne vertébrale est l'axe principal emprunté par la Kundalini, mais lorsque le nettoyage des chakras principaux est fait, elle emprunte les méridiens plus petits pour nettoyer les blocages.

Sens tu la Kundalini monter dans le canal principal?
Est-elle montée jusqu'au coronal et l'a t'elle percé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:55

Totem a écrit:
Void a écrit:


pour rejoindre aussi l'autre chose qu'on a discuté sur le chan a savoir que dans les ecritures, ils parlent pas de la kundalini qui part hors des cannaux du dos autour de la colonne.

car moi c'est a partir de ce moment que ca a commencé a devenir douloureux, c'est au moment ou l'energie est sortie de la colonne pour remplir les meridiens.

la question etait aussi de savoir si c'est la meme energie qui doit circuler dans la colonne a savoir le kundalini, et dans les meridiens.

A mon sens la colonne vertébrale est l'axe principal emprunté par la Kundalini, mais lorsque le nettoyage des chakras principaux est fait, elle emprunte les méridiens plus petits pour nettoyer les blocages.

Sens tu la Kundalini monter dans le canal principal?
Est-elle montée jusqu'au coronal et l'a t'elle percé?

niveau canal principal et chakras principaux, j'ai jamais eu vraiment de probleme.

les problemes sont clairement situés sur les cannaux secondaires. je peux meme les identifier clairement sur un chart d'accunpuncture. je sais assez precisement quels canaux sont bloqués a quel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:31

Void a écrit:
pour rejoindre aussi l'autre chose qu'on a discuté sur le chan a savoir que dans les ecritures, ils parlent pas de la kundalini qui part hors des cannaux du dos autour de la colonne.

car moi c'est a partir de ce moment que ca a commencé a devenir douloureux, c'est au moment ou l'energie est sortie de la colonne pour remplir les meridiens.

la question etait aussi de savoir si c'est la meme energie qui doit circuler dans la colonne a savoir le kundalini, et dans les meridiens.

Qu'est-ce qu'un méridien? Est-ce la même chose que les nadis?
Sinon je ne pense pas qu'on puisse dire que l'énergie de la kundalini est de même nature que le prana qui circule dans les nadis. Même s'il y a interdépendance.

Ton problème me semble assez particulier. Oui, il n'y a pas tout dans les écritures car même si c'est assez explicite dans le Yoga Kundalini Upanishad (que je te conseil de lire, cela pourra peut-être t'aider. Il est quand même complexe et j'aurai du mal à tiré des éléments adapté à ta question.) Il y a une volonté de cacher certaines choses, de préserver des enseignements, qui ne seront dévoilé que par un maître. Je te l'accorde pas facile à trouver.
Néanmoins, il y a une méthodologie dans les écrits pour guider un minimum l'apprentie. Ils ont notamment pour but d'éviter ces "désordres". Ce qui peut-être un risque quand on veut expérimenter seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:46

les meridiens , je pense que dans le principe c'est comme les nadis, sauf qu'il yena que une dizaine, c'est l'equivalent des nadis pour le systeme chinois avec le qi.

a la base moi je voulais pas specialement experimenter ca, enfin si j'avais bien été prevenu de la chose j'aurai surement fait plus attention.

dans ce livre "NEW-ENERGY-WAYS-by-Robert-Bruce" ils parlent des differents cannaux

(google trad rapide)


Cinq circuits principale d'énergie
. 1 Master Circuit - Circuit Kundalini.
. 2 Circuit de stockage - 3 centres de stockage d'énergie principales.
. 3 Circuit principal - Centres primaires Sept (chakras majeurs)
. 4 Circuit secondaire - Soutenir les centres secondaires (mineurs Chakras)
Ports énergie change - 5 tertiaire circuit.
 
Chacun de ces circuits a de nombreuses fonctions différentes, sur les niveaux énergétiques physiques, bio-énergétiques et pures. Alors que chacun peut être dit pour être un circuit de bio-énergétique totalement indépendante, ce sont tous reliés entre eux et travaillent ensemble soutenir les exigences et les fonctions de l'énergie de chacun. Tous sont des parties intégrantes de la structure de support sous-jacent bioénergétique du corps physique.


Centres d'énergie secondaire
Selon mes observations: centres d'énergie secondaire partagent de nombreuses similitudes avec les centres d'énergie primaire (principaux chakras) mais sont plus petits, plus simples et ont moins de fonctions. Leur principal objectif est d'affiner, transformer et conditionner les énergies reçues par le système d'enseignement supérieur (ports d'échange d'énergie) en énergie avec des qualités spécifiques, selon les besoins. D'une certaine manière, les centres énergétiques secondaires peuvent être considérés comme quelque chose comme composants électroniques bio-énergétique de l'énergie du corps.



d'apres ce livre, ca j'ai fait a l'envers .

Travail en centre d'énergie primaire ne devrait jamais avoir trop vigoureusement, ou trop tôt
une étape de développement. Pour éviter la plupart des problèmes potentiels, et avant toute primaire
centres sont travaillés, des structures de soutien doivent être développés, nourri et conditionnés à gérer une plus grande circulation de l'énergie La première étape dans le développement de l'énergie du corps est de stimuler et de centres d'énergie secondaires individuels, groupes d'échange d'énergie portuaires claires et reliant les voies de l'énergie. Bien que ce processus peut sembler laborieux, il
donne de grandes récompenses de développement à long terme. Une fois ce processus est en cours, de l'énergie commencera à couler plus librement et fortement dans le corps de l'énergie. ce seul
favorise le développement rapide et sain dans tous les aspects de l'énergie du corps, tout en autorisant le système immunitaire et d'autres processus d'auto-guérison du corps physique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:54

mais d'instinct, j'ai toujours eu l'impression que c'est 2 trucs differents, car ca s'est vraiment en 2 etapes complement distinctes, entre le flux dans la colonne, ca c'est comme un gros torrent d'energie, celui la il est instopable, incontrolable, j'essaye pas de le bouger ou quoi ou d'interferer avec, celui la il est ok , et dans le 2eme temps, quand ca s'est propagé dans tout le corps, ca correspond vraiment a une etape differente dans le processus, j'en suis persuadé, et le flux dans la colonne ne semble pas de meme nature que l'energie qui circule dans les meridiens qui elle est controlable et peut bouger a volontée.

meme si l'un influe sur l'autre d'une certain maniere, activer les chakras principaux et renforcer le flux de kundalin dans la colonne donne aussi plus d'intensité dans les cannaux secondaire, ou ca reagi avec.

et puis certaines personnes ont un ressenti d'energie 'qi' au niveau meridiens/nadis, mais n'ont pas le flux dans la colonne. meme si moi je n'avait jamais eu aucun ressenti energetique avant le kundalini, et ca c'est peut etre fait de facon un peu 'violente', ca a deboulé a pleine bourre pendant une grosse montée de kundalini dans les circuits secondaires qui etaient en tres mauvais etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:24

D'accord.

Oui ça peut être une possibilité.

Difficile de t'aider plus... Je crois que seul un maître serait en mesure de vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:25

DharmaRaza a écrit:
D'accord.

Oui ça peut être une possibilité.

Difficile de t'aider plus... Je crois que seul un maître serait en mesure de vraiment le faire.

gopi krishna a passé en vain sa vie a trouver un maitre et il n'en n'a jamais trouvé, et il habitait en inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:29

je pense que si j'avais suivis la methode du livre de d'abord nettoyer les cannaux secondaires, il m'aurait été surement pratiquement impossible de faire passer l'energie dedans. Ou ca aurait demandé un travail tres long.

Avec la puissance du kundalini qui etait deja en bonne montée quand c'est arrivé, ca put forcer le passage, mais c'est clair c'est pas le cheminment ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:31

Void a écrit:
gopi krishna a passé en vain sa vie a trouver un maitre et il n'en n'a jamais trouvé, et il habitait en inde.

C'est pour ça que je disais que c'est dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:46

DharmaRaza a écrit:
Void a écrit:
gopi krishna a passé en vain sa vie a trouver un maitre et il n'en n'a jamais trouvé, et il habitait en inde.

C'est pour ça que je disais que c'est dur à trouver...

moi j'arpente le cyber espace, petit a petit j'apprends quelques trucs en plus, j'affute ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:55

mais je sais que ca va finir par se resoudre, je le sens desfois l'energie tente des trucs, ya comme un pre fremissement dans un tas de muscles qui part du pied au haut du dos, je sens que desfois c'est pres a se debloquer , mais je pense qu'il doit yavoir tout un tas de muscles qui sont mal positionés ou trop faibles, et elle arrive pas bien a faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:52

DharmaRaza a écrit:
Void a écrit:
gopi krishna a passé en vain sa vie a trouver un maitre et il n'en n'a jamais trouvé, et il habitait en inde.

C'est pour ça que je disais que c'est dur à trouver...

surtout que les upanishad, et la litterature spirituelle indienne de ce que j'ai pu en lire, c'est quand meme tres difficile a suivre, car ca melange toujours tout un tas de domaines differents, la cosmologie et la conscience par example, avec en plus tout un tas de vocabulaire hindu, c'est quand meme difficile de vraiment etudier ca.

de ce que j'ai compris, les upanishad ils ont été ecrits deja en plusieurs phases, en prenant differents angles d'approche, et ya un peu coté comme dans leibniz ou le systeme forme un tout avec l'etude du cosmos, de la conscience, et d'autres domaines, et il faut tout lire pour vraiment en comprendre meme une partie.

c'est pas bien separé en differents domaines clairs comme on a l'habitude souvent en occident, ce qui donne en meme temps la force du systeme, ca prend en compte toute les dimensions du probleme, meme au niveau juste deja du kundalini, c'est a ma connaissance le seule systeme qui traite dans la meme theorie du physique de l'emotionel du mental et du spirituel et du cosmique.

quand le texte commence a faire reference a une dynamique cosmique pour expliquer le fonctionement des chakras et leur impact sur la conscience, ya certains esprits un peu etriqués qui peuvent risquer la rupture d'anevrisme.

une personne qui a bien lu et compris les upanishad dans la langue originale a mon avis il a compris des choses. mais deja trouver une personne qui peut lire la bible en hebreu ca cours par les rues, alors une personne qui peut lire les upanishad en sanscrit, faut vraiment trouver une tronche.

je pense que c'est en grande partie pour ca que le budhisme est né, car l'hinduisme, c'est trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:04

Attchibhatt, je vois que lui  Very Happy 
je t'aurais bien mi l'adresse de son journal mais c'est privé. tu peux le trouver dans la rubrique à cet effet. bonne lecture...
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:09

Void a écrit:
Lucrèce a écrit:
Void a écrit:
et mes lectures sont tres eclectique de la neurlogie a la psychologie et psychiatrie.
Nan mais à mon avis c'est bien le kundalini, y a pas de doute, ça se ressent tout ça. Et le mieux, c'est que tu dois être le seul à avoir le kundalini ouvert dans tous les sens sur ce forum, tu seras bientôt un illuminé. J'espère juste que tu nous feras profiter de ta sagesse exceptionnelle et de tes connaissances visiblement pointues en philosophie, neurologie, psychologie, psychiatrie...etc. Je pense qu'on à tous hâte de lire ça.

il ya des sujets qui t'interresse en particulier ? un tres bon livre que j'ai lu est 'biologie de la conscience' , il rejoins de facon assez pointue justement les domaines aussi bien de philosophie, neurologie et psychologie, et est assez interressant.

apres faire des sujets sur la psychiatrie ou psychologie dans ce sens pathologie, je ne suis pas certains que ce soit dans le cadre du forum. meme si c'est des choses interressante qui selon moi rejoigne aussi le spirituel. dans le sens comprehension de la conscience.

je peux poster quelque tres bon cours de philo sur platon et leibniz aussi. ou philon d'alexendrie. plotin pourquoi pas tu a l'air de l'aprecier, moi je suis plus nuancé sur son cas , mais il peut etre interressant aussi a un certain niveau.
Oh oui, on attend avec impatience les apports sur Leibniz !
(et ce n'est pas parce que je dis que Plotin est connu pour la contemplation que j'aime forcément Plotin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:18

si ca parle a quelqu'un.

yoga-age.com/modern/kun2.html#_VPID_13

Énergie (Shakti) se polarise en deux formes, à savoir, statique ou potentielle (Kundalini) et dynamique (les forces de travail de l'organisme comme Prana). Derrière toute activité il ya un arrière-plan statique. Ce centre statique dans le corps humain est le pouvoir du serpent central dans le Muladhara (racine-support). C'est le pouvoir qui est le support statique (Adhara) de l'ensemble du corps et de toutes ses forces Pranique mobiles. Ce centre (Kendra) de Power est une forme brute de Chit ou la conscience; c'est, en soi (Svarupa), il est la conscience; et par l'apparence, il est une puissance qui, comme la plus haute forme de la force, est une manifestation. Tout comme il ya une distinction (bien identique à la base) entre la Conscience Suprême de repos et sa puissance active (Shakti), alors quand la conscience se manifeste par de l'énergie (Shakti), il possède les deux aspects de l'énergie potentielle et cinétique. Il peut y avoir aucune partition de fait de la réalité. Pour l'œil parfait du Siddha le processus du devenir est une attribution (Adhyasa). Mais à l'œil imparfait du Sadhaka, c'est l'aspirant pour Siddhi (accomplissement parfait), de l'esprit qui est toujours peiné à travers les plans inférieurs et diversement s'identifiant avec eux, devenant tend à apparaître et l'apparence est réel. Le Kundalini Yoga est un rendu de védântique vérité de ce point de vue pratique, et représente le processus de monde comme une polarisation dans la conscience elle-même. Cette polarité telle qu'elle existe dans, et que, le corps est détruit par le yoga qui perturbe l'équilibre de la conscience corporelle, dont la conscience est le résultat de l'entretien de ces deux pôles. Le corps humain, le pôle de potentiel de l'énergie, qui est le pouvoir suprême, est agité à l'action, sur lequel les forces en mouvement (dynamique Shakti) pris en charge par celui-ci sont établis à celle-ci, et tout le dynamisme ainsi engendré se déplace vers le haut pour s'unir à la Conscience de repos dans la plus haute Lotus.

Il est la polarisation de la Shakti dans deux formes statiques et dynamiques. Dans l'esprit ou de l'expérience cette polarisation est patent à la réflexion; à savoir, la polarité entre Chit pur et le stress qui est impliqué. Ce stress ou Shakti développe l'esprit à travers une infinité de formes et de changements dans l'éther pur illimitée de la conscience-la Chidakasa. Cette analyse montre la Shakti primordial dans les deux mêmes formes polaires comme précédemment, statique et dynamique. Voici le groupe est le plus fondamental et approches absolu, même si bien sûr, il faut se rappeler qu'il n'ya pas de repos absolu, sauf dans Chit pur. L'énergie cosmique est dans un équilibre qui est relative et non absolue.

Passant de l'esprit, prenons question. L'atome de la science moderne a cessé d'être un atome dans le sens d'une unité indivisible de la matière. Selon la théorie de l'électron, l'atome est un univers en miniature qui ressemble à notre système solaire. Au centre de ce système atomique, nous avons une charge d'électricité positive autour de laquelle un nuage de charges négatives appelées électrons tournent. Les charges positives se tiennent mutuellement en échec sorte que l'atome est dans un état d'énergie équilibrée et ne se brisent pas habituellement, mais il peut le faire sur la dissociation qui est la caractéristique de toutes les matières, mais qui est clairement manifeste dans le radioactivité du radium. Nous avons donc, là encore, une charge positive au repos au centre, et des charges négatives en mouvement autour du centre. Ce qui est donc dit sur l'atome s'applique à l'ensemble du système cosmique et de l'univers. Dans le système-monde, les planètes tournent autour du Soleil, et que le système lui-même est probablement (dans leur ensemble) une masse en mouvement autour d'un autre centre relativement statique jusqu'à ce que nous arrivons à la Brahma-Bindu qui est le point de repos absolu , autour duquel tournent toutes les formes et par qui sont toutes maintenues. De même, dans les tissus du corps vivant, l'énergie de fonctionnement est polarisée en deux et les formes d'catabolique, la tendance à changer une et l'autre-anabolique énergie pour conserver les tissus; l'état réel des tissus étant tout simplement la résultante de ces deux activités de coopération existantes ou concurrentes.

En bref, Shakti, quand manifester, se divise en deux aspects-statiques polaires et dynamique qui implique que vous ne pouvez pas l'avoir dans une forme dynamique sans dans le même temps avoir dans une forme statique, tout comme les pôles d'un aimant. Dans n'importe quelle sphère d'activité donné de la force, nous devons avoir, selon le principe cosmique d'un arrière-plan statique-Shakti au repos ou "enroulé". Cette vérité scientifique est illustré dans la figure Kali, la Mère Divine déplacer le Kinetic Shakti sur la poitrine de Sadasiva qui est l'arrière-plan statique de Chit pur qui est sans action, le Gunamayi mère étant toute activité.

The Cosmic Shakti est la collectivité (Samashti) par rapport à laquelle la Kundalini dans les organes particuliers est la Vyashti (individuel) Shakti. Le corps est, comme je l'ai dit, un microcosme (Kshudrabrahmanda). Dans le corps vivant, il ya, par conséquent, la même polarisation dont j'ai parlé. De la Mahakundalini l'univers a jailli. Sous sa forme suprême, elle est au repos, rond enroulé et une (comme Chidrupini) avec le Siva-bindu. Elle est alors au repos. Elle se détend à côté de manifester. Voici les trois bobines dont le Kundalini Yoga parle sont les trois Gunas et trois et un demi-bobine sont la Prakriti et ses trois Gunas, avec le Vikritis. Ses 50 bobines sont les lettres de l'alphabet. Comme elle continue dérouler, Tattvas et les Matrikas, la Mère de l'Varnas, question de Son. Elle se déplace donc, et se poursuit même après la création de se déplacer dans les Tattvas ainsi créé. Car, comme ils sont nés du mouvement, ils continuent à se déplacer. Le monde entier (Jagat), selon le terme sanskrit implique, est en mouvement. Elle continue ainsi jusqu'à ce que créative agissant Elle a évolué Prithvi, le dernier des Tattvas. Elle crée d'abord l'esprit, puis d'importance. Ce dernier devient de plus en plus dense. Il a été suggéré que la Mahabhutas sont les densités de la science moderne:-Air densité associée à la vitesse maximale de la gravité; Densité d'incendie associé à la vitesse de la lumière; L'eau ou la densité du fluide associée à la vitesse moléculaire et la vitesse équatoriale de la rotation de la terre; et la densité de la Terre, que du basalte associée à la vitesse du son newtonien. Cependant ce soit, il est clair que les Bhutas représentent une augmentation de la densité de la matière jusqu'à ce qu'il atteigne sa forme solide en trois dimensions. Lorsque Shakti a créé ce dernier ou Prithvi Tattva, ce qui est là encore pour elle de faire? Rien. Elle repose donc encore une fois. Au repos, encore une fois, signifie qu'elle prend une forme statique. Shakti, cependant, n'est jamais épuisée, c'est-à-vidée dans une quelconque de ses formes. Par conséquent, Kundalini Shakti à ce point est, pour ainsi dire, la Shakti laissé plus (même si encore un plénum) après le Prithvi, le dernier de la Bhutas, a été créée. Nous avons donc Mahakundalini au repos comme Chidrupini Shakti dans le Sahasrara, le point de repos absolu; et puis le corps dans lequel le centre est statique par rapport Kundalini au repos, et autour de ce centre l'ensemble des forces corporelles déplacer. Ils sont Shakti, et est donc Kundalini Shakti. La différence entre les deux est que ce sont des formes différenciées Shaktis spécifiques en mouvement; et Kundalini Shakti est indifférencié, Shakti résiduelle au repos, c'est-à-enroulé. Elle est enroulé dans le Muladhara, ce qui signifie «soutien fondamental», et qui est en même temps le siège de la Prithvi ou dernier solide Tattva et de la Shakti résiduelle ou Kundalini. Le corps peut donc être comparé à un aimant à deux pôles. Le Muladhara, dans la mesure où elle est le siège de la Kundalini Shakti, une forme relativement brut de Chit (être Chit-Shakti et Maya Shakti), est le pôle statique par rapport au reste du corps qui est dynamique. Le travail qui est l'organe nécessairement présuppose et trouve un tel support statique, d'où le nom Muladhara. Dans le sens, la Sakti statique au Muladhara est nécessairement coexistant avec la création et l'évolution Shakti du corps; parce que l'aspect dynamique ou un poteau ne peuvent jamais être sans son homologue statique. Dans un autre sens, c'est la Shakti résiduelle reste après cette opération.

Qu'est-ce qui se passe alors dans l'accomplissement de ce que le yoga? Cette Shakti statique est affectée par le pranayama et d'autres processus de yoga et devient dynamique. Ainsi, quand il est complètement dynamique, c'est à dire quand la Kundalini s'unit à Siva dans le Sahasrara, la polarisation du corps cède. Les deux pôles sont réunis en un seul et il est l'état de conscience appelé Samadhi. La polarisation, bien sûr, a lieu dans la conscience. L'organisme continue à exister en réalité comme un objet d'observation à d'autres. Il continue sa vie organique. Mais la conscience de son corps et tous les autres objets de l'homme est retirée parce que l'esprit a cessé pour autant que sa conscience est concerné, la fonction ayant été retiré dans sa terre qui est la conscience.

Comment le corps est-elle maintenue? En premier lieu, si Kundalini Shakti est le centre statique de l'ensemble du corps comme un organisme complet, conscient, mais chacune des parties du corps et leurs cellules constitutives ont leurs propres centres fixes qui soutiennent ces pièces ou cellules. Ensuite, la théorie de la yogis eux-mêmes est que Kundalini monte et que le corps, comme un organisme complet, est maintenu par le nectar qui coule de l'union de Shiva et Shakti dans le Sahasrara. Ce nectar est une éjection de l'électricité produite par leur syndicat. Le potentiel Kundalini Shakti est que partiellement et non totalement transformé en cinétique Sakti; et pourtant, depuis Sakti-même tel qu'il figure dans le Muladhara-une infinité, il n'est pas épuisé; la boutique potentiel reste toujours inépuisable. Dans ce cas, l'équivalent dynamique est une conversion partielle d'un mode d'énergie en une autre. Si, toutefois, le pouvoir enroulé au Muladhara est devenu absolument déroulée, il en résulterait la dissolution des trois corps-grossier, subtil et causal, et par conséquent, Videha-Mukti, sans corps Libération-parce que le fond statique par rapport à une forme particulière de l'existence serait, selon cette hypothèse, ont totalement cédé. Le corps devient froid comme un cadavre que l'Sakti laisse, pas en raison de l'épuisement ou la privation de la puissance statique au Muladhara mais à la concentration ou de convergence de la puissance dynamique habituellement diffusée sur tout le corps, de sorte que l'équivalent dynamique qui est mis en place dans le contexte statique de la Kundalini Shakti n'est que le quintuple diffusée Prana recueillies maison retirée des autres tissus de l'organisme et concentré le long de l'axe. Ainsi, habituellement, l'équivalent dynamique est le Prana diffusée sur tous les tissus: dans le yoga, il est en convergence le long de l'axe, l'équivalent statique de la Kundalini Shakti durable dans les deux cas. Une partie de la dynamique Prana déjà fait agir à la base de l'axe d'une manière appropriée, par lequel on désigne le centre de base ou Muladhara devient, pour ainsi dire, saturé et réagit sur ​​l'ensemble diffuse puissance dynamique (ou Prana) du corps en la retirant à partir des tissus et convergent le long de la ligne de l'axe. De cette manière, l'équivalent dynamique diffus devient l'équivalent dynamique de convergence le long de l'axe. Qu'est-ce que, selon ce point de vue, monte n'est pas tout Sakti mais une éjection comme la foudre condensée, qui à longueur atteint le Parama-Sivasthana. Il le pouvoir central qui soutient le monde, la conscience individuelle se confond avec la Conscience Suprême. La conscience limitée, transcendant les notions de passage de la vie mondaine, l'intuition directement la réalité immuable qui sous-tend l'ensemble du flux phénoménal. Lorsque Kundalini Shakti dort dans le Muladhara, l'homme est éveillé au monde; quand elle se réveille à s'unir, et ne s'unit, avec la Conscience statique suprême qui est Siva, alors la conscience est endormie dans le monde et est l'un avec la Lumière de toutes choses.

Le principe de base est que lorsque réveillé, Kundalini Shakti, soit elle ou éjection, cesse d'être une puissance statique qui soutient la conscience mondiale, dont le contenu est maintenu seulement tant Elle dort; et quand une fois mis en mouvement est attirée sur cet autre centre statique dans le lotus aux mille pétales (Sahasrara) qui est elle-même en union avec le Siva conscience ou la conscience de l'extase au-delà du monde de la forme. Lorsque Kundalini dort, l'homme est éveillé à ce monde. Quand elle se réveille, il dort-à-dire, perd toute conscience du monde et pénètre dans son corps causal. Dans le yoga, il passe au-delà de la conscience sans forme.

Gloire, gloire à la Mère Kundalini, qui, par Sa Grâce infinie et de puissance, conduit gentiment le Sadhaka de Chakra Chakra et illumine son esprit et lui fait comprendre son identité avec le Brahman suprême! Peuvent Ses bénédictions soient sur vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:40

Void, j'ai eu une experience avec l'energie a la suite d'une ecoute musicale, ce qui m'a permis d'entrevoir ce que l'on essayait de nous faire comprendre dans la non identification au mental.

ce qui a suivi etait destabilisant car j'ai ete aspire etant tres conscient j'ai pris peur et j'ai reintegrer mon corps, juste apres un anneau de chaleur m'a traverse le corps en partant de la tete pour finir par les pieds.

depuis ce jour suivant mon etat de conscience je ressent des fourmillements dans les jambes et cela ne depasse jamais le bassin.

dans une autre experience cette energie c'est manifestee alors que j'etais dans l'effort physique, et la a ma grande stupefaction je lui est demande d'aller plus vite ce qu'elle a fait a deux reprise, j'etais litterallement portee sans aucun effort.

ma conclusion est que nous avons tous la possibilite d'avoir cette energie mais a une condition de se liberer de nos pensees.

apres avoir lu ton message, je dirai qu'il te faut te pauser en cherchant a comprendre ta conscience, ce qui te permettrai d'y voir plus clair, cette energie se manifeste mais elle peut dans ton cas te destabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:51

au depart aussi les 1er jours j'etait stupefait aussi par ce coté porté sans effort, genre la mega forme meme pas possible. depuis j'ai fait un peu d'entrainement au marathon, je suis arrivé a 20km en 2h en peut etre 2 ou 3 mois, le copain a ma soeur etait prof de sport, il a un peu halluciné lol enfin niveau perf c'est pas extra ordinaire, mais vu que je courais partiquement avant, j'ai quand meme monté en distance assez vite sans probleme, je suis meme pas fatigué a la fin.

au debut je voulais trop faire du kung fu et tout lol

oui on peut tous l'avoir, la condition ca j'en sais rien, mais je crois que c'est tres facile de l'avoir pour certain, et d'autre meme en faisant de la meditation ou des exercices pendant des années, ils n'auront rien de tel.

oui je cherche a comprendre ma conscience, et mon corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini    - Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Le faire et l'être homme - femme
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions