Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus

Aller en bas 
+7
bridget
Totem
anima
ananard
Loup-blanc
nordevan
Montessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Empty
MessageSujet: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je suis dans une soupe émotionnelle et je ne sais pas comment m'en sortir. Il y a 4/5 ans environ je croyais me faire aider par des outils de développement personnel et en fait, a commencé une période assez noire : j'ai quitté mon mari, alors que je ne l'envisageais pas, j'ai vécu des choses étranges avec des personnes de ma famille, je rencontre beaucoup de personnes bizarres, j'ai du mal à trouver du boulot, je pleure beaucoup, beaucoup... Ces derniers temps j'ai même eu des pensées très surprenantes qui ne m'appartiennent vraiment pas - je sais que l'égo est un singe, mais ses âneries me sont généralement familières et là c'est vraiment autre. Avant je pensais à Dieu simplement et je sentais un sourire dans le ventre, maintenant cette espèce de sérénité et cette confiance que j'avais ont disparu. Pour ne pas devenir folle de chagrin, je me dis que je suis devenue plus complexe, que mes besoins de réalisation sont plus profonds c'est pour ça que c'est plus compliqué. Mais je ne m'en sors pas. La simplicité me manque. Je ne me sens plus en sécurité spirituelle, j'ai moins confiance en la vie, en les autres. J'ai parfois l'impression d'être punie, d'être une paria.

Avez-vous déjà traversé des périodes sombres où vous aviez l'impression d'avoir perdu votre foi? De n'avoir plus la capacité de trouver des réponses en soi et de résoudre les problèmes?

Merci pour vos retours.  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
renigan
Premiers messages spirituels
renigan


Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 13
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 31
Ville : kinshasa

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:59

g vous unvite a etre  ma korespon2ante  si vous éte 2accord  et nous pourons nous entrai2 CAR maintenan g mes porte pluto tres bien ; g ne ecrie pas bien le francai Bne conprension. voici ma boit mail .
Revenir en haut Aller en bas
Montessa
Premiers messages spirituels
Montessa


Date d'inscription : 05/05/2014
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Paris

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:57

Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Depuis je vais vraiment mieux – bon ça ne fait que 15 jours et si l’inquiétude est impermanente, la quiétude aussi, donc pas d’enthousiasme hystérique… Je pense honnêtement que je suis malade du stress. Il y a environ 6 mois et ça durait depuis presque 2 ans, j’étais même complètement larguée ; une purée de pois dans la tête, plus rien n’avait de sens, un égocentrisme halluciné, l’impression d’être dans une grosse mise-en-scène. Et puis ça s’est calmé parce que j’ai renoncé aux choses qui ne m’appartenaient pas, refait un peu de méditation, pris quelques anxiolytiques et bien dormi.
J’affronte maintenant le chômage, je fais ce que je dois faire et je patiente. J’ai un projet pour la rentrée, j’ai posé les bons jalons et j’attends les réponses. Je sors un petit peu et je profite du soleil. Mais comme dit Gabriel1976, peut-être faudrait-il que je sorte plus.

Mais il y a des jours comme ce dimanche où j’ai posté mon message. Je flanche, je pleure, j’ai peur. Comme j’ai l’impression d’être la même que la veille et que rien en apparence a été facteur-déclencheur, j’ai du mal à comprendre…

Je me perds très facilement sur internet aux grés des algorithmes et mes questions fouinardes et je pense que ça me perturbe. Mais pas mal de monde a l’air d’être perturbé en ce moment et le stress semble être la maladie du siècle.

Ananard ton « suivez mon regard » m’a plu parce qu’effectivement je suis parfois mon propre ennemi. Nous taire, moi, mon égo, je et mon mental débile de lui, fait partie de mes pratiques curatives, et c’est bien. Par contre je suis aussi tombée sur 2/3 salopards et j’ai pas envie qu’on m’y reprenne, alors je vais faire gaffe.

Did, oui je cherche la consolation par la prière, ça revient petit à petit. Mais si je parlais de réponse, c’est parce qu’il y a une quinzaine d’années maintenant que je pense que ce n’est pas à l’extérieur qu’il faut chercher (ce qu’on aime, ce qui est bon pour soi, quoi faire, quoi être) mais à l’intérieur de soi, et pour quelqu’un qui doutait beaucoup et qui ne s’aimait pas c’est une progression.
Ce qui ne m’empêche pas de faire encore des conneries !
J’ai parlé de mes problèmes à quelques personnes, ça  prend globalement la tête à bon nombre. D’autres m’ont littéralement enfoncée dans le trouble, essentiellement parce qu’ils partageaient les mêmes symptômes, je pense. Il y a ceux à qui je n’en parle pas pour le plaisir d’avoir uniquement des moments heureux avec eux. Et il y a ceux à qui j’en ai parlé (surtout des moments où je ne me sentais pas moi-même) mais j’ai plus envie parce que je veux ménager nos relations. Ces personnes sont là, donc je ne suis pas vraiment seule, mais la période étrange que j’ai vécu ma vraiment isolée. J'ose parler sur ce site, parce que vous semblez réceptifs et surtout vous avez des avis, des idées, des conseils et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Kores, je crois que la société est agressive et qu’il est très difficile d’y vivre. Nous avons tous des myriades de responsabilités, je suis personnellement une matérialiste, une travailleuse « sans travail, pas de mérite et sans mérite, pas de plaisir » et effectivement le chômage grandissant et l’impuissance politique me minent. Je ne vois que la patience, prendre ses précautions et poser les bases d’un prochain succès. Maintenant, je crois comprendre ce que tu veux dire en parlant de passivité. Moi, la facilité, je trouve ça louche. Je n'aime pas le vole et j'adore apprendre.

Aimelavie, j’ai songé à une communauté spirituelle, mais les Histoires des religions (les 3 monothéistes) ne sont pas toujours semées de faits glorieux et j’avoue avoir du mal. J'espère ne pas choquer. Je pense sincèrement aimer Dieu, que j'ai rencontré dans le Christianisme, mais je n'ai pas atteint l'amour universel encore, faut croire. J’ai, par ailleurs, une lecture très simpliste de la Bible et je pense que ce n’est pas plus mal.
Mais parce que oui, il faut bien lâcher la main de papa Smile , j’étudie le Bouddhisme (tu parles de Sangha, mais peut-être ne songeais-tu pas à cela), et j’avoue qu’on y apprend un recul sur soi (plus exactement sur « moi ») et sur les choses assez efficace. Mais il reste le problème qu’en occident, certes on peut avoir accès à l’enseignement du Dharma, mais ce n’est pas un concept partagé et le cynisme demeure. Bon, en même temps je suis ultra padawan, l’équilibre viendra sans doute.

Renigan, tant mieux que tu t’en sois sorti. Je ne comprends pas tout ce que tu écris, tu as une maîtrise du sms  que je n’ai pas atteint. Fais gaffe quand même si tu veux être lu et compris !

En tout cas merci encore pour les réponses. Je me rends compte que je dis souvent « mais », c’est pas par esprit de contradiction, MAIS j’ai déjà pas mal réfléchis. Ce sont ces sauts d’humeur, ces crises qui me poussent à chercher à me réfugier. C’est dingue comme, à ces moments-là, je n’ai plus le souvenir de la sérénité, de la sécurité.
Je vais redoubler d’efforts pour mon mieux être : multiplier les moments de nature, me rapprocher d’une communauté ... Je me suis déjà inscrite sur ce site ! Au fait, désolée pour les chamailleries.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit.

PS : Oui Did, le bénévolat, aider les autres me semble une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:17

Bonjour montessa,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Et en plus elle ne sont pas trop mauvaises...étant données les choses que tu as traverser.
Mais n'hésite pas a en donner même si elles sont catastrophiques.
C'est surtout dans ces moment là qu'on a besoin d'une oreille attentive, qui bien souvent ne peux pas faire grand chose de plus, a part peut être donner quelques conseils, et c'est déjà beaucoup me semble-t-il quand ça ne va pas fort.

C'est vrai qu'ici tu pourra trouver des gens qui travaille sur eux, donc qui n'ont pas seulement vécu des problèmes similaires aux tiens mais qui ont aussi des morceaux de solutions a proposer.

Pour le bénévolat, je crois que si ça fait du bien c'est pas seulement parce qu'il s'agit d'aider les autres. Les associations n'aident pas forcément. Il y a des associations pour tout. Si cela fait du bien c'est aussi simplement parce que ça met en relation avec des gens ou il s'agit de faire des choses qu'on a choisi, librement, des choses que l'on trouve importantes, et dans une ambiance positive, un peu plus positive que le monde du travail ou l'on va par obligation, pour faire des choses qui, malheureusement, n'ont bien souvent pas d'intérêt pour nous.

Sinon, tu dis que tu n'a pas atteint l'amour universel encore...
Soit rassurée Montessa : tu n'es pas la seule !
Et au moins toi, tu ne te raconte pas d'histoire sur cette affaire !

Vis a vis de ces choses, dans le meilleur des cas tu ne trouvera que des gens qui recherchent cet amour - et c'est déjà énorme - des gens qui avancent patiemment dans cette direction là, et je crois qu'avancer vers ça demande parfois une sorte de purification intérieure, durant laquelle il nous faut traverser toutes sorte de galères, afin de se débarrasser de tout ce qui empêche cet amour de passer a travers nous.

Il m'arrive moi aussi de me trouver dans des états catastrophiques, et quand ils sont passés, des fois je me dis que la différence entre ceux qui ont une recherche spirituelle et ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas que les premiers vont mieux. (Il y a un peu de ça aussi, quand même, mais pas seulement). La véritable différence est peut être dans le fait que ceux qui ont un chemin spirituel peuvent faire servir leurs galères a quelque chose, si ils savent réagir, trouver la bonne attitude, alors que ceux qui n'ont pas cette recherche  tournent en rond dans un labyrinthe.

...

...Je viens de voir que tu es a Paris...
Va tu des fois dans la forêt de Fontainebleau ?

je te parle de ces choses car il y a certains endroits dans cette forêt qui sont ce qu'on appelle des lieux énergétiques, comme les gorges de Franchard ou bien le mont aigüe. Si tu n'a jamais entendu parler des "lieux énergétiques", disons que ce sont des endroits qui font du bien, qui apaisent beaucoup, comme la nature en général mais en plus fort.

(je préciserais quand même que ces choses là ne sont pas des croyances pour moi car je ressent les énergies. je trouve les lieux moi même comme toi tu t'arrêterais, au cours d'une promenade dans un jardin, devant un beau massif de fleur pour sentir le parfum particulier de certaines plantes. Tu sais de quoi tu parle lorsque tu dis : ces fleurs sentent bon et cet arbre ne sent rien. Ce n'est pas une croyance !)

Si ça te dis je t'invite a y aller, et a voir par toi même si tu as un feeling particulier avec ces lieux, ou si ces lieux n'ont rien de spécial pour toi. Si tu ne sent pas consciemment les énergies cela marche quand même. Il y a simplement que sur le coup tu n'aura rien remarqué de spécial, en toi, dans cet endroit, sauf que tu aura envie d'y retourner souvent, sans trop savoir pourquoi.

Je te parle de ces lieux parce que ce sont des choses qui peuvent soigner beaucoup, au sens de mettre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus   "Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Trouver les réponses en soi" je n'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui m'est arrivé
» Que m'arrive-t-il? Help!!!
» tit bébé
» Qu'est ce qui m'arrive ..?
» Quelques réponses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit