Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?

Aller en bas 
+17
L'initié
Reïna
petiteberger
Shani-Ys
thohenm
brindeseigle
vent-des-cimes
Blueye
Professeur X
Akalan
Samarcande
superpresent
did
Sarah.75
Charles
Totem
Kevin le vagabond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

Rappel du premier message :

L'Amour

Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose a voir en réalité.

Par exemple dans cette phrase:

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur

L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne.

Alors, que mettez vous derrière ce mot? Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? Comment le faites vous en pratique?

Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle.  :jap:


Dernière édition par Kevin le vagabond le Sam 11 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:51

Bonjour kevin et bonjour tous les gens de ce forum

Juliano je n’ai rien compris a ce que tu nous dis…
Peux-tu réexpliquer ?
Il y a surtout que je ne vois pas le rapport avec l’amour, qui selon moi, vis-à-vis du karma, est un solvant : Celui qui aime vraiment dissous tout son karma, et aussi le karma de ceux qu’il aime, puisqu’il n’est plus dans la réaction/conséquence avec les choses passées.

Enfin…
J’en reviens a la suite des choses que j’ai laissées hier matin.

Quand nous nous éveillons tous les matins nous entrons dans un monde ou l’amour est absent.
C’est nécessaire de se l’avouer avant de pouvoir décider qu’on va faire son possible pour l’apporter.

Est-ce que chacun fait pour autrui ce qu’il aimerait qu’on fit pour lui ?
Est-ce que chacun voit un ami dans l’inconnu qu’il croise ?
Est-ce que chacun se sent en paix ?
Est ce que nous vivons tous tranquille, ne soupçonnant personne de rien ?
Est que personne n’accuse personne ?
Est-ce que chacun partage avec celui qui a besoin ?

La liste n’est pas complète, mais la réponse est non à tous les coups.
S’il y en avait de cet amour, même juste un peu, la société serait complètement transformée.
Mais il n’y en a pas, quasiment rien, il y a seulement des gens qui cherchent et c’est déjà beaucoup.
C’est le rôle des humains d’apporter cet amour, en le laissant venir à soi de là ou il se trouve, au sein du monde surnaturel, qui se dévoile à nous par une métamorphose de la conscience

Comment faire ?

- Premièrement parler au monde surnaturel.
Se proposer comme  associé pour travailler à leur projet de faire descendre la lumière dans ce niveau du monde ou il n’y en a pas, en commençant par le faire venir en nous même.
Le monde surnaturel est remplit d’être qui nous entendent.
Ne jamais leur parler c’est faire comme s’ils n’étaient pas là.
Je ne crois pas que ça les fâchent.
Je crois seulement qu’ils en sont désolés pour nous.
Car s’associer avec le monde surnaturel pour ce projet relève du libre choix humain.

- Deuxièmement, parler au monde surnaturel.
Lui demander de l’aide, et puis lui faire confiance en faisant bon accueil, autant que faire se peut, à TOUS les évènements de l’existence qui nous arrivent, que ce soit dans le monde ou bien en soi.
Je dis « à TOUS » car l’aide du monde surnaturel nous vient parfois par des épreuves, ou par des choses qu’on ne reconnait pas de prime abord comme la réponse a nos demandes. Donc ne rien rejeter, par simple précaution, pour ne pas rejeter l’aide qu’on a demandé.

Une fois que le dialogue est établit, bien sur, il ne se passe rien…de ce qu’on attendait…donc nous disons : cela ne marche pas, et puis chacun retourne a son trafic.

- Troisièmement étudier l’évangile, surtout celui de jean.
Personnellement je l’ai recopié a la main, en allant très doucement, pas dans le but d’avoir une version manuscrite – d’ailleurs je l’ai jetée – mais parce que des paroles d’une telle intensité demandent a resté concentré dessus, très puissamment, pour qu’elles puissent pénétrer en nous. Même en recopiant à la main, je crois qu’on passe encore trop vite sur ces paroles.

Etant donné qu’il y a autant de façons de le lire que de lecteurs, je rajouterai la mienne dans le bazar.
Je n’ai jamais pris l’évangile pour un récit nous racontant des choses qui se seraient passées sur terre il y a longtemps, dans un lieu bien précis. Il est peut être ça aussi, mais je m’en fous. Si dieu s’est incarné – ce que je crois – c’est suffisant, c’est agissant pour le devenir de la terre et des humains. Pas besoin qu’on nous le raconte dans le détail avec un livre.
Même si personne ne savais cette incarnation ce serai agissant quand même.

Pour moi, l’évangile c’est :
- La description d’un processus initiatique, c'est-à-dire la transformation complète de l’état de conscience qui se produit quand dieu, l’amour, vient dans un être humain, par exemple jésus.
- Les instructions pour déclencher et pour accompagner le processus.

Ca veut dire que chaque scène nous explique comment faire, et nous décrit ce qui se passe  en nous, quand dieu - l’amour - commence à débarquer dans un humain.

L’amour c’est bien évidemment le christ qui cherche a apparaitre en nous, et il nous parle de façon claire dans l’évangile.

Exemple :

L’amour dit : « celui qui garde ma parole c’est celui qui m’aime, je l’aimerai…ET JE ME FERAI CONNAITRE A LUI »

- « Ok.
Mais moi, seigneur, tu sais, je n’arrive pas à garder ta parole, j’oublie tout ce que tu nous dis. Toute la journée je pense à autre chose, toute la journée je fais tout le contraire de ce que tu conseil pour te trouver… »

L’amour qui cherche à venir dans l’humain répond : « Lorsque l’esprit de vérité viendra sur toi, il te rappellera tout ce que je te dis »

- « L’esprit de vérité ? mais qu’est ce que c’est ce truc « l’esprit de vérité » ?

- « Demandes l’esprit de vérité, et tu le recevras»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:28

c est pourtant simple ce que j ai ecris . ta facon de voir le karma est bien , mais tout le monde ne le voit pas comme ca .
quand a lire l evangile , ca a pu te faire avancer , pas sur que ca fasse le meme effet pour tout le monde non plus .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:15

juliano a écrit:

quand a lire l evangile , ca a pu te faire avancer , pas sur que ca fasse le meme effet pour tout le monde non plus .

Bien sur que non.
Je ne suis pas prédicateur.
je témoigne simplement sur la question "qu'est ce que l'amour, comment le développer ?"

Et puisque tu aborde ce sujet délicat, je répondrais aussi a des chose que tu ne dis pas, mais qui en sont voisine :

Il arrive simplement parfois ceci : Quand on a vécu quelque chose de très, très important, on est totalement convaincu de quelque chose. On peut alors passer pour celui QUI CHERCHE a convaincre de ces choses, alors qu'on est seulement celui QUI PEUT convaincre...ceux que ça intéresse, mais a qui il manque un déclic.

Ceux qui reprochent de "donner des leçons" ne font que nous renseigner sur eux même, a savoir que ce genre de leçon là, celles données par quiconque, ne les intéressent pas.

Ce fut toujours un grand bonheur pour moi de prendre les leçons que j'étais prêt a recevoir.

Et en bon egotique, j'ai souvent reproché aussi a ceux qui "donnait des leçons", de donner des leçons...n'ayant pas d'intéret pour moi.

bien comprendre ces choses ça peut éviter les disputes...pour ceux qui préfèrent éviter.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:47

oui , je comprend .
moi aussi je cherche , j avance et je fais part aussi de mes resultats en parlant ici , sans penser que j ai la science infuse , sans rien vouloir imposer a personne .
je n aime pas donner des lecons , et il me reste beaucoup de chose a appliquer ne serais que dans ma vie presente ...
donc , deja , je ne suis pas a meme de doner des " lecons " , et meme si c etait le cas , je le ferais pas , en tout cas , pas deliberement .
je ne veux surtout pas me placer au dessus des autres , et je trouve qu il y a plein de perles ici sur le forum , avec des comprehensions et des experiences ( des capacités ) toutes differentes mais qui finalement se rejoignent ... sunny

pour ce qui est du sujet qui : quel amour faut il semer ?
certains en sont venus au karma , et je ne partage pas cette idée de semer pour le futur , pour finaliser notre karma , ou de devoir reparer nos karma anterieurs .
car si on peut se relier aux karma anterieur , on le peut aussi pour le karma superieur .
on a donc acces a son karma en integralité en permanence . celui du passé , celui du futur , celui du present etant notre karma ultime qui n a en quelque sorte , rien a reparer ni rien a semer , car il est complet , il reunit tout les autres si on le veut .
beaucoup de personne s arrete au karma passé et travaille pour le karma futur , mais le temps n a pas d importance pour le karma , il est en tout temps , on peut donc prendre en compte le karma a venir comme celui du passé , et si la route du karma est de se realiser , on peut donc le realiser en tout temps . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:19

did a écrit:

Bonjour kevin,

Pour moi aussi c’est un plaisir de parler de ces choses, alors parlons.

Tu dis :

« Je crois reconnaitre mon impatience et mon ignorance dans ma recherche de l'amour spirituel. »

Excellent.
Le premier pas est fait.

Je te l’ai déjà dis mais je te le répète encore une fois car c’est obligatoire pour avancer. Je te le dis cette fois par une comparaison  : Quand on se dirige dans l’espace pour aller quelque part avec une carte, la première chose a faire c’est de savoir ou on se trouve, sinon la direction qu’on prend est fausse, on tourne en rond, voir on reste immobile si on croit être déjà arrivé. Autrement dis, pour trouver quelque chose – exemple l’amour spirituel - il faut d’abord s’avouer qu’on ne l’a pas.
Lorsque l’aveu est fait on sait ou on se trouve, et la recherche peut commencer.

[...]

Et c’est encore bien loin d’être le cas pour moi, j’espère que tu l’avais compris. Je ne suis guère plus avancé que quiconque dans cette affaire, il y a simplement que je cherche la chose PAR-DESSUS TOUT depuis plusieurs années

did a écrit:
Pour moi, l’évangile c’est :
- La description d’un processus initiatique, c'est-à-dire la transformation complète de l’état de conscience qui se produit quand dieu, l’amour, vient dans un être humain, par exemple jésus.
- Les instructions pour déclencher et pour accompagner le processus.

Ca veut dire que chaque scène nous explique comment faire, et nous décrit ce qui se passe  en nous, quand dieu - l’amour - commence à débarquer dans un humain.

L’amour c’est bien évidemment le christ qui cherche a apparaitre en nous, et il nous parle de façon claire dans l’évangile.

Exemple :

L’amour dit : « celui qui garde ma parole c’est celui qui m’aime, je l’aimerai…ET JE ME FERAI CONNAITRE A LUI »

- « Ok.
Mais moi, seigneur, tu sais, je n’arrive pas à garder ta parole, j’oublie tout ce que tu nous dis. Toute la journée je pense à autre chose, toute la journée je fais tout le contraire de ce que tu conseil pour te trouver… »

L’amour qui cherche à venir dans l’humain répond : « Lorsque l’esprit de vérité viendra sur toi, il te rappellera tout ce que je te dis »

- « L’esprit de vérité ? mais qu’est ce que c’est ce truc « l’esprit de vérité » ?

- « Demandes l’esprit de vérité, et tu le recevras»

Bonjour Didier!  Very Happy

Je crois a la lecture de tes messages qu'il est temps pour nous de nous poser/d'approfondir d'autres questions. De changer quelque peu de sujet.

Si nous sommes sur un chemin dont le développement de l'amour est une étape, alors d’après nos vécus il semblerai que nous ne soyons pas arrivés a l’étape précédente.

Répondre a la question ou nous sommes, si la carte ne montre que ce que nous avons déjà arpentés sans autre indication que l'amour et la paix intérieur avec un énorme Terra Incognita entre les deux, est un début mais n'est probablement pas suffisant pour nous diriger. Aussi bien prendre la direction de l'amour c'est comme creuser pour se rendre en Australie.


C'est pourquoi je vais lancer ou relancer un sujet sur les étapes du cheminement spirituel.

Voyons voir ou ça va nous mener.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:03

en australie  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:22

Kevin le vagabond nous a écrit :

« Aussi bien prendre la direction de l'amour c'est comme creuser pour se rendre en Australie.
C'est pourquoi je vais lancer ou relancer un sujet sur les étapes du cheminement spirituel.
Voyons voir ou ça va nous mener. »  

Et juliano répond : « en Australie »

Alors bonjour a tous les gens de ce forum qui sont près au voyage,

Tu as bien répondu juliano : « cela va nous mener en Australie ».
Mais il y a du boulot, parce que le tunnel à creuser se trouve dans la partie de soi que l’on ne connait pas.
Et le creuser avec nos propres forces est impossible, du moins je crois, ou plus précisément encore : ce n’est pas de la sorte que je pratique.
On ne peut pas plus rejoindre dieu – l’amour - avec nos propres forces, que d’arriver en Australie en creusant un tunnel.

Mais au contraire, cette Australie qui est l’amour, m’a dit un jour, via l’évangile de jean :

«  JE VIENDRAIS  TE CHERCHER.
ET JE TE PRENDRAIS AVEC MOI.
CAR JE VEUX QUE LA OU JE SUIS,
VOUS Y SOYEZ AUSSI »

Alors j’ai répondu : « OK, je suis preneur, viens me chercher ».

Comme les choses deviennent simple quand on débarrasse l’évangile de ce que les religions en on fait ! Comme tout devient limpide quand on voit que dedans, l’amour s’adresse à nous, dans un langage limpide et puis c’est tout.

Ces paroles qui s’adressent à nous disent simplement ce qu’elles veulent dire.
Personnellement je les comprends ainsi : « C’est moi, l’amour, qui viendrais te chercher.
Et je suis dieu, alors reste tranquille, pour peu que tu sache bien coopérer, ça ne peut pas louper ».

Il n’y a plus a se casser la tête sur « comment faire » quand on voit l’évangile comme ça. Dedans c’est l’amour qui nous parle et c’est parfaitement clair :

C’est l’Australie qui creusera le tunnel.

Pour dieu qui a créé le monde, c’est très facile de creuser un tunnel dans les parties de soi que l’on ne connait pas, ou dans toute la planète pour la percer de part en part, afin de venir nous cherché là ou nous sommes, aux antipodes de dieu.
Pour dieu c’est très facile, car c’est peu de travail par rapport a créé un univers.

Pour lui c’est très facile …
…Mais pour nous c’est très difficile de se laisser creuser.
Car nous préférons tous nos manigances, nos médisances contre les gens, nos désirs de pouvoir et nos disputes, et toutes les magouilles quotidienne du « moi d’abord », du « moi seulement ».
Il y a surtout que l’on préfère – souvent -  que toutes nos manigances demeurent cachées, y compris a soi même.

Or à mesure que la lumière s’était mise a creuser en moi pour venir me chercher, tout le merdier caché en moi s’est retrouvé a la lumière.
C’est l’horreur qui est apparue d’abord dans le tunnel.
Et là, pas moyen de s’enfuir.
C’est bien connu : Quand la lumière débarque quelque part, elle rend visible ce qui était caché dans la pénombre.

Exemple : A une époque, j’aurai répondu « oui, peut être, pourquoi pas » aux questions que tu as posées, juliano, dans le sujet « 2014 le grand changement ».
A cette époque je me disais : « Pourquoi pas supprimer ceux qui sèment le désordre sur la Terre ? Je me sacrifierais au sens ou je ferais le mal de tuer les gens, je le paierai par mon karma futur, mais je ferai le mal pour qu’il arrive un bien ! La Terre et notre société seraient débarrassés, on vivrait tous tranquilles dans nos jardins ».

La lumière qui creusait en moi m’a répondu : « Tu as crut que tuer un petit groupe de gens - des juifs ou des capitalistes, ou qui tu veux, n’importe quel groupe de gens que tu tiens  pour les responsables de tout vos maux – tu as crut que ça pourrait être une solution ?...
…Tu as crut ça ? »
- « …euh …oui seigneur, et je le crois encore parfois, ça ferai le ménage non ? »
- « …Mais ça ne marche pas.
Hitler a déjà essayé.
Tu as crut ça car tu ne savais pas.
Tu ne comprenais pas les véritables causes du phénomène.
Ta « solution » ne marche pas car quand bien même il serait vrai que ces gens que tu veux tuer sèment le désordre, ces gens sèment le désordre car ils se font manipuler par des énergies sombres.
Etant manipulés, en conséquence ils manipulent, ils détruisent tout car leur âme est détruite.
La solution n’est pas de les exterminer.
La solution est de donner de la lumière à ces énergies sombres, afin qu’elles soient luminosé, comme je le fais en ce moment dans ton tunnel.
Tuer les gens qui sont les marionnettes de ces énergies sombres ne servirait à rien.
Car les énergies sombres trouveraient d’autres pantins, comme par exemple toi quand tu veux tuer ton prochain, en croyant faire le bien, tels ceux qui parlent de guerre sainte. »

(Silence défait du pauvre Didier en train de s’en prendre plein la gueule)

La lumière continue, elle dit :

« Est-ce que dans l’évangile de jean je n’ai pas dis : TOUT CE QUE VOUS VOUS FAITES LES UNS AUX AUTRES, C’EST A MOI QUE VOUS LE FAITES ?
- « …euhhhh… oui seigneur, c’est vrai, tu m’a tout expliqué, tes paroles sont parfaitement claires»
- « En voulant supprimer des gens tu as voulu me tuer.
Mais je continu a creuser en toi pour venir te chercher.
Je continu… non pas MALGRE ton désir de me tuer, mais pour que tu en sois guéris, parce que JE SUIS L’AMOUR »

Alors là j’ai baissé les yeux.
Car je venais de commencé a voir ce qu’est l’amour de dieu pour nous.
Le truc de barge : L’assassiné qui soigne son meurtrier.
Dire quoi devant la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:37

oui , c est tout a fait ca dans un sens .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:03

Kevin... nous sommes pas à l'approche de ce Voyage...
nous sommes "dedans"... et les stations dans cet Itinéraire... sont prévues...pour cela...
délaisser tous nos concepts, se retrouver Soi, face à notre Lumière..d'amour. Face à Lui...qui n'Est qu'AMOUR.....

La prise de conscience du Christ.. en cet Universel.et d'autres.... nous ramène à cette Dimension...
car larguer notre Lien existentiel...qui nous a trahit.. en notre parcours...et à se voir en miroir limité... puis de se laisser Guider.... entre ses mains....en Humilité...
l'amour comme seul remède....

En Grand Thérapeute... a su nous faire voir la révélation, puis le Baume... pour une convalescence adéquate...  dans le Meilleur des Sens... celui du Plus Haut.... alléluia.. diront certains... d'autres....
amen...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:23

Bonjour Didier,

C'est toujours un plaisir de te lire I love you 

On en arrive a un point de désaccord qu'on avait déjà évoqué dans le sujet sur le vocabulaire.  

Tu dis cela:

did a écrit:
Ces paroles qui s’adressent à nous disent simplement ce qu’elles veulent dire.
Personnellement je les comprends ainsi : « C’est moi, l’amour, qui viendrais te chercher.
Et je suis dieu, alors reste tranquille, pour peu que tu sache bien coopérer, ça ne peut pas louper ».

Il n’y a plus a se casser la tête sur « comment faire » quand on voit l’évangile comme ça. Dedans c’est l’amour qui nous parle et c’est parfaitement clair :

C’est l’Australie qui creusera le tunnel.

Et d'ailleurs Sarah également:

Sarah a écrit:
Kevin... nous sommes pas à l'approche de ce Voyage...
nous sommes "dedans"... et les stations dans cet Itinéraire... sont prévues...pour cela...
délaisser tous nos concepts, se retrouver Soi, face à notre Lumière..d'amour. Face à Lui...qui n'Est qu'AMOUR.....

La prise de conscience du Christ.. en cet Universel.et d'autres.... nous ramène à cette Dimension...
car larguer notre Lien existentiel...qui nous a trahit.. en notre parcours...et à se voir en miroir limité... puis de se laisser Guider.... entre ses mains....en Humilité...
l'amour comme seul remède....

En Grand Thérapeute... a su nous faire voir la révélation, puis le Baume... pour une convalescence adéquate...  dans le Meilleur des Sens... celui du Plus Haut.... alléluia.. diront certains... d'autres....
amen...

Ce que je comprends: la lumière étant apparu il n'y plus qu'a la laisser briller et le reste viendra.

Tu dis aussi:
did a écrit:

Or à mesure que la lumière s’était mise a creuser en moi pour venir me chercher, tout le merdier caché en moi s’est retrouvé a la lumière.
C’est l’horreur qui est apparue d’abord dans le tunnel.
Et là, pas moyen de s’enfuir.
C’est bien connu : Quand la lumière débarque quelque part, elle rend visible ce qui était caché dans la pénombre.

En te lisant je sens qu'on parle de la même chose en ce qui concerne la lumière.

Lorsque tu dis:

did a écrit:
L’amour dit : « celui qui garde ma parole c’est celui qui m’aime, je l’aimerai…ET JE ME FERAI CONNAITRE A LUI »

- « Ok.
Mais moi, seigneur, tu sais, je n’arrive pas à garder ta parole, j’oublie tout ce que tu nous dis. Toute la journée je pense à autre chose, toute la journée je fais tout le contraire de ce que tu conseil pour te trouver… »

Je ne crois pas qu'il faille juste se laisser transpercer par la lumière. Ça va a l'encontre de mes expériences. Je crois qu'il faut dresser son mental par la méditation ou des exercices s'en rapprochant. Ainsi ton attention augmente. Tes perceptions changes. Ton mental ne part plus dans tous les sens.

Et je commence a croire, comme je l'ai déjà dit,  que l'amour spirituel qui est au cœur du sujet viens a toi (la dessus je pense que tu as raison) uniquement quand tu es en état de quiétude. Qu'en état de libération. Et que cela ne s'atteint qu'avec un travail sur soi.

Voili,voilou

May you and all others beings be happy!  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:50

Oui Kevin,
Ce n'est pas moi qui crée le contact, mais il ne se fera pas sans moi.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:19

Merci Thohenm Smile 

Bonne soirée a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 6:06

thohenm a écrit:

Ce n'est pas moi qui crée le contact, mais il ne se fera pas sans moi.


C'est exactement ça.
Rien a ajouter.
Merci thohenm.
je suis trop bavard de la plume pour réussir a être aussi précis et aussi clair.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:29


Bonjour tout le monde,

Maintenant que thohenm a bien parlé sur la question de « qui fait le travail pour développer l’amour»- c’est dieu et nous - je voulais dire un peu comment je fait le mien pour qu’il puisse faire le sien.

Il y a deux éveillés qui ont vraiment compter pour moi : Ramana Maharshi et Ma ananda moyi.
Qu’ils soient bénis dans l’éternel.
Sans les avoir jamais connu ils furent mes seuls amis sur Terre, amis au sens « celui sur qui ont peut compter ».
Sans leurs enseignements je ne serai sans doute pas là ou j’en suis aujourd’hui.
Les deux disaient en gros une chose comme ça : C’est beaucoup de travail pour arriver à cesser le travail. Ils voulaient dire que travailler à stopper le mental afin d’arriver dans la paix, c’est une contradiction qui marche. C’est une contradiction car ce travail pour stopper le mental est lui-même un effort a l’intérieur de nous, donc ce n’est pas la paix. Mais la contradiction fonctionne car celui qui persiste bien patiemment dans ce travail, trouvera un jour l’état de paix ou le mental est arrêté, sans que ça demande un effort.

La conscience est comme un jardin : c’est beaucoup de travail, pendant longtemps, sans récolter, et puis d’un coup le travail est fini, il n’y a plus qu’à ramasser, à cuisiner la bonne tambouille pour les amis.

Donc quand tu dis, kevin :

« Je ne crois pas qu'il faille juste se laisser transpercer par la lumière. »

Ça dépend ou en est le jardinage.

« Je crois qu'il faut dresser son mental par la méditation ou des exercices s'en rapprochant. »

Oui.
Bien sur.
Je m’en occupe quotidiennement depuis plus de quinze ans.
Mais il est bon de savoir que le but de ce travail est la fin du travail.
Car je crois que cette fin ne viendra pas si pendant les séances, quand la paix commence à venir, on n’essaye pas de tout lâcher, histoire de voir si « quelque chose » VIENT NOUS CHERCHER : l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:13

did a écrit:

Donc quand tu dis, kevin :

« Je ne crois pas qu'il faille juste se laisser transpercer par la lumière. »

Ça dépend ou en est le jardinage.

« Je crois qu'il faut dresser son mental par la méditation ou des exercices s'en rapprochant. »

Oui.
Bien sur.
Je m’en occupe quotidiennement depuis plus de quinze ans.
Mais il est bon de savoir que le but de ce travail est la fin du travail.
Car je crois que cette fin ne viendra pas si pendant les séances, quand la paix commence à venir, on  n’essaye pas de tout lâcher, histoire de voir si « quelque chose » VIENT NOUS CHERCHER : l’amour.
Bonjour did,

Hum d'accord, alors tu me précèdes largement. :jap:  Moi j'en suis toujours au stade jardinage nécessaire.

D’après l'enseignement Vipassana le but du travail serait de faire du quotidien une méditation permanente. Que ce qui était un travail, n'en soit plus un. Qu'il devienne ton état d’être a tout instant. Il n'y a la fin plus de notion de séances. Je vois ça plutôt comme l'apprentissage de la marche. Le but premier est de pouvoir marcher. La récompense c'est de pouvoir marcher. Après marcher t'offres de nouvelles possibilités. Être conscient/présent/éveiller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:46

Did, si t'en as le temps et l'envie je te conseil de jeter un œil la dessus, ça fait écho a la conversation que nous avons eut ici:

Laam a écrit:
Que pensez-vous de cette vidéo pour ceux qui la regarderont ?


May you and all others beings be happy!  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Amour (Bobin)   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 1:22

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 1546257_698007406926882_1584627027_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:36

Sacré Bobin !  Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:28

L'amour c'est cent euros , plus quelques centimes par pierre pour la lapidation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:20

@Laam:  :jap: I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:36

Professeur X a écrit:
L'amour c'est cent euros , plus quelques centimes par pierre pour la lapidation , love .

a lyon l amour c est 40 euros  Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit