Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?

Aller en bas 
+17
L'initié
Reïna
petiteberger
Shani-Ys
thohenm
brindeseigle
vent-des-cimes
Blueye
Professeur X
Akalan
Samarcande
superpresent
did
Sarah.75
Charles
Totem
Kevin le vagabond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:07

Rappel du premier message :

L'Amour

Je suis convaincu que derrière ce mot on y met différentes choses qui n'ont pas grand chose a voir en réalité.

Par exemple dans cette phrase:

Pongo a écrit:
Ce que le Guerrier de lumière appelle Bien est une pensée racine d'amour et ce qu'il appelle Mal est une pensée racine de Peur

L'amour n'a a priori rien a voir avec l'attachement a une personne ou le sentiment passionnel que peut faire germer en nous le contact d'une personne.

Alors, que mettez vous derrière ce mot? Lesquels de ses amours pensez vous qu'il faut cultiver? Comment le faites vous en pratique?

Merci a ceux qui prendront le temps répondre, même si ce n'est qu'une réponse partielle.  :jap:


Dernière édition par Kevin le vagabond le Sam 11 Jan 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:25

porte a écrit:
Es-tu vraiment sincère lorsque tu dis que tu ne sais pas qui est-ce??? Et ceci en regard de tes aspirations Did...Hein? Franchement est-ce raisonnable...(lol) ?

Bonjour porte,

Oui j'étais sincère en disant que je ne sais pas qui est ce...mais j'étais surtout incomplet, volontairement incomplet, dans le but de faire le provocateur.
Aujourd'hui la provocation produit ses résultats donc tes questions vont me permettre de complèter :

Sais-t-on qui est quelqu'un quand on a entendu parler de lui ?
les gens qui parlent de lui parlent-ils de lui ou bien de leur imaginaire sur lui ?
les gens qui disent : "C'est lui qui parle, il dit ceci il dit cela...", disent PEUT ETRE la vérité, mais ça je n'en sais rien, et je m'en fout de savoir si c'est bien lui qui parle ou pas.

Ce qu'il est sensé dire est souvent beau et ça suffit, peut importe qui parle.

Est-il bien raisonnable de jouer le provocateur ?

Bien sur que non ma très chère porte !

Moi aussi je m'amuse ici, parfois, sur ce forum.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:41

personnellement je trouve qu'avoir une passion pour une activité est moins destructeur que l'amour d'une femme ! mais l'amour d'une femme m'a sauver plusieurs fois de l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:13

Melahel, je suis complètement en accord avec ta description de l'Amour qui est effectivement un sentiment et non une émotion... Je cherche ce que je pourrais ajouter, mais tu as tout dit... Je l'ai écrit souvent.
Avec mon amitié fraternelle Zen ! :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:32

did a écrit:
porte a écrit:
Es-tu vraiment sincère lorsque tu dis que tu ne sais pas qui est-ce??? Et ceci en regard de tes aspirations Did...Hein? Franchement est-ce raisonnable...(lol) ?

Bonjour porte,

Oui j'étais sincère en disant que je ne sais pas qui est ce...mais j'étais surtout incomplet, volontairement incomplet, dans le but de faire le provocateur.
Aujourd'hui la provocation produit ses résultats donc tes questions vont me permettre de complèter :

Sais-t-on qui est quelqu'un quand on a entendu parler de lui ?
les gens qui parlent de lui parlent-ils de lui ou bien de leur imaginaire sur lui ?
les gens qui disent : "C'est lui qui parle, il dit ceci il dit cela...", disent PEUT ETRE la vérité, mais ça je n'en sais rien, et je m'en fout de savoir si c'est bien lui qui parle ou pas.

Ce qu'il est sensé dire est souvent beau et ça suffit, peut importe qui parle.

Est-il bien raisonnable de jouer le provocateur ?

Bien sur que non ma très chère porte !

Moi aussi je m'amuse ici, parfois, sur ce forum.

D'autres questions ?

*RE: J'acquiesce...Namasté  :jap: 

J'aurai même dû par délicatesse le faire en MP. Je m'en excuse. La prochaine fois pour sûr.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 5:05

porte a écrit:
J'aurai même dû par délicatesse le faire en MP.

Bonjour porte,

ma réponse est ici :

https://spiritpartage.forumactif.com/t10989p90-participer-a-ce-forum-vous-fait-il-progresser-dans-quelque-domaine-que-ce-soit#262203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?   amour - Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour ? Lequel pensez-vous qu'il faut semer ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?????
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des orbes?
» Que pensez vous de cela ?
» Magnetisme qu'en pensez vous.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit