Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voyance ( Questionnements )

Aller en bas 
+5
chriss11
solasido
Labradorite33
Charles
christophemarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:11

Rappel du premier message :

Pourquoi un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui?

Depuis des années, j'ai rencontré des Voyants et des Médiums. J'avais toujours cette question en moi : Voyez-vous pour VOUS?

Aucun ne pouvez me donner une réponse logique, si ce n'est que NON un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui.

Pourquoi ne peut il pas ?

Quels en sont les raisons de ce NON ?

Je vous pose la question, POURQUOI ?

Vous qui êtes Voyant ou Médium pouvez vous me donner une réponse ?

Merci


Bonne journée Lumineuse.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

AuteurMessage
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:17

chriss11 a écrit:
Citation :
A t on vraiment besoin de voyant pour nous montrer notre chemin?

Question par laquelle je répondrai oui ...et non.

Oui pour les personnes cherchant leur chemin, cherchant une personne qui pourrait les guider et elles sont nombreuses.

Non, pour les personnes ayant déjà fait un gros travail sur elle même et encore..

J'insiste sur le fait qu'un bon voyant/médium et surtout médium n'est qu'un guide qui vous éclaire un possible de chemin.

En tant que médium, sans consulter d'autres médiums, je peux discuter avec certains de mes confrères pour avoir leur ressenti sur telle ou telle chose, juste pour savoir si mon propre ressenti n'est pas dominé par mon mental.

L'échange, le dialogue sont extrêmement importants à mes yeux.


Bonjour,

C'est une réponse de normand : Oui et non

Moi je pense avant toute chose qu'il ne faut pas confondre VOYANT et MEDIUM, ce sont deux entités différentes.

Si vous discutez avec d'autres confrère pour avoir leur ressenti,c'est que vous avez un doute pour VOUS, donc vous allez avoir un doute pour les personnes qui viennent vous voir. Un bon voyant c'est une personne qui n'a pas le droit à l'erreur en lui et autour de lui.

Je sais, je suis dur mais logique, vous avez entre vos mains la vie des ÊTRES humains.

Comme je vous ai dit, j'ai rencontré des VOYANTS, des MEDIUMS, durant mon chemin merveilleux. Toutes ces personnes que j'ai rencontré, étaient et sont des personnes merveilleuses sentimentalement, mais ils leur manquent en elle, la FOI, l'Amour. Cette puissance qui puissent leur donner en elle, cette capacité d'avoir un minimum d'erreur, d'abord pour elles et en suite par rapport aux ÊTRES humains qui viennent les consulter.

Depuis quelque temps, vous avez des médiums pour les animaux, qui vous donnent des messages d'amour pour leurs maitre. Je rêve, j'ai été voir une personne, qui faisait une séance médiumnique. J'ai trouvé cela d'une nullité, les personnes présentes dans la salle croyaient à cela. Ces personnes pendants des années, se sont fait du fric par la voyance et voyant que les personnes vont de moins en moins les voir, changent de créneau pour le pouvoir du fric.

A mes yeux, un VOYANT ou un MEDIUM, c'est une personne qui ne se sert pas de son ou ses DONS pour le pouvoir du fric.

Je les respecte, ni les juge, car il existe sur notre MONDE de bons VOYANTS, MEDIUMS, mais on ne les croisent pas au coin d'une rue. Ils n'exercent pas leur DON pour le pouvoir du fric, mais pour l'AMOUR d'aider ou de soulager les ÊTRES HUMAINS qu'ils rencontrent. Vous allez me dire : Oui mais ils doivent vivre. Moi je vous répondrez ils vivent, car ils ont sur eux toujours un ANGE GARDIEN qui veillent sur eux et leur montrent leur chemin jusqu'à leur mort.

Merci de m'avoir lu à TOUS, que vous soyez : VOYANT, MEDIUM ou simple ÊTRE HUMAIN. Nous avons tous un travail sur soi à faire pour évoluer, pour aller au delà de nous même et ne pas se cacher de la VERITE en soi.

Bonne journée lumineuse à TOUS.

Encore MERCI.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:37

christophemarie a écrit:

C'est une réponse de normand : Oui et non

Moi je pense avant toute chose qu'il ne faut pas confondre VOYANT et MEDIUM, ce sont deux entités différentes.


Merci de m'avoir lu à TOUS, que vous soyez : VOYANT, MEDIUM ou simple ÊTRE HUMAIN. Nous avons tous un travail sur soi à faire pour évoluer, pour aller au delà de nous même et ne pas se cacher de la VERITE en soi.



[/i]




[/justify][/color]




Bonjour ,

Quelle est la nécessité de séparer et de classer les choses? Voyants médiums pas les mêmes entités? Peux tu préciser ce que tu entends par la?

Les deux sont de simples êtres humains , quel besoin a t on de différencier les gens ?
Celui qui peut ressentir est-il plus avancé que celui qui ne le fait pas ? Le ressenti est une chose , le travail sur soi en est une autre .
Souvent je vois des personnes qui sont encensées ou qui s'auto encensent par le simple fait qu'elles perçoivent des choses , malheureusement tout ce qu'elles encensent est leur égo . Et souvent ce qu'elles perçoivent se limitent à ce qu'elles peuvent ( sous entendu à leur stade et au risque d'être menée en bateau par tout ce qui passe ).
Il n'y a pas de grâce , mais une capacité qui est naturelle et qui se développe ou pas. Chacun peut ressentir à sa manière.
Voir pour soi est difficile parcequ'il faut être en capacité de voir et d'entendre certaines choses à son sujet, ca peut faire peur, ca peut faire mal , ca peut faire pleins de choses qu'on préfère fermer ..

Ressentir, voir , entendre , c'est s'ouvrir sur le monde et écouter ce qui bat sans en recouvrir le bruit par ses paroles , non? et pour le faire alors il faut commencer par soi ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:51




[/justify][/color][/quote]




Bonjour ,

Quelle est la nécessité de séparer et de classer les choses? Voyants médiums pas les mêmes entités? Peux tu préciser ce que tu entends par la?

Les deux sont de simples êtres humains , quel besoin a t on de différencier les gens ?
Celui qui peut ressentir est-il plus avancé que celui qui ne le fait pas ? Le ressenti est une chose , le travail sur soi en est une autre .

Voir pour soi est difficile parcequ'il faut être en capacité de voir et d'entendre certaines choses à son sujet.


r=violet]
Re

Un voyant et un medium, comme tu dis c'est des ÊTRES HUMAIN, mais ils ont en eux certaines capacité. Le premier pour prédire l'avenir et le deuxième pour guider.

Non voir pour soi n'est pas une chose difficile. Si tu as du mal pour voir pour toi, alors tu as autant de mal pour voir les choses. La ou le travail en soi est impératif.

Bonne journée lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:09

"Il n'y a pas de grâce, mais une capacité qui est naturelle et qui se développe ou pas. Chacun peut ressentir à sa manière."

Vous dites exactement ce que j'entends par grâce.
Beaucoup de gens pensent qu'être intuitif (ce qu'ils appellent de la voyance) est un don que certaines personnes auraient la chance d'avoir (moi, j'emploie le terme: "se rendre sensible")

Ce que j'appelle grâce c'est justement cette capacité naturelle que nous avons tous en nous et que nous développons ou pas.

Appelons là faculté si vous préférez.

Moi j'ai employé le mot grâce, (mot que j'emploie peu) pour que nous puissions bien faire la distinction entre le soi-disant "don" que peu de gens auraient le privilège d'avoir, et la grâce (faculté naturelle) que tout le monde a en soi. Car elle fait partie du Tout. C'est ça une grâce.

Il n'y a pas à la mériter, par exemple. Elle est déjà en nous. Ni même à la développer, mais à s'en rendre sensible, à en avoir CONSCIENCE en nous. Ce qui faut développer, c'est le psychisme pour mieux apprendre à se rendre sensibles aux intuitions.

"Voir pour soi est difficile parce qu'il faut être en capacité de voir et d'entendre certaines choses à son sujet, ca peut faire peur, ca peut faire mal, ca peut faire pleins de choses qu'on préfère fermer ".

C'est vrai ce que vous écrivez jusqu'à un certain point. Car ce que vous écrivez nous ramène au psychisme.

Moi, je parle de l'intuition cette faculté naturelle (pour reprendre vos termes) qui nous envoie à longueur de journée ses impressions sous diverses façons (flashs, voix, goûts, odeurs... etc)

Vous, vous nous parlez des conditions dont elle doit être perçue, ou comment elle doit être perçue. Ce qui veut dire en d'autres termes que vous voulez contrôler quelque chose qui ne peut pas l'être.

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose depuis le début.

Les intuitions s'imposent à nous que nous soyons parfaits ou pas, équilibrés ou pas. Justement parce que c'est une grâce de Dieu (une faculté naturelle que nous avons tous en nous).

Mais c'est plus fort que tout, l'être humain à la mauvaise habitude de vouloir tout contrôler. Même ce qui ne peut pas l'être.
Nous ne pouvons que nous y mettre à l'unisson, c'est tout. C'est à dire s'y mettre en résonnance consciemment (s'en rendre sensible). Le mot "voyant" est vraiment un mot trompeur. Car je me rends compte qu'il éloigne les gens de la faculté naturelle qui est déjà en eux et que beaucoup n'ont même pas conscience.


Plus je lis certains commentaires, plus je me demande si c'est bien de l'intuition que nous parlons.
Car pour beaucoup, je crois que l'intuition est cantonné sur le simple faite de se projeter dans les temps, c'est à dire de faire des prédictions.

Ce n'est pas ça, être intuitif (voyant). Et ce n'est pas comme cela que fonctionne l'intuition. Elle ne se projette jamais dans les temps, puisque SEUL l'instant présent existe.

Je me rends compte que le principe n'est vraiment pas comprit. Et que l'être humain à la mauvaise habitude de toujours vouloir se projeter dans des temps qui n'existent pas, hormis l'instant présent.
Vous n'avez pas comprit que le "passé", le présent et le "futur" se confondent en un seul point, L'INSTANT PRESENT, c'est à dire MAINTENANT.

Les "messages" que nous envoie l'intuition concernent toujours le présent. Même s'il s'agit des "scènes" (flashs) du passé ou du futur que nous captons. Donc, d'un potentiel "futur". Et Chriss11 l'explique très bien.

Mais la conscience n'est pas quelque chose de statique. Elle est dynamique. Un voyant vous aura fait une prédiction. Mais ce n'est pas quelque chose de statique. C'est comme une photo prise à un certain moment de votre vie, à un instant présent. Mais le décor change constamment.

Vous voulez du 100% sûr. Mais ça n'existe pas. Ce qui prouve bien que nous ne comprenez pas le fonctionnement de l'intuition et des "messages" qui nous sont envoyés à longueur de journée.
Comment expliquer cela clairement ??????

Toujours cette manie de toujours vouloir se projetter dans les temps. C'est terrible ça!

L’INTUITION NE FONCTIONNE PAS COMME CELA ET NOUS NE POUVONS PAS LA CONTRÔLER. NI LA FAIRE ENTRER DANS UN MOULE BIEN DEFINI.

Si vous n'avez pas comprit cela, vous n'avez pas fini de vous sentir déçus.


Bisous






Dernière édition par Anubis le Mar 24 Juil 2012 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:08

Anubis a écrit:
[i

Vous voulez du 100% sûr. Mais ça n'existe pas. Ce qui prouve bien que nous ne comprenez pas le fonctionnement de l'intuition et des "messages" qui nous sont envoyés à longueur de journée.
Comment expliquer cela clairement ??????



Bisous





Re,

Oui le 100% existe, personnellement je le pense, se sont des Êtres humains qui suivent leur chemin grace à des ENTITES, qui les guident. Ces Personnes là, elles ont le pouvoir de guider et aider les ÊTRES HUMAINS, par l’intermédiaire de leur ENTITE.

C'est des personnes que l'on ne croisent pas au coin des rues, c'est des personnes qui ne se prennent pas pour se qui ne sont pas.

Bonne soirée lumineuse.

Christophe Marie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:13

Pour moi c'est exactement la même chose, le voyant ressent mais juste besoin de support.
Cela dépend la façon d'envisager les choses, mais la mienne étant que tout être possède en lui la capacité de capter , de se brancher et de lire ce qui compose le Tout, certains appellent ça l’énergie, on l’appelle comme on veut.
Lorsque je vois ou ressens le passé, le présent, l'état d'être de l'autre ou ses blocages ou que je soigne , je fais exactement la même chose, je me promène . Comme un gros récepteur, qui va réceptionner et lire l’énergie , et qui certaines fois va pouvoir envoyer là où il faut . Je ne sais pas comment simplifier plus ce que j'en ressens..une interaction, une connexion , sentir , ressentir de l'intérieur , c'est quelquechose de très particulier qui trouve difficilement des mots .


Je suis loin d'être hyper pointue en la matière , mais la petite expérience que j'ai m'amène à dire qu'il n'y a pas de différence , juste un lâcher prise qui nous permets de nous ouvrir plus facilement à nos ressentis, qu'on aurait tendance à minimiser ou à expliquer rationnellement , et en cela je rejoins ce que vous dites Anubis.
Peut être me suis je mal exprimée.
Par ce n'est pas une grâce , je suis en accord avec ce que vous en dites .

Concernant les intuitions , je pense qu'on aborde la même chose . Mais ayant été une cartésienne pure et dure , je me suis fermée à quantité de choses et donc à mes ressentis/intuitions pendant des années, avant d'accepter de m'ouvrir à nouveau.
Et cela est passé justement par le lâcher prise et non le contrôle, laisser venir et ôter le verrouillage.
Cela a été très dur, car il a fallu que petit à petit j’ôte de moi la partie qui doute, celle justement qui a peur de ne pas contrôler les choses, pour me permettre de ne plus me fermer, et ça passe par un travail de fond aussi .
Il a fallu aussi que je reprenne pied dans ce monde inconnu en comprenant ce que je ressentais depuis longtemps mais que je n'expliquais pas ou mal . Ressentir ce qui est dans l'invisible peut faire largement peur , et on peut se demander longtemps si on débloque et en faire aussi les frais .
Si le ressenti est évident le reste ne l'est pas forcément ..

C'est mon expérience mais je connais d'autres personnes qui ont ces facultés la , et qui sont fermées quand même à elles , comme je connais des gens qui ont été toujours ouvertes à elles mais qui se sont noyés aussi .

Oui il y a des choses qui s'imposent, mais si l'interprétation est de mise, on risque aussi de les ignorer.
Je remarque aussi , chez moi que lorsque je ne suis pas disponible, en souffrance ou autre , j'ai beaucoup moins de ressentis immédiats et que je dois fournir un effort ou une plus grande concentration parceque ca ne me vient pas facilement.
Je parle beaucoup de moi , pas par égo mais juste pour expliquer le mieux possible ce que je peux entendre en écrivant , histoire d'éclaircir pour le lecteur Smile

Quant au futur , je crois que l'homme cherche surtout un moyen d'avoir des réponses, et d'apaiser ses peurs . On a peur du lendemain quand on se sent déjà mal dans le présent, quand le passé est à vif.
Je vois d'ailleurs de moins en moins l'utilité de chercher à savoir ce qui va arriver , et plutôt à vivre l'instant présent comme cela a été si bien dit ...

flower




edit: rajout de précision


Dernière édition par Aura Aetheris le Mar 24 Juil 2012 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:19

christophemarie a écrit:
Anubis a écrit:
[i

Vous voulez du 100% sûr. Mais ça n'existe pas. Ce qui prouve bien que nous ne comprenez pas le fonctionnement de l'intuition et des "messages" qui nous sont envoyés à longueur de journée.
Comment expliquer cela clairement ??????



Bisous





Re,

Oui le 100% existe, personnellement je le pense, se sont des Êtres humains qui suivent leur chemin grace à des ENTITES, qui les guident. Ces Personnes là, elles ont le pouvoir de guider et aider les ÊTRES HUMAINS, par l’intermédiaire de leur ENTITE.

C'est des personnes que l'on ne croisent pas au coin des rues, c'est des personnes qui ne se prennent pas pour se qui ne sont pas.

Bonne soirée lumineuse.

Christophe Marie.

Merci


Le 100% sûr, n'existe pas dans le monde des effets. Le 100% sûr n'existe que dans le monde de la Cause Première.


Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:45

"Quant au futur , je crois que l'homme cherche surtout un moyen d'avoir des réponses, et d'apaiser ses peurs . On a peur du lendemain quand on se sent déjà mal dans le présent, quand le passé est à vif.
Je vois d'ailleurs de moins en moins l'utilité de chercher à savoir ce qui va arriver , et plutôt à vivre l'instant présent comme cela a été si bien dit ..."


C'est cela vivre selon la grâce de Dieu.

ça ne sert à rien de s'inquiéter de notre avenir. Celui qui reste sensible (conscient) aux intuitions que lui envoie le Soi, et ce, à longueur de journée, sait ce qu'il doit faire ou ne pas faire au moment où ça se présente en lui, à cet instant précis, pas avant, pas après, mais uniquement à cet instant précis.

J'adhère aussi à ce que vous avez écris.

Vous voyez, par exemple, la faculté de faire de la musique existe en chacun de nous.
Elle est immuable, précise. Elle est. C'est comme un cadeau divin (une grâce).

Et bien sûr, dans ce cas là, nous devons étudier la musique, la pratiquer, s'y mettre à l'unisson. Pour pouvoir jouer d'un ou de plusieurs instruments de musique.

La faculté à été mise en oeuvre psychiquement et physiquement pour pratiquer de la musique.

Mais la faculté, de par elle-même est parfaite. Nous ne pouvons pas non plus la contrôler ou chercher à vouloir la modifier... etc Elle est. Nous ne pouvons que nous y mettre en résonnance (nous y mettre à l'unisson).


C'est le même principe que pour la joie. Elle a ses propres vibrations. Elle est. Tout le monde là en soi, car c'est une grâce de Dieu.

Mais nous devons nous y mettre à l'unisson pour en faire l'expérience dans notre vie. Sinon, c'est tintin!

Et bien c'est pareil pour l'intuition.

Bisous











Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:38

Quand je lis vos avis/expériences je me retrouve pas mal...en même temps serait ce le chemin commun de tout être qui se découvre? Rolling Eyes

La première fois que j'ai consulté ma voyante, je l'ai fait par pure curiosité car je ne savais pas ce que c'était. J'étais septique mais j'ai tenté. Et puis j'y ai pris. C'en est même venu compulsif. Elle m'a prédit des choses qui se sont vues vraies et une autre que j'ai cru dure comme fer...mais qui au final s'est révélée fausse ou du moins est tombée à l'eau. Ca a été une expérience très douloureuse. Mais ça m'a appris beaucoup de choses.

D'abord sur mon coté compulsive à faire des choses. Ensuite que rien n'est inscrit avec exactitude. Alors j'ai pris du recul et je l'appelle de moins en moins souvent.
Je l'ai surtout consulté pour me rassurer et faire taire mes peurs. Pour être sure de controler les choses. C'est en ce point que je me retrouve en toi AURA.

Aura: Quel travail de fond as tu fais pour enlever tes doutes?

Anubis: Comment faire taire son monologue intérieur? Comment arreter de se parler à soi même? Comment faire son propre monologue intérieur sans doute ni peur? Comment se mettre dans un état réceptif?

Il m'est arrivé d'avoir des flashes, intuitions négatives. Des fois elles se sont révélées vraies et d'autres non. Je me suis rendue compte que celles qui se sont vues être fausses, n'étaient qu'une projection de mes peurs. Il m'arrive quand même d'en avoir des positives mais c'est peu fréquent.
Comment faire pour en finir avec le négatif?
Revenir en haut Aller en bas
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:00

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir Labradorita, car moi même je suis passé par ces stades il y a de cela maintenant 10 ans.

Cela nécessite un travail de fonds, de prises de consciences, avec ou sans l'aide de thérapeutes.

Les peurs ne sont qu'une émulsion de nos émotions et de notre cerveau.

Déjà en premier lieu cerner la ou les peurs, prendre du recul, écouter ce que ces peurs veulent nous dire, aller de plus en plus dans la profondeur, et ainsi nous trouvons la source qui peut ramener loin en arrière.

Cela serait trop long à expliquer, surtout par écrit.

Mais le cheminement commence par accepter ce que nous sommes et ensuite de comprendre le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:53

Bonsoir, et merci christophemarie d'avoir ouvert ce sujet.

J'ai déjà largement écrit sur ton autre sujet "Ecritures inspirées", au risque de faire un hors sujet, pour expliquer le sens de ma voyance et/ou médiumnité.

Difficile pour moi de faire la différence entre les deux.

Peux-être que l'on peux être l'un sans l'autre, mais çà me semble complémentaire.

Par ma propre expérience, les facultés de voyance sont issues de mon expériences de NDE, en grande partie, donc, si je peux me débrouiller toute seule, c'est parce qu'il y a eu ce lien établi, et que j'ai été préparée.

Etre voyant sans être médium ou l'inverse, serait alors probablement un choix délibéré, pour approfondir l'un ou l'autre, car j'imagine difficilement un médium fermer son regard sur les autres, et un voyant fermer ses autres sens.

Je ne vois pas l'intérêt de s'amputer, mais bon, certains argumenteront.

Quant à moi, j'ai été le sujet de mes premières visions, et je peux très bien voir pour moi.
Sauf que si c'est pas bon, je n'accepte pas et je passe outre à grand coup d'impulsivité.
Donc, çà ne me sert pas à grand chose, sauf agir en connaissance de cause.
Je connais toujours les risques, le terrain. C'est déjà bien pour se protéger.

Lorsque je questionne, c'est que j'ai un soucis, et je connais la réponse avant de poser la question, mais je m'acharne quand même.

Mes réponses sont toujours dans mes questions.

C'est un peu le cas de tout le monde.


Pour exemple, j'ai consulté deux voyants dans des moments de choix difficiles, mais la réponse ne me convenait pas.

Alors j'ai recommencé, mais pour changer la donne, j'ai brouillé tellement les pistes qu'il m'ont montré uniquement ce que j'avais envie de voir.

Pour conclure, je me suis dit que les premiers ne pouvaient pas voir au-delà de ce que je portais sur moi au moment où je les ai contacté, c'est à dire l'impasse.

Les second, eux ayant été manipulés, ne pouvaient voir que ce que je leur montrai volontairement.

Donc incompétents à chaque fois.

Bref, j'ai souvent remarqué que les voyants avaient du mal à me suivre.

Je suis allée là où eux ne sont pas allés, et ils ne peuvent comprendre ma vie et mon futur, c'est sûr. Cà doit arriver à d'autres de leurs clients je suppose.

Mais comment n'ont-ils pas perçu de gêne et de doute en face de moi, en me racontant des salades ? qu'ils doivent raconter à d'autres d'ailleurs.

Ils n'ont pas vu le miroir, ne savent pas qu'il existe, et qu'il est possible de le traverser.

Voir ce que porte une personne sur elle, c'est facile. Interpréter, c'est une autre histoire.
Sans expérience de médiumnité, je vois mal comment faire.

Je ressemble un peu à une peste, comme çà, mais je n'ai rien de naïf, ni de vénal comme eux.

J'aide sans rémunération lorsque je vois et que je peux aider, et ce n'est pas de ma faute si je peux voir. Je ne peux pas fermer mes yeux et mon esprit.

Je ne peux pas rester les bras ballants ni sortir le tiroir-caisse sur les doutes et les épreuves des autres.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:02

Bonjour

Il existe des observations incontournables d'une profondeur inépuisable
en ce qui concerne le fait que les yeux ne sont pas faits
que pour voir les objets, mais aussi les énergies qui les relient.

En intensifiant leur aspiration, cette respiration du regard qu'enseigne la beauté,
les anciens acupuncteurs ont vu les énergies qui traversent
les ensembles vivants et en ont dressé des cartes.

Dresser ces cartes implique une distinction intentionnelle entre sujet et objet.

Comme pour planter les choux, à la mode de chez nous... :jap:


Les nouveaux acupuncteurs n'ont pas, nécessairement, besoin de voir les énergies
tant qu'ils peuvent lire les cartes établies par les anciens acupuncteurs.

Ceux qui voient les énergies peuvent accéder aux connaissances des anciens,
ce qui n'a rien de livresque et qui en rien ne résulte de la lecture de cartes,
de connaissances livresques ou de bruits qui courent, plus rapides que d'un sourire à l'autre...

Magnétisme animal ou pas, les nouveaux acupuncteurs en illustrant le fait
que le message reste le média, représentent ce qui est appelé couramment médiums.

Ce qui importe n'est pas tant le média mais ce que chacun en fait
et/ou qui se change en auto-questionnement,
tant que l'avenir n'est pas ce qui arrive mais ce que chacun en fait.

Cependant après le stade de l'auto-questionnement
vient celui de la rupture avec l'ancien ce qui entraine
des paniques suicidaires dont le dépassement de soi reste la clé,
souvent bien éloignée de sa serrure et de sa porte.


Si toute la richesse de l'humanité est dans son auto-questionnement,
alors toute sa pauvreté est dans ses réponses mêlées de peur,
de conditionnements et de résistances diverses .

Ceci dit n'est qu'une métaphore,
entre la bulle d'air, la voyance des voyants,
et son ombre, la médiumnité des médiums.

En retrouvant, un fil entre l'oiseau et son ombre, pour se reposer,
tout en changeant, ce qui vient à sa rencontre, cette métaphore semble
plutôt pertinente en ce qui concerne la psychologie des anciens et celle des modernes.

Ceux qui accèdent aux mémoires akkashiques ne sont pas nécessairement,
pour autant, des écrivains professionnels, tandis que les historiens demeurent
des écrivains, définitivement, comme les autres.

Il y a donc, métaphoriquement des anciens et de nouveaux voyants.

C'est symboliquement le cas dès que l'Ancien (le Voyant) est associé à la Tradition
et dès que le Nouveau (le Médium) est associé à la Mode.

Ici La Tradition des Anciens demeure ce qui est commun à toutes les traditions,
qui ne pouvant s'accumuler s'extériorise cycliquement.

Les Savants en Nouvelle formation demeurent associables aux phénomènes
de la mode, cette une fascination pour ce qui meurt, à la manière du doigt
dans l'eau qui indique le début et la fin du ruisseau jusque dans la sable et la chair des mots.


Les confusions entre voyances et médiumnité reposent sans doute sur l'absence
de silence attentif, mais aussi sur une ignorance de la constitution et du fonctionnement
de la machine humaine, tant que cette ignorance est vécue la passion fondamentale
du genre humain.


Bon présent à tous



:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:38

Labradorite33 a écrit:
Je l'ai surtout consulté pour me rassurer et faire taire mes peurs. Pour être sure de controler les choses. C'est en ce point que je me retrouve en toi AURA.

Aura: Quel travail de fond as tu fais pour enlever tes doutes?

Il m'est arrivé d'avoir des flashes, intuitions négatives. Des fois elles se sont révélées vraies et d'autres non. Je me suis rendue compte que celles qui se sont vues être fausses, n'étaient qu'une projection de mes peurs. Il m'arrive quand même d'en avoir des positives mais c'est peu fréquent.
Comment faire pour en finir avec le négatif?

C'est difficile de résumer le travail en une phrase . En plus je n'en suis pas sortie totalement, même si ca va beaucoup mieux. Il y a eu le travail sur mes blessures, les lacher pour ne plus avoir à les redouter. L'inconnu fait peur, comme le vide, parcequ'il implique plus de repères. Mais on se rend compte que ces repères là , qui nous ont construits , ne sont aps nous, que parfois ils ont été nocifs . Alors on voit qu'on se raccroche a des choses néfastes , parcequ'au fond on a peur , peur de souffrir , peur de l'inconnu , peur de risquer ... Le risque de quoi quand on a tout subit? je me suis mise cette phrase en tête .
Puis se rendre compte que plus on résiste , plus ça va mal, alors que dans le lacher prise tout vient au bon mot. Accepter de lacher ou d'admettre qu'on ne controle rien . Accepter la perte, la confiance. On cherche tout le temps des palliatifs , comme des pansements sur nos angoisses. A un moment je n'ai pu me raccrocher à rien ... je plonge dans ma peur , et la vit jusqu'a ce que je me rend compte qu'elle ne se base sur rien si ce n'est le passé, elle n'a plus de raison d'être.

On percoit plus le négatif car il marque plus , au début moi aussi je ne captais que des choses négatives ou des energies négatives, mais parcequ'il est difficile de concevoir quelquechose qui nous manque , le bon , l'amour , il faut y croire pour le voir parfois . Quand on a été meurtri on regarde beaucoup plus vers ce qui pourrait encore se passer d'horrible ... enfin pas tout le monde, moi je réagissais comme ça. Voir qu'il y a d'autres possibles , ça aide , refaire confiance tout un travail de guérison qui n'en ai qu'au début Smile
Concernant mes ressentis, ben je vérifie , je demande , j'ai eu besoin de beaucoup de preuves, et il y a eu des choses qui ne m'ont plus laissé le doute. Puis un travail sur mon estime de moi meme , arreter de croire que je ne suis capable de rien . Maitre mot confiance en fait pour toutes ces sortes de doutes !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lalielady
Membre
lalielady


Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : Arcueil

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:24

moi je suis clairvoyante et je peux vous dire une chose: je vois pour moi et je préfère me tirer les cartes ou encore faire une séance de méditation approfondie plutôt que de faire appel à quelqu'un d'autre! le pire c'est que des amies dans la spiritualité m'ont déja fait des prédictions mais je pouvais sentir quand quelque chose était faux, c'est un peu comme si j'entendais de la musique et que tout d'un coup un accord n'étais pas harmonieux! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:36

C'est là qu'on peut éventuellement comprendre que clairaudience, clairvoyance et voyance tout court sont juste divers aspects d'une seule et même chose: l'intuition (ou "6ème sens" ou encore "instinct"). Avec tant d'appellations pour une seule et même chose, il y a parfois de quoi s'y perdre et avoir envie de piocher un peu partout, comme devant un gigantesque rayon de vins Very Happy . Et comme avec le vin (ainsi que tout le reste), à force d'expérience, les choix s'affinent.
Revenir en haut Aller en bas
lalielady
Membre
lalielady


Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : Arcueil

Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:22

je suis d'accord, la clairvoyance laisse de la place à l'intuition et pas à l'interpréation juste des cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:36

Les cartes (comme n'importe quoi d'autre) ne sont qu'un support à une interprétation venant de l'intuition. Plus cette dernière est Juste (exacte) et moins le besoin de support se fait sentir. Ainsi, lorsqu'on devient soi-même son propre outil ou support, les discernements scientifique (logique) et spirituel (intuitif, anticipant la logique) se recoupent comme c'est le cas dans la plus tendre enfance où l'on expérimente un maximum de choses de toutes les manières possibles et imaginables, mais avec l'expérience d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:39

P.S. Comme nous le disions dans un autre sujet concernant des paroles de chansons, il y a souvent tout un monde entre l'interprétation et la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance ( Questionnements )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questionnements sur une rencontre
» Questionnements sur l'humeur
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus
» Questionnements sur mon odorat et ma respiration (par Kalas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit