Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyance ( Questionnements )

Aller en bas 
+5
chriss11
solasido
Labradorite33
Charles
christophemarie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 69
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:11

Pourquoi un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui?

Depuis des années, j'ai rencontré des Voyants et des Médiums. J'avais toujours cette question en moi : Voyez-vous pour VOUS?

Aucun ne pouvez me donner une réponse logique, si ce n'est que NON un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui.

Pourquoi ne peut il pas ?

Quels en sont les raisons de ce NON ?

Je vous pose la question, POURQUOI ?

Vous qui êtes Voyant ou Médium pouvez vous me donner une réponse ?

Merci


Bonne journée Lumineuse.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:16

Bonjour chritophemarie.

Je pense que c'est une manière de se débiner...
Je ne vois pas pourquoi un "voyant" ne pourrait pas voir pour lui?

Je suis clairvoyant. Autrefois j'ai pratiqué des tarots, les runes et le pendule (je pratique toujours le pendule pour m'aider à gagner aux courses de chevaux).

Et à longueur de journée j'ai des intuitions.
Un "voyant" qui dit qu'il ne peut pas "voir" pour lui, il faut se poser des questions quant à sa compétence. Car les tarots, au delà des supports qu'ils sont, sont des "déclencheurs" de l'intuition, autant pour lui que pour autrui.

Et l'intuition, nous en sommes tous plus ou moins sensibles, TOUS.
Alors, un "voyant" qui ne voit pas aussi pour lui, ça me laisse perplexe...

Bisous



Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:28

Salut!
Les médiums ne décident pas de ce qu'ils perçoivent (des flashs), dans l'infini il y en as des choses à voir intéressantes ou pas, toujours est-il qu'on ne voit que soi au final.

Je pense qui sera toujours demander aux clair-voyants d'apporter la vérité aux autres, bien qu'il puisse la voire pour lui aussi normalement..! C'est généralement comme ça qu'il commence: par travailler sur lui même.

C'est vrais qu'il y a une 'division' dans la conscience entre "moi" et "les autres" (qui se résous) d'où l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:27

Charles a écrit:
Salut!
Les médiums ne décident pas de ce qu'ils perçoivent (des flashs), dans l'infini il y en a des choses à voir intéressantes ou pas, toujours est-il qu'on ne voit que soi au final.

Je pense qui sera toujours demandé aux clair-voyants d'apporter la vérité aux autres, bien qu'il puisse la voire pour lui aussi normalement..! C'est généralement comme ça qu'il commence: par travailler sur lui même.

C'est vrais qu'il y a une 'division' dans la conscience entre "moi" et "les autres" (qui se résous) d'où l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. »

Tout à fait, Charles.

Ces clairvoyants là oublient peut-être ou ignorent que la Conscience Universelle est Une. Et qu'il n'y a pas de "séparations" en elle. Ce qui donc illusion de la séparation, c'est l'ego. Mais nous sommes tous reliés en un TOUT UNIQUE. Il n'y a pas de toi et de moi, mais une Conscience Universelle dont nous bainons tous en Elle..

Le fait de "voir" se fait au delà des apparences. Et est "capté" par le subconscient via le centre intuitif.

Un clairvoyant voit donc bien aussi pour lui. Mais peut-être qu'il s'est conditionné pour ne pas "voir" pour lui. Mais cela n'empêche pas à l'intuition de lui faire parvenir à longueur de journée des messages pour lui, mais il s'en est peut-être rendu insensible.

Beaucoup de gens vivent inconscients des impressions que leur envoie le subconscient via le centre intuitif. Hors, ces échanges se produisent à longueur de journée. Idem pour les "voyants".

Il n'y a pas besoin de supports pour s'en rendre conscient. Il suffit uniquement de rester en état de veille (de réception).

Bisous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:25

En partage , si vous avez envie d'un peu de lecture Wink

http://www.samuilifecoaching.com/wp-content/M%C3%A9thode-de-d%C3%A9veloppement-des-facult%C3%A9s-supranormales.pdf

study
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:40

Je pense que les médiums, les voyants, clairvoyants, canal et autres personnes qui ont la capacité de lire/voir l'avenir, ont ce don avant tout pour aider l'autre dans son évolution.

Je consulte régulièrement une médium et je l'ai souvent dire que les médiums ne pouvaient voir pour eux...pourquoi? je ne sais pas, la prochaine fois que je l'ai je lui demanderai.

Ma voyante m'a annoncé que j'étais médium. Pour l'instant, je ne travaille pas ce don. Je laisse le temps au temps comme on dit. J'ai souvent des flashes ou des intuitions pour les autres mais rarement, voire très rarement pour moi. Je ne pense pas que ce soit une histoire de se débiner, cela n' pas du tout a voir non plus avec la compétence du praticien, mais je pense que le ciel nous envoie les messages qui nous sont pertinents.

Après je pense, et ce n'est que mon opinion, que se servir de son don pour son propre compte n'est pas sain. Je crois qu'avant tout que les dons que l'on nous donne quel qu'ils soient sont là pour faire avancer la conscience collective.

Anubis: question de curiosité, scratch Ton pendule t'aide t-il à gagner aux courses sur lesquelles tu paries?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:49

Labradorite33 a écrit:
Je pense que les médiums, les voyants, clairvoyants, canal et autres personnes qui ont la capacité de lire/voir l'avenir, ont ce don avant tout pour aider l'autre dans son évolution.

Je consulte régulièrement une médium et je l'ai souvent dire que les médiums ne pouvaient voir pour eux...pourquoi? je ne sais pas, la prochaine fois que je l'ai je lui demanderai.

Ma voyante m'a annoncé que j'étais médium. Pour l'instant, je ne travaille pas ce don. Je laisse le temps au temps comme on dit. J'ai souvent des flashes ou des intuitions pour les autres mais rarement, voire très rarement pour moi. Je ne pense pas que ce soit une histoire de se débiner, cela n' pas du tout a voir non plus avec la compétence du praticien, mais je pense que le ciel nous envoie les messages qui nous sont pertinents.

Après je pense, et ce n'est que mon opinion, que se servir de son don pour son propre compte n'est pas sain. Je crois qu'avant tout que les dons que l'on nous donne quel qu'ils soient sont là pour faire avancer la conscience collective.

Anubis: question de curiosité, scratch Ton pendule t'aide t-il à gagner aux courses sur lesquelles tu paries?

En ce qui concerne le pendule et les courses: Oui! Je m'aide avec l'aide de mon pendule. J'y arrive mieux avec l'aide de mon pendule qu'en direct. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Bien sûr, je ne passe pas mon temps à faire cela. Je reste la terre sur terre.

...

En ce qui concerne le soi-disant "don", tout le monde l'a, car il fait partie de notre "vraie" nature. Nous sommes tous médiums, mais chacun plus ou moins développé.

"Je consulte régulièrement une médium et je l'ai souvent dire que les médiums ne pouvaient voir pour eux...pourquoi? je ne sais pas, la prochaine fois que je l'ai je lui demanderai."
C'est parce qu'on lui a appris que ce n'était pas possible pour une question d'éthique. Alors elle s'est programmée comme cela, et elle te programme à son tour comme cela. Et tu risquerais de faire la même chose avec autrui. ça fit partie des superstitions.

C'est le même principe que ceux qui gagnent leur vie avec despratiques spirituelles.
As-tu observé comment c'est très mal vu.

C'est le seul domaine où il faudrait tout donner et ne jamais demander d'argent.
Et pourquoi pas ?

Mais voilà, la spiritualité et l'argent font très mauvais ménage à cause des superstitions.
L'argent est considéré comme quelque chose de sale. Hors, l'argent est une énergie spirituelle d'échange.

Si dans votre état d'argent est quelque chose de sale, et bien vousen manquerez toujours...


"Après je pense, et ce n'est que mon opinion, que se servir de son don pour son propre compte n'est pas sain."

En réalité, je ne me sers pas de l'intuition. Je m'y rends sensible. Ce n'est pas un "don", mais une grâce de Dieu.

Et cette grâce est en chacun de nous. Vous vous y rendez sensible à longueur de journée, mais ça semble être inconscient chez vous.

Ce qui est malsain, c'est de ne pas laisser l'intuition se déverser en vous. Car en faisant cela, vous refusez la grâce de Dieu.
Dieu vous a donné le royaume, et vous le refusez. Il vous semble être malsain.

A longueur de journée, le Soi par l'intermédiaire du subconscient via l'intuition vous envoie ses "messages" pour vous et pour autrui par votre intermédiaire lorsque c'est nécessaire.

Vous acceptez, les messages pour autrui, mais pas ceux qui vous sont destinés.
C'est à vous que Dieu vous envoie Ses messages, et pour vous.
Et Il fait pareil pour tout le monde.

Mais voilà, la morale et les religions sont passées par là!

Bisous








Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:05

Je ne sais pas si elle le fait pour une question d'éthique. Peut être que dans sa vision des choses, elle préfère aider l'autre en premier. Et puis je ne la connais pas dans la vie privée non plus, si ça se trouve elle le pratique pour elle même.

De mon coté, quand j'aide les gens en général quelque soit le domaine, je ne demande rien, pas d'argent. Je suis de nature généreuse et altruiste...un peu trop d'ailleurs Rolling Eyes. Ce n'est pas que je trouve l'argent sale, au contraire. C'est juste que je préfère qu'il y ait un échange réciproque de service par exemple, que d'insérer de l'argent dans cet échange.

Après chacun sa vision des choses. Pour l'instant je suis débutante dans la médiumnité. Si un jour je vois que je suis plus compétente, alors oui peut être que je me ferai payer. Mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité vu que je ne pratique pas et que je ne suis pas sure des messages que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:12

Tu sais, se faire payer peut être une somme symbolique. Sinon, ton travail sera dévalorisé.
Ce qui compte, ce sont les échanges d'énergies. Si tu donnes et que tu ne reçois rien en échange, tu ne fais pas fonctionner les ressources divines. Tu t'en prives toi-même.

As-tu déjà entendu parlé des miettes de pains qu'on jette sur la surface de l'eau ? (voir le passage de la Bible)




Dernière édition par Anubis le Jeu 19 Juil 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:27

Non ça ne me dit rien les miettes de pains jetées dans l'eau.

Tu peux m'expliquer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:39

Peut être que cela veut dire qu'il nous est demandé de jeter
notre pain à la surface des eaux afin qu’il fructifie,
de le partager avec celui qui a faim pour qu’au jour
où nous serons en peine nous puissions retrouver,
avec intérêt, le capital que nous avons distribué de bon coeur Wink

Un truc dans ce genre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:40

Bonjour à vous.


Autant pour moi, je me suis trompé d'expression.

Labradorite33 a écrit:
Non ça ne me dit rien les miettes de pains jetées sur la surface de l'eau.

Tu peux m'expliquer? Smile

C'est l'énergie du don qui renvient toujours à soi. Peu importe où le vent disperse les miettes de pains (peu importe qui en profite). Le bien que nous faisons nous revient toujours sous une forme ou sous une autre.

C'est la loi du don et du recevoir. C'est à dire des échanges dynamiques dans l'univers.

...

Je voulais parler du fait qu'il ne faut jamais dévaloriser son travail. Il faut toujours demander une participation. Qu'elle soit financière ou autre. Et si elle est financière, elle peut être aussi symbolique. Mais il est important que les échanges d'énergies se fassent.

Lorsqu'une prestations est gratuite elle est souvent dévalorisée. Dans l'esprit de beaucoup gens, lorsque c'est gratuit, la réaction est: "Ho! Comme c'est gratuit je ne perdrais rien de toute façon, je verrai bien!"

Et hop! C'est perdu!

Et il y a aussi l'autre côté du don. Il faut aussi savoir recevoir.
Le don / recevoir est valable des deux côtés selon la balance cosmique qui est équilibre.
Le donneur et de receveur qui à son tour devient de donneur qui recevra de don de celui qui a reçu ...etc ... etc


Bisous





Revenir en haut Aller en bas
Labradorite33
Membre
Labradorite33


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 103
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Le monde

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:25

Généralement quand je donne je n'attends rien en retour...à part un service au cas ou j'ai besoin. J'aime donner sans compter. Je suis comme ça, j'aime rendre service et donner tout ce que je peux de moi...bon des fois je m'épuise mais j'aime ça Smile .
Après c'est vrai, cela m'est arrivé de demander un service en retour et de ne trouver personne.

Je suis aussi quelqu'un qui aime bien me débrouiller par moi même. Quand je reçois, je ne suis pas l'aise je suis un peu gênée, ou du moins vu que je n'ai pas été habitué à recevoir j'ai un peu de mal. J'agissais surtout ainsi parce que j'étais super exigeante avec moi même. Je me disais que la seule personne sur qui je pouvais c'était moi et moi seule Rolling Eyes

Mais en vieillissant je m'améliore. J'accepte à présent de recevoir et de demander de l'aide quand j'ai vraiment besoin. Je sais que je ne suis pas superwoman, donc je fais en sorte d'être dispo pour les autres sans que ça me bouffe. Very Happy


Sinon pour revenir au sujet initial, je me souviens d'une chose. Mon père est également médium. Il y a quelques années, un midi nous étions à table, et il nous dit: les enfants si un jour on se fait braquer en pleine nuit, cachez vous sous vos lits ou dans votre placard. Sur le coup on n'a pas bien compris pourquoi il nous disait ça. Une semaine après, on se faisait braquer en pleine nuit par des gars rentrés par effraction chez nous.

Un voyant peut donc voir pour lui, mais tout dépend de ses intentions, des barrières qu'il se met.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:59

Labradorite33 a écrit:
Généralement quand je donne je n'attends rien en retour...à part un service au cas ou j'ai besoin. J'aime donner sans compter. Je suis comme ça, j'aime rendre service et donner tout ce que je peux de moi...bon des fois je m'épuise mais j'aime ça Smile .
Après c'est vrai, cela m'est arrivé de demander un service en retour et de ne trouver personne.

Je suis aussi quelqu'un qui aime bien me débrouiller par moi même. Quand je reçois, je ne suis pas l'aise je suis un peu gênée, ou du moins vu que je n'ai pas été habitué à recevoir j'ai un peu de mal. J'agissais surtout ainsi parce que j'étais super exigeante avec moi même. Je me disais que la seule personne sur qui je pouvais c'était moi et moi seule Rolling Eyes

Mais en vieillissant je m'améliore. J'accepte à présent de recevoir et de demander de l'aide quand j'ai vraiment besoin. Je sais que je ne suis pas superwoman, donc je fais en sorte d'être dispo pour les autres sans que ça me bouffe. Very Happy


Sinon pour revenir au sujet initial, je me souviens d'une chose. Mon père est également médium. Il y a quelques années, un midi nous étions à table, et il nous dit: les enfants si un jour on se fait braquer en pleine nuit, cachez vous sous vos lits ou dans votre placard. Sur le coup on n'a pas bien compris pourquoi il nous disait ça. Une semaine après, on se faisait braquer en pleine nuit par des gars rentrés par effraction chez nous.

Un voyant peut donc voir pour lui, mais tout dépend de ses intentions, des barrières qu'il se met.


Tu as bien tout résumé, Labradorite33.

J'avais résumé mes propos pour éviter de blesser quelqu'un, mais tu es en plein dedans.

"Et il y a aussi l'autre côté du don. Il faut aussi savoir recevoir.
Le don / recevoir est valable des deux côtés selon la balance cosmique qui est équilibre.
Le donneur et de receveur qui à son tour devient de donneur qui recevra de don de celui qui a reçu ...etc ... etc "


Le sentiment d'ingratitude ou d'injustice ressenti lorsque l'équilibre n'est pas fait par les deux parties.
Bien sûr, cela nous ramène à l'ego, mais il faut aussi en tenir compte. Car avec lui, l'amour inconditionnel (désintéressé), n'en est pas toujours.

"Je suis aussi quelqu'un qui aime bien me débrouiller par moi même."

A force de déceptions.

...

Nous sommes loin d'être parfaits. Nous le savons très bien. C'est pour cela que dans le déséquilibre, il faut essayer de rééquilibrer au mieux ce que nous pouvons. Même dans le don, car tu ne sais pas qui est devant toi.

Le don doit être désintéressé, c'est vrai. Mais il faut aussi tenir compte de l'équilibre en toutes choses.

C'est ce que je pense personnellement.



Bisous




Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:26

Voyance ( Questionnements ) Anamorphose%20escher

http://spheres.dyndns.org/images/echelle_buts_a2.jpg

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:12

Coder décoder 26 Questions préliminaires au choix (et plus si infinité)




      A = Besoin d’un tirage pour vous rassurer ?
      B = La divination redonne-t-elle le moral même s’il est à zéro ?
      C = Comment faire le point : résumer les faits ?
      D = Comment savoir quels sont les tirages signifiants ?
      E = Quel est le mécanisme qui permet de décoder les signes ?
      ……………………………………………………………..
      F = Comment guider sa vie si tout peut être signe ?
      G = Comment se rappeler les faits auxquels il est fait allusion ?
      H = En quoi sont-ils apparentés et qu’est-ce qui les différencie ?
      I = Les faits eux-mêmes ne sont pas contestés : est-on sûr que les faits rapportés ou lus sont vrais ?
      J = Quelle est la mesure de la réussite de la divination ?
      K = Ne peut-on envisager d’autre explication que la validité de la divination pour expliquer la concordance entre prédiction et réalisation ?
      L = Comment distinguer entre lecture froide ,hasard, pressentiment provoqué par la perception subconsciente de certains faits,inquiétude,désir ?
      M = Comment la divination est-elle un fait confirmé par l’expérience, si nous ne parvenons pas à en comprendre le fonctionnement ?
      ……………………………………………………………..
      N = Comment le destin et la divination s’excluent mutuellement ?
      O = La divination repose sur des bases incertaines; l’interprétation des mêmes signes varie d’un peuple à l’autre.
      P = L’art divinatoire est-ce une survivance d’un temps d’ignorance, dont la pratique doit en être maintenue ?
      Q = Si tout est prévu par le destin, la divination ne sert à rien; s’il y a destin, les avertissements sont inutiles ?
      R = Est-il illogique que des actes de piété puissent empêcher des catastrophes arrêtées par le destin ?
      S = les avertissements divins servent-ils à quelque chose ?
      T = Pourquoi les dieux (les tirages) nous donnent-ils des avertissements que nous comprenons si difficilement ?
      U = Pourquoi les dieux (les tirages) nous avertissent-ils de catastrophes inévitables ?
      ……………………………………………………………..
      V = Pourquoi des gens privés de raison verraient-ils plus clair que les sages ?
      W = Pourquoi les dieux (les tirages) ont-ils besoin d’un interprète ?
      X = pourquoi des conseils obscurs plutôt que des déductions à partir d’observations, d’informations, de craintes, de contrôles ?
      Y = Quel est le critère de validité d’un savoir ?
      Z = Peut-on se limiter à n’accorder une valeur divinatoire qu’aux paroles anodines ?
      ……………………………………………………………..


    Bon présent à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:44

Bonjour à tous

Certes, moins de croyance donne plus de voyance, cependant,
si chacun peut prévoir qu’un gâteau au chocolat aura un certain goût,
il y a plein de gâteau au chocolat, et même s’il s’agit de la même recette,
il n’y a pas de garantie que le goût sera le même.

Sans un petit Quelque Chose, d'autre,
Être jumeaux ne suffit guère pour partager la même destinée.

En résumé, plus l’individu est inconscient, plus les prédictions seront justes,
parce qu’il est pratiquement comme un robot réagissant inconsciemment.

A quoi bon s’en faire pour les prédictions du genre,
plutôt que fêter le fait de n'être plus soi-même soumis à la destiné de l’ego.


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Un médium peut voir pour lui même   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:43

Je trouve la question très intéressante.

Je suis médium depuis de nombreuses années, et je peux vous dire que je perçois les mêmes ressentis pour moi que pour les autres.

Bien entendu cela nécessite un travail sur soi, avant tout une humilité, ensuite se débarrasser de ses craintes, peurs, doutes, colères et j'en passe.

C'est aussi pour cela que le monde des voyants et médiums a une mauvaise réputation, puisque pas mal de soi disant voyants n'ont fait aucun travail sur eux mêmes. Pourtant la première règle d'un thérapeute est d'être dans la congruence : je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.

Le ressenti ou la claire audience ou clairvoyance, passe automatiquement par ce chemin de remise en cause de soi. Comment voulez vous qu'un voyant qui n'est pas serein en lui même, n'a pas de paix intérieure, puisse être à l'écoute des autres ? D'où certaines prédictions catastrophiques, sombres, de la part de pas mal de voyants, puisqu'ils ne miroitent à l'extérieur que leurs propres problèmes.

Voilà mon point de vue qui n'engage que moi.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:38

Bonjour,

Est-ce-que la difficulté de voir pour soi, ne réside pas dans le fait que cette vérité qui nous parvient est parfois dérangeante !
Elle est sujette aux filtres de protection que inconsciemment nous avons installés pour vivre plus confortablement, sans être en continuel remise en question.
Dans les voyages intérieurs que j'effectue pour d'autres, je n'ai aucun interdit, aucune peur, même si je visionne des faits dramatiques, ils sont sur l'écran de ma vison et il n'y a pas de voile qui en gêne l'interprétation.
Lorsque je pars en voyage intérieur personnel, je me rends compte que parfois je me heurte à des émotions qui même infimes gênent ma clairvoyance ou clair-audience. cela me demande une plus grande concentration pour aller dans cette vision de moi-même qui va me demander des abandons de certitudes ou des lâcher prise, qui si je ne le fais pas, bouscule mon intuition et ouvre un écran mental.

Je pense aussi que cela dépend de ce que l'on désire savoir ou connaître, en surface ou s'ouvrir a une compréhension profonde, si cela est juste pour nous, nous ne pouvons avoir la même facilité d'interprétation car celle-ci est directement liée à notre acceptation de ce que nous sommes et de ce qui est et de nos hypothétiques désirs.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:50

Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion Chriss11

Nous sommes tous liés en 1er à nous même
à notre Moi, à ce que l'on croit être nous, et ce que l'on désire être
et toute claire-voyance ou claire -audience passe automatiquement par l'être qui l'émet.
D'où l'importance pour moi, d'être dans une résonance d'Amour pur pour entrer dans une justesse de vision.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:51

Juste, juste, juste, très juste !

Comme quoi : méfiez-vous , mais fiez-vous !
car même si mieux vaut se méfier de ce que l'on souhaite,
autant dormir peu et sans regret


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:53

Bien sur nos croyances sont tenaces. Notre système d'éducation que ce soit celle des parents ou à l'école, les principes de sociétés...font que nous ne devrions laisser apparaître que ce qui est conforme.
Donc que nous ne soyons pas dans le vrai de nous même.

Et justement Alilia le fait de nous voir tel que nous sommes peut faire peur, d'où la nécessite de nettoyer notre intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 69
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:37

Bonjour,

Moi je pose cette question, pourquoi chacun de nous, une fois dans son chemin de vie, avons été voir un voyant?

Et demain aurons nous besoin de ces voyants?

Nous avons au fond de nous même cette vérité, cette force qui nous permet d'aller au plus profond de soi. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons en nous?

Je ne vais pas me faire des AMIS en parlant comme cela, je m'en excuse auprès d'EUX.

Soyons honnête vis à vis de nous. Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée lumineuse à TOUS.

Merci de vos réponses.

Christophe Marie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:10

Bonjour à vous tous.

J'adhère à ce que vous écrivez Chris11 et alilia.
Cependant, avez-vous remarqué que lorsque nous sommes dans un état intuitif (de voyance) l'ego est transcendé. Que c'est comme si autre chose nous "envoie" le "flash.

Ce que je veux dire, c'est que bien souvent je "reçois" des messages intuitifs (sous formes de flashs), mais que bien souvent ils me dépassent.
Je ne sais pas comment expliquer cela, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Par exemple, j'entends par clairaudiance des phrases d'une manière de penser qui n'est même pas la mienne. (Des mots que je n'emploie jamais ou très rarement)
Parfois, je ne comprends même pas des phrases, (un peu comme ce qu'écris solasido) alors je dois les méditer pour les comprendre.

Je sais aussi que nous sommes tous reliés par l'Esprit, et que nous captons aussi les pensés d'autrui.

Quoi qu'il en soit, nous recevons les "messages" de l'intuition dans un état de paix intérieure ou lorsque nous sommes détachés de la question.

Et j'ai souvent remarqué que lorsque des flahs se produisent en moi, c'est ce qui se réalise. (si aucun état de conscient n'a pas été changé entre temps, puisque, lorsque nous avons conscience d'une chose, nous pouvons déjà la transformer dès maintenant si elle ne nous convient pas).

Et j'ai aussi remarqué que c'est lorsqu'il n'y a pas de flash, mais qu'un ressenti, qu'il y a des erreurs.
Là, je sais que j'ai à faire avec le mental.
Lorsque j'ai des flashs, je sais que j'ai à faire avec l'intuition. Car dans 95% des cas l'intuition se vérifie.

Je pense donc que la clairvoyance transcende l'ego. C'est à dire que ce que nous captons ou que nous nous mettons en résonnance, ou les flashs qui nous viennent à l'esprit viennent le l'intuition. Du Soi, du subconscient... de quelque chose qui trancende l'ego. Donc, peu importe notre état de conscience.
Par contre, c'est vrai qu'il faut se maintenir dans un état réceptif. Car si notre esprit n'est pas calme, nous ne nous rendons pas sensibles aux intuitions. Ce n'est même pas la peine d'y compter.

D'où le fait que la majorité des gens n'ont pas conscience des intuitions qui leur sont "envoyées" à longueur de journée. Car ils passent, bien souvent, leur temps à penser avec eux-mêmes (monologue intérieur).

Et monologue intérieur et intuition ne font pas bon ménage. Pour rester réceptif aux intuitions, il nous faut apprendre à faire taire notre monologue intérieur qui vient de l'ego. Parce qu'il ne sait pas s'arrêter. Et il parle... Il parle... Il parle avec lui-même sans cesse. Il a toujours son mot à dire. Il critique tout... C'est nous quoi et nos croyances. Il se bat même avec lui-même. Et c'est même un vacarne en nous si nous ne savons pas le faire taire. Et là, je rejoins à qu'ont écrit criss11 et alilia

...

Je pense aussi que si nous commençons à vouloir interpréter les flashs qui nous sont été imposés à notre conscience par l'intuition, là, il existe de grandes parts d'erreures, car, et je suis d'accord avec vous, lorsque l'ego et le mental s'y mèlent...


Bisous






Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 69
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:14

Et demain aurons nous besoin de ces voyants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Contenu sponsorisé





Voyance ( Questionnements ) Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance ( Questionnements )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnements sur l'humeur
» Questionnements sur une rencontre
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus
» Questionnements sur mon odorat et ma respiration (par Kalas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit