Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Voyance ( Questionnements )

Aller en bas 
+5
chriss11
solasido
Labradorite33
Charles
christophemarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:11

Rappel du premier message :

Pourquoi un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui?

Depuis des années, j'ai rencontré des Voyants et des Médiums. J'avais toujours cette question en moi : Voyez-vous pour VOUS?

Aucun ne pouvez me donner une réponse logique, si ce n'est que NON un voyant ou un médium ne peut pas voir pour lui.

Pourquoi ne peut il pas ?

Quels en sont les raisons de ce NON ?

Je vous pose la question, POURQUOI ?

Vous qui êtes Voyant ou Médium pouvez vous me donner une réponse ?

Merci


Bonne journée Lumineuse.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:34

christophemarie a écrit:
Bonjour,

Moi je pose cette question, pourquoi chacun de nous, une fois dans son chemin de vie, avons été voir un voyant?

Et demain aurons nous besoin de ces voyants?

Nous avons au fond de nous même cette vérité, cette force qui nous permet d'aller au plus profond de soi. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons en nous?

Je ne vais pas me faire des AMIS en parlant comme cela, je m'en excuse auprès d'EUX.

Soyons honnête vis à vis de nous. Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée lumineuse à TOUS.

Merci de vos réponses.

Christophe Marie.



Christophe, nous sommes tous intuitifs. Donc clairvoyants, clairaudients...

Mais comme je viens de le dire, il y a ceux qui en ont conscience, et ceux qui n'en sont pas conscience.

Je me répète encore, mais c'est à longueur de journée que nous recevons des messages, des ressentis, des flashs... Même en ce moment même.

Mais rares sont ceux qui en ont conscience, car ils passent leur temps à se parler avec eux-mêmes.
Alors, ils ne sont pas réceptifs aux "messages"que le Soi leur envoie à longueur de journée.


Comprends-tu cela ?

Tu n'as pas besoin de "voyant" pour connaître ton "avenir", car ton avenir se prépare à partir de tes propres prototypes de pensés et de tes croyances, d'où le: "Il est fait selon ta foi".

Si tu restes conscient de ce qui se passe en toi, tu as déjà une idée de ce que te réserve "l'avenir", et ça, dès maintenant.

Ecoute-toi parler (monologue intérieur). As-tu conscience de sa teneur. Et bien c'est lui qui prépare ton avenir. A partir de tes propres prototypes de pensés et de tes croyances.

Apprends à faire taire ton mologue intérieur, et ta vie s'en trouvera tranformée. Et tu pourras ainsi te rendre davantage réceptif aux "messages" que le Soi essaies de te faire prendre concience à longueur de journée.

Tu es déjà claivoyant, clairaudient mais tu l'ignores... Tu n'en as pas conscience, car tu ne sais pas comment te mettre dans un état réceptif. Et parce que tu ne sais pas faire taire ton monologue intérieur.
Comment peux-tu te rendre sensible et réceptif aux "messages" que t'envoie l'intuition à longueur de journée. C'est un vacarne en toi. Tu comprends cela ?

Apprend déjà à faire taire ton mologue intérieur, et là...

Tu n'es pas obligé de penser avec toi-même à longueur de journée. Coupe le son lorsque tu n'en as plus besoin Razz


Bisous


P.S.: Voici la référence d'un livre qui pourrait t'aider: "Le chemin de la véritable initiation magique" de Franz BARDON. Tu peux te le procurer sur internet ou gratuitement ici:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20chemin%20v%C3%A9ritable%20initiation%20magique%20pdf&source=web&cd=1&ved=0CFgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fusers.skynet.be%2FAranan%2Fdownload%2Flivres%2FLCVIM.pdf&ei=3MALUIm5FOfA0QXBisHECg&usg=AFQjCNEBJyd69KY9rhOR55mC6njpbdgHTQ










Dernière édition par Anubis le Dim 22 Juil 2012 - 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:39

Anubis

Merci de ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:52

Bonne question Christophemarie.
Bonne analyse Anubis.

Oui nous sommes tous des médiums, clairvoyants, clairaudients, mais temps que nous avons notre corps mental qui prends le dessus, nous ne cessons de nous poser des questions, car nous avons ce manque de confiance en nous.

Le médium ou le voyant que tu contactes ou contactera ne te donnera qu'un possible parmi de nombreuses possibilités.

Il éclaire un chemin du possible en sachant que ton libre arbitre est essentiel.

C'est d'ailleurs ce que nous expliquons, ma compagne et moi dans les conférences que nous faisons.

Ne jamais agir en fonction des prédictions d'un voyant ou d'un médium, mais agir selon son propre ressenti. Ce que vous dis un voyant est un éclairage d'un bout du chemin.

En fonction de tes flashs ou ressentis, tu peux consulter un médium (un vrai pas un charlatan), qui pourra te donner son ressenti "neutre".

Mais, et j'insiste toujours la-dessus, le travail sur soi est primordial dans tous les cas, y compris pour le voyant ou médium.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:12

"Il éclaire un chemin du possible en sachant que ton libre arbitre est essentiel"..

Et c'est très important de retenir cela (et le reste d'ailleurs).

Car certains voyants prédisent des choses qui ne restent d'ailleurs que des projections, mais ils en font des vérités absolues du style: "Je vois que vous allez avoir un accident. Vous ne pourrez pas l'éviter".

Ha bon ??? Ce voyant là est vraiment un ignorant qui sème la terreur là où elle pourrait être évitée.
Imaginez que cette déclaration soit acceptée par le subconscient.



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:39

Hé oui Anubis et crois moi qu'ayant fréquenté pas mal de voyants ou médiums, cela peut nous faire dresser les cheveux sur la tête.

Et je ne parle pas de pseudos voyants ou médiums, surtout sur internet qui dans leur description, on fait ci ou ça, alors que rien n'est vrai.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 66
Ville : Béziers

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:34

Merci de vos écrits, je suis en accord avec vous, notre intuition nous éclaire si tant est que nous l'écoutions.

Alors , quand est-ce nous ne l'écoutons pas ?

Quel est le domaine de notre vie ou la complexité qui nous pousserait à aller voir un voyant ?

Aurions-nous perdu notre sérénité dans le "tout est parfait", dans notre "équilibre harmonique du coeur", pour se laisser aller aux questionnements ?

Y'a -t-il un besoin de savoir, un impérieux désir de réponses, qui nous pousse à éviter notre propre écoute intérieure ?

Lorsque ma vie se trouve devant un inconnu si grand et si immensément inconnu, que mon mental se prend des désirs de s'imposer, je rejoins au plus vite ma plénitude intérieure, et ma foi en l'Amour Puissant qui me guide.
Pour dire cela simplement, je ne rentre pas dans la valse des interrogations, des doutes, des si et des peut-être, des comment ;
je sais que je n'ai à ce moment pas la faculté de comprendre la réponse, car celle-ci est dans une perspective plus grande que ce que je pourrais recevoir intuitivement ou penser avec ce mental qui s'incruste.

Alors, en confiance avec cet inconnu qui se profile, j'en recherche et regarde ses beautés cachées, ma sérénité revient et l'acceptation de l'inconnu devient ce merveilleux vide qui ouvre la porte au plein de demain.

Et si ma sérénité traîne en chemin, je vais juste confirmer sa venue par un jeu de carte qui lui ouvre alors la porte, sans pour autant découvrir entièrement l'inconnu, mais l'habillant du merveilleux d'un vide allant vers un plein conformément au plan Divin.

Le pourquoi allons-nous vers un voyant ?, ce pourquoi n'est-il pas en un besoin mental plutôt que spirituel, car si chaque expérience, chaque pas de notre vie nous apporte la nourriture nécessaire à l'évolution même de notre être, comment se fait-il que nous refusons cette même nourriture en lui cherchant un autre gout ou une autre consistance ?

Avons-nous pris la peine d'en comprendre et d'en apprécier ses ingrédients et sa préparation ?

A posteriori, j'ai appris tant de choses sur ma vie, sur les écueils que j'ai franchis, que je n'ai pu le faire qu'en entrant dans l'acceptation et la connaissance de ce que je suis, de ma façon de diriger mes pas, que je ne suis pas sûre qu'un voyant à cette époque là en aurais changé le cours, peut-être aurait-il donné une impulsion à avoir la foi, si tant est qu'il m'aurait prédit le soleil, dans le ciel nuageux de ma vie à ce moment là.

Pour conclure, toute demande de voyance ne répond-t-elle à un besoin ?
et ce même besoin ne répond-t-il pas à une interrogation ayant sa source au mental ?

Belle et douce journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:08

chriss11 a écrit:
Hé oui Anubis et crois moi qu'ayant fréquenté pas mal de voyants ou médiums, cela peut nous faire dresser les cheveux sur la tête.

Et je ne parle pas de pseudos voyants ou médiums, surtout sur internet qui dans leur description, on fait ci ou ça, alors que rien n'est vrai.

Je te crois, chriss11.

Même si ne nous représentons pas la vérité absolue à nous seuls, je vois bien que tu sais de quoi tu parles et que tu l'as aussi expérimenté.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:08



    Bonjour Allia

    alilia a écrit:
    Merci de vos écrits, je suis en accord avec vous, notre intuition nous éclaire si tant est que nous l'écoutions.

    Alors , quand est-ce nous ne l'écoutons pas ?


      Quand on dort, debout, tout éveillé et les yeux grand ouverts, bien entendu


      solasido a écrit:
      Coder décoder 26 Questions préliminaires au choix (et plus si infinité)


      A = Besoin d’un tirage pour vous rassurer ?
      B = La divination redonne-t-elle le moral même s’il est à zéro ?
      C = Comment faire le point : résumer les faits ?
      D = Comment savoir quels sont les tirages signifiants ?
      E = Quel est le mécanisme qui permet de décoder les signes ?
      ……………………………………………………………..
      F = Comment guider sa vie si tout peut être signe ?
      G = Comment se rappeler les faits auxquels il est fait allusion ?
      H = En quoi sont-ils apparentés et qu’est-ce qui les différencie ?
      I = Les faits eux-mêmes ne sont pas contestés : est-on sûr que les faits rapportés ou lus sont vrais ?
      J = Quelle est la mesure de la réussite de la divination ?
      K = Ne peut-on envisager d’autre explication que la validité de la divination pour expliquer la concordance entre prédiction et réalisation ?
      L = Comment distinguer entre lecture froide ,hasard, pressentiment provoqué par la perception subconsciente de certains faits,inquiétude,désir ?
      M = Comment la divination est-elle un fait confirmé par l’expérience, si nous ne parvenons pas à en comprendre le fonctionnement ?
      ……………………………………………………………..
      N = Comment le destin et la divination s’excluent mutuellement ?
      O = La divination repose sur des bases incertaines; l’interprétation des mêmes signes varie d’un peuple à l’autre.
      P = L’art divinatoire est-ce une survivance d’un temps d’ignorance, dont la pratique doit en être maintenue ?
      Q = Si tout est prévu par le destin, la divination ne sert à rien; s’il y a destin, les avertissements sont inutiles ?
      R = Est-il illogique que des actes de piété puissent empêcher des catastrophes arrêtées par le destin ?
      S = les avertissements divins servent-ils à quelque chose ?
      T = Pourquoi les dieux (les tirages) nous donnent-ils des avertissements que nous comprenons si difficilement ?
      U = Pourquoi les dieux (les tirages) nous avertissent-ils de catastrophes inévitables ?
      ……………………………………………………………..
      V = Pourquoi des gens privés de raison verraient-ils plus clair que les sages ?
      W = Pourquoi les dieux (les tirages) ont-ils besoin d’un interprète ?
      X = pourquoi des conseils obscurs plutôt que des déductions à partir d’observations, d’informations, de craintes, de contrôles ?
      Y = Quel est le critère de validité d’un savoir ?
      Z = Peut-on se limiter à n’accorder une valeur divinatoire qu’aux paroles anodines ?


      Citation :

      Quel est le domaine de notre vie ou la complexité qui nous pousserait à aller voir un voyant ?

      Merci de voir et de revoir la liste de questions ci-dessus, organisée en alphabet à cet effet .


    Bon présent à tous à toi et à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:20

Alila à écrit:
"Pour conclure, toute demande de voyance ne répond-t-elle à un besoin ?
et ce même besoin ne répond-t-il pas à une interrogation ayant sa source au mental ?"


Je suis de cet avis là. La peur de l'avenir, un besoin d'être rassuré(e) aussi.

"Lorsque ma vie se trouve devant un inconnu si grand et si immensément inconnu, que mon mental se prend des désirs de s'imposer, je rejoins au plus vite ma plénitude intérieure, et ma foi en l'Amour Puissant qui me guide.
Pour dire cela simplement, je ne rentre pas dans la valse des interrogations, des doutes, des si et des peut-être, des comment ; je sais que je n'ai à ce moment pas la faculté de comprendre la réponse, car celle-ci est dans une perspective plus grande que ce que je pourrais recevoir intuitivement ou penser avec ce mental qui s'incruste".


C'est beau ce que tu as écrit. Et tu reconnais aussi qu'il y a autre chose encore au delà de l'intuition. Car l'intuition n'est qu'un canal.

...

En ce qui concerne la voyance elle a ses raisons d'être, c'est vrai. Mais bon!
J'évite d'employer le mot voyant. Car les voyances le plus souvent ne sont que des projections. Et Chriss11 l'a très bien expliqué.

Un voyant, ce n'est pas celui qui prédit l'avenir. D'ailleurs moi-même j'évite de prédire l'avenir. Je peux "voir" des scènes qui sont projetées dans "l'avenir", mais elles ne restent que des projections. Elles me permettent de me corriger en cas de besoins. J'ai déjà expliqué cela.

...

C'est un peu comme pour les tarots. A l'origine, ce ne sont pas des supports pour prédire l'avenir.

Les tarots sont des supports de développement personnel et spirituel. Ils sont même plus que cela en réalité. Ils sont comme une mémoires, un chemin initiatique. Ils n'ont rien à voir avec la prédiction de l'avenir.

Tous les initiés savent que le futur et le passé n'existent pas.

Les tarots doivent uniquement être utilisés dans l'instant présent pour se guider. Les interprétations ne doivent jamais être projetées dans l'avenir.

L'état d'esprit devrait plutôt être: "Bon! Les tarots m'ont fait prendre conscience de ceci ou de cela. Quel est le chemin que je dois suivre MAINTENANT pour poursuivre mon développement personnel et spirituel ?"

Bien sûr, nous n'avons pas besoin non plus de consulter les tarots ou des voyants. Mais pour l'instant ils ont leurs raisons d'êtres.

C'est le même principe que pour les religions. Elles ont leurs raisons d'êtres jusqu'à un certain point.
Jusqu'à ce que nous n'ayons plus besoin de béquilles.

Bisous
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:25

solasido a écrit:
[list]

Bonjour Allia

alilia a écrit:
Merci de vos écrits, je suis en accord avec vous, notre intuition nous éclaire si tant est que nous l'écoutions.

Alors , quand est-ce nous ne l'écoutons pas ?


Quand on dort, debout, tout éveillé et les yeux grand ouverts, bien entendu



:jap: :jap: :jap:


Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:20

Bonsoir,

A t on vraiment besoin de voyant pour nous montrer notre chemin?

Bonne soirée lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:16


christophemarie a écrit:
Bonsoir,

A t on vraiment besoin de voyant pour nous montrer notre chemin?

Bonne soirée lumineuse.

Je pense que non.

Il faudrait déjà que nous soyons capables de voir correctement comme Jésus "voyait" pour prétendre montrer le chemin aux autres.

Sinon c'est l'histoire des aveugles qui conduisent les autres aveugles, dans le sens où tu l'entends dans ton commentaire.

Personnellement, je n'ai pas cette prétention là. C'est une des raisons d'ailleurs qui fait que je ne fais pas de voyance. Mes intuitions je me les garde pour moi. Elles n’engagent que moi. Ça évite aussi de projeter les gens dans les temps. Je ne veux pas non plus que des gens soient dépendants de moi, et moi, d’eux.

Un jour, une intuition sous forme de claire-audience s’est imposée à moi, la voici : « C’est se rendre soi-même esclave, que de rendre autrui mon esclave ».

Je pense aussi que chacun doit effectuer cette démarche pour lui même puisqu'il ne peut pas le faire à la place des autres.

Personnellement, je dis aux gens que nous sommes tous des clairvoyants et clair audients. Il existe des techniques pour travailler ces facultés là, car elles sont peu ou pas développées chez certaines personnes. Ou bien ils n'en ont pas non plus consciences.

Ce n'est pas une question de don, mais c'est une grâce. C'est à dire que ça fait partie de nous tous.
(Je parle là de la clairvoyance [intuition] et de la claire audience. Pas de la voyance qui est autre chose dans mon esprit, puisqu'elle utilise des supports le plus souvent)

Et ce travail sur eux-mêmes dans ces domaines là, et bien, c'est eux qui doivent le faire et pas moi.
Bisous


Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:30

Re

Il est vrai que nous n'avons pas besoin de voyant pour nous montrer notre chemin.

Car nous pouvons si nous le voulons avoir autant de savoir qu'eux, encore faut il le travailler.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:38

christophemarie a écrit:
Re

Il est vrai que nous n'avons pas besoin de voyant pour nous montrer notre chemin.

Car nous pouvons si nous le voulons avoir autant de savoir qu'eux, encore faut il le travailler.

Merci
Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Nous avons déja tout en nous, alors pourquoi chercher des réponses à l'extérieur qui ne sers qu'à servir le mental et nous éloigner de notre être supérieur divin.
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:41

Re

Oui tu as raison Chantily.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:04

Chantily a écrit:
christophemarie a écrit:
Re

Il est vrai que nous n'avons pas besoin de voyant pour nous montrer notre chemin.

Car nous pouvons si nous le voulons avoir autant de savoir qu'eux, encore faut il le travailler.

Merci
Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Voyance ( Questionnements ) - Page 2 590445 Nous avons déja tout en nous, alors pourquoi chercher des réponses à l'extérieur qui ne sers qu'à servir le mental et nous éloigner de notre être supérieur divin.

"On n'est jamais si bien servi que par soi-même" !

Mais les "voyants" ont eux aussi leurs raisons d'être. Tous les chemins mènent à Dieu.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:09

Oui tous les chemins mènent à la Lumière.

Moi je pense que les voyant ne sont pas plus voyant que moi, que vous. J'ai rencontré des voyants et aucun n'a été capable de me dire mon chemin.

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:25

christophemarie a écrit:
Oui tous les chemins mènent à la Lumière.

Moi je pense que les voyant ne sont pas plus voyant que moi, que vous. J'ai rencontré des voyants et aucun n'a été capable de me dire mon chemin.

Bisous



Qu'appelles-tu un voyant. Car il y a plusieurs définitions.
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:22

Bonjour,

Un voyant est une personne qui les capacité de connaitre l'avenir, nous sommes tous des voyants à nous de développer ce 6eme sens.

Bonne journée lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:47

Bonjour christophemarie.

christophemarie a écrit:
Bonjour,

Un voyant est une personne qui à les capacités de connaitre l'avenir, nous sommes tous des voyants à nous de développer ce 6eme sens.

Bonne journée lumineuse.

Pas spécilalement les capacités de se projeter dans l'avenir. Mais aussi dans le passé et le présent.

Nous parlons bien de la même chose. Car il y a aussi le voyant le prophète.

Il y a aussi le voyant celui qui "voit" au delà des apparences. C'est à dire celui qui voit l'univers comme un tout, et non pas des parties qui sembleraient être séparées du Tout. Comme par exemple toutes les formes qui sembleraient être séparées les unes des autres, ce qui n'est pas la réalité.

... etc


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:52

Re

Oui nous parlons de la même chose.

Les médiums c'est autre chose à mes yeux.

Bonne journée lumineuse.

Christophe Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:05

Bonjour,

Nous sommes tous VOYANTS, nous sommes tous capables de savoir, de deviner l'avenir.

Nous sommes trop faignant pour travailler notre intérieur pour développer notre 6eme sens.

Nous sommes tous capables de faire se travail, mais encore faut il avoir la force en soi pour le faire.

Il ne faut pas confondre VOYANTS et MEDIUMS, c'est de entités différentes.

Bonne journée lumineuse

Christophe Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
Invité
Invité
avatar



Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:38

Il y a de la révolte en toi. Beaucoup de déceptions aussi. Beaucoup de questions qui sont restées sans réponses et un sentiment d'impuissance vis à vis de tout cela.

(Mais bon! Il n'y a pas besoin d'être voyant pour ressentir cela).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chriss11
Premiers messages spirituels
chriss11


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Cournanel

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:38

Citation :
A t on vraiment besoin de voyant pour nous montrer notre chemin?

Question par laquelle je répondrai oui ...et non.

Oui pour les personnes cherchant leur chemin, cherchant une personne qui pourrait les guider et elles sont nombreuses.

Non, pour les personnes ayant déjà fait un gros travail sur elle même et encore..

J'insiste sur le fait qu'un bon voyant/médium et surtout médium n'est qu'un guide qui vous éclaire un possible de chemin.

En tant que médium, sans consulter d'autres médiums, je peux discuter avec certains de mes confrères pour avoir leur ressenti sur telle ou telle chose, juste pour savoir si mon propre ressenti n'est pas dominé par mon mental.

L'échange, le dialogue sont extrêmement importants à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyance-aude.fr
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:45

    Bonjour christophemarie

    christophemarie a écrit:
    Bonjour,

    Un voyant est une personne qui les capacité de connaitre l'avenir, nous sommes tous des voyants à nous de développer ce 6eme sens.

    Bonne journée lumineuse.

      Voyance ( Questionnements ) - Page 2 220px-Rondanini_Medusa_Glyptothek_Munich_252_n1

      L'avenir n'a pas de réalité concrète,
      c'est une idée, souvent confondue,
      comme ici, avec un 6ème sens...

      La musique n'est pas plus dans l'instrument
      que l'avenir est dans un 6ème sens à développer.

      Ainsi, avoir peur de l'avenir,
      c'est avoir peur de ses propres idées.

      N'est-ce pas la preuve d'une grande stupidité,
      au sens étymologique du terme ?

      Ce qui n'a rien à voir avec un sous-entendu malveillant,
      ni avec une quelconque intention trouble,
      ni avec une quelconque attaque personnelle,
      tout en se prolongeant avec le questionnement qui suit :
      Le mythe de la Méduse constitue-t-il une variante possible de celui de la stupeur ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_%28mythologie%29


      wikipedia a écrit:
      On oppose depuis Cicéron la divination en deux branches : la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive ("éclair", prophétisme...), c'est la divination des Sibylles et Pythies, la possession ; la mantique est artificielle, inductive, technique, on trouve là l'examen des entrailles d'animaux égorgés, l'astrologie, la cartomancie.

      Platon observe l'art divinatoire dans ses deux grandes formes, soit divine et délirante, soit humaine et raisonnée (teknikê) :

      De même, il y a, anagrammes de l'un et de l'autre, la mancie et le cinéma


    Créons-nous un excellent aujourd'hui




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyance ( Questionnements )   Voyance ( Questionnements ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance ( Questionnements )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnements sur une rencontre
» Questionnements sur l'humeur
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus
» Questionnements sur mon odorat et ma respiration (par Kalas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit