Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)

+12
L'initié
Pongo
OKASAN
Chantily
leclem
Alcyan
solasido
Kulgon
Professeur X
Envol-du-Phénix
domi35
aspirine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine

Féminin
Capricorne Chèvre

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Edit par Aquietman : Pour une bonne compréhension du fil de discussion, j'ai ouvert ce nouveau fil selon votre demande (voir mon post du 13/03/12 à 9h12, un peu plus bas !)

Et reprends le dernier échange, entre Aspirine et leclem ici :

leclem a écrit:
aspirine a écrit:

leclem , il faudrait que tu comprennes que le système actuel doit tomber , pour moi il est trop pourri pour pouvoir être récupéré

il faut repartir à zéro sur de bonnes bases , donc si ton P A ne part pas de ce principe , il n'est pas dans la ligne du christ ,( voir l'apocalypse : révélation de Jésus -christ à son disciple Jean)

C'est une vision nihiliste que je ne partage pas, je ne sais pas où tu la trouves précisément dans l'apocalypse.

Il ne m'est pas difficile de te répondre leclem , à partir du chapitre 6 l'apocalypse ne parle que de ça , et plus particulièrement les chapitres 19 , 20

ensuite dans les deux derniers chapitres 21 et 22 , il est question des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ( au sens symbolique : purifiés après la destruction du système religieux , politique et économique )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:16

Citation :
juin 2005 (époque des premières initiatives citoyennes de P-A)

Bonjour Leclem ,

Merci pour ces interprétations subjectives et personnelles de "l'Apocalypse" et tes prophétisations attenantes dans le but évidement racoleur pour ce site dédier à ce fantôme citoyen si serviable et dévoué envers l'être humains que son humilité l'empêche de décliner sa véritable identité , Zorro des temps moderne ou bien obédience poltico-sectaire à la J.Cheminade ,en toute cas en tout cas la méthode qui consiste à spamer des mêmes messages sous une demis douzaine de pseudonymes dans un éventail de forums assez diverses , rappel bien les méthodes décrites par les observateurs avertis , le discourt s'adapte au publique , ailleurs que sur les forums qui y sont consacrés tu ne parles pas de spiritualité , tu adoptes toujours un ton de circonstance dont la finalité m'échappe , quel but poursuis tu , toi et surement l'organisation qui est derrière toi , et si nous adhérions à cette cause que se passerait'il ensuite quelles choses concrètes aurions nous à faire pour participer à ce formidable mouvement que tu t'échine à vanter les mérites , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:44

Merci Kulgon pour cette citation de khalil gibran
leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:59

Professeur X a écrit:
Citation :

Bonjour Leclem ,

Merci pour ces interprétations subjectives et personnelles de "l'Apocalypse" et tes prophétisations attenantes dans le but évidement racoleur pour ce site dédier à ce fantôme citoyen si serviable et dévoué envers l'être humains que son humilité l'empêche de décliner sa véritable identité , Zorro des temps moderne ou bien obédience poltico-sectaire à la J.Cheminade ,en toute cas en tout cas la méthode qui consiste à spamer des mêmes messages sous une demis douzaine de pseudonymes dans un éventail de forums assez diverses , rappel bien les méthodes décrites par les observateurs avertis , le discourt s'adapte au publique , ailleurs que sur les forums qui y sont consacrés tu ne parles pas de spiritualité , tu adoptes toujours un ton de circonstance dont la finalité m'échappe , quel but poursuis tu , toi et surement l'organisation qui est derrière toi , et si nous adhérions à cette cause que se passerait'il ensuite quelles choses concrètes aurions nous à faire pour participer à ce formidable mouvement que tu t'échine à vanter les mérites , love .
Bonjour Pro X (X n’est-il pas un pseudo suspect ?) :mdr)

Ce que tu estimes être du racolage pourrait s’avérer être reconnu un jour comme étant de la charité en action …
En effet, un bon Pasteur ou ses bons aides se refusent à laisser une brebis perdue au moment de l’épreuve. Mr Seguin cherche sa chèvre, mais l’herbe de l’insouciance semble souvent plus verte…

Sauveur conviendrait mieux que Zorro, mais sûrement est-ce moins drôle.

A tes questions :
(Que se passe-t-il après notre mort ?)
Que se passera-t-il après l’engouement ?
Là aussi, dans les deux cas, il s’agit du saut de l’ange, c’est le saut de la Foi de tout un chacun et là, un saut quantique collectif unique.

Personnellement j’ai la Foi, et puisque le paradis terrestre nous est promis, j’y crois ! C’est tout ! J’ai la conviction que c’est la chose à faire, l’Homme à suivre ; les Prophètes et les Saints nous y ont préparé (Volonté maintenant explicitée) Voir la citation de SOLASIDO et son schéma.
Dieu a préparé les juifs au Messie et à l’Evangile…
Dieu a confirmé aux musulmans Son Plan établi autour du Messie par l’Evangile via le Coran = Livre de la Confirmation …
Dieu a fait savoir à Bouddha qu'il y aurait un Prophète de la compassion pour libérer les hommes (pas forcément bouddhiste)

[quote="solasido"]

leclem a écrit:
Ayez Foi !

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Confiance_a9
La foi demeure une croyance, sans objet de croyance. Bouddha
leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:42

Pro X (suite 1/2)

C’est l’heure du rassemblement ! Normal : il y a un Seul Dieu, et à l’heure de la mondialisation, Il souhaite que nous soyons Un seul Peuple de Croyants pour réaliser le Royaume promis; les différentes religions du passé se fondant en une unique autour du seul Messie ressuscité, ceci servant par la même occasion d’épreuve individuelle ...
Mais il est clair que plus le peuple a la Foi, plus vite et mieux ça marchera, parce qu’il est aussi écrit qu’il y a une date choisie (dans le Coran notamment, mais les musulmans n’ont pas compris que la Résurrection est double, et que nous sommes en train de vivre la première ("bénis ceux qui participent à la première Résurrection"Apocalypse de Saint Jean) , pour tester notre foi en Dieu, suivi du premier jugement!) …

La noble adhésion à cette cause est prescrite dans l’Evangile, dans l'Apocalypse, dans le Coran....

Concernant P-A, rassure-t-toi, il est libre « en » Christ. P-A a reçu un don en hermétique, il exécute les prescriptions de l’Evangile, a transmis la lumière reçue aux autorités compétentes, mais si au lieu de la diffuser et d’éclairer le peuple, elles le censurent, ils désobéissent à leur Prophète de prédilection et au Messie, donc à Dieu, voilà tout.

« Mais la lumière ne doit pas rester sous un seau mais doit éclairer la cité, c’est vital ! »

Un peu de doute, de méfiance sont louables, leur excès l’est bien moins.
Il n’a rien à vendre (pas même des livres, d’où les blogs…), il est là pour nous libérer "en" Christ (avec cependant le respect, la gratitude et la Foi dans les autres Prophètes, Bouddhas…).

Seule la Foi sauve! mais une Foi cohérente, qui met les actes en accord avec, et dans l’Espérance. Pour reconnaître l’arbre, plusieurs indices nous ont été laissés par les différentes religions, éveillant plus ou moins leurs disciples (fruits, signes, coïncidences, respect du libre arbitre …).

Le but que nous poursuivons donc, que je développe ici, se trouve dans l’Evangile.
Tu sembles réfractaire, comme tu l’as écrit, aux prophéties que tu trouves désuètes de l’Apocalypse. Tu t’opposes donc (inconsciament sans doute) à l’Ecriture, à Sa Volonté, et c’est très risqué. Mais Dieu nous laisse le choix de L’aimer ou de nous perdre, en quelques sortes…

Ainsi, pour quelques heures encore, nous avons le choix entre être de ceux qui font subir la tribulation (passivement, et à fortiori activement), ou ceux qui la subissent (dans une attente hyper-enthousiaste) …

Personnellemet... j'ai choisi ! Coeur ! "en action" !
aspirine
Membre
aspirine

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:29

c'est pas mal ce que tu écris là leclem , je partage en partie , notamment l'unification de la foi

mais je t'ai déjà dit que ce n'est pas par la politique que cela se ferait ,

et autre chose aussi : tu es buté sur les anciennes croyances comme l'enfer , ça aussi c'est à réviser pour avancer et tu ne veux pas le reconnaitre ,

pourtant ces deux notions :

se tenir en dehors de la politique et adopter une nouvelle vision plus accomplie des lois de Dieu sont bien des valeurs défendues par Jésus christ , le seul , le vrai

cheers
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:16

Bonjour Leclem ,

Je n'ai jamais mis en doute ton intelligence que l'on peut découvrir au fil de tes réponses , ni ta foi que je ne cherche nullement à faire vaciller , tes idées personnelles sont censées mais elle sont au service d'une cause , d'un axe , d'un regroupement , que je pense sectaire , car le moyen qu'il emploie pour se faire connaitre sur le net est à associer à une campagne prosélyte publicitaire et opiniâtre , on peut lire ce genre de discussion avec un de tes nombreux pseudo sur de nombreux forum , toutes finissent dans la même impasse idéologique et la même réaction de la part de tes interlocuteurs .

A qui sert donc cette intelligence cette érudition , qui l'emploie , comment est structuré ce mouvement que tu nous proposes de rejoindre , tu restes muet sur ce que tu penses être des suspicions de ma part , mais derrière ces idées sur la venue du Christ se cachent des idées politiques bien ciblées , nous sommes déjà tous regroupés par petits et grands troupeaux par notre seigneurs , chacun selon ses affinités et pour un travail en commun , as tu reçu personnellement des directives de notre Seigneur concernant ce temps , ou tiens tu ces idées que tu défends d'un autre , de ce P.A .

Tout est vraiment trop flou et suspect dans ta démarche , tu nous exhortes par de belles paroles à rejoindre un mouvement dont on ne sait rien , et dont tu ne veux rien dire , ni sur sa structure , ses liens et les méthodes qu'elle emploie dont tu es l'expression , on ne sait rien non plus sur le Guru autoproclamé et invisible P.A qui se ridiculise spirituellement dans ses délires égotico-mystique sur les sites qui lui sont consacrés , sinon je prend plaisir à échanger avec toi dont je ne saisi pas trop bien l'innocence de croire qu'on puisse être intéressé à adhérer à ce mouvement les yeux fermés , peut-être cherches tu un certain type d'individu auquel je ne correspond pas .

Je n'ai pas attendu ta venue et celle de ce mouvement qui t'abrite pour investir ma vie dans ma foi en Jésus , Jésus qui est vivant et à qui nous pouvons nous adresser directement au travers de notre âme et notre conscience , nul besoin de docteur ni de guide , méfions nous de ceux qui viennent à nous avec des personnalité d'agneau mais qui au dedans sont des loups dévorant pour nos âmes , restons unis en Dieu , love .
OKASAN
Membre
OKASAN

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:41

Clem a écrit : Dieu a fait savoir à Bouddha qu'il y aurait un Prophète de la compassion pour libérer les hommes (pas forcément bouddhiste)

S'il te plait, évite de parler de choses que tu ne connais visiblement pas du tout....... ça te permettrait d'être peut-être plus crédible.......

"Dieu" et "Prophète" sont des mots inexistants dans le bouddhisme......... mais tu les emploie probablement pour induire une provocation ..... tu ne paraîs pas si bête !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:33

Modération:

Bonsoir Leclem,

Le 14 mars dernier, sur ce même topic, je t'ai envoyé cet avis de modération:

Alaka a écrit:
Modération:

Bonjour Leclem,

Ce Topic a été créé sur la demande de certains membres, et aussi de manière à sortir cette discussion du contexte du Topic "Le messie est là (Blog "La bonne version")".

Tu as tout-à-fait le droit d'intervenir sur ce Topic bien sûr, mais que tu le fasses de cette manière en ramenant encore une fois le sujet sur "P.A", et le fameux Blog, me parait être soit uniquement provocateur, soit faire preuve d'un prosélytisme tellement acharné qu'il en devient aveugle et dans le non respect des autres;

Tu te permet d'écrire ici:
"J'attends les suggestions de ceux qui ont la Foi et veulent changer ce monde!

Je vous en proposerai demain soir !"

...exactement comme si tu écrivais sur le Topic "Le messie est là", en prenant en quelque sorte "possession des lieux".
Ceci est clairement de l'acharnement voire du harcèlement.
Tu ne peux pas te permettre de t'imposer ainsi aux autres membres.

Dorénavant, tout message de ta part (Sur n'importe quel Topic du Forum) amenant un lien direct sur "P.A", le Topic "Le messie est là", ou le Blog "La bonne version" sera corbeillé directement.
Tu te débrouilles suffisamment bien toi-même pour faire remonter le Topic "Le messie est là" dans la colonne "Derniers sujets", pour ne pas en plus diffuser ton "message" dans les autres Topics.

Tu as la liberté d'exprimer ce "message" dans le Topic que tu lui a consacré, et celles et ceux qui souhaitent échanger à ce sujet peuvent y venir librement.
Et s'ils n'y viennent pas ou plus, tu te dois de respecter cela.

Merci.

Ce à quoi tu avais répondu:

leclem a écrit:
Trés bien Alaka, message bien reçu, désolé pour le dérangement sur ce topic, je suivrai tes conseils de m'en tenir au mien concernant P-A.

En ce qui concerne le topic de la poèsie "comme un papillon", en fait c'est parce que je ne sais pas retrouver un topic quand il n'est plus dans les derniers consultés... et je n'ai pas su le retrouver, qu'Aquietman m'en excuse.

Aujourd'hui, je prends un peu de temps pour remonter sur ce Topic, et je relève:

leclem a écrit:
Interprétation : Cet accomplissement de manque de foi en la Parole notamment, semble viser a minima le pape lors du sommet religieux d’Assise du 27-28 octobre 2011. L’apostasie (double) a été confirmée par les signes divins, que vous retrouverez décrits dans la page «signes manifestes » d’un blog que vous connaissez, munis d’images que vous pourrez revisionner sur internet. Quant à la « prostituée» décrite dans la Révélation, elle a aussi été démasquée.

leclem a écrit:

leclem a écrit:
Concernant P-A, rassure-t-toi, il est libre « en » Christ. P-A a reçu un don en hermétique, il exécute les prescriptions de l’Evangile, a transmis la lumière reçue aux autorités compétentes, mais si au lieu de la diffuser et d’éclairer le peuple, elles le censurent, ils désobéissent à leur Prophète de prédilection et au Messie, donc à Dieu, voilà tout.

« Mais la lumière ne doit pas rester sous un seau mais doit éclairer la cité, c’est vital ! »

Un peu de doute, de méfiance sont louables, leur excès l’est bien moins.
Il n’a rien à vendre (pas même des livres, d’où les blogs…), il est là pour nous libérer "en" Christ (avec cependant le respect, la gratitude et la Foi dans les autres Prophètes, Bouddhas…).

Tu as donc fini par venir faire ton prosélytisme sur ce topic, alors que tu as clairement été informé.
Alors, soit tu es suffisamment imprégné par tout cela pour en oublier le "cadre" de ce qui t'entoure (et aussi d'ailleurs, le respect envers les autres membres), soit tu te moques ouvertement de ce qui t'a été communiqué auparavant.
Dans les deux cas, je trouve cela relativement navrant, qui plus est, de devoir de nouveau parasiter un topic contenant de bons échanges, pour y poser un avis de modération.

J'ai lu aussi ceci, s'adressant à ProfX:

leclem a écrit:
Tu t’opposes donc (inconsciament sans doute) à l’Ecriture, à Sa Volonté, et c’est très risqué. Mais Dieu nous laisse le choix de L’aimer ou de nous perdre, en quelques sortes…

Je trouve ces propos emprunts de "menace" plus ou moins masquée et de jugement.
Je ne sais pas de quelle manière tu te positionne en tant qu"humain" pour proférer de tels propos à quelqu'un que tu ne connais pas;
Qui es-tu pour écrire ce genre de choses ?
Personne n'est ici pour "subir" ce type de propos de quelque manière que ce soit.

J'espère que ce message de modération fera office pour toi de dernier avertissement;
Si tel n'est pas le cas, l'équipe de modération devra prendre une décision en rapport avec ton comportement.

Merci.
leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:06

Alaka a écrit:
Modération:

Bonsoir Leclem,

Je ne sais pas de quelle manière tu te positionne en tant qu"humain" pour proférer de tels propos à quelqu'un que tu ne connais pas;
Qui es-tu pour écrire ce genre de choses ?
Personne n'est ici pour "subir" ce type de propos de quelque manière que ce soit.

J'espère que ce message de modération fera office pour toi de dernier avertissement;
Si tel n'est pas le cas, l'équipe de modération devra prendre une décision en rapport avec ton comportement.

Merci.

Ces 2 derniers post étaient en rapport direct avec l'Apocalypse !
Il y a un Chevalier de l'Apocalypse, j'en parle, c'est tout !
Mais OK. J'apporterai mes interprétations sur le topic "Le Messie est là."
Pongo
Admin du forum SP
Pongo

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:19

leclem a écrit:

Mais OK. J'apporterai mes interprétations sur le topic "Le Messie est là."

Je te remercie de prendre en compte l'avis d'Alaka

sunny

http://www.spiritpartage.over-blog.com
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:03

A celui qui vaincra, je lui donnerai un caillou blanc (Apocalypse)

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Jaspe-blanc

« Une pierre de Jaspe »

bonne nuit
domi :coeur)
http://kristall888.free.fr/
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:02

"Et celui qui y était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe, et de sardoine; et autour du trône paraissait un arc-en-ciel, semblable à une émeraude" ( Apocalypse)

'les sept vertus de l’Éternel, les sept rayons qui sortent de son spectre royal'

(j'ai compris spectre, mais il est possible que ce soit sceptre) pour moi, c'est le spectre de l'arc-en-ciel.

leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:59

"Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire. " Isaïe 66-18

Bonne nuit I love you
leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:37

OKASAN a écrit:

Clem a écrit : Dieu a fait savoir à Bouddha qu'il y aurait un Prophète de la compassion pour libérer les hommes (pas forcément bouddhiste)

"Dieu" et "Prophète" sont des mots inexistants dans le bouddhisme......... mais tu les emploie probablement pour induire une provocation ..... tu ne paraîs pas si bête !!!

Un des problèmes de l'humanité est le cloisonnement culturel. Ta remarque en est un exemple. L'ouverture d'esprit et l'adaptabilité font partie des processus nécessaires à la bonne évolution du genre humain.
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:48

A celui qui vaincra « le cavalier blanc » je lui donnerai un caillou blanc « une pierre de Jaspe » et sur ce caillou blanc « diadème » est inscrit un nom nouveau « Krist-All » que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit « qui le porte »

‘Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne "un sacre" et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore’ (appoc.).

Kristna … "Krist nature"

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 K.nature

Krist-All… "Krist solaire"

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 K.solaire

« Je suis le commencement et la fin, l’alfa et l’oméga »

:383570gif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:33

de jaspe ou de jade ?
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:43

Bonjour Aura

Il a bien dit « une pierre de Jaspe »

domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:33

Aura I love you

Quand il m’a dit « une pierre de Jaspe » je me trouvai avec mon épouse dans la salle à manger. Je lui ai demandé si elle savait ce que c’était, elle ma répondu ‘je connais bien la pierre de jade, c’est une pierre précieuse, mais je ne vois pas pour la pierre jaspe’. Alors je suis allez voir sur internet et j’avais trouvé ceci :

En 1637, Des Guerrois rappelait à son tour que Garnier de Trainel avait envoyé “un fort beau vase de jaspe, entouré d’un bord d’argent sur lequel il y a quatre vers grecs iambiques qui sont gravés en lettres majuscules antiques et qui ont ce sens: “autrefois ce plat servait à N.S quand il mangea avec ses bien-aimés apôtres, maintenant il sert aux saintes Particules (hosties) de notre Seigneur ce que témoigne ce don si artistiquement orné.” (Des Guerrois: Saincteté chrestienne fol. 315-316).

Donc, au début j’y voyais un rapprochement avec le saint calice.

C’est quelque jour plus tard qu’Il ma donné la réponse « Apocalypse »

Aujourd’hui après ton intervention, j’ai trouvé ceci

«La ville brillait d'un éclat semblable à celui d'une pierre précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille, avec douze portes, et douze anges gardaient les portes. Sur les portes étaient inscrits les noms des douze tribus du peuple d'Israël. Il y avait trois portes de chaque côté: trois à l'est, trois au nord, trois au sud et trois à l'ouest. La muraille de la ville reposait sur douze pierres de fondation, sur lesquelles étaient inscrits les noms des douze apôtres de l'Agneau.»

Domi :coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:14

oui je sais qu'a un certain moment je me suis renseignée sur les pierres correspondant aux apôtres et à la Jérusalem céleste, parce qu'il me fallait une pierre blanche, va savoir pourquoi, j'ai fais mes achats en fonction du passage que tu cite , le même exactement , très amusant. Et chose drôle , comme je ne trouvais pas de jaspe ( apparemment de l'agate blanche) , je me suis rabattue sur du jade blanc, qui apparemment est la pierre de la sagesse et de la vérité .
Comme je suis un peu obsedée par les petites pierres blanches , à l’époque j'avais visualisé une croix avec des pierres blanches a chaque extrémité en pendentif, je n'ai jamais pu mettre la main dessus , mais je cherche . J'ai trouvé des croix en émail, ressemblante , et je porte un jade blanc au cou .

Du coup ton intervention m'a intriguée Smile parfois on cherche des choses sans en connaitre la signification.
Les deux pierres se ressemblent ^^
Pas que je me prétende quoi que ce soit , juste que c'est drôle parfois les correspondances.
Merci
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:11

Apres la Genèse et la déchéance d'Adam , lorsque l'homme s'était multiplié sur la terre et finit par oublier tout de la conscience Divine qui l'animait , perdit peu à peu de ce qui faisait l'humanité Adamique , les hommes commencèrent à dépérirent et à mourir prématurément de leurs modes de vie , Dieu décida de lui même d'anéantir l'humanité et ne prévint que Noé que personne n'écouta , nous connaissons la suite de cette histoire , Dieu n'as pas attendu pour intervenir quand l'homme ne correspondait plus à ce qu'il était , à la conscience Divine qui l'anime .

l'Apocalypse fait référence à des temps possible , à une possibilité évènementielle inhérente à la façon dont se conduit l'humanité , si nous nous aimions tous les uns les autres , s'entraidant dans nos vie , dans une monde où les pays en feraient autant entre eux , je ne vois pas pourquoi des anges de l'Apocalypse viendraient amener la destruction sur terre , nos dérèglements ont un impact sur la création , une génération ne peut gâcher la possibilité d'existence de l'humanité futur .

" Ne celles pas les pages de ce livre , car nul ne sait quant cela aura lieu " , c'est ce qui nous pend au nez en tout cas , mais loin d'être des mécanismes ce sont des forces conscientes qui oeuvrent à coté de l'humanité , qu'importent les chemins qu'elle empreinte , notre liberté de conscience nous rend responsables de nos actes face à la création , prions que nos actes ne fassent pas réagir toute la création contre nous , love .
aspirine
Membre
aspirine

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:04

excellentes reflexions professeur ! (que je partage aussi )
domi35
Membre
domi35

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:27

Moi aussi j'aime beaucoup professeur I love you
Chantily
Membre
Chantily

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:42

Professeur X a écrit:
Apres la Genèse et la déchéance d'Adam , lorsque l'homme s'était multiplié sur la terre et finit par oublier tout de la conscience Divine qui l'animait , perdit peu à peu de ce qui faisait l'humanité Adamique , les hommes commencèrent à dépérirent et à mourir prématurément de leurs modes de vie , Dieu décida de lui même d'anéantir l'humanité et ne prévint que Noé que personne n'écouta , nous connaissons la suite de cette histoire , Dieu n'as pas attendu pour intervenir quand l'homme ne correspondait plus à ce qu'il était , à la conscience Divine qui l'anime .

l'Apocalypse fait référence à des temps possible , à une possibilité évènementielle inhérente à la façon dont se conduit l'humanité , si nous nous aimions tous les uns les autres , s'entraidant dans nos vie , dans une monde où les pays en feraient autant entre eux , je ne vois pas pourquoi des anges de l'Apocalypse viendraient amener la destruction sur terre , nos dérèglements ont un impact sur la création , une génération ne peut gâcher la possibilité d'existence de l'humanité futur .

" Ne celles pas les pages de ce livre , car nul ne sait quant cela aura lieu " , c'est ce qui nous pend au nez en tout cas , mais loin d'être des mécanismes ce sont des forces conscientes qui oeuvrent à coté de l'humanité , qu'importent les chemins qu'elle empreinte , notre liberté de conscience nous rend responsables de nos actes face à la création , prions que nos actes ne fassent pas réagir toute la création contre nous , love .
Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 730572 Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 590445 Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 590445 Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 590445
leclem
Membre
leclem

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:40

aspirine a écrit:
excellentes reflexions professeur ! (que je partage aussi )

Moi aussi ! tu l'as dit, b.. lol3---
Envol-du-Phénix
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:43

J'aimerais savoir s'il est fait mention de l'arrivée d'une nouvelle étoile près du Soleil, dans l'Apocalypse de Jean et si c'est le cas, a t-elle un nom ? Je n'ai jamais pu me rendre jusqu'au bout de l'Apocalypse,

Haaaa! La paresse intellectuelle. Avis aux spécialistes.

Merci! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)   Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse) - Page 3 Icon_minitime

Révélations de Jésus à Jean (Apocalypse)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant