Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt nous serons sept milliards sur terre

Aller en bas 
+9
agent 5.1
Edembra
lastcap
Suzanne
ambroise
galaad
steffzen
rien
sandra22
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:40

http://popexpo.web.ined.fr/Main.html

dans deux mois , nous serons sept milliards !!!! un chiffre qui donne le vertige et qui pose question tout de même .aurons nous assez d'eau , de nourriture pour subvenir aux besoins d'autant de monde ?.a votre avis faut il rapidement envisager un changement radical de notre façon de vivre ?comment partager d'une façon équitable les ressources de notre terre mère ?avez vous quelques "pistes" ..... a vous les studios.....
Revenir en haut Aller en bas
rien
Membre
rien


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 120
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 4:02

Bonjour Sandra,

tu signale ceci via quelque petite questions :

"1) aurons nous assez d'eau , de nourriture pour subvenir aux besoins d'autant de monde ?.

2) a votre avis faut il rapidement envisager un changement radical de notre façon de vivre ?

3) comment partager d'une façon équitable les ressources de notre terre mère ?avez vous quelques "pistes...".

Pour y répondre :

1) si l'on suivaient les cycles naturel de la terre sans surconsommer, alors nous aurions de quoi nourrir la totalité de la population mondial..., mais voila...., comme tu le sait bien il n'est que quelque rare pays à profiter de la majorité des productions.

Ces quelque rare pays pratiquent la surconsommation au détriment des autres, quitte à les laisser crever sur place.

Pour ce qui est de l'eau potable, malheureusement les napes fréatique encore potable deviennent de plus en plus rare, et cela à l'échèle de la terre entière.

Ce qui veux dire, encore une fois que seul ceux et celles qui auront les moyens de payer pourront boire de l'eau saine..., c'est triste comme constat.

Les grosse industrie poluent la terre pour une seul chose :

faire un rendement maximum pour un maximum de profil financier..., et cela au détriment du bien être des autres.

2) oui tu as tout à fait raison :

seul un changement radical de notre façon de vivre à tous et toutes pourrais changer la donne, mais pour changer de façon de vivre il faut avant toute choses changer notre façon de penser.......... .

Mais bon, au risque de te parraitre négatif, les gros pontes comme monsanto et autre big industrie, big pharma et autre du genre, ont tellement la main mise sur la majorité des ressources que cela risque d'être un combat imposible, impossible car de plus en plus de loi d'états vont en leur sens... .

Alors comme rien n'est impossible quand les conditions A et B s'y prettent ou même s'unissent en un seul et même mouvement... :

A) une prise de conscience de l'ensemble des peuples de la terre, suivit d'un acte commun pour virer ceux ou celles qui nous dirigent et nous spolient nos droits originel..., car il est clair au regard de tout ce qui ce passe, que nos dirigeant(es) sont à la botte des gros pontes.

B) Gaia est une être consciente, et par ce fait une être vivante..., tout comme nous, elle est une être sensible, constitué d'un corps/Ame/Esprit...., et comme tu peut t'en rendre compte Sandra, certain(es) fond tout pour en tirer le maximum de profi au détriment de sa santé globale, physique/énergétique.

Donc elle est depuis en gros deux ans, en plein travaille d'accouchement..., et depuis ces deux années, les contractions sont de plus en plus forte, de plus en plus intence, de plus en plus régulière et de plus en plus rapprocher, au point que de plus en plus de séisme se fond présent de manière régulière et raprocher les un des autre en terme de temps entre les different seismes.

Les plaques tectonique bouge de plus en plus fortement à chaque fois, donc par ce fait même il est aussi de plus en plus de gros volcans qui entrent en mode réveille actif.

Sur la surface de Gaia, il n'y a jamais eu autant de volcan en éruption depuis deux ans comparer à ces 100 derniere années..., et plus nous traversons le temps et plus ce sont des volcans de plus en plus gros qui ce réveillent.

La Terre en à marre...!, marre de voir que la majorité des peuples ne se réveillent pas pour la proteger contre une minorité..., alors qu'elle, elle les nourrit et les porte tous et toutes.

Elle à donc décidé de faire du nettoyage a sa manière, c'est à dire de manière plus ou moins forte..., alors certe nous pouvons rajouter à cela certaine conjonctions énergético-planeterre au niveau cosmique qui participent à cela et qui participent donc aussi à l'élévation en fréquence vibratoire de tout ce qui est sur terre mais aussi et surtout :

de Maman Gaia..., Cham.

Quand elle accouchera, cela va porter les êtres à obligatoirement changer leur manières de penser et donc par le fait même leur manières de vivre les avec les autres..., ils n'auront pas le choix si ils veulent continuer à vivre, nous n'auront plus le choix, Maman Terre nous fait vivre une lecçon d'humilité en nous rappelant que nous ne somme rien sans elle..., mais que elle, elle peut continuer à être sans nous.

Il n'y a pas de fin du monde, c'est juste la fin d'un état de conscience majoritaire en et par le mental, fin qui nous porte deja et nous portera en un état de conscience uniquement en et par le Coeur.

3) à l'échèle de la terre entière, je n'en sait rien.... .

Mais à une échèle plus petite, le troc, le partage altruiste d'une agriculture résoné et résonable en suivant les cycles naturel...etc.

Le sujet est vaste et mériterai largement de constituer un site ou un forum dédier uniquement à cette derniere question.

Merci d'avoir posé ces trois questions, car elles montrent la beauté de ton Coeur ainsi que son inquiétude quand Maman Cham et l'humanité qu'elle porte.

Namaste.

rien.

Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:01

Je crois que l'homme devra avoir la peur de sa vie pour trouver un semblant de sagesse suffisante car oui, il est intelligent mais il n'a pas la sagesse pour gêrer son intelligence ou ses fruits.
L'homme actuel dans ses sociétés dites civilisées est un capitaliste qui ne vise que le profit, c'est là l'apogée de la dualité avec toutes ses concéquences.
Au vu de la démographie exponentielle je craint le pire pour lui et pour son environnement qui entraine dans son suicide mais bon, il parrait que les miracles ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
galaad
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
galaad


Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Balance Rat
Age : 51
Ville : reims

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:24

bonjour,

Pour l'eau, il suffirait de modifier notre consommation, en france, 80% de l'eau est destinée à la culture du maïs.

Cela nous permet de nourrir tous les bovins que nous allons dévorer!

Il faut donc changer nos habitudes alimentaires et notre manière de vivre, ce qu'il n'est pas façile à réaliser, mais pas impossible.

Dans tous les cas, par la force des choses, nous changerons :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:38

galaad a écrit:
bonjour,

Pour l'eau, il suffirait de modifier notre consommation, en france, 80% de l'eau est destinée à la culture du maïs.

Cela nous permet de nourrir tous les bovins que nous allons dévorer!

Il faut donc changer nos habitudes alimentaires et notre manière de vivre, ce qu'il n'est pas façile à réaliser, mais pas impossible.

Dans tous les cas, par la force des choses, nous changerons :ange10)

Si tu les manges plus les bovins," ils servent plus a rien", qui pourrais gardé des bovins qui ne vend plus pour les entretenir ? Et de nos jours plus personnes ne travail pour rien, moins de bête, moins de rentabilité, est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Envois donc de l'eau dans les pays qui n'en on pas, et les premiers à ce plaindre seront ceux qui défend cette idée, car ils deviendront encore plus les "vaches à lait" pour payé l'humanitaire, et prendrons des "coups" par ceux qui doivent la payé également, eux même dans le besoin.

Par contre les beaux appartements, les chauffeurs, les voitures, le luxe de notre chère et tendre gouvernement est capital et vital pour la planète !

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:41

bien le clip......merci à toi "lux".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:22

De rien, c'est gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:35

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/cycle/repartiEau.html

un dossier sur la répartition de l'eau douce sur notre planète ,un problème crucial pour le devenir de millions d'êtres humains .......

faudra t-il changer radicalement notre mode de vie individualistes et vivre en communauté pour partager équitablement ce bien si précieux?
êtes vous prêt pour ce partage ?que de questions et d'efforts il va falloir faire .l'avenir se fera dans l'amour du prochain .....où alors des conflits éclaterons et là ce sera le désastre.......
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:57

c'est tellement facile de trouvé la solution. Mais malheureusement, le peuple n'a pas parole, c'est ceux que je pense. On peut crée l'eau sans toucher ni au rivière ni au mer. Juste avec un peu de soleil et un bout de plastique en gros. Si nous pouvons faire de l'eaux a partir d'un condensateur. Pourquoi continuons tous a utilisé l'eau d'un fleuve ou d'une rivière. Cette technique est inépuisable et les vapeur d'eau non utilisé ou crée après consommation sont rejeté dans l’atmosphère tout aussi bénéfique on pollue plus les eau terrestre et ça fait un probleme de moins.

Après je doit pas assez intelligent du point de vus sauvegarde pour certain et je n'est pas mon mot a dire la dessus dira t on je suis pas scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:26

ambroise a écrit:
c'est tellement facile de trouvé la solution. Mais malheureusement, le peuple n'a pas parole, c'est ceux que je pense. On peut crée l'eau sans toucher ni au rivière ni au mer. Juste avec un peu de soleil et un bout de plastique en gros. Si nous pouvons faire de l'eaux a partir d'un condensateur. Pourquoi continuons tous a utilisé l'eau d'un fleuve ou d'une rivière. Cette technique est inépuisable et les vapeur d'eau non utilisé ou crée après consommation sont rejeté dans l’atmosphère tout aussi bénéfique on pollue plus les eau terrestre et ça fait un probleme de moins.

Après je doit pas assez intelligent du point de vus sauvegarde pour certain et je n'est pas mon mot a dire la dessus dira t on je suis pas scientifique.


ah oui , mais penses tu qu'il y en aurai assez pour subvenir au besoin d'autant de monde????mais bon l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:20

ben vi qu'y ai assez, il y a autant d'autant d'eau dans l’atmosphère qu'en état liquide, c'est trés simple on prendre l'eau a sont stade final de cycle et ça c'est mauvais, car on assèche des vallée des rivières alors qui si on prendre directement a son premier stade d’évolution et bien on aura une quantité infinie car l'eau des mer et des rivière nous refournira d'avantage et ceux que nous utiliserons aussi car toute notre consommation a pour but d’évaporé l'eau et donc enrichir l’atmosphère encore d'avantage.

Il faut pas croire que nous détruisons l'eau ou qu'elle disparaît, nous asséchons les zones urbaine. si l'eau venait a disparaître, il faudra que toute l’atmosphère disparaissent et laisse échappe l'eau dans l'espace la ce n'est pas le cas.

Si nous continuons a consommé comme nous consommons certain paysage seront rayer de la carte et qui s’avère utile a notre survie. C'est pas le faite de consommé l'eau c'est le faite qu'on utilise trop et si nous continuons a fait évaporé l'eau certaine région seront abondante et d'autre pas et imaginé si on asséché l'amazone sera le début de la fin pour l’atmosphère de notre planète

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:48

si quelqu'un pouvait me rappeler (allo), la théorie réincarnationiste pour expliquer cette explosion démographique ?
c'est vrai qu'en 2011, on va stagner à 10 milliards d'humanoïdes.(ouf)
Ne vous inquiétez pas, tout est pévu ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:12

lieu-planté-d'ifs a écrit:
si quelqu'un pouvait me rappeler (allo), la théorie réincarnationiste pour expliquer cette explosion démographique ?
c'est vrai qu'en 2011, on va stagner à 10 milliards d'humanoïdes.(ouf)
Ne vous inquiétez pas, tout est pévu ?

non ,non pas dix milliards !!!
sept milliards "seulement" et ce au mois de novembre et c'est déjà pas si mal..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:21

excusez-moi, sandra : en 2100 on stagnera à 10 milliards ! (et non en 2011, erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:34

lieu-planté-d'ifs a écrit:
excusez-moi, sandra : en 2100 on stagnera à 10 milliards ! (et non en 2011, erreur de frappe)

lol ,ah oui ,c'est vrai là on va êtres nombreux ,a moins que d'ici là............
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:44

lieu-planté-d'ifs a écrit:
si quelqu'un pouvait me rappeler (allo), la théorie réincarnationiste pour expliquer cette explosion démographique ?
c'est vrai qu'en 2011, on va stagner à 10 milliards d'humanoïdes.(ouf)
Ne vous inquiétez pas, tout est pévu ?


Tout est dit, la réincarnation n'est qu'une théorie.
La réincarnation n'existe pas plus que la mort et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:36

ah ben si vous vous limité qu'a la terre c'est sur que la réincarnation n'existe peut etre pas.....

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:14

on dirait que ça va mieux ce matin ,les messages sont là????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:27

rien a écrit:
Bonjour Sandra,

tu signale ceci via quelque petite questions :

"1) aurons nous assez d'eau , de nourriture pour subvenir aux besoins d'autant de monde ?.

2) a votre avis faut il rapidement envisager un changement radical de notre façon de vivre ?

3) comment partager d'une façon équitable les ressources de notre terre mère ?avez vous quelques "pistes...".

Pour y répondre :

1) si l'on suivaient les cycles naturel de la terre sans surconsommer, alors nous aurions de quoi nourrir la totalité de la population mondial..., mais voila...., comme tu le sait bien il n'est que quelque rare pays à profiter de la majorité des productions.

Ces quelque rare pays pratiquent la surconsommation au détriment des autres, quitte à les laisser crever sur place.

Pour ce qui est de l'eau potable, malheureusement les napes fréatique encore potable deviennent de plus en plus rare, et cela à l'échèle de la terre entière.

Ce qui veux dire, encore une fois que seul ceux et celles qui auront les moyens de payer pourront boire de l'eau saine..., c'est triste comme constat.

Les grosse industrie poluent la terre pour une seul chose :

faire un rendement maximum pour un maximum de profil financier..., et cela au détriment du bien être des autres.

2) oui tu as tout à fait raison :

seul un changement radical de notre façon de vivre à tous et toutes pourrais changer la donne, mais pour changer de façon de vivre il faut avant toute choses changer notre façon de penser.......... .

Mais bon, au risque de te parraitre négatif, les gros pontes comme monsanto et autre big industrie, big pharma et autre du genre, ont tellement la main mise sur la majorité des ressources que cela risque d'être un combat imposible, impossible car de plus en plus de loi d'états vont en leur sens... .

Alors comme rien n'est impossible quand les conditions A et B s'y prettent ou même s'unissent en un seul et même mouvement... :

A) une prise de conscience de l'ensemble des peuples de la terre, suivit d'un acte commun pour virer ceux ou celles qui nous dirigent et nous spolient nos droits originel..., car il est clair au regard de tout ce qui ce passe, que nos dirigeant(es) sont à la botte des gros pontes.

B) Gaia est une être consciente, et par ce fait une être vivante..., tout comme nous, elle est une être sensible, constitué d'un corps/Ame/Esprit...., et comme tu peut t'en rendre compte Sandra, certain(es) fond tout pour en tirer le maximum de profi au détriment de sa santé globale, physique/énergétique.

Donc elle est depuis en gros deux ans, en plein travaille d'accouchement..., et depuis ces deux années, les contractions sont de plus en plus forte, de plus en plus intence, de plus en plus régulière et de plus en plus rapprocher, au point que de plus en plus de séisme se fond présent de manière régulière et raprocher les un des autre en terme de temps entre les different seismes.

Les plaques tectonique bouge de plus en plus fortement à chaque fois, donc par ce fait même il est aussi de plus en plus de gros volcans qui entrent en mode réveille actif.

Sur la surface de Gaia, il n'y a jamais eu autant de volcan en éruption depuis deux ans comparer à ces 100 derniere années..., et plus nous traversons le temps et plus ce sont des volcans de plus en plus gros qui ce réveillent.

La Terre en à marre...!, marre de voir que la majorité des peuples ne se réveillent pas pour la proteger contre une minorité..., alors qu'elle, elle les nourrit et les porte tous et toutes.

Elle à donc décidé de faire du nettoyage a sa manière, c'est à dire de manière plus ou moins forte..., alors certe nous pouvons rajouter à cela certaine conjonctions énergético-planeterre au niveau cosmique qui participent à cela et qui participent donc aussi à l'élévation en fréquence vibratoire de tout ce qui est sur terre mais aussi et surtout :

de Maman Gaia..., Cham.

Quand elle accouchera, cela va porter les êtres à obligatoirement changer leur manières de penser et donc par le fait même leur manières de vivre les avec les autres..., ils n'auront pas le choix si ils veulent continuer à vivre, nous n'auront plus le choix, Maman Terre nous fait vivre une lecçon d'humilité en nous rappelant que nous ne somme rien sans elle..., mais que elle, elle peut continuer à être sans nous.

Il n'y a pas de fin du monde, c'est juste la fin d'un état de conscience majoritaire en et par le mental, fin qui nous porte deja et nous portera en un état de conscience uniquement en et par le Coeur.

3) à l'échèle de la terre entière, je n'en sait rien.... .

Mais à une échèle plus petite, le troc, le partage altruiste d'une agriculture résoné et résonable en suivant les cycles naturel...etc.

Le sujet est vaste et mériterai largement de constituer un site ou un forum dédier uniquement à cette derniere question.

Merci d'avoir posé ces trois questions, car elles montrent la beauté de ton Coeur ainsi que son inquiétude quand Maman Cham et l'humanité qu'elle porte.

Namaste.

rien.

:jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:02

Je crois qu'avant de manquer d'eau et de nourriture (ce qui malheureusement se passe actuellement dans certains pays d'Afrique) à l'échelle mondiale, il y aura eu un grand chambardement sur notre bonne vieille Terre-Mère, c'est en tout cas ce à quoi j'aspire de tous mes vœux.

Mais en attendant cela nous ferions bien de revoir notre façon de vivre et ce, sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:37

Tout à fait, Suzanne, et c'est pas le tout de le dire...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:48

lieu-planté-d'ifs a écrit:
si quelqu'un pouvait me rappeler (allo), la théorie réincarnationiste pour expliquer cette explosion démographique ?
c'est vrai qu'en 2011, on va stagner à 10 milliards d'humanoïdes.(ouf)
Ne vous inquiétez pas, tout est pévu ?

bonjour à toi Smile

Parfois certains aiment présenter l'argument de l'augmentation de la population contre la théorie de la réincarnation.

Cependant je pense qu'une foule d'explications peuvent être données pour réduire le poids de cet argument.
Pour n'en citer que deux :
- un esprit pourrait très bien ne pas se réincarner immédiatement et vivre des expériences dans le monde spirituel. Ainsi il existerait un nombre indéfini d'esprits sans corps ou en attente d'une nouvelle vie bien au-delà de la population mondiale.
- notre petite Terre ne serait pas la seule planète habitée de tout l'Univers et des "migrations" d'esprits d'une planète à une autre serait tout à fait envisageable.

Je ne pense pas qu'il existe d'argument ultime contre la réincarnation, beaucoup se sont essayés à en trouver en vain jusqu'à présent. En fait c'est la même chose que pour l'existence de Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:55

Esprit_Errant a écrit:
lieu-planté-d'ifs a écrit:
si quelqu'un pouvait me rappeler (allo), la théorie réincarnationiste pour expliquer cette explosion démographique ?
c'est vrai qu'en 2011, on va stagner à 10 milliards d'humanoïdes.(ouf)
Ne vous inquiétez pas, tout est pévu ?

bonjour à toi Smile

Parfois certains aiment présenter l'argument de l'augmentation de la population contre la théorie de la réincarnation.

Cependant je pense qu'une foule d'explications peuvent être données pour réduire le poids de cet argument.
Pour n'en citer que deux :
- un esprit pourrait très bien ne pas se réincarner immédiatement et vivre des expériences dans le monde spirituel. Ainsi il existerait un nombre indéfini d'esprits sans corps ou en attente d'une nouvelle vie bien au-delà de la population mondiale.
- notre petite Terre ne serait pas la seule planète habitée de tout l'Univers et des "migrations" d'esprits d'une planète à une autre serait tout à fait envisageable.

Je ne pense pas qu'il existe d'argument ultime contre la réincarnation, beaucoup se sont essayés à en trouver en vain jusqu'à présent. En fait c'est la même chose que pour l'existence de Dieu.

I love you
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:28




" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

Pour toi Lux, et tout les autres, voila qui amène un peu à la réflexion...

En gros et pour ouvrir le débat, comment se regarder dans la glace le matin, que fait on concrètement, pour que le monde aille mieux?
Sommes nous déjà conscient de l'état actuel du monde et de la société dans laquelle nous vivons?





Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:00




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt nous serons sept milliards sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Poèmes ...
» La terre nous parle!!
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» Bientôt Samhain et passeur d'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit