Auteur | Message |
---|
Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Sam 29 Jan 2011 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Andy Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 5 Age : 65 Ville : Longueuil
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Lun 14 Mar 2011 - 22:12 | |
| - Admin a écrit:
- Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.
Disons que je médite deux fois par jour soit le matin et le soir a titre de 1/2 heure chaque, mais j'aimerais me rendre a 2 heures d'affilée sans interruption car je vais en retraite Vipassana en juin de cet année et je doit être capable d'endurer les malaises causé par l'assise | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Madorak Membre
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 513 Age : 43 Ville : La roche sur yon
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Lun 7 Mai 2012 - 20:45 | |
| Je médite dans un dojo zen depuis peut sous l'égide d'une nonne dynamique et sympathique.
Parfois on se demande qui l'on est, alors on regarde dans les yeux de l'autre: nous sommes tours à tours frères/soeurs mère/père, ami, ennemi... méditer: parfois l'esprit bouge, parfois il reste immobile. Alors pour savoir qui je suis je regarde dans les yeux du silence | |
|
| |
Mickael lcf Membre
Date d'inscription : 06/03/2012 Nombre de messages : 216 Age : 47 Ville : Largentière
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Mar 8 Mai 2012 - 8:00 | |
| bonjour,
j'ai beaucoup médité. et j'ai aimé cela.je trouve que la vue claire et tranquille qu'apporte la méditation facilite grandement la compréhension des choses, et ouvre les portes de la perception sensible.
Disont que quoi qu'il en soit, ça facilite le chemin | |
|
| |
sev' Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 21/06/2012 Nombre de messages : 29 Age : 45 Ville : dijon
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 21 Juin 2012 - 20:53 | |
| bonjour J'ai repondu,"je compte m'y mettre" car je debute tout juste et toute seule donc voilà, tel un diesel je prend mon temps | |
|
| |
Sushie Membre
Date d'inscription : 11/02/2012 Nombre de messages : 123 Age : 34 Ville : Paris
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Ven 22 Juin 2012 - 18:40 | |
| Je médite lorsque j'en ai envie, ça va jusqu'à quelques fois par mois ou 1 ou 2 fois par semaine. =) | |
|
| |
kalas30 Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 21/07/2012 Nombre de messages : 28 Age : 31 Ville : NIMES
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Dim 22 Juil 2012 - 11:59 | |
| Alors moi je medite mais alors rarement. C'est journaliere. Mais je kiff la meditation Je crois que je vais pas arreter de continuer mouahahah | |
|
| |
fleurilege Membre
Date d'inscription : 14/07/2009 Nombre de messages : 221 Age : 60 Ville : NANTES
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Sam 1 Sep 2012 - 11:29 | |
| Je médite en marchant. Je médite en travaillant. Je médite en mangeant.
La méditation revête bien des formes.
Pas le temps????? Si toujours le temps, c'est juste un état d'esprit.
La méditation ce n'est pas que se mettre en position du lotus et méditer pendant 30 minutes...
C'est un apprentissage quotidien... un mode de vie... | |
|
| |
annecaissi Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 06/09/2012 Nombre de messages : 12 Age : 34 Ville : Cotonou
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 6 Sep 2012 - 11:29 | |
| je rentre les soirs toujours fatigué mais je fais l'effort de méditerle matin aussi | |
|
| |
odile Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 15/09/2012 Nombre de messages : 5 Age : 73 Ville : var
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Mar 18 Sep 2012 - 18:31 | |
| Je médite tous les jours seule, depuis pas mal d'année, et jusqu'à maintenant le mercredi soir en groupe, je suis bien, c'est naturel, | |
|
| |
Shanti x x x Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 30/09/2012 Nombre de messages : 6 Age : 58 Ville : Canton de l'est au Québec
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Dim 30 Sep 2012 - 12:15 | |
| Je médite le plus souvent, a chaque fois que j'ai du temps. Attente chez le médecin, En exécutant une de mes passions. En cuisinant etc... Avec mes chiens ou mon chat. Se n'est pas obligatoire pour moi en position lotus.
C'est rigolo, même en lisant un livre, un moment donner je ne suis plus le fils du livre. ma tête part sur un nuage et là je décroche de la vie de tous les jours.
| |
|
| |
karozen
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 1 Age : 34 Ville : marseille
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Sam 10 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Sakura a écrit:
- Je médite régulièrement, tout les jours sur certaines périodes et moins dans d'autres.
une méditation peut elle être un appel à la prière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Lun 12 Nov 2012 - 0:35 | |
| - karozen a écrit:
- une méditation peut elle être un appel à la prière?
Cela dépend de comment on médite et depuis quand on médite . Au début de la pratique de la méditation , l'esprit est plutôt concentré à s'observer , à aiguiser sa capacité de concentration , à développer l'équanimité par rapport à tout ce qui fait l'univers intérieur . Puis quand cette pratique est bien installée , émerge alors en soi , le Soi . Quand , le Soi est (re) connu , alors la méditation peut devenir une prière , c'est à dire un dialogue entre soi et le Soi . |
|
| |
anne françoise
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Mar 8 Jan 2013 - 5:39 | |
| OUi, je médite, de plusieurs façons. de la méditation zen, bien que je ne puisse pas prendre la position correcte mais je médite avec support comme de la musique, comme la nature, le ciel la nuit, une fleur, un animal J'essaie le plus souvent possible de vivre l'instant présent, de me fixer sur ma respiration quand je suis trop agitée j'essaie de trouvers le calme en moi le plus souvent possible de me relier, avec le plus d'amour possible à l'univers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Mar 8 Jan 2013 - 12:46 | |
| Non personnellement je pratique une voie qu'on pourrait qualifier d' "opposée" (j'insiste sur les guillemets) à celle de la Méditation. La méditation mène à la vacuité, la Présence, la conscience de Soi mène à la plénitude............ |
|
| |
Charlinette Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 30 Age : 66 Ville : RIANS
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:51 | |
| J'ai médité pendant deux trois ans d'une façon classique je dirais, (assise, sur un coussin etc...) cela m'a apporté, m'a fait prendre conscience qu'il y avait "véritablement" autre chose que le matériel, puis petit à petit j'ai cessé cette façon car elle me semblait contraignante mais je pense qu'au départ c'est quand même une recherche faite par le corps ou le mental, puis avec la pratique ça devient spirituel. Enfin c'est mon expérience en tout cas. Aujourd'hui, je suis encore loin sur le chemin, mais ma méditation est dans une écoute de telle ou telle musique, d'écoute de tel ou tel artiste, qui va toucher mon coeur, mon âme et là je sais que je médite, je quitte soudain le sol et je suis loin très loin, je ne sais pas où mais là où on voudrait définitivement rester. Je médite aussi en écoutant des méditations guidées qui m'ont beaucoup apportées dans mon chemin spirituel, par exemple les CD de TELOS, les maîtres ascensionnés, et plus récemment j'ai découvert les méditations guidées de Marie Menseau, je ne sais pas si vous connaissez, elles m'émeuvent et me touchent énormément, et je dois dire qu'elles me font vraiment avancer, c'est ma toute dernière trouvaille. On a tout en nous mais avant de trouver ce "tout" en nous je pense qu'on a besoin de telle ou telle techniques, tel ou tel guide etc....enfin ce n'est que mon avis. LOVE | |
|
| |
brindeseigle Membre
Date d'inscription : 01/02/2013 Nombre de messages : 2212 Age : 52 Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 21:59 | |
| - Charlinette a écrit:
LOVE MissX | |
|
| |
vent-des-cimes Membre
Date d'inscription : 19/10/2013 Nombre de messages : 323 Age : 109 Ville : Ici
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:02 | |
| Il y a méditer et méditer; cela reste un terme générique qui reste vague si on ne précise pas quelle type de méditation on suit; s'asseoir sur un coussin et attendre que la demi-heure ou l'heure passe pour rouvrir les yeux n'apporte assurément pas grand chose; après il ne faut pas s'étonner si on finit par quitter cette pratique pourtant essentielle sur laquelle tous les maîtres insistent; je ne connais aucun maîtres qui auraient dit que la méditation était superflu, aucun; mais encore une fois, quelle type de méditation suivons nous car c'est çà qui fait toute la différence; il faut savoir aussi qu'il faut choisir une technique de méditation suivant le Rayon de l'Ame, donc c'est différent pour chacun et il est bon d'être instruit avant de s'y engager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:04 | |
| Oui, comme lors d'une randonnée alpine, une personne expérimentée se doit d'ouvrir la voie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:25 | |
| Chaque instant |
|
| |
Blueye Membre
Date d'inscription : 05/12/2013 Nombre de messages : 603 Age : 34 Ville : Paris
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Ven 3 Jan 2014 - 11:38 | |
| Je médit sur ma chaise donc tous les jours mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Ven 3 Jan 2014 - 11:45 | |
| jamais ou souvent,ça dépend de la définition. |
|
| |
Charlinette Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 31/12/2013 Nombre de messages : 30 Age : 66 Ville : RIANS
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? Ven 3 Jan 2014 - 11:46 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- Il y a méditer et méditer; cela reste un terme générique qui reste vague si on ne précise pas quelle type de méditation on suit; s'asseoir sur un coussin et attendre que la demi-heure ou l'heure passe pour rouvrir les yeux n'apporte assurément pas grand chose; après il ne faut pas s'étonner si on finit par quitter cette pratique pourtant essentielle sur laquelle tous les maîtres insistent; je ne connais aucun maîtres qui auraient dit que la méditation était superflu, aucun; mais encore une fois, quelle type de méditation suivons nous car c'est çà qui fait toute la différence; il faut savoir aussi qu'il faut choisir une technique de méditation suivant le Rayon de l'Ame, donc c'est différent pour chacun et il est bon d'être instruit avant de s'y engager.
Bonjour à tous, J'ai quitté la méditation "assise" non pas qu'elle ne m'apportait pas grand chose, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux en tant que méditation. D'accord avec toi vent-des-cimes, méditer, trouver sa méditation est essentiel pour retrouver cette part en nous, notre essence divine, il y a plusieurs chemins mais un seul but, es-tu d'accord ? moi je suis débutante alors pardon si j'offusque sans le vouloir peut-être !? Je ne pense en aucune façon que la méditation est superflue, oh que non !!!! en fait c'est le contraire que je pense. C'est quoi le Rayon de l'Ame ? comment fait-on pour choisir selon cela ? et que veux-tu dire par "il est bon d'être instruit avant de s'y engager ? tu ne penses pas que quelqu'un qui commence à pratiquer la méditation n'est pas quand même ne serait-ce qu'un "petit peu" instruit ? Merci de ta/vos réponses qui éclairent toujours l'un ou l'autre...et c'est ça le partage.... Avec amour Charlinette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Méditez-vous ? | |
| |
|
| |
| Sondage : Méditez-vous ? | |
|