Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sondage : Lisez-vous ?

Aller en bas 
+31
wb35
Loup-blanc
natalliana
elephant1
florelys
Nell'
era78
Kirasan
Amourtoujours
particule
Keissei
Nature
L'initié
linaa
OKASAN
Seishin
anima
Chimère
Envol-du-Phénix
kaissa
bluebird68
Solarienne
sandra22
Chaddy
ELEVATION
Suzette
Isis
Cris
Pongo
Sakura
Admin
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sondage : Lisez-vous ?
oui, chaque jour
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap75%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 75% [ 114 ]
oui, de temps à autre
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap24%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 24% [ 36 ]
oui, mais que pendant les vacances
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap0%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, jamais
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap0%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, je ne sais pas lire :-)
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap1%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
je ne sais pas
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap0%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je garde ca pour moi
Sondage : Lisez-vous ? Vote_lcap0%Sondage : Lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:44

Sondage sur la fréquence de vos lectures

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:


Dernière édition par Admin le Sam 28 Nov 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Sakura
Premiers messages spirituels
Sakura


Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Bruxelles

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:51

Je suis un rat de bibliothèque, quoiqu'en ce moment c'est plutôt souris d'Internet Very Happy Je lis énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: idem   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:53

Salut

Moi, aussi, je lis beaucoup
Je vais souvent en flanant voir les bouquins ici ou là, et chaque fois j'en ramène un ou deux.
Du coup, j'en au moins 40 d'avance sur mon étagère !!!

Dans chacun d'eux, je trouve ce que j'apelle une "perle", c'est parfois même juste une phrase, mais qui fait en moi, comme un éclair de lumière. J'adore !!

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:21

voté Sondage : Lisez-vous ? Sourire28
Moi, c'est tout ce qui me tombe sous la main .
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Premiers messages spirituels
Isis


Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 10
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 49
Ville : Québec, Canada

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:44

Soit un bon livre, soit sur Internet, depuis que je suis adolescente je m'intéresse à la psychologie, le cheminement et l'ouverture spirituelle. Plus j'apprends, plus je comprend et plus je vois clair et plus j'avance.

Comme tu dis Pongo une lumière peut apparaitre à travers une seule phrase et m'éclairer un long moment.

Isis study
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:06

Re-bonjour, Isis,

Merci pour ces premiers messages sur le forum.

Oui, nous lisons tous et en effet, une seule phrase d'un livre, arrivée au bon moment, éclaire une situation qui nous semblait bloquée.
Aucun hasard, là non plus, notre intuition nous guide d'une main sûre vers ce qui est bon pour nous à un instant précis.

Nous avons souligné aussi, grâce à Fifi qui a ouvert le sujet, qu'il n'était ni utile ni nécessaire d'entasser des tonnes de connaissances mentales si elles ne nous permettent pas d'aller vers les autres, de les écouter et de vivre pleinement cette vie terrestre, ses joies, ses peines, ses imprévus. flower
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:16

MERCI A FIFI POUR CETTTE REMARQUE PLEINE DE SAGESSE ET MERCI A TOI SUZETTE DE NOUS LE RAPPELLER

ET VIVE LA LECTURE ET LE PARTAGE
PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chaddy
Premiers messages spirituels
Chaddy


Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 19
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : ...devant l'ordi ^^

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:34

J'adore lire... pas forcément des lectures très spirituelles d'ailleurs mais toutefois ça peut m'arriver Smile Et ce que j'aime c'est quand des amis me conseillent des lectures comme ça on peut débattre du livre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:48

lire ...ah oui tout le temps que je peux, c'est sur boulimique de lecture depuis toujours , je peux lire toute la nuit si ce que je "dévore" me passionne .....
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:02

N'hésitez pas à nous présenter vos livres favoris dans la rubrique Livres spirituels, c'est que du bon de faire tourner l'infos.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:23

sandra22 a écrit:

lire ...ah oui tout le temps que je peux, c'est sur boulimique de lecture depuis toujours , je peux lire toute la nuit si ce que je "dévore" me passionne .....

Idem sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solarienne
Premiers messages spirituels
Solarienne


Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 34
Féminin
Verseau Dragon
Age : 71
Ville : Montpellier

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:47

[i]
Je lis tous les jours ! Very Happy

En général, je lis plusieurs livres simultanément, dans lesquels je puise soit un conseil, soit une parole de sagesse, ou tout simplement de l'évasion, du rêve, du voyage ! sunny

Bonne Lecture à Tous !!! :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:55

Suzette a écrit:
Re-bonjour, Isis,

Merci pour ces premiers messages sur le forum.

Oui, nous lisons tous et en effet, une seule phrase d'un livre, arrivée au bon moment, éclaire une situation qui nous semblait bloquée.
Aucun hasard, là non plus, notre intuition nous guide d'une main sûre vers ce qui est bon pour nous à un instant précis.

Nous avons souligné aussi, grâce à Fifi qui a ouvert le sujet, qu'il n'était ni utile ni nécessaire d'entasser des tonnes de connaissances mentales si elles ne nous permettent pas d'aller vers les autres, de les écouter et de vivre pleinement cette vie terrestre, ses joies, ses peines, ses imprévus. flower

Entierement en accord avec ce qui ai dis. :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:07

flower
bluebird68 a écrit:
Suzette a écrit:
Re-bonjour, Isis,

Merci pour ces premiers messages sur le forum.

Oui, nous lisons tous et en effet, une seule phrase d'un livre, arrivée au bon moment, éclaire une situation qui nous semblait bloquée.
Aucun hasard, là non plus, notre intuition nous guide d'une main sûre vers ce qui est bon pour nous à un instant précis.

Nous avons souligné aussi, grâce à Fifi qui a ouvert le sujet, qu'il n'était ni utile ni nécessaire d'entasser des tonnes de connaissances mentales si elles ne nous permettent pas d'aller vers les autres, de les écouter et de vivre pleinement cette vie terrestre, ses joies, ses peines, ses imprévus. flower

Entierement en accord avec ce qui ai dis. :BJR004:

cheers
flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:50

J'ai déjà été une grande passionnée de lecture, puisque j'ai fait mes études supérieures en Littérature. Mais je n'ai jamais été une lectrice compulsive. J'ai toujours aimé prendre une pose entre chaque livre, pour le digérer lentement. Souvent aussi, je médite longuement sur une phrase, ou un passage. Mais il y a eu certains livres aussi que j'ai dévoré goulument d'une traite.

Je dois avouer qu'aujourd'hui je lis beaucoup moins et presque exclusivement des ouvrages qui traitent de spiritualité. J'ai toujours de quoi lire qui traîne un peu partout dans la maison, c'est comme une habitude. Ça dépend des périodes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:58

J'ai toujours entre 2 et 4 livres en cours de lecture (généralement, je ne lis qu'un roman à la fois, mais ce qui n'est pas roman, là, il y a moins de limite... Laughing ).

Mais comme Envol-du-Phénix, j'aime bien prendre mon temps, je lis beaucoup, mais pas spécialement vite. J'aime savourer ce que je lis à mon rythme, relire des passages qui m'interpellent ou me plaisent etc...

Et, en parlant de "conseils" des livres, j'ai souvent remarqué que le hasard (ou pas... sunny ) faisait en sorte que je tombais sur le livre/la phrase/le passage qu'il me fallait dans la situation adéquate... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:30

Chimère a écrit:

Et, en parlant de "conseils" des livres, j'ai souvent remarqué que le hasard (ou pas... sunny ) faisait en sorte que je tombais sur le livre/la phrase/le passage qu'il me fallait dans la situation adéquate... Smile


flower sunny

Oui moi aussi. Un truc qui m'amuse et que j'ai l'habitude de faire c'est d'ouvrir une page au hasard dans un livre et lire le bout qui m'attire. Généralement, ça me parle vraiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:46

oui moi aussi Envol; coucou; d'ailleurs y'a pas longtemps; je me suis dis que c'était le livre qui voulait me parler...il m'a dit ça;

"ne pas nous éloigner d'une personne ou de circonstances qui nous forcent à renoncer à être entier et heureux est mauvais pour tous les individus concernés"
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:41

C'est un jeu que je faisais souvent étant ado, poser une question, prendre un livre au hasard à un page au hasard et pointer mon doigt sur une ligne au hasard...

Souvent la réponse me parlait I love you

De mon côté la lecture c'est tous les jours avant de dormir mais rarement à un autre moment, et un peu de tout, livres de spiritualité, romans, BD, mangas, livres sur la musique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:08

comme vous, je lis beaucoup aussi..... au grand dam de mon entourage parfois Very Happy

toujours plusieurs ouvrages en cours, et je prends au gré de mon ressenti du moment.....

par contre quasi jamais de romans contemporains, je n'aime pas, et quasi jamais de livre "à la mode" car les très rares où j'ai succombé, j'ai toujours été déçue !!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
linaa
Premiers messages spirituels
linaa


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:43

je lisais beaucoup avant mais plus beaucoup maintenant
avant j avais ma bibliotheque perso lol mon amie me conseillait les livres susceptible de me plaire et elle voyait toujours juste

depuis bah je lis ce qui me plait mais c est dur
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:17

Il fût un temps où je lisais tous les jours des livres spirituels, de sience fiction, de roman historique de littérature ,poésie, medecine, bd etc..

Hier je viens de finir un livre qui a su me captiver je suis repartie sur la lancer" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:45

Le rythme de mes lectures s'est modifié..
J'ai toujours lu à partir du moment où j'ai su le faire et je ne concevais pas une journée sans mon livre du moment..
Pendant mes pauses de travail, j'allais dans les librairies et je passais mon temps à contempler les ouvrages qui s'y trouvaient, à errer dans les rayons, c'était comme si j'étais dans mon élément.
Puis mes lectures se sont espacées, j'ai soudainement eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce que je lisais.. après 35 ans de lecture quotidienne cela peut paraître étrange..
J'ai toujours cet instinct d'acheter des livres et je me surprend à en avoir des tas que je n'ai même jamais ouvert alors que fut un temps je tournais en rond si je n'avais pas prévu un livre d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:55

Après avoir acquis les bases élémentaire en matière de philosophie, psychanalyse, littérature, ..., j'essaye de lire le moins possible en tout cas jamais pour l'accumulation de connaissances mortes ou pour le plaisir des mots, les lectures me sert surtout de support de méditation et de recentrage. Il est temps d'écrire sa propre histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:04

La lecture ma fait voyager dans d'autre pays comme l'U.R.S.S a bien change de Léon Zitron, La Mère de Pearl Buck , Plus léger que l'air de Frederico Jeanmaire que je compte lire d'ici peu.
All around the world sans prendre l'avion je me trouve en un instant en Chine ,japon argentine afrique .Il y a tant d'écrivains de tout continents etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Lisez-vous ?   Sondage : Lisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : que lisez-vous ? (plusieurs réponses possibles)
» Sondage : Méditez-vous ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit